Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-09-2018 16:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

@Wlidha
Effectivement,nous sommes entrain de rêver car nous sommes presque sûr que kby va aligner la même équipe avec le même placement

Ceci étant dit un bon entraîneur travaille plusieurs schéma et plusieurs scénario dans l entraînement pour faire face a des différents situations et différents circonstances surtout quand on s apercevoit que notre dispositif actuel a montré ses limites pour la majorité du public

Je ne vois pas pourquoi on peut
pas mettre un nouveau système de jeu durant la saison,certains entraîneurs changent le dispositif durant un match que dire pendant toute une semaine pour travailler le positionnement intelligent qu'on doit mettre en place devant l étoile a sousse
Pour moi avec nos joueurs du milieu on peut sortir une copie meilleure
Dans un passé proche notre milieu était notre point fort
Maintenant walla notre point faible

Dernière modification par neder bachbaoueb (17-09-2018 16:49)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#27 17-09-2018 17:33

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

Cites moi un entraîneur qui a évolué en TUNISIE durant les dernières vingts années et qui jouait avec deux système de jeu différents !
Attention je ne parle pas des variantes (4 1 2 3 / 4 2 1 3 / 4 2 3 1 etc).
Déjà notre effectif actuel est limité dans le sens où nous avons plusieurs bons profils pour le même poste et aucun joueur pour d'autres postes clés (on a plusieurs 6 plusieurs 8 plusieurs At de couloirs mais aucun 10 aucun 9 aucun 9.5 et malgré la présence de 3 attaquants aux profils différents aucun attaquant classique athlétique qui permettrait à nos ailiers de s'exprimer).
tout ça pour dire que nos choix tactiques sont plutôt limité.
PS: je suis le premier à dire que vu les profils qu'on a au milieu le meilleur choix est un 3 4 3 (avant je voualis voir du 3 5 2 mais vu le profil des offensifs c'est pas possible) avec:
Mahmoud Chamo Chammem: Mahmoud et Chammem sur les côtés pour couvrir les espaces sur les ailes, chamo au milieu pour faire du man to man sur l'attaquant adverse.
Mbarki Kom Chaalali ABM: forcément beaucoup de joueur vont sauter, je mettrais comme doublure meskini pour les deux 6 (chaalali jouerait en faux 6)
Badri Mejri Blaili.
cette formation règle le problème de l'absence de 10 et nous permet de profiter au maximum des capacités offensives des deux arrières latéraux.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#28 17-09-2018 17:41

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 799

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

comme j'ai dit pour le match aller, au delà de la compo de départ (qui sera la même avec surement cha3leli à la place de bguir, et peut être mejri à la place de badri ou tyk (même si ce dernier reste précieux à l'extérieur)) , il ne faut rien lâcher. il faut être au top physiquement (je crois que l'* nous dépasse dans ce secteur).
il faut être le premier sur la balle
l'* doit marquer. pas nous (si l'* ne marque pas).
il ne faut pas jouer défense, mais il faut défendre bien.

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen, isen, isen

#29 17-09-2018 17:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

isen a écrit :

il ne faut pas jouer défense, mais il faut défendre bien.

Bravo
Une phrase simple et qui résume tout

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#30 17-09-2018 18:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

mestiri67 a écrit :

La grande question de la semaine : Chaalali a-t-il 90’ dans les jambes??

Pour moi KBY va reconduire le même onze de départ du match aller, avec la possibilité de faire jouer Chaalali à la place de bguir ou à la place de Coulibaly

Sûrement à la place de Bguir selon moi.

Hors ligne

#31 17-09-2018 18:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

Frère en 2018 et on parle encore de 5_4_1 même mo5tar tlili ne joue plus comme ca
3leh ye5i nal3bou contre man city??
Nal3bou kouretna to nmarkiw
C très simple si on marque on va se qualifier donc jouons pour marquer w blech tfalsif
B9odret Rabbi ken nhabbtou jam3eyya bien organisé on peut marquer plus qu'un but
Amicalement

frère NM j'ai donné 2 options et j'ai bien précisé que je préfère la 2eme même si avec la 1er tu as des joueurs qui peuvent faire la différence devant.

