Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 09-09-2021 11:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Abderaouf Benguit

Si le club dis qu'il a été payé alors il a bien été payé.
En tout cas, nous comme supporters nous devons croire la version du club jusqu'à preuve du contraire. On peut être des amateurs sur bien des points, mais point de vue réglementation et administration, on a toujours été au top. Donc, si on sort publiquement pour dire quelque chose c'est qu'on est dans le vrai.
Après si jamais il s'avère qu'il y a anguille sous roche, à ce moment là y aura plein de choses à dire, mais pour l'instant tous derrière le club !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#52 09-09-2021 11:59

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Abderaouf Benguit

Zaza83 a écrit :

Encore une précision sur Twitter d'après mourad chamdouri le joueur a reçu tous ces salaires et prime jusqu'à dernier centimes versés sur son compte constaté par un hussier

w'Allahi ghriba !
Pour résumé le club dis que le joueur est payé et même s'il lui manque des salaires, il n'a pas le droit de résilier unilatéralement son contrat avant d'avoir épuiser les recours juridiques inscris dans les règlement de la FTF et de la FIFA.
Donc, qu'il soit payé ou non, il est dans le tort.
De l'autre côté on dit qu'il a reçu une offre et veut partir. Soit ! mais là aussi il est dans le tort car quand t'es sous contrat ton avenir ne t'appartient pas !
Sinon ça serait le bordel partout ! Imaginer Mbappé quittant le PSG pour le réal khater Nasser ne veut pas le vendre !!!!
S'il veut partir il attend la fin de son contrat ou une offre qui satisfait le club !
Dans tous les cas, nous ne sommes pas fautifs ! et on a le droit de refuser de le vendre même si c'est pour le laisser sur le banc ! Car il faut pas oublier que sans nous ARBG ne serait pas le ARBG d'aujourd'hui !

Il va le regretter amérement et les pseudo supporters qui prennent parti pour le joueur ne sont pas dignes de nos couleurs !
Il sera suspendu et on verra après si l'AEk voudra encore de lui ! Khater à part la suspension, ce que cet épisode dis sur ce joueur c'est que c'est quelqu'un qui n'est pas fiable, quel club voudrait d'un joueur comme ça !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#53 09-09-2021 12:08

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Abderaouf Benguit

Les rumeurs, informations de part et d'autres, certaines fiables et d'autres des faces... Ce se voit qu'il ya des tentatives de perturber le Club et son administration, une guerre des médias, des pages fb, de la ftf avec l'aide de personnes autour de notre club pour semer le doute.
Il faut être attentif pour le moment et derrière le club et surtout être patient et serein.
On est en pleine restructuration et on va réussir comme d'habitude.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#54 09-09-2021 12:14

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Abderaouf Benguit

Wlid'ha 01 a écrit :

w'Allahi ghriba !
Pour résumé le club dis que le joueur est payé et même s'il lui manque des salaires, il n'a pas le droit de résilier unilatéralement son contrat avant d'avoir épuiser les recours juridiques inscris dans les règlement de la FTF et de la FIFA.
Donc, qu'il soit payé ou non, il est dans le tort.
De l'autre côté on dit qu'il a reçu une offre et veut partir. Soit ! mais là aussi il est dans le tort car quand t'es sous contrat ton avenir ne t'appartient pas !
Sinon ça serait le bordel partout ! Imaginer Mbappé quittant le PSG pour le réal khater Nasser ne veut pas le vendre !!!!
S'il veut partir il attend la fin de son contrat ou une offre qui satisfait le club !
Dans tous les cas, nous ne sommes pas fautifs ! et on a le droit de refuser de le vendre même si c'est pour le laisser sur le banc ! Car il faut pas oublier que sans nous ARBG ne serait pas le ARBG d'aujourd'hui !

Il va le regretter amérement et les pseudo supporters qui prennent parti pour le joueur ne sont pas dignes de nos couleurs !
Il sera suspendu et on verra après si l'AEk voudra encore de lui ! Khater à part la suspension, ce que cet épisode dis sur ce joueur c'est que c'est quelqu'un qui n'est pas fiable, quel club voudrait d'un joueur comme ça !

