Vous n'êtes pas identifié(e).
#426 20-03-2014 13:10
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Il y avait un Zantour (n 3 ou 4) qui a tenter de frapper l'arbitre après le match et après il a taper un policier ....il n'ai même pas convoqué??????
c'est presque toute l'équipe zantour et ses 2coach et président qu'il aurait fallu convoquer, cha3lou nar 3al arbitre et le match ajourné de jsk avant même de venir sur le terrain . avant, pendnat et après yhayjou fi ness !!
Hors ligne
#427 20-03-2014 19:20
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
طارق العلايمي:الرابطة مطالبة بتطبيق هذه العقوبات على الذوادي ولحول والمهذبي
التفاصيل الزيارات: 12 طباعة البريد الإلكتروني
قال الخبير في القانون الرياضي الأستاذ طارق العلايمي اليوم الخميس 20 مارس 2014 أن الرابطة التونسية لكرة القدم اعتمدت على الفصل 8 من قانون العقوبات الذي يجيز اتخاذ إجراءات ضد اللاعبين بالاعتماد على صور تلفزية أو تقرير مراقب المباراة.
وأضاف العلايمي أن الفصل 8 يجيز للرابطة التونسية لكرة القدم المحترفة معاقبة لاعبين أو مسؤولين على خلفية حركات حتى وإن لم يسجّلها الحكم في ورقة المباراة.
وحسب العلايمي فإن الرابطة مطالبة بمعاقبة زهير الذوادي بخطية مالية بألف دينار اعتمادا على الفصل 50 من قانون العقوبات الذي بجيز تسليط عقوبات على خلفية تصريحات إعلامية.
وأضاف العلايمي أن الرابطة ستعاقب الحارس الاحتياطي للنادي الإفريقي سيف لحول بـ 6 مباريات على خلفية الحركة اللأخلاقية تجاه جماهير الترجي الرياضي التونسي وذلك حسب الفصل 44 من قانون العقوبات.
أما محمد علي المهذبي فالرابطة مطالبة بمعاقبته بـ 5 مبارايات وخطية مالية تقدّر بـ 1000 دينارا بسبب الحركة غير الأخلاقية تجاه خالد القربي.
Un tas de tma5ouir we chamman !!!
la victime selon ce torchon c'est khaled Korbi pfffffffffffffff malla t7ine fi hal bled !!!!
Hors ligne
#428 20-03-2014 21:49
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 2 517
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
La moitié des joueurs clubistes ont essayé de frapper l'arbitre et l'un d'eux a même agressé un agent des forces de l'ordre. Motus et bouche cousue. Et Korbi et Ezeikel qui ont semé la zizanie tout au long du match, on n'en parle même pas.
Hors ligne
#429 25-03-2014 16:50
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
FTF : Chiheb Belkhiria quitte le navire
Posté le 25 mars 2014 par Rédaction FootPlus
Chiheb Bekkhiria vient de déposer sa démission en sa qualité du membre du bureau de la FTF au bureau d'ordre central de la FTF . dans une communication téléphonique.
Avec le porte parole de la FTF Monsieur Nabil Daboussi, ce dernier nous assuré que Chiheb Belkhereia s'est retiré pour des raisons personnelles sans aucune autre explication.
Pour rappel monsieur Belkhereya s'est vu dernièrement retiré la responsabilité de l'équipe nationale senior ainsi que celle de la trésorerie.
Hors ligne
#430 27-03-2014 16:45
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
FTF — PREMIÈRE DÉMISSION…Pour qui sonne le glas ?
Chiheb Belkhiria claque la porte. Une démission qui en annonce d'autres, sur fond de ras-le-bol général
La question de la désignation d'un nouveau sélectionneur national qui traîne depuis plus de quatre mois, soit depuis un certain Cameroun-Tunisie (4-0 à Yaoundé) le 17 novembre dernier, n'est que la goutte qui a fait déborder le vase.
A la différence que, cette fois-ci, la fronde est venue de l'intérieur et que certains membres fédéraux en ont eu ras-le-bol que la FTF soit pointée du doigt et sujette à toutes les attaques, tous fronts confondus.
