Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 30-10-2018 08:21

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Beb Swika a écrit :

90%

           MBC
SD   CD    KCh  ABM
             FC
       GC       FK
AB                      YB
             HJ

Contre Hamhama Mouine a joué avec deux 6 et un 10.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#52 30-10-2018 08:39

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

RDJEBENIANI a écrit :

Contre Hamhama Mouine a joué avec deux 6 et un 10.

Si Ridha
Et contre PDA nous avons joué avec deux 6 et un relayeur(ghaylen)
Donc la question qui se pose est ce que nous allons jouer en 4_2_3_1 comme contre hamhama ou un4_3_3  Comme contre PDA
Moi j opterais pour un 4_3_3 car je ne crois pas que bguir aura le poids nécessaire pour ce type de match qui sera basé sur des duels durs
A moins que mouine pense ne pas compter sur kom sous la menace d une sanction pour la finale
Barcha 7sebet même le staff technique est indécis t7essou selon les déclarations de mouine

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#53 30-10-2018 09:39

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Beb Swika a écrit :

90%

           MBC
SD   CD    KCh  ABM
             FC
       GC       FK
AB                      YB
             HJ

j'opte aussi pour cette compo contre ahly

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#54 30-10-2018 10:10

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Ce qui est sur et certain, il ne faut pas penser au retour, il faut jouer notre match aller à fond et en incorporant les joueurs risquant la suspension au retour. Il n'y a pas de place à ce type de calcul dans une finale.

Pour moi, Al Ahly est meilleur techniquement que nous ( comme toujours ) Donc il faut qu'on soit bien préparer tactiquement et l'application doit se faire sans faute avec avec une grande concentration.
Pour moi, il faudra presser haut et jouer les contres rapides et précis...
Un point important à double tranchant : Les balles arrêtés !!! On doit faire très très attention.

Pour la compo, voici la mienne :

Rami
Sameh  Chamo  Yaakoubi  BenMohamed
                        Couly
              Ghaylene      Kom
Badri                                          Bleili
                         Jouini

Rabbi m3ana winchalla zina.

Hors ligne

Aiment ce post :

MAK, MAK, MAK

#55 30-10-2018 10:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

MAK a écrit :

Ce qui est sur et certain, il ne faut pas penser au retour, il faut jouer notre match aller à fond et en incorporant les joueurs risquant la suspension au retour. Il n'y a pas de place à ce type de calcul dans une finale.

Pour moi, Al Ahly est meilleur techniquement que nous ( comme toujours ) Donc il faut qu'on soit bien préparer tactiquement et l'application doit se faire sans faute avec avec une grande concentration.
Pour moi, il faudra presser haut et jouer les contres rapides et précis...
Un point important à double tranchant : Les balles arrêtés !!! On doit faire très très attention.

Pour la compo, voici la mienne :

Rami
Sameh  Chamo  Yaakoubi  BenMohamed
                        Couly
              Ghaylene      Kom
Badri                                          Bleili
                         Jouini

Rabbi m3ana winchalla zina.

Belle analyse mais juste 1 seul point dans lequel je suis pas d'accord avec toi c'est concernant yaakoubi pour moi c'est chammem qui doit jouer il a plus d'experience de ce type de match en plus il a une meilleure relance surtout en cas de contre ou en cherchant des diagonales il est plus précis
pour moi chammem est indipensable pour ce type de match

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#56 30-10-2018 11:19

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

neder bachbaoueb a écrit :

Belle analyse mais juste 1 seul point dans lequel je suis pas d'accord avec toi c'est concernant yaakoubi pour moi c'est chammem qui doit jouer il a plus d'experience de ce type de match en plus il a une meilleure relance surtout en cas de contre ou en cherchant des diagonales il est plus précis
pour moi chammem est indipensable pour ce type de match

En fait, j'ai choisi Yaakoubi par rapport à Chammam pour l'aspect "jeu de tête" car je pense que Yaakoubi est de loin meilleur en posture, positionnement et coup de tète sur les balles arrêtés qui pour moi seront très important dans ce match wink

Hors ligne

Aiment ce post :

