Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 19-02-2018 12:28

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

Bonjour amis esperantistes je suis nouveau ici mais je vous lis depuis bien longtemps,

concernant le derby, personnellement, je pense qu'on est sur la bonne voie au niveau du jeu pratiqué mais qu'il nous reste énormément de travail ( ce zantour là est très faible et merite un 3-0 ). j'ai bien aimé la prestation de Bleili, Couly, et a moindre mesure Kom, l'entrée de Moncer, bien qu'un peu tardive a mon avis, a été interessente aussi,
par contre, contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai été deçu par ABH que je trouve trés lent et sans réel apport,
que dire de Bguir, Dhaouadi, Derbali et Ben cherifia ? ils n'ont simplement pas/plus le niveau de l'esperance.

Hors ligne

Aime ce post :

godrik91

#177 19-02-2018 13:46

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

Nhiss fi rouhi wallet 3andi mochkla personnelle avec Chamsiddine Dhaouadi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#178 19-02-2018 15:05

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

mestiri67 a écrit :

lache-les [***mot à éviter***]!!  tu as une fixation sur Bguir et MBC??

Si tu es un fan et abonnés à leurs instagram c tant mieux pour toi .

Moi je ne juge que ce que je vois sur le terrain et hmd ya Rabbi je n'ai aucun intérêt economique ni de près ni de loin ds le monde du foot et donc je peux dire tt ce que je veux (au contraire des entraîneurs, des pseudos journalistes elli yashrou m3a joueret, et ttes la clique des agents et autres) .

Je sais de quoi je parle car je fus producteur d'une émission de foot sur une chaine tunisienne et je sais comment on arrive sur le plateau on dit ahsen gardien fi tounes....
Libérez vous de tout ça et refusez la médiocrité les amis.

Finek ya chokri e7777....

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#179 19-02-2018 20:25

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

سقطت عنهم ورقة التوت بعد الدربي، « متعصّبون » يعبثون بمصداقيّة وسائل إعلامهم

تعصّبهم لألوان نواديهم على حساب أخلاقيات المهنة ..وكشفت أحداث الدربي بين الإفريقي والترجي عن حجم “النفاق” لبعض أشباه الصحفيّين الّذين انخرطوا في حملة شيطنة لنادي الترجي وللحكم بعد أحداث “الكلاسيكو”، مقابل تغاضيهم وتعمّدهم التعتيم عن الهفوات القاتلة الّتي ارتكبها هيثم قيراط في موقعة الدربي. موقع “أورنج فوتبول كلوب” يرصد لكم أبرز 3 إعلاميين غابت عنهم المصداقية والحياديّة :

عبد السلام ضيف الله :  لم يخفي رئيس قسم الرياضة براديو موزاييك إعجابه بالحكم هيثم قيراط وبطريقة وقفته فوق الميدان وبشخصيته القوية، محاولا، بمعية عضده الأيمن عادل زهمول، تحميل كامل المسؤولية لمساعد الحكم، متغاضيا الحديث عن الورقتين الحمراوين التين رفض الحكم إقرارهما رغم قربه من العمليتين… نفس الشخص لم يتواني في وقت سابق في انتقاد الصادق السالمي بطريقة فظة بعد حادثة إلغاء المساعد لهدف صحيح للإفريقي في دربي سنة 2016، كما “أجبر” عادل زهمول على تغيير رأيه في خصوص صحة ضربة جزاء التي تحصل عليها الترجي في مباراة الذهاب…

محمد العبدلي : رئيس قسم الرياضية بموقع “حقائق أون لاين” انخرط في حملة شيطنة الترجي بعد مباراة الكلاسيكو من خلال جملة من المقالات  وذلك بغرض تأليب الرأي العام  قبل مباراة الدربي ..ومن المثير للانتباه أن نفس الموقع لم يكلف نفسه القيام بواجبه المهني بعد مباراة الدربي، حيث لم يشر حتى ولو بالتلميح للأخطاء التحكيمية القاتلة التي عبثت بمواجهة “الدربي”..

فرج الفجاري : رئيس قسم الرياضة في صحيفة “الشروق” التونسية تخصص من سنوات في شيطنة الترجي من خلال جملة من المقالات التي تنال من مصداقيته، غاضا النظر أيضا في كل مناسبة عن التنديد بالهفوات التحكيمية التي تستفيد منها الفرق الأخرى، وبصفة خاصة النادي الذي يعشقه النادي الإفريقي … الإعلامي المخضرم “تباكي” على سمعة كرة القدم التونسية بعد أحداث الكلاسيكو الأخير لغايات واضحة، قبل أن يختار التغطية والتعتيم عن هفوات قيراط مؤكدا غياب المصداقية والحيادية عن مواقف

StarAfrica

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#180 19-02-2018 21:49

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

Je suis entrain de regarder Tounesna lol vraiment :
1/ un ancien arbitre (le9em) s’enerve parce que Hale9 a parler de l’arbitre du derby et qu’il doit être sanctionné comme celui du Classico ....
2/ on parle d’un grand match du gardien zantour... je sais pas à part un arrêt je n’ai vue
3/ pourquoi tous ceux qui parlent évoquent les fautes d’arbitrage mais toute de suite derrière ils répètent qu’il ne faut pas enlever le mérite des zantour .... non sidi 5oya y’a pas de mérite si tu gagne avec un but sur une faute imaginaire et tu nous retire un but non baba la3zize on parle de mérite quand tu gagne sans les fautes de l’arbitrage et avec un grand score et quand tu as mieux jouer ...

