Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 10-08-2018 13:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

PANORAMIX a écrit :

Personnellement g trouvé cette équipe Égyptienne nettement meilleure que ceux qu'on a joué en CL jusque là.

Quand tu crains un cafard il se prend pour un crocodile
A7na 3tinehom terrain avec le ballon donc c normal qu'ils vont se libérer et avec la technique des égyptiens tout ca devient normal
Ce qui n est pas normal et embêtant c de nous prendre pour des cons et essayer de nous faire comprendre qu'on a fait un bon match devant bun adversaire coriace
C avec cette mentalité qu'on avancera jamais
C le sujet dont j ai beaucoup évoqué et parlé
La mentalité,la philosophie de jeu comment instaurer une culture de gain de jeu plaisant
Bref il faut apprendre à jouer football
Car tout ce qu'on est entrain de voir maintenant c un autre sport collectif qui ressemble beaucoup au football mais c pas pareil

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#152 10-08-2018 14:58

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

J ai pas vu le match donc je ne peux rien dire je veux juste rebondir sur un point general. Rahou avec notre defense actuelle si on joue en possession et en bloc haut naklou 3 4 kol match w nabdaw ferhanin et en plus quand t es oblige de jouer en bloc bas toute ta lecture tactique et ton choix de joueur est modifie. Voila

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#153 10-08-2018 15:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

J ai pas vu le match donc je ne peux rien dire je veux juste rebondir sur un point general. Rahou avec notre defense actuelle si on joue en possession et en bloc haut naklou 3 4 kol match w nabdaw ferhanin et en plus quand t es oblige de jouer en bloc bas toute ta lecture tactique et ton choix de joueur est modifie. Voila

Wlidha
On peut jouer bloc bas(bien que je déteste ce mot li walla a la mode elli feregh koura y9ollek j ai joué bloc bas)
5ouya bloc bas wa9t li adversaire a9wa mennek
Bloc bas dans un match que tu as gagné l aller et tu veux jouer avec intelligence (match ahly retour l an dernier)
Mais un bloc bas 3omrou maken hakka wlidha
Bloc bas je donne le ballon par choix a l adversaire avec des idées claires lors de la récupération que ce soit en cherchant les diagonales ou les profondeur ou percutter par des balles courtes en choisissant passer par tous les compartiments
Ce qu'on a vu hier c comme si on regardait une équipe qui veut gagner contre une équipe qui ne sais pas jouer football
Chaque joueur (a part kom) veut se débarrasser de la balle quitte a la mettre en touche ou la redonner a l adversaire
Quand tu vois MBc ydhaya3 fel wa9t des la 3ème minute tefhem elli nes jeya mouch bech tal3ab koura
Ils attendent le sifflet final avant même de commencer

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#154 10-08-2018 15:59

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

En tout cas pour moi deux facteurs ont été déterminants :
- avoir donné confiance à Jouini au profit du désormais intouchable Mejri et en plus il joue sur les ailes wkif me 9olna y’a Neder force mentale nulle (errajel y3ekkez wlehi yadh7ak 3la juge)
- avoir cru que Chaalali (rappelez vous il a été lancé par Khaled comme meneur de jeu; mais depuis il s’est complètement reconverti) peut jouer comme meneur de jeu. En plus il a une indiscipline de jeu incroyable kif to7komlou.

Avec le reste je suis sûr qu’on pouvait s’en tirer en attendant que Mbarki, Ben Mohamed, Machani soient fin prêts; le retour de Blaïli et l’éclosion de Meskini, Ben Sghaier , Ben Romdhane, Rejaibi de nouveau et Mahamoud.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#155 10-08-2018 16:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

Encore une fois j ai pas vu le match. Quand je dis que nos joueurs defensifs nous oblige a descendre le bloc c par ce qu ils sont lents mauvais dans le placement et que notre gardien joue la ligne. On peut simplepent pas jouer plus haut et assoir notre style. D'apres ce que j'ai compris de la compo d'hier tyk a ete aligne pour presser les axiaux jouini pour jouer en relance haute et 3mdf pour pas subir ca a pas l'air d'avoir marcher. Apres faut pas oublier que c t un match dz coupe donc il nous fallait un score je ne pense pas que kby va changer son 11 avant lz debut du championnat