Oui t'as tout résumé whlidha.
On perd la boussole bien que tout est bien clair et logique.
Je le répète, il ya des tentatives ces derniers jours, pour perturber le Club. On dérange tout le monde.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#55 09-09-2021 13:05

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Abderaouf Benguit

Xeneize a écrit :

حسب هادي ليمام وموقعو التشكيلة

Espérance : Abderraouf Benguit, histoire d’un gros malaise..

Le milieu algérien Abderraouef Benguit, qui a fait part de ses envies de quitter L’Espérance Sportive de Tunis depuis quelques semaines, a notifié au club sa décision de résilier unilatéralement son contrat

Le joueur algérien n’a pas repris les entraînements avec ses coéquipiers après le stage de Djerba et n’a pas donné signe de vie. Si l’Espérance affirme être « surprise » par la démarche et promet de poursuivre cet acte illégal et abusif, en saisissant les instances compétentes pour défendre ses droits contre le joueur, le comportement du milieu algérien a fait couler beaucoup d’encre dans les rangs des supporters espérantistes depuis cette annonce ayant suscité incompréhension et étonnement.

Comment et pourquoi Benguit en est arrivé là, dans un club reconnu pour sa fiabilité financièr ?

Le « malaise » de Benguit remonte à quelques mois et ne date pas de cette semaine. Depuis son altercation avec l’ancien entraineur Mouine Chaabani, le talentueux algérien au caractère bien trempé s’est senti à l’écart du groupe et n’a pas trouvé le réconfort et la considération qu’il recherchait. Malgré des sorties très convaincantes en fin de saison (en témoigne son match retour face au CR Belouizded), Benguit était très décidé de partir du club et l’a fait savoir à son entourage..

Depuis l’arrivée de Radhi Jaidi à la tête du club, les choses ont plutôt changé dans le bon sens et le joueur a montré beaucoup de volonté pour s’inscrire dans ce nouveau projet. Mais voilà que les choses se sont accélérées ces derniers jours avec l’intérêt de l’AEK Athènes pour le joueur.



Selon nos informations, le club grec a fait une première offre à l’Espérance concernant le joueur algérien. Offre qui a été (directement) refusée par la direction espérantiste. Mais face à l’insistance du joueur, le club Sang & Or a demandé 1,2 M€ pour céder son joueur, chose que l’AEK Athènes a accepté. C’est à ce moment là que les évènements ont évolué à quelques heures de la fin du mercato. L’EST refuse l’offre de l’AEK et demande finalement 2 millions d’euros, Benguit comprend que l’Espérance a placé la barre haut pour bloquer son départ et sort de ses gonds.

Abderraouf Benguit a dès lors décidé de partir en Algérie et de résilier unilatéralement le contrat le liant à l’Espérance Sportive de Tunis. Toujours selon nos informations, si la situation financière du joueur avec l’EST est parfaite et que tous ses salaires sont payés (à part une partie de ses primes), on pourra s’attendre à des poursuites sérieuses de la FIFA dans ce dossier. Benguit le sait très bien : il sera exposé à une lourde sanction allant de 6 mois à un an suite à son acte. Seuls les jours à venir nous en diront plus !
  وحسب هادي ليمام والعهدة على ماقالو
Je vais rajouter quelques détails :

- Benguit a bien 4 salaires impayés
- La direction de l’Espérance le sait très bien
- Il voulait rester avec Radhi Jaidi, mais c’était trop tard
- Le joueur et son avocat savent très bien ce qu’ils font

Quel gâchis !

Effectivement quel gâchis de faire circuler toutes ces informations erronées par des gens supposés être des supporters.
Déjà enviée pour notre organisation et totale domination sur le plan local que dire maintenant en passant à un palier supérieur.
Tout le monde y compris les gens de la FTF savent pertinemment que nous sommes devenus inaccessibles pour eux .Leur incompétence sera de ce fait complètement confirmée.
Alors SVP en tant que supporter soyez vigilant et procéder aux vérifications nécessaires avant de colporter ce genre d’informations.
De toute façon notre train avance sûrement dans la voix du succès et de la perfection sans se soucier de toutes ces absurdités.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#56 09-09-2021 15:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Abderaouf Benguit

Jusqu'à hier, cette discussion, ouverte le 02 juillet 2019, ne comptait qu'environ une demi page et 9 posts.

