Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 25-10-2018 00:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

Les règlements de la CAF (Règlement de la CL) stipulent que:
1- Tout joueur ayant reçu deux avertissements est automatiquement suspendu pour le match qui  suit  dans  la  compétition.
3- A la fin des matches de groupe, les avertissements n’ayant pas abouti à une suspension du joueur sont annulés.
Donc si on ne compte qu'à partir des quarts nous avons:
Match aller face à l'ESS: 0 carton
Match retour face à l'ESS: 3 cartons jaunes (Chaalali, Kom, Chamo).
Match aller contre 1° de Agosto: 1 rouge pour somme d'avertissement contre Chammam.
Chammam suspendu au match retour
Match retour contre 1° de Agosto: 0 carton.
3 joueurs risquent donc la suspension pour la finale retour : Châalali, Kom et Chamo.

Pour Ahly, seul Fathi a reçu un carton au quart retour face à Horaya. Donc c'est le seul qui court un risque.

C'est très inquiétant pour Kom et Shamo surtout. Je ne vois pas comment ils peuvent éviter des cartons au caire dans un match dans lequel il y aura beaucoup de contacts physiques et pu notre défense sera probablement mise à rude épreuve.

incha'Allah je me trompe.

Hors ligne

#327 25-10-2018 08:22

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

Ok le3bet rjel ok le3bet glayyeb ok le3bet jomhour mais sa se jouera sur des détails technicotactique désolé mais le schéma tactique est très important pour qu'on puisse a la fois harceler l adversaire sans se trop se découvrir derrière echay hedha matnajjem ta3mlou ken b approche défensive et offensive très intelligente

C est de cette approche que je parlais
L glayyeb sans bonne vision et une bonne lecture de jeu et surtout wa9fa s7i7a maya3mlou chay
Bravo mouine et bonne continuation

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#328 25-10-2018 09:05

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Andek ha9 khouya neder surtt pour les deux changement de TYK et yaacoubi chapeau mouine!
il faut aussi saluer le grand travail mental effectuer par le staff  WLHA9 j'étais vraiment étonné et ravis parce qui a été fait et produit et par cette envie de gagner
avant les 1/4 j'étais pessimiste w 9olt belli arriver en 1/2 serait un exploit et maintenat on y est!
Il faut continuer dans ce sens car je pense que nous serons plus libérés lors de la finale d'après mon avis nous sommes en position d'outsider la pression sera sur les égyptiens et c'est tant mieux j'ai remarqué que win manebdew favoris on se fait avoir chouf 2012, 2017,2018 à nous de savoir tirer notre épingle du jeux quand on voit qu'ils commencent déjà à faire leur manège habituel de tel joueur est bléssé ....tel a été écarté....  lbérah zeda   sur la toile tu vois déjà les zantour égyptiens zaama féliciter leur voisin pour la victoire à la CL et annoncer un 2-0 et 1-2  fraht w 9olt khalihom rira bien... maysba9 lesou9....
recap lezem staff BD publique ytayah chwaya la pression sur l'équipe w yekhdmou beriadh w blech hess 
bien à toi

Hors ligne

Aiment ce post :

benji02, benji02, benji02, benji02

#329 25-10-2018 09:18

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

C est de cette approche que je parlais
L glayyeb sans bonne vision et une bonne lecture de jeu et surtout wa9fa s7i7a maya3mlou chay
Bravo mouine et bonne continuation

Oui tout à fait d’accord. Dire « la taktik le teknik le3bet glayyeb » m’a toujours fait rigoler.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#330 25-10-2018 10:22

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

C'est surtout le public le problème.
En Août, tout le monde ynabber ala centenaire w kifech on allait même pas dépasser les poules.
En septembre, kertha parce qu'on a perdu contre al ahly et qu'on va donc sortir en quart.
Tawwa, en final ahna on part favoris blablabla !!
Il faut arrêter ! Nous sommes toujours outsiders, nous avons toujours des lacunes énormes dans le jeu et dans l'effectif, rien n'a changé !
Après chaque match a sa vérité. Nos chances sont là, mais notre parcours est déjà plus qu'honorable au vu de ce qu'on a comme joueurs.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#331 25-10-2018 10:34

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

J aime bien ce statut d outsider.

