Vous n'êtes pas identifié(e).

#826 05-05-2020 01:44

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

tarajjidawla a écrit :

La CAF comme convenu déclare la guerre à la FTF et la Tunisie.

Ils veulent nous faire avaler que Rades des pire que les stades en Guinée، Ouganda, Malawi ou autres pays Africains.

Quelque soit les défaillances à Rades il reste quand même parmi les meilleurs stades en Afrique et il a même été sélectionné pour abriter la finale de la C1.

Comment du jour au lendemain il devient non réglementaire!!!!

Ça sent le bras de fer avec cette instance de crapuleux.

La prochaine etape après la selection, c'est les clubs qui peuvent plus jouer en Tunisie.

Hors ligne

#827 05-05-2020 11:42

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

abdou-ESTunis a écrit :

La prochaine etape après la selection, c'est les clubs qui peuvent plus jouer en Tunisie.

idha 3amlou hedha lel EN donc les equipes deja f jib

Hors ligne

#828 05-05-2020 12:31

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

vous avez une idée sur les autres stades en afrique qui ont eu une accreditation ? c'est les nouvelles directives de la fifa, je ne doute pas un instant de la mauvaise foie de la caf envers nous mais si la caf applique des criteres strictes sans entrer dans des reglements de comptes alors tant mieux famech ma nfi9ou chwaya 3la rwe7na parceque sincerement nos stades et surtout nos pelouses sont une honte y compris rades

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#829 05-05-2020 12:47

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

socrates a écrit :

vous avez une idée sur les autres stades en afrique qui ont eu une accreditation ? c'est les nouvelles directives de la fifa, je ne doute pas un instant de la mauvaise foie de la caf envers nous mais si la caf applique des criteres strictes sans entrer dans des reglements de comptes alors tant mieux famech ma nfi9ou chwaya 3la rwe7na parceque sincerement nos stades et surtout nos pelouses sont une honte y compris rades

Je sais qu'ils ont aussi fermé le stade de Kinshasa, à vérifier pour d'autres stades.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#830 05-05-2020 13:20

corniche
Membre
Inscription : 22-04-2014
Messages : 67

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

WAW super, à lire.
https://lapresse.tn/60880/coupe-du-monde-des-clubs-2021-lest-officiellement-retenue/

Hors ligne

#831 05-05-2020 14:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

corniche a écrit :

WAW super, à lire.
https://lapresse.tn/60880/coupe-du-monde-des-clubs-2021-lest-officiellement-retenue/

Désolé tant que je ne le vois pas sur le site de la FIFA, je n'y croirais pas ..... Si c'est le cas ce sera une excellente chose

Hors ligne

#832 05-05-2020 14:08

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

la FTF veut continuer le championnat ou faire un mini-tournoi? Je n'ai pas compris ce qu'ils veulent faire...

Hors ligne

#833 06-05-2020 01:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

mestiri67 a écrit :

Désolé tant que je ne le vois pas sur le site de la FIFA, je n'y croirais pas ..... Si c'est le cas ce sera une excellente chose

Intox Intox Intox
faites attention il ne faut pas croire n'importe quoi

Hors ligne

#834 06-05-2020 01:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

mestiri67 a écrit :

Désolé tant que je ne le vois pas sur le site de la FIFA, je n'y croirais pas ..... Si c'est le cas ce sera une excellente chose

C'est la CAF qui décide je pense et non la FIFA.

La FIFA donne les 3 places à la CAF et c'est la CAF qui décide qui doit participer.

Si je me trompes alors il faut me corriger svp.

Hors ligne

#835 06-05-2020 01:27

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

tarajjidawla a écrit :

C'est la CAF qui décide je pense et non la FIFA.

La FIFA donne les 3 places à la CAF et c'est la CAF qui décide qui doit participer.

Si je me trompes alors il faut me corriger svp.

c'est une competition fifa, logiquement la caf n'a rien a voir la dedans, le reglement de la nouvelle forme de la coupe du monde des clubs sera instauré par la fifa y compris la maniere d'y participer selon chaque confederations, ce n'est qu'un avis personnel

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#836 06-05-2020 02:05

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

socrates a écrit :

c'est une competition fifa, logiquement la caf n'a rien a voir la dedans, le reglement de la nouvelle forme de la coupe du monde des clubs sera instauré par la fifa y compris la maniere d'y participer selon chaque confederations, ce n'est qu'un avis personnel

La coupe du monde est une compétition FIFA et pourtant c'est la CAF qui choisit le mode de qualification des 5 equipes. Ca sera pareil pour la CWC et c'est meme deja acté: le champion et le vice-champion 2021 ainsi que le vainqueur du match opposant les 2 perdants des demi-finales 2021.