C'est que le contentieux était devenu, chemin faisant, trop lourd à porter pour ceux qui se considèrent victimes de la confiscation de tous les pouvoirs par le président de la FTF, Wady Al Jary, auteur de surcroît d'un récent coup d'Etat interne qui a consacré sa totale mainmise sur les affaires de la FTF. Et pas seulement celles administratives mais, plus dangereux encore, celles techniques.
Revers en chaîne
Après l'illusoire victoire du CHAN, notre équipe nationale a, en effet, connu une véritable cascade de revers avec la piètre prestation en phase finale de la CAN ; l'élimination de la phase finale du CHAN dont elle est détentrice ; puis, enfin, la double claque face au Cap-Vert et le Cameroun sur fond de réserves et de la troisième élimination consécutive d'une phase finale de la Coupe du monde.
Parcours parsemé d'échecs, et de scandales avec tout ce qui s'est passé à Dubaï lors de la préparation de la phase finale de la CAN (qui demeure du reste un mystère pour cause de non-enquête) ;
la mise à l'écart scandaleuse de Sami Trabelsi après «l'épisode honteux» de l'aéroport ;
la mise en scène grotesque pour la nomination de Nabil Maâloul ;
la réserve montée de toutes pièces contre le Cameroun qui n'a évidemment pas abouti ;
la cabale montée contre le ministre Tarak Dhiab pour justifier le double échec et éviter de rendre des comptes ;
et, enfin, la lettre ouverte à Rached Ghannouchi, président d'un parti, pour «enfoncer» ce même ministre et lui faire assumer les flops monumentaux de notre équipe nationale.
Les choses se gâtent …
Jusque-là, les membres fédéraux ont tenu à faire jouer la solidarité et préféré laisser passer l'orage. L'orage, c'est Tarak Dhiab qui a refusé, lui, de jouer le jeu et décidé de fermer la manne financière face à autant de gâchis et de laisser-aller.
L'éclaircie, c'est un nouveau gouvernement et un nouveau ministre des Sports plus «compréhensif» et surtout financièrement plus généreux. Or, au lieu de profiter de cette nouvelle donne pour mettre de l'ordre dans la maison et dans notre football en général, Wady Al Jary a confondu pouvoir et excès de pouvoir.
Pour lui, cette nouvelle donne est l'occasion idéale pour se refaire un prestige, taper sur la table et faire le vide autour de lui.
Cela a d'abord commencé par mettre au pas le directeur technique des équipes nationales, Youssef Zouaoui, qui lui était pourtant acquis. Pour ne pas dire plus. A travers deux démarches qui en disent long sur ses capacités manipulatoires.
La première est de nommer Mokhtar Tlili en tant que conseiller afin de déstabiliser Youssef Zouaoui, surtout quand on sait que le courant n'est jamais vraiment passé entre ces deux personnages.
La seconde en organisant, sous l'égide de la direction technique, une réunion-consultation afin de définir la démarche à prendre pour la nomination d'un nouveau sélectionneur. Anciens directeurs techniques et sélectionneurs nationaux ont été pour le choix d'un technicien local. Ce qui était la première thèse du président de la FTF.
Mais c'était sans compter avec son habileté à manœuvrer. Pour deux objectifs essentiels. D'abord, discréditer son directeur technique qui s'est retrouvé hors jeu vis à vis de ses collègues pour, par la suite, asseoir son pouvoir en décidant pour un technicien étranger. Mieux encore, il a vite fait de faire savoir qu'il est le seul habilité à porter à terme cette mission et qu'elle est de son unique ressort.
Les pieds dans le plat
Très vite, Wady Al Jary a prouvé qu'il n'a pas le profil pour mener à terme cette mission pour la simple raison qu'il n'en a pas les capacités objectives. Un médecin, ça peut être un président de la FTF (enfin si on veut…), mais en aucun cas un décideur ou un vis-à-vis technique.
Son ignorance, elle se situe à deux niveaux : celle du marché et celle du meilleur profil pour prendre en mains les destinés techniques de notre équipe nationale.
Le marché, ce sont les cotes et les coûts d'un entraîneur. On ne fait pas des «propositions indécentes» sur le plan financier quand on sait que le concerné refusera cette offre. Comme on ne va pas taper à la porte d'un technicien déjà engagé comme cela a été le cas pour Giresse ou encore Renard.
