Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-01-2018 17:20

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

tarajjidawla a écrit :

Rien à dire. Exactement la même sensation. Il y avait en plus avec moi mon père 74 ans qui a été aussi dégouté de cette ambiance de....

Mat9olich eli bel chechya fel gradin ?

Hors ligne

#52 27-01-2018 17:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

fil enceinte supérieure mouch gradins

Hors ligne

#53 27-01-2018 17:28

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

tarajjidawla a écrit :

fil enceinte supérieure mouch gradins

Ey ey on s'est compris lmouhem Rabby ifadhelhoulek je l'ai vu en descendant les escalier je me suis dit qu'il devait etre degouter de ce spectacle.

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#54 27-01-2018 17:30

ALADIN7
Fan
Lieu : KEF
Inscription : 07-07-2008
Messages : 191

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Les fumigènes sont allumés à sousse,  les policiers ne sont pas intervenus

Hors ligne

Aime ce post :

ALADIN7

#55 27-01-2018 17:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

toutou esperance a écrit :

Ey ey on s'est compris lmouhem Rabby ifadhelhoulek je l'ai vu en descendant les escalier je me suis dit qu'il devait etre degouter de ce spectacle.

Oui oui c'est lui. je voulais rentrer dès le début des hostilités prévoyant ce qui allait se passer.

J'avais raison et il a été vraiment embêté par le gaz et moi aussi.

Hors ligne

#56 27-01-2018 17:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

ALADIN7 a écrit :

Les fumigènes sont allumés à sousse,  les policiers ne sont pas intervenus

Sa7bi les fumigènes existent depuis longtemps fans tous les stades
Il n y a aucune excuse pour cette violence et cette haine envers le public esperantiste spécifiquement ama c normal ki l9aw idara w ***** ychajj3ou fihom 7atta 3ala dholm
7asbiya Allah wa ne3m al wakil
Lyoum jomhourna ma3mall chaaaayy ya bougalb cha3lou fumigènes oyyyy

Hors ligne

#57 27-01-2018 17:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

ميساج  للبوليسية :
إنتوما ما تترباوش....و نحنا ما نسلمو إلا ما تترباو.....
أول مرة باش نقول إلي عنفكم اليوم ما عندو حتى سبب.....أما إنتوما موش مخالينا نعيشو غرامنا ....غرام الكورة
إنتوما إلي تخافو منا...من الشباب...خاطر أحنا المستقبل وإنتوما تخافو من المستقبل.....تخافو من شعب حر....
شنيا الحل إلي عندكم ؟؟؟ العنف في الستاد....تسكير دور الشباب....دور السينما......قمع الإحتجاجات....
انتوما ما تترباوش خاطركم عبيد....عبيد السلطة...و عبيد الماتراك....
إنتوما البوليسية....و البوليسية كلاب.

Hors ligne

#58 27-01-2018 17:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Incidents à Rades - Riadh Bennour : "Les forces de l'ordre ont exagéré"

Lors d'une déclaration accordée à la Télévision Nationale, le président de la section football de l'Espérance Sportive de Tunis, Riadh Bennour, a pointé du doigt le comportement des forces de l'ordre lors du match disputé face au Club Athlétique Bizertin, samedi après-midi à Rades, dans le cadre de la seizième journée du championnat : "Les forces de l'ordre ont exagéré en utitlisant le gaz lacrymogène dès le début des accrochages. L'autre fois, nous étions compréhensifs et avions soutenu le Ministère de l'Intérieur. Cette fois, la situation était différente. Ils ne tiennent pas compte des enfants et des personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ? Le bureau directeur espérantiste tient à se réunir avec le ministre afin de trouver une solution à ce problème. S'il faut qu'on arrête la compétition, qu'on l'arrête mais on ne peut plus continuer comme ça".

Gnet

Je suis d'accord sur 1 seule chose : le gaz n'était pas obligatoire et les policiers auraient du attendre que la situation dégénère plus pour utiliser les solutions radicales.

Par contre les viragistes nous ont gâché la vie durant plusieurs matchs et à cause d'eux un abonnement est devenu inutile et vous allez voir la saison prochaine le nombre d'abonnés commencent il va chuter considérablement.

