Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-02-2019 18:29

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

13 joueurs etrangers.
Bien a vous

Hors ligne

#27 01-02-2019 18:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

abdou-ESTunis a écrit :

Ils sont d'origine etrangère mais sont nés au Qatar pour la plus part, un peu comme la France. Ce qui est normal quand t'as une grosse communauté étrangère qui vit sur ton territoire, rien de choquant.

Bassam Al Rawi : Né en Irak
Boualem Khoukhi : Né en Algérie
Pedro Miguel : Né au Portugal
Abdualaziz Hatem : Né au Qatar de parents Soudanais
Assim Madibo : Né au Qatar de parents Maliens
Al Moez Ali : Né au Soudan
Akram Afif : Né au Qatar
Karim Boudiaf : Né en France
Mohammed Alaa Eddin : Né en Egypte

Voilà j'ai fait mon petit travail de recherche ....
Donc sur les 9 noms avancés 6 sont naturalisés et ces 6 ont participé au tournoi et à la finale ....

Hors ligne

#28 01-02-2019 18:44

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Wlid'ha 01 a écrit :

Bassam Al Rawi : Né en Irak
Boualem Khoukhi : Né en Algérie
Pedro Miguel : Né au Portugal
Abdualaziz Hatem : Né au Qatar de parents Soudanais
Assim Madibo : Né au Qatar de parents Maliens
Al Moez Ali : Né au Soudan
Akram Afif : Né au Qatar
Karim Boudiaf : Né en France
Mohammed Alaa Eddin : Né en Egypte

Voilà j'ai fait mon petit travail de recherche ....
Donc sur les 9 noms avancés 6 sont naturalisés et ces 6 ont participé au tournoi et à la finale ....

Almoez Ali est arrivé au Qatar avec ces parents à l'age de 3 ans,  pareil pour Mohamed Alaa Eddin qui est arrivé très jeune au Qatar , pour Bassem Al Rawi sa mère est qatarie.
Les 2 que je connaisse sont le français qui est naturalisé depuis 2010 (il est arrivé au Qatar en 2005) et le portugais. Les 2 ont été naturalisé depuis longtemps  (et pas juste pour la coupe d'Asie) au vu de l'article de la Fifa qui stipule que si un joueur a passé 5 ans de sa vie après sa majorité dans un pays, il peut jouer avec ce pays s'il n'a pas jouer avec sa selection d'origine.

Hors ligne

#29 01-02-2019 18:50

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

abdou-ESTunis a écrit :

Almoez Ali est arrivé au Qatar avec ces parents à l'age de 3 ans,  pareil pour Mohamed Alaa Eddin qui est arrivé très jeune au Qatar , pour Bassem Al Rawi sa mère est qatarie.
Les 2 que je connaisse sont le français qui est naturalisé depuis 2010 (il est arrivé au Qatar en 2005) et le portugais. Les 2 ont été naturalisé depuis longtemps  (et pas juste pour la coupe d'Asie) au vu de l'article de la Fifa qui stipule que si un joueur a passé 5 ans de sa vie après sa majorité dans un pays, il peut jouer avec ce pays s'il n'a pas jouer avec sa selection d'origine.

Je ne conteste ni les lois de la FIFA ni le fait qu'un joueur puisse jouer avec qui il a envie, je dis juste que cette stratégie du tout tout de suite n'est pas viable.

Hors ligne

#30 01-02-2019 18:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

nizarkh_1919 a écrit :

Yodhherli famma fou9 10 joueurs mahomch mawloudin fi Qatar. Li 3amlouh enhem jansou ljma3a w jebou wa7din sghar l aspire w jansoulhem kifkif.

Lesquels et quel sont leurs pays d'origine ?

Je n'ai pas bien suivi le tournoi. Je n'ai regardé que la finale et j'étais agréablement surpris par la qualité du football présenté face au Japon. Une défense solide qui n'encaisse qu'un seul but en finale, une circulation fluide du ballon et une attaque prolifique. Fort mérité !

La victoire du Qatar est à la fois sportive et politique !

Pour revenir à la naturalisation : on a fait la même chose avec Santos et Clayton pour remporter une seule CAN. Sauf que nous ne sommes pas conséquents dans cette politique qui dépend des magouilles plutôt que du sportif : cas Coulibaly ! L'avocat du Club Africain et autres se sont opposés pas pour faire prévaloir les lois, mais juste pour priver l'Espérance d'un atout de plus wink !

