Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 24-10-2018 10:32

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

صباح الخير للمكشخين الكل
مبروك علينا الترشح
إذا نحبو نتوجوا بهذه الكأس الافريقية في موسم المأوية فمن الواجب أن الأماكن في التشكيلة الأساسية تكون للأجدر
لست من النوع الذي يتحامل على الاعبين لكن مصلحة الترجي فوق كل اعتبار لذا أرى أن رامي الجريدي الذي يتحمل كامل المسؤولية في 4أهداف في مقابلتين افريقيتين ليس الحارس المناسب الآن وأفضل معز بن شريفية الذي قد يخطئ ولكن لم يخطئ 3مرات في مقابلة واحدة وكذلك الخنيسي فحاليا الجويني أفضل منه بكثير وكلهم أبناء الترجي وعندما يسترجعون الفورمة فمرحبا بهم
أما بقير فرأيي فيه لم ولن يتغير فلا مكان له في الحديقة ب

Hors ligne

Aime ce post :

boulhech61

#302 24-10-2018 11:21

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 422

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Wlidha merci pour le recap

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#303 24-10-2018 11:45

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

MAK a écrit :

Coup de gueule aussi contre la police qui a fait dégénéré les choses alors qu'il n'avait presque rien qui nécessite leur intervention !!!!! Gros point d'interrogation sur les directives que les policiers du terrain reçoivent !!!

rien ne nécessite leur intervention??????? ti ena j'étais au stade w j'avais envie de lancer une bombe au milieu de ces petits voyous !! ils ont ramené des portes entières de je ne sais ou pour les jeter sur les policiers qui n'ont pas bronché au début!! En dehors des stades j'ai vu 2 ou 3 couples se faire braquer dans le parking !! Ti bel3aks ena je trouve la police beaucoup trop clémente avec ces types la !! mafrakh sghar ma 3lébélha eb 7add w msaybinhom yaamlou kima i7ebbou

Hors ligne

Aiment ce post :

bouha78, bouha78, bouha78

#304 24-10-2018 11:47

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Ena ej trouve qu'on est entrain de suivre le parcours de la France à la coupe du monde !! Sans être flamboyant tout au long du tournoi ils se retrouvent en finale !! incha'Allah on aura la même consécration

Dernière modification par bouha78 (24-10-2018 11:47)

Hors ligne

Aime ce post :

bouha78

#305 24-10-2018 12:06

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Ena n7ib juste nchouf la.sérénité fi jeu ou 3and les joueurs, tout en gardant la grinta et l'envie de gagner.je deteste itfarfich wil provocation. Et je pense que le seul truc que ahly 3andha et pas nous

Hors ligne

#306 24-10-2018 12:16

Malix
Fan
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2008
Messages : 702

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Et puis jridi je suis désole mais c impardonnable a ce stade du jeu , l euphorie de la victoire peut etre tkhali la3bed tinsa mais le mec nous a couté un 3 eme but valable , heureusement l'arbitre a vu faute , mais imaginez ken ti7sib.
Donc si un gardien me fait perdre une finale avec des fautes hakkeka tres probable nistan9it.
w'Allahi ghriba t7il mochkla tatla3lik mochkla

Dernière modification par Malix (24-10-2018 12:17)

Hors ligne

Aiment ce post :

Malix, Malix

#307 24-10-2018 12:34

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 422

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Je cherche le match entier . De l’aide ?

Hors ligne

#308 24-10-2018 13:33

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

bouha78 a écrit :

rien ne nécessite leur intervention??????? ti ena j'étais au stade w j'avais envie de lancer une bombe au milieu de ces petits voyous !! ils ont ramené des portes entières de je ne sais ou pour les jeter sur les policiers qui n'ont pas bronché au début!! En dehors des stades j'ai vu 2 ou 3 couples se faire braquer dans le parking !! Ti bel3aks ena je trouve la police beaucoup trop clémente avec ces types la !! mafrakh sghar ma 3lébélha eb 7add w msaybinhom yaamlou kima i7ebbou

