Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-05-2018 07:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Je ne comprends pas autant de pessimisme malgré les carences que nous avons en défense.

Pour moi même avec cet effectif nous pouvons sortir une copie honorable au 
caire même si la défaite reste envisageable tout comme la victoire ou un nul. Dans un match de foot tous les résultats sont envisageables.

Je vous rassure il n'y aura ni carton ni walou. Ce sera un match très dur à négocier mais pas plus dur qu'un classico électrique à Sousse ou à Sfax ou un derby. Les gros matchs ne nous font pas peur parce que les joueurs sont généralement concentrés pour ce genre de matchs et sont habitués aux chocs.

Dans notre parcours pour les 1/4 de finale  une défaite au caire reste envisageable et ne compromet en rien nos chances de passer au prochain tour.

Moi je suis comme Wlid'ha je reste optimiste, nous allons jouer en 4-5-1 et nous allons marquer au caire

Je préfère cette situation d'outsider et comme l'a dit le coach laisssons la pression sur l'adversaire, pourquoi le soulager lui et la mettre sur nos joueurs.

incha'Allah Tarajji dima lebess

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#27 01-05-2018 08:47

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

tarajjidawla a écrit :

Je ne comprends pas autant de pessimisme malgré les carences que nous avons en défense.

Pour moi même avec cet effectif nous pouvons sortir une copie honorable au 
caire même si la défaite reste envisageable tout comme la victoire ou un nul. Dans un match de foot tous les résultats sont envisageables.

Je vous rassure il n'y aura ni carton ni walou. Ce sera un match très dur à négocier mais pas plus dur qu'un classico électrique à Sousse ou à Sfax ou un derby. Les gros matchs ne nous font pas peur parce que les joueurs sont généralement concentrés pour ce genre de matchs et sont habitués aux chocs.

Dans notre parcours pour les 1/4 de finale  une défaite au caire reste envisageable et ne compromet en rien nos chances de passer au prochain tour.

Moi je suis comme Wlid'ha je reste optimiste, nous allons jouer en 4-5-1 et nous allons marquer au caire

Je préfère cette situation d'outsider et comme l'a dit le coach laisssons la pression sur l'adversaire, pourquoi le soulager lui et la mettre sur nos joueurs.

incha'Allah Tarajji dima lebess

Sur la même lancée je dirais que nous avons un effectif avec 6 gros calibres (Khenissi, Badri, Blaili, Couli, Kom, Chaaleli), des jeunes joueurs de classe (Ben Mohamed, Ben Sghaier), un jeune qui a montré de la classe (Meskini, je suis persuadé qu'il peut jouer en axial en l'absence ... de Schwana), des joueurs qui certes ne créent pas le danger mais qui peuvent participer très efficacement à la circulation de la balle si les gros calibres décident de faire du beau jeu (Derbali et Bguir), un joueur qui est quelconque pour le moment (Rabii) mais qui n'est pas capable de te faire perdre un match (les deux seuls joueurs qui peuvent te faire perdre un match c'est Talbi, oui malheureusement et j'aime pas le dire, et Chamo à un moindre degré; ils ne seront pas là), un entraîneur qui n'est pas tombé de la dernière pluie (oubliez la combinaison Bguir ailier gauche, Sassi meneur de jeu et Ben Sghaier remplaçant, oubliez les cartons de 5-0).

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#28 01-05-2018 11:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Ligue des Champions : Al Ahly ne se porte pas bien avant d'affronter l'Espérance de Tunis

al_ahly_egypte.jpg

A quelques jours de son match de Ligue des Champions face à l'Espérance Sportive de Tunis, Al Ahly a quitté prématurément ce lundi la Coupe d'Egypte.

Les joueurs de Houssem Badri ont été éliminés dès les quarts de finale après une défaite face à Al Assiouty, 9ème du championnat.

Al Ahly avait déjà perdu la semaine dernière le derby du Caire face au Zamalek sur le score de deux buts à un.