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto

#332 25-10-2018 11:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

tarajjidawla a écrit :

Oui d'accord mais Derbali a fait un excellent match et était à l'origine de plusieurs occasions en 1ère période et passeur pour le 3 but aussi. On peut dire qu'il s'est bien rattrapé.

On parle de deux choses différentes : mon post est une réponse adressée à Neder à propos de son analyse du premier but encaissé et comment ce but est survenu. Neder a mis l'accent sur l'erreur de Belaïli. J'ai attiré son attention sur le positionnement et la réaction de Derbali. Il y avait aussi le mauvais renvoi de Jeridi. Pourquoi toute cette insistance à comprendre ça comme une attaque contre Derbali ou comme une évaluation de son rendement ? Ce n'était ni le sujet, encore moins l'objectif de mon message.

Je précise encore une fois : je ne parle pas du match entier de Derbali ; j'ai juste analysé son positionnement à 8 mètres de Geraldo et comment il s'est figé par la suite et l'a suivi des yeux avant de ne réagir tardivement, ce qui a permis à Geraldo de tirer de loin en un premier temps et de reprendre le ballon une deuxième fois et marquer un but qui aurait pu nous coûter cette qualification !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#333 25-10-2018 11:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

ESTfan a écrit :

On parle de deux choses différentes : mon post est une réponse adressée à Neder à propos de son analyse du premier but encaissé et comment ce but est survenu. Neder a mis l'accent sur l'erreur de Belaïli. J'ai attiré son attention sur le positionnement et la réaction de Derbali. Il y avait aussi le mauvais renvoi de Jeridi. Pourquoi toute cette insistance à comprendre ça comme une attaque contre Derbali ou comme une évaluation de son rendement ? Ce n'était ni le sujet, encore moins l'objectif de mon message.

Je précise encore une fois : je ne parle pas du match entier de Derbali ; j'ai juste analysé son positionnement à 8 mètres de Geraldo et comment il s'est figé par la suite et l'a suivi des yeux avant de ne réagir tardivement, ce qui a permis à Geraldo de tirer de loin en un premier temps et de reprendre le ballon une deuxième fois et marquer un but qui aurait pu nous coûter cette qualification !

nzidek 7aja o5ra cher Estfan
la réaction dont tu parles je la partage 1000% et d'ailleurs il a commis 3 fois cette erreur 2 t3addew salamet wwa7da tmarket
pour le 1er but c'est une succession de fautes individuelles qui a commencé par le mavais repli de blayli qui a oublié de couvrir son couloir ce qui a libéré l'AD de faire une course et avoir une vision complète du terrain jet ba3dha l'erreur de Rami et surtout l'erreur de marquage de derbali impardonnable a ce stade surtout quand elle est répétitive
et je répète il a répété cette erreur 3 fois dans une seule mitemps 2 t3addew salamet et 1 on l'a payé cash
un AD qui commet 3 bourdes dans 1 seul mi-telmps moi personnellement man3addihech b shoula jemla

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#334 25-10-2018 11:14

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

Donc sa sera un 4_3_3 en bloc
incha'Allah les blocs seront compact pour étouffer l adversaire et assurer la couverture
Aussi incha'Allah il y aura pas de bourdes en défense ni derbali ni yakoubi ni même jridi
incha'Allah zina

Voilà mon analyse d'avant match
J'ai insisté sur le positionnement du bloc et surtout 5oft men les bourdes de Derbali yakoubi et jridi et vous connaissez la suite
tongue

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#335 25-10-2018 11:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

En tout cas Derbali est le meilleur au poste actuellement ! Inutile de courir le risque d'aligner Mbarki pour une seule mi-temps et perdre un changement plus tard.

Depuis les quarts, cette édition et celle des mal-aimés : Dhaouadi, Derbali, Yaâkoubi, Jouini, Badri (après sa baisse de régime).... tous buteurs. Pourvu que ça dure ! J'aimerais voir d'autres mal-aimés réussir la finale !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#336 25-10-2018 11:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

ESTfan a écrit :

En tout cas Derbali est le meilleur au poste actuellement ! Inutile de courir le risque d'aligner Mbarki pour une seule mi-temps et perdre un changement plus tard.

