Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 26-10-2018 00:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

mais ce que j'ai proposé ce n'est pas une configuration figée, Couly dans l'axe est une option (comme celle de chammem) a montré son efficacité mardi dernier et surtout lorsque les axiaux existants ne sont pas rassurants par contre au milieu tu as Meskini Chaaleli et Kom.

Chammem est un autre cas de figure : mis dans l'axe par nécessité, il a retrouvé une nouvelle jeunesse. Le flanc gauche n'est plus orphelin de Chammem car Aymen Ben Mohamed rempli bien ce rôle ! L'option Coulibaly dans l'axe nous a réussi dans un contexte bien particulier : un adversaire qui nous met 2 buts, qui se voit en finale, qui recule et essaie de gérer son avantage. Combien de fois Coulibaly a-t-il été sollicité ou mis à l'épreuve ? Et puis Coulibaly est meilleur en tant que sentinelle (sa plus grande réussite à l'Espérance), pourquoi, alors se priver d'un tel atout ? Faire reculer Kom nous prive d'un autre - le Kom au four et au moulin, très précieux devant comme lors de l'Arab Championship ou, plus récemment, le dernier match ! Meskini pourrait prendre sa place au milieu petit à petit, pas la veille d'une finale, et je pense, corrigez-moi si je me trompe, qu'il est plutôt relayeur. Coulibaly, comme le rappelle Neder de temps à autre, balaye tout devant la défense et ça donne davantage d'assurance et de liberté aux défenseurs défensivement, mais aussi pour aller vers l'avant : nos derniers buteurs étaient, entre autres, Dhaouadi, Derbali (bien que sous Ben Yahia qui plaçait Coulibaly devant) et Yaâkoubi - eux et Ben Mohamed montent souvent et Coulibaly peut bien les couvrir. Un choix que Ben Yahia n'avait tenté au cours d'un match était d'inverser les rôles de Coulibaly et Kom. C'était le premier changement opéré par Chaâbani - dans son plan A et l'Espérance a été plus conquérante.

Concernant Chaaleli les derniers mois il ne s'est pas illustré ailleurs comme tu le dis il fait son rôle défensif correctement mais il n'a pas réussi dans l'animation offensif barcha tfarfich sans efficacité par contre Kom il est plus dangereux lorsque tu lui donne plus de liberté pourquoi on le bloque en tant que 6? Je sais que c'est pas le bon moment pour faire ces rectifications donc on reporte cette discussion après les finales... ;D

On s'accorde sur ce que tu dis à propos de Kom. Pas pour Chaâlali, par contre. Depuis sa découverte par Ben Yahia, on l'a jamais connu comme un 6. Il est devenu international A et est allé à la Coupe du Monde pas en tant que 6, non plus. Donc, là où il s'est illustré est clair et évident. S'il passe par une mauvaise passe (passage à vide - qui n'a pas duré les derniers mois comme tu le dis, et on sait très bien combien il a manqué au jeu de l'Espérance pendant ses indisponibilités), ça ne veut absolument pas dire qu'on doit le reconvertir alors qu'on a un Coulibaly excellent au poste !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#352 26-10-2018 02:18

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

ESTfan a écrit :

Chammem est un autre cas de figure : mis dans l'axe par nécessité, il a retrouvé une nouvelle jeunesse. Le flanc gauche n'est plus orphelin de Chammem car Aymen Ben Mohamed rempli bien ce rôle ! L'option Coulibaly dans l'axe nous a réussi dans un contexte bien particulier : un adversaire qui nous met 2 buts, qui se voit en finale, qui recule et essaie de gérer son avantage. Combien de fois Coulibaly a-t-il été sollicité ou mis à l'épreuve ? Et puis Coulibaly est meilleur en tant que sentinelle (sa plus grande réussite à l'Espérance), pourquoi, alors se priver d'un tel atout ? Faire reculer Kom nous prive d'un autre - le Kom au four et au moulin, très précieux devant comme lors de l'Arab Championship ou, plus récemment, le dernier match ! Meskini pourrait prendre sa place au milieu petit à petit, pas la veille d'une finale, et je pense, corrigez-moi si je me trompe, qu'il est plutôt relayeur. Coulibaly, comme le rappelle Neder de temps à autre, balaye tout devant la défense et ça donne davantage d'assurance et de liberté aux défenseurs défensivement, mais aussi pour aller vers l'avant : nos derniers buteurs étaient, entre autres, Dhaouadi, Derbali (bien que sous Ben Yahia qui plaçait Coulibaly devant) et Yaâkoubi - eux et Ben Mohamed montent souvent et Coulibaly peut bien les couvrir. Un choix que Ben Yahia n'avait tenté au cours d'un match était d'inverser les rôles de Coulibaly et Kom. C'était le premier changement opéré par Chaâbani - dans son plan A et l'Espérance a été plus conquérante.