Hors ligne

#837 06-05-2020 02:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

Ce n'est pas ce que j'ai lu

moi j'ai lu le vainqueur de l'édition 2020 et 2021 et le gagnant du match barrage entre les 2 finalistes.

Si l'édition 2020 sera annulée les choses vont peut être changer.

Hors ligne

#838 06-05-2020 22:30

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

فما ملاعبي دزيري وقت شيبوب هبط في المطار تصور بمريول المكشخة و تباع شكونو ؟
عبد الحفيظ  ... الصحاح برك يطلعوه ههه

Dernière modification par elkhaddharYoussef (06-05-2020 22:31)

Hors ligne

#839 06-05-2020 23:04

souiai
Super Fan
Lieu : La soukra
Inscription : 08-06-2005
Messages : 1 016

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

Tasfaout qui a été vendu à l'AJ auxerre

Hors ligne

Aiment ce post :

souiai, souiai

#840 06-05-2020 23:14

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

souiai a écrit :

Tasfaout qui a été vendu à l'AJ auxerre

معلم صاحبي  صحة شريبتك

Hors ligne

#841 10-05-2020 20:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

Joueurs étrangers : Wadii Al Jari : « Le règlement va changer »

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Al Jari, a déclaré, sur les ondes d’IFM, que le règlement va changer la saison prochaine concernant les joueurs étrangers : « A partir de la prochaine saison, chaque équipe devra aligner au moins cinq Tunisiens dans le 11 de départ. Personnellement, je ne suis pas très convaincu par cette décision car le joueur talentueux parvient à arracher sa place malgré tout. Avec le nouveau statut des joueurs nord-africains, le niveau du championnat s’améliore et ceci aura un impact financier. Sans oublier que nos représentants abordent les compétitions étrangères dans de meilleures conditions. Et puis quand un Tunisien ne s’impose pas avec un Algérien ou un Libyen en championnat, cela veut dire qu’il n’a pas de place en sélection ».

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Al Jari, a profité de l’occasion pour tacler la Fédération Algérienne pour avoir porté plainte à propos du statut des joueurs nord-africains en Tunisie : « Je suis surpris et déçu. Tout d’abord, nous n’avons pas l’habitude de gérer nos différend de la sorte. Les Algériens n’ont pas le droit de porter plainte contre nous. Sur quelle base portent-ils plainte ? Pour finir, à ma connaissance, les Algériens étaient d’accord quand nous avons signé l’entente. De toutes les manières c’est un sujet qui ne concerne que la FTF ».

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#842 10-05-2020 20:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

5 joueurs Tunisiens sur le 11 de départ OK mais après pour les changements ?? Est ce qu'un joueur Tunisien peut sortir au profit d'un maghrébin ?Ce n'est pas claire mais je pense que oui sinon ils n'auraient pas mis le mot "11 de départ" et auraient écrit "sur le terrain" comme pour les joueurs étrangers non maghrébins.

Hors ligne

#843 10-05-2020 20:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

UNE SEULE COMPÉTITION ÉTRANGÈRE PAR CLUB DÈS LA SAISON PROCHAINE ?

Comme nous l'avons signalé à plusieurs reprises, la Fédération Tunisienne de Football va étudier la possibilité d'interdire aux clubs tunisiens de disputer plus d'une compétition étrangère en une seule saison.

Un club qui prendra part à une compétition africaine ne pourra plus dans ce cas participer à la Coupe Arabe des Clubs.

Cette réflexion fait suite à la surcharge du calendrier de certains clubs qui rend très difficile la programmation de leurs matches durant la saison et qui affecte considérablement le déroulement normal des différentes compétitions.

par ailleurs, un nombre plus important de clubs pourra alors avoir le droit de participer à des tournois autres que le Championnat et la Coupe en Tunisie.