Depuis les quarts, cette édition et celle des mal-aimés : Dhaouadi, Derbali, Yaâkoubi, Jouini, Badri (après sa baisse de régime).... tous buteurs. Pourvu que ça dure ! J'aimerais voir d'autres mal-aimés réussir la finale !

Tout à fait je dis pas ça pour mettre Mbarki a la place de derbali loin de là
TAWWA derbali est notre meilleur Arriere droit DISPONIBLE il a fait un bon match OFFENSIVEMENT il a fait un très mauvais match DEFENSIVEMENT
il aurait pu nous couter la qualification tout comme Jridi
je dis ça pour ne pas GONFLER nos joueurs et regarder d'un seul oeil
Comme a dit Wlidha la qualification est très bonne pour nous tous mais les lacunes il y'en a et il faut les corriger avant la finale
un esperantiste averti vaut 2

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#337 25-10-2018 13:30

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

Tout à fait je dis pas ça pour mettre Mbarki a la place de derbali loin de là
TAWWA derbali est notre meilleur Arriere droit DISPONIBLE il a fait un bon match OFFENSIVEMENT il a fait un très mauvais match DEFENSIVEMENT
il aurait pu nous couter la qualification tout comme Jridi
je dis ça pour ne pas GONFLER nos joueurs et regarder d'un seul oeil
Comme a dit Wlidha la qualification est très bonne pour nous tous mais les lacunes il y'en a et il faut les corriger avant la finale
un esperantiste averti vaut 2

Pour moi c’était clair depuis que Dugueperoux l’a mis arrière droit. Il manque de rigueur défensive Ema en attaque plus il vieillit plus il est terriblement bon.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#338 25-10-2018 14:49

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Depuis des années on connait les points faibles et points forts de Derbali c'est pas le moment pour ce long débat.

A mon avis le point le plus intéressant a développer maintenant c'est la décision de MC en deuxième mi-temps de mettre Couly dans l'axe, pourquoi pas dès le début? Après le 2ème but congolais qu'est ce qui c'est passé dans la tête de MC?

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#339 25-10-2018 15:14

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

Depuis des années on connait les points faibles et points forts de Derbali c'est pas le moment pour ce long débat.

A mon avis le point le plus intéressant a développer maintenant c'est la décision de MC en deuxième mi-temps de mettre Couly dans l'axe, pourquoi pas dès le début? Après le 2ème but congolais qu'est ce qui c'est passé dans la tête de MC?

car tout simplement il s'agissait d'un changement tactique puisqu'on devrait jouer le tout pour le tout donc on était obligé bech narmiw rwe7na et on prend le risque
on avait 2 possibilités ou bien na77iw we7ed mel axe w nda55lou milieu de terrain w nal3bou en 3 -4-3 et si je prend l 'exemple de ce match sa aurait été
     
              Derbali        Chamo          ABM
                       
                           Couly    kom

                ghaylen                     bguir

badri                  jouini                         bleyli

ou bien continuer avec un 4-3-3 mais en éliminant un joueur pivot pour un régisseur et dans ce cas si on sait que l’espérance va plonger en totalité il nous a fallu un joueur comme Couly en axial pour faire le grand ménage comme ce fut le cas dans le match contre CSS l an dernier en phase de play off car concretement tu vas te trouver généralement avec un seul axial avec les montées répétitives de chamo yakoubi ne pouvait pas fair l'affaire donc mouine o très bien vu et a fait le choix qu'il fallait faire donc il a laissé couly faire le grand ménage pour minimiser le risque en cas de contre et c'est le détail que KBY  n'a pas voulu comprendre
le point fort de couly c'est le grand ménage
le point fort de Kom c'est d'etre au four et au moulin et c'est le moteur de notre milieu du terrain
j 'espère pouvoir répondu a ta question