On s'accorde sur ce que tu dis à propos de Kom. Pas pour Chaâlali, par contre. Depuis sa découverte par Ben Yahia, on l'a jamais connu comme un 6. Il est devenu international A et est allé à la Coupe du Monde pas en tant que 6, non plus. Donc, là où il s'est illustré est clair et évident. S'il passe par une mauvaise passe (passage à vide - qui n'a pas duré les derniers mois comme tu le dis, et on sait très bien combien il a manqué au jeu de l'Espérance pendant ses indisponibilités), ça ne veut absolument pas dire qu'on doit le reconvertir alors qu'on a un Coulibaly excellent au poste !

Je respecte ton avis mon ami mais il ne faut pas se baser seulement sur l'historique des joueurs on peut évoluer avec le temps, Chammem lorsque il a passé dans l'axe il était notre meilleur AG pourquoi tu le considere comme un autre cas de figure malgré qu'il n'a pas le gabarit d'un axial comme Couly? Concernant Chaaleli l'idée de le reculer  vient aussi par nécessité , son passage à vide côté animation offensif, le besoin d'avancer et liberer Kom...

Mais comme je t'ai dit on n'a pas assez de temps pour essayer ce dispositif, certains le considèrent comme un risque inutile alors que chammem dans l'axe en demi-finale était un risque utile, il commette une bourde fatale puis il prend la décision magique!

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#353 26-10-2018 07:26

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

j'ai beaucoup regarder les match de ahly pour comprendre pourquoi ils sont si bons.
Au delà du fait que je pense qu'ils sont au dessus de nous et que je ne suis pas confiant pour titre (sachant qu'au passage je suis de nature optimiste et je n'ai pas douté de notre passage en finale), je pense que leur jeu dans l'axe de n'importe quelle défense ne convient pas à Chammem.
ils ont des joueurs qui font des centres perfectionnés dans l'axe et leur attaquant vedette se charge du reste.
Outre walid soliman qui centre bien et qui marque par la tête aussi, ils ont un autre joueur ailier droit qui fait des petits centre par pied droit mais gauche aussi à la merveille.
Chammem sera dépassé pas uniquement par sa taille mais aussi par son jeu de tête.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#354 26-10-2018 07:34

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

à la place de Mouine nel3ab le tout pour le tout en Egypte.

Même en gagnant 0-2 chez eux, je serais pas assez rassuré pour le match retour malheureusement

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#355 26-10-2018 09:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Tony montana a écrit :

à la place de Mouine nel3ab le tout pour le tout en Egypte.

Même en gagnant 0-2 chez eux, je serais pas assez rassuré pour le match retour malheureusement

C est ma façon de penser aussi
Je jouerais le tout pour le tout
Ne7sbou rwe7na 3malna 0_0 fel aller et il faut remporter la coupe du Caire donc il.faut gagner
C est le seul moyen de perturber les ahlaouis mais na3tihom koura w nestanna c une suicide c comme leur donner un cadeau
Al3bou rjel jiboulna l victoire

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#356 26-10-2018 10:09

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

C est ma façon de penser aussi
Je jouerais le tout pour le tout
Ne7sbou rwe7na 3malna 0_0 fel aller et il faut remporter la coupe du Caire donc il.faut gagner
C est le seul moyen de perturber les ahlaouis mais na3tihom koura w nestanna c une suicide c comme leur donner un cadeau
Al3bou rjel jiboulna l victoire

Je suis d'accord qu'on doit jouer le tout pour le tout sur 180 minutes et pas sur 90 minutes ne serait ce que pour minimiser les facteurs aléatoires inhérents au football. Ena le jour du match d'avant hier je regardais le ciel et étais inquiet quant a la possibilité d'un terrain lourd qui aurait favorise l'adversaire déjà ayant un avantage d'un but.

