Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2018 19:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Demi-finale retour

Espérance Sportive de Tunis - CD Primeiro de Agosto

Le mardi 23 octobre 2018

Bonne chance aux nôtres !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2 21-09-2018 19:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Mazroub ESTFan
5ouya mazzelt nergel ltawwa 5allina nochrbou 3ra9na
Mazel bekri mon amiiiiiiii
Ena euphorique mate5dhouch 3leyya hannharin hedhom

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3 08-10-2018 16:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

يومان راحة لأكابر كرة القدم

منح الإطار الفني لفريق أكابر كرة القدم راحة بيومين ( الإثنين والثلاثاء ) لكامل المجموعة في ظل توقف نشاط البطولة بسبب التزامات المنتخب الوطني وستستأنف التمارين عشية يوم الإربعاء استعدادا لقادم الإلتزامات وأولها وأهمها لقاء يوم 23 أكتوبر ضد غرة أوت الأنغولي في إياب الدور نصف النهائي لكأس رابطة الأبطال الإفريقية.

est.org.tn (FB)

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#4 08-10-2018 16:38

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Il nous faut un match d'application ce weekend contre une equipe qui n'est pas agressive ou contre les jeunes renforces par l'equipe B

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#5 08-10-2018 16:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

RDJEBENIANI a écrit :

Il nous faut un match d'application ce weekend contre une equipe qui n'est pas agressive ou contre les jeunes renforces par l'equipe B

ou comme d'habitude contre CSKoroba ou jeunesse de sokkra

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#6 08-10-2018 17:19

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

On a deux semaines pour préparer le match et les questions qui se posent:
- qui sera à l'axe avec Chamo? Yaacoubi sera t il plus rassurant qu'hier? Machani sera t il prêt? Ou verra t on Couli ou Kom?
- Khenissi retrouvera t il un niveau décent? Badri sera t il libéré de sa crispation.
- Qui sera le creative midfielder? Si on met Kom à l'axe et Couli - Chaalali - Meskini au milieu Bleili peut jouer en electron libre derriere les deux autres attaquants et pourra aller sur les ailes et s'adonner à son jeu favori sachant que derrière il y aura des joueurs capables de faire le lien entre la défense et l'attaque et qu'il ne sera pas obligé de venir derrière prendre la balle et qu'il sera épaulé par les deux arrières latéraux.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#7 08-10-2018 18:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Je ne crois pas que kby va changer quoi que ce soit ,on verra le même 11 dans les mêmes poste ,il va continuer avec ses idées jusqu'au bout
Ou bien il gagne contre toute logique et contre toutes les critiques ou bien il sors et déjà c clair qu'il est prêt a toutes les critiques
Je crois que sa sera
                        Rami
Derbali chamo yakoubi Abm
                 Kom.   couly
Badri.            Bguir(ghaylen) bleyli
                        Tyk

En tout cas menich m3amel ni 3ala kby ni 3ala nos joueurs pour ce match
Mon grand et unique espoir c est notre public j espère qu'il sera nombreux et va pousser jusqu'au sifflet final w incha'Allah marbou7a

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#8 08-10-2018 19:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Pour moi c'est clair que pour ce match retour il faut créer le jeu et nous allons avoir beaucoup de fautes qui seront proches de la surface.

Notre seule solution pour le moment est Bguir au milieu qui est le seul qui peut créer le jeu au milieu et peut être nous mettre un coup franc direct des bons vieux temps.

Pour la défense elle ne sera pas très sollicitée lors de ce match donc Shamo/Yaacoubi ou Shamo/Macheni ou Shamo/Mahmoud c'est kif kif mais la seule nouveauté serai un duo Sham/Couly qui peut libérer notre milieu en laissant une place à Ghaylene ou Meskini au côté de Kom pour plus de créativité.

Peut-être nous pourrions voir Mbarki à la place de Derbeli s'il est prêt physiquement bien sûre.

Devant ce sera sans doute les mêmes joueurs à savoir le trio Badri/Bleili/TYK à leurs postes habituels en espérant que l'ambiance de Rades leur donne des ailes.