Bien sure jouer l'offensive et marquer serait l'idéal mais se qualifier est plus important pour moi et franchement frère je signe tout de suite pour un 0-0 lol

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#32 17-09-2018 18:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

CL-AFR - 1/4 de finales (Retour) - Clasico : L'ESS demande 18 mille tickets

L'Etoile Sportive du Sahel recevra l'Espérance Sportive de Tunis, vendredi à partir de 17h00 au stade Olympique de Sousse, dans le cadre du match retour des quarts de finale de la ligue des champions d'Afrique. Selon Shems FM, le bureau directeur étoilé souhaiterait que la rencontre se joue devant 18000 spectateurs. La décision sera prise lors de la réunion prévue avec les autorités cet après-midi.

Gnet

Hors ligne

#33 17-09-2018 19:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

فريق أكابر كرة القدم يستأنف التمارين:

بعد الراحة التي ركن إليها اللاعبون كامل يوم أمس عاد فريق أكابر كرة القدم عشية اليوم إلى النشاط وشرع في إعداد العدة لمباراة العودة في إطار الدور ربع النهائي لكأس رابطة الأبطال الإفريقية يوم الجمعة المقبل على الساعة الخامسة بالملعب الأولمبي بسوسة.

البرنامج الذي ضبطه الإطار الفني بقيادة المدرب خالد بن يحيى استعدادا لمباراة سوسة يتضمن أربع حصص تدريبية بمعدل حصة واحدة في اليوم ( الإثنين والثلاثاء والإربعاء والخميس).

est.org.tn (FB)

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#34 17-09-2018 20:57

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

Y aura pas de 0 0 c est quasi impossible, on peut pas tenir 90mn sans encaisser, par contre il faut marquer et jouer intelligemment, millikher ca va etre la guerre vendredi ni tactique ni welou grinta ou barcha agressivité.

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx, malixx

#35 17-09-2018 23:15

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

Moi je pense ke si on met deux buts, le public descendra et la partie sera arretée.

Hors ligne

#36 18-09-2018 06:35

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

PANORAMIX a écrit :

Moi je pense ke si on met deux buts, le public descendra et la partie sera arretée.

Comme au bon vieux temps m'en fommek l Rabbi

En ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#37 18-09-2018 06:44

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

malixx a écrit :

Y aura pas de 0 0 c est quasi impossible, on peut pas tenir 90mn sans encaisser, par contre il faut marquer et jouer intelligemment, millikher ca va etre la guerre vendredi ni tactique ni welou grinta ou barcha agressivité.

Pourquoi impossible de tenir 0-0
3malneha contre ahly au Caire qui dépasse largement l'étoile ce dernier à fait le même score en championnat face à tataouine je crois
Dans notre effectif on a le onze qui maximise la chance d'avoir ce résultat il faut bien choisir et joueurs et tactique.
Pour alléger la tâche des défenseurs il  faut faire peur devant.

En ligne

#38 18-09-2018 06:51

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

Inutile de revenir sur le cas coli
Mais j'ai vu dans le dernier match le résultat d'un travail spécifique à l'entraînement : il faut revenir très loin pour trouver deux buts dans un même match sur des balles arrêtés
Déjà riens que ça je me sens plus confiant car Dieu merci on retrouve notre arme fatale.

En ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#39 18-09-2018 08:01

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 574

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

GLADIATEURINO a écrit :

Inutile de revenir sur le cas coli
Mais j'ai vu dans le dernier match le résultat d'un travail spécifique à l'entraînement : il faut revenir très loin pour trouver deux buts dans un même match sur des balles arrêtés
Déjà riens que ça je me sens plus confiant car Dieu merci on retrouve notre arme fatale.

Oui Glad, je suis tout a fait d’accord avec toi,je me sens plus confiant aussi...

Hors ligne

#40 18-09-2018 09:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

Ne voyez pas que vous exageree un peu concernant les balles arrêtés
Moi j ai vu une très belle exécution du 1er coup franc par notre capitaine et une très belle tête de chamo
Pour les autres balles arrêtés du match j ai vu une fawdha kol we7ed y7ebb ychout on sait plus qui est les tireurs,même les combinaison matefhemhomch kifech
Ti même le coup franc de la victoire c est chammem qui a voulu le tirer et a manifesté son mécontentement face a bleyli qui a insisté a donner la balle en retrait pour derbali dont le tir était  en direction du gardien qui a fait une grosse erreur en essayant de capter le ballon au lieu de le boxer et c tant mieux pour nous
Mais je ne vois pas une telle amélioration de l exécution des balles arrêtés que ce soit défensivement ou offensivement

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#41 18-09-2018 09:48

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

M3ak que barcha fawdha mais nos ocaz les plus nettes et nos but jaw grâce à des balles arrêtées
Tfaker kouret coli hethika Z Tlemsani yongobha El filet kima contre primero agusto lors d'une certaine finale.
Y a 7asra ama chkoun ycenter 3ad  hamrouni iiiiiiihhhhh ya nader  !.

En ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#42 18-09-2018 09:58

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

GLADIATEURINO a écrit :

M3ak que barcha fawdha mais nos ocaz les plus nettes et nos but jaw grâce à des balles arrêtées
Tfaker kouret coli hethika Z Tlemsani yongobha El filet kima contre primero agusto lors d'une certaine finale.
Y a 7asra ama chkoun ycenter 3ad  hamrouni iiiiiiihhhhh ya nader  !.

3leh sa7bi t7ayyarli fel mweja3
ken kif el 3ayedi ysanter tal9a Zied w badra w hichri w balha w el koura lkollhom fel filet
tabda f srade mata3rach chkoun marka yelzem répétition 3 marrat bech tkapti ras chkoun li dhrab el koura
sa7bi konna kol corner ne9fou nghanniw ahawwa ahawwa ahawwa
tawwa nkounou we9fin tji corner no93dou
voilà tout

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#43 18-09-2018 11:48

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

Ne voyez pas que vous exageree un peu concernant les balles arrêtés
Moi j ai vu une très belle exécution du 1er coup franc par notre capitaine et une très belle tête de chamo
Pour les autres balles arrêtés du match j ai vu une fawdha kol we7ed y7ebb ychout on sait plus qui est les tireurs,même les combinaison matefhemhomch kifech
Ti même le coup franc de la victoire c est chammem qui a voulu le tirer et a manifesté son mécontentement face a bleyli qui a insisté a donner la balle en retrait pour derbali dont le tir était  en direction du gardien qui a fait une grosse erreur en essayant de capter le ballon au lieu de le boxer et c tant mieux pour nous
Mais je ne vois pas une telle amélioration de l exécution des balles arrêtés que ce soit défensivement ou offensivement

Le merite de Sameh c'est de s'être placé en étant prêt à recevoir la balle et à tirer au but et de mettre un tir cadré et fort dans une situation où la plupart du temps reprendre une balle venant de la droite en course et la croiser avec le pied droit équivaut à un tir directement dans le virage.

Le mérite de Bleili est d'avoir eu la présence d'esprit de passer la balle à Sameh et prendre à contrepied tout le club du Sahel men Charfeddine wenti habet big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#44 18-09-2018 12:06

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

RDJEBENIANI a écrit :

Le merite de Sameh c'est de s'être placé en étant prêt à recevoir la balle et à tirer au but et de mettre un tir cadré et fort dans une situation où la plupart du temps reprendre une balle venant de la droite en course et la croiser avec le pied droit équivaut à un tir directement dans le virage.

Le mérite de Bleili est d'avoir eu la présence d'esprit de passer la balle à Sameh et prendre à contrepied tout le club du Sahel men Charfeddine wenti habet big_smile

et vous avez oublié le grand merite de leur gardien clown qui s'est pris pour buffon il a voulu intercepter un ballon sans le boxer
incha'Allah il nous refait un autre au match de sousse

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#45 18-09-2018 12:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

GLADIATEURINO a écrit :

M3ak que barcha fawdha mais nos ocaz les plus nettes et nos but jaw grâce à des balles arrêtées
Tfaker kouret coli hethika Z Tlemsani yongobha El filet kima contre primero agusto lors d'une certaine finale.
Y a 7asra ama chkoun ycenter 3ad  hamrouni iiiiiiihhhhh ya nader  !.