Mais il ne faut pas non plus croire qu'on doit faire le plein à l'extérieur sinon on ne se qualifie pas. Cela défie toute logique universelle des matches en aller retour.

Et puis binetna on a trop surestimé cette compétition africaine. Ena netfakker Sfax kent bech thezha ken mouch men altaf Allah boutrika marka a la dernière minute.

On est aussi en train de surestimer Ahly plus qu'il n'en faut. On a massacré Ahly l'année dernière et cette année en termes de performance de jeu mais ils nous ont massacré suite à des cadeaux de notre défense et notre milieu. Maintenant qu'on le veuille ou pas notre défense et notre milieu se sont améliorés considérablement et je ne m'attends plus à des cadeaux genre Aymen Mahmoud. Chamo et Chemmam ont retrouvé un niveau optimal, Aymen Ben Mohamed est accorcheur en défense et un poison pour l'adversaire en attaque et le milieu avec Couli et Kom jouant libérés avec des permutations, relais et couverture mutuelle croyez moi est complètement différent de la version Sassi/Chaalali.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#357 26-10-2018 10:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Tony montana a écrit :

à la place de Mouine nel3ab le tout pour le tout en Egypte.

Même en gagnant 0-2 chez eux, je serais pas assez rassuré pour le match retour malheureusement

Yezzi ya Tony. 0-2 chez eux c'est fini sahbi lol

Hors ligne

#358 26-10-2018 10:36

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

RDJEBENIANI a écrit :

Je suis d'accord qu'on doit jouer le tout pour le tout sur 180 minutes et pas sur 90 minutes ne serait ce que pour minimiser les facteurs aléatoires inhérents au football. Ena le jour du match d'avant hier je regardais le ciel et étais inquiet quant a la possibilité d'un terrain lourd qui aurait favorise l'adversaire déjà ayant un avantage d'un but.

Mais il ne faut pas non plus croire qu'on doit faire le plein à l'extérieur sinon on ne se qualifie pas. Cela défie toute logique universelle des matches en aller retour.

Et puis binetna on a trop surestimé cette compétition africaine. Ena netfakker Sfax kent bech thezha ken mouch men altaf Allah boutrika marka a la dernière minute.

On est aussi en train de surestimer Ahly plus qu'il n'en faut. On a massacré Ahly l'année dernière et cette année en termes de performance de jeu mais ils nous ont massacré suite à des cadeaux de notre défense et notre milieu. Maintenant qu'on le veuille ou pas notre défense et notre milieu se sont améliorés considérablement et je ne m'attends plus à des cadeaux genre Aymen Mahmoud. Chamo et Chemmam ont retrouvé un niveau optimal, Aymen Ben Mohamed est accorcheur en défense et un poison pour l'adversaire en attaque et le milieu avec Couli et Kom jouant libérés avec des permutations, relais et couverture mutuelle croyez moi est complètement différent de la version Sassi/Chaalali.

Je suis d'accord. Al Ahly sait gagner c'est tout mais en termes de jeu nous leur sommes supérieurs.
Ils sont comme le Réal de ces dernières années, Ils ont une chance énorme et concrétisent quand il le faut.
Si nous jouons décomplexés, nous allons gagner. Si nous y allons crisper avec dans la tête que c'est le centenaire et que c'est la finale et que tout le monde fout la pression sur les joueurs on sera mal.
La CL du centenaire c'est celle de l'année prochaine, celle là c'est pour acquérir l'expérience et voir jusqu'où on peut aller avec tous les problèmes que nous avons connu / nous connaissons.
La formation de la première mi-temps face à 1° est capable d'en mettre deux à al ahly au caire même  à la seule différence de mettre Meskini à la place de Chaalali pour densifier le milieu et Jouini à la place de TYK pour faire reculer leur bloc équipe (sans parler de l'axe et du gardien, ça ça va de soi).
La bonne nouvelle c'est que nous avons déjà joué contre eux avec cet effectif et qu'on les a surclassé en termes de jeu.
Croisons les doigts.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#359 26-10-2018 11:26

