Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 29-08-2018 09:13

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 805

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

car tout simplement Rejeybi kawwarji barcha w 7atet fi galbou w MBS kawwarji barcha w metmalla7 w nonchalent w ken ykammel hakka ma3andou win youssel yelzmou 2 kfouf bech yfi9 3ala rou7ou
KBY 7all beb blé 3la rou7ou car dorénavant le public n'accepterai plus de revoir meskini sur le banc et couly en playmaker
il n'accepterai plus de revoir Rabi3 AG et ABM sur le banc
il n'accepterai plus de laisser filer un des joueurs les plus techniciens qui est rejeybi

KBY a sorti rabii de ses plans. J'attends notre prochain match pour confirmation.
KBY ne tardera pas à sortir MBS de ses plans également.
Pour miskini, il vga y avoir de concurence. il a fait un bon match hier, il a raté qlqs balles en milieu, heureusement que l'adversaire est faible.
kom couly ghaylen miskini bguir : il faut avoir 3 de ces 5 à chaque match. Les meilleurs biensur.
Moncer a perdu définitivement sa place. en tout cas pour les prochains matchs décisifs.

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen, isen

#127 29-08-2018 09:16

CBS1919
Membre
Inscription : 16-08-2018
Messages : 68

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

Toto a écrit :

Bonjour les Tarajimaniaques
Je suis tres content pour meskini :  sur le peu de match je l ai regarde il a montre qu il est kawarji. Hier j ai vu deux autres qualites  :
- sens et discipline tactique, il a meme jouer sans ballon lorsqu il a fait un feinte au miliei pour eliminer un adversaire directe et faire une une-deux magistrale.
- physique impeccable avec une concentration inegalee.
N oublions pas meme si c est contre une equipe moyenne il a porte a lui seul toute la recuperation.
Un autre joueur qui joue simple et efficace et n a pas peur de monter en attaque  :  l irlandais.
Deception par contre pour khenissi (ca va passer incha'Allah) badri (ca va faire trop 2 buts nets contre ahly et town de la meme maniere).
Enfin Jouini ne merite pas une place de titulaire  :  une autre preuve avec celle de mbc qu a l esperance c est une mafia qui regne.
Bien a vous

Pour la fin de ton commentaire, ce que tu dois savoir, c'est qu'il y'a des agent de joueurs qui sont proches du bureau, ce qui fait que tu verras toujours des Moncer, Derbali, Jouini, MBC en tant que titulaire !

Meskini a clairement prouvé qu'il en avait dans les jambes et qu'il avait aussi une hygiène de vie impeccable, un fait d'action m'a réellement fait comprendre que ce joueur avait une condition physique excellente, il récupère la balle, il fait une accélération sur une distance de 20 mètres, il pivote sur lui même, déstabilise son vis à vis et sert proprement et en confiance, son coéquipier par une passe millimétrée que Jouini a envoyé par une frappe en direction du Japon !
Pour moi Meskini, c'est le Walid Soliman de l'Esperance.

Perso, c'est le relayeur dont nous avons besoin. Autre fait, les bonnes dispositions technico tactique de Ben Mohamed, sachant qu'il n'a pas joué trois rencontres de suite, alors qu'a coté Mohamed Ali Moncer qui a eu toutes les chances du monde n'arrive pas à tenir 25 minutes, il y a clairement des joueurs qui sont favorisés par le piston et j’espère qu'il y'a des membres dans ce forum qui pourront porter une réclamation si ils ont des connaissances au sein du BD.


Je suis optimiste par rapport aux remplaçants qui ont joué, ils ont montré qu'ils n’étaient pas inférieurs aux titulaires.

