Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 06-12-2012 19:53

teteuf
Fan
Lieu : France

Re : [Football tunisien] FTF, LNFP, CNAS...

BILLCANNOIS a écrit :

w Allah tu as raison ... je n'ai plus envi de suivre l'actualité de mon pays ... w Allah si c t pas pour mes parents et pour mon fils que je veux qu'il aime son pays et la dawla ... Je ne reviens plus.... malgré tous l'amour que g pour mon pays ....y a rien qui va ... les injustices sont partout ...même dans les sports ( qui est censé donner du plaisir au gens et leur faire oublier les problèmes quotidiens de la vie ...

je partage ton avis et tes sentiments... c'est exactement ce que je ressens

#277 06-12-2012 19:55

teteuf
Fan
Lieu : France

BILLCANNOIS a écrit :

Et la meilleure ... ? je vous laisse devinez ou non ... ?
Aller ... Kordi aucune sanction ... et désigner pour la prochaine journée ... ma3adech fiha tawa ...

démocratie à la noix

#278 06-12-2012 20:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

teteuf a écrit :

démocratie à la noix

Bled mchet t....k
kanet toch5or zadet bof
Prime et bonus à l'incompétence, la corruption et la konnerie

Dernière modification par BenM'radMachouche (06-12-2012 20:05)

#279 06-12-2012 20:08

BenM'radMachouche
Rédacteur

Maâloul a tout intérêt à recruter un second... à ce rythme il va passer sa saison dans les tribunes !!!

#280 06-12-2012 20:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

BILLCANNOIS a écrit :

Et la meilleure ... ? je vous laisse devinez ou non ... ?
Aller ... Kordi aucune sanction ... et désigner pour la prochaine journée ... ma3adech fiha tawa ...

Et ce n'est pas tout ... ! Kordi et son premier assistant avaient inspection lors de ce match big_smile !

Arbitre : Said KORDI (Inspection)
1er Assistant : Faouzi JERIDI (Inspection)

Ils ne pouvaient que réussir brillament !!!

#281 06-12-2012 22:27

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis

Franchement je ne m'attendais pas á ce que NM soit sanctionné de la sorte alors que le CAB dont les supporters ont enfreint la loi et agressé Afful n'a écopé que d'un match a huis-clos. C'est une injustice criarde. Mais peut on interjeter appel?? Ou est ce que les sanctions sont définitives? Rabbi yostrek ya Taraji smile

#282 07-12-2012 18:58

Rédaction
Invité

LNFP - Sanctions : L'Espérance interjette appel

records.jpg

Après la suspension de deux matches annoncée par la ligue nationale de football professionnel à l'encontre de notre entraîneur Nabil Maaloul, l'Espérance Sportive de Tunis annonce qu'elle interjettera appel de cette sanction injuste devant les instances compétentes de notre football.

est.org.tn

#283 07-12-2012 19:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

... devant les instances compétentes de notre football.

est.org.tn

"incompétentes" aurait été un qualificatif meilleur !

#284 07-12-2012 20:33

Rédaction
Invité

Gafsa : Report de toute activité sportive durant le week-end

Carte_Gafsa.jpg

TUNIS (TAP) - "L'ensemble des activités et épreuves sportives (toutes  disciplines et catégories confondues), programmées, le samedi 8 et le  dimanche 9 décembre 2012, dans le gouvernorat de Gafsa, ont été  reportées, à la demande des autorités sécuritaires concernées", a  annoncé, vendredi, une source du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

TAP

#285 07-12-2012 20:41

BenM'radMachouche
Rédacteur

Oui il faut arrêter avec ces co-nneries ...
On juge un homme par contumace, sans l'avoir entendu au préalable et en personne, et formellement prouvé qu'il a commis un impair ou une infraction aux règlements.
Et non sur la seule foi d'une vidéo, avec un plan filmé de dos, on ne voit ni le geste, ni le visage, ni son expression... C'est ça la justice du pays ??!!!

De toute manière, la pleutrerie et la veulerie des soi-disant responsables dans ce pays, c'est de ne jamais trancher, et faire des compromis poltrons à la Salomon. On essaie de contenter tout le monde, alors on coupe la poire en deux, sans rendre la vraie justice, et sans vraiment départager la victime et le coupable. we ness lkoul w5ayen !!!...

Déni de justice, responsabilité limitée, et du travail ni fait ni à faire. ET tant pis si cet état de fait nourrit et aggrave les rancunes et le sentiment d'être spolié et floué...
On se soustrait à son devoir d'impartialité en étant injuste vers les uns et vers les autres, et tout compte fait à ce petit jeu là, la non décision, ou plutôt la décision à l'emporte pièce, le justiciable et tout le monde est perdant, en dehors de celui qui est sensé dire la loi.

Ce qui m'hérisse le plus tous les poils du corps c'est le dix poids cent mesures !!! En somme c'est à la carte!!! hizz mi jebya we sobb fil khabiya, we sayebb el mè 3al boutti5, chilè billa ya boul3ila.
And one size fits all ... dizz ta5teff ... we molueha Rabbi....

