Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 28-12-2018 18:48

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 281

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

khaliloz a écrit :

حورية لبرى
بلاتنيوم في تونس
ارلندو في جنوب افريقيا

Il faut absolument ramener un bon résultat de premier déplacement.

Hors ligne

#77 28-12-2018 18:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Très bon tirage a mon avis

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#78 28-12-2018 18:50

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 352

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Un bon axial, un 10, avant centre et des exercices spécifiques pour nos gardiens w njibouha haut la main cette CL!

Hors ligne

#79 28-12-2018 18:56

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 340

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Bon tirage, on évite le groupe des derbys.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#80 28-12-2018 19:32

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 340

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

2 de nos 3 matchs de la phase allé seront à l'extérieur on joue @Horoya puis on accueille le Platinium avant de se déplacer en Afrique du Sud. 5 points des 3 matchs et je crois qu'on sera tranquille pour passer.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#81 28-12-2018 20:19

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 795

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Tirage difficile

Hors ligne

#82 28-12-2018 20:20

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 795

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Difficile car toutes les équipes peuvent passer

Hors ligne

#83 28-12-2018 21:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 281

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

abdou-ESTunis a écrit :

2 de nos 3 matchs de la phase allé seront à l'extérieur on joue @Horoya puis on accueille le Platinium avant de se déplacer en Afrique du Sud. 5 points des 3 matchs et je crois qu'on sera tranquille pour passer.


C’est exactement le raisonnement que j’ai fait. Bien que si on gagne au Zimbabwe ou en Guinée, je ne dirais pas non ....

Hors ligne

#84 28-12-2018 21:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

Très bon tirage a mon avis

Je sais pourquoi tu aime le tirage. Tu aimes les équipes anglo-saxons parce qu'ils jouent strictement au football sans extra sportif et c'est le cas de Orlando Pirates et Platinium mais d'un autre côté il y aura beaucoup de longs déplacements sans oublier que notre 3em adversaire Horeya est très dur à négocier chez lui.

Pour moi Al Alhy a tiré le meilleur tirage et la WAC pas mal aussi.

Je considère que c'est un tirage vraiment dur.

Hors ligne

#85 28-12-2018 22:13

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 340

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

La presse guinéenne considère le tirage comme "plus ou moins facile" pour le Horoya.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#86 29-12-2018 08:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Je sais pourquoi tu aime le tirage. Tu aimes les équipes anglo-saxons parce qu'ils jouent strictement au football sans extra sportif et c'est le cas de Orlando Pirates et Platinium mais d'un autre côté il y aura beaucoup de longs déplacements sans oublier que notre 3em adversaire Horeya est très dur à négocier chez lui.

Pour moi Al Alhy a tiré le meilleur tirage et la WAC pas mal aussi.

Je considère que c'est un tirage vraiment dur.

5ouya les deplacements ne sont pas successifs et sont dispercés et je préfère de loin faire des déplacements dans des vols spéciaux pour des équipes qui ne joue qu'au football que d'aller affronter des équipes nord africains pré de nous géographiquement mais y9all9ouna barcha bel excès d'agressivité sur terrains en plus du poids de leur public
enfin techniquement parlant et c'est le point le plus important pour moi,OK horiya 9all9etna une certaine periode dans certaines conditions et que oui c'est une équipe respectable mais je ne peux pas dire qu'on est tombé dans un groupe dur loin de là wnajjem n9ollek ken y9ouloulna mellowel bech tjiw f groupe hakka lkoll t9oul OK
jina f groupe accessible et c'est à nous de bien préparer la phase des groupes en se renforçant bien sur et comblant nos lacunes
aucun match ne se gagne avant d etre joué donc respect pour nos adversaires mais pour les respecter il faut s'apprivoiser et se faire respecter sur TERRAIN bien sur

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#87 29-12-2018 09:50

Zazataraji
Membre
Inscription : 29-12-2018
Messages : 9

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Salam alykoum je suis nouveau je vous lis depuis un moment et j’ai voulu intervenir pour moi le tirage de hier est correct pour se qualifier on doit gagner nos 3 match à domicile et je ne vois pas quel équipe de se trouve nous battre si on les prend au srx après à nous de bien négocier le déplacement à horoya et Orlando 2ème point on a expérience et la maturité pour arriver à faire de bonne chose à extérieur faut bien négocier la phase aller en limitant au Max la casse et le retour avec 2 match à domicile on peut le faire surtout qu’on doit finir 1et car en quart on affrontera le 1er ou 2eme de la poule du TP Mazembe