Car le résultat est doublement négatif : ou on se fait opposer un refus, ou alors on fait monter les enchères.
Le second pas allégrement sauté par le président de la FTF, c'est le délit d'ignorance et de prétention. Un médecin qui se travestit en spécialiste du football et qui va discuter avec un véritable technicien pour le recruter, c'est un non-sens. Wady Al Jary l'a fait et continue à le faire. Pour quel résultat? On ne tardera pas à le savoir et, en tout cas, il en assumera la seule responsabilité.
Au passage, il a jeté celle de l'échec avec Domenech sur les médias tunisiens, qui n'ont pas manqué, selon lui, de faire un procès d'intention à l'ex-sélectionneur «pittoresque» de l'équipe de France. Comme si le bon vieux Domenech n'a rien d'autre à faire le matin que de naviguer sur Internet et de découvrir ce que les médias tunisiens pensent et écrivent sur lui!
Un signe avant-coureur
Longtemps respectueux de la sacro-sainte loi de l'omerta (la loi du silence) et quelques-uns d'entre eux victimes d'une purge interne, la solidarité a fini par en prendre un sale coup. Le résultat ne s'est pas fait attendre avec la première démission de Chiheb Belkhiria, pourtant un des hommes forts de la FTF, mais qui a fini par se faire lâcher par le président de la FTF.
A présent que l'édifice est fissuré et qu'un membre a sauté le pas, rien ne dit que l'effet domino ne se vérifie pas. D'abord, personne ne veut et ne peut continuer avec les erreurs d'un président qui a pris la grosse tête, qui a totalement isolé la FTF et mis tout un pays contre lui.
Ensuite, à moins de deux ans de la fin du mandat de l'actuel bureau et peut-être dans la perspective d'une dissolution de celui-ci pour cause de démissions, certains membres ne veulent pas insulter l'avenir et commencent par avoir des pensées (ou plutôt des arrières-pensées) électorales.
En parallèle, l'actuel président de la FTF détient encore quelques cartes en mains pour aller au bout de son mandat. Celle de l'arbitrage «infiltré» par ses hommes de main, tels Dabbabi, Ridha Fahmi, Jamel Barakat et Ben Khédija. Celui de sa «petite cour serrée» à la FTF qui a bénéficié du pouvoir des membres écartés et enfin des petits clubs, son électorat naturel, à qu'il a fait beaucoup de promesses.
Petits grands détails importants, mais qui ne nous intéressent pas vraiment quand on dresse le bilan de cette FTF et l'état des lieux lamentable de notre football. Notre problème à nous et celui de notre football se résument en trois interrogations.
La première, c'est de savoir comment un président d'un petit club (Ben Guerdane, que nous respectons du reste), intronisé président de la municipalité de cette même ville sous l'ancien régime, ayant atterri à la FTF par un jeu d'influence et de pouvoir (toujours sous l'ancien régime), monté en grade en tant que président de la commission des équipes nationales sous l'ancien bureau… Comment un monsieur pareil se soit retrouvé après le 14 janvier à la tête de la FTF.
Démocratiquement élu, diriez-vous? Soit, mais qui a le courage de parler et de dénoncer la manière et les méthodes grâce auxquelles un président et un bureau sont élus à la tête de la FTF. Voilà un dossier à ouvrir, ou plutôt à recouvrir au plus vite !
La deuxième interrogation concerne «l'élection» du prochain bureau électoral. Que celui-ci aille au bout ou qu'il y ait des élections anticipées pour cause de démissions et de dissolution. Si c'est pour retrouver Al Jary, quelques actuels membres ou alors un ancien président ou d'autres anciens membres, notre football sera toujours dans la m...