Hors ligne

Aiment ce post :

CBS1919, CBS1919, CBS1919

#128 29-08-2018 09:29

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

5ouya bech n9ollek le type meskini kifech ye5dem
Je ne sais pas si c est le staff qui lui a mis cet appareil ou pas
Mais la chose elli metakjed menha puisque loulayyed weld 7oumti
Ettfoll 3andou son oncle lehi bih f kol chayy matériel d évaluation physique travail spécifique en dehors des entraînements
Ettfol yejri 3al b7ar bel parachute pour travailler son physique
Il a un petit frère qui s appelle oubayd un très bon technicien mechi f thneyya hedhika
Juste pour vous partager la mentalité de ce joueur très concentré sur son boulot
D ailleurs sur terrain tu ne le vois ni souriant ni mkachber il.est très concentré (almani f mo55ou)

PS maykounech menni rahou w menech fard génération w ma7kina 7ata marra m3a b3adhna mais l 79i9a tet9al d ailleurs même rejeybi 9a3ed ye5dem f 5edma behya

Biensur l'appareil dans le dossard est mis par le staff d'ailleurs c'est une nouveauté de la fifa, elle autorise ce genre de technologie dorénavant durant les matchs ça sert à tracer un tableau de bord complet du joueur rythme cardiaque calories km par match positionnement par gps les temps d'arrêt là vitesse hetha lkol ta9rah mouch le lendemain mais bien durant le match : ma3neha eli ykarker yetchad.
J'ai vu aussi mbs porter le même appareil : appartement on découvre un certain travail bien fait, reste maintenant la bonne exploitation de tout ça et là bonne gestion de l'effectif. je ne pense pas que boazizi est ci nul que ça n'oubliez pas qu'on a Dr yassine dans le staff. Attardons voir ce que ça donnera tout cela incha'Allah bark les résultats ytab3ou.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#129 29-08-2018 09:36

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

car tout simplement Rejeybi kawwarji barcha w 7atet fi galbou w MBS kawwarji barcha w metmalla7 w nonchalent w ken ykammel hakka ma3andou win youssel yelzmou 2 kfouf bech yfi9 3ala rou7ou
KBY 7all beb blé 3la rou7ou car dorénavant le public n'accepterai plus de revoir meskini sur le banc et couly en playmaker
il n'accepterai plus de revoir Rabi3 AG et ABM sur le banc
il n'accepterai plus de laisser filer un des joueurs les plus techniciens qui est rejeybi

C'est pour cela que j'ai dit que kby à raté le timing du chantier rata l'intersaisimon Ken ytir ma yloum Ken rou7ou il a pris l'équipe et il connaît mieux que quiconque le niveau de certains titulaires il aurait du faire le changement un peu plutôt.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#130 29-08-2018 09:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

GLADIATEURINO a écrit :

C'est pour cela que j'ai dit que kby à raté le timing du chantier rata l'intersaisimon Ken ytir ma yloum Ken rou7ou il a pris l'équipe et il connaît mieux que quiconque le niveau de certains titulaires il aurait du faire le changement un peu plutôt.

M3ak 3alle55er

Le BD a raté le chantier dès la sortie face a el ahly si ce n était plus avant que çà

KBY a raté le chantier de préparation estivale il avait la possibilité de laisser chaona comme pièce maîtresse dans l axe et vendre couly et plusieurs autres options
W7el m3a kom sentinelle et couly avancé je ne sais pas pourquoi jusqu'à maintenant alors qu'il avait la possibilité de tenter d autres alternatives plus consistante

Les joueurs eux aussi qui ont raté les multiples occasions d arracher une place de titulaire dans l équipe tel que jouini MBS ... sont responsables et partagent la responsabilité
Donc un chantier qui a commencé troooop tard et la faute première revient au BD en l absence d actions correctrices et anticipantes
Allah ghaleb mon ami tawwa dazzou 5ouh on ne peut que prier et préparer le mercato hivernal des maintenant
ya BD des maintenant mouch mba3ed non men tawwa

Dernière modification par neder bachbaoueb (29-08-2018 09:57)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#131 29-08-2018 09:57

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

Je ne pense pas que KBY a son mot à dire dans la vente des joueurs.
Je pense que le choix de prêter Chawna a plus été imposé par les circonstances qu'autres choses.
Il ne faut pas non plus oublier que KBY a eu l'équipe dans une phase où tous les matchs étaient des matchs de coupe avec une préparation difficile vu la coupe du monde.
Logiquement son seul choix était d'essayer de remporter tous ses matchs et d'attendre le début du championnat pour entamer les changements et c'est ce qu'il a fait.
La seule chose qu'on peut espérer aujourd'hui c'est qu'aucun joueur ne se blesse pour qu'il puisse composer avec ses 22 + joueurs et donc titulariser au mérite.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#132 29-08-2018 10:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne pense pas que KBY a son mot à dire dans la vente des joueurs.
Je pense que le choix de prêter Chawna a plus été imposé par les circonstances qu'autres choses.
Il ne faut pas non plus oublier que KBY a eu l'équipe dans une phase où tous les matchs étaient des matchs de coupe avec une préparation difficile vu la coupe du monde.
Logiquement son seul choix était d'essayer de remporter tous ses matchs et d'attendre le début du championnat pour entamer les changements et c'est ce qu'il a fait.
La seule chose qu'on peut espérer aujourd'hui c'est qu'aucun joueur ne se blesse pour qu'il puisse composer avec ses 22 + joueurs et donc titulariser au mérite.