Al Ahly recevra ce vendredi l'Espérance Sportive de Tunis pour le compte de la première journée de la phase des poules en Ligue des Champions.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#29 01-05-2018 12:23

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

je ne comprendrais jamais le timing du début de cette compétition... fin de saison, joueurs saturés, fatigués et d'autres blessés.. ça tombe très mal et pour nous et pour al ahly.. ça ressemble à un match de début de saison mais qui arrive après une longue saison

bref.. je m'attends pas à regarder un grand match.. el ahly ne se porte peut être pas très bien.. mais nous non plus.. espérons un bon résultat de notre équipe

Dernière modification par Tony montana (01-05-2018 12:24)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#30 01-05-2018 15:17

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

حدد الإطار الفني قائمة اللاعبين الذين يتحوّلون مساء غد الإربعاء إلى مصر لخوض لقاء الجولة الإفتتاحية لدور المجموعات لكأس رابطة الأبطال الإفريقية ضد الأهلي المصري الجمعة المقبل.

هذه القائمة تضم 21 لاعبا وهم:

معز بن شريفية وعلي الجمل وسامح الدربالي ومحمد أمين المسكيني وحسين الربيع وأيمن بن محمد وشمس الدين الذوادي وخليل شمام وفرانك كوم وفوسيني كوليبالي وغيلان الشعلالي ومحمد علي منصر وسعد بقير وأنيس بن حتيرة وأنيس البدري وطه ياسين الخنيسي ويوسف البلايلي وبلال الماجري وآدم الرجايبي وهيثم الجويني وماهر بالصغيّر.
https://www.facebook.com/radioesperancedetunis/posts/167636713870789

Hors ligne

#31 01-05-2018 15:20

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

donc je pense que la formation rentrante sera:
MBC - CHamo - Chammam - Derbali - Rabii - Kom - Couly - Chaalali (Meskini) - Blaili - Badri - TYK

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#32 01-05-2018 17:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

donc je pense que la formation rentrante sera:
MBC - CHamo - Chammam - Derbali - Rabii - Kom - Couly - Chaalali (Meskini) - Blaili - Badri - TYK

Sans aucun doute mais plutôt Moncer que Meskini je pense.

Meskini, Couly, Kom ça fait trop

Moncer peut donner plus de solutions offensives même si Ghaylene reste bien sûre notre 1er choix.

Connaissant KBY je n'exclus pas l'option Bguir au milieu avec le duo Couly/Kom.

Wait & See.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#33 02-05-2018 09:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Ligue des Champions : Al Ahly perd deux attaquants avant d'affronter l'Espérance de Tunis

al_ahly_egypte.jpg

Le secteur offensif d'Al Ahly sera décimé au cours de la rencontre face à l'Espérance Sportive de Tunis en Ligue des Champions.

Les égyptiens seront privés ce vendredi du marocain Walid Azaro et du nigérian Junior Ajayi.

Les deux attaquants sont blessés.

Al Ahly recevra l'Espérance de Tunis ce vendredi à partir de 20h00 pour le compte de la première journée de la phase des poules en Ligue des Champions.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#34 02-05-2018 10:38

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 825

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Avec ou sans ces 2 attaquants, ahly reste ahly.
Il faut préparer nos joueurs mentalement
Rabbi m3ana

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen, isen

#35 02-05-2018 10:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

isen a écrit :

Avec ou sans ces 2 attaquants, ahly reste ahly.
Il faut préparer nos joueurs mentalement
Rabbi m3ana

Absolument mon ami
El ahly c est une philosophie de jeu qui ne dépend pas de x ou y
Certe comme chaque équipe elle sera influencé par l absence de quelques individualités mais collectivement elle a la culture et la philosophie des grandes équipes des grands moments
C est cette philosophie que je veux instaurer chez notre club
1/nal3bou koura
2/na77iw l excès mta3 l 5ouf
3/évitons l excès de calculs qui nous handicape de créer notre propre jeu
Rappelez vous que le football est un jeu avant tout
Donc apprenons a JOUER football le résultat to ytabva3 b tbi3tou même si matabba3ch lyoum ghodwa ytabva3 w ywalli 3andna empreinte spécifique a nous
Car même trop calculer ne garantit pas le résultat alors jouons football avec des joueurs qui ,avant tout,savent JOUER

En ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#36 02-05-2018 12:07

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 057

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Un classique du foot africain et un derby hyper médiatisé ici comme au Caire,
Ahly c'est le géant du continent, ils ne craignent personne et jouent toujours pour gagner quelques soit leur forme et leur effectif question d'ADN.
ghoul efri9iya mazel yet3alem face à l'équipe du siècle. Si nous allons là bas pour défendre nous allons perdre. Il faut jouer chaque coup à fond comme si c'était la dernière ocaz du match
Gare au cadeau à l'adv, l'expérience nous a montré qu'eux ils arrivent à revenir par contre chez nous et contre Ahly l'erreur est fatale.
Je suis pour un milieu à 3 pivot. Mais avec un message clair qu'on ira pour bousculer et marquer.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#37 02-05-2018 13:17

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Ben Hatira reportedly out.

