Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 09-12-2019 14:31

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

A propos de gwardiola
Man city est entrain de passer par sa plus mauvaise situation sous l ère de pepe et on parle de problèmes purement Tactique

Pour vous dire qu'a force d exercer quotidiennement sous un  rythme infernal qu'il arrive parfois a être saturé

Hors ligne

#352 09-12-2019 15:17

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

socrates a écrit :

comment tu place cette esperance ( staff, joueurs, BD etc ) au niveau local et continental ?

Côté BD on est seul maître à bord localement parce qu'on a des gens qui sont là par amout au club. Par contre, continentalement, on est très loin du compte par faute de structure, de moyens, de stratégiea, de façon de faire archaïque. Dans ces critiques je distingue HM par respect à la personne et aux énormes sacrifices qu'il fait pour nous.
Effectif. On est encore une fois les meilleurs, malgré ça, on perd 3 coupes de tunisie coup sur coup. Au niveau continental, on est pas les meilleurs, je dirai au top 5.
Pour MC, je propose de reporter les échanges là dessus.

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y

#353 09-12-2019 15:25

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

Ya jme3a chbikom
C pas dutout le moment yehdikom
MC n est ni gwardiola tounes kima 7abbou yroddouh bessif ni un mauvais entraîneur

MC est l un des meilleurs entraîneurs qui ont atteri au Parc B
Il a ses limites on en parlera ultérieurement
Mais yehdikom c pas le moment dutout
Je suis le dernier a defendre quiconque la preuve c que depuis un bon moment je ne cesse de parler de nos problèmes TACTIQUES même au stade je sens que l espérance cale tactiquement et je n ai jamais cessé de dire ça a tarajjidawla

Mais c pas dutout le moment
MC doit continuer son aventure avec nous au moins toute cette saison

Neder. On n'est pas en train de crier à ce qu'on se débarasse de MC. Moi je suis contre les avis à dire que MC est un crack sinon on sera là où on est aujourd'hui pour toujours. MC on l'adore tous, mais quand il s'agit d'évaluer un rendement d'un professionnel on cherche à palier aux manquements. Il faut se détacher de cette espéce de sentimentalisme envers MC.

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y

#354 09-12-2019 19:23

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

ZeB0Y a écrit :

Côté BD on est seul maître à bord localement parce qu'on a des gens qui sont là par amout au club. Par contre, continentalement, on est très loin du compte par faute de structure, de moyens, de stratégiea, de façon de faire archaïque. Dans ces critiques je distingue [Hamdi Meddeb] par respect à la personne et aux énormes sacrifices qu'il fait pour nous.
Effectif. On est encore une fois les meilleurs, malgré ça, on perd 3 coupes de tunisie coup sur coup. Au niveau continental, on est pas les meilleurs, je dirai au top 5.
Pour MC, je propose de reporter les échanges là dessus.

Franchement l'ami je te trouve trés dur, comment tu peux dire qu'on est seulement dans le top 5, on est double tenant du titre en etant invaincu lors de la dernierre edition et en ayant affronté les plus grands, je suis curieux de voir les équipes qui selon toi nous sont supérieures, on ne peut pas tout gagner ! pour le BD aussi je ne suis pas d'accord je pense qu'il y a beaucoup de travail qui est fait administrativement et sportivement.
MC a certainement ses défauts comme tout le monde personne n'est parfait ( et on ne manque pas ici de les noter à chaque fois) mais tant qu'il est au commande il faut le soutenir à fonds, il a une vision moderne du football, il est entouré d'un bon staff majdi, chouchene, bouazizi et tout les autres qui font eux aussi du trés bon boulot, il a des résultats plus que satisfaisant, il est en course pour le titre de meilleur entraîneur africain, en terme de trophée, on assiste à l'une des meilleures esperance de tout les temps et il y a des gens ( je ne te vise pas du tout car je sais que tu es perfectionniste et que tu ne veux que le meilleur pour l'esperance) qui se permettent d'insulter MC et qui n'attendent qu'un faux pas de sa part pour le lyncher et ça, ce n'est pas normal du tout

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#355 09-12-2019 19:30

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

socrates a écrit :

Franchement l'ami je te trouve trés dur, comment tu peux dire qu'on est seulement dans le top 5, on est double tenant du titre en etant invaincu lors de la dernierre edition et en ayant affronté les plus grands, je suis curieux de voir les équipes qui selon toi nous sont supérieures, on ne peut pas tout gagner ! pour le BD aussi je ne suis pas d'accord je pense qu'il y a beaucoup de travail qui est fait administrativement et sportivement.
MC a certainement ses défauts comme tout le monde personne n'est parfait ( et on ne manque pas ici de les noter à chaque fois) mais tant qu'il est au commande il faut le soutenir à fonds, il a une vision moderne du football, il est entouré d'un bon staff majdi, chouchene, bouazizi et tout les autres qui font eux aussi du trés bon boulot, il a des résultats plus que satisfaisant, il est en course pour le titre de meilleur entraîneur africain, en terme de trophée, on assiste à l'une des meilleures esperance de tout les temps et il y a des gens ( je ne te vise pas du tout car je sais que tu es perfectionniste et que tu ne veux que le meilleur pour l'esperance) qui se permettent d'insulter MC et qui n'attendent qu'un faux pas de sa part pour le lyncher et ça, ce n'est pas normal du tout