Encore la naturalisation : entre ce que fait Qatar et les bleus, a majorité d'origine africaine, qui ont remporté la dernière Coupe du Monde, il y certes différences et nuances, mais dans un monde de 'libre circulation' et dans des sociétés de plus en plus multi- ou cross-culturelles, le football n'est pas une exception (à prendre dans un contexte culturel plus vaste) ! Alors que le Qatar s'ouvre à ses 'étrangers' et les naturalise, les autres pays se dressent contre l'intégration des non-nationaux.... Le Qatar avance et les autres ne peuvent plus tenir comme le prouve le 4 - 0 sec infligé aux EAU.

Avez-vous vu le soudanais qui hurlait sa joie et sautait, et il n'était pas le seul. Lisez aussi les commentaires des tunisiens au Qatar - alignés derrière "al 3innabi".

C'est un grand débat, je suis sûr, mais c'est ça aussi la mondialisation et le "global village" ! Reste que les gens auront toujours des attitudes différentes sur les "insiders" et les "outsiders" (le racisme et le nationalisme... étant un autre revers de la médaille) !

Une question compliquée. Le Qatar, tout en respectant les lois de la FIFA et de l'AFC, a tout de même mérité son premier titre !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#31 01-02-2019 18:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

ESTfan a écrit :

Lesquels et quel sont leurs pays d'origine ?

Merci Wlid'ha pour la recherche et... la réponse wink !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#32 01-02-2019 18:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Une autre question qui se pose : la valeur de cette équipe est elle le fruit des lieux de naissance de ces joueurs ou de la formation et du travail auxquels ils ont été soumis ? Le talent y est certes, mais ça ne suffit pas !

Hors ligne

#33 01-02-2019 18:58

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

ESTfan a écrit :

Lesquels et quel sont leurs pays d'origine ?

Je n'ai pas bien suivi le tournoi. Je n'ai regardé que la finale et j'étais agréablement surpris par la qualité du football présenté face au Japon. Une défense solide qui n'encaisse qu'un seul but en finale, une circulation fluide du ballon et une attaque prolifique. Fort mérité !

La victoire du Qatar est à la fois sportive et politique !

Pour revenir à la naturalisation : on a fait la même chose avec Santos et Clayton pour remporter une seule CAN. Sauf que nous ne sommes pas conséquents dans cette politique qui dépend des magouilles plutôt que du sportif : cas Coulibaly ! L'avocat du Club Africain et autres se sont opposés pas pour faire prévaloir les lois, mais juste pour priver l'Espérance d'un atout de plus wink !

Encore la naturalisation : entre ce que fait Qatar et les bleus, a majorité d'origine africaine, qui ont remporté la dernière Coupe du Monde, il y certes différences et nuances, mais dans un monde de 'libre circulation' et dans des sociétés de plus en plus multi- ou cross-culturelles, le football n'est pas une exception (à prendre dans un contexte culturel plus vaste) ! Alors que le Qatar s'ouvre à ses 'étrangers' et les naturalise, les autres pays se dressent contre l'intégration des non-nationaux.... Le Qatar avance et les autres ne peuvent plus tenir comme le prouve le 4 - 0 sec infligé aux EAU.

Avez-vous vu le soudanais qui hurlait sa joie et sautait, et il n'était pas le seul. Lisez aussi les commentaires des tunisiens au Qatar - alignés derrière "al 3innabi".

C'est un grand débat, je suis sûr, mais c'est ça aussi la mondialisation et le "global village" ! Reste que les gens auront toujours des attitudes différentes sur les "insiders" et les "outsiders" (le racisme et le nationalisme... étant un autre revers de la médaille) !

Une question compliquée. Le Qatar, tout en respectant les lois de la FIFA et de l'AFC, a tout de même mérité son premier titre !

Attendons quand même un peu avant de célébrer une stratégie gagnante .... comme je l'ai dis dans une autre réponse, nous nous rappelons tous de ce qui s'est passé avec leur équipe de Handball ....

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#34 01-02-2019 19:03

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

ESTfan a écrit :

Une autre question qui se pose : la valeur de cette équipe est elle le fruit des lieux de naissance de ces joueurs ou de la formation et du travail auxquels ils ont été soumis ? Le talent y est certes, mais ça ne suffit pas !

Ce n'est pas pour dénigrer ou pour minimiser l'exploit mais pour que ça soit un peu plus qu'un exploit justement il faut attendre pour voir ce que fera cette équipe aux prochaines échéances. La Zambie en 2012, l'Afrique du Sud en 1996, la Grèce en 2004, ... Plusieurs équipes ont remportés des trophées prestigieux avant de sombrer ....