حصة في منتصف النهار ...والمساء التحوّل إلى
الإسكندرية:

انطلقت منذ دقائق قليلة الحصة التدريبية الأخيرة في تونس لفريق أكابر كرة القدم قبل التحول في حدود الساعة الخامسة مساء اليوم الإربعاء إلى مصر وبالتحديد إلى مدينة الإسكندرية في رحلة مباشرة من مطار تونس قرطاج إلى مطار الإسكندرية وهو اختيار محق لتجنيب اللاعبين مشق التنقل من القاهرة إلى الإسكندرية بالحافلة.
وقد وقع اختيار الإطار الفني بقيادة المدرب خالد بن يحيى في النهاية على 20 لاعب لهذه الرحلة وهم:
معز بن شريفية وعلي الجمل وسامح الدربالي ومحمد أمين المسكيني وحسين الربيع وأيمن بن محمد وشمس الدين الذوادي وخليل شمام وفرانك كوم وفوسيني كوليبالي وغيلان الشعلالي وسعد بغير ومحمد علي منصر وأنيس البدري وطه ياسين الخنيسي ويوسف البلايلي وآدم الرجايبي وبلال الماجري وهيثم الجويني وماهر بالصغيّر.
هذا وينهي فريقنا تحضيراته لمباراة الأهلي مساء الغد بمصافحة أخيرة ستدور بملعب برج العرب الذي يحتضن اللقاء.
وللتذكير فإن المباراة ضد الأهلي تنطلق على الساعة التاسعة بالتوقيت المحلي أي الثامنة يتوقيت تونس من مساء يوم الجمعة المقبل.

https://www.facebook.com/radioesperancedetunis/posts/167890983845362

Hors ligne

#38 02-05-2018 13:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Ligue des Champions : L'Espérance de Tunis se déplace aujourd'hui au Caire

khaled_ben_yahia2.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis se déplacera aujourd'hui au Caire en vue de son match de Ligue des Champions prévu ce vendredi.

La formation espérantiste affrontera à cette occasion Al Ahly pour le compte de la première journée de la phase des groupes.

L'entraineur Khaled Ben Yahia a fait appel pour ce voyage aux joueurs suivants :

Moez Ben Cherifia, Ali Jemal, Sameh Derbali, Mohamed Amine Meskini, Houcine Rabii, Ayman Ben Mohamed, Khalil Chammam, Chamseddine Dhaouadi, Franck Kom, Fousseny Coulibaly, Ghailane Chaalali, Mohamed Ali Moncer, Saad Beguir, Anice Badri, Youssef Blaili, Taha Yassine Khenissi, Bilel Mejri, Edem Rejaibi, Haythem Jouini, Maher Seghaier.

L'Espérance de Tunis affrontera Al Ahly ce vendredi 04 mai au stade Borj Al Arab à partir de 20h00.

Le vol de la délégation espérantiste au Caire est prévu cet après midi.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#39 02-05-2018 13:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

L'absence de ABH se confirme. Il ne sera pas du voyage et la résiliation de son contrat est imminente.

Bonne chance à lui.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#40 02-05-2018 17:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Ligue des Champions : Liste des joueurs d'Al Ahly convoqués pour affronter l'Espérance de Tunis

ali_maaloul_ahly1.jpg

Voici la liste des joueurs d'Al Ahly convoqués en vue de la rencontre face à l'Espérance Sportive de Tunis pour le compte de la première journée de la phase des poules en Ligue des Champions :

Mohamed Chennaoui, Cherif Ikrami, Ali Lotfi, Sabri Rahil, Ali Maaloul, Mohamed Najib, Saad Samir, Aymen Achraf, Bassem Ali, Ahmed Fathi, Mohamed Heni, Houssem Achour, Amr Souliya, Karim Nedved, Walid Souleymane, Islem Mouharab, Ahmed Hamdi, Midou Jaber, Ahmed Hammoudi, Hichem Mohamed, Salah Mohsen, Marouane Mohsen.

