Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 26-09-2018 17:36

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Bon on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. On a à juste titre pense au match de coupe d’Afrique et le prix à payer c’était deux points.
Peut-être qu’il fallait ne pas faire ce turnover massif.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#102 26-09-2018 17:39

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Rja3na lil tfalsif ezayed.
Trop de changement nuit.
Ce ben mahmoud bellahi raj3ouh wella khalih yit3alim koura, parce que contre st faire des fautes pareilles veut dire que tu n es pas a la hauteur.
Chay yinarviz

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto

#103 26-09-2018 17:39

tronja
Fan
Lieu : Ottawa
Inscription : 03-11-2004
Messages : 683

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

SVP arrêter cette histoire de turnover on a 13 joueur valable le reste c des nulle et il ne serons jamais utile donc pourquoi les faire jouers

Hors ligne

Aime ce post :

tronja

#104 26-09-2018 17:51

Seifganzo
Fan
Lieu : Belgique Knokke
Inscription : 31-03-2018
Messages : 546

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

tronja a écrit :

بربي انا شوا الراجل هبط الاحتياطيين وقالهم العبو كينو يحب يعدي الطرح في اخر الطرح ربحناش حتى ملاعبي نجمو نشوفوه اساسي ... محمود بربي متع الترجي و الربيع مازال يكور

oui c 'est bien un choix de jouer avec pratiquement 9 changements et de se concentrer à 100000 % sur la CL. les mm personnes qui critiquent ce resultat nul ...aurait été là en ce moment à lyncher le staff au cas d'une rechute de ghaylene , une blessure de kom ou tout autre probléme qui pourrait atteindre une piéce maitresse de notre equipe type. Un peu de bon sens ferait du bien .Au moins ce match aurait aider à confirmer [quelques] doutes comme  la méforme totale de Khenissi , du niveau médiocre de ce mahmoud , de la nullité de bessghaier( guellou msekni), de la necessité de revoir Belarbi et son aisance technique dans un autre contexte, des limitesforme actuelle de Yaacoubi , du retour progressif de Mbarki ...et surtout de la Chance et le Droit de jouer que doit avoir Mejri.
Une petite lecture du calendrier chargé avec 2 CL successifs, EN, Coupe ect...c presque la premiére et la derniére occaze de faire tourner le groupe de la sorte.
المتفرج فارس

Hors ligne

Aiment ce post :

Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo

#105 26-09-2018 17:56

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

le championnat est encore très long et ce n'est pas ces 2 points perdus qui vont changer grand chose, c un mal pour un bien, l'avantage eli akber men 7keyet tarti7 joueret pour moi hoa eli 3rafna ch3ana w surtout chma3anech, parmi la formation d’aujourd’hui (excepté jridi, iheb, TYK et mejr)  je ne vois que larbi qui peut pretendre à un poste de titulaire lors des prochains matchs du championnats ( vu qu'il est pas inscrit en cl) !
- yaakoubi n'est pas du tout rassurant et est au mieux remplacent
- meskini ben romdhane encore trop tendre
- MBS commence sérieusement à m'agacer et Dieu sait combien j’étais enthousiaste à l'idée de l'avoir avec nous
- les 2 qui restent pour moi ne méritent pas de porter le maillot de l'esperance

2 remarques:
- concernent rjeybi je pense que s'il n'a joué aucune minutes dans ce match c'est qu'il n'entre plus dans les plans de KBY
- l'ossature de l’équipe est maintenant claire : (jridi - chamem - abm - kom- couly- bleili ) la prochaine fois qu'on voudra faire souffler il faut garder cette ossature

Hors ligne

Aiment ce post :

godrik91, godrik91, godrik91, godrik91

#106 26-09-2018 18:00

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

tronja a écrit :

SVP arrêter cette histoire de turnover on a 13 joueur valable le reste c des nulle et il ne serons jamais utile donc pourquoi les faire jouers


Sans faire le test lors d’un match officiel, personne ne pouvait faire cette affirmation !!