Hors ligne

#59 27-01-2018 17:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Nous avons toujours critique les bagards inter groupe fel virage c est ce problème qui nous a gache la vie mais depuis l union de tous les groupes sous le nom de Curva Sud Tunisie le problème a pris fin w ki les policiers mal9awech 7keya naggzou 3al fumigènes
Lyoum jomhourna ma3mal chayyyy a part festival de fumigènes trop beau a voir wel kedhb 3ala Rabbi 7raaaaammmm
O9sem belleh il n ya rien sauf fu fumigènes ya don z.....
Prochainement il faut rester sage bouche ferme ou bien ne laisser entrer que jomhour masra7

Hors ligne

#60 27-01-2018 18:02

ALADIN7
Fan
Lieu : KEF
Inscription : 07-07-2008
Messages : 191

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Est ce que des policiers  gradés de bas rang sont chargés d'une basse besogne ?

Hors ligne

#61 27-01-2018 18:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Chkoun le seul perdant ??? le public de l'EST et le club qui va jouer sans le public contrairement aux autres clubs.

Les policiers n'ont rien perdu eux.

Bravo c'est très intelligent comme démarche.

عيشوا غرامكم فالدار كيف اللعبة من غير جمهور و بارك الله فيكم على الهدايا إلي تعطيوا فيها للمنافسين متاعنا الكل.

هكة الجمهور و إلا بلاش أنتم فخر لنا

Hors ligne

#62 27-01-2018 18:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

N importe quoi
Y3ichou ghramhom kima 3echneh fi 3marhom w 3malna elli 3amlou w 2002 contre canon yaounde de cameroun le stade d el menzah enflamme w notre spectacle a fait le tour du monde
Oui ils nous font honeur w nous n allons pas être puni car nous n avons rien fait quitte a arrêter ce championnat merdique et oui il nous font honeur et celui qui ne supporte pas les cris du virage et les fumigènes il reste chez lui regarder le match devant la télé

Dernière modification par neder bachbaoueb (27-01-2018 18:18)

Hors ligne

#63 27-01-2018 19:56

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

indépendamment de ce qui s'est passé dans les gradins

je ne pense pas que nous sommes sur la bonne voie.. ce n'est pas et ça n'a jamais été un problème d'entraîneur..

souayah, benzarti ou kebaier ou macelo lippi.. il ne faut pas s'attendre à des miracles avec chammem et derbali sur les cotés, dhawedi machéni dans l'axe, coulibaly et kom qui se marchent sur les pieds, chaaleli qui se prend pour modric, bguir comme régisseur et jouini en pointe.

dégoûté du spectacle sur le terrain et dans les gradins.. yezzi fih el barka

Dernière modification par Tony montana (27-01-2018 19:57)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#64 27-01-2018 20:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

B Rabbi je vais intervenir et fermer la parenthèse une fois pour toutes.

1/ je suis fier d'appartenir à Jomhour im Masra7 (loughet zanatir hedhi faddina minha) ou ahna au moins depuis tout le temps nous n'avons jamais causé du tord au club, nos chansons ne sont pas toutes axées sur la drogue, les bagarres, les meurtres, le viol, les braquages.... Ahna nos chansons étaient softs et plaisantes à écouter et chantées par les grands et les petits sans vergogne.

2/ Tu parles de spectacle extraordinaire !!!!! ce quoi le spectacle en craquant un fumigène de 25dt? tu regardes les tifos partout dans le monde en Afrique, Europe, Amérique du sud et même le plus grand public au monde fait le spectacle sans aucun fumigènes mais avec de la recherche et du goût.
Behi si kif intouma thebou les fumigènes et vous n'avez rien avec les policiers pourquoi ne pas mettre des bacs d'eau pour éteindre les fumigènes après utilisation ? pourquoi viser les policiers pour leurs causer des dommages ? Tu me lances des fumigènes en plein visage je te gaze et tant pis pour toi même si tu crêve.

3/ Aujourd'hui il y avait mon père de 73c ans avec moi et à cause des ses énergumènes il aurait pu avoir des complications à cause du gaz ou bien lors des bousculades et tout cela pourquoi ? pour rien du tout.
Ijjam3iya n'est pas plus importante que la sécurité des spectateurs et de mon père.

thebou inkhamliwelkom le stade tart3ou fih ? ok vous avez gagné mais à ce rythme ton fils de 6 ans ne verra son équipe jouer que d'ici ses 18 ans et va lui expliquer pourquoi il n'a pas le droit de rentrer et d'ici 20 ans il n'y aura plus de maghroumines. Bravo quelle stratégie.