Excuse moi, moi j'étais aussi au stade et Oui rien ne nécessitait leur entrée au virage car c'est celui la le tournant : Comment ca a commencé ?? Un viragiste est monté sur la barriére, ils l'ont tiré pour le faire descendre sur le terrain et ont commencé à le tirer vers la sortie ( pour l'emmener fil Baga ) et comme d'hab il y'a eu des lancées de bouteilles d'eau Mais je le dis bien rien de nouveaux et la d'un coup et très vite ils ont décidé de rentrer dans le virage par la porte entre virage et enceinte et c'est la que ca a dégénéré...tout le reste n'est qu'une conséquence très logique par rapport à notre pays...
Moi, mon interrogation était relatif à "la rapidité de l'instruction d'entrer dans le virage" qui est pour moi l'ACTION PHARE à ne pas faire et surtout pas aussi rapidement, il fallait temporiser quelques minutes et tout le virage se serait retourner à regarder le terrain!!

Hors ligne

Aime ce post :

MAK

#309 24-10-2018 14:11

walaise
TarajjiManiaque
Inscription : 23-02-2009
Messages : 5 590

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

https://www.youtube.com/watch?v=SDzjTUoYjr0

Hors ligne

Aime ce post :

walaise

#310 24-10-2018 14:57

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Concernant Bguir :
1. On n’a que lui comme meneur de jeu pour faire passer la balle à l’attaque. Les entraîneurs ont essayé Bleili, Badri et Chaalali et cela n’a pas marché.

2. Il était excellent quelques saisons avant. Des joueurs qui étaient considérés comme définitivement nuls sont revenus à leur meilleur niveau : Chemmam, Chamo, Jouini, Derbali, Badri.

En tout état de cause la seule chose qu’on peut faire c’est de ne pas s’acharner sur lui a 10 jours de la finale. Cela ne nous ferait pas avancer.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#311 24-10-2018 15:11

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

RDJEBENIANI a écrit :

Concernant Bguir :
1. On n’a que lui comme meneur de jeu pour faire passer la balle à l’attaque. Les entraîneurs ont essayé Bleili, Badri et Chaalali et cela n’a pas marché.

2. Il était excellent quelques saisons avant. Des joueurs qui étaient considérés comme définitivement nuls sont revenus à leur meilleur niveau : Chemmam, Chamo, Jouini, Derbali, Badri.

En tout état de cause la seule chose qu’on peut faire c’est de ne pas s’acharner sur lui a 10 jours de la finale. Cela ne nous ferait pas avancer.

Bguir n'a pas sa place en tant que titulaire. Au mieux c'est un remplaçant. Il n'est pas décisif et n'est pas capable SEUL de s'occuper de l'animation offensive. Alors si c'est pour mettre 2 joueurs pour l'animation (+ schéma) je préfère kom chaalali ou meskini en relayeur.
Tu mets Bguir en 10, t'es obligé de jouer avec deux 6 et là ton milieu n'est pas assez étoffé. Tu le mets en relayeur avec un 2eme relayeur, il n'est pas assez percutant (cas Bguir couly avec KBY).
Hier y a eu un épisode assez éloquent où Bguir tire le 1er coup franc sans danger et quand on obtient un deuxième coup franc Blaïli veut le tirer Bguir insiste, Blaïli se fâche et c'est Jouini qui essaye de le calmer, Chaalali se met à côté de Bguir et au moment où l'arbitre siffle il tire le coup franc devant un Bguir étonné. Des gestes de Chaalali on comprend qu'il lui dis t'en as eu un t'aurais du laisser le deuxième à Blaïli et juste après Blaïli vient taper dans la main de Chaalali.
Ce fait de jeu en dit long sur les ententes entre les joueurs.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (24-10-2018 15:11)

