Vous n'êtes pas identifié(e).

#951 03-06-2019 12:37

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 068

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Il fifa tsid beha il.felicitation mabrouk ya jme3a rana.champion.
Wfe mafamech rjou3

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx, malixx, malixx

#952 03-06-2019 12:42

Bechir Toualbia
Super Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 1 032

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

neder bachbaoueb a écrit :

C est ce que je pense aussi

jamais et carrément jamais
si vous suivez juste dimanche sport d'hier ,toutes les lois du foot sont contre le WAC
le match sera rejoué dans les gros cas de force majeure ,mais si humaine ,c'est le résultat du tapis vert
l'artcile de l'AS est faux
le vidéo que la VAR fonctionnait est faux

Hors ligne

Aiment ce post :

Bechir Toualbia, Bechir Toualbia

#953 03-06-2019 12:42

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Toto a écrit :

C est pour cela que je considere bizarre. Il n est pas bete a ce point !!!
Meme si ce qu il dit est vrai, fallait pas le divulger a moins qu il possede des preuves irrefutables de ce qu il avance.
Sinon c est bizarre.
En tout cas, cela ne nous concerne pas.

Franchement après l'abandon je suis presque certains qu'ils sont justes CONS ! smile
Bheyem msaken hahahahaha

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#954 03-06-2019 12:44

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Wlid'ha 01 a écrit :

lé t'hanna bech tertah menhom jemla smile
Mathamach chance wahda ala mille milliards ils décident de rejouer le match !
La seule possibilité de nous enlever notre titre heyya annou ychedouna bebrouva mta3 corruption walla tentative de corruption et si c'est le cas wa9t'ha ahna narj3ou 40 sné el téli mais ma thamach corruption donc ma thamach hatta possibilité.

Voilà comme le cas de Marseille avec Bernard Tapie.
Sinon twelli tbourib mte3 mrarca mastine. Bellehi rani khdemt m3ehom w c’est pas la peine de les décrire.
Haya sidi y9oulou n3ewdou el match we7na net9.... kifhom wnmardhouhom tout en leur disant on ne refuse pas mais à condition à condition à condition ech ye3mlou? Ye3mlouhom podium fel palais du roi?

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#955 03-06-2019 12:57

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

منقول من موقع أرونج فوت :

"أدمن" الكذب والمغالطات، الذراع الإعلامي المغربي يواصل في سقطاته ويشوه سمعة "أس" الإسبانية

تفاجئ الرأي العام الرياضي في تونس وخارجها بمقال صادر عن النسخة العربية من صحيفة "أس" الإسبانية يتحدث عن إمكانية إعادة مواجهة نهائي دوري أبطال إفريقيا بين الوداد الرياضي المغربي والترجي التونسي.

ومن الواضح أن هذه الخطوة تندرج في إطار السياسة الإعلامية التي يعتمدها الوداد المغربي منذ عدة أسابيع، والقائمة على جملة من المغالطات والأكاذيب التي تهدف لجلب التعاطف معه وتشويه منافسه المباشر.

ويجدر التوضيح في هذا الإطار أن النسخة العربية من موقع "أس" يشرف عليها إعلاميون مغاربة وهي مستقلة تمام عن النسخة الإسبانية التي تعتبر في المقابل مرجعا موثوقا به من ناحية المصداقية والحرفية ..

والمتأمل في محتوى هذه النسخة العربية يلاحظ بسهولة غياب الموضوعية عن الإعلاميين المغاربة الذين يديرونها والذين يسعون بكل وضوح لخدمة مصالح الوداد من خلال افتعال الأكاذيب والتهجم على ممثل كرة القدم التونسية...

ورغم خضوعه للسيطرة المغربية، فإن الاتحاد الإفريقي لكرة القدم ليس بالغباء من أجل القيام بخطوة إعادة المباراة، خاصة وأن الأمر يتعلق بمخالفة صريحة من قبل النادي المغربي للوائح الهيكل القاري من خلال الانسحاب ورفض اللعب بتعلات "مضحكة"..

ويعلم الهيكل المشرف على كرة القدم الإفريقية، أكثر من أي وقت مضى، أن التراجع عن منح اللقب للترجي التونسي فيه مساس كبير من مصداقيته وحياده...

ورغم كل الخطوات التي يقوم بها في الكواليس من أجل تزييف الحقائق، فإن الوداد لن يفلت من عقوبات الكاف، بحكم التجاوز الكبير الذي قام به خلال "موقعة رادس"..