La troisième interrogation, c'est de savoir s'il y a une chance, une seule, de voir enfin notre football revenir aux siens, soit ceux capables de s'attaquer aux véritables problèmes qui le rongent sur le plan technique, celui de l'arbitrage, celui de l'infrastructure et celui des lois obsolètes…
Autant vous dire que la Fifa ne peut rien pour nous et que la solution est interne. Elle est politique en premier lieu car, tant que la volonté manquera à ce niveau, rien ne sera fait… Nous journalistes, nous avons largement fait notre part. Et nous continuerons à le faire…
Sami AKRIMI le: 27-03-2014
Hors ligne
#431 28-03-2014 11:49
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
LNF, discipline: Dhaouadi, Lahouel et Mhadhebi entendus cet après midi
Posté le 28 mars 2014 par Rédaction FootPlus
Les joueurs Zouheir Dhaouadi, Seif Lahouel et Mouhammed Ali Mhadhebi convoqués par la Ligue Nationale de Football pour répondre de certains de leurs actes suite à la fin du derby EST 2-0 CA, seront entendu cette après midi à partir de 14h00 au siege de la LNF au stade olympique d'el Manzeh.
Hors ligne
#432 03-04-2014 23:28
- Rédaction
- Invité
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
FTF : Compte rendu de la réunion du Bureau Fédéral
Le Bureau Fédéral s'est réuni cet après midi, à l’issue de cette réunion un ensemble de décisions a été pris dont voici les plus importantes :
- Mr. Lotfi Abdennadher, président du Club Sportif Sfaxien est convoqué par la Commission Nationale de Discipline pour répondre de ses déclarations accordées aux medias à la fin de la rencontre CSS-EST.
- Le Tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de Tunisie 2013-2014 aura lieu le samedi 05 avril à partir de 11h00 au siège de la FTF.
- Mr. Brahim ABID reprend son poste de Président de la Commission des compétitions en plus de sa fonction de Tresorier Général.
- Mr. Wajdi AOUADI est promu au poste de Secrétaire Général de la FTF.
ftf.org.tn
#433 04-04-2014 20:24
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Mohamed Ben Hassène: la Tunisie a trouvé son "Messi"
03-04-2014 17:31:06
Mohamed Ben Hassène: la Tunisie a trouvé son FOOTBALL
L'entraineur, Mohamed Ben Hassène, initiateur du premier projet de "Coerver Coaching" en Tunisie que le "Messi" tunisien a été découvert lors d'un tournoi de jeunes à Korba. Ce jeune prodige de neuf ans, répond au nom de Kacem Amine Douiri et il est promis à un bel avenir.
Mohamed Ben Hassène a précisé que le "Coerver Coaching" consiste à rénover la méthode d'entrainement et de formation des jeunes et à améliorer les qualités techniques et physiques des jeunes joueurs. Selon lui, cette méthode d'entrainement améliore le sens de créativité chez les jeunes joueurs.
Mohamed Ben Hassène a ajouté que des cours de formation ont été donnés aux jeunes joueurs de l'EST et de l'ASM et des contacts dans ce sens ont été entamés avec les responsables de l'ESS. Il a ajouté que quatre académies de formation à Tunis, Ariana et au Cap Bon ont été créés dans le cadre du projet.
Il a souligné qu'il a présenté son projet à la Fédération Tunisienne de Football et que le directeur technique national, Youssef Zouaoui a apprécié cette proposition mais rien de concret n'a été mis en œuvre pour l'heure.
mfm
Hors ligne
#434 04-04-2014 22:29
- Imed Romanista
- Membre
- Lieu : Lyon
- Inscription : 10-02-2014
- Messages : 306
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Tout de suite les grands mots. N'importe quoi !
Hors ligne
#435 07-04-2014 14:25
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
SPORT — Création d'une commission de réforme
Le ministre de la Jeunesse, du Sport, de la Femme et de la famille, Sabeur Bouatay, a annoncé la création d'une commission ad hoc, au sein du ministère, qui entamera ses travaux dans les jours à venir, en vue de la mise en place d'une stratégie globale de réforme du secteur sportif.
Cette commission sera chargée notamment de la révision des règlements des structures sportives et de l'amendement des textes législatifs.
Lors d'une réunion avec les présidents des fédérations sportives tunisiennes, tenue mardi au siège de son département, le ministre a mis l'accent sur la nécessité de trouver de nouveaux mécanismes de financement du sport par le biais d'exonérations fiscales et d'incitation des hommes d'affaires à investir dans le secteur du sport pour faire face au tarissement du financement public.
Le ministre a recommandé, à cet égard, d'appliquer un système de gestion budgétaire par objectif au sein des fédérations.