Pourquoi il n a pas son mot a dire  dans cette logique pourquoi alors blâmer FB d avoir laissé filer belkaroui sa revient au même non?
Un entraîneur 3andou effectif il doit le gérer au mieux possible et c lui le responsable de cette gestion
Mais Wlidha cet été lkollna fra7na elli awwel marra bech netmatt3ou b repos estival
Alors la on n a pas bien profité pour ni gérer l effectif au mieux possible ni a mettre des différents choix tactique
W7ell m3a couly avancé et kom sentinelle alors que c était stérile sur tous mes plans
En plus il était plus judicieux de commencer le chantier en phase de préparation qu'en phase éliminatoire
Pour la CM je ne vois pas dans quel sens 9all9etna il avait tout son.effectif a sa disponibilité
Pour finir positivement je dirai mieux vaut tard que jamais

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#133 29-08-2018 10:36

NewGenCS
Fan
Inscription : 18-07-2017
Messages : 138

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

isen a écrit :

KBY a sorti rabii de ses plans. J'attends notre prochain match pour confirmation.
KBY ne tardera pas à sortir MBS de ses plans également.
Pour miskini, il vga y avoir de concurence. il a fait un bon match hier, il a raté qlqs balles en milieu, heureusement que l'adversaire est faible.
kom couly ghaylen miskini bguir : il faut avoir 3 de ces 5 à chaque match. Les meilleurs biensur.
Moncer a perdu définitivement sa place. en tout cas pour les prochains matchs décisifs.

ma tensech, Rabii ken madhroub fi match UST wel bera7 suspendu, maaneha jusqu'à maintenant KBY était obligé de faire jouer ABM, 7asb ma 9a3ed nchouf normal 3al le5er ken fi match nhar la7ad yahbet Rabii titulaire hmm

Hors ligne

Aiment ce post :

NewGenCS, NewGenCS, NewGenCS

#134 29-08-2018 12:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

Ce que j'ai vu hier

Rjeibi en 15' a montré plus que MBS en 75' et selon moi il devait être devant lui dans la hiérarchie et l'autre devrait passer sur le banc ou les gradins si nécessaire.

Meskini m'a beaucoup plus dans la couverture et aussi la relance vers l'avant. Si Couly est plus fort côté couverture à cause de son physique impressionnant, Meskini est de loin supérieure à lui côté relance vers l'avant et sortir la passe au bon moment.

Moi je vois un duo Kom/Meskini plus proche que Couly/Meskini mais plus jamais Kom/Couly

ABM est très bon offensivement mais hier nous l'avons pas vu beaucoup sollicité défensivement et il lui faut un match référence pour le juger même sur ce que j'ai vu c'est clair qu'il sera très très bientôt notre AG titulaire.

Pour l'axe de la défense pour moi   je vois un duo parmi les Macheni/Yaacoubi/Mahmoud qui contrairement à toi je trouve qu'il a la tête sur les épaules et qui travaille bien et même après sa bourde contre Ahly lors de son 1er match, il n'a pas craqué et a très bien fini le match et hier il était correct avec beaucoup d'engagement physique et il a osé même faire des montées plusieurs fois avec le ballon. Moi je trouve qu'il progresse et qui est sûrement devant Shamo dans la hiérarchie des axiaux.

Au milieu : Nième déception de Bguir qui ne fait plus rien de bon et n'arrive même plus à tirer les balles arrêtées qui étaient pourtant son point fort mais apparemment celui qui vient chez nous régresse et je ne sais pas pourquoi !!!!