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#340 25-10-2018 17:47

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

car tout simplement il s'agissait d'un changement tactique puisqu'on devrait jouer le tout pour le tout donc on était obligé bech narmiw rwe7na et on prend le risque
on avait 2 possibilités ou bien na77iw we7ed mel axe w nda55lou milieu de terrain w nal3bou en 3 -4-3 et si je prend l 'exemple de ce match sa aurait été
     
              Derbali        Chamo          ABM
                       
                           Couly    kom

                ghaylen                     bguir

badri                  jouini                         bleyli

ou bien continuer avec un 4-3-3 mais en éliminant un joueur pivot pour un régisseur et dans ce cas si on sait que l’espérance va plonger en totalité il nous a fallu un joueur comme Couly en axial pour faire le grand ménage comme ce fut le cas dans le match contre CSS l an dernier en phase de play off car concretement tu vas te trouver généralement avec un seul axial avec les montées répétitives de chamo yakoubi ne pouvait pas fair l'affaire donc mouine o très bien vu et a fait le choix qu'il fallait faire donc il a laissé couly faire le grand ménage pour minimiser le risque en cas de contre et c'est le détail que KBY  n'a pas voulu comprendre
le point fort de couly c'est le grand ménage
le point fort de Kom c'est d'etre au four et au moulin et c'est le moteur de notre milieu du terrain
j 'espère pouvoir répondu a ta question

Et vu l'efficacité de Couly dans l'axe et dans les moments les plus délicates, pouvons nous adopter ce nouveau disposition pour les prochains RDV et spécialement le final??

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#341 25-10-2018 18:17

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

Et vu l'efficacité de Couly dans l'axe et dans les moments les plus délicates, pouvons nous adopter ce nouveau disposition pour les prochains RDV et spécialement le final??

Dans l absolu oui sa peut fonctionner a merveille d ailleurs gotsmuto et moi avons proposé ca depuis longtemps
Mais pour la finale je crois qu'il faut jouer avec chamo chammem et laisser cette option selon les circonstances du match mais berjouleyya Allah la y3awdelna scénario Hedheka incha'Allah une victoire en Égypte et c faisable il faut juste y croire

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#342 25-10-2018 18:30

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

Dans l absolu oui sa peut fonctionner a merveille d ailleurs gotsmuto et moi avons proposé ca depuis longtemps
Mais pour la finale je crois qu'il faut jouer avec chamo chammem et laisser cette option selon les circonstances du match mais berjouleyya Allah la y3awdelna scénario Hedheka incha'Allah une victoire en Égypte et c faisable il faut juste y croire

L'option Couli titulaire dès le début dans l'axe se justifiait lorsqu'on avait un problème de disponibilité de joueurs a l'axe. Tewwa ils sont tous là et ont travaille dur et cette option serait maintenant plus dangereuse qu'utile car on ne connait pas avec certitude les limites de Couli dans ce poste.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#343 25-10-2018 18:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

ESTfan a écrit :

On parle de deux choses différentes : mon post est une réponse adressée à Neder à propos de son analyse du premier but encaissé et comment ce but est survenu. Neder a mis l'accent sur l'erreur de Belaïli. J'ai attiré son attention sur le positionnement et la réaction de Derbali. Il y avait aussi le mauvais renvoi de Jeridi. Pourquoi toute cette insistance à comprendre ça comme une attaque contre Derbali ou comme une évaluation de son rendement ? Ce n'était ni le sujet, encore moins l'objectif de mon message.

Je précise encore une fois : je ne parle pas du match entier de Derbali ; j'ai juste analysé son positionnement à 8 mètres de Geraldo et comment il s'est figé par la suite et l'a suivi des yeux avant de ne réagir tardivement, ce qui a permis à Geraldo de tirer de loin en un premier temps et de reprendre le ballon une deuxième fois et marquer un but qui aurait pu nous coûter cette qualification !

Oui ESTfan j'ai très bien compris ton post.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#344 25-10-2018 19:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

Depuis des années on connait les points faibles et points forts de Derbali c'est pas le moment pour ce long débat.

A mon avis le point le plus intéressant a développer maintenant c'est la décision de MC en deuxième mi-temps de mettre Couly dans l'axe, pourquoi pas dès le début? Après le 2ème but congolais qu'est ce qui c'est passé dans la tête de MC?