Ça me suffit wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#57 09-09-2021 15:27

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : Abderaouf Benguit

Abunabil a écrit :

Effectivement quel gâchis de faire circuler toutes ces informations erronées par des gens supposés être des supporters.
Déjà enviée pour notre organisation et totale domination sur le plan local que dire maintenant en passant à un palier supérieur.
Tout le monde y compris les gens de la FTF savent pertinemment que nous sommes devenus inaccessibles pour eux .Leur incompétence sera de ce fait complètement confirmée.
Alors SVP en tant que supporter soyez vigilant et procéder aux vérifications nécessaires avant de colporter ce genre d’informations.
De toute façon notre train avance sûrement dans la voix du succès et de la perfection sans se soucier de toutes ces absurdités.

Quel gâchis الصحافي قالها موش انا


ياغالي انا نقلت ملي تقريب مجموع عليه من بعض لي يعرفوه في الفوروم الي عندو مصداقية في اخبار و بصفة موضوعية
مادام خرج بلاغ رسمي مالإدارة  احنا ماعنا مانحكيو وموش من باب التربية نظنو سوء في البلاغ اما فما معلومة من صحافي على الأقل مقتدر نقلتها
خاطر أعطى بعض تفاصيل كيما حكاية ايك اثينا
قف انتهى
وملا راحة أعطى فرصة للتريكي

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#58 09-09-2021 17:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Abderaouf Benguit

Wlid'ha 01 a écrit :

Si le club dis qu'il a été payé alors il a bien été payé.
En tout cas, nous comme supporters nous devons croire la version du club jusqu'à preuve du contraire. On peut être des amateurs sur bien des points, mais point de vue réglementation et administration, on a toujours été au top. Donc, si on sort publiquement pour dire quelque chose c'est qu'on est dans le vrai.
Après si jamais il s'avère qu'il y a anguille sous roche, à ce moment là y aura plein de choses à dire, mais pour l'instant tous derrière le club !

Honnêtement j'aurais accepté les 1.2 M€ et négocié un bon % d'une future vente du joueur tout en négociant le reliquat des primes et laissé partir le joueur.

C'est un bras de fer qui ne va servir à personne et à l'espérance nous avons toujours refusé de garder un joueur qui voulait partir d'autant plus qu'il a ramené un joli pactole.

Je trouve cette histoire de 1.2 M€ puis 2.0M€ vraiment bizarre de la part de notre BD .

Attendons pour voir la version finale de cette histoire qui va de toutes les façons mal finir même si nous allons avoir gain de cause chez la FIFA, nous aurions perdu et le joueur et l'argent donc comme ont dit : un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.

Hors ligne

#59 09-09-2021 17:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Abderaouf Benguit

Wlid'ha 01 a écrit :

w'Allahi ghriba !
Pour résumé le club dis que le joueur est payé et même s'il lui manque des salaires, il n'a pas le droit de résilier unilatéralement son contrat avant d'avoir épuiser les recours juridiques inscris dans les règlement de la FTF et de la FIFA.
Donc, qu'il soit payé ou non, il est dans le tort.
De l'autre côté on dit qu'il a reçu une offre et veut partir. Soit ! mais là aussi il est dans le tort car quand t'es sous contrat ton avenir ne t'appartient pas !
Sinon ça serait le bordel partout ! Imaginer Mbappé quittant le PSG pour le réal khater Nasser ne veut pas le vendre !!!!
S'il veut partir il attend la fin de son contrat ou une offre qui satisfait le club !
Dans tous les cas, nous ne sommes pas fautifs ! et on a le droit de refuser de le vendre même si c'est pour le laisser sur le banc ! Car il faut pas oublier que sans nous ARBG ne serait pas le ARBG d'aujourd'hui !

Il va le regretter amérement et les pseudo supporters qui prennent parti pour le joueur ne sont pas dignes de nos couleurs !
Il sera suspendu et on verra après si l'AEk voudra encore de lui ! Khater à part la suspension, ce que cet épisode dis sur ce joueur c'est que c'est quelqu'un qui n'est pas fiable, quel club voudrait d'un joueur comme ça !

Khouya walid tu as 100% raison mais qu'est ce qu'on gagne de ce bras de fer?
Rien du tout !!!
1/ Le joueur va être suspendu, nous aurons perdu le joueur dans une période cruciale de la saison avec 4 matchs très très importants qui nécessitent tous les joueurs et de l'expérience et de la grinta et ARBG aurait pu aider.