On est les doubles champions, donc les meilleurs depuis 2 ans. wink

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius

#356 09-12-2019 19:34

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 338

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

ZeB0Y a écrit :

Neder. On n'est pas en train de crier à ce qu'on se débarasse de MC. Moi je suis contre les avis à dire que MC est un crack sinon on sera là où on est aujourd'hui pour toujours. MC on l'adore tous, mais quand il s'agit d'évaluer un rendement d'un professionnel on cherche à palier aux manquements. Il faut se détacher de cette espéce de sentimentalisme envers MC.

Ici soit tu dis que MC c'est le meilleur soit tu degages.
Aya barra m3aya, Allah wa7ad Allah wa7ad w Mou3ine mé kifou 7ad big_smile

Hors ligne

#357 09-12-2019 19:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

abdou-ESTunis a écrit :

Ici soit tu dis que MC c'est le meilleur soit tu degages.
Aya barra m3aya, Allah wa7ad Allah wa7ad w Mou3ine mé kifou 7ad big_smile

Pas dutout abdou et tu sais bien que c pas dutout dans mes habitudes ces pratiques
Mais j ai dis tout simplement que c pas le moment
Les limites on en parlera plus tard

Hors ligne

#358 09-12-2019 19:58

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 338

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

Pas dutout abdou et tu sais bien que c pas dutout dans mes habitudes ces pratiques
Mais j ai dis tout simplement que c pas le moment
Les limites on en parlera plus tard

Mouch a3lik ya Neder, mais w'Allahi mon message du debut a été mal compris. J'ai pas dit que je voulais le depart de MC on ne peut le juger qu'a la fin de saison, j'ai juste qu'EN CAS DE DEPART je voudrais voir Pitso chez ns. 9amou 3amlou menha 9adhiya alors que c'etait un simple avis sur une situation qui est à l'heure ou on parle est hypothétique.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#359 09-12-2019 21:08

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Julius a écrit :

On est les doubles champions, donc les meilleurs depuis 2 ans. wink

Alors pourquoi serais tu un des partisans du fameux mot "outsider" ? Et pourquoi donc trop de gens ici pensent qu'on l'est smile

Hors ligne

#360 09-12-2019 21:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

MC a des qualités et des défauts comme tous les entraîneurs partout dans le monde.

Il est passé par de bons et de mauvais moments.

Moi je l'aime parce qu'il ne triche pas, weld jam3iya, mentalité joueur, tifosi, il passe le bon message et ne calcul pas.

Depuis 2 ans il vie dans une situation très difficile, le stress, les défis, le public... Ce n'est pas commode du tout d'entraîner un club comme l'espérance.

Pour moi même si un jour il va partir et ça viendra un jour ou l'autre, il doit partir par la grande porte pour revenir encore et encore comme l'a fait KBY, l'autre elli meyetsamma, YZ et pleins d'autres.

MC s'il quitte l'espérance il aura un contrat millionnaire au golf ou chez Al Ahly, Zamalek qui n'attendent que ça de la part de notre BD.

Pour moi le moment est très mal choisi, juste avant la CM et le message qui va passer à MC c'est  "Tu déconne en CM tu te casse" et c'est ce qui n'est pas bien.

Restons concentrés sur notre CM et après on en parlera après le 21 décembre.

Hors ligne

#361 09-12-2019 21:16

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

On est OUTSIDER
و يوفى الحديث

Hors ligne

#362 09-12-2019 21:22

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

socrates a écrit :

Franchement l'ami je te trouve trés dur, comment tu peux dire qu'on est seulement dans le top 5, on est double tenant du titre en etant invaincu lors de la dernierre edition et en ayant affronté les plus grands, je suis curieux de voir les équipes qui selon toi nous sont supérieures, on ne peut pas tout gagner ! pour le BD aussi je ne suis pas d'accord je pense qu'il y a beaucoup de travail qui est fait administrativement et sportivement.
MC a certainement ses défauts comme tout le monde personne n'est parfait ( et on ne manque pas ici de les noter à chaque fois) mais tant qu'il est au commande il faut le soutenir à fonds, il a une vision moderne du football, il est entouré d'un bon staff majdi, chouchene, bouazizi et tout les autres qui font eux aussi du trés bon boulot, il a des résultats plus que satisfaisant, il est en course pour le titre de meilleur entraîneur africain, en terme de trophée, on assiste à l'une des meilleures esperance de tout les temps et il y a des gens ( je ne te vise pas du tout car je sais que tu es perfectionniste et que tu ne veux que le meilleur pour l'esperance) qui se permettent d'insulter MC et qui n'attendent qu'un faux pas de sa part pour le lyncher et ça, ce n'est pas normal du tout

