Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-10-2018 18:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

ESTfan a écrit :

L'arbitre égyptien Mahmoud El Banna désigné pour siffler CSS - EST.

Je crois que c est l arbitre qui a sifflé la finale coupe arabe contre faysali jordanie si ma mémoire est bonne

Hors ligne

#27 04-10-2018 19:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Non, ce n'est pas lui. L'autre c'est Noureddine Ibrahim.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#28 04-10-2018 19:50

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Ma formation contre le CSS:

                     Jeridi
Mbarki  Chamo  Couly  ABM
                      Kom
  Chaaleli.                Meskini
                    Belarbi
         Mejri.               Bleili

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#29 04-10-2018 20:50

SAMOUDY
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 11-04-2009
Messages : 378

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

Ma formation contre le CSS:

                     Jeridi
Mbarki  Chamo  Couly  ABM
                      Kom
  Chaaleli.                Meskini
                    Belarbi
         Mejri.               Bleili

T'as bien suivi les conseils et recommandations de Tarek Dhiab. Il a demandé à KBY lors du direct de penser à bien profiter des 3 matchs en championnat pour faire reculer Couly en remplacement de Chammem ainsi que de titulariser Bilel Mejri.

Hors ligne

#30 04-10-2018 21:18

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

SAMOUDY a écrit :

T'as bien suivi les conseils et recommandations de Tarek Dhiab. Il a demandé à KBY lors du direct de penser à bien profiter des 3 matchs en championnat pour faire reculer Couly en remplacement de Chammem ainsi que de titulariser Bilel Mejri.

Non je n'étais pas au courant big_smile mais en tout cas ça fait plaisir, il faut dire que Couly est une valeur sure surtout du point de vue défensif et puisque Kom est imbattable pour le poste de pivot et ghailene et meskini sont plus efficaces que lui comme relayeurs alors pourquoi ne pas essayer couly dans l'axe ou dans un autre match comme un arrière droit? D'habitude je suis contre ce genre de repositionnement mais vue les limites de nos axiaux nous obligent (pour moi Yaakoubi, Chamo et Mahmoud ne méritent pas une place de titulaire).

Dernière modification par Beb Swika (04-10-2018 21:34)

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#31 04-10-2018 23:30

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

Ma formation contre le CSS:

                     Jeridi
Mbarki  Chamo  Couly  ABM
                      Kom
  Chaaleli.                Meskini
                    Belarbi
         Mejri.               Bleili

Masab ! Mais je vois mal KBY changer completement d'avis sur Couly puisqu'il veut en faire un relayeur. Mais pour moi c'est la meilleure solution Couly saura parfaitement combler les espaces que laissera ABM et avec ce milieu là on pourra maitriser le ballon et surtout Mejri doit enchainer il faut qu'il soit titulaire.
Belarbi sera malheuresement pas là pour le 23 mais il faut qu'il joue lui aussi contre le CSS.

Dernière modification par toutou esperance (04-10-2018 23:31)

Hors ligne

#32 05-10-2018 07:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

Ma formation contre le CSS:

                     Jeridi
Mbarki  Chamo  Couly  ABM
                      Kom
  Chaaleli.                Meskini
                    Belarbi
         Mejri.               Bleili

J ai envie de croire
Une formation offensive avec un milieu de possession
Za3ma narj3ou nchoufou tarajji domine ses adversaires sur leurs terrain
Netfakker f les années 90 konna nemchiw l sousse nerb7ou 2_0 avec domination Css nerb7ouha 4_0 f bledha
Il arrive qu'on perd parfois même par 3_0 mais on n a jamais dérapé a notre mentalité de gagneur car c est ca le sport
Terba7 barcha marrat et il arrive que tu perds et c tout a fait normal
Ce qui est grave  c est quand on perd notre football tellement on s aligne a la tactique de nos adversaires pour ne pas perdre
Retrouvons notre football