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#35 01-02-2019 19:08

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Wlidha Estfan
Chbech n9oulelkom je suis resté coincé entre 2 monstres d analyses
Na9ra l Wlidha n9oul 3andou l 7a99 vu que de nature je suis anti capitalisation du football et je suis pour un football «populaire» et basé sur les jeunes du pays ou du club
Na9ra l ESTFan manal9a man9oul devant une si belle et riche analyse se basant sur le football comme moyen d ouverture et de globalisation mondiale
Vraiment bravo les amis
Juste une petite touche technique sur ce que j ai vu aujourd'hui,loin de toute cette polémique de naturalisation et d appartenance j ai vu une équipe qatarienne qui produit un football complet treeeees technique w circulation de balle 3alameyya nes tmess fel koura marra bark
Defense tayyara ,bon manich 5ir menhom f 7atta chay pour me permettre de critiquer leur sacre amplement mérité sachant que par racisme ou par narcissisme ou tout ce que vous voulez j ai encourage le Japon mais les pays du golfe encore une fois ont montré que les choses ont beaucoup changé
Je ne sais quoi dire heureusement ou malheureusement

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#36 01-02-2019 19:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Ce n'est pas une célébration... Plutôt une lecture de la situation.

Dans ce cadre bien précis, peut-on aussi considérer que ce qui est arrivé à l'équipe de handball n'est qu'un accident de parcours ? On ne peut pas être affirmatif, non plus, et il faudra attendre les prochaines échéances pour juger sur la durée !

Leur équipe de volleyball qui nous a battue en finale l'année dernière va revenir cette année et on risque de perdre un titre qu'on voulait acquis pour le centanaire !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#37 01-02-2019 19:09

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

abdou-ESTunis a écrit :

Ils sont d'origine etrangère mais sont nés au Qatar pour la plus part, un peu comme la France. Ce qui est normal quand t'as une grosse communauté étrangère qui vit sur ton territoire, rien de choquant.

J ai compté déjà 6 qui sont pas nes fi Qatar, appart lo5rin li mochefthomch.

Hors ligne

#38 01-02-2019 19:11

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne conteste ni les lois de la FIFA ni le fait qu'un joueur puisse jouer avec qui il a envie, je dis juste que cette stratégie du tout tout de suite n'est pas viable.

Selon un journaliste algérien: "Juste pour ajouter, seul 2 joueurs dans le XI sont formés ailleurs: Pedro Miguel (au Portugal) et Boualem Khoukhi (en Algerie), les autres sont tous formés au Qatar mais certains medias vont surement parler d'une equipe "naturalisé" "

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#39 01-02-2019 19:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Wlid'ha 01 a écrit :

Ce n'est pas pour dénigrer ou pour minimiser l'exploit mais pour que ça soit un peu plus qu'un exploit justement il faut attendre pour voir ce que fera cette équipe aux prochaines échéances. La Zambie en 2012, l'Afrique du Sud en 1996, la Grèce en 2004, ... Plusieurs équipes ont remportés des trophées prestigieux avant de sombrer ....

On a en fin de compte atteint la même conclusion - il faut attendre pour voir plus clair - suite à des arguments différents big_smile ! Tant mieux, alors !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#40 01-02-2019 19:27

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

neder bachbaoueb a écrit :

Wlidha Estfan
Chbech n9oulelkom je suis resté coincé entre 2 monstres d analyses
Na9ra l Wlidha n9oul 3andou l 7a99 vu que de nature je suis anti capitalisation du football et je suis pour un football «populaire» et basé sur les jeunes du pays ou du club
Na9ra l ESTFan manal9a man9oul devant une si belle et riche analyse se basant sur le football comme moyen d ouverture et de globalisation mondiale
Vraiment bravo les amis
Juste une petite touche technique sur ce que j ai vu aujourd'hui,loin de toute cette polémique de naturalisation et d appartenance j ai vu une équipe qatarienne qui produit un football complet treeeees technique w circulation de balle 3alameyya nes tmess fel koura marra bark
Defense tayyara ,bon manich 5ir menhom f 7atta chay pour me permettre de critiquer leur sacre amplement mérité sachant que par racisme ou par narcissisme ou tout ce que vous voulez j ai encourage le Japon mais les pays du golfe encore une fois ont montré que les choses ont beaucoup changé
Je ne sais quoi dire heureusement ou malheureusement

We7ed ichi5 koura sur ce forum  , tu as bien fait de le souligner !