Les titres ça se gagnent, le rapport de force n'est pas toujours respecté. Pour moi Mazembé était plus forte que nous la saison passée. On a eu beaucoup de chance de notre côté à Lubumbatchi. On était dépassé techniquement et tactiquement. Sundowns aussi plus forte que nous. Faut pas se mentir, il faut regarder les choses telles qu'elles sont pour pouvoir s'améliorer et apprendre de nos erreurs. Le discours du double champions on peut le mener contre un zantour, mais en famille non.
Notre BD lyouma c'est Hamdi Meddeb et c'est pour cette raison que tout le monde craint le jour où il quittera le navire. Pour finir, je souhaite que tout ira comme nous le souhaitons. Je serais très heureux de voir MC réussir chez nous. En tant que supporter ça me fait très mal de perdre un titre bêtement et qu'on ça arrive j'essaie de diagnostiquer pour avancer.

Hors ligne

Aime ce post :

ZeB0Y

#363 09-12-2019 21:38

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

MC a des qualités et des défauts comme tous les entraîneurs partout dans le monde.

Il est passé par de bons et de mauvais moments.

Moi je l'aime parce qu'il ne triche pas, weld jam3iya, mentalité joueur, tifosi, il passe le bon message et ne calcul pas.

Depuis 2 ans il vie dans une situation très difficile, le stress, les défis, le public... Ce n'est pas commode du tout d'entraîner un club comme l'espérance.

Pour moi même si un jour il va partir et ça viendra un jour ou l'autre, il doit partir par la grande porte pour revenir encore et encore comme l'a fait KBY, l'autre elli meyetsamma, YZ et pleins d'autres.

MC s'il quitte l'espérance il aura un contrat millionnaire au golf ou chez Al Ahly, Zamalek qui n'attendent que ça de la part de notre BD.

Pour moi le moment est très mal choisi, juste avant la CM et le message qui va passer à MC c'est  "Tu déconne en CM tu te casse" et c'est ce qui n'est pas bien.

Restons concentrés sur notre CM et après on en parlera après le 21 décembre.

On en parle maintenant pour que MC analyse le jeu des saoudiens, qu'il ait une présence d'esprit au cours du match à s'adapter aux circonstances et aux aléas. À utiliser ses changements quand il le faut. C'est du stress positive qu'on mette sur tout le monde y compris les joueurs.
Je veux qu'on réussise notre mondiale. MC est un des douzes acteurs.

Voilà.

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y

#364 10-12-2019 08:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

ZeB0Y a écrit :

Les titres ça se gagnent, le rapport de force n'est pas toujours respecté. Pour moi Mazembé était plus forte que nous la saison passée. On a eu beaucoup de chance de notre côté à Lubumbatchi. On était dépassé techniquement et tactiquement. Sundowns aussi plus forte que nous. Faut pas se mentir, il faut regarder les choses telles qu'elles sont pour pouvoir s'améliorer et apprendre de nos erreurs. Le discours du double champions on peut le mener contre un zantour, mais en famille non.
Notre BD lyouma c'est Hamdi Meddeb et c'est pour cette raison que tout le monde craint le jour où il quittera le navire. Pour finir, je souhaite que tout ira comme nous le souhaitons. Je serais très heureux de voir MC réussir chez nous. En tant que supporter ça me fait très mal de perdre un titre bêtement et qu'on ça arrive j'essaie de diagnostiquer pour avancer.

M3ak 3alle55errr

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#365 10-12-2019 08:07

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Julius a écrit :

On est les doubles champions, donc les meilleurs depuis 2 ans. wink

C pas si évident que ça mon ami
Gagner la CL sa veut pas dire qu'être le meilleur la perdre sa veut pas dire qu'on est les mauvais

Nous avons gagné 2 CL de suite car la 1ère CL gagné face a el ahly 3_0 3tatna jwena7 w hazzetna lfou9

Mais si on veut parler niveau koura
Mazembe,sudowns,aux mouns ces2 clubs nous dépassent largemen
Nous avons su comment gagner et c tant mieux pour nous

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#366 10-12-2019 13:38

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

C pas si évident que ça mon ami
Gagner la CL sa veut pas dire qu'être le meilleur la perdre sa veut pas dire qu'on est les mauvais

Nous avons gagné 2 CL de suite car la 1ère CL gagné face a el ahly 3_0 3tatna jwena7 w hazzetna lfou9