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#33 05-10-2018 08:04

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

moi, je ne mettrai pas jridi titulaire à sfax
leur public va l'harceler tout au long du match

Hors ligne

#34 05-10-2018 14:42

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

isen a écrit :

moi, je ne mettrai pas jridi titulaire à sfax
leur public va l'harceler tout au long du match

Ça sera comme lui jeter des fleurs par rapport à ce qu'il l'attend Ken t3adina pour rencontrer ahly ou stif
S'il n'est pas capable de gérer cette pression ychouf 5edma o5ra

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#35 06-10-2018 11:22

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

تغييرات في الترجي قبل مواجهة الـ «سي آس آس».. هل يعمل بن يحيى بـ «وصفة» طارق ذياب؟


يتحوّل الفريق عشية غد السبت الى صفاقس استعدادا لموعد الاحد في اطار الجولة الرابعة من ذهاب البطولة الوطنية وسيكون الهدف استعادة الثقة بعد التعادل امام الملعب التونسي والهزيمة في انغولا امام غرة اوت. وكان الفريق استأنف تمارينه مباشرة بعد عودته من لواندا حيث خضع الاساسيون الى حصة لإزالة الارهاق فيما تدرب باقي المجموعة على ان تتواصل التدريبات بمعدل حصة يومية مسائية حتى موعد التحول الى صفاقس.

ثلاثة اسابيع للإصلاح
بعد لقاء الكلاسيكو ستركن البطولة الوطنية للراحة لفسح المجال أمام المنتخب الوطني لاجراء مباراتيه امام منتخب النيجر ضمن التصفيات الافريقية المؤهلة لـ»كان» الكاميرون، وبالتالي سيجد المدرب خالد بن يحيى الوقت الكافي لإعادة النظر في اختياراته ومعالجة النقائص قبل الموعد الحاسم يوم 23 اكتوبر الجاري في ملعب رادس والذي يحتم على الترجي تحقيق نتيجة تليق بسمعة النادي وضرب موعد متجدد مع نهائي الاميرة الافريقية. بن يحيى كان منح الفرصة للاحتياطيين امام البقلاوة لكنهم لم يكونوا في مستوى التطلعات وبالتالي يجب منح عناية أكبر للمصابين وتأهيل العائدين بدنيا وفنيا حتى تتعدد الاختيارات بما يسمح للمدرب بايجاد التركيبة المثالية للاطاحة بالانغوليين.

لقاء مصيري
رغم ان لقاء الكلاسيكو في البطولة المحلية لا يمثّل محطة مصيرية على الورق على الأقل، الا انه سيكون ذا أهمية كبيرة بالنسبة لفريق باب سويقة فالفريق مطالب باستعادة الثقة كما ان المدرب خالد بن يحيى سيكون امام حتمية اختبار بعض البدائل على مستوى محور الدفاع والجهة اليمنى والهجوم ومن ثمة سيكون لقاء الطيب المهيري افضل بروفة قبل موقعة رادس يوم 23 من الشهر الجاري. محور الدفاع سيفقد للاشارة خدمات القائد خليل شمام في المسابقة الافريقية وبالتالي على بن يحيى ايجاد البديل منذ الآن واخضاعه الى التجربة امام النادي الصفاقسي، فإما اقحام المشاني العائد من اصابة او ايمن محمود الذي كان مردوده متذبدبا في اللقاءات التي خاضها. كما ان الجهة اليمنى قد تشهد استعادة المباركي وبالتالي يجب ان ينال هذا اللاعب وقت لعب كاف في لقاء الاحد ليستعيد مؤهلاته. اما ثلاثي الهجوم (بدري بلايلي خنيسي) فمن المنتظر ان يكون على بنك البدلاء لفسح المجال امام الماجري والجويني وربما الرجايبي علّهم يمثلون حلّا للعقم الهجومي. عموما تعتبر مواجهة الأحد امام النادي الصفاقسي فرصة ذهبية لبن يحيى لتدارك اخطاءه وايجاد الحلول الكفيلة بمنح الفريق بطاقة العبور في اللقاء الافريقي