Hors ligne

#312 24-10-2018 15:17

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 533

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

bonjour tout le monde, mabrouk aalina la  victoire.
- j'aimerai bien connaitre votre avis sur le rendement de rami jridi:
deux des 3 buts encaissés lors de la demi finale suite a une mauvaise appreciation de la trajectoire du balon ... inhabituel pour quun avec son experience, peut etre qu'il a un probleme de vision( nocture...ça existe et c tres génant..)..[quand] il jouait au CSS je le voyais svt avec le truc noir sous les yeux ( comme les joueurs du foot ball americain) et un ami sfaxien m'avait dit c une sorte d'anti-reflet...
- salutation a khouna Nader , j'aimerai savoir ce qu'il pense du comportement d'une frange du public hier au stade( virage).
@micalent.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjiste fedam

#313 24-10-2018 15:17

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Bon mon message c’est que du moment que l’entraîneur le fait jouer ce n’est pas la peine de s’acharner sur lui à 10 jours de la finale.

C’est uniquement cela.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#314 24-10-2018 15:24

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 422

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

Bguir n'a pas sa place en tant que titulaire. Au mieux c'est un remplaçant. Il n'est pas décisif et n'est pas capable SEUL de s'occuper de l'animation offensive. Alors si c'est pour mettre 2 joueurs pour l'animation (+ schéma) je préfère kom chaalali ou meskini en relayeur.
Tu mets Bguir en 10, t'es obligé de jouer avec deux 6 et là ton milieu n'est pas assez étoffé. Tu le mets en relayeur avec un 2eme relayeur, il n'est pas assez percutant (cas Bguir couly avec KBY).
Hier y a eu un épisode assez éloquent où Bguir tire le 1er coup franc sans danger et quand on obtient un deuxième coup franc Blaïli veut le tirer Bguir insiste, Blaïli se fâche et c'est Jouini qui essaye de le calmer, Chaalali se met à côté de Bguir et au moment où l'arbitre siffle il tire le coup franc devant un Bguir étonné. Des gestes de Chaalali on comprend qu'il lui dis t'en as eu un t'aurais du laisser le deuxième à Blaïli et juste après Blaïli vient taper dans la main de Chaalali.
Ce fait de jeu en dit long sur les ententes entre les joueurs.

Je ne peux interpréter ton message que d’une façon : c’est de l’acharnement à l’encontre de Bguir!! À ce que je saches il est remplaçant, il essaye de s’appliquer pendant le court temps de jeu qui lui est accordé!!

Revoyez l’analyse d’après match d’hier et concentrez-vous sur l’analyse de Houssem Hadj Ali à propos de Jouini et Yaacoubi. Je n’en ajouterais rien de plus. Il a tout dit!!

Hors ligne

#315 24-10-2018 15:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Je ne m'acharne pas. Quand un joueur ne donne pas satisfaction, je le dis c tout.
On m'a aussi accusé de m'acharner sur TYK, aujourd'hui je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Jouini ou Mejri mérite de passer titulaire à sa place.
Pareil avec Badri qui hier a sorti une copie honorable.
Je dis juste que Bguir ne peut pas être notre N°10.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#316 24-10-2018 16:36

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Je rejoins la plupart d entre vous sur bguir. On est a quelque jours de la finale, bguir etait super bon tireur de coup francs, il a perdu beaucoup de sualites mais celle ci ne peut pas disparaitre du jour au lendemain(paroles de connaisseurs) il faut le remettre en confiance, on aura besoin de lui lors d un ou deux coup francs pres des 18 metres, je suis sur qu il va en mettre.
Bien a vous

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#317 24-10-2018 16:45

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 990

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

tarajjiste fedam a écrit :

bonjour tout le monde, mabrouk aalina la  victoire.
- j'aimerai bien connaitre votre avis sur le rendement de rami jridi:
deux des 3 buts encaissés lors de la demi finale suite a une mauvaise appreciation de la trajectoire du balon ... inhabituel pour quun avec son experience, peut etre qu'il a un probleme de vision( nocture...ça existe et c tres génant..)..[quand] il jouait au CSS je le voyais svt avec le truc noir sous les yeux ( comme les joueurs du foot ball americain) et un ami sfaxien m'avait dit c une sorte d'anti-reflet...
- salutation a khouna Nader , j'aimerai savoir ce qu'il pense du comportement d'une frange du public hier au stade( virage).
@micalent.