et tu as oublié le centre de Maher Kanzari lors du 1er but contre petro athlético en 1997 lors de la finale coupe de la CAF gagné 2-0
le 1er but corner centré par kanzari 1er poteau et dans le filet il y'a eu tlemsani badra hichri et med badraoui avec le ballon bien sur
le 2eme but corner de hamrouni et tete encore de tlemsani dégagé sur la ligne et badra avec la gauche marque le 2eme but synonyme de victoire


https://www.youtube.com/watch?v=c8HR2WS4lIw

tfarrjou w tmatt3ou

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#46 18-09-2018 12:16

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 574

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

3leh sa7bi t7ayyarli fel mweja3
ken kif el 3ayedi ysanter tal9a Zied w badra w hichri w balha w el koura lkollhom fel filet
tabda f srade mata3rach chkoun marka yelzem répétition 3 marrat bech tkapti ras chkoun li dhrab el koura
sa7bi konna kol corner ne9fou nghanniw ahawwa ahawwa ahawwa
tawwa nkounou we9fin tji corner no93dou
voilà tout

Oh la la... tu a tout dis! que c'est nostagique! chay ibakki tawwa...
A l'epoque j'etait assis toujours en Pelouse nr.16 (Menzah) avec mon pere (deriere les cages du cote du tableau) dans les derniers 25% haut, le beton tremblai a chaque "ahawwa! ahawwa! ahawwa!", c'etait ca la meileure epoque des supporters de l'esperance pour moi... ken famma jaw mta3 jomhour khir men towwa (d'apres ce que je peut remarquer)...

Ennestou!

Hors ligne

Aime ce post :

nousa

#47 18-09-2018 12:24

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

nousa a écrit :

Oh la la... tu a tout dis! que c'est nostagique! chay ibakki tawwa...
A l'epoque j'etait assis toujours en Pelouse nr.16 (Menzah) avec mon pere (deriere les cages du cote du tableau) dans les derniers 25% haut, le beton tremblai a chaque "ahawwa! ahawwa! ahawwa!", c'etait ca la meileure epoque des supporters de l'esperance pour moi... ken famma jaw mta3 jomhour khir men towwa (d'apres ce que je peut remarquer)...

Ennestou!

ena je restais pelouse avec mon père mais au 28 juste au dessus des vestiaires je le laissais et je montais tout en haut préférant toujours à rester seul me régaler des choko,thabet badra hichri hassen chihi ayyedibicha kanzari et toute la bande
et oui c'était le plus belle époque de tous les temps et je dirai tarajji des années 90 on a vécu une décennie matet3awedch
sadd9ouni kol ma nejbdou twere5 hedhoukom nwalli nebki
dans ma chambre jusqu'a maintenant partout il y'a des posters des années 90
heureusement 7allit 3inayya 3ala koura mezyeeeena w des stars w football 3alami c'est peut etre pour ça que 3inayya w mo55i maynajjmouch ye9blou l fawdha w l brouillon mta3 tawwa
bon la nostalgie ki tet7al chkoun ysakkarha

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#48 18-09-2018 12:34

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

taw hedhika aymet we hedhi kif kif  nn nn nn jemla
mahma ykoun fama respect   
tewa ken 9ilit le7yee  we  dwe we znouss 3amline fawdha  fibelhom haka  terbe7 jem3eya we la ya3mlou fil buzzz chkoun ychan3ha  akhtaher
kolou hazn we nafdhan

Hors ligne

#49 18-09-2018 20:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

الدخول الليلة في تربص مغلق...وغدا التحوّل إلى سوسة

أجرى فريق أكابر كرة القدم مساء اليوم ثاني حصة تدريبية له في برنامجه الإعدادي هذا الأسبوع تحضيرا لمباراة الجمعة ضد النجم الساحلي في إياب الدور ربع النهائي لكأس رابطة الأبطال الإفريقية.

الحصة شهدت مشاركة كل اللاعبين باستثناء حسين الربيع الذي يواصل التأهيل البدني على انفراد.

مباشرة بعد تدريبات هذا المساء دخلت مجموعة المدرب خالد بن يحيى في تربص مغلق بنزل الحديقة طبقا للبرنامج الذي أعده الإطار الفني منذ بداية الأسبوع.

هذا ويجري الفريق غدا آخر حصة تدريبية له بحديقة الرياضة "ب" انطلاقا من الساعة الرابعة ظهرا يشد بعدها الرحال إلى سوسة.

est.org.tn (FB)

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#50 18-09-2018 21:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2018 - 1/4 retour] ESS - EST; le vendredi 21 septembre à 17h00

Selon Nessma, Coulibaly n'a pas été retenu pour ce match. "Le coach de l'Espérance sportive de Tunis Khaled Ben Yahia semble avoir pris la résolution de ne plus compter sur le milieu ivoirien," peut-on lire !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

Pied de page des forums