*في الصورة المغربي توفيق الصنهاجي كاتب المقال المضحك على صفحة اس عربية و الذي تناقلته المواقع و الاذاعات "البودورو" التونسية على أساس أنها النسخة الإسبانية ، غدا ستسلط العقوبات على الفريق المغربي و ستغلق أفواه المغاربة أمثال هذا الصحفي النكرة و سينطلق مسلسل البكاء لدى المحكمة الرياضية التي لن تساعد عبيد الملك في شيء.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#956 03-06-2019 13:18

Cthulhu
Membre
Inscription : 02-02-2019
Messages : 44

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

cette histoire de VAR a pris trop d envergure pour la simple raison que les dirigeants du WAC ont Trouvé l'excuse ideale, je n'ai entendu aucun marocain parler des aspect  technique ou tactique de leur equipe, le plus triste dans tout ca c'est que les supporter du wydad avale la pilule et vont dans ce sens alors qu'ils devraient juger leur joueurs et staff pour leur niveau médiocre et puis pour finir avec la VAR c'est une aide à l'arbitre et les joueurs n'ont rien à dire deja le fait de les informer qu'il n'y en a pas mzeya w b este7beb, ce dispositif est au meme titre que les kits de comunication entre l'arbitre et les juges, imaginez qu'il y ai un probleme de kit ( et c'est arrivé plusieurs fois) et que les joueurs quittent le terrain 9al chnoa arbitre sans kit, pour le pretexte d equité chay idha7ek w Allah ! En quoi le fait eli mafamech var soit un avantage pour l'une des deux equipe ???
il faut passer à autre chose pour nous cette CL fait deja partie du passé, aujourd'hui à 16h30 nebdew hezin 2 titre ba3dha

Hors ligne

Aiment ce post :

Cthulhu, Cthulhu, Cthulhu

#957 03-06-2019 13:23

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Toto a écrit :

Ya Neder tabi3 il ghorza.
La source est skynews al arabia qui a pris de as arabia qui a pris de la fede marocaine.
Et puis comme tu dis le recours est simple a faire mais solide de point de vue arguments.
Houma ils se basent sur l equite
Nous on se base sur les lois.
Y a pas photo.
Bien a vous

Aya sidi
L article en question est signe tawfiq sanheji qui cite une source de la fede marocaine.
Tout est dit.
Ce sanheji est marocain donc ghaddi chwaya min objectif.
Nos journaleux ont trouve ce qu ils cherchaient maou i7ibouna 3al lekhir.
Bien a vous

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto, Toto, Toto

#958 03-06-2019 13:31

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 492

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Le président du Wydad vient de signer son arret de mort en declarant que la CAF lui a dit de reprendre le jeu et de lui offrir en contre partie la prochaine CL haha. Attendez vous aux sanctions demain contre les pleurnichardes marocaines.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#959 03-06-2019 13:32

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 891

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

moi depuis que la caf a décidé de se réunir j'ai une seule crainte. C'est qu'ils disent que le wac n'a pas été informé => Vice de forme => annulation du résultat du match.
je n'y connais pas en législation, mais ce que je regrette depuis le début que rien ne se fait par écrit. Chemmem dit que l'arbitre a dit pour les 2 capitaines qu'il n'y a pas de VAR. pas d'écrit. la télé nationale dit que la caf leur a demandé des cables, de venir avant parce que pas de VAR, mais rien n'est écrit.
La seule chose écrite vient de la société qui gère la VAR qui s'est excusée. cet écrit arrange la caf.
La CAF aurait dû informé tout le monde par écrit avant le match. le wac ne peut pas refuser de jouer le match (c'est la loi) et ne peut pas demander la VAR au cours du match.

Donc, sachant que le maroc est bien implanté au sein de la caf, je craint cette tournure sous prétexte de vice de forme.
En même temps, il faut que la version de chamem soit vrai. Dans ce cas, on ne peut pas contredire l'arbitre.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#960 03-06-2019 13:39

Cthulhu
Membre
Inscription : 02-02-2019
Messages : 44

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

isen a écrit :

moi depuis que la caf a décidé de se réunir j'ai une seule crainte. C'est qu'ils disent que le wac n'a pas été informé => Vice de forme => annulation du résultat du match.
je n'y connais pas en législation, mais ce que je regrette depuis le début que rien ne se fait par écrit. Chemmem dit que l'arbitre a dit pour les 2 capitaines qu'il n'y a pas de VAR. pas d'écrit. la télé nationale dit que la caf leur a demandé des cables, de venir avant parce que pas de VAR, mais rien n'est écrit.
La seule chose écrite vient de la société qui gère la VAR qui s'est excusée. cet écrit arrange la caf.
La CAF aurait dû informé tout le monde par écrit avant le match. le wac ne peut pas refuser de jouer le match (c'est la loi) et ne peut pas demander la VAR au cours du match.