Dernière modification par Wlid'ha 01 (10-08-2018 16:09)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#156 10-08-2018 16:31

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

Encore une fois j ai pas vu le match. Quand je dis que nos joueurs defensifs nous oblige a descendre le bloc c par ce qu ils sont lents mauvais dans le placement et que notre gardien joue la ligne. On peut simplepent pas jouer plus haut et assoir notre style. D'apres ce que j'ai compris de la compo d'hier tyk a ete aligne pour presser les axiaux jouini pour jouer en relance haute et 3mdf pour pas subir ca a pas l'air d'avoir marcher. Apres faut pas oublier que c t un match dz coupe donc il nous fallait un score je ne pense pas que kby va changer son 11 avant lz debut du championnat

Contrairement à quelques commentaires Ben Yahya a réagi en faisant sortir Jouini pour le remplacer par Mejri dès le début de la deuxième mi-temps, ce qui n’est pas tardif, loin de là, et en faisant remplacer ensuite Chaalali par Moncer et la différence de classe au poste était frappante. Il est clair que Khaled a reconnu ses erreurs comme il l’a fait avec Ben Hatira lors de sa dernière titularisation comme relayeur.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#157 10-08-2018 16:48

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

- Ben Chrifia 5 : Il est bien plus rassurant dans ses prises de balles qu'auparavant , sur le but il n'est pas responsable . Je pense qu'il a compris qu'il fallait rehausser son niveau de jeu depuis le recrutement de Jridi , c'est de bonne augure pour la suite.
- Derbali 3 : à la ramasse physiquement , de plus responsable sur le but je pense que ça ne sert à rien de s'en prendre à lui sachant que Mbarki qui est notre titulaire ne va pas tarder à reprendre sa place dans le onze.
- Dhaouadi 4: Il s'est un peu repris comparé aux match précédents , toutefois il parvient toujours à se trouer sur certaines actions , la concurrence lui fera du bien et le remettra certainement en question c'est ce qu'il lui manquait d'ailleurs.
- Chammam 3: Pour moi ce joueur n'a strictement rien à apporter à l'équiper hormis son expérience . Et pour moi Rabiia et Aymen Mahmoud passent devant lui pour occuper le couloir gauche , ils sont bien plus en jambe que Khalil. Par contre je reconnais qu'il a bonne une relance ...
- Rabiia 4 : Je suis un peu à contre courant des opinions qui circulent sur ce joueur , en effet j'estime qu'il n'est certes pas excellent toutefois il fait le travail minimum c'est à dire il défend et couvre les centraux plus d'une fois sur ce match. Défensivement on ne peut pas lui reprocher grand chose , je reconnais qu'offensivement c'est léger mais c'est peut être des consignes de KBY , je n'en sais rien à vrai dire. Mais je vous trouve très dur avec Rabiia .
- Kom 5 : L'homme du match , il était au four et au moulin rien à dire j'espère seulement que KBY aura l'intelligence de le faire reposer de temps en temps afin de ne pas le cramer comme ça a pu être le cas par le passé avec Mbarki , Khenissi et aujourd'hui Coulibaly qui peine physiquement .
- Coulibaly 4,5 : Il n'a pas joué à son poste , il m'est donc difficile de le juger dans de telles conditions surtout que phyisuqment il est encore trop léger pour prendre part à l'intégralité d'une rencontre. Pour revenir sur le match il a alterné le bon et le moins bon .
- Chaalali 3 : Il a été transparent , Ghaylène n'a pas réussi à occuper le poste de meneur de jeu car il n'a pas les qualités pour le faire . On a bien vu qu'avec l'entrée de Moncer le jeu devenait bien plus fluide , on avait enfin un joueur qui donnait le tempo à l'entre jeu.
- Badri 4 : Moyen il n'a pas vraiment su créer le danger devant , par ailleurs il a délaissé Derbali sans l'aider dans les tâches défensives . Je le trouve très personnel dans son jeu et trop présomptueux , faudrait qu'il apprenne à devenir plus altruiste mais bien entendu ce joueur reste une valeur sûr.
- Jouini 3 : Il n'a pas joué à son poste mais on ne peut pas lui trouver des excuses indéfiniment pour justifier une prestation aussi catastrophique .
- Khenissi 4 : Il m'a rassuré , Khenissi reprend ses sensations c'est de bonne augure pour la suite , il d'ailleurs provoqué un penalty mais d'après l'arbitre il se trouvait en position de hors jeu. D'ici 2-3 semaines max il devrait être de retour à son niveau initial .
Mejri 5 : C'est l'auteur de l'égalisation , il confirme les attentes placées en lui toutefois il ne faut pas crier victoire de si tôt . La saison passée Jouini avait connu une période similaire à celle de Mejri mais il n'a hélas pas réussi confirmé donc prudence , soyons mesurer dans nos propos à ce rythme là cela m'étonnerait pas que Mejri ait les chevilles qui enflent.