Je ne comprends pas ce qui arrive à Badri !!! Est-ce qu'il est saturé ? mal à l'aise dans le club ? Il a des problèmes familiaux ? des offres et il veut partir ? n'est pas content de l'arrivée de BelArbi ? Il faut résoudre cette équation parce que le but raté hier et celui contre Ahly à Rades sont identiques alors qu'avant il mettait des buts beaucoup plus durs très très facilement. De plus les dribbles et les 1Vs1 il a beaucoup régressé.
Le même raisonnement s'applique sur TYK qui selon moi passe par une très mauvaise période. Concernant ces 2 joueurs il y a 2 raisonnements:
- Il y a ceux qui disent qu'ils doivent se reposer et laisser la place à ceux qui sont plus en forme et donnent le plus.
- Il y a ceux qui disent que pour reprendre la forme il faut qu'ils jouent le plus de matchs possibles et que cette baisse de niveau est due au manque de compétition et de rythme.

Pour le poste d'AD nous sommes tous d'accord pour dire que Mbarki est notre titulaire et qu'il doit vite revenir.

Pour le poste de GB, hier Ramy n'a rien montré puisqu'il n'a fait aucun arrêt donc je ne peux rien dire et pour moi les 2 gardiens se valent.

Le dossier Jouini est très compliqué. Je ne sais plus quoi dire. Dommage de perdre un joueur avec ce gabarit et qui aurait pu être l'avant centre de l'EN mais qui ne progresse malheureusement pas  et c'est bizarre que tous les coachs qui sont passés par le club n'arrivent pas à résoudre cet énigme. Il partira probablement ailleurs dans peu de temps je pense.

KBY doit rester et continuer son travail et trouver enfin son onze titulaire très vite parce qu'il a 4 matchs importants et décisifs pour son avenir en 3 semaines.
Pour lui ça passe ou ça casse. Bonnz chance et espérons que ça passe.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#135 29-08-2018 12:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

isen a écrit :

rjeibi mérite plus de temps de jeu que ben sghallir. 
il faut penser à le prêter au prochain mercato.

Tu parles de prêter MBS bien sûr pas Rjeibi ?

Hors ligne

#136 29-08-2018 14:30

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

tarajjidawla a écrit :

Ce que j'ai vu hier

Rjeibi en 15' a montré plus que MBS en 75' et selon moi il devait être devant lui dans la hiérarchie et l'autre devrait passer sur le banc ou les gradins si nécessaire.

Meskini m'a beaucoup plus dans la couverture et aussi la relance vers l'avant. Si Couly est plus fort côté couverture à cause de son physique impressionnant, Meskini est de loin supérieure à lui côté relance vers l'avant et sortir la passe au bon moment.

Moi je vois un duo Kom/Meskini plus proche que Couly/Meskini mais plus jamais Kom/Couly

ABM est très bon offensivement mais hier nous l'avons pas vu beaucoup sollicité défensivement et il lui faut un match référence pour le juger même sur ce que j'ai vu c'est clair qu'il sera très très bientôt notre AG titulaire.

Pour l'axe de la défense pour moi   je vois un duo parmi les Macheni/Yaacoubi/Mahmoud qui contrairement à toi je trouve qu'il a la tête sur les épaules et qui travaille bien et même après sa bourde contre Ahly lors de son 1er match, il n'a pas craqué et a très bien fini le match et hier il était correct avec beaucoup d'engagement physique et il a osé même faire des montées plusieurs fois avec le ballon. Moi je trouve qu'il progresse et qui est sûrement devant Shamo dans la hiérarchie des axiaux.

Au milieu : Nième déception de Bguir qui ne fait plus rien de bon et n'arrive même plus à tirer les balles arrêtées qui étaient pourtant son point fort mais apparemment celui qui vient chez nous régresse et je ne sais pas pourquoi !!!!