Donc moi je préfère :

                       Jeridi
Mbarki    Shamo   Couly     ABM
           Kom     Ghaylene(Meskini)
                   Bguir
Badri                           Bleili
                   TYK

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#9 08-10-2018 20:12

Malek Bakir
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 33

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

tarajjidawla a écrit :

Pour moi c'est clair que pour ce match retour il faut créer le jeu et nous allons avoir beaucoup de fautes qui seront proches de la surface.

Notre seule solution pour le moment est Bguir au milieu qui est le seul qui peut créer le jeu au milieu et peut être nous mettre un coup franc direct des bons vieux temps.

Pour la défense elle ne sera pas très sollicitée lors de ce match donc Shamo/Yaacoubi ou Shamo/Macheni ou Shamo/Mahmoud c'est kif kif mais la seule nouveauté serai un duo Sham/Couly qui peut libérer notre milieu en laissant une place à Ghaylene ou Meskini au côté de Kom pour plus de créativité.

Peut-être nous pourrions voir Mbarki à la place de Derbeli s'il est prêt physiquement bien sûre.

Devant ce sera sans doute les mêmes joueurs à savoir le trio Badri/Bleili/TYK à leurs postes habituels en espérant que l'ambiance de Rades leur donne des ailes.

Donc moi je préfère :

                       Jeridi
Mbarki    Shamo   Couly     ABM
           Kom     Ghaylene(Meskini)
                   Bguir
Badri                           Bleili
                   TYK

Je suis d'accord avec toi sur presque tout, sauf le poste d'avant_centre. Moi je mettrais Mejri et pas TYK, à la limite Jouini et pas TYK

Hors ligne

Aiment ce post :

Malek Bakir, Malek Bakir

#10 08-10-2018 20:28

HAZ
Fan
Inscription : 21-09-2017
Messages : 136

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Match a quelle heure SVP?

Hors ligne

#11 08-10-2018 21:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

17h00.

J'aurais préféré qu'on joue la nuit ! Les angolais ne sont pas habitués à jouer à 20h00. Je ne sais pas, toutefois, si c'est la CAF qui fixe les horaires ou les clubs.

Hors ligne

#12 08-10-2018 21:50

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 042

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

L'adversaire va jouer les contres ou 3andhom leur 11 dhaharli tres dangereux rapide ou mokhter, leur gardien qu on a pas vu fil allée est costaud.il faut donc être concentré a fond lay9aser neklou bountou bich todkhil fina ghoula
Ena je vois
               Jridi
mbarki chamo yaacoubi abm
                  couli
             Kom.        Chaaleli
Mejri.                        Bleili
            Tyk ou jouini
Au cours du match bguir a la place de couli [oui] chid il poste mte3ou et badri a la place de mejri selon la physionomie du match

Dernière modification par malixx (08-10-2018 21:51)

Hors ligne

#13 08-10-2018 23:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

malixx a écrit :

L'adversaire va jouer les contres ou 3andhom leur 11 dhaharli tres dangereux rapide ou mokhter, leur gardien qu on a pas vu fil allée est costaud.il faut donc être concentré a fond lay9aser neklou bountou bich todkhil fina ghoula
Ena je vois
               Jridi
mbarki chamo yaacoubi abm
                  couli
             Kom.        Chaaleli
Mejri.                        Bleili
            Tyk ou jouini
Au cours du match bguir a la place de couli [oui] chid il poste mte3ou et badri a la place de mejri selon la physionomie du match

Tu n'as personne pour créer le jeu et nous allons perdre encore une fois 45' de jeu pour rien et nous retrouver en train de courir derrière le score et le temps.

Je préfère créer le jeu avec Bguir et profiter au maximum des balles arrêtées qui peuvent êtres décisives.

Mais connaissant KBY il va utiliser les mêmes joueurs que toi sauf que Couly sera devant Kom et pas le contraire.

Hors ligne

#14 09-10-2018 07:38

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

malixx a écrit :

L'adversaire va jouer les contres ou 3andhom leur 11 dhaharli tres dangereux rapide ou mokhter, leur gardien qu on a pas vu fil allée est costaud.il faut donc être concentré a fond lay9aser neklou bountou bich todkhil fina ghoula
Ena je vois
               Jridi
mbarki chamo yaacoubi abm
                  couli
             Kom.        Chaaleli
Mejri.                        Bleili
            Tyk ou jouini
Au cours du match bguir a la place de couli [oui] chid il poste mte3ou et badri a la place de mejri selon la physionomie du match

Avec ça men ghir ma nahbtou c perdu d'avance mouch ki tjib galerie bocca junior en renfort.