Bonjour mon cher ami tarajjist
D'abord mabrouk 3lina lkoll cette très belle victoire qui a assemblé l'envie, la force du caractère et surtout et c'est le plus important pour moi le coté technicotactique
avant la rencontre j'étais très inquiet sur la façon avec laquelle on va gérer le match surtout coté mental car c'était pas évident dutout de réussir à etouffer lm'adversaire et le mettre dans un coin en couvrant bien nos arrières et j'ai beaucoup insisté sur le fait qu'il fallait être intelligent et savoir neutralmiser les couloirs de l adversairece qui a été très bien réussi la preuve qu'on n'a pas vu ni l'ailier droit ni celui gauche de l adversaire sauf dans quelques petites actions dues principalement a des fautes INDIVIDUELLES pas collectives
Donc pour moi c'est une GRANDE satisfaction car akther 7aja themmni fel koura heyya l wa9fa w l intelligence de jouer football c'est pourquoi tu me trouves parfois trop exigent même quand on gagne mais pas avec une bonne manière ou une bonne circulation de la balle
hier on a vu que quand le ballon circule bien et que les joueurs jouent dans les NORMES mouch bel fawdha wel hamajeyya on arrive a arriver a la zone adverse dans un court delai et avec le minimum d'efforts ce qui revient bénéfique sur tout le groupe
hier Badri s'est un peu retrouvé ,bleyli aussi en attendant que les choses s'améliorent pour TYK qui ne va pas tarder a retrouver sa forme

pour Jridi Allah ghaleb ena s3ib envers les joueurs qui cumulent les bourdes donc je préfère me taire pour ne pas dire autre chose

Enfin pour le Virage je n'ai pas voulu intervenir dans ce sujet pour ne pas dire que j'encourage el hamajeyya et tout mais  en tant qu'un ancien membre ULE02 avec l'ancienne mentalité pas celle d'aujord'hui ce qui est évident pour moi c'est 2 choses

1/Le virage est devenu un refuge pour des vagabonds qui n'ont rien à faire parmi nous et qui ne font pas honheur à la vrai mentalité ULTRAS

2/ Les forces de désordre sont des gens imbéciles qui ne savent pas faire leur Job hier j'ai vu comment ces derniers ont malmenés un supporter w hezzinou kima les israéliens quand ils attrappent un palestinien ce qui a enragé une certaine frange du public y compris moi qui était assis a l enceinte et qui a été choqué par cette image errajel hezzinou [qu'il] 3allouch alors qu'il fallait juste le faire revenir au virage et surtout ignorer les jets de flammes et tout après tout reviendra normal comme chaque match mais tatla3 lel virage w tsayyeb gaz w tod5el f fre3 m3a public dans un match si précieux c inaceptable
c'est ma vision des choses et je ferme le debat Public/police et je ne parle que football et hier footballistiquement parlant j'étais très satisfait
j'espère que c'est une empreinte et une philosophie de mouine mouch juste un match w narj3ou kima konna donc oui je suis très satisfait mais il faut attendre pour que je puisse etre catégorique

Hors ligne

#318 24-10-2018 17:35

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

RDJEBENIANI a écrit :

Concernant Bguir :
1. On n’a que lui comme meneur de jeu pour faire passer la balle à l’attaque. Les entraîneurs ont essayé Bleili, Badri et Chaalali et cela n’a pas marché.

2. Il était excellent quelques saisons avant. Des joueurs qui étaient considérés comme définitivement nuls sont revenus à leur meilleur niveau : Chemmam, Chamo, Jouini, Derbali, Badri.

En tout état de cause la seule chose qu’on peut faire c’est de ne pas s’acharner sur lui a 10 jours de la finale. Cela ne nous ferait pas avancer.