Hors ligne

Aime ce post :

safsaf

#158 10-08-2018 17:07

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

safsaf a écrit :

- Ben Chrifia 5 : Il est bien plus rassurant dans ses prises de balles qu'auparavant , sur le but il n'est pas responsable . Je pense qu'il a compris qu'il fallait rehausser son niveau de jeu depuis le recrutement de Jridi , c'est de bonne augure pour la suite.
- Derbali 3 : à la ramasse physiquement , de plus responsable sur le but je pense que ça ne sert à rien de s'en prendre à lui sachant que Mbarki qui est notre titulaire ne va pas tarder à reprendre sa place dans le onze.
- Dhaouadi 4: Il s'est un peu repris comparé aux match précédents , toutefois il parvient toujours à se trouer sur certaines actions , la concurrence lui fera du bien et le remettra certainement en question c'est ce qu'il lui manquait d'ailleurs.
- Chammam 3: Pour moi ce joueur n'a strictement rien à apporter à l'équiper hormis son expérience . Et pour moi Rabiia et Aymen Mahmoud passent devant lui pour occuper le couloir gauche , ils sont bien plus en jambe que Khalil. Par contre je reconnais qu'il a bonne une relance ...
- Rabiia 4 : Je suis un peu à contre courant des opinions qui circulent sur ce joueur , en effet j'estime qu'il n'est certes pas excellent toutefois il fait le travail minimum c'est à dire il défend et couvre les centraux plus d'une fois sur ce match. Défensivement on ne peut pas lui reprocher grand chose , je reconnais qu'offensivement c'est léger mais c'est peut être des consignes de KBY , je n'en sais rien à vrai dire. Mais je vous trouve très dur avec Rabiia .
- Kom 5 : L'homme du match , il était au four et au moulin rien à dire j'espère seulement que KBY aura l'intelligence de le faire reposer de temps en temps afin de ne pas le cramer comme ça a pu être le cas par le passé avec Mbarki , Khenissi et aujourd'hui Coulibaly qui peine physiquement .
- Coulibaly 4,5 : Il n'a pas joué à son poste , il m'est donc difficile de le juger dans de telles conditions surtout que phyisuqment il est encore trop léger pour prendre part à l'intégralité d'une rencontre. Pour revenir sur le match il a alterné le bon et le moins bon .
- Chaalali 3 : Il a été transparent , Ghaylène n'a pas réussi à occuper le poste de meneur de jeu car il n'a pas les qualités pour le faire . On a bien vu qu'avec l'entrée de Moncer le jeu devenait bien plus fluide , on avait enfin un joueur qui donnait le tempo à l'entre jeu.
- Badri 4 : Moyen il n'a pas vraiment su créer le danger devant , par ailleurs il a délaissé Derbali sans l'aider dans les tâches défensives . Je le trouve très personnel dans son jeu et trop présomptueux , faudrait qu'il apprenne à devenir plus altruiste mais bien entendu ce joueur reste une valeur sûr.
- Jouini 3 : Il n'a pas joué à son poste mais on ne peut pas lui trouver des excuses indéfiniment pour justifier une prestation aussi catastrophique .
- Khenissi 4 : Il m'a rassuré , Khenissi reprend ses sensations c'est de bonne augure pour la suite , il d'ailleurs provoqué un penalty mais d'après l'arbitre il se trouvait en position de hors jeu. D'ici 2-3 semaines max il devrait être de retour à son niveau initial .
Mejri 5 : C'est l'auteur de l'égalisation , il confirme les attentes placées en lui toutefois il ne faut pas crier victoire de si tôt . La saison passée Jouini avait connu une période similaire à celle de Mejri mais il n'a hélas pas réussi confirmé donc prudence , soyons mesurer dans nos propos à ce rythme là cela m'étonnerait pas que Mejri ait les chevilles qui enflent.