Hors ligne

#15 09-10-2018 07:47

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Kima 9al tarajidawla notre défense ne sera pas sollicitée dans ce match hormis les coup de pied arrêtés
Au contraire le milieu et l'attaque vont être au four et au moulin
Béguir sera indisponible pour cette LC w ba3ed yched El banc au profit de belarbi
J3 souhaite voir ça
Rami
Mbarki chamô yaakoubi ABM
Meskini Kom
Béguir
Badri mejri
Jouini.
Avec rjaybi khnissi coli ghylène comme solutions au cours du match.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#16 09-10-2018 08:24

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Opus j'ai oublié bleili

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#17 09-10-2018 08:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

je ne vais pas ajouter grand chose quand je dis que le match sera trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile et beaucoup plus difficile que le match aller
les angolais adorent jouer le ballon dans les espaces qui ne vont pas manquer à Rades et quand on ajoute que nos arrières latéraux seront menés vers l'offensive le scénario est presque connu par tout le monde
Donc la question qui se pose ya til une solution "tactique"pour contrecarrer l'intention de l adversaire ? je dirais bien sur que oui
Pour moi il faudrait
monter tout le bloc de la ligne défensive jouer la ligne d'hors jeu pour 2 choses minimiser l espace de jeu pour l adversaire qui va se trouver quasiment en hors jeu et aussi gagner en énérgie en évitant de courir bêtement derrière le ballon donc fisa3 fisa3 tarj3elna l koura sans dépenser d'énérgie
ça en ce qui concerne l'approche défensive , en ce qui concerne l approche offensive bguir est indispensable pour ce match pour la création de jeu et aussi pour les balles arrétés surtout avec l absence de Chammem
au milieu je vois Kom et Couly car comme je l'ai précisé en jouant l'offensive il est très important d avoir des joueurs comme Couly Kom pour la couverture et la récupération rapide du ballon
il faut marquer 3 buts pour espérer se qualifier car pour moi on va encaisser donc pour une fois jouons pour marquer le maximum de buts ,sa ne sera pas si facile mais vaut mieux harceler l adversaire dès l entamme et marquer pour le déséquilibrer et l obliger à sortir et se découvrir que l'attendre et le mettre en confiance et perdre  sur tous les plans
si on refait le match qu'on a fait contre Ahly on passera

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#18 09-10-2018 09:18

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Rabbi m3ana borjoulia. Un début d'année "matifhim chay", ca part dans tous les sens Mais avec toujours une vrai chance de remporter cette Champions league. Oui, on ne l'a pas remporté dans des moments forts peut être qu'on va l'emporter dans nos moments difficiles. Maintenant, le plus important est de passer cette demie finale!
Ma formation préférée pour ce 23Oct :

Jeridi
Iheb    Chamo   Yaakoubi   ABM
Chaylene  Kom
Bguir
Badri Bleili
Mejri

Ghaylene est le joueur pour moi le plus important dans ces matchs : Il est capable de tout récupération, relance, transversales, centrages...etc
Mejri à la place de Khnissi car sincèrement il est meilleur en ce moment : Il bouge beaucoup et ouvrira aussi beaucoup de portes pour ces coéquipiers ( en plus il ne peut jouer qu'avant centre ).
Kom : Pour la simple raison qu'il est le plus solide sur terrain et titulaire indiscutable en ce moment
Bguir : J'ai mis du temps à le mettre car son niveau n'est pas celui de l'espérance mais dans un match ou il faut créer le jeu, je ne vois pas d'autres joueurs !!! En plus sa faiblesse physique peut ne pas se voir puisqu'il n'aura pour moi qu'une tache offensive à faire.

Ce qui est sur et certain, nous public, on sera présent jusqu'au bout !
Nch Allah Rabbi m3ana wakahaw.