Je ne comprends pas ce qui arrive à Badri !!! Est-ce qu'il est saturé ? mal à l'aise dans le club ? Il a des problèmes familiaux ? des offres et il veut partir ? n'est pas content de l'arrivée de BelArbi ? Il faut résoudre cette équation parce que le but raté hier et celui contre Ahly à Rades sont identiques alors qu'avant il mettait des buts beaucoup plus durs très très facilement. De plus les dribbles et les 1Vs1 il a beaucoup régressé.
Le même raisonnement s'applique sur TYK qui selon moi passe par une très mauvaise période. Concernant ces 2 joueurs il y a 2 raisonnements:
- Il y a ceux qui disent qu'ils doivent se reposer et laisser la place à ceux qui sont plus en forme et donnent le plus.
- Il y a ceux qui disent que pour reprendre la forme il faut qu'ils jouent le plus de matchs possibles et que cette baisse de niveau est due au manque de compétition et de rythme.

Pour le poste d'AD nous sommes tous d'accord pour dire que Mbarki est notre titulaire et qu'il doit vite revenir.

Pour le poste de GB, hier Ramy n'a rien montré puisqu'il n'a fait aucun arrêt donc je ne peux rien dire et pour moi les 2 gardiens se valent.

Le dossier Jouini est très compliqué. Je ne sais plus quoi dire. Dommage de perdre un joueur avec ce gabarit et qui aurait pu être l'avant centre de l'EN mais qui ne progresse malheureusement pas  et c'est bizarre que tous les coachs qui sont passés par le club n'arrivent pas à résoudre cet énigme. Il partira probablement ailleurs dans peu de temps je pense.

KBY doit rester et continuer son travail et trouver enfin son onze titulaire très vite parce qu'il a 4 matchs importants et décisifs pour son avenir en 3 semaines.
Pour lui ça passe ou ça casse. Bonnz chance et espérons que ça passe.

Concernant TYK et Badri tu penses qu'il faudrait choisir quelle option ?

Hors ligne

#137 29-08-2018 15:27

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

tarajjidawla a écrit :

... Concernant ces 2 joueurs il y a 2 raisonnements:
- Il y a ceux qui disent qu'ils doivent se reposer et laisser la place à ceux qui sont plus en forme et donnent le plus.
- Il y a ceux qui disent que pour reprendre la forme il faut qu'ils jouent le plus de matchs possibles et que cette baisse de niveau est due au manque de compétition et de rythme...

selon moi il n'y a pas de méthode juste à adopter de maniéré générale, tout dépend de la personnalité du joueur, un tel pourrait avoir un sursaut d’orgueil en étant sur le banc et travailler plus pour retrouver le 11 titulaire alors qu'un autre serait au contraire complètement abattu, il faut raisonner au cas par cas, KBY connait maintenant bien ses joueurs, le rôle d’entraîneur c'est aussi ce coté psychologique, il faut inviter le joueur dans son bureau et lui en parler calmement, savoir ce qui cloche et essayer de trouver une solution ensemble et ensuite le staff prendra une décision en conséquent.

Hors ligne

Aiment ce post :

godrik91, godrik91

#138 29-08-2018 16:04

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

Je vois que qques forumiens sont un peu durs avec MBS,,
mech narej3ou el har9ane ejjouweret !!!
hiya deja el idara ma z3ima ken fi har9ane ejjouwret,, ma nzidouch ahna el joumhour n3awnouhom !!!
C'est un joueur très prometteur,, c'est pas pour un ou deux matchs qu'il a plus ou moins raté ( par manque de compétition surement ) qu'on va le griller !!! alors que d'autres ratent tous depuis des années ( le cas jouini par exemple ) et on les a toujours défendu sous prétexte weld ejjam3iya !!!

Hors ligne

Aime ce post :

ghostship67

#139 29-08-2018 16:17

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

ghostship67 a écrit :

Je vois que qques forumiens sont un peu durs avec MBS,,
mech narej3ou el har9ane ejjouweret !!!
hiya deja el idara ma z3ima ken fi har9ane ejjouwret,, ma nzidouch ahna el joumhour n3awnouhom !!!
C'est un joueur très prometteur,, c'est pas pour un ou deux matchs qu'il a plus ou moins raté ( par manque de compétition surement ) qu'on va le griller !!! alors que d'autres ratent tous depuis des années ( le cas jouini par exemple ) et on les a toujours défendu sous prétexte weld ejjam3iya !!!