MAK, MAK, MAK

#57 30-10-2018 11:44

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Vous mettez tous Kom titulaire mais perso je le mettrais sur le banc pour le préserver pour le match retour.
Maintenant le problème c'est qu'à sa place, personnellement je mettrais Meskini, mais vu que le staff n'a pas l'air de lui faire pleinement confiance et que comme choix il ne nous reste que Bguir, je préfère encore voir Kom quitte à ce qu'il loupe la finale retour !
Donc Meskini au milieu semble la meilleure solution qui nous permettra de densifier le côté défensif et de tenir la balle à la récupération.
Entre Chaalali et ses passes extérieur dans l'intervalle (c'est le meilleur dans l'exercice en Tunisie) et Meskini et sa capacité à tenir le ballon et jouer court en triangle, je pense qu'on peut faire très mal à al ahly. Après ça reste mon avis.
Mon unique souci est que j'espère qu'on jouera pas avec Bguir car on va se faire bouffer tout cru hmm

Dernière modification par Wlid'ha 01 (30-10-2018 11:44)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#58 30-10-2018 12:29

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Vous mettez tous Kom titulaire mais perso je le mettrais sur le banc pour le préserver pour le match retour.
Maintenant le problème c'est qu'à sa place, personnellement je mettrais Meskini, mais vu que le staff n'a pas l'air de lui faire pleinement confiance et que comme choix il ne nous reste que Bguir, je préfère encore voir Kom quitte à ce qu'il loupe la finale retour !
Donc Meskini au milieu semble la meilleure solution qui nous permettra de densifier le côté défensif et de tenir la balle à la récupération.
Entre Chaalali et ses passes extérieur dans l'intervalle (c'est le meilleur dans l'exercice en Tunisie) et Meskini et sa capacité à tenir le ballon et jouer court en triangle, je pense qu'on peut faire très mal à al ahly. Après ça reste mon avis.
Mon unique souci est que j'espère qu'on jouera pas avec Bguir car on va se faire bouffer tout cru hmm

Concernant Kom je suis tout a fait d'accord avec toi Wlidha
Moi aussi je ne risque pas de mes 3 risqué sous menace d une suspension on risque de perdre son explosivite a l aller puisqu'il va compter dans son effort et ne va pas jouer a l aise mentalement et on peut aussi le perdre pour le match retour ou on aura besoin de son animation individuelle et ses percée vertical
Je ne ferais pas jouer kom c mon avis aussi
Reste le 3ème joueur qui va former la ligne médiane moi aussi j opterais pour meskini capable de jouer en deuxième 6 tout en sachant faire des montées de balles que ce soit avec des passes courtes ou en balle au pied
Je partage l avis de wlidha complètement

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#59 30-10-2018 12:57

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

On a compris que Moine a fait jouer dimanche les titulaires du match d'El Ahly et a utilisé le système qu'il compte adopter. Pour la composition du milieu il a mis
Kouli Chaalali
Bguir

Si je fais un raisonnement par l'absurde, en supposant que Moine va faire jouer en Egypte
Coulibally Kom
Chaalaii

alors pourquoi il n'a pas fait jouer contre Hamhama
Coulibally Meskini
Chaalali
???

Je suis juste curieux de savoir les intentions de Moine n'ayant aucune préférence particulière.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#60 30-10-2018 13:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

RDJEBENIANI a écrit :

On a compris que Moine a fait jouer dimanche les titulaires du match d'El Ahly et a utilisé le système qu'il compte adopter. Pour la composition du milieu il a mis
Kouli Chaalali
Bguir

Si je fais un raisonnement par l'absurde, en supposant que Moine va faire jouer en Egypte
Coulibally Kom
Chaalaii

alors pourquoi il n'a pas fait jouer contre Hamhama
Coulibally Meskini
Chaalali
???

Je suis juste curieux de savoir les intentions de Moine n'ayant aucune préférence particulière.

Je crois que mouine n a pas encore décidé de l approche tactique ni des choix définitif quant aux joueurs menacés
Contre hamhama il a juste essayé de gagner sans dégâts pas plus
C est ma lecture
La dernière séance nous permettra de voir mieux

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#61 30-10-2018 14:28

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

MAK a écrit :

Ce qui est sur et certain, il ne faut pas penser au retour, il faut jouer notre match aller à fond et en incorporant les joueurs risquant la suspension au retour. Il n'y a pas de place à ce type de calcul dans une finale.

Pour moi, Al Ahly est meilleur techniquement que nous ( comme toujours ) Donc il faut qu'on soit bien préparer tactiquement et l'application doit se faire sans faute avec avec une grande concentration.
Pour moi, il faudra presser haut et jouer les contres rapides et précis...
Un point important à double tranchant : Les balles arrêtés !!! On doit faire très très attention.