Mais si on veut parler niveau koura
Mazembe,sudowns,aux mouns ces2 clubs nous dépassent largemen
Nous avons su comment gagner et c tant mieux pour nous

Neder mon ami, je ne pense pas que Mazembe ou Sundowns nous soient supérieurs. Si ça avait été le cas, en 2018 et 2019 on aurait jamais été champion d’Afrique, exemple en 2019 contre Mazembe, ils sont venus à Tunis, ils ont placé le bus devant leur but. Chez eux, il est impossible de développer du football sur leur terrain au Congo, leur tartan est petit et compact, ils le connaissent par cœur. Par contre, sur un terrain en herbe, le Mazembe a beaucoup de difficulté pour développer du football et ils ont perdu 90% de leur match sur des terrains en herbe, ce qui fait la force de Mazembe, c'est son terrain synthétique. Je ne fais pas de l'Esperance la meilleure du monde, sauf que la réalité du terrain nous a montré qu'a 11 vs 11, les adversaires de l'EST ont peur de nous, c’est le principal.

Au niveau du ballon (koura), ils sont meilleurs que nous je le reconnais, ama il n'y a pas que la technique dans le football, tactiquement et physiquement on est plus fort que ces deux équipes, je pense que l’espérance bénéfice depuis 12 années de la stabilité de sa direction, un seul et même président depuis 2007 qui a permis à notre équipe d’enchaîner des résultats positifs.

Le seul adversaire qui puisse vaincre l’espérance en 2020, c'est l’Espérance.

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius, Julius

#367 10-12-2019 16:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Julius a écrit :

Neder mon ami, je ne pense pas que Mazembe ou Sundowns nous soient supérieurs. Si ça avait été le cas, en 2018 et 2019 on aurait jamais été champion d’Afrique, exemple en 2019 contre Mazembe, ils sont venus à Tunis, ils ont placé le bus devant leur but. Chez eux, il est impossible de développer du football sur leur terrain au Congo, leur tartan est petit et compact, ils le connaissent par cœur. Par contre, sur un terrain en herbe, le Mazembe a beaucoup de difficulté pour développer du football et ils ont perdu 90% de leur match sur des terrains en herbe, ce qui fait la force de Mazembe, c'est son terrain synthétique. Je ne fais pas de l'Esperance la meilleure du monde, sauf que la réalité du terrain nous a montré qu'a 11 vs 11, les adversaires de l'EST ont peur de nous, c’est le principal.

Au niveau du ballon (koura), ils sont meilleurs que nous je le reconnais, ama il n'y a pas que la technique dans le football, tactiquement et physiquement on est plus fort que ces deux équipes, je pense que l’espérance bénéfice depuis 12 années de la stabilité de sa direction, un seul et même président depuis 2007 qui a permis à notre équipe d’enchaîner des résultats positifs.

Le seul adversaire qui puisse vaincre l’espérance en 2020, c'est l’Espérance.

Maak a 100%

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#368 13-12-2019 08:50

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

C'est chaud pour Said Naciri.

FB_IMG_1576195169793.jpg.3058c0363cacd8b7b9a56afa3ab49f02.jpg

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#369 17-12-2019 14:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

J02 : 2 Espérantistes et 2 Etoilés dans l’équipe type

La Confédération Africaine de Football a dévoilé l’équipe type de la deuxième journée de la ligue des champions. Les deux Espérantistes, Anis Badri et Abdelkader Badrane ainsi que les deux Etoilés, Achref Krir et Karim Aribi, y figurent.

Le 11 type de la semaine : Krir (ESS), Noussair (WAC), Gomaa (Zamalek), Ouerfelli (RCA), Badrane (EST), Jali (Mamelodi), Magdy Afsha (Al Ahly), Al Soulia (Al Ahly), Ben Charki (Zamalek), Badri (EST), Aribi (ESS).

GnetNews

Hors ligne

#370 27-12-2019 13:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

EMvSyq5U4AAfAwx?format=jpg&name=medium

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#371 27-12-2019 18:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

CDA - TPM 1 - 1 (à la mi-temps)

Hors ligne

#372 27-12-2019 19:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

CDA - TPM 1 - 1 (FT)

Hors ligne

#373 27-12-2019 19:39

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 826

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

J’ai regardé les dernières 30 minutes, je n’ai pas vu une grande Mazembe... en fait Primeiro de Agosto ont raté la victoire dans les toutes dernières minutes du match

Hors ligne

#374 27-12-2019 19:40

Kjlaiel
Fan
Inscription : 02-02-2019
Messages : 484

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

في الشوط الأول الفريق الأنغولي ضهرلي احسن برشة ملي لعبنالو قبل عامين و الا مازمبي ما تعرف تلعب كان على ستادها

Hors ligne

#375 28-12-2019 19:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Zesco - Zamalek 1 - 1

Hors ligne

Pied de page des forums