Tout à fait d’accord avec toi sur presque tout.
En particulier pour Rabii. Défensivement il ne nous a jamais été fatal comme Talbi et Chamo et moins fréquemment Derbali. Il est en train de tenir honnêtement son rôle défensif sans aucune aptitude offensive. Je me rappelle un grand entraîneur italien dire qu’un défenseur est avant tout défenseur. Lorsque tu as Bleili qui attaque l’arrière gauche doit s’occuper de son rôle défensif et participer aux mouvements collectifs offensifs sans avoir la prétention de faire le Marcello.
Après tout l'Italie n’a eu qu’un seul Cabrini dans toute son histoire.

Pour ce qui est de Mejri sa période de forme n’a rien à voir avec celle de Jouini l’an dernier. Mejri est en train de répéter les performances (consistently, je m’excuse car pas d’équivalent en français ni en arabe) et non seulement il marque mais fait marquer et harcèle les défenseurs en étant capable de les éliminer par des dribbles courts et longs.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#159 11-08-2018 08:34

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

Tony montana a écrit :

Rabii : le joueur de l'approximation.. t7éssou approximativement joueur pro.. il fait pitié.. son objectif dans un match c'est de ne pas être le coupable.. ni + ni - .. un joueur qui, quand il trouve le couloir libre devant lui, préfère faire une passe approximative dans une zone où il y a une présence rouge et jaune... tout est approximatif pour ce joueur !

@ Khouya RDJBENIANI

Pour rabii, c'est exactement ce que je dis, c'est le mec qui a pour objectif de ne pas être le coupable d'un but ou d'une défaite... 0 ambition, 0 prise d'initiative, 0 confiance en soit, 0 tentative... et même défensivement, je l'ai très bien suivi, il va pas au duel, c'est vrai que je déteste les défenseurs qui se jettent tout le temps, mais lui.. prend une touche, un corner, fais ton centre même si tu y tiens.. mais ne me fais pas passer pour un point faible de l'équipe.. je te laisse tes 4 ou 5 mètres de distance.. hani ntabba3 b3inaya a5ta rassi w athrab

L'espérance n'a aucun intérêt à faire jouer des joueurs avec de tels états d'esprit ! il pourra jouer encore 10 ans avec nous et il ne sera ni sifflé ni applaudi par le public.. quand je me rappelle du niveau de josé clayton, de balha Allah yarhmou...