Hors ligne

#107 26-09-2018 18:01

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

godrik91 a écrit :

le championnat est encore très long et ce n'est pas ces 2 points perdus qui vont changer grand chose, c un mal pour un bien, l'avantage eli akber men 7keyet tarti7 joueret pour moi hoa eli 3rafna ch3ana w surtout chma3anech, parmi la formation d’aujourd’hui (excepté jridi, iheb, TYK et mejr)  je ne vois que larbi qui peut pretendre à un poste de titulaire lors des prochains matchs du championnats ( vu qu'il est pas inscrit en cl) !
- yaakoubi n'est pas du tout rassurant et est au mieux remplacent
- meskini ben romdhane encore trop tendre
- MBS commence sérieusement à m'agacer et Dieu sait combien j’étais enthousiaste à l'idée de l'avoir avec nous
- les 2 qui restent pour moi ne méritent pas de porter le maillot de l'esperance

2 remarques:
- concernent rjeybi je pense que s'il n'a joué aucune minutes dans ce match c'est qu'il n'entre plus dans les plans de KBY
- l'ossature de l’équipe est maintenant claire : (jridi - chamem - abm - kom- couly- bleili ) la prochaine fois qu'on voudra faire souffler il faut garder cette ossature


Parfaitement !!

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#108 26-09-2018 18:03

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Seifganzo a écrit :

oui c 'est bien un choix de jouer avec pratiquement 9 changements et de se concentrer à 100000 % sur la CL. les mm personnes qui critiquent ce resultat nul ...aurait été là en ce moment à lyncher le staff au cas d'une rechute de ghaylene , une blessure de kom ou tout autre probléme qui pourrait atteindre une piéce maitresse de notre equipe type. Un peu de bon sens ferait du bien .Au moins ce match aurait aider à confirmer [quelques] doutes comme  la méforme totale de Khenissi , du niveau médiocre de ce mahmoud , de la nullité de bessghaier( guellou msekni), de la necessité de revoir Belarbi et son aisance technique dans un autre contexte, des limitesforme actuelle de Yaacoubi , du retour progressif de Mbarki ...et surtout de la Chance et le Droit de jouer que doit avoir Mejri.
Une petite lecture du calendrier chargé avec 2 CL successifs, EN, Coupe ect...c presque la premiére et la derniére occaze de faire tourner le groupe de la sorte.
المتفرج فارس

Très bien dit !!

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#109 26-09-2018 18:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Le grand dilemme pour maintenant c’est la gestion de la paire Mejri - TYK!!

Mejri, par ses prestations plus que convaincantes, tape très fort pour obtenir un poste de titulaire.
TYK demeure notre attaquant numéro 1. Jusqu’à quand ??

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#110 26-09-2018 18:10

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Pour moi je ne regrette pas dutout le fait de faire reposer nos titulaires et faire jouer ces remplaçants en tout cas sa nous a servi de faire un tri et s arrêter sur le vrai niveau de nos remplaçants et notre effectif
Conclusion personnelle
On n a que 12 voir 13 joueurs d un bon niveau pas plus
On a besoin de préparer notre mercato dès maintenant et qu'on nous dit plus on a des remplaçants de Luxe ni de saboun a5dher
Dans cette équipe je laisse
Rami
Mbarki
Meskini
Belarbi
Ben romdhane(peut être)
Tyk
Mejri malgré que moi personnellement mayo9ne3nich barcha c pas mon profil préféré
Bref
Le reste filamen w bay bay

Dernière modification par neder bachbaoueb (26-09-2018 18:12)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#111 26-09-2018 18:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Ben Yahia a fait un choix. Il a ses raisons : épargner les titulaires, parce que justement sur le banc il n'a pas de joueurs du même niveau. Donc ce match nul donne raison à Ben Yahia en dépit des deux points dilapidés. On a perdu la CAF CL 2012 car, entre autres, Maâloul a aligné Derbali et Afful ensemble sachant que chacun avait déjà un avertissement : les deux ont été avertis et on a joué la finale retour avec Chaker Zouaghi en tant que latéral droit ! Pourquoi alors courir des risques pareils ?