Hors ligne

#88 29-12-2018 09:55

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Zazataraji a écrit :

..... car en quart on affrontera le 1er ou 2eme de la poule du TP Mazembe

En quarts de finale il y aura un autre tirage au sort,donc il faut juste se qualifier et éviter toutes les calculs et on a vu l édition précédente comment la 2ème place nous a mis dans un chemin plus «facile»
Mission se qualifier après chaque match a sa réalité et son contexte

Hors ligne

#89 29-12-2018 10:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Si je me rappelle bien la saison passée nous avons connu nos adversaires des 1/4 de finale etla suite jusqu'à la finale avant de finir de jouer la phase des poules et c'est vrai que nous avons tout fait pour finir 1er et éviter l'étoile mais nous étions chanceux parce que tous nos matchs retour à part le 1/4 de finale de Sousse  étaient à Rades devant notre public.

C'est vrai qu'il ne faut jamais calculer d'avance et jouer sans calculs mais parfois il faut être aussi intelligent et forcer un peu le destin si c'est possible bien sûre.

Pour moi je persiste pour dire que c'est un des groupes les plus forts parmis les 4 de cette année et parmi ceux que nous avons eu les 3 dernières années.

Jouer les 3 premiers matchs avec 2 déplacements périlleux dans un intervalle de 1 mois avec les compétitions loccales en plus c'est très dur et il faut s'en sortir avec le minimum de dégâts.

Jouer la CL en même temps que les titres nationaux je ne trouve pas que c'est bénéfique pour nous contrairement aux européens qui peuvent le faire vu la proximité entre les pays et le professionnalisme qu'ils ont acquis depuis très longtemps.

En ce qui me concerne je préfère l'ancien régime ou nous jouons en Août jusqu'à Novembre avec un 1er tour en Mars (juste 1 tour)

incha'Allah marbouha et bonne chance.

Hors ligne

#90 29-12-2018 11:06

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Si je me rappelle bien la saison passée nous avons connu nos adversaires des 1/4 de finale etla suite jusqu'à la finale avant de finir de jouer la phase des poules et c'est vrai que nous avons tout fait pour finir 1er et éviter l'étoile mais nous étions chanceux parce que tous nos matchs retour à part le 1/4 de finale de Sousse  étaient à Rades devant notre public.

C'est vrai qu'il ne faut jamais calculer d'avance et jouer sans calculs mais parfois il faut être aussi intelligent et forcer un peu le destin si c'est possible bien sûre.

Pour moi je persiste pour dire que c'est un des groupes les plus forts parmis les 4 de cette année et parmi ceux que nous avons eu les 3 dernières années.

Jouer les 3 premiers matchs avec 2 déplacements périlleux dans un intervalle de 1 mois avec les compétitions loccales en plus c'est très dur et il faut s'en sortir avec le minimum de dégâts.

Jouer la CL en même temps que les titres nationaux je ne trouve pas que c'est bénéfique pour nous contrairement aux européens qui peuvent le faire vu la proximité entre les pays et le professionnalisme qu'ils ont acquis depuis très longtemps.

En ce qui me concerne je préfère l'ancien régime ou nous jouons en Août jusqu'à Novembre avec un 1er tour en Mars (juste 1 tour)

incha'Allah marbouha et bonne chance.

l'edition précédente il y'a eu un tirage au sort des 1/4 et nous avons eu l'étoile dans les 1/4 par tirage au sort on savait pas notre concurrent
on voulait etre classé 1er pour jouer le 1/4 retour à Rades contrairement au 2eme qui jouait le 1/4 retour a l exterieur parcontre il aura la 1/2 finale et la finale retour à Rades mais il y'a eu un tirage au sort pour les 1/4 tout comme cette edition

Pour le fait de jouer la CL en même temps que nos match locaux c'est ce que nous n'avons pas cessé de le dire partout que les clubs africains ont été avantagé par l'ancien régime qui favorise les clubs africains et sud africains qui jouent la CL en pleine possession de leurs moyen(en pleine compétition) contrairement aux nord africains qui entamment la phasqe de CL pendant la periode de repos c'est bizarre comme remarque car tout le monde est pour cette nouvelle formule qui permet au club de beneficier d'une periode de repos d'été kima ennes lkoll
en tout cas sportivement et logiquement cette nouvelle formule est plus légitime ,enfin ne vous dites pas que la meilleure façon de préparer l'équipe c'est la compétition !!
moi je préfère de loin cette formule que l'ancienne

Dernière modification par neder bachbaoueb (29-12-2018 11:20)