Il a, à ce propos, demandé aux présidents des fédérations sportives de coordonner leurs actions avec l'autorité de tutelle pour soutenir les candidats aux structures internationales, affirmant le souci du ministère de travailler en partenariat et en complémentarité avec les fédérations sportives à même de garantir leur autonomie et leur neutralité.
L'accent a été également mis sur la vocation touristique à conférer aux compétitions sportives à caractère international, en vue de promouvoir l'image de marque de la Tunisie, en coordination avec les ministères du Tourisme et de la Culture.
Bouatay a, d'autre part, appelé à assurer l'encadrement nécessaire des jeunes catégories lors des compétitions sportives, afin d'éviter les accidents de parcours.
De leur côté, les présidents des fédérations sportives ont passé en revue les défaillances et problèmes auxquels font face les fédérations de sports aussi bien individuels que collectifs, relatifs notamment au manque de financement, des équipements et du matériel sportif et au niveau de la gestion et de la législation qui entravent le développement du sport tunisien.
Ils ont également exigé davantage de soutien matériel et moral et plus d'intérêt à la formation de base afin de promouvoir le sport tunisien.
07-04-2014
Hors ligne
#436 07-04-2014 14:30
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
A 5 jours de la fin du championnat : La FTF devant ses responsabilités
Les équipes de la ligue 1 vont vivre un rythme de marathoniens durant les 5 jours à venir en effet, la saison doit obligatoirement finir avant le 15 mai donc voici le programme footballistique jusqu'à la fin de la saison.
Mercredi 09 avril: 25eme journée
Dimanche 13 avril: 26 eme journée
Dimanche 20 avril: 1/16 eme de finale de la coupe de Tunisie, ESS et CAB coupe de la CAF
Mercredi 24 avril: Rattrapage coupe
Dimanche 27 avril: CAB et ESS coupe de la CAF
Jeudi 01 mai: 27 eme journée
Dimanche 04 mai: 28 eme journée
Jeudi 08 mai: 29eme journée
Mercredi 14 mai: 30 eme et dernière journée.
Dimanche 01 juin: 1/8 eme de finale coupe
Dimanche 08 juin : 1/4 de finale coupe
Dimanche 15 juin: 1/2 finale coupe
21 ou 22 juin: Finale coupe de Tunisie
Hors ligne
#437 08-04-2014 12:15
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
fauteurs de trouble dans les enceintes sportives jugés dans les stades
En l'absence d'une réaction rapide de la part de la FTF après les événements au stade de Gafsa, une réunion s'est tenue hier à ce sujet au ministère des sports avec la présence notamment de l'Association des Journalistes Sportifs.
Le ministre a exprimé à cette occasion sa totale solidarité avec les journalistes.
Il a également demandé à la Fédération Tunisienne de Football de se réunir pour prendre les décisions qui s'imposent.
Autre grande nouvelle, la possibilité de juger les fauteurs de trouble dans les enceintes sportives dans les stades mêmes. ( Procédure de comparution immédiate )
L'arbitre pourrait même arrêter tout matche où les organes de presse auront été empêchés de mener sereinement leur mission.
Hors ligne
#438 08-04-2014 17:44
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
FTF : Des mesures draconiennes pour les 5 dernières journées
Posté le 8 avril 2014 par Rédaction FootPlus
Une réunion s'est tenue ce matin au siège de la FTF en présence de représentants du ministère de la jeunesse et des sports, de la FTF, de l'académie tunisienne du droit du sport, de l'association des arbitres tunisiens, de l'amicale des présidents des clubs et de l'association des journalistes sportifs.
Cette réunion avait pour but de trouver des remèdes efficaces aux injustices et aux entravent que rencontrent les journalistes chaque semaine dans nos stades.
Cette réunion a donné lieu à un ensemble de décisions:
- Tout match durant lequel les journalistes sont empêchés d'exercer leur art sera annulé et redésigner sur un terrain neutre
- Pour les 5 dernières journées, est déclaré perdant sur tapis vert tout club qui organise un match durant lequel, les journalistes sont interdit d'effectuer leur travail.
En outre on a appris qu'un procureur de la république serait présent dans chaque stade de la ligue une, pour engager immédiatement des poursuites contre les fouteurs de troubles dans les stades.