وصفة طارق
أكد المتابعون لمسيرة الترجي الرياضي الافريقية وخاصة ابن الدار طارق ذياب ان الترجي قادر على الترشح للنهائي شرط ان يكون المدرب صائبا في اختياراته الفنية والتكتيكية، و بيّن طارق ذياب في تصريحاته الصحفية عقب لقاء انغولا ان بن يحيى مطالب باعتماد كوليبالي في محور الدفاع الى جانب الذوادي مع اقحام ايهاب المباركي على الجهة اليمنى التي اعتبرها نقطة ضعف الترجي في لقاء لواندا موجها انتقادات واسعة لسامح الدربالي الذي اثبت حسب طارق ذياب فشلا ذريعا على الجهة اليمنى.

طاقم تحكيم مصري
بعد ان فعّلت الجامعة التونسية لكرة القدم اتفاقية الشراكة بين لجنة التحكيم التونسية ونظيرتها المصرية  لتبادل الحكام، وبادرت ادارة التحكيم المصرية لاعتماد طاقم تحكيم تونسي في بطولتها بقيادة الصادق السالمي الذي ادار لقاء بيراميدز والمقاولون العرب، سيدير طاقم تحكيم مصري لقاء الكلاسيكو بين النادي الصفاقسي والترجي الرياضي يوم الاحد المقبل. و كشفت لجنة التعينات عن هذا الطاقم الذي سيقوده الحكم الدولي المصري محمود البنا وسيساعده كل من جمال سمير ويوسف البوساطي  بينما سيكون الحكم الرابع  محمد الصباح. وتجدر الاشارة الى ان الحكام الاجانب غابوا عن البطولة التونسية منذ سنوات بعد ان قرر اهل الاختصاص فرض الحكم المحلي.

الشروق - تاريخ النشر : 2018/10/05

Hors ligne

#36 06-10-2018 17:41

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Coulybaly peut être bon comme axial mais attention il est trop explosif et peu causer des fautes inutile proche de notre gardien

Hors ligne

Aime ce post :

BILLCANNOIS

#37 06-10-2018 19:44

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 913

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Chammem.axial , ça fait deux ans je crois que sur ce forum on le disait .

Couly axial , aussi on y avait pensé avec Neder w wlid'ha (c'était je crois ac F.B quand on avait une blessure d'un axial et Couly avait terminé le match en axial imparable ).

Ben Mohamed , ça fait longtemps qu'on l'a remarqué aussi (merci F.B.)

Jouini, Bguir et avant eux Jlassi , toutou , Regued, MBC: des années qu'on dit qu'on peut rien espérer d'eux et ne seront jamais décisif.

J'en passe les autres exemples....mais voilà dima nenbhou w n3awdou pour arriver à la fin à ce qu'on prédit. On est pas des génies du foot , c'est simplement du bon sens.

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#38 06-10-2018 21:54

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Avez vous des nouvelles des dernières séances d'entraînement?

Hors ligne

#39 06-10-2018 22:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

BILLCANNOIS a écrit :

Coulybaly peut être bon comme axial mais attention il est trop explosif et peu causer des fautes inutile proche de notre gardien

w Allah c'est ce qui me fait le plus peur avec lui dans l'axe. Explosif et ne dose pas ses interventions et parfois nonchalant.

Rabbi yostor.

Hors ligne

#40 06-10-2018 23:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Gotsumoto a écrit :

Chammem.axial , ça fait deux ans je crois que sur ce forum on le disait .

Couly axial , aussi on y avait pensé avec Neder w wlid'ha (c'était je crois ac F.B quand on avait une blessure d'un axial et Couly avait terminé le match en axial imparable ).