Pour la compo, voici la mienne :

Rami
Sameh  Chamo  Yaakoubi  BenMohamed
                        Couly
              Ghaylene      Kom
Badri                                          Bleili
                         Jouini

Rabbi m3ana winchalla zina.

bien vu pour yaacoubi et le jeux aeriens.. moi aussi je le prefere nettement a chmmem dans ce type de match...
mais B Rabbi mazeltou thottou fi rami titulaire ?? sobhane Allah w Allah..ti essayed hedha ses statistiques entre laller et le retour de primero "un tir sur deux dans la cage " alors imaginez combien de buts on va prendre contre el ahly... il est pas du tout rassurant.. je prefere ben chrifiya (fel ham andek ma takhtar )

Hors ligne

Aiment ce post :

ghostship67, ghostship67

#62 30-10-2018 14:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

D'après les dernières nouvelles du parc ,ABM s3ib yesser ken ykoun 7adher pour le match de vendredi
on parle de chammem qui occupera le flanc gauche ou un degré moins Rabi3

Hors ligne

#63 30-10-2018 14:49

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

neder bachbaoueb a écrit :

D'après les dernières nouvelles du parc ,ABM s3ib yesser ken ykoun 7adher pour le match de vendredi
on parle de chammem qui occupera le flanc gauche ou un degré moins Rabi3

Chfamma ? contre CSHL il n a pas joue 5ater yrata7 fih mouch blessure et apres il a participe fel seance avec les joueurs juste apres le match. Deja il a fait l echauffement wa9t tedhrab Rabii.

Hors ligne

#64 30-10-2018 14:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

nizarkh_1919 a écrit :

Chfamma ? contre CSHL il n a pas joue 5ater yrata7 fih mouch blessure et apres il a participe fel seance avec les joueurs juste apres le match. Deja il a fait l echauffement wa9t tedhrab Rabii.

nn ABM n'étais pas sur le banc contre hamhama tu parles de aymen mahmoud qui était sur le banc et était pret à remplacer Rabi3
ABM avait une legere contracture et il était sur les gradins et apparemment les douleurs de contracture mazzelou et c difficile de jouer vendredi

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#65 30-10-2018 16:16

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

neder bachbaoueb a écrit :

nn ABM n'étais pas sur le banc contre hamhama tu parles de aymen mahmoud qui était sur le banc et était pret à remplacer Rabi3
ABM avait une legere contracture et il était sur les gradins et apparemment les douleurs de contracture mazzelou et c difficile de jouer vendredi

incha'Allah ykoun pret sinon ca sera Chammem et Yaakoubi central.
incha'Allah zina

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#66 30-10-2018 18:06

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Concernant Chammem ou Yaakoubi dans l'axe, il y a une autre alternative pour plus d'assurance défensif surtout lors des balles aériennes, il s'agit de mettre Yaakoubi à droite à la place de Derbali (je crois MC à déjà essayé Yaakoubi dans ce rôle les derniers minutes contre hamhama, en avançant Mbarki à la place de Badri et incorporant Machani dans l'axe, corrigez moi si je me trompe), ça donne plus de liberté pour ABM et on profiterai de Yaakoubi+chamo qui avancent lors des balles arrêtées, ce n'est qu'une alternative pour donner plus de robustesse défensive selon les circonstances...

Hors ligne

#67 30-10-2018 20:27

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Beb Swika a écrit :

Concernant Chammem ou Yaakoubi dans l'axe, il y a une autre alternative pour plus d'assurance défensif surtout lors des balles aériennes, il s'agit de mettre Yaakoubi à droite à la place de Derbali (je crois MC à déjà essayé Yaakoubi dans ce rôle les derniers minutes contre hamhama, en avançant Mbarki à la place de Badri et incorporant Machani dans l'axe, corrigez moi si je me trompe), ça donne plus de liberté pour ABM et on profiterai de Yaakoubi+chamo qui avancent lors des balles arrêtées, ce n'est qu'une alternative pour donner plus de robustesse défensive selon les circonstances...

Yaacoubi sait jouer à droite ??
Bizarre comme option

Hors ligne

#68 30-10-2018 21:00

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

pourquoi on joue pas 3 dans l'axe pour le match aller ( Chamo, yaacoubi, couly ) avec ABM et Derbali un peu plus offensifs sur les côtés,, Kom et Chaalali devant la défense et le trio blayli, Badri, Khnissi (ou Jouini ) devant !! je trouve que c'est equilibré,,, le seul bémol c'est qu'on a pas assez pratiqué cette défense a trois !!