Hors ligne

#844 10-05-2020 20:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

Si l'Union arabe décide de faire participer 3 clubs Tunisiens et la CAF 4 clubs ceci veut dire qu'une participation international peut même intéresser le détenteur de la 6eme où 7eme place

La saison prochaine on peut trouver Ben Guerdene, ST ou même Chebba en coupe arabe ou en coupe de la CAF

Hors ligne

#845 10-05-2020 22:20

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

tarajjidawla a écrit :

Joueurs étrangers : Wadii Al Jari : « Le règlement va changer »

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Al Jari, a déclaré, sur les ondes d’IFM, que le règlement va changer la saison prochaine concernant les joueurs étrangers : « A partir de la prochaine saison, chaque équipe devra aligner au moins cinq Tunisiens dans le 11 de départ. Personnellement, je ne suis pas très convaincu par cette décision car le joueur talentueux parvient à arracher sa place malgré tout. Avec le nouveau statut des joueurs nord-africains, le niveau du championnat s’améliore et ceci aura un impact financier. Sans oublier que nos représentants abordent les compétitions étrangères dans de meilleures conditions. Et puis quand un Tunisien ne s’impose pas avec un Algérien ou un Libyen en championnat, cela veut dire qu’il n’a pas de place en sélection ».

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Al Jari, a profité de l’occasion pour tacler la Fédération Algérienne pour avoir porté plainte à propos du statut des joueurs nord-africains en Tunisie : « Je suis surpris et déçu. Tout d’abord, nous n’avons pas l’habitude de gérer nos différend de la sorte. Les Algériens n’ont pas le droit de porter plainte contre nous. Sur quelle base portent-ils plainte ? Pour finir, à ma connaissance, les Algériens étaient d’accord quand nous avons signé l’entente. De toutes les manières c’est un sujet qui ne concerne que la FTF ».

Il est pas convaincu alors pourquoi il la met en place ?

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#846 10-05-2020 23:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

abdou-ESTunis a écrit :

Il est pas convaincu alors pourquoi il la met en place ?

pression des autres clubs Tunisiens et pour apaiser la tension entre la FTF et FAF

Il a du mettre de l'eau dans son vin comme ont dit en tunisien لا يجوع الذيب و لا يشتكي الراعي

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#847 11-05-2020 01:11

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

b Rabbi comment peut on elaborer une strategie claire à moyen et long terme quand les regles changent chaque 2 ou 3 ans !

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#848 11-05-2020 22:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

L'ESPÉRANCE DE TUNIS INSATISFAITE DES RÉCENTES DÉCISIONS DE LA FTF ?

L'Espérance Sportive de Tunis pourrait être la grande perdante après les nouvelles décisions annoncées hier par le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii.

Avec l'obligation d'aligner cinq joueurs tunisiens par match, et en plus des trois étrangers, la formation espérantiste ne disposera plus que de trois places pour les joueurs nord-africains, alors qu'elle en compte beaucoup plus dans son effectif actuellement (Abdelkader Bedrane, Ilyes Chetti, Mohamed Amine Tougai, Abderaouf Benguit, Abderrahmane Meziane, Tayeb Mezyeni, Billel Bensaha et Hamdou El Houni).

Cette restriction pourra amener la direction de la formation espérantiste à sensiblement changer sa politique de recrutement dans les prochains mois.

De plus, l'Espérance Sportive de Tunis pourrait disputer les matches de la Coupe de Tunisie sans ses internationaux tunisiens et étrangers, vu la décision de la Fédération Tunisienne de Football de disputer les matches de cette compétition au cours des journées FIFA qui verront les sélections nationales des différents pays disputer leurs matches officiels et amicaux.

Une autre décision également pourra ne pas satisfaire la direction de la formation espérantiste avec la limitation du nombre de participations étrangères à une seule par équipe.

L'Espérance de Tunis ne pourra alors plus prendre part à la Coupe Arabe des Clubs, une compétition très lucrative pour les équipes qui arrivent aux derniers tours.

Hors ligne

#849 12-05-2020 00:19

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

dharna barcha el jrii ..

Dernière modification par montana-89 (12-05-2020 00:19)

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#850 12-05-2020 21:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

Présidence de la CAF : Wadii Al Jari candidat ?

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Al Jari, a déclaré à Al Kass qu’il est possible qu’il présente sa candidature à la présidence de la CAF : « Je suis à la tête de la FTF depuis huit ans et je connais entre 75 et 80% des présidents des fédérations. Je vais voir avec eux quelles seraient mes chances d’être élu. Tarak Bouchamaoui ? Le bureau fédéral optera pour celui qui disposera des meilleures chances de s’imposer ».

Hors ligne

Pied de page des forums