Ben Mohamed , ça fait longtemps qu'on l'a remarqué aussi (merci F.B.)

Jouini, Bguir et avant eux Jlassi , toutou , Regued, MBC: des années qu'on dit qu'on peut rien espérer d'eux et ne seront jamais décisif.

J'en passe les autres exemples....mais voilà dima nenbhou w n3awdou pour arriver à la fin à ce qu'on prédit. On est pas des génies du foot , c'est simplement du bon sens.

Je n'ai pas compris ton avis sur Couly axial ? tu es d'accord qu'il peut faire l'affaire ou pas ??

Hors ligne

#41 06-10-2018 23:06

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

3 تغييرات في تشكيلة الترجي أمام النادي الصفاقسي


ينزل الترجي الرياضي التونسي غدا الأحد 7 أكتوبر 2018 ضيفا على النادي الرياضي الصفاقسي في مباراة لحساب الجولة الرابعة من بطولة الرابطة المحترفة الأولى لكرة القدم.

وينتظر أن تشهد تشكيلة الترجي 3 تغييرات قياسا بمباراة بريميرو دي أغوستو الأنغولي من خلال التعويل على إيهاب المباركي ومحمد علي اليعقوبي وبلال الماجري.

وفيما يلي التشكيلة المنتظرة للترجي:

رامي الجريدي - إيهاب المباركي - أيمن بن محمد - شمس الدين الذوادي - محمد علي اليعقوبي - فرانك كوم - فوسايني كوليبالي - غيلان الشعلالي - يوسف البلايلي - بلال الماجري - ياسين الخنيسي

Akherkhabaronline.com

Hors ligne

#42 06-10-2018 23:37

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

tarajjidawla a écrit :

w Allah c'est ce qui me fait le plus peur avec lui dans l'axe. Explosif et ne dose pas ses interventions et parfois nonchalant.

Rabbi yostor.

Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une idée irréalisable pour le moment parce que ce genre de décision nécessite des préparations bien en avance, et même lorsqu'on était en crise défensif sans aucun axial remplaçant sur le banc KBY a opté pour Kom et non Couly.
Et aujourd'hui on a 3 axiaux qui attendent et il faut beaucoup de courage pour les ignorer tous après tout les séances d'entraînement...

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#43 07-10-2018 09:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Jeridi-Mbarki-Shams-Yaacoubi-ABM-Kom/Couly/Bleili/Badri/Mejri/TYK

Dernière modification par tarajjidawla (07-10-2018 09:47)

Hors ligne

#44 07-10-2018 09:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

incha'Allah on voit Bleili en playmaker qu'est ce qu'il peut faire.

J'ai suggèré cette option pour le match retour de CL mais ça n'a pas plu aux experts lol

incha'Allah tinjah et il n'y a pas de Couly à l'axe lol

Dernière modification par tarajjidawla (07-10-2018 09:51)

Hors ligne

#45 07-10-2018 10:04

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Si c'est comme ça c'est que Khaled s'est aperçu du weakest link. Chapeau. Khater il n'est pas exclu que les déboires des attaquants et la pression subie par les défenseurs et le gardien soient dus à cela.
Sinon je sais que Neder a toujours préconisé Bleili en 10.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#46 07-10-2018 10:39

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

Bleili n'est et il ne sera jamais un playmaker peut être dans un moment du match mais pas pour compter dessus ce mec est rapide ses gestes techniques il les fait en courant c'est un pur ailier ya3ref 7aja wa7da centre ou pique vers la droite et tir.
Kby ne fera pas cette bêtise
Dhaher qu'il gardera le même schéma mais avec des noms différents.
Ça sera le maudit 4 3 3 jusqu'à à la fin de son séjour
Maintenant et là où on est si on compte passer c'est par là volonté des joueurs et barcha zhar.
Ne pas titulariser belarbi et chamam montre que Kby est déjà au match retour de la LC
A7na w houwa nlawjou 3al assurance lyoum. Yaakoubi et mbarki seront suivi de prês on compte beaucoup sur eux pour ce match et pour la suite.
Pourrons nous voir surgir notre khenissi cet après midi ? C'est tout le mal que je lui souhaite!