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Salam Alaykom,

Il est temps de gagner El Ahly au Caire incha2a Allah.
On n'a jamais gagner une équipe égyptienne en Egypte toutes compétitions. C'est le temps.

Hors ligne

Aiment ce post :

kais-gafsa-est, kais-gafsa-est

#360 26-10-2018 11:27

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Ceux qui me parlent de Meskini, me font vraiment rire !! Le mec ne joue pratiquement pas, n’a aycunement fait ses preuves et il y en a qui veulent le voir titulaire!! Aberration ?? Oui!

Hors ligne

#361 26-10-2018 11:58

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

mestiri67 a écrit :

Ceux qui me parlent de Meskini, me font vraiment rire !! Le mec ne joue pratiquement pas, n’a aycunement fait ses preuves et il y en a qui veulent le voir titulaire!! Aberration ?? Oui!

Meskini a joué tous les matches amicaux avec Ben Yahya et était excellent comme pivot/relayeur et il joue régulièrement en équipe olympique comme titulaire capitaine. On peut dire qu'il est quelque peu compétitif et que sa valeur n'est pas incertaine.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#362 26-10-2018 12:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

Je respecte ton avis mon ami mais il ne faut pas se baser seulement sur l'historique des joueurs on peut évoluer avec le temps, Chammem lorsque il a passé dans l'axe il était notre meilleur AG pourquoi tu le considere comme un autre cas de figure malgré qu'il n'a pas le gabarit d'un axial comme Couly?

Entre évoluer avec le temps et avoir un joueur prêt et excellent dans son poste, pourquoi chercher midi à quatorze heures ?

Pour Chammem il ne s'agissait pas du fait qu'il était notre meilleur latéral gauche, mais qu'on n'avait plus d'axiaux disponibles : c'était ça la nécessité !

Concernant Chaaleli l'idée de le reculer  vient aussi par nécessité , son passage à vide côté animation offensif, le besoin d'avancer et liberer Kom...

Pour Chaâlali, s'il n'est pas en forme, il y a le banc des remplaçants; nous avons pas mal de joueurs qui peuvent le remplacer. Il ne doit pas jouer coûte que coûte, quitte à mettre Coulibaly axial, reconvertir le même Chaâlali en sentinelle et mettre Meskini à sa place ! C'est un peu tiré par les cheveux, je trouve, et, désolé de le dire, ça n'a pas de sens pour moi - avec tout le respect que je dois à ton avis bien entendu wink !

Mais comme je t'ai dit on n'a pas assez de temps pour essayer ce dispositif, certains le considèrent comme un risque inutile

Absolument inutile, même à long terme : si on a besoin d'axiaux, je préfère qu'on recrute un axial de métier. Sans oublier Yaâkoubi, qui n'a pas démérité face à Primeiro et le possible retour à la compétition de Machani.

alors que chammem dans l'axe en demi-finale était un risque utile, il commette une bourde fatale puis il prend la décision magique!

Chammem n'a pas occupé ce poste à l'occasion de la demi-finale. Et il faut avouer que sa présence dans l'axe ces derniers temps et son expérience (faute tactique) a fait que nous sommes en finale aujourd'hui !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#363 26-10-2018 13:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

mestiri67 a écrit :

Ceux qui me parlent de Meskini, me font vraiment rire !! Le mec ne joue pratiquement pas, n’a aycunement fait ses preuves et il y en a qui veulent le voir titulaire!! Aberration ?? Oui!