Je n'attends pas de réponse moi j'ai dis ce que j'avais sur le cœur et le sujet est clos.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#65 27-01-2018 20:14

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Tony montana a écrit :

indépendamment de ce qui s'est passé dans les gradins

je ne pense pas que nous sommes sur la bonne voie.. ce n'est pas et ça n'a jamais été un problème d'entraîneur..

souayah, benzarti ou kebaier ou macelo lippi.. il ne faut pas s'attendre à des miracles avec chammem et derbali sur les cotés, dhawedi machéni dans l'axe, coulibaly et kom qui se marchent sur les pieds, chaaleli qui se prend pour modric, bguir comme régisseur et jouini en pointe.

Sa fait longtemps mon ami que j ai dit que notre problème est plus profond que changer un entraîneur
Nous avons un problème de fond de stratégie de créativité de recherche d intelligence
Après il nous sort un magouille pour nous raconter des histoires débiles et le pire trouves des applaudisseurs donc ils ont droit de nous faire pire
Au moins le public on le sanctionne par un huis clos et le BD qui va le sanctionner pour ses erreurs répétitives et débiles
Derbali bousa3deyya 3ala 7alou smile smile smile

Dernière modification par neder bachbaoueb (27-01-2018 20:17)

Hors ligne

#66 27-01-2018 20:38

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Tony montana a écrit :

indépendamment de ce qui s'est passé dans les gradins

je ne pense pas que nous sommes sur la bonne voie.. ce n'est pas et ça n'a jamais été un problème d'entraîneur..

souayah, benzarti ou kebaier ou macelo lippi.. il ne faut pas s'attendre à des miracles avec chammem et derbali sur les cotés, dhawedi machéni dans l'axe, coulibaly et kom qui se marchent sur les pieds, chaaleli qui se prend pour modric, bguir comme régisseur et jouini en pointe.

dégoûté du spectacle sur le terrain et dans les gradins.. yezzi fih el barka


Exactement !!!
Derbali et ses centres aman vers le ciel et ça tombe verticalement !

B Rabbi chaamal Kbaeir ? Jouini à la place de TYK et Bguir à la place de Ben sghaier waw merci quelle révolution !!!

Très très mauvais spectacle . Même Zarsis a gagné contre CAB donc me dites pas les 3pts . Pfff

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#67 27-01-2018 20:46

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Gotsumoto a écrit :

Exactement !!!
Derbali et ses centres aman vers le ciel et ça tombe verticalement !

B Rabbi chaamal Kbaeir ? Jouini à la place de TYK et Bguir à la place de Ben sghaier waw merci quelle révolution !!!

Très très mauvais spectacle . Même Zarsis a gagné contre CAB donc me dites pas les 3pts . Pfff

Sa7bi ena o9sem belleh a cause du centrage de derbali bousa3deyya j ai failli quitter le stade
B Rabbi tant que nous avons un BD ykhammem fel [***mot à éviter***] w public defend ces choix débiles w y9ollek khallihom yekhdmou
E5dmou baba e5dmou w Allah ki tjibou Mourinho bel stratégie hedhi bech no93dou dima a7sen w7oud fel khaybin

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#68 27-01-2018 20:53

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

neder bachbaoueb a écrit :

Sa7bi ena o9sem belleh a cause du centrage de derbali bousa3deyya j ai failli quitter le stade
B Rabbi tant que nous avons un BD ykhammem fel [***mot à éviter***] w public defend ces choix débiles w y9ollek khallihom yekhdmou
E5dmou baba e5dmou w Allah ki tjibou Mourinho bel stratégie hedhi bech no93dou dima a7sen w7oud fel khaybin

Au lieu de produire du jeu à Rades , d'écraser un adversaire faiblard en repli défensif , on reste sur un seul but et haw hors jeu haw lé haw penalty haw lé malla mostawa w malla Derbali w malla kbaier !
Sahbi bech nahbet ena entraîneur ça y est

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#69 27-01-2018 21:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Sa7bi je te conseille un manager non pas un entraîneur
Au moins tu est stratégique fi mokhek mouch gaabejie

Hors ligne

#70 27-01-2018 21:52

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

neder bachbaoueb a écrit :

Sa7bi je te conseille un manager non pas un entraîneur
Au moins tu est stratégique fi mokhek mouch gaabejie

Behy w bech nahbet zeda AD . Ça pourra pas être pire de toute façon.

