Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 27-09-2018 11:25

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Moi je suis content pour Meskini !! il confirme ç chaque fois tout le bien qu'on pense de lui !! son style de jeu ressemble beaucoup a Verratti , il arrive a casser la ligne du milieu adverse avec des passes verticales !! c'est ce que j'aime voir !!

Hors ligne

Aiment ce post :

bouha78, bouha78, bouha78

#152 27-09-2018 11:26

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Ce qui est sûr c'est que techniquement et du point de vue de dribbles balle au pied + couverture + foulée, Rjaibi est bien meilleur que MBS.
Maintenant, la mode est aux joueurs à la Mbappé capable de forte accélération à l'arrêt et MBS se la joue un peu Mbappé sauf qu'il n'est pas assez rapide et SURTOUT il joue sur des terrains qui ne permettent pas le contrôle de la balle sur de longue distance (càd que quand il pousse la balle pour accélérer, il ne peut pas être sûr à 100% qu'elle ne va pas 1/changer de direction 2/rebondir.
C'est en tout cas l'impression que j'ai.
Je ne sais pas ce qui se passe avec Rjaibi mais je trouve personnellement qu'il manque de "maturité/confiance?" pour prétendre à un poste de titulaire mais qu'il a largement sa place sur le banc (en lieu et place d'un MBS ou d'un Jouini). Je trouve aussi qu'il est sous exploité et mal employé dans un dispositif à 3 attaquants et qu'il a toute sa place dans un dispositif à 2 attaquants en attaquant de soutien/9.5. C'est là je pense qu'il ferait le plus mal. Le problème est que ce n'est pas le genre de joueur autour duquel tu bâtit une équipe et tu change ton dispositif.
Maintenant, un autre truc me choque moi personnellement est la gestion deux poids deux mesures du vestiaire où on a des joueurs à qui on a donné 1 million de chance et d'autres qu'on élimine au bout de 2/3. Les cas Bguir et Jouini sont les plus frappants.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#153 27-09-2018 11:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

bouha78 a écrit :

Moi je suis content pour Meskini !! il confirme ç chaque fois tout le bien qu'on pense de lui !! son style de jeu ressemble beaucoup a Verratti , il arrive a casser la ligne du milieu adverse avec des passes verticales !! c'est ce que j'aime voir !!

Oui mais il faut qu'il joue en relayeur et non en milieu défensif sinon lui aussi on va le perdre.
Avec Meskini on pourrait reproduire en mieux le milieu de FB avec Couly Chaalali et Sassi car je trouve Meskini plus technique que Sassi, mais ça n'arrivera jamais khater kom et couly joueront toujours pour plusieurs raisons.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#154 27-09-2018 11:29

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

bouha78 a écrit :

Moi je suis content pour Meskini !! il confirme ç chaque fois tout le bien qu'on pense de lui !! son style de jeu ressemble beaucoup a Verratti , il arrive a casser la ligne du milieu adverse avec des passes verticales !! c'est ce que j'aime voir !!

Entierement daccor.
Enfin un vrai regista chez nous (pour info mon joueur préféré c Pirlo et hier j'ai kiffer voir meskini) par contre il faut l'associer a un milieu ayant plus d'impact physique pour completer ses qualité.

Hors ligne

Aiment ce post :

toutou esperance, toutou esperance, toutou esperance

#155 27-09-2018 11:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

bouha78 a écrit :

Moi je suis content pour Meskini !! il confirme ç chaque fois tout le bien qu'on pense de lui !! son style de jeu ressemble beaucoup a Verratti , il arrive a casser la ligne du milieu adverse avec des passes verticales !! c'est ce que j'aime voir !!

Meskini 7aja classe 7aja ndhifa barcha
ki nchouf el koura f sa9ih w el vision w el balle au pied a la verticale ychaya5ni fi rassi
Rabbi yba99i 3lih essotr

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#156 27-09-2018 15:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Pour les nostalgiques(comme moi)
je vous ai trouvé un match du beau vieux temps 1993 nous avons vaincu le ST par 3-0
un match ou il n'y avait que des stars sur Terrain
Chokri-thabet-ben yahya -ben neji-balha-chihi-ben belgecem-baoueb-hamrouni-malitoli
et du coté stadiste il y'a Chi5 sek (ex esperantiste) mondher msakni ben farhat fjira et cnie

https://www.facebook.com/Souvenirs.EST/videos/2073482476298933/UzpfSTE4MDM1MzgyNjg6MTAyMDkyNzM1Njc5OTUyNDc/

tfarrjou w tmatt3ou

la semaine passée 3addnéha nostalgie ye5i rbe7na l etoile aller-retour donc mafiha bes n3addiw cette semaine en nostalgie pour attirer les ondes positives