Dans le tout petit peu temps joué ,meskini a monté qu'il est un très bon joueur
Kawwarji 3alle55er 3alle55er et je peux vous dire qu à part Kom il dépasse tous ses camarades de postes
ABM aussi avant qu'il enchaine les matchs 9aloulna nafs l klem et les contres exemples ne manquent pas
Donc chwaya sabr sa7bi to yji wa9tou w to netfakkrou b3adhna

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#364 26-10-2018 14:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

RDJEBENIANI a écrit :

Meskini a joué tous les matches amicaux avec Ben Yahya et était excellent comme pivot/relayeur et il joue régulièrement en équipe olympique comme titulaire capitaine. On peut dire qu'il est quelque peu compétitif et que sa valeur n'est pas incertaine.

Toutefois il n’est pas parmi les 14 qui jouent régulièrement. Donc, oublions le et incha'Allah la prochaine compétition. Qu’il commence par devenir titulaire en championnat, déjà.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#365 26-10-2018 14:43

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

Dans le tout petit peu temps joué ,meskini a monté qu'il est un très bon joueur
Kawwarji 3alle55er 3alle55er et je peux vous dire qu à part Kom il dépasse tous ses camarades de postes
ABM aussi avant qu'il enchaine les matchs 9aloulna nafs l klem et les contres exemples ne manquent pas
Donc chwaya sabr sa7bi to yji wa9tou w to netfakkrou b3adhna

A vous lire (tous) j’ai compris qu’il est bon et je ne doute pas de votre jugement. Toutefois, ni KBY ni MC ne l’ont encore mis titulaire dans un match qui compte. Ça viendra, très probablement. Très probablement à partir du 10 novembre 2018. C’est à dire au lendemain de la finale retour. Avant cette date, il faut  vraiment un concours de circonstances énormes pour qu’il prenne de la place. Car en plus des joueurs habituels au milieu : Kom, Coulibaly, Chaalali, Beguir il y a aujourd’hui ABM qui peut intégrer le milieu vu que Chammem est à nouveau disponible et que Yaacoubi n’a pas démérité lors du match contre Primeiro à Tunis.

Dernière modification par mestiri67 (26-10-2018 14:44)

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#366 26-10-2018 14:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

mestiri67 a écrit :

A vous lire (tous) j’ai compris qu’il est bon et je ne doute pas de votre jugement. Toutefois, ni KBY ni MC ne l’ont encore mis titulaire dans un match qui compte. Ça viendra, très probablement. Très probablement à partir du 10 novembre 2018. C’est à dire au lendemain de la finale retour. Avant cette date, il faut  vraiment un concours de circonstances énormes pour qu’il prenne de la place. Car en plus des joueurs habituels au milieu : Kom, Coulibaly, Chaalali, Beguir il y a aujourd’hui ABM qui peut intégrer le milieu vu que Chammem est à nouveau disponible et que Yaacoubi n’a pas démérité lors du match contre Primeiro à Tunis.

on sait jamais qu'est ce qui nous cache le futur peut etre qu'il sera une surprise de la finale meme en entrant en cours de jeu
on sait jamais mon ami
smile

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#367 26-10-2018 15:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

mestiri67 a écrit :

Ceux qui me parlent de Meskini, me font vraiment rire !! Le mec ne joue pratiquement pas, n’a aycunement fait ses preuves et il y en a qui veulent le voir titulaire!! Aberration ?? Oui!

Cher ami pourquoi des termes comme "me font rire"? ça va ajouter quoi au débat ? ça va juste électrifier les relations entre les membres pour rien.

Vous n'êtes pas d'accord avec un membre, même si vouw jugez que ses idées son farfelues, il faut les respecter et donner votre point de vue et l'expliquer.

Comme vous voyez ici nous sommes tous différents et nos propositions sont la plus part du temps différentes et même tout à fait opposés et c'est ça un débat riche.

Amicalement.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#368 26-10-2018 18:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

tarajjidawla a écrit :

Cher ami pourquoi des termes comme "me font rire"? ça va ajouter quoi au débat ? ça va juste électrifier les relations entre les membres pour rien.