Maintenant on a WAEL BELARBI on n'a plus besoin de lui, compare le à DARRAGI ou à MSAKNI,il ne vaut pas grand chose
ça fait deux ans qu'il n'a rien fait de bon
moi je trouve qu'il vaut mieux le prêter pour joueur un peu mais actuellement,je préfère nos jeunes comme BEN ROMDHANE

Hors ligne

#319 24-10-2018 18:34

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

boulhech61 a écrit :

Maintenant on a WAEL BELARBI on n'a plus besoin de lui, compare le à DARRAGI ou à MSAKNI,il ne vaut pas grand chose
ça fait deux ans qu'il n'a rien fait de bon
moi je trouve qu'il vaut mieux le prêter pour joueur un peu mais actuellement,je préfère nos jeunes comme BEN ROMDHANE

Et pour la finale ? Ni Belarbi ni personne d’autre. J’ai bien dit finale rahou.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#320 24-10-2018 21:20

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 575

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Ce que je retire d'hier c'est le délicieux cocktail de plaisir-adrénaline depuis le début du match et jusqu'à la dernière minute, malgré les erreurs je félicite toute l'équipe, même jridi pour avoir terminer le match, si j'étais à sa place j'aurais quitter le terrain après leur deuxième but, stress énorme il n'est pas habitué de jouer devant 50000 esperantistes...

Hors ligne

#321 24-10-2018 21:36

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 575

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Mouin.   8.5/10
ABM      8/10
Blaili      7.5/10
Kom       7/10
Badri.     6.5/10
Derbali.  6.5/10
Couly      6.5/10
Chamo.   6/10
Jouini      6/10
Chaaleli. 6/10
Yakoubi  5.5/10
Bguir.      5.5/10
Khnissi.   5/10
Jridi.        X/10

Hors ligne

#322 24-10-2018 22:41

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 085

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

بالله نحب نسألكم على البونتو الأول متاع غرة أوت انا نراه تسلل
شنوه رايكم

Hors ligne

#323 24-10-2018 23:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

ESTfan a écrit :

Si tu revois l'action du but, regardes comment Derbali laisse son vis-à-vis (Geraldo) libre : il le "marque de loin" - environ 8 mètres, puis après le tir, il ne le suit pas et se contente de s'arrêter au niveaux de nos 16m50 et le voir aller battre Jeridi (il l'a suivi des yeux quand même big_smile) !

Oui d'accord mais Derbali a fait un excellent match et était à l'origine de plusieurs occasions en 1ère période et passeur pour le 3 but aussi. On peut dire qu'il s'est bien rattrapé.

Hors ligne

#324 24-10-2018 23:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

nour1945 a écrit :

Moi je ne suis pas très bavard sur ce forum parce que je ne veux pas entrer en polémique avec les forumiens, cela m'est arrivé une fois et j'ai été maltraité par quelqu'un. Et vu mon âge je me suis réservé à lire et c'est tout. Aujourd'hui je veux rendre à césar ce qui  est à césar. Si on est en finale cette année c'est grace au pauvre et mal aimé Sameh Derbali (son but contre l'ess et sa passe sur le troisième but d'aujourd'hui). Donc on ne perd rien si on le félicite rien que pour ça.

Absolument.
Bravo Derbeli pour son gros cœur. Il donne toujours son 100% et c'est sans doute sa dernière saison avec nous donc incha'Allah il la fini avec ce titre majeur dans cette année du centenaire.

Hors ligne

#325 24-10-2018 23:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

mestiri67 a écrit :

Badri s'est debloque. Il a marque un but.
A quand le deblocage de TYK?

il a donné le 2em but à Yaacoubi, a fait une feinte majistrale lors du 3em but de Jouini et a marqué le 4em but.

On peut dire qu'il était l'homme du match avec Jouini (1 but 1 passe), Derbeli (1 passe) sans oublier ABM, Le monstre Kom et même Couly a fait un bon match.

TYK toujours le mystère. Ghaylene et Bleili doivent se ressaisir très rapidement.

Moine Chaabbano bravo pour le match tactiquement parfait et l'audace dans les changements.

Le public est malheureusement notre point le plus fort et en même temps parfois notre plus gros ennemi et hier il aurait pu nous coûter le match et incha'Allah il ne sera pas derrière une suspension de la part de la CAF.

Hors ligne

Pied de page des forums