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#157 27-09-2018 23:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

Oui mais il faut qu'il joue en relayeur et non en milieu défensif sinon lui aussi on va le perdre.
Avec Meskini on pourrait reproduire en mieux le milieu de FB avec Couly Chaalali et Sassi car je trouve Meskini plus technique que Sassi, mais ça n'arrivera jamais khater kom et couly joueront toujours pour plusieurs raisons.

S'il continu sur cette lancée il peut même déloger Ghaylene et c'est tant mieux puisque nous aurons 4 joueurs du même niveau.

Dernière modification par tarajjidawla (27-09-2018 23:26)

Hors ligne

#158 28-09-2018 19:39

Ej Garr
Rédacteur
Lieu : New York, USA
Inscription : 07-09-2018
Messages : 93
Site Web

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Everything but English here. I so wish I could communicate with you all in this thread, but I simply do not understand the language.

I tried to post in the world football section about the match, because I am unsure when I post in this section, 1) Who would understand me, and 2) How I would understand your reply to me, if it is not in English.

Anyway, I wanted to introduce myself and say hello to you all, but I would probably get that wrong too LoL I am Ej, for what it is worth, and I live in New York City, USA. I wish I could blend in with your match threads!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Ej Garr, Ej Garr, Ej Garr

#159 28-09-2018 19:44

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Ej Garr a écrit :

Everything but English here. I so wish I could communicate with you all in this thread, but I simply do not understand the language.

I tried to post in the world football section about the match, because I am unsure when I post in this section, 1) Who would understand me, and 2) How I would understand your reply to me, if it is not in English.

Anyway, I wanted to introduce myself and say hello to you all, but I would probably get that wrong too LoL I am Ej, for what it is worth, and I live in New York City, USA. I wish I could blend in with your match threads!!

Welcome back Ej Garr.

You can post here in English and our friends will be more than happy to interact with your post in English. I took the liberty to tell you this trusting that the forum administrators will not mind it.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#160 28-09-2018 19:47

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

I also presume that you are rather interested in the semi final clash of the African Champions League, which is in another topic under the same section of Matches de l'Esperance,

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#161 28-09-2018 20:06

Ej Garr
Rédacteur
Lieu : New York, USA
Inscription : 07-09-2018
Messages : 93
Site Web

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

I can tell by the date on that topic for CL. Oh am I excited about that one. And I was excited about this match we just played. I say we now as if I am an Esperence fan, well, because I feel like one now. I have followed CAF for years, but never so personal with a club like here. It was like your administrator welcomed me here when I posted about the CAFCL quarterfinals, and he posted my article here expressing that I had picked Esperance to win the title.

So here I am, and I feel so welcomed here. I hope you all don't mind having a new fan from the U.S on your side?! I am not the worst good luck charm there is. Short story. I am a NY Cosmos fan of the NASL and have been since the 1970's. ( I am 49).
I went to 3 NY Cosmos games in the 1970's and saw Pele score a hat trick in 1977 against Tampa in person I went to two more games and they won them as well.

I had the pleasure of working for the NY Cosmos as their team podcast host, and got to go to 25 games in person in the modern era. The Cosmos won 24 and lost 1 match in the 25 games I was in attendance, and over all, the Cosmos are 27 -1 in the 28 matches when I am at the Cosmos games.

They should build a statue for me!!! LOL Anyway, so now you have ME as your fan, and I hope that is okay! As I said, NOT THE WORST FAN YOU CAN ADD TO YOUR FRIENDS LIST!! LOL

Anyway, hello again, and thank you. I will find that thread and speak there too. I tend to do that!

Hors ligne

Aiment ce post :

Ej Garr, Ej Garr, Ej Garr

#162 28-09-2018 20:48

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Kinda' difficult to translate the whole thread as it's mixed languages and kinda hard to start a discussion as others are posting, i feel you smile
But don't mind that, share and interact with us, we can hold 2 thread in 1 tongue

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

Pied de page des forums