Ce match aura lieu ce vendredi 04 avril et débutera à 20h00.

31732506_1801664249893037_7885839355963506688_n.jpg?_nc_cat=0&oh=781d727b8e7eb93a4238099c2c3599f1&oe=5B8F7396

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#41 03-05-2018 22:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Al Ahly-Espérance de Tunis : Formation probable des espérantistes

sameh_derbali_2018.jpg

L'entraineur de l'Espérance Sportive de Tunis Khaled Ben Yahia devrait aligner demain la formation suivante pour affronter Al Ahly en phase des poules de la Ligue des Champions :

Moez Ben Cherifia, Sameh Derbali, Chamseddine Dhaouadi, Khalil Chammam, Houcine Rabii, Franck Kom, Fousseny Coulibaly, Mohamed Ali Moncer, Anice Badri, Haythem Jouini, Taha Yassine Khenissi.

Cette rencontre aura lieu ce vendredi 04 mai au stade Borj Al Arab à partir de 20h00.


http://www.kawarji.com

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#42 03-05-2018 22:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

KBY va jouer l'attaque au Caire et bousculer le Géant Al Ahly chez lui.

Est ce qu'on peut voir la 1ere victoire Espérantiste sur Al Ahly au caire ??

Moi je suis très optimiste.

Bonne chance.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#43 03-05-2018 23:12

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 357

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

tarajjidawla a écrit :

KBY va jouer l'attaque au Caire et bousculer le Géant Al Ahly chez lui.

Est ce qu'on peut voir la 1ere victoire Espérantiste sur Al Ahly au caire ??

Moi je suis très optimiste.

Bonne chance.

La première victoire espérantiste en Egypte tout cours ! On est jamais rentré avec une victoire du pays des pharaons ...

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#44 04-05-2018 08:39

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

tarajjidawla a écrit :

KBY va jouer l'attaque au Caire et bousculer le Géant Al Ahly chez lui.

Est ce qu'on peut voir la 1ere victoire Espérantiste sur Al Ahly au caire ??

Moi je suis très optimiste.

Bonne chance.

C est le même dispositif tactique
Aucun changement
Pourquoi tu dis qu'il va jouer l attaque?
Pour jouini il sera placé en couloir gauche pour remplacer bleili poste par poste
On va jouer le 4_2_3_1 classique mais plus défensif car moncer est moins offensif que bguir donc c mieux pour la récupération de plus le choix de jouini est imposé par la blessure de bleili
Moi je ne vois aucun changement tactique
En plus il faudra voir l animation offensive avec un 10 comme moncer trop brouillon et un ailier gauche comme jouini
Moi je ne vois pas comment on va imposer du jeu ou de rythme
Je ne donne pas de pronostic car dans un match de football tout peut arriver mais avec cette équipe je suis sur qu'on va passer le match a courir derrière le ballon en absence d un meneur technique et un ailier percutteur a l exeption de badri
J espère tzaher m3ana w nraw7ou reb7in même par un but sur balle arrêté mais je parle de la physionomie du match

En ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#45 04-05-2018 10:10

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

ça m'étonnerai que Jouini joue sur le couloir !
on va peut être jouer en 4 1 3 2 avec :
                     kom
  Couly Badri Moncer
           Jouini TYK
enfin j'espère ......

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#46 04-05-2018 10:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

neder bachbaoueb a écrit :

C est le même dispositif tactique
Aucun changement
Pourquoi tu dis qu'il va jouer l attaque?
Pour jouini il sera placé en couloir gauche pour remplacer bleili poste par poste
On va jouer le 4_2_3_1 classique mais plus défensif car moncer est moins offensif que bguir donc c mieux pour la récupération de plus le choix de jouini est imposé par la blessure de bleili
Moi je ne vois aucun changement tactique
En plus il faudra voir l animation offensive avec un 10 comme moncer trop brouillon et un ailier gauche comme jouini
Moi je ne vois pas comment on va imposer du jeu ou de rythme
Je ne donne pas de pronostic car dans un match de football tout peut arriver mais avec cette équipe je suis sur qu'on va passer le match a courir derrière le ballon en absence d un meneur technique et un ailier percutteur a l exeption de badri
J espère tzaher m3ana w nraw7ou reb7in même par un but sur balle arrêté mais je parle de la physionomie du match