Non pas d'accord. Le jeu en double 6 avec Kom/Couly qui se relaient a été très efficace et il faut continuer de la même façon.

Al Ahly n'est pas PDA et on ne peut pas juste les impressionner juste bil fouf3aa et l'appui du public et les laisser défendre durant 60' pour leur marquer 4 buts.

Couly dans l'axe à la place de Yaacoubi était un changement tactique imposé par le score et la situation du match et pour la finale nous avons Chammam qui va reprendre sa place avec Shamo donc pas besoin de prendre des risques inutiles.

Peut-être que durant le match retour et si l'occasion se présente, Couly pourra passer à laxe, Chammam sur le côté gauche et ABM avance du cran comme MG ou inter.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#345 25-10-2018 19:07

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

RDJEBENIANI a écrit :

L'option Couli titulaire dès le début dans l'axe se justifiait lorsqu'on avait un problème de disponibilité de joueurs a l'axe. Tewwa ils sont tous là et ont travaille dur et cette option serait maintenant plus dangereuse qu'utile car on ne connait pas avec certitude les limites de Couli dans ce poste.

MC a décidé de mettre Couly dans l'axe dans un moment très délicat ça veut dire qu'il a total confiance en lui, et sachant que Yaakoubi n'était pas blessé, donc MC est convaincu que Couly est meilleur que Yaakoubi dans l'axe , pourquoi pas dès le début? Parce que Couly est plus efficace en tant que pivot, en incorporant Bguir Kom a reculé d'un cran pour reprendre la place de Couly:

          Couly
Chaaleli. Kom

Puis:

          Kom
Chaaleli  Bguir

A mon avis c'est Chaaleli qui doit reculer parce que Kom était plus efficace et dangereux offensivement sauf que Chaaleli doit être au top physiquement pour voir le disposition suivant pour le prochain match:

                      MBC
Derbali   Chamo.  Couly.  ABM
                     Chaaleli
             Bguir          Kom
Badri.                                 Blaili
                      Khnissi

Hors ligne

#346 25-10-2018 19:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

MC a décidé de mettre Couly dans l'axe dans un moment très délicat ça veut dire qu'il a total confiance en lui, et sachant que Yaakoubi n'était pas blessé, donc MC est convaincu que Couly est meilleur que Yaakoubi dans l'axe , pourquoi pas dès le début? Parce que Couly est plus efficace en tant que pivot, en incorporant Bguir Kom a reculé d'un cran pour reprendre la place de Couly:

          Couly
Chaaleli. Kom

Puis:

          Kom
Chaaleli  Bguir

A mon avis c'est Chaaleli qui doit reculer parce que Kom était plus efficace et dangereux offensivement sauf que Chaaleli doit être au top physiquement pour voir le disposition suivant pour le prochain match:

                      MBC
Derbali   Chamo.  Couly.  ABM
                     Chaaleli
             Bguir          Kom
Badri.                                 Blaili
                      Khnissi

Donc tu élimine Chammem, notre capitaine, le joueur le plus expérimenté du groupe !!
Chammem s'est sacrifié lors de la 1/2 finale aller et c'était selon moi cette décision qui nous a permis de nous qualifier hier.

Selon moi Chammem est indispensable pour cette finale puisqu'il joue dans l'axe et peut décaler sur la gauche et libérer ABM en cas de besoin.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#347 25-10-2018 19:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

MC a décidé de mettre Couly dans l'axe dans un moment très délicat ça veut dire qu'il a total confiance en lui, et sachant que Yaakoubi n'était pas blessé, donc MC est convaincu que Couly est meilleur que Yaakoubi dans l'axe , pourquoi pas dès le début? Parce que Couly est plus efficace en tant que pivot, en incorporant Bguir Kom a reculé d'un cran pour reprendre la place de Couly