2/ L'offre de l'AEK et les 1.2M€ sont partis aussi en fumée cad comme on dit en tunisien خسارة الميت و خسارة الكفن

3/ Nous devons penser à combler son poste d'ici le 15 septembre soit à peine 6 jours et nous ne pourrons plus l'ajouter à la liste Africaine en plus et au lieu de nous concentrer sur 2 recrutements (axe et bounta), nous aurons besoin d'un 3em au milieu.

Hors ligne

#60 09-09-2021 17:20

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Abderaouf Benguit

tarajjidawla a écrit :

Khouya walid tu as 100% raison mais qu'est ce qu'on gagne de ce bras de fer?
Rien du tout !!!
1/ Le joueur va être suspendu, nous aurons perdu le joueur dans une période cruciale de la saison avec 4 matchs très très importants qui nécessitent tous les joueurs et de l'expérience et de la grinta et ARBG aurait pu aider.

2/ L'offre de l'AEK et les 1.2M€ sont partis aussi en fumée cad comme on dit en tunisien خسارة الميت و خسارة الكفن

3/ Nous devons penser à combler son poste d'ici le 15 septembre soit à peine 6 jours et nous ne pourrons plus l'ajouter à la liste Africaine en plus et au lieu de nous concentrer sur 2 recrutements (axe et bounta), nous aurons besoin d'un 3em au milieu.

Ce que je dis justement c'est que la situation est tellement absurde qu'il est difficile de la croire ...
Est ce qu'on a vraiment cracher sur plus de 4 milliards pour ARBG ? J'aurai compris pour chakchouka mais ARBG ?
J'attends aussi de connaître le dénouement

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#61 09-09-2021 17:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Abderaouf Benguit

Wlid'ha 01 a écrit :

Ce que je dis justement c'est que la situation est tellement absurde qu'il est difficile de la croire ...
Est ce qu'on a vraiment cracher sur plus de 4 milliards pour ARBG ? J'aurai compris pour chakchouka mais ARBG ?
J'attends aussi de connaître le dénouement

عليك نور متفاهمين إلي 4 مليارات في بنغيت ناخذوهم و نهربوا نجريوا صاحبي wink wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#62 09-09-2021 18:27

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Abderaouf Benguit

Mauvaise nouvelle et ca va se faire ressentir surtout en Coupe d'Afrique et lors de la rotation des joueurs.

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#63 09-09-2021 18:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Abderaouf Benguit

Je suis d'accord, sportivement nous avons perdu à atout de plus pour notre milieu de terrain c'est évident.

Hors ligne

#64 09-09-2021 19:05

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Abderaouf Benguit

Pour moi, je trouve que si ghaylen serait en pleine possession de ses moyens et retrouve ses sensations (pour une fois il a fait une bonne préparation) et avec dali, yaura pas de vide(l'année dernière, il n'a quasiment pas joué)
Je pense que triki et gbo seront là aussi.

Hors ligne

#65 09-09-2021 19:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Abderaouf Benguit

Triki et Gbo n'ont pas l'expérience des grands matchs CL donc Benguit était quand même là lors des grands RDV

Hors ligne

#66 09-09-2021 20:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Abderaouf Benguit

Si ça peut aider à éclairer la situation - Me Kamel Laâroussi sur les ondes de Mosaïque FM :

هذه كل أسرار وكواليس ملف بن غيث والترجي

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#67 10-09-2021 18:32

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Abderaouf Benguit

غلّطوني... بربّي سامحوني ... ههههه

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar

#68 10-09-2021 18:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Abderaouf Benguit

Nizar a écrit :

غلّطوني... بربّي سامحوني ... ههههه


nooooo .... impossible.... il a demandé a revenir??

Hors ligne

#69 10-09-2021 19:00

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Abderaouf Benguit

mestiri67 a écrit :

nooooo .... impossible.... il a demandé a revenir??

Selon foot 24 il demande à revenir.

Hors ligne

#70 10-09-2021 19:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Abderaouf Benguit

Moi je pardonne

Hors ligne

#71 10-09-2021 19:31

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Abderaouf Benguit

Redondo taraji a écrit :

Selon foot 24 il demande à revenir.