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#71 28-01-2018 07:54

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Bon,
Le problème entre supporters Ultras et forces de l'ordre (désordre) existe dans tous les pays.
Le problème n'est pas de dire si les flics/supporters ont tort ou raison.
Je rejoins Tarrajidawla sur un point, quand le stade devient le seul espace d'expression d'une jeunesse frustrée, désabusée et haineuse, il y a un problème. Quand cette jeunesse ne sait pas faire la différence entre le pays et l'état, quand elle chante les louanges du terrorisme, de la misogynie, du racisme et de la haine, quand des enfants de 14/15 ans vont au stade avec la ferme intention d'en découdre avec les flics, alors oui il y a un problème.
Le foot peut être politique ou politisé (Le brésil de socrates, le foot à Robben Island, ...) mais pour cela il faut des gens capables d'encadrer la contestation, des cadres sur le terrain, sur les gradins ou dans le BD. A défaut, ce n'est plus de la contestation mais de la pure haine, et la haine n'est jamais utile.
Il faut un changement radical de l'approche sécuritaire et supporter en Tunisie avant que la catastrophe n'ait lieu.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#72 28-01-2018 08:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

Bon,
Le problème entre supporters Ultras et forces de l'ordre (désordre) existe dans tous les pays.
Le problème n'est pas de dire si les flics/supporters ont tort ou raison.
Je rejoins Tarrajidawla sur un point, quand le stade devient le seul espace d'expression d'une jeunesse frustrée, désabusée et haineuse, il y a un problème. Quand cette jeunesse ne sait pas faire la différence entre le pays et l'état, quand elle chante les louanges du terrorisme, de la misogynie, du racisme et de la haine, quand des enfants de 14/15 ans vont au stade avec la ferme intention d'en découdre avec les flics, alors oui il y a un problème.
Le foot peut être politique ou politisé (Le brésil de socrates, le foot à Robben Island, ...) mais pour cela il faut des gens capables d'encadrer la contestation, des cadres sur le terrain, sur les gradins ou dans le BD. A défaut, ce n'est plus de la contestation mais de la pure haine, et la haine n'est jamais utile.
Il faut un changement radical de l'approche sécuritaire et supporter en Tunisie avant que la catastrophe n'ait lieu.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de le dire
Il y a une haine partagée entre les Ultras et les forces du désordre et cette haine a été gonflé surtout après les événements du match palestine
Donc indépendamment du sujet vague des chansons ou quoi que ce soit hier et le match de palestine la faute est survenue d un sens unique
Le public est victime dans les 2 dernières événements
Chaque sujet est traité a part
Ki gholtou w tsaboulna f des huis clos gratuit j étais le 1er a les attaquer mais la ils n ont absolument rien fait

Hors ligne

#73 28-01-2018 22:06

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Ayya sidi tfarrajtou ya jme3et el boulis 3andou el 7a99
Tfarrajtou eli jomhourna ma3mal chay
Choftou mou3in 9al yezzi men siyeset el 9am3
Bennour mfalget mel 7akem
W famma nes ltawa m3a l 7akem ya w Allah 7wel
ظهر الحق و زهق الباطل إن الباطل كان زهوقا

Dernière modification par neder bachbaoueb (28-01-2018 22:09)

Hors ligne

#74 28-01-2018 22:14

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

Le porte parole du service du désordre hbel mal9a maya7ki hrab jemla mel sujet tellement mal9ach réponse walla ya7ki fi 7keyet men mo55ou
7atta li f studio behtou tellement ykhalwedh

Hors ligne

#75 28-01-2018 22:22

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 086

Re : [Ligue I - 16è J] EST - CAB; le Samedi 27 janvier 2018

هاو قالك ضربنا بالڨاز باش نفضو عركه بين الڨروبات
حب يقول نقتلوهم احنا بالڨاز خير ملي يقتلو بعضهم
بلاد تضحك

Hors ligne

Aime ce post :

med1808

Pied de page des forums