Hors ligne
#439 08-04-2014 18:08
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Décisions de la Commission Nationale des Litiges
infosfoot - 08/04/14 à 18:20
La commission des litiges s'est réunie samedi 5 Mars 2014 au siège de la FTF pour étudier plusieurs dossiers de plaintes et elle a décidé ce qui suit:
I- la JSK devra verser à son ancien Joueur : Mouadh Abboud
1- 6.000 DT salaires des mois de Avril, Mai et Juin 2013.
2- 16.262,818 DT Prime de rendement 2012-2013.
3- 600 DT Prime de formation saison 2012-2013
II- L'E.S.B.Khalled devra verser à son ancien joueur Ouerghemmi Rabii
1- 20.100 DT salaires non payés
III- Le S.A.M.Bourguiba devra verser à son ancien Joueur Ayadi Mansour
1- 4.000 DT prime de rendement 2012-2013
IV- la J .S.K devra verser à son ancien Joueur : Briki Mansour
1- 7.500 DT relative aux salaires non payés
2- 9.286,667 DT Prime de rendement.
3- 1.200 DT Prime de formation saison 2012-2013
Hors ligne
#440 09-04-2014 08:19
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Le Bureau fédéral entérine les mesures opposées à l'interdiction des journalistes dans les stades
infosfoot - 08/04/14 à 23:52
Le Bureau fédéral a entériné mardi soir les mesures prises dans l'après-midi à l'issue de la réunion tenue avec l'Association des journalistes sportifs, la ligue nationale, l'amicale des présidents des clubs, l'arbitrage et la sécurité.
On sait que la fédération internationale a mis la fédération tunisienne devant ses responsabilités suite à l'interdiction aux journalistes d'exercer leur travail dans les stades. Vendredi prochain à 9h30, une nouvelle réunion sera convoquée pour faire le point.
Les journalistes sportifs ont voulu transmettre un message fort. Ils ont eu gain de cause sur l'essentiel. Ainsi, quand il y aura agression sur des journalistes ou interdiction de stade à leur encontre, le match ne se déroulera pas. En coordination avec le commissaire de match et l'arbitre, la rencontre est annulée et reportée sur un terrain neutre.
Dans le cas des quatre dernières journées où toutes les rencontres doivent se dérouler en même temps, il n' y aura plus report. Le club recevant sera tout simplement déclaré perdant sur le tapis vert. Sans parler de l'amende qui lui sera infligée.
Hors ligne
#441 10-04-2014 13:00
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
A 5 jours de la fin du championnat : La FTF devant ses responsabilités
Rédigé par Tunisie Foot le Mercredi 09 Avril 2014
Les dirigeants et les joueurs du Stade Tunisien se sont longuement plaints du traitement qui leur a été réservé mercredi à Métlaoui.
Le président stadiste Anouar Haddad a même déclaré que son équipe n'aurait pas pu quitter cette ville en cas de victoire à Métlaoui hier.
Il faut rappeler que ce match n'a pu commencer qu'une demi-heure après toutes les autres rencontres.
A Tozeur, l'Espérance Sportive de Tunis n'a pas pu entrer dans son vestiaire qu'à quelques minutes du début de match.
Dimanche dernier, le Stade Gabesien a déploré également les conditions de sa réception à Gafsa lors de la 24ème journée de la Ligue 1, avec plusieurs pressions subies au cours de cette rencontre.
A cinq journées de la fin du championnat, pas moins de huit formations luttent encore pour leur maintien en première division, avec des duels directs entre ces équipes à chaque journée.
La Fédération Tunisienne de Football devrait ainsi prendre ses responsabilités pour garantir des conditions de matches équitables et moins de pression sur les arbitres et les visiteurs.
Au rythme auquel vont les choses actuellement, la fin de saison risque d'être explosive, et l'évocation d'un retour du huis clos durant les quatre dernières journées n'est plus un tabou.
Certains clubs de la Ligue 1 appellent clairement au retour de la suspension des publics devant l'incapacité des instances sportives à prendre des sanctions disciplinaires justes et efficaces contre certains contrevenants.
