Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-03-2018 21:59

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 573

Re : [Amical] Tunisie - Costa Rica; le mardi 27 mars 2018 à 19h00

c'etait un regal de regarder notre EN jouer de telle sorte et maitriser le match, Moez Hassen est bon meme s'il ete en vacances en 1ere mi-temps, tu sent la confiance et il donne la confiance aux joeurs, defence solide aujourdhui, milieu tahfoun et tres affutee je l'ai aimee beaucoup (tempo du match), meme si Khazri en AC etait tres bon on cherche encore a ce que TYK retrouve son vif...
le but de l'EN tres beau avec la touche de Badri comme dernier passeur et une belle performance de Khazri.... ouffff.... ca fait du bien...
J'espere bien qu'ont va continuer comme ca et je sens que l'EN peut faire une belle surprise d'un outsider en CM Russie.

Dernière modification par nousa (27-03-2018 22:01)

Hors ligne

#27 27-03-2018 23:10

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Amical] Tunisie - Costa Rica; le mardi 27 mars 2018 à 19h00

nousa a écrit :

c'etait un regal de regarder notre EN jouer de telle sorte et maitriser le match, Moez Hassen est bon meme s'il ete en vacances en 1ere mi-temps, tu sent la confiance et il donne la confiance aux joeurs, defence solide aujourdhui, milieu tahfoun et tres affutee je l'ai aimee beaucoup (tempo du match), meme si Khazri en AC etait tres bon on cherche encore a ce que TYK retrouve son vif...
le but de l'EN tres beau avec la touche de Badri comme dernier passeur et une belle performance de Khazri.... ouffff.... ca fait du bien...
J'espere bien qu'ont va continuer comme ca et je sens que l'EN peut faire une belle surprise d'un outsider en CM Russie.

Je suis aussi content que toi de la maitrise qu'on a eu aujourd'hui mais il faut vraiment garder les pieds sur terre.
On affrontera l'Angleterre et la Belgique le mieux que l'on puisse esperer c'est battre le Panama et enfin gagner un match en coupe du monde.

Je suis né bien apres 78 et je n'ai donc jamais vu la Tunisie gagner un match au niveau mondial donc sortir des poules reste une utopie pour moi.

Dernière modification par toutou esperance (27-03-2018 23:10)

Hors ligne

#28 28-03-2018 07:36

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : [Amical] Tunisie - Costa Rica; le mardi 27 mars 2018 à 19h00

Les nouveaux joueurs ont apporté plus d'aisance technique dans notre jeu, ça se perfectionnera encore avec le temps.
Je suis plus optimiste c'est sur mais pour faire quoi au juste. L'ordre des match ne facilite pas notre tâche. La Belgique va jouer sa qualification contre nous au 2eme match. Tout dépendra d'un résultat positif contre  les anglais et ce n'est pas évident de tout
Tout ce qu'on peut faire maintenant c'est encourager et renforcer le capital confiance autour de l'EN w barcha douaaaa. Pour le reste NM fera le nécessaire.

Hors ligne

#29 28-03-2018 09:29

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Amical] Tunisie - Costa Rica; le mardi 27 mars 2018 à 19h00

Hors ligne

#30 28-03-2018 10:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Amical] Tunisie - Costa Rica; le mardi 27 mars 2018 à 19h00

GLADIATEURINO a écrit :

Les nouveaux joueurs ont apporté plus d'aisance technique dans notre jeu, ça se perfectionnera encore avec le temps.
Je suis plus optimiste c'est sur mais pour faire quoi au juste. L'ordre des match ne facilite pas notre tâche. La Belgique va jouer sa qualification contre nous au 2eme match. Tout dépendra d'un résultat positif contre  les anglais et ce n'est pas évident de tout
Tout ce qu'on peut faire maintenant c'est encourager et renforcer le capital confiance autour de l'EN w barcha douaaaa. Pour le reste NM fera le nécessaire.

Pour moi le 1er match contre les Anglais est la clé de la qualification et c'est jouable contrairement à celui contre les Belges.

Les Anglais possèdent une bonne défense mais ne marquent pas beaucoup de buts (selon les matchs de qualification) et avec le forfait possible de leur meilleur attaquant c'est plus compliqué pour eux.

Nous aussi nous ne marquons pas beaucoup de buts et le rendement de notre défense est en nette progression.

Nous sommes tous d'accords pour dire que le Panama sera le petit poucet du groupe et qu'il ne fera pas le poids contre les 3 équipes.

Nous tenons peut être notre 1ere victoire après le mondial 78 qui lui aussi avait un Tunisien à la tête de l'EN.