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#41 01-02-2019 19:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

abdou-ESTunis a écrit :

Selon un journaliste algérien: "Juste pour ajouter, seul 2 joueurs dans le XI sont formés ailleurs: Pedro Miguel (au Portugal) et Boualem Khoukhi (en Algerie), les autres sont tous formés au Qatar mais certains medias vont surement parler d'une equipe "naturalisé" "

Le même Walid Bylka a ajouté que le meilleur buteur et le meilleur passeur ont été formés à l'académie Aspire :

Fun fact: The topscorer of the #AsianCup2019 Almoez Ali and the top passer Akram Afif are both ASPIRE Academy products. Instead of journalists looking to study nationality law and FIFA regulation, would be better to highlight the tremendous work that the Qatari FA has done.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#42 01-02-2019 19:38

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Perso, je sais faire la part des choses et même si le Qatar est un pays (comme le reste de cette région) que je porte pas en haute estime, je sais aussi reconnaître quand ils font quelque chose de bien (dans la forme et dans le fond).
Mon scepticisme est à comprendre au vu de la politique sportive générale de ce pays qui prône le sport comme outil de propagande et de proclamation d’existence face à des voisins souvent, et encore aujourd'hui, gourmands ....
Donc quand je regarde le sacre de l'équipe Qatari je ne peux le dissocier du projet QSA, de Stephen Cherono et de l'équipe de Handball (même si la pratique était et reste courante dans ce sport).
Et c'est là que moi je bug ... J'accepte sans réserves que le sport soit vecteur de messages et de symboles politiques (du poing levé de John Carlos à la démocratie corinthiane) ... mais recruter des jeunes talons à coup de millions (quand je dis jeunes, je parle de gamins de 12/13 ans) ou plutôt acheter des jeunes talons à leurs parents, là perso je ne saurai mettre la limite entre capitalisme sportif et esclavagisme moderne ....
Hassilou, dakhalt hkeya fi alf hkeya .... on verra ce que cela donnera lors des prochaines échéances.
Je voudrai conclure par ceci : Même si leur méthode marche, ça ne veut pas dire que c'est la bonne, d'autres nations aussi petites et plus pauvres ont démontré au monde, qu'un sport moins capitaliste et plus humain était aussi possible (l'Islande comme exemple).

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#43 01-02-2019 20:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Wlid'ha 01 a écrit :

Hassilou, dakhalt hkeya fi alf hkeya ....

Voilà, c'est éxactement ça - une histoire très compliquée qui ne peut pas être cernée sous un seul angle ! Un débat très ouvert !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#44 01-02-2019 21:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Wlid'ha 01 a écrit :

Même si leur méthode marche, ça ne veut pas dire que c'est la bonne, d'autres nations aussi petites et plus pauvres ont démontré au monde, qu'un sport moins capitaliste et plus humain était aussi possible (l'Islande comme exemple).

Cest la différence entre la réussite des «sportifd capitalistes» et la fierté des « sportif populaire»

Hors ligne

#45 01-02-2019 23:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Un organe de presse EAU qui ne veut même pas mentionner le mot "Qatar". Donc ce n'est plus le Qatar qui gagne, c'est le Japon qui perd !

DyVqmnBWwAAxJx8.jpg

Hors ligne

#46 01-02-2019 23:46

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Hahahahaha !
Après ils ont porté plainte contre la participation de deux joueurs du qatar (le buteur et le passeur).
A priori ça risque d'être le bordel, car j'ai lu qu'ils avaient de solides preuves que les mères des deux joueurs ne sont pas nées au Qatar (comme le clame la fédé qatari qui a demandé un délai pour présenter ses propres preuves) ..... Mousalsal hassilou !

Hors ligne

#47 02-02-2019 00:16

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Wlid'ha 01 a écrit :

Hahahahaha !
Après ils ont porté plainte contre la participation de deux joueurs du qatar (le buteur et le passeur).
A priori ça risque d'être le bordel, car j'ai lu qu'ils avaient de solides preuves que les mères des deux joueurs ne sont pas nées au Qatar (comme le clame la fédé qatari qui a demandé un délai pour présenter ses propres preuves) ..... Mousalsal hassilou !

Afif et Ali ?

Afif est bien né au Qatar par contre pour Ali qui est né au Soudan mais est arrivé jeune au Qatar je ne connais pas exactement le règlement Fifa.

Hors ligne

#48 02-02-2019 00:22

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

abdou-ESTunis a écrit :

Afif et Ali ?

Afif est bien né au Qatar par contre pour Ali qui est né au Soudan mais est arrivé jeune au Qatar je ne connais pas exactement le règlement Fifa.

Source

Hors ligne

#49 02-02-2019 00:27

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

Wlid'ha 01 a écrit :

Donc c'est Ali et Al-Rawi le défenseur.
Ce journaliste d'investigation en parle ici:
https://www.youtube.com/watch?v=L2U7bFTj_I8&t=601s

Hors ligne

#50 02-02-2019 00:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Coupe d'Asie, EAU 2019

L'AFC a statué avant la finale. Le recours a été rejeté.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

Pied de page des forums