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#181 20-02-2018 01:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

Moi je trouve que la nouvelle disposition de Kom qui joue devant la défense et Couly plus avancé a donné beaucoup d’explosivité à notre jeu, a libéré Couly qui devient plus percutant devant et donne même des passes décisives.

Le placement de Ben Htira lors du derby était excellent même si le joueur n’est pas encore au top physiquement et qu’il va beaucoup s’améliorer dans le futur.

Sameh a fait 2 grands matchs défensivement et physiquement avec beaucoup de grinta
Bguir reste notre point faible au milieu et Moncer n’est pas vraiment meilleur.

Selon moi il faut jouer avec Kom/Couly/ABH/Badri/Bleili/TYK

Pour le prochain match contre USMo il nous manque Shams/Talbi

KBY pourra jouer avec le duo Couly/Chammem et jouer avec Rabii ou Ben Mohamed comme AG et au milieu espérons le retour de Ghaylene pour jouer avec Kom au milieu sinon jouer avec Kom/Moncer/ABH/Badri/Bleili/TYK

Pour le match de CL ce mercredi il peut donner la chance à Jmel dans les buts pour le laisser compétitif et donner un peu de repis à MBC.

Le retour de Jouini fera du bien à notre attaque et je pense qu’il aurait pu aider dimanche en fin de match après la dégringolade physique de TYK depuis l’heure de jeu et avait du mal à finir le match.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#182 20-02-2018 15:00

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 442

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

Gotsumoto a écrit :

Si tu es un fan et abonnés à leurs instagram c tant mieux pour toi .

Moi je ne juge que ce que je vois sur le terrain et hmd ya Rabbi je n'ai aucun intérêt economique ni de près ni de loin ds le monde du foot et donc je peux dire tt ce que je veux (au contraire des entraîneurs, des pseudos journalistes elli yashrou m3a joueret, et ttes la clique des agents et autres) .

Je sais de quoi je parle car je fus producteur d'une émission de foot sur une chaine tunisienne et je sais comment on arrive sur le plateau on dit ahsen gardien fi tounes....
Libérez vous de tout ça et refusez la médiocrité les amis.

Finek ya chokri e7777....


Repeter les memes remarques 5-6 fois par match, cela devient de l'acharnement, de la mechancete gratuite, qui ne sert absolument pas l'equipe.
C'est bon, tout le monde a compris que tu les supporte pas ou plus, mais que faire?? Je te porpose, peut-etre de faire le diplome d'entraineur et de proposer tes services a HM

Hors ligne

#183 20-02-2018 15:30

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Repeter les memes remarques 5-6 fois par match, cela devient de l'acharnement, de la mechancete gratuite, qui ne sert absolument pas l'equipe.
C'est bon, tout le monde a compris que tu les supporte pas ou plus, mais que faire?? Je te porpose, peut-etre de faire le diplome d'entraineur et de proposer tes services a [Hamdi Meddeb]

Ceci n'est pas un débat personnel et merci de rester à débattre du fond.

Mes posts ont [toujours] été justifiés et je t'invite à les relire sinon tu es le bienvenu à débattre...DU FOND !!

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#184 20-02-2018 16:10

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 442

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

Gotsumoto a écrit :

Ceci n'est pas un débat personnel et merci de rester à débattre du fond.

Mes posts ont [toujours] été justifiés et je t'invite à les relire sinon tu es le bienvenu à débattre...DU FOND !!


Tres souvent, beaucoup plus que tu ne le penses, la forme compte plus que le fond!

Je clos le debat ici. Mais sache que je n'apprecie pas du tout cet acharnement, qui me semble maladif, pour rester poli! Point final

Hors ligne

#185 20-02-2018 17:22

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

الرابطة شاهد ماشفشي حاجة في مباراة الدربي ، و هذا راجع لعقولية مسؤولي الترجي الي ماعملو حتى ضغط ، الرابطة مطالبة باستدعاء غازي العيادي و صابر خليفة الى لجنة التأديب مثلهم مثل انيس البدري ، الي تم تطبيقو على لاعبي النجم و الترجي في مباراة الكلاسيكو ذهاب لازم يتطبق زادة توا ، لا يزي خرجو الحكم نظيف يزيد يطفيو الضو على التجاوزات الخطيرة الي صارت

Dernière modification par montana-89 (20-02-2018 17:24)

Hors ligne

#186 20-02-2018 17:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

Et juste une petite remarque : faire valoir ses droits et défendre son club "justement" n'est point de la pleurniche wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#187 20-02-2018 17:41

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I - 19è J] CA - EST, le dimanche 18 février 2018 à 14h00

mestiri67 a écrit :

cet acharnement, qui me semble maladif, pour rester poli! Point final

Barkallahou fik

Hors ligne

Pied de page des forums