Dernière modification par ghostship67 (30-10-2018 21:01)

Hors ligne

#69 30-10-2018 21:50

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Trêve de philosophie, notre 11 sera à  un élément près, le 11 qui a débuté le match retour de la demie finale. Le seul changement sera le retour de chammem à la place de Yaacoubi. Avec peut-être l’éviction de Rami au profit de Moez. Et ce n’est même pas sûr que MC acte ce changement.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#70 31-10-2018 00:59

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Ma compo :
---------------------------------------------------------Jridi---------------------------------------
---------Derbali--------------------Dhaouadi-------------------Chammam--------------Rabia( ABM blessé)
-------------------------------------------------------Coulibaly-------------
---------------------------------------------------Kom---------------------------------------
------------Badri-------------------------------------Bguir-----------------------------Bleili-----------------------
--------------------------------------------------------TYK

Hors ligne

#71 31-10-2018 08:32

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Selon la dernière séance d'entrainement les joueurs du disposistif défensif étaient comme suit:
Derbali Chamo Chemmem Rabii
Coulibaly Kom

Ou bien:
- l'option Chemmam à gauche, intéressante du reste, ne tient pas la route et Rabii, en hausse contre Hamhama, sera l'arrière gauche
- on espère récupérer ABM le jour J et on a mis Rabii à gauche pour les exercices durant les entrainements,

Aucune indication sur le dispositif offensif mais je ne sais pas si c'est valide le fait que Jouini était en conférence milite en faveur du fait qu'il sera titulaire, Bleili intouchable et en forme, Badri en grande forme on aurait donc:

X
Badri Jouini Bleili

X devrait être Chaalali ou Bguir. Chaalali a bien sûr les faveurs pour différentes raisons mais peut on se permettre de risquer de perdre deux milieux pour le retour si les deux prennent des cartons (Kom et lui) sachant qu'en Afrique y compris en Tunisie avoir un carton est un phénomène mathématiquement aléatoire. Tu peux faucher un adversaire en pleine contre attaque et t'en tirer et tu peux être averti pour un petit pied en avant.

Dernière modification par RDJEBENIANI (31-10-2018 08:39)

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#72 31-10-2018 09:55

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Notre histoire avec ahly nous enseigne qu'on perd notre confrentation directe avec eux à cause du match retour. Et très souvent on réussi plus ou moins notre mission au Caire en rentrant toujours avec le minimum de dégâts possible. Défensivement parlant on excelle au Caire et on arrive à piquer des buts mais sans la volonté de faire plus. Cette fois je suis confiant qu'on va aller marquer là bas à on trouvera sûrement les espaces mais cette fois pour passer il faut plier le match et tuer l'adv quand l'occasion se présente. 10 derrière ma3adech twakel El 5obz
Kol koura b damha c'est tout ce que je demande.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#73 31-10-2018 09:57

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Calculer pour le match retour est l'erreur qu'il faut pas faire.
Ne7sbou rwe7na 3amlin 0-0 à Tunis et machin nraw7ou bel coupe.
Car ahly à Tunis va marquer à nous de faire mieux chez eux.

Dernière modification par GLADIATEURINO (31-10-2018 10:14)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#74 31-10-2018 10:03

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Je ne pense pas que Kom sera titulaire. Après c'est mon avis.

Hors ligne

#75 31-10-2018 10:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - Finale] ASC - EST; le vendredi 02 novembre 2018 à 20h00

Imaginez une victoire 2_1 ou 3_1 au caire
Vous savez dans ce type de match on aura pas beaucoup d occasions de but mais parcontre on aura des occasions nettes pour marquer
On va se retrouver pas mal de fois en 2 contre 2 ou 3 contre 3 ou même quelques têtes a têtes si on ose vraiment aller vers l avant et plier le match
Je ne parle pas d un point de vue optimisme aveugle ni partant d une confiance extrême en nos joueurs
Je parle du point de vue circonstances de ce type de match ou je suis certain que si on va les chercher «sérieusement» et kol koura bdammha et on se bat pour la victoire un score de 2_1 voir 3_1 en notre faveur ne serait pas une surprise et comme ca on évitera des crises de nerfs a Rades ou le scénario sera totalement inversé
Moi je compte beaucoup sur le match aller

Dernière modification par neder bachbaoueb (31-10-2018 10:38)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

Pied de page des forums