Donc, sachant que le maroc est bien implanté au sein de la caf, je craint cette tournure sous prétexte de vice de forme.
En même temps, il faut que la version de chamem soit vrai. Dans ce cas, on ne peut pas contredire l'arbitre.

5ouya pour quelle raison veux tu que l arbitre dise aux joueurs qu'il n' y a pas de var ? C'est quoi la relation entre les joueurs et la var ? S'il la dis aux deux capitaine c'est uniquement pour ne pas qu'il la demande à chaque fois w ikasroulou rassou mais sinon legalement w eli t7eb enti il n a aucune obligation à informer qui que ce soit ni joueurs ni staff ni welou, la var est faite pour l'aider lui à faire son boulot rien de plus

Hors ligne

Aiment ce post :

Cthulhu, Cthulhu, Cthulhu, Cthulhu, Cthulhu, Cthulhu

#961 03-06-2019 14:01

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 3 051

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

De plus Bellehi pour clarifier, VAR ou non VAR c'est ne pas aux joueurs de demander le recours à la VAR, c'est la responsabilité de la "VAR Room"

Inzidkoum ziyeda, personne ne peut obliger l'arbitre de faire recours à la VAR. C'est une décision qui revient à lui et seulement à lui. Bahi Sidi, ettsawrou le vendredi il y'avait la VAR, et les joueurs marocains demandaient l’arbitre de faire recours à la VAR et lui il refusait... Ils quittent le terrain?  Main non !!!  Leur Harba est causée par FB, il est connu pour cela, en fait il a voulu faire la même chose contre Mazembe en 2010 sauf que nos sages dirigeants l'ont empêché.

Dernière modification par ESTist 4ever (03-06-2019 14:02)

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever

#962 03-06-2019 15:26

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

neder bachbaoueb a écrit :

moi je n'ai aucune source, mais je parle en s basant sur mes préssentiments et ce depuis l'information qu'ils vont faire un réunion pour discuter l'ISSUE de la rencontre ,pour moi tant que la FIFA ne nous a pas encore félicité c'est pas encore aquis
Autre chose c'est vrai qu l'absence ou l anomalie de la VAR ne cosnstitue pas un empechement de jouer un match de Foot mais le fait qu'en match Alle on l'a utilisé ils vont insister sur le fait qu'il y'avait pas equité entre les 2 clubs
finalement la réunion se tiendra à Paris en présence d'une majorité marocaine d ou la possibilité d'un forcing de décision
maintenant nous avons 24 h pour savoir l issue "finale"de cette rencontre meme si je suis que sa se poursuivre dans les bureaux de FIFA ,TAS et autres

la faute c'est de la CAF je sais mais cette même raison va pousser la CAF a "rectifier" le tir car pour nous c'est pas notre faute et pour l'adversaire aussi il présume qu'il n'est pas fautif

Neder elle peut rien changer mouch ala kifha  c' est pas du ra3uani, ness tekteb, wness fi tleves tv, ness ta3mel video a3l youtube el kolhom yelaoujou ala flous.
Abondant egal perte de lz partie plus xanctions   donc nahkiou fi haja okhra

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#963 03-06-2019 16:08

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Mosaique vient d'annoncer que la FIFA prend en charge le dossier de Lakja3 sur fond d'agression de Tessema en final retour de la coupe de la conf..
Trés bien pr sa petite gueule de canard

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y, ZeB0Y

#964 03-06-2019 16:45

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

neder bachbaoueb a écrit :

incha'Allah ya Rabbi
Il faut motiver les joueurs dans ce sens qu'ils considèrent cette confrontation comme décisive pour le titre ou même plus que ça
Il faut leur donner une correction

Neder on jouera sans nos internationaux ala fekra ama hatta be wlidetna incha'Allah yekhthou masroufhom

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#965 03-06-2019 16:49

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 379

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

suite à la declaration du président du WAC: https://www.youtube.com/watch?v=7LiJDva1EME
Il ne faut plus rester sans rien faire ? Est ce que notre BD peut porter plainte et à qui s'adresser dans ce cas ?