Hors ligne

#91 29-12-2018 11:18

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

la formule du tirage des 1/4 de finale de l 'édition précédente et qui sera appliquée cette édition aussi

les 4 premiers se mettront dans un Pot
les 4 2ème dans un autre pot
et un tirage au sort de façon chaque qualifié 1ere place affrontera un qualifié 2ème place a conditions qu'ils ne soient pas du meme groupe
j'espère que c'est clair

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#92 29-12-2018 11:23

Zazataraji
Membre
Inscription : 29-12-2018
Messages : 9

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Ah ok je penser que le tirage ceter après les quarts de final après c vrai que de janvier à mars le calendrier va être très très chargé a des déplacements lointains plus le championnat plus les 2 super coupe a doha va falloir géré effectif et prendre match après match

Hors ligne

Aime ce post :

Zazataraji

#93 29-12-2018 11:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Voici l'article du site de la CAF et c'est très clair:

22. Les équipes classées aux deux premières places dans chaque groupe seront
qualifiées pour les quarts de finales. Les clubs qui étaient ensemble dans le
même groupe ne se rencontreront pas à nouveau lors des matches des quarts de
finales.
23.Les premiers des groupes rencontreront les deuxièmes des groupes aux quarts de
finales. Un tirage au sort sera effectué pour identifier les adversaires aux quarts de
finales ainsi que les demi-finales et la finale.
24.Les équipes classées à la deuxième place de chaque groupe joueront le match
aller des quarts de finale sur leur terrain.

Le règlement est clair.
Woufa la7dith et passons à autre chose

Voilà kima 9olt le règlement est clair  youfa la7dith et passons à autre chose smile smile smile

Hors ligne

#94 29-12-2018 11:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

l'edition précédente il y'a eu un tirage au sort des 1/4 et nous avons eu l'étoile dans les 1/4 par tirage au sort on savait pas notre concurrent
on voulait etre classé 1er pour jouer le 1/4 retour à Rades contrairement au 2eme qui jouait le 1/4 retour a l exterieur parcontre il aura la 1/2 finale et la finale retour à Rades mais il y'a eu un tirage au sort pour les 1/4 tout comme cette edition

Pour le fait de jouer la CL en même temps que nos match locaux c'est ce que nous n'avons pas cessé de le dire partout que les clubs africains ont été avantagé par l'ancien régime qui favorise les clubs africains et sud africains qui jouent la CL en pleine possession de leurs moyen(en pleine compétition) contrairement aux nord africains qui entamment la phasqe de CL pendant la periode de repos c'est bizarre comme remarque car tout le monde est pour cette nouvelle formule qui permet au club de beneficier d'une periode de repos d'été kima ennes lkoll
en tout cas sportivement et logiquement cette nouvelle formule est plus légitime ,enfin ne vous dites pas que la meilleure façon de préparer l'équipe c'est la compétition !!
moi je préfère de loin cette formule que l'ancienne

Oui frère d'accord avec toi 100% qu'il n'y a pas mieux que la compétition pour préparer les équipes mais j'ai l'impression qu'avec le joueur Tunisien, non discipliné cette histoire ne marche pas et le cumul de matchs sera mal géré surtout par les joueurs et la seule façon de remédier à cela c'est d'avoir un bon groupe de 23 joueurs au niveau très très proche pour faire notre turnover et savoir laisser tout le groupe au top.

Donc concrètement c'est une bonne chose mais il faut bien négocier ce cumul de matchs et garder tous les joueurs en forme.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#95 29-12-2018 11:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

la formule du tirage des 1/4 de finale de l 'édition précédente et qui sera appliquée cette édition aussi

les 4 premiers se mettront dans un Pot
les 4 2ème dans un autre pot
et un tirage au sort de façon chaque qualifié 1ere place affrontera un qualifié 2ème place a conditions qu'ils ne soient pas du meme groupe
j'espère que c'est clair

Oui c'est clair mais ce tirage au sort a été fait avant la phase des poules donc nous savions d'avance avant de finir les 2 dernieres journées que si nous allons êtres 2em il y aura l'étoile en 1/4 avec retour à Sousse et qu'il y aura probablement Ahly (si elle passe) en finale avec un retour à Rades.

C'est tout ce que je voulais dire pas plus.

Hors ligne

#96 29-12-2018 12:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

Voilà kima 9olt le règlement est clair  youfa la7dith et passons à autre chose smile smile smile

Jib ijjdid wink wink

Hors ligne

#97 29-12-2018 12:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Oui c'est clair mais ce tirage au sort a été fait avant la phase des poules donc nous savions d'avance avant de finir les 2 dernieres journées que si nous allons êtres 2em il y aura l'étoile en 1/4 avec retour à Sousse et qu'il y aura probablement Ahly (si elle passe) en finale avec un retour à Rades.