Un constat amer, par contre, quant à la qualité de l'effectif. Une qualité qui pousserait Ben Yahia à refaire les mêmes choix si ce match était à rejouer.

Dans d'autres circonstances, j'aurais eu une autre vision des choses. Mais à deux matches de la finale, et à quatre du titre, toujours jouable pour nous, ma préférence va, sans le moindre doute, à la CL 2018 et la CM des clubs.

Deux points de ratés en Ligue 1, j'aurais aimé qu'on les perde dans un match autrement plus difficile. Mais ce n'est pas Ben Yahia qui est à fustiger aujourd'hui (il le sera s'il ne nous ramène pas ce titre de CL !).... C'est notre effectif et notre non mercato qui sont à déplorer (Ben Yahia dans la mesure où il a ramené Ben Mahmoud et n'a pas exigé des renforts de qualité, comme ses anciens passages, d'ailleurs)....

Tournons la page de ce nul, certes amer pour nous espérantistes, et souhaitons toute la réussite aux nôtres mardi prochain et pour la victoire finale - ce sera très, très, très dur... mais, encore une fois, jouable !

L'ambiance est sereine, ne reculons pas et ne revenons pas à l'avant EST - ESS !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#112 26-09-2018 18:15

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Je suis d’accord avec les dernières analyses réalistes et pertinentes contrastant avec le ton destructeur qui revient au gré de ce match qu’on a abordé avec un « weakened side » délibérément pour optimiser nos chances d’aller en finale de la Champions.

Mais j’ajoute que Meskini était impérial en deuxième mi-temps. Je l’ajouterais volontiers à Mejri, Belarbi, Ben Romdhane.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#113 26-09-2018 18:23

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Je soutiens KBY à 100% sur ces choix pour ce match. Faire reposer les titulaires et eviter les blessures à 10j d'une demi-finale CL notre objectif num 1. Donner du rythme à des joueurs dont on aura éventuellement besoin pour le reste de la compétition (Meskini, Mbarki, Rabii, Yaacoubi, Mejri etc.) Et motiver des joueurs pour le reste des échéances (Dali, Arbi). La seule chose que je regrette c'est ne pas avoir vu jouer Rjeibi.

Dernière modification par Esperantist (26-09-2018 18:24)

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist, Esperantist

#114 26-09-2018 18:26

tronja
Fan
Lieu : Ottawa
Inscription : 03-11-2004
Messages : 683

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

défendre cette esprit de Ben yahia de donner sa chance a tous les joueurs (meme les médiocres confirmer comme rabbii ben mahmoud...),  c grave  de ne pas jouer pour gagner Braby fikou on est L'ESPERANCE on dois toujours jouer pour GAGNER.

Hors ligne

#115 26-09-2018 18:28

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

RDJEBENIANI a écrit :

Je suis d’accord avec les dernières analyses réalistes et pertinentes contrastant avec le ton destructeur qui revient au gré de ce match qu’on a abordé avec un « weakened side » délibérément pour optimiser nos chances d’aller en finale de la Champions.

Mais j’ajoute que Meskini était impérial en deuxième mi-temps. Je l’ajouterais volontiers à Mejri, Belarbi, Ben Romdhane.

Mbarki est une valeur sûre. Il n’a pas joué depuis des mois. Lui, au moins, il a des ciconstances atténuantes. Tout comme yaacoubi.

Hors ligne

#116 26-09-2018 18:29

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

tronja a écrit :

SVP arrêter cette histoire de turnover on a 13 joueur valable le reste c des nulle et il ne serons jamais utile donc pourquoi les faire jouers

Lioum on en est sur. On peut pas jeter des joueurs sans les tester meme si les plus mauvais aujourd'hui n'ont pas surpris.
Rabii Mahmoud INDIGNE de porter nos couleurs.
Yaacoubi zollat mais pour le championnat ca passe.
Bessghayer j'ai perdu tout espoir en lui ca sera une enieme comete que le club aura vu passer un talent pur mais pas de cerveau (Jelassi Rejaibi Bulbwa et la liste est longue)

Pour le reste j'ai vu [beaucoup] de chose encourageante Meskini est magnifique Mr Propre, BenRomdhane hargneux il a l'adn du club ca sera un bon second couteau pour le futur.  M W Arbi enfin un regisseur de qualité depuis Darragi je n'avais pas vu tel toucher de balle et vision de jeu.