Mouïne a précisé après le match qu'il avait prévu deux plans : A et B. Le plan A était celui avec lequel il a débuté le match avec une bonne assise défensive et un harcèlement de l'adversaire pour atteindre l'objectif de +2 buts. Au cas où ça ne marchait pas (du tout ou à 100%), il avait le plan B avec l'incorporation d'un attaquant frais (Jouini) et de Beguir, faire jouer Coulibaly et Kom en axial et en sentinelle respectivement - Kom pourrait toujours avancer et Coulibaly de se retrouver axial ou sentinelle selon le positionnement de ses coéquipiers et de l'adversaire, un rôle que Yaâkoubi ne pouvait pas remplir - tout en gardant Chaâlali, plus utile offensivement et défensivement haut au milieu que Yaâkoubi derrière (Yaâkoubi n'était pas mauvais et son coach lui faisait confiance au même titre que Coulibaly, mais le plan de jeu préconisé est bâti sur la présence de l'ivoirien). Donc, c'étaient des choix technico-tactiques étudiés et pratiqués à l'entrainement. C'est pour cela, d'ailleurs, qu'on avait beacoup discuté des choix et des formations en nous focalisant sur les couleurs des dossards à l'entraînement : le variations notées s'expliquent par le fait que le staff technique préparait 2 plans et des variantes de jeu !

A mon avis c'est Chaaleli qui doit reculer parce que Kom était plus efficace et dangereux offensivement sauf que Chaaleli doit être au top physiquement pour voir le disposition suivant pour le prochain match:

                      MBC
Derbali   Chamo.  Couly.  ABM
                     Chaaleli
             Bguir          Kom
Badri.                                 Blaili
                      Khnissi

Nous sommes bien comme on est big_smile ! On a trop souffert de faire joueur quelques éléments contre nature et on ne veut vraiment pas revenir à ces choix là. Pourquoi chercher des configurations figées avec Coulibaly dans l'axe (pas son poste de prédilection) et Chaâlali en 6 (alors qu'on compte deux 6 et que Chaâlali s'est illustré ailleurs) ? On a tant souffert de ça ; ça nous a fait du tort et nous a causé la perte de beaucoup de temps et de notre titre arabe. Je préfère de loin les choix qui comportent une grande fléxibilité - comme l'a bien fait Mouïne Chaâbani lors de cette demi-finale retour. C'est ainsi qu'on pourrait avancer et progresser.

Bonne chance et bonne continuation aux nôtres !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#348 25-10-2018 19:58

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

ESTfan a écrit :

Mouïne a précisé après le match qu'il avait prévu deux plans : A et B. Le plan A était celui avec lequel il a débuté le match avec une bonne assise défensive et un harcèlement de l'adversaire pour atteindre l'objectif de +2 buts. Au cas où ça ne marchait pas (du tout ou à 100%), il avait le plan B avec l'incorporation d'un attaquant frais (Jouini) et de Beguir, faire jouer Coulibaly et Kom en axial et en sentinelle respectivement - Kom pourrait toujours avancer et Coulibaly de se retrouver axial ou sentinelle selon le positionnement de ses coéquipiers et de l'adversaire, un rôle que Yaâkoubi ne pouvait pas remplir - tout en gardant Chaâlali, plus utile offensivement et défensivement haut au milieu que Yaâkoubi derrière (Yaâkoubi n'était pas mauvais et son coach lui faisait confiance au même titre que Coulibaly, mais le plan de jeu préconisé est bâti sur la présence de l'ivoirien). Donc, c'étaient des choix technico-tactiques étudiés et pratiqués à l'entrainement. C'est pour cela, d'ailleurs, qu'on avait beacoup discuté des choix et des formations en nous focalisant sur les couleurs des dossards à l'entraînement : le variations notées s'expliquent par le fait que le staff technique préparait 2 plans et des variantes de jeu !


Nous sommes bien comme on est big_smile ! On a trop souffert de faire joueur quelques éléments contre nature et on ne veut vraiment pas revenir à ces choix là. Pourquoi chercher des configurations figées avec Coulibaly dans l'axe (pas son poste de prédilection) et Chaâlali en 6 (alors qu'on compte deux 6 et que Chaâlali s'est illustré ailleurs) ? On a tant souffert de ça ; ça nous a fait du tort et nous a causé la perte de beaucoup de temps et de notre titre arabe. Je préfère de loin les choix qui comportent une grande fléxibilité - comme l'a bien fait Mouïne Chaâbani lors de cette demi-finale retour. C'est ainsi qu'on pourrait avancer et progresser.