Dernière modification par Esperantist (03-06-2019 16:53)

Hors ligne

Aime ce post :

Esperantist

#966 03-06-2019 17:03

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 108

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Pour moi il on perdu tous crédit les pleureuse du wydad est ceux qui sont avec eux quand il on oser parler de hamdi meddeb en sortant un extrait écrit comme quoi le président de la caf a parler en disant que le président de espérance m’a menacer devan témoin ect ect inventer une telle chose est inadmissible meddeb est plus propre et plus correct que toute Afrique réunis

Hors ligne

Aiment ce post :

Zaza83, Zaza83

#967 03-06-2019 17:24

Moky
Fan
Inscription : 30-12-2015
Messages : 807

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

https://youtu.be/bm8vL7xgsws

Un journaliste marocain qui confirme tout ce que vous avez signalé ici chers ésperantistes. Le wac ne peut rien faire et ils vont écoper des lourdes sanctions suite à leurs abandon.
Sinon, leurs médias s'acharnent sur notre club et même leur président yahki 3lina contre mazembé et dit que nous ne méritons pas d'être en finale et que mazembé tdhalmet. Bizarre de tels propos provenant d'un président de club qui fait tout pour salir l'image de l'espérance. Ena lorsque j'entend riadh Benour qui lui se considère comme source officielle et qui dit que nous n'avons pas un soucis avec le wac, tout le problème provient de la caf, tefhem el fark mebinete notre administration et leurs pourrie administration.

Hors ligne

Aime ce post :

Moky

#968 03-06-2019 19:01

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Salam Alaykom,

Je crois le dossier de la VAR est cloturé par dimanche sporte et incha2a Allah demain nous aurons la réponse finale.

Mon seul souci : Est-ce qu'on mérite cette coupe? A mon avis, l'axe principal de la réponse est est ce que le but égalisateur de la WAC est valide?

Lors de dimanche sport, Daami a dit que le juge a signalé un hors inéxistant donc le but est valide mais RB et KC ont dit que c'est une double faute sur ABM et KC. Moi, j'ai suivi le match au radio et j'ai entendu la commentatrice dire que Gassama s'est dérigé vers la VAR et il a mis sa main sur son épaule pour montrer la faute en plus, le video montre une faute surtout sur KC.

Donc, maintenant, il faut mettre l'accent sur cette faute en publiant ce video ainsi que le but réfusé du match aller à cause de la main du joueur marocain. Malheureusement, le public neutre croie que les deux buts réfusés sont valides.

NB: Si j'ai été à leur place, et si ces deux butrs sont valides je serais certainement tres malade. C'est la vérité.

Dernière modification par kais-gafsa-est (03-06-2019 19:02)

Hors ligne

Aime ce post :

kais-gafsa-est

#969 03-06-2019 19:07

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Coupe du monde des clubs au qatar et c est officiel

Hors ligne

#970 03-06-2019 19:24

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Apparement Ahmed Ahmed va decider de jouer les prochaines finales en un seul match dans un pays neutre comme l europe. Source francefootball

Hors ligne

#971 03-06-2019 19:28

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 492

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Toto a écrit :

Apparement Ahmed Ahmed va decider de jouer les prochaines finales en un seul match dans un pays neutre comme l europe. Source francefootball

C'etait dans les tuyaux depuis quelques mois déjà.

Hors ligne

#972 03-06-2019 19:39

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

abdou-ESTunis a écrit :

C'etait dans les tuyaux depuis quelques mois déjà.

Du n'importe quoi! L'afrique n'est pas l'europe. Tu ne pourras jamais voir un stade au complet en dehors des pays des équipes finalistes. Et puis qu'elle est la valeur ajoutée d'une telle décision??

Dernière modification par ZeB0Y (03-06-2019 19:41)

Hors ligne

Aime ce post :

ZeB0Y

#973 03-06-2019 19:50

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Yekhi vous croyez ce type pense a l interet du foot en afrique.
Dinou flouss, les petro dollars vont lui verser des pots il va signer de suite

Hors ligne

#974 03-06-2019 20:52

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 248

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

Toto a écrit :

Apparement Ahmed Ahmed va decider de jouer les prochaines finales en un seul match dans un pays neutre comme l europe. Source francefootball

Dommage s’ils le jouent en Europe, les problèmes de visas empêcheront beaucoup de fans d’y assister

Hors ligne

#975 03-06-2019 20:56

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 119
Site Web

Re : [CAF CL - Finale retour] EST - WAC; le vendredi 31 mai 2019 à 22h00

mestiri67 a écrit :

Dommage s’ils le jouent en Europe, les problèmes de visas empêcheront beaucoup de fans d’y assister

Non ça va se jouer en Afrique, "comme en Europe" pour les finales en un seul match. Mais même si en afrique, le problème de fans et de finals à gradins semi-vide persiste. Qui ira voir un match TPMazambe-Sundowns à Rades par exemple?

Hors ligne

Pied de page des forums