Hors ligne

#117 26-09-2018 18:30

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

tronja a écrit :

défendre cette esprit de Ben yahia de donner sa chance a tous les joueurs (meme les médiocres confirmer comme rabbii ben mahmoud...),  c grave  de ne pas jouer pour gagner Braby fikou on est L'ESPERANCE on dois toujours jouer pour GAGNER.


On dirait ما يعجبكش العجب!!

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#118 26-09-2018 18:31

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Le gros perdant de ce match : Adem Rjaibi!! Dommage !

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#119 26-09-2018 18:46

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

tronja a écrit :

défendre cette esprit de Ben yahia de donner sa chance a tous les joueurs (meme les médiocres confirmer comme rabbii ben mahmoud...),  c grave  de ne pas jouer pour gagner Braby fikou on est L'ESPERANCE on dois toujours jouer pour GAGNER.

Et si ABM et / ou Chammem se blesse ou obtient carton rouge le prochain match de CL. quel serait ton choix pour le match  retour ur ?

Dernière modification par Esperantist (26-09-2018 18:47)

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist

#120 26-09-2018 18:46

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Le public de l'espérance qui critique l'équipe aujourd'hui deux mots :
Mi7i m3a larya7
el bagra kif etti7

On a compris que vous n'aimez KBY, mais si vous aimez vraiment cette équipe et ce maillot, taisez vous !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#121 26-09-2018 18:57

HAZ
Fan
Inscription : 21-09-2017
Messages : 143

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Le seul point positif c'est d'arrêter l'euphorie apres la victoire à Sousse....
Ce résultat facilite la concentration de l'équipe

Dernière modification par HAZ (26-09-2018 18:58)

Hors ligne

Aime ce post :

HAZ

#122 26-09-2018 18:58

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

Le public de l'espérance qui critique l'équipe aujourd'hui deux mots :
Mi7i m3a larya7
el bagra kif etti7

On a compris que vous n'aimez KBY, mais si vous aimez vraiment cette équipe et ce maillot, taisez vous !

Bellahi de quel droit vous utilisez ce ton ?
Perso je n aime que l esperance.
Bien a vous

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#123 26-09-2018 19:05

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Toto a écrit :

Bellahi de quel droit vous utilisez ce ton ?
Perso je n aime que l esperance.
Bien a vous

Je v essayer de defendre Wlidha je pense que le match d'aujourd'hui ne doit pas etre pris en compte. Sur ce forum on est les plus critique et on ne peut pas etre accuser d'etre des supporter moutons.

Mais en ce moment l'union sacrée doit etre déclarer et les critique post match ne devraient pas etre aussi acerbes.

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#124 26-09-2018 19:14

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Perdre 2 pts contre le ST ne me dérange pas, limite je m'en fou du championnat. Ce que je veux c'est la CL.
On va pas faire tout une histoire pour un match ou on a fait jouer notre équipe B voir C.
KBY a bien fait de reposer les titulaires c'etait la seule occasion de le faire !

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#125 26-09-2018 19:15

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 573

Re : [Ligue I - 3è J] EST - ST; le mercredi 26 septembre 2018

Ce résultat nul ne fait le plaisir de aucun  esperantistes mais ceux qui connaissent l'influence de 9h de vol allée et 9h de retour vont comprendre la décision de reposer les titulaires...

Malheureusement beaucoup de remplaçants n'ont pas profité de ce match-test (mahmoud, yaakoubi, raabi, benseghaer) par contre Mejri a réservé une place de titulaire.

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika

Pied de page des forums