Hors ligne
#442 10-04-2014 23:06
- jamestk
- Membre
- Inscription : 14-12-2011
- Messages : 8
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Ce qui est curieux dans toutes ces affaires, c'est ces comportements de voyous que manifestent les clubs sudistes, alors qu'on nous bassinait depuis des lustres sur le légendaire accueil du sud tunisien et la chaleur de ses habitant, ainsi qu la spontanéité qui les caractérise, ce qui n'est pas faux en soi, mais, force est de constater que les choses ont commencé à ce gâter quelques mois avant le fameux 14 janvier 2011, et la révolution n'a rien arrangé ?
La faute incombe aux responsables de la ligue, et, aux autorités de tutelles que sont le ministère de la jeunesse et du sport pour tout ce qui est du domaine sportif, mais aussi le ministère de l'intérieur, sur sa stratégie sécuritaire "défaillante", qui a montré ses limites. Il faudrait de toute urgence se pencher sur ce sujet qui devient de plus en plus préoccupant, une nouvelle approche s'impose, avant de déplorer l'irréparable si la situation reste dans l'état actuel !
Hors ligne
#443 11-04-2014 15:40
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
La Ligue statuera mardi prochain sur l'évocation du CSS contre Mahjebi
infosfoot - 11/04/14 à 15:21
Le CS Sfaxien a formulé, jeudi une évocation contre la participation du joueur de l'AS Marsa Slim Mahjebi au match ayant opposé les deux clubs, lors de la 24e journée de la Ligue 1 de football.
« Le club a formulé vendredi une évocation contre la participation du joueur Slim Mahjebi qui a participé au match alors qu'il était sous le coup de trois avertissements », a précisé à l'agence TAP le secrétaire général du club sfaxien, Abdelhamid Amira.
« La Ligue nationale de football professionnel devra se réunir mardi prochain pour statuer dans cette affaire », a ajouté Abdelhamid Amira ,tout en se déclarant persuadé que le club aura gain de cause.
Le match, disputé dimanche dernier à la Marsa, s'était soldé sur un nul vierge (0-0).
Hors ligne
#444 11-04-2014 15:47
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Une main courante « réglementaire », sinon le match est annulé
infosfoot - 11/04/14 à 14:55
La réunion tenue vendredi matin au département de tutelle a permis d'établir un large tour d'horizon sur les conditions et entraves pour la suite de la saison.
Arbitres, journalistes, juristes, sécurité, dirigeants, Ligue et fédération étaient présents.
On a insisté sur la main courante en appelant arbitres et commissaires à annuler le déroulement de toute rencontre dans un stade où la main courante ne répond pas aux conditions de sécurité.
On a également rappelé l'urgence d'engager des poursuites immédiates contre les fauteurs de trouble arrêtés dans les stades. L'accent a été mis sur les facilités que doit trouver le journaliste sportif dans l'accomplissement de sa mission.
Hors ligne
#445 11-04-2014 17:34
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Ligue 1, Ministère de la jeunesse et des sports : Une batterie de décisions et de recommandation pour le respect de l'éthique sportive
Posté le 11 avril 2014 par Rédaction FootPlus
Une réunion de grande envergure a eu lieu ce matin au siège du ministère de la jeunesse et des sports en présence de représentants de tous les intervenants dans le paysage footballistique du pays (dirigeants, arbitres, journalistes, hommes de loi, forces de l'ordre, anciens joueurs, arbitres …).
Outre les rappels des règles élémentaires pour le bon déroulement des matches de ligue 1 et 2, l'ensemble des intervenants ont réussi à mettre en place un ensemble de dispositions pour finir la saison dans le total respect de l'esprit sportif:
-Évacuer la main courante de chaque stade avant le début de la rencontre et ne laisser autour du terrain que les personnes dont les noms sont sur la feuille du match.
-Chaque arbitre devra exclure immédiatement du terrain et de sa main courante toute personne qui conteste ses décisions
-Un délégué de la ligue appartenant à une région tierce aux deux équipes doit assister à chaque match
-Deux observateurs seront obligatoirement présents dans chaque match.
-Une réunion technique devra avoir lieu, une heure et demi avant le début de chaque match en présence du délégué de la ligue, du quatrième arbitre et des deux responsables des deux equipes mentionnés sur la feuille du match.
Un ensemble de dispositions extraordinaires ont été aussi prises :
-Les forces de l'ordre présentes dans le stade et après concertations avec les instances sportives peuvent décréter un huis clos partiel ou total en cas de débordements dans ou autour du stade.