Je suis entièrement d accord sur le principe
Moi personnellement j ai pas dis na7r9ouh ni même nsallfouh 9olt yelel zouz kfouf behin bechvya3ref 9imet el maryoul elli lebsou ni plus ni moins
Juste kabsen c tout
Pour le talent on est tous d accord qu'il est prometteur et il mérite des chances comme ils m ont eu d autres qui n ont même pas le niveau

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#140 29-08-2018 16:25

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

car tout simplement Rejeybi kawwarji barcha w 7atet fi galbou w MBS kawwarji barcha w metmalla7 w nonchalent w ken ykammel hakka ma3andou win youssel yelzmou 2 kfouf bech yfi9 3ala rou7ou
KBY 7all beb blé 3la rou7ou car dorénavant le public n'accepterai plus de revoir meskini sur le banc et couly en playmaker
il n'accepterai plus de revoir Rabi3 AG et ABM sur le banc
il n'accepterai plus de laisser filer un des joueurs les plus techniciens qui est rejeybi

moi je pense qu'il faut vraiment protéger MBS !!
Car ,contrairement a rjeybi qui est un joueur technique, L'atout principal de MBS est le côté physique ( de championnats européens je dirait même )!!! et c'est pour ça quil a raté ses deux derniers matchs, contrairemnt a rjeybi qui a pourtant etait absent plus longtemps que lui ( car la technique est intacte, contrairement au physique )
Il y'a des joueurs comme ça, ils sont moyens techniquement mais ils peuvent faire la difference avec leurs physiques,, et ces joueurs la il faut leur donner du temps de jeu (même avec des bouts de matchs ) mais surtout pas les gradins !! c'etait aussi le profil de fakhreddine ben youssef et on a bien vu que ce n'etait plus le même joueur apres sa blessure au jenoux,,, par contre un joueur comme rjeybi gardera un bon niveau même après 5 blessures aux jenoux ( ellotf alih ) !!

Par contre, que se soit rjeybi ou MBS,, ils ont tous les deux le mental des joueurs des " petites equipes " !! ce qui les aide pas a l'esperance !!! Il faut surtout travailler ce coté la !! car ils sont très doué et c'est dommage qu'ils arrivent pas encore a s'imposer !!

Dernière modification par ghostship67 (29-08-2018 16:42)

Hors ligne

Aiment ce post :

ghostship67, ghostship67

#141 29-08-2018 16:33

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

Je suis entièrement d accord sur le principe
Moi personnellement j ai pas dis na7r9ouh ni même nsallfouh 9olt yelel zouz kfouf behin bechvya3ref 9imet el maryoul elli lebsou ni plus ni moins
Juste kabsen c tout
Pour le talent on est tous d accord qu'il est prometteur et il mérite des chances comme ils m ont eu d autres qui n ont même pas le niveau

Completement d'accord avec toi l'ami ,, lekfouf lazmine !! d'ailleurs je tai repondu entre temps sur le côté mental concernant ce joueur !!!
Ce que tu as posté etait cohérent ,,,    Mais j'ai vu sur un poste d'un autre forumien ( je pense Tarajjidawla ) qu'il faut qu'il retrouve les gradins !!!!!!

Dernière modification par ghostship67 (29-08-2018 16:36)

Hors ligne

#142 29-08-2018 17:40

Taraji 3ari9a
Fan
Inscription : 16-04-2014
Messages : 426

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

Ce qui est sure c qu'on aura besoin de tous les joueurs cette saison. Par contre, des joueurs comme Chamo & Derbeli on a plus besoin ils ont 31 ans et ne peuvent ni progresser ni rien du tout hedheka 7ad jhayed. Je prefere de loin etre patient avec Machani et Aymen Mahmoud qui sont jeunes et ont toujours cette marge de progression. Bguir, Moncer, Jouini, Rabii pareil je ne vois pas comment ils peuvent nous etre utiles ils ont eu leur chance on a rien vu.
Ma formation:
           MBC
Mbarki Machani Chammem Ben Mohamed
                 Meskini        Kom
                         Belarbi
Badri                                       Bleili
                     TYK

Dernière modification par Taraji 3ari9a (29-08-2018 17:45)

Hors ligne

#143 29-08-2018 17:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

safsaf a écrit :

Concernant TYK et Badri tu penses qu'il faudrait choisir quelle option ?

Pour moi je prendrais Mejri et Rjeibi si je devais les changer mais vu que c'est un problème de manque de compétition pour TYK et de confiance pour Badri je suis avec ceux qui pensent qu'ils faut qu'ils jouent plus souvent pour revenir au top.