Oui, il a demandé... indirectement...
Donc côté espérantiste, on n'a rien reçu d'officiel, et ça restera comme ça aussi jusqu'à nouvel ordre!
Et pas la peine aussi d'essayer d'appeler au téléphone, ça ne sonne pas tongue
Tu veux revenir, tu connais bien le chemin du parc et où se trouve l'administration où tu avais déposé ta notification de résiliation de contrat.

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar

#72 10-09-2021 19:48

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Abderaouf Benguit

neder bachbaoueb a écrit :

Moi je pardonne

Moi non!!!
Bien que je l'ai toujours soutenu et Dieu sait qu'il me plait même plus que Badrane, j'aime (ou plutôt j'aimais) son style, son caractère de guerrier, à la Hassène Gabsi.

Seulement, pour ne pas vous induire en erreur par sa soit disant grinta. C'est plus une haine envers les autres équipes (surtout algériennes et c'est là où il avait vraiment excellé). Et il est connu pour ses déboires avec le public adversaire en Algérie. Heureusement que la plupart des matchs qu'il a joué sous nos couleurs étaient en huis-clos.

Côté footbalistique, il n'y avait rien de tranchant vraiment: c'est mi figue, mi raisin. Et ce n'est pas le genre de joueur qui peut faire basculer tout un match à lui seul. Donc, pour moi, il est remplaçable.

Tout ce qu'il a fait avec nous jusqu'a maintenant, il l'a gaché avec son geste idiot. C'est quoi Pyramids? C'est quoi? Un néo-riche club égyptien et puis rien! En fin de compte, la CAF sélectionnera seulement deux équipes de chaque pays pour la Champions League. Et pour l'Egypte, ça sera presque toujours Al-Ahli et Zabalik, ni Darawich, ni Mou9awiloune, ni Pyramides, ni qui-conque.

Donc, il laisse tomber une équipe qui lui garantit de toujours jouer la Champions League à chaque saison, pour une autre équipe rien que pour du fric? Pour moi, ça veut dire qu'il est fini et qu'il connait/croit par lui-même qu'il est fini! Donc moi aussi, je vais croire la même chose qu'il croit: il est fini!

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar, Nizar

#73 10-09-2021 20:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Abderaouf Benguit

Nizar a écrit :

Oui, il a demandé... indirectement...
Donc côté espérantiste, on n'a rien reçu d'officiel, et ça restera comme ça aussi jusqu'à nouvel ordre!
Et pas la peine aussi d'essayer d'appeler au téléphone, ça ne sonne pas tongue
Tu veux revenir, tu connais bien le chemin du parc et où se trouve l'administration où tu avais déposé ta notification de résiliation de contrat.

et si une équipe Égyptienne veut payer le juste prix qu'il parte mais par la grande porte et en bonne et due forme.

Hors ligne

#74 10-09-2021 20:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Abderaouf Benguit

@Nizar je suis à moitié d'accord avec toi

Je suis d'accord avec toi concernant son geste stupide qui mérite une sanction financière pas plus

Côté rendement et statistiques je trouve que 12 buts et 9 passes en 79 matchs pour un relayeur c'est une excellente statistique et surtout c'est un relayeur qui fait un excellent travail défensif.

Ces statistiques sont de loin meilleures que Ghaylene qui a 8 buts et 18 passes en 152 matchs.

De plus c'est un joueur acheté à 700€ et qui vaut aujourd'hui 1.2 M€ donc il faut savoir tirer le maximum de lui sportivement et financièrement.

Je suis prêt à lui pardonner son geste et le remettre en place tout en essayant de tirer le maximum financièrement de lui en le transférant à son juste prix.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#75 10-09-2021 21:28

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Abderaouf Benguit

Pour moi c'est un ingrat à qui il ne faut plus faire confiance 3malha marra w y3awedha il a compris qu'il a fait une grosse bourde il bech ta9dhi 3ala carrière mte3ou je suis pour continuer notre demarche jusqu'au bout
Pas de marche arrière bech traj3ou w matla3bouch khsaret salaire mta3 etranger payé en devise haka au moin on aura plus rien à payer w khalli l fifa tfodhha ili mayendem 3a nhar elli barbachna fih
Aux l'oubliettes...

Hors ligne

Pied de page des forums