Bonne chance et bonne continuation aux nôtres !

C est tout a fait ça

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#349 25-10-2018 21:46

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

tarajjidawla a écrit :

Donc tu élimine Chammem, notre capitaine, le joueur le plus expérimenté du groupe !!
Chammem s'est sacrifié lors de la 1/2 finale aller et c'était selon moi cette décision qui nous a permis de nous qualifier hier.

Selon moi Chammem est indispensable pour cette finale puisqu'il joue dans l'axe et peut décaler sur la gauche et libérer ABM en cas de besoin.

Oui j'ai oublié complètement Chammem! big_smile

Mais Il s'est sacrifié suite à son propre erreur, cette erreur nous a obligé de titulariser Yaakoubi en manque de compétition pas seulement le 23 mais aussi contre le Css, donc ce n'est pas un raison en sa faveur et ce n'est pas logique de limiter le mérite de la qualification à un tel action...

Hors ligne

#350 25-10-2018 23:51

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

ESTfan a écrit :

Mouïne a précisé après le match qu'il avait prévu deux plans : A et B. Le plan A était celui avec lequel il a débuté le match avec une bonne assise défensive et un harcèlement de l'adversaire pour atteindre l'objectif de +2 buts. Au cas où ça ne marchait pas (du tout ou à 100%), il avait le plan B avec l'incorporation d'un attaquant frais (Jouini) et de Beguir, faire jouer Coulibaly et Kom en axial et en sentinelle respectivement - Kom pourrait toujours avancer et Coulibaly de se retrouver axial ou sentinelle selon le positionnement de ses coéquipiers et de l'adversaire, un rôle que Yaâkoubi ne pouvait pas remplir - tout en gardant Chaâlali, plus utile offensivement et défensivement haut au milieu que Yaâkoubi derrière (Yaâkoubi n'était pas mauvais et son coach lui faisait confiance au même titre que Coulibaly, mais le plan de jeu préconisé est bâti sur la présence de l'ivoirien). Donc, c'étaient des choix technico-tactiques étudiés et pratiqués à l'entrainement. C'est pour cela, d'ailleurs, qu'on avait beacoup discuté des choix et des formations en nous focalisant sur les couleurs des dossards à l'entraînement : le variations notées s'expliquent par le fait que le staff technique préparait 2 plans et des variantes de jeu !


Nous sommes bien comme on est big_smile ! On a trop souffert de faire joueur quelques éléments contre nature et on ne veut vraiment pas revenir à ces choix là. Pourquoi chercher des configurations figées avec Coulibaly dans l'axe (pas son poste de prédilection) et Chaâlali en 6 (alors qu'on compte deux 6 et que Chaâlali s'est illustré ailleurs) ? On a tant souffert de ça ; ça nous a fait du tort et nous a causé la perte de beaucoup de temps et de notre titre arabe. Je préfère de loin les choix qui comportent une grande fléxibilité - comme l'a bien fait Mouïne Chaâbani lors de cette demi-finale retour. C'est ainsi qu'on pourrait avancer et progresser.

Bonne chance et bonne continuation aux nôtres !

D'abord J'ai apprécié l'analyse parce que ça répond exactement à mes interrogations concernant le scénario de MC surtout que j'ai pas entendu ses déclarations d'après match.

mais ce que j'ai proposé ce n'est pas une configuration figée, Couly dans l'axe est une option (comme celle de chammem) a montré son efficacité mardi dernier et surtout lorsque les axiaux existants ne sont pas rassurants par contre au milieu tu as Meskini Chaaleli et Kom. Concernant Chaaleli les derniers mois il ne s'est pas illustré ailleurs comme tu le dis il fait son rôle défensif correctement mais il n'a pas réussi dans l'animation offensif barcha tfarfich sans efficacité par contre Kom il est plus dangereux lorsque tu lui donne plus de liberté pourquoi on le bloque en tant que 6? Je sais que c'est pas le bon moment pour faire ces rectifications donc on reporte cette discussion après les finales... ;D

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

Pied de page des forums