- Les clubs visiteurs n'ont désormais droit qu'à 05 places dans le public et devront être désignés parmi les membres du bureau directeur.
-Les dirigeants sportifs sont priés de ne plus donner de déclarations hâtives aux journalistes à la fin de chaque match.
-Création d'un poste d'attaché de sécurité au sein du ministère e la jeunesse et des sports.
Hors ligne
#446 11-04-2014 17:58
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
قرارات مكتب الرابطة "سرسي" للإفريقي ومباراة "ويكلو" لتوزر وقفصة
11/04/2014 17:38
عقد عشية اليوم مكتب الرابطة الوطنية لكرة القدم المحترفة اجتماعه الدوري للنظر في الأحداث التي رافقت مباريات الجولتين التاسعة والعاشرة إيابا وفي ما يلي جملة القرارات التي اتخذت:
- مباراة دون حضور جمهور مع تأجيل التنفيذ للنادي الإفريقي مع 1500 دينار خطية
- مباراة دون حضور جمهور لكل من جريدة توزر وقوافل قفصة مع 3000 دينار خطية لكل منهما.
- 2000 دينار خطية للنادي الصفاقسي ( مبارتي المرسى و النادي البنزرتي)
- 4000 دينار خطية للترجي الرياضي التونسي ( مباراتي الأولمبي الباجي و جريدة توزر)
- 1000 دينار خطية لكل من الإتحاد المنستيري و قرمبالية الرياضية ونادي حمام الأنف و إتحاد بن قردان.
- 2000 دينار خطية لنجم المتلوي ( مباراتي قرمبالية والملعب التونسي)
- 2000 دينار للنادي البنزرتي والأولمبي الباجي.
- 3000 دينار خطية للنجم الساحلي ( مباراتي الشبيبة القيروانية والنادي الإفريقي)
- إحالة رضا الجلاصي رئيس جندوبة الرياضية على اللجنة الوطنية للتأديب.
- إيقاف المسير بفريق اتحاد بن قردان رمزي جرمود لأربع مباريات مع 500 دينار خطية.
- الدعوة لعقد اجتماع مع اللجنة الوطنية للتحكيم للنظر في الإجراءات التي ستتخذ لتأمين نهاية جيدة للموسم الرياضي.
خالد الطرابلسي
Hors ligne
#447 12-04-2014 06:34
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Pourquoi on nous a sanctionné? Surtout pour un match a touzeur ?
Hors ligne
#448 12-04-2014 09:24
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
LNFP - Discipline : Des sanctions à la pelle !
Publié le Vendredi 11 Avril 2014 à 19:25
La Ligue nationale de football professionnel a tenu une réunion, vendredi, suite à laquelle elle a communiqué toutes les sanctions dont écoperont plusieurs clubs ainsi que quelques dirigeants de la Ligue 1 et Ligue 2.
Signalons qu'une réunion avec la DNA sera organisée pour prendre les mesures nécessaires au bon déroulement de la fin de la saison.
Voici les sanctions:
☻Club Africain : un match à huis clos et 1500 DT d'amende
☻LPS Tozeur et EGSG : un match à huis clos et 3000 DT d'amende
☻CS Sfaxien : 2000 DT d'amende
☻Espérance de Tunis : 4000 DT d'amende
☻US Monastir, CSHL, Grombalia Sports, US Ben Guerdane : 1000 DT d'amende
☻ES Metlaoui, CA Bizertin et Olympique de Beja : 2000 DT d'amende
☻ES Sahel : 3000 DT d'amende
☻Le dirigeant de Jendouba Sports, Ridha Jelassi comparaîtra devant la commission de discipline.
☻Suspension de quatre matchs et une amende de 500 DT pour le dirigeant de l'US Ben Guerdane, Ramzi Jarmoud.
Hors ligne
#449 12-04-2014 10:15
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Et ce abdenadher rien ?????
Hors ligne
#450 12-04-2014 10:59
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 2 517
Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...
Et ce abdenadher rien ?????
Darou lo9man satab9a 3ala haliha, ni justice, ni équité, ni égalité, ni discipline, ni rien ni welou.
Hors ligne