Hors ligne

#144 29-08-2018 17:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

godrik91 a écrit :

selon moi il n'y a pas de méthode juste à adopter de maniéré générale, tout dépend de la personnalité du joueur, un tel pourrait avoir un sursaut d’orgueil en étant sur le banc et travailler plus pour retrouver le 11 titulaire alors qu'un autre serait au contraire complètement abattu, il faut raisonner au cas par cas, KBY connait maintenant bien ses joueurs, le rôle d’entraîneur c'est aussi ce coté psychologique, il faut inviter le joueur dans son bureau et lui en parler calmement, savoir ce qui cloche et essayer de trouver une solution ensemble et ensuite le staff prendra une décision en conséquent.

D'accord à 100%

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#145 29-08-2018 17:54

Taraji 3ari9a
Fan
Inscription : 16-04-2014
Messages : 426

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

Je suis entièrement d accord sur le principe
Moi personnellement j ai pas dis na7r9ouh ni même nsallfouh 9olt yelel zouz kfouf behin bechvya3ref 9imet el maryoul elli lebsou ni plus ni moins
Juste kabsen c tout
Pour le talent on est tous d accord qu'il est prometteur et il mérite des chances comme ils m ont eu d autres qui n ont même pas le niveau

Il faut bien l'encadrer je ne sais pas si vous vous rappelez de Mhirsi il ya 2 ou 3 saisons il a ete un joker lors des derniers minutes. Je vois bien MBS reussir s il joue les 15,20 dernieres minutes a la place de Bleyli ou Badri.

Hors ligne

Aiment ce post :

Taraji 3ari9a, Taraji 3ari9a, Taraji 3ari9a

#146 29-08-2018 17:55

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

Pourquoi il n a pas son mot a dire  dans cette logique pourquoi alors blâmer FB d avoir laissé filer belkaroui sa revient au même non?
Un entraîneur 3andou effectif il doit le gérer au mieux possible et c lui le responsable de cette gestion
Mais Wlidha cet été lkollna fra7na elli awwel marra bech netmatt3ou b repos estival
Alors la on n a pas bien profité pour ni gérer l effectif au mieux possible ni a mettre des différents choix tactique
W7ell m3a couly avancé et kom sentinelle alors que c était stérile sur tous mes plans
En plus il était plus judicieux de commencer le chantier en phase de préparation qu'en phase éliminatoire
Pour la CM je ne vois pas dans quel sens 9all9etna il avait tout son.effectif a sa disponibilité
Pour finir positivement je dirai mieux vaut tard que jamais

KBY n'a pas son mot à dire sur ce cas précis car Chawna est en dépassement de quota. Chawna ne peut plus avoir de licence senior avec l'espérance car on a déjà trois étrangers inscris (quota FTF) et le choix de garder kom et couly s'est fait au sein du BD et non pas au sein du staff technique. C'est pas le cas de FB qui a choisi pour des raisons techniques ou personnelles (je choisirai perso la seconde option) de mettre Belkaroui sur la touche.
KBY n'a pas non plus bénéficier d'une longue période de préparation contrairement à ce qu'on pourrait croire car plusieurs joueurs cadres ont été ou pas retenus par la sélection et ses à-côté:
- MBC est son fameux épisodes nabbara yahkiw wana mechi el roussia pour après ne pas y aller.
- TYK annoncé comme attaquant N°1 et qui se blesse juste avant.
- Chammam qui rate sans doute sa dernière occasion de disputer une coupe du monde.
- Badri qui rentre de Russie complètement déprimé.
- Couly et le fameux épisode de naturalisé / pas naturalisé et qui du coup perd ses chances de rejouer un jour pour sa sélection nationale.
Ces épisodes ont marqué nos joueurs et ça se sent.
Pour le choix de kom couly je crois que c'est un choix plus imposé par les circonstances qu'il est tactique. KBY se doit de faire jouer les deux (pourquoi je ne sais pas!) et à faire jouer les deux je préfère ne pas voir kom avancé (vous semblez tous convaincus que kom est mieux techniquement que Couly mais je vous pris de croire que c'est une catastrophe ambulante).