Nous avons besoin de cette énergie positive que tu dégage pour gagner ce match. C'est bien.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#47 04-05-2018 10:24

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

ça m'étonnerai que Jouini joue sur le couloir !
on va peut être jouer en 4 1 3 2 avec :
                     kom
  Couly Badri Moncer
           Jouini TYK
enfin j'espère ......

A mon avis se sera plutôt un 4_2_3_1  avec Moncer régisseur
                  Kom_Couly
       Badri _ Moncer _ Jouini
                   Khenissi
5 joueurs au milieu pour empêcher les égyptiens
             de faire le jeux et imposer le notre

Hors ligne

Aiment ce post :

Figo, Figo

#48 04-05-2018 10:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

ça m'étonnerai que Jouini joue sur le couloir !
on va peut être jouer en 4 1 3 2 avec :
                     kom
  Couly Badri Moncer
           Jouini TYK
enfin j'espère ......

Pour moi ce sera

Kom             Couly
         Moncer
Badri           Jouini
           TYK

Mais les ermutations entre TYK et Jouini et entre TYK et Badri va libérer TYK qui ve plutôt jouer comme 9 1/2 quand Jouini va aller directement en pointe.

Moi je vois une  camposition équilibrée, qui va être offensive et qui va faire le travail défensif vu la qualité physique des joueurs.

Moi je suis optimiste, j'attends le match avec impatience depuis 2 jours et quelques soit le résultat je suis content de l'état d'esprit de KBY et je suis sûre que ce sera son match aujourd'hui et qu'il va battre El Badri par KO lol

Hors ligne

#49 04-05-2018 10:31

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

Khaled est un adepte du 4-3-3 et a récemment déclaré que le football c'est l'offensive avec un seul pivot dont le rôle est de récupérer la balle et faire une relance. Il peut faire jouer deux avant centres avec un central et un autre décalé sur le côté mais qui coupe vers les 18 mètres (la paire Marcos Ltifi). Il n'est pas fou pour faire jouer Ltifi ou encore moins Jouini comme ailier classique à la Bleili.

Si cela est vrai ce sera donc
Derbali Chamo Chemmam Rabii
                         Kom
Coulibally
                                  Moncer
                                                                  Badri             
              Khenissi                  Jouini

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#50 04-05-2018 10:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [CL 2018 - 1e J] ASC - EST; le vendredi 4 mai 2018

RDJEBENIANI a écrit :

Khaled est un adepte du 4-3-3 et a récemment déclaré que le football c'est l'offensive avec un seul pivot dont le rôle est de récupérer la balle et faire une relance. Il peut faire jouer deux avant centres avec un central et un autre décalé sur le côté mais qui coupe vers les 18 mètres (la paire Marcos Ltifi). Il n'est pas fou pour faire jouer Ltifi ou encore moins Jouini comme ailier classique à la Bleili.

Si cela est vrai ce sera donc
Derbali Chamo Chemmam Rabii
                         Kom
Coulibally
                                  Moncer
                                                                  Badri             
              Khenissi                  Jouini

ma39oul barcha et je préfère de loin ton dispositif dans tous les cas dans le football c est l animation offensive et défensive qui compte plus que le dispositif sur papier
On peut mettre 20 schéma mais avec quelle animation et avec quel repli offensif et défensif
C est le seul point qui m inquiète
Je m exprime
Ou bien jouer bas avec derbali rabu3 fixes et des milieu faits pour la récupération et chercher peut-être des diagonales qui peuvent faire louche en absence d un 10 de metier et des ailiers de taille
Ou bien jouer en mouvement avec des latéraux flexibles et des ballons courtes avec permutation des attaquants et dans ce cas je crains le repli défensif surtout lorsque on a derbali et rabii comme arrière
Moi j opterais pour la 2ème bien sur mais il faut que derbali et rabi3.fassent un très grand travail de conversion et reconversion
Bref incha'Allah zina

En ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

Pied de page des forums