Moi j'ai vu de bonnes choses et il nous reste encore 3-4 gros matchs amicaux pour peaufiner les automatismes er préparer un bon groupe pour le jour J.

Hors ligne

#31 28-03-2018 10:37

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : [Amical] Tunisie - Costa Rica; le mardi 27 mars 2018 à 19h00

Beau match de notre EN. Cela va certainement nous encourager a nous deplacer sans complexes en Russie.
Aisance technique, possession de balle, jeu a une touche...depuis 78 je n'ai pas vu notre EN jouer de la sorte....

Hors ligne

#32 28-03-2018 13:42

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : [Amical] Tunisie - Costa Rica; le mardi 27 mars 2018 à 19h00

Le pressing de costarica n'est pas celui des anglais ou les belges ou encore les espagnols aller vérifier chez les pauvres argentins excusez du peu.
C'est vrai que les consignes de NM étaient claires en jouant au sol et il a aligné les joueurs qu'il faut Mel gardien wenti machi, mais on ne doit pas nous enflammer on n'a riens vu encore du haut niveau. On a encore une lenteur dans le jeu, hier pas mal d'occasions ratées pour un geste de trop ou un passe en retard. Ceci ne se corrige pas en 3 ou 4 match ou même 1 an, c"est une culture qui doit être travaillée dans nos écoles de foot.
Bahi ki fo9na ça nous a pris 40 ans quand même pour découvrir qu'on peut produire du foot plaisant pourvu que ça dure.
Sur un match tout est possible, ça sera dur mais c'est possible on doit y croirr et encourager l'équipe jusqu'au bout. Peut être on va vivre cet été un miracle.

Dernière modification par GLADIATEURINO (28-03-2018 13:44)

Hors ligne

#33 28-03-2018 15:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Amical] Tunisie - Costa Rica; le mardi 27 mars 2018 à 19h00

Sélection tunisienne : Plusieurs enseignements à la suite des victoires face à l'Iran et au Costa Rica

tunisie_2020.jpg

Les deux matches amicaux disputés par la sélection tunisienne vendredi et mardi derniers face à l'Iran (1-0) puis au Costa Rica (1-0) ont été pleins d'enseignements pour le staff technique et les observateurs sportifs.

Grâce à ces deux victoires, la sélection tunisienne devrait réaliser un vrai bond au classement FIFA du mois d'avril pour enfin intégrer le Top 20 et même le Top 15 mondial.

Ceci ne fera que renforcer un peu plus la position de la Fédération Tunisienne de Football face à tous ses détracteurs.

Concernant le volet technique, il est évident aujourd'hui que certains joueurs ne feront plus partie des plans de Nabil Maaloul dans le futur proche, en revanche d'autres éléments ont gagné des points précieux pour figurer dans la liste finale des 23.

Avec une liste de 35 qui devrait être envoyée à la FIFA avant le 14 mai prochain, la prestation des joueurs au cours des deux matches disputés face à l'Iran et au Costa Rica devrait peser très lourd sur les choix du sélectionneur national.

Côté satisfactions, nous enregistrons un début d'aventure prometteur pour le duo Mouez Hassen et Ellyes Skhiri.

Pour leurs premières apparitions avec la sélection tunisienne, les deux joueurs ont répondu présents, surtout pour Ellyes Skhiri qui a été l'un des hommes clés des deux matches gagnés par les tunisiens.

L'axe centrale de la défense composée de Yassine Meriah et Syam Ben Youssef devrait également être reconduit tant l'entente semble parfaite entre les deux joueurs.

Anice Badri, titularisé hier en milieu de terrain, a également remporté des points précieux aux yeux de beaucoup, car il a enormément pesé sur le jeu des tunisiens.

Avec un milieu de terrain étoffé et où la concurrence sera très rude, il ne sera pas impossible de voir Nabil Maaloul choisir d'aligner Wahbi Khazri en pointe de l'attaque, surtout avec le retour de Youssef Msakni et la présence d'Ellyes Skhiri et de Naim Sliti en milieu de terrain.

Au cours des deux matches disputés, plusieurs joueurs convoqués par Nabil Maaloul n'ont disputé aucune minute.

Il s'agit de Moez Ben Cherifia, Khalil Chammam, Ahmed Khalil, Karim Aouadhi ou encore Alaa Marzouki.

Pour certains, ces joueurs pourront faire partie de la liste élargie des 35, mais aucun d'entre eux ne sera présent dans la liste des 23.

Ce qui est évident aujourd'hui, c'est que les joueurs évoluant à l'étranger constitueront le noyau dur de la liste de Nabil Maaloul pour la prochaine Coupe du Monde 2018.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

Pied de page des forums