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#147 29-08-2018 17:57

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

MBS dans l'attitude annonce une trajectoire à la jlassi & Co, éternel espoir jusqu'à son futur prêt.
Hier il était complètement à l'ouest. S'il n'a pas les épaules pour supporter la pression d'un match sans enjeu, je ne vois pas trop ce qu'il fait chez nous.
B Rabbi rahou quand t'as 20/21 ans TU N'ES PLUS JEUNE ESPOIR !

Hors ligne

#148 29-08-2018 17:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

ghostship67 a écrit :

Je vois que qques forumiens sont un peu durs avec MBS,,
mech narej3ou el har9ane ejjouweret !!!
hiya deja el idara ma z3ima ken fi har9ane ejjouwret,, ma nzidouch ahna el joumhour n3awnouhom !!!
C'est un joueur très prometteur,, c'est pas pour un ou deux matchs qu'il a plus ou moins raté ( par manque de compétition surement ) qu'on va le griller !!! alors que d'autres ratent tous depuis des années ( le cas jouini par exemple ) et on les a toujours défendu sous prétexte weld ejjam3iya !!!

On ce qui me concerne  je n'ai pas parlé de 7ar9ane ni vente ni walou.

J'ai dis qu'aujourd'hui il y a une hiérarchie établie par KBY et qui selon moi connaît ses joueurs mieux que tous pour les juger.

Cette hiérarchie doit selon moi changer et Rjeibi doit revenir devant MBS jusqu'à ce que ce dernier montre qu'il mérite de jouer.

Nous avons Bleili comme le titulaire à gauche et selon moi Rjeibi doit être son remplaçant et avoir au moins 30' à chaque match puisqu'il il travaille dur et mérite une chance.

MBS a eu plusieurs chances et plusieurs occasions de montrer son talent et il a tout raté et presque rien montré en 1 an.

Si on parle de mérite, alors selon moi Rjeibi mérite de jouer plus que MBS qui est nonchalant et qui va probablement passer à travers une magnifique carrière.

Ici notre rôle est d'évaluer les joueurs objectivement et non les brûler ou les vendre.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#149 29-08-2018 18:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

Taraji 3ari9a a écrit :

Ce qui est sure c qu'on aura besoin de tous les joueurs cette saison. Par contre, des joueurs comme Chamo & Derbeli on a plus besoin ils ont 31 ans et ne peuvent ni progresser ni rien du tout hedheka 7ad jhayed. Je prefere de loin etre patient avec Machani et Aymen Mahmoud qui sont jeunes et ont toujours cette marge de progression. Bguir, Moncer, Jouini, Rabii pareil je ne vois pas comment ils peuvent nous etre utiles ils ont eu leur chance on a rien vu.
Ma formation:
           MBC
Mbarki Machani Chammem Ben Mohamed
                 Meskini        Kom
                         Belarbi
Badri                                       Bleili
                     TYK

Moi je ne peux pas mettre Belarbi tant que je ne l'ai pas vu dans notre dispositif.

Je ne veux pas avoir la même cas que ABH

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#150 29-08-2018 18:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CL 2018 - 6è J] TRFC - EST; le mardi 28 août 2018 à 19h00

Wlid'ha 01 a écrit :

MBS dans l'attitude annonce une trajectoire à la jlassi & Co, éternel espoir jusqu'à son futur prêt.
Hier il était complètement à l'ouest. S'il n'a pas les épaules pour supporter la pression d'un match sans enjeu, je ne vois pas trop ce qu'il fait chez nous.
B Rabbi rahou quand t'as 20/21 ans TU N'ES PLUS JEUNE ESPOIR !

j'étais au stade lors du match contre Tataouine et il y a eu beaucoup de problèmes entre MBS et le public.

Moi personnellement je n'ai rien vu mais plusieurs à côté de moi à l'enceinte inférieur l'on vu dont mon neveu.

MBS a fait un très mauvais geste au public genre "bouclez là" alors que les remplaçants allaient s'échauffer au début de la 2em période. Le public commence à se moquer de MBC et de clamer Rami et c'est à cet instant qu'il y a eu apparemment le geste déplacé de MBS.

Connaissant bien notre cher public, sa côte de popularité sera au plus bas et il aura beaucoup de problèmes.

Hors ligne

Pied de page des forums