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#47 07-10-2018 11:13

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

ça sera peut être aussi Badri en 10. L'essentiel c'est qu'il ne faut pas compter sur Chaalali dans sa version actuelle pour réussir à alimenter les attaquants en balles jouables. Dans cela Belarbi et Bguir sont nettement meilleus. Vu que Bguir n'arrive pas encore à retrouver son niveau de base et que Belabi n'est pas qualifié en coupe d'Afrique Ben Yahya n'a aucun autre choix.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#48 07-10-2018 12:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

tarajjidawla a écrit :

incha'Allah on voit Bleili en playmaker qu'est ce qu'il peut faire.

J'ai suggèré cette option pour le match retour de CL mais ça n'a pas plu aux experts lol

incha'Allah tinjah et il n'y a pas de Couly à l'axe lol

Frère tu l as suggéré en 9 et demi pour soit disant qu'il ne gaspille pas son énergie a revenir récupérer le ballon et on t avait dit(Glad et moi) que pour faire ca c est tout le bloc qui doit monter d un cran pour rapprocher le maximum les lignes
Bleyli est un joueur de couloir qui cherche toujours les diels 1 contre 1 il tient beaucoup le ballon dans ses pieds
Un playmaker parcontre cherche toujours à aérer le jeu au contraire de bleyli
Donc je crois pas que bleyli va jouer en 10 plutôt sa sera badri d après ce que j ai compris de la formation que je vois
Parcontre moi j ai proposé un jeu en losange avec 2 joueurs de suface dans ce schéma bleyli peut exceller car il  aura la liberté de jouer en electron libre il pourra faire ses pénétrations verticalement et essayer de frapper
Donc vous voyez la différence entre propser bleyli comme 9 et demi dans un 3_5_2 et le fait de monter tout un bloc pour rapprocher les ligne
On parlait de dispositif et non pas de noms
Et je suis presque certain que notre staff a ajouté un joueur offensif au détriment d un milieu défensif pour cette même raison évoqué qui est celle de rapprocher les lignes et posseder plus le ballon et chercher a étouffer l adversaire

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#49 07-10-2018 12:20

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

RDJEBENIANI a écrit :

Sinon je sais que Neder a toujours préconisé Bleili en 10.

Surtout dans un milieu en losange ou il sera tête de losange,car dans un tel schéma il aura toute la liberté d un électron libre ou il peut joindre sa force de dribblage en profondeur et la force de frappe avec l appel de balle des 2 joueurs en surface on pourra faire beaucoup de mal
Mais dans un 4_3_3 ou 4_2_3_1 je ne vois pas bleyli reussir en playmaker et la je rejoins votre avis que badri sera notre 10 car bleyli sera privé de l espace et dribble en courses surtout que c est son atout offensif

Dernière modification par neder bachbaoueb (07-10-2018 12:24)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#50 07-10-2018 12:28

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 913

Re : [Ligue I - 4è J] CSS - EST; le dimanche 07 octobre 2018

tarajjidawla a écrit :

Je n'ai pas compris ton avis sur Couly axial ? tu es d'accord qu'il peut faire l'affaire ou pas ??

Oui a fond il fera l'affaire mais comme j'ai lu ici cela se prépare en amont et à l'Inter saison et pas [maintenant] hakka sachant qu'on a Yaakoubi et Machani sur le banc.

Pour belili/Badri ils garderons leurs positions jee crois. Mejri va jouer sous l'attaquant comme on a voulu faire ac Moncer. Espérons que ça fonctionne mieux cette fois ci.

Donc ça sera :

    Badri.               Bleili

                        Mejri
                TYK

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

Pied de page des forums