Hors ligne

Aiment ce post :

MAK, MAK, MAK

#19 09-10-2018 09:21

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

J’ai vu cette équipe jouer en déplacement contre Mazembe. Ils ont profité d’une série de maladresses incroyables de Mazembe et d’un coup franc bien exécuté.
Connaissant l’espérance de ces dernières semaines elle ne peut nous échapper que si on leur offre des cadeaux.
Si on leur fait 10% cadeaux et 90% jeu sur notre valeur normalement ils ne peuvent pas nous échapper.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#20 09-10-2018 09:44

Malek Bakir
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 33

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Pour moi, pour ce match je mettrais la formation suivante :
Jeridi
Mbarki
Chamo
Couly
ABM
Kom
Chaaleli
Badri
Bleili
Mejri

Pour moi Couly est beaucoup plus rassurant dans l'axe que Yaacoubi (Je n'ai toujours pas compris ce recrutement)
Mejri mérite une chance entière et complète à son poste de formation et non pas sur un côté

Comme solutions de rechange à l’entre-jeu, en fonction de la physionomie du match on pourrait remplacer Chaaleli par Bguir
Personellement, je mettrais aussi Rjaibi sur le banc pour suppléer éventuellement Bleili ou Badri

Hors ligne

Aiment ce post :

Malek Bakir, Malek Bakir

#21 09-10-2018 09:45

Malek Bakir
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 33

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Précision :
Kom devant la défense en sentinelle et la paire Chaaleli - Meskini devant lui

Hors ligne

#22 09-10-2018 10:03

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Oui mais si s'amuse à rater les passes en retrait comme contre ahly on ne passera pas non plus
Cette semaine yelzem beguir ye5dem les balles arrêtées directes ba3d s7abou kima Ken ya3mel hamrouni w b1lha w mahjoubi dans les années 90.
Tout comme les penalty il ne faut riens laisser au hasard.
Bountou bekri yet7alou El wesfen qui lfechka ama yelzem on concrétise si non tdour 3lina ella3ba El koura ma t7ebech etmanyik

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#23 09-10-2018 10:35

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 042

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

Soyez un peu réaliste.
Ta3tiw fi des schéma impossible yahbet bihom kby.
Mehouch tor7 pro. L equipe adversaire bich t9ala9na donc il faut protéger ces arrière.
Incorporer bguir ou meskini millowil peut etre c une bonne idée, mais ena je préfère les incorporer au cours du match inajmou ikounou plus efficace.
Sinon ena je compte sur chaaleli , et bien sur la grinta

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx

#24 09-10-2018 13:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

malixx a écrit :

Soyez un peu réaliste.
Ta3tiw fi des schéma impossible yahbet bihom kby.
Mehouch tor7 pro. L equipe adversaire bich t9ala9na donc il faut protéger ces arrière.
Incorporer bguir ou meskini millowil peut etre c une bonne idée, mais ena je préfère les incorporer au cours du match inajmou ikounou plus efficace.
Sinon ena je compte sur chaaleli , et bien sur la grinta

Notre danger viendra des arrière
L équipe angolaise va jouer en bloc bas ou un bloc moyen et chercher les contres en jouant sur son couloir droit cad notre couloir gauche donc comment neutraliser leur côté droit en même temps exploiter notre couloir gauche surtout ABM seul atout offensif en 1 contre 1 avec des pénétrations impeccables la meilleure chose c est de travailler bien lal défense en ligne et laisser leurs attaquants quasiment en hors jeu comme ca on les prive du ballon sans courir derrière
Mana3rach fhemtni wale sinon protéger nos arrière sans prendre de risque c est comme si jeter l éponge et ne me dites pas que nos 3 attaquant feront l affaire
Soyez sur que ceux qui feront la différence sont nos arrière
C ma lecture du match

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#25 09-10-2018 13:52

Malix
Fan
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2008
Messages : 702

Re : [CL 2018 - 1/2 retour] EST - CDA; le mardi 23 octobre 2018

fhemtik, mais famma prise de risque min prise de risque.
Ce genre de match matefhmou ken le jour j fi tor7 bidou. ma3neha tmarki un but fil 15 min loula ibadel kolchay , tu encaisse kifkif. lezim ikoun famma un équilibre  ikhalik tnajim tu reagis au cours du match avec les changement adéquats.
SINON selon mosaique fm article tt recent KBY ne tiendras pas jusqu'au 23 et d'apres eux c ou ammar ou marchand qui va le remplacer
BARRA A7KI M3AHOM

Hors ligne

Pied de page des forums