Dernière modification par Tony montana (11-08-2018 12:40)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#160 11-08-2018 11:08

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

Tony montana a écrit :

@ Khouya RDJBENIANI

Pour rabii, c'est exactement ce que je dis, c'est le mec qui a pour objectif de ne pas être le coupable d'un but ou d'une défaite... 0 ambition, 0 prise d'initiative, 0 confiance en soit, 0 tentative... et même défensivement, je l'ai très bien suivi, il va pas au duel, c'est vrai que je déteste les défenseurs qui se jettent tout le temps, mais lui.. prend une touche, un corner, fais ton centre même si tu y tiens.. mais ne me fais pas passer pour un point faible de l'équipe.. je te laisse tes 4 ou 5 mètres de distance.. hani ntabba3 b3inaya a5ta rassi w athrab

L'espérance n'a aucun intérêt à faire jouer des joueurs avec de tels états d'esprit ! il pourra jouer encore 10 ans avec nous et il ne sera ni sifflé ni applaudi par le public.. quand je me rappelle du niveau de josé clayton, de balha Allah yarhmou...

Tout à fait d’accord. Notre arrière gauche doit être Ben Mohamed. Pour moi c’est la classe.

D’ailleurs j’ai eu ton même raisonnement quand Chihi ratait des buts et se faisait insulter. Pour moi il est mieux qu’un joueur qui ne se met jamais en position de marquer, ne rate donc jamais et ne se fait pas huer.

Un attaquant qui rate et qui marque est meilleur qu’un attaquant qui ne rate jamais et qui ne marque jamais.

Dernière modification par RDJEBENIANI (11-08-2018 11:17)

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#161 11-08-2018 12:19

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

Belle analyse concernant rabii. Je ne me souviens d’aucun but pour nous dont il était responsable d’un centre ou d’une passe décisive...

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#162 11-08-2018 12:23

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

Pour le match contre iskandaria Kom était incontestablement l’homme du match. Capable de tout faire sur le terrain, présent physiquement machallah.
Ghaylene m’a déçu encore une fois. Son problème est l’excès de facilité. Il a failli nous coûter deux buts à cause de son manque d’application

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#163 11-08-2018 14:54

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

wahed menas habit on recrute un pivot ...c très important pour jouer les 4 cptions: CLA , LA , CP ET COUPE ....
kom yasser aalih hazez l'equipe , kouly en baisse , chaala rendement en dents de scie, Meskini oui et non !!?? encore jeune , doit joueur plus souvent, Moncer ( son rôle mafhemtouch ...franchement ... ne couvre pas assez cote defensif et n'aide pas non plus assez fel'attaque ( centrage, passe decesif..) dhhorli il ralontie le jeux et aati bdhahrou lel gardien adverse...
une autre chose ...... nheb nchouf mara badri yadhhek feterrain ( kif kom, kouly, bleili...) yodhhetli il joue crispé ...meme [quand] il marque et kif sahbou ylouma aala passe yetnarvez et il fait des gestes !!!! ...je sais pas pourquoi mais j'aimerai bien le joueur ( meme s'il est professionnel ) qui joue et youd chayekh ....
un simple avis, une idée comme ça ...
amicalement.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjiste fedam, tarajjiste fedam, tarajjiste fedam

#164 11-08-2018 15:59

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : [Arab Championship 2018] IASC - EST; le jeudi 09 août 2018

Rabii est plus solide défensivement que Ben Mohammed , sachant que notre défense est loin d'être  rassurante la titularisation de Rabii me semble logique dans l'état actuel des choses. Rabii est costaud et aucun latéral gauche en LP1 lui est supérieur , Achraf Zouaghi(CSS) est catastrophique , Abdi(CA) très fébrile défensivement , Abderrazak(ESS) chute de rendement considérable. On  ne se rend pas compte que Rabii est loin d'être notre problème , nos problèmes proviennent de l'axe et du couloir droit (défense) ainsi que l'entre jeu .Par ailleurs les personnes qui lui reprochent un manque d'apport offensif , je pense qu'il est capable d'apporter offensivement il est très rapide et explosif , ces qualités peuvent lui permettre de jouer ce rôle de latéral offensif à condition qu'il prenne confiance en lui. Le problème que j'ai constaté c'est que la plupart des personnes lui reprochent non pas ses qualités mais plus tôt ses intentions de jeu trop timide.

Dernière modification par safsaf (11-08-2018 16:03)

Hors ligne

Aime ce post :

safsaf

Pied de page des forums