Vous n'êtes pas d'accord avec un membre, même si vouw jugez que ses idées son farfelues, il faut les respecter et donner votre point de vue et l'expliquer.

Comme vous voyez ici nous sommes tous différents et nos propositions sont la plus part du temps différentes et même tout à fait opposés et c'est ça un débat riche.

Amicalement.

Si tu trouves ces mots méchants, je les change. Moi, je ne vois de méchanceté en ces termes. J’ai fais le raisonnement explicitant le pourquoi de ma réaction (rire), je n’ai pas utilisé d’insultes, ni de propos blasphématoires.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#369 26-10-2018 19:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

mestiri67 a écrit :

Si tu trouves ces mots méchants, je les change. Moi, je ne vois de méchanceté en ces termes. J’ai fais le raisonnement explicitant le pourquoi de ma réaction (rire), je n’ai pas utilisé d’insultes, ni de propos blasphématoires.

Je ne doute pas de tes propos ni de tes intentions cher ami.

Amicalement

Hors ligne

#370 26-10-2018 20:39

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Est-ce qu’On serait passer en finale avec kby ?

Hors ligne

#371 26-10-2018 21:00

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

J’ai vu avec beaucoup d’intérêt l’intervention de Rami Jeridi mercredi sur la 1. J’ai retenu deux choses :

1/ Rami était très serein. Il reconnaît ses erreurs. Il fera l’effort nécessaire pour répondre aux attentes du public sang et or.

2/ personne n’a relevé que le premier but des angolais est hors-jeu. En effet, le joueur qui a joué la balle la deuxième fois, n’avait AUCUN espérantiste devant lui, il était sur la trajectoire de la balle tirée par Geraldo: tous les ingrédients pour que l’arbitre signale un hors-jeu de position, position qui influe sur le cours du jeu Revoyez l’action et dites-moi si je me trompes.

Dernière modification par mestiri67 (26-10-2018 21:01)

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#372 26-10-2018 21:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

isen a écrit :

Est-ce qu’On serait passer en finale avec kby ?

Cher ami cette remarque aujourd'hui ne nous sert plus à grand chose parce que KBY est déjà parti et Rabbi iwajhou khir.

Nous ne pouvons pas prévoir l'avenir et peut être si les joueurs avaient le même état d'esprit, la même grinta, la même volonté que nous avons vu contre PDA à Rades avec KBY le résultat aurait été le même.

Oui MC a fait un ou deux ajustements tactiques qui se sont avérés efficaces et ont permis à l'équipe de développer un très grand volume de jeu qui a permis au club de se qualifier pour la finale.

La réponse à ta question selon moi est: Allahou A3lem.

Hors ligne

#373 26-10-2018 22:15

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

mestiri67 a écrit :

J’ai vu avec beaucoup d’intérêt l’intervention de Rami Jeridi mercredi sur la 1. J’ai retenu deux choses :

1/ Rami était très serein. Il reconnaît ses erreurs. Il fera l’effort nécessaire pour répondre aux attentes du public sang et or.

2/ personne n’a relevé que le premier but des angolais est hors-jeu. En effet, le joueur qui a joué la balle la deuxième fois, n’avait AUCUN espérantiste devant lui, il était sur la trajectoire de la balle tirée par Geraldo: tous les ingrédients pour que l’arbitre signale un hors-jeu de position, position qui influe sur le cours du jeu Revoyez l’action et dites-moi si je me trompes.

100% collé à Rami oui 100% hors jeu.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#374 26-10-2018 22:42

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

med1808 a écrit :

بالله نحب نسألكم على البونتو الأول متاع غرة أوت انا نراه تسلل
شنوه رايكم

Mestiri 67
انا البارح سألت السؤال هذا و ما تفاعل معايا حد

Hors ligne

Aime ce post :

med1808

#375 26-10-2018 22:58

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

med1808 a écrit :

Mestiri 67
انا البارح سألت السؤال هذا و ما تفاعل معايا حد

J’ai vu une vidéo qui montre que très probablement il y avait hors-jeu. J’ai remarqué que beIn ne fait plus la Moviola, il y a une raison ?

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

Pied de page des forums