C'est tout ce que je voulais dire pas plus.

Nonnn le tirage au sort a été fait après la fin de la phase des poules tout comme cette edition le tirage se fera après la fin de la phase des poules
c'est trot tot pour l'alzaimer mazelt sghir rak l 'edition passé ma3andhech barcha melli wfét manech na7kiw 3ala teri5 b3id tongue

Hors ligne

#98 29-12-2018 12:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Concentrons nous sur la phase des poules , concentrons nous sur nos lacunes à corriger, jouons notre jeu sans trop se compliquer la vie
assurons nous la qualification après tout viendra petit a petit
l'essentiel tawwa c'est finir le dossier de renouvellement des contrats ,dossier recrutement, etablir la liste des joueurs li bech n3ammlou 3lihom f CL2019
barcha 5edma testanna fina w kol nhar b 7sébou

Hors ligne

#99 29-12-2018 13:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE 18-19/POULES-GR B : APERÇU DES PERFORMANCES RÉALISÉES PAR LES ADVERSAIRES DE L'ESPÉRANCE DE TUNIS CETTE SAISON

Voici un aperçu des performances réalisées cette saison en championnats locaux et en Ligue des Champions africaine par les futurs adversaires de l'Espérance Sportive de Tunis dans le groupe B en phase des poules de la Ligue des Champions 2018-2019 :

Horoya AC (Guinée) :
En championnat : 2ème au classement général
2 matches disputés (2 V)

Matches disputés en Ligue des Champions cette saison :

16èmes de finale :
Horoya AC Vs Al Nasr (Libye) (aller 0-3 / retour 6-2)

Premier tour :
Horoya AC Vs Barrack Young Controllers (Liberia) (aller 1-0 / retour 1-0)

FC Platinum (Zimbabwe) :
En championnat : Champion du Zimbabwe
34 matches disputés (24 V, 6 N, 4 D)

Matches disputés en Ligue des Champions cette saison :

16èmes de finale :
FC Platinum Vs Otoho d'Oyo (Congo) (aller 1-1 / retour 0-0)

Premier tour :
FC Platinum Vs FC Cnaps Sport (Madagascar) (aller 1-1 / retour 1-0)

Orlando Pirates (Afrique du Sud) :
En championnat : 2ème au classement général
15 matches disputés (7 V, 6 N, 2 D)

Matches disputés en Ligue des Champions cette saison :

16èmes de finale :
Orlando Pirates Vs African Stars (Namibie) (aller 0-0 / retour 1-0)

Premier tour :
Orlando Pirates Vs Lightstars (Sychelles) (aller 5-1/ retour 3-1)

Kawarji.com

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#100 29-12-2018 13:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE 18-19/POULES-GR C : APERÇU DES PERFORMANCES RÉALISÉES PAR LES ADVERSAIRES DU CLUB AFRICAIN CETTE SAISON

Voici un aperçu des performances réalisées cette saison en championnats locaux et en Ligue des Champions africaine par les futurs adversaires du Club Africain dans le groupe C en phase des poules de la Ligue des Champions 2018-2019 :

TP Mazembe (RD Congo)
En championnat : 1er au classement général
15 matches disputés (14 V, 1 N)

Matches disputés en Ligue des Champions cette saison :

16èmes de finale :
TP Mazembe Vs Zesco Utd (Zambie) (aller 1-0 / retour 1-1)

CS Constantinois (Algérie) :
En championnat : 8ème au classement général
15 matches disputés (4 V, 7 N, 4 D)

Matches disputés en Ligue des Champions cette saison :

16èmes de finale :
CS Constantinois Vs Vipers (Ouganda) (aller 1-0 / retour 2-0)
Premier tour :
CS Constantinois Vs Gamtel (Gambie) (aller 0-0 / retour 1-0)

Al Ismaily (Egypte) :
En championnat : 18ème au classement général
13 matches disputés (3 V, 4 N, 6 D)

Matches disputés en Ligue des Champions cette saison :

16èmes de finale :
Al Ismaily Vs Coton Sport FC (Cameroun) (aller 2-0 / retour 1-2)

Premier tour :
Al Ismaily Vs Le Messager Ngozi (Burundi) (aller 1-0 / retour 2-1)

Kawarji.com

Hors ligne

Pied de page des forums