Dernière modification par BenM'radMachouche (07-12-2012 20:45)

#286 07-02-2013 21:01

Rédaction
Invité

Football - Reprise : Entre report et huis clos

GAFSA31_wm.jpg

Report des rencontres des ligues régionales, et des ligues nationales de football amateur, Football féminin et Futsal

La FTF annonce le report de toutes les rencontres toutes catégories de ce week-end relevant des ligues régionales, et des ligues nationales de football amateur, Football féminin et Futsal.

Les rencontres de la Ligue du Football Professionnel auront lieu ce week-end à huis-clos

ftf.org.tn

#287 17-02-2013 08:44

BenM'radMachouche
Rédacteur

L'interdiction de toute activité politique pour les entraineurs nationaux et les membres de la FTF

Posté le 16 février 2013 par WJ

Réunie Vendredi dernier, la Fédération Tunisienne de Football a rendu public un communiqué portant interdiction à tous les entraineurs nationaux ainsi que aux membres de la FTF de pratiquer toute activité politique.

Toutefois, ils conservent leur droit de vote comme chaque citoyen tunisien.

Cette décision vient mettre fins aux tentatives de certains partis politiques qui se servent des figures phares de la scène footballistique locale pour des finalités politiques et électorales.

Rédaction FootPlus : OMAR-A

#288 17-02-2013 08:47

BenM'radMachouche
Rédacteur

Et les deux présidents ??? Celui des Zantours et de la Sardine ??? Ils peuvent continuer à pratiquer les deux activités et se servir de l'une pour promouvoir l'autre !!!

#289 17-02-2013 09:11

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

BenM'radMachouche a écrit :

Et les deux présidents ??? Celui des Zantours et de la Sardine ??? Ils peuvent continuer à pratiquer les deux activités et se servir de l'une pour promouvoir l'autre !!!

Justement c'est pour ça qu'ils n'ont pas interdit aux présidents des clubs la vie politique .... si c'était un mkache5, je vous laisse deviner la suite ....

#290 17-02-2013 10:18

BenM'radMachouche
Rédacteur

Prévu pour demain, le point de presse de Tarek Dhiab dans le doute !

Le point de presse que doit tenir le ministre de la Jeunesse et des Sports demain lundi n'a pas été confirmé. Nous sommes certes au courant de son lieu de déroulement, le Palais des Sports d'El Menzah, mais aucune information n'a filtré sur l'heure de son coup d'envoi.

A moins que le ministre n'ait décidé de l'annuler ou de le reporter à une date ultérieure. Les raisons sont au nombre de deux : le remaniement ministériel qui est en cours d'un côté et le choix porté sur Nabil Maaloul en tant que sélectionneur national. Sachant que le désaccord avec la FTF n'a échappé à personne.

Si nos informations sont exactes, Tarek Dhiab devait justement réserver une bonne partie de son point de presse à l'Equipe nationale après le flop de la CAN d'Afrique du Sud.

Avant de s'attaquer à d'autres problèmes inhérents notamment à la situation qui prévaut dans le paysage de notre football avec en point de mire l'absence totale des recettes. Facteur qui a amené la Tutelle à puiser dans son budget pour contribuer un tant soit peu aux dépenses quotidiennes des clubs toutes ligues et divisions confondues.

Reste à savoir si le ministre va présenter des solutions pour le retour du public dans les stades. Attendons le déroulement du point de presse pour en savoir plus.

R. B. A - letemps.tn

#291 17-02-2013 20:19

Rédaction
Invité

FTF : Décisions du Bureau Fédéral du 15/02/2013

actualites_ftf.gif

Phase retour et play-off

Le Bureau Fédéral a arrêté la phase retour du calendrier général de la Ligue 1 et les matches du play-off de la Ligue I et Ligue II (voir Calendrier).

Equipe Nationale féminine

Le Bureau Fédéral confirme la participation de l’Equipe Nationale Féminine au Tournoi international de Menton (France) du 30 Mars au 1er Avril 2013.

Equipe Nationale U19

Le BF confirme la participation de l’Equipe Nationale U19 aux Jeux Méditerranéens Juin 2013 en Turquie.

Ligue III

Le BF cède les droits de retransmission des matches de la Ligue III (phase retour) à la chaine TV Al Janoubia suite à la consultation 12-14 Février 2013

Le BF donne autorisation exceptionnelle à la Ligue Nationale du Football Amateur pour l’utilisation des stades en terre battue pour le reste de la saison en cours en Ligue III.

Arbitrage

La DNA  présente le projet de révision de quelques articles du statut de l’arbitre. Le Bureau Fédéral désigne une commission ad-hoc pour la révision et l’adoption finale du projet du statut.

Le BF présente à l’arbitre international Slim JEDIDI son soutien et ses encouragements pour assurer une bonne préparation au duo JEDIDI, BEN HASSENA en qualité de prétendants pour la participation à la Coupe du Monde 2014.

ftf.org.tn

#292 22-02-2013 14:52

Rédaction
Invité

FTF : Conférence de presse du Sélectionneur National

1554868_full-lnd.jpg

© FIFA.com

Le Sélectionneur National Nabil MAÂLOUL tiendra une conférence de presse le samedi 23 Février courant à 11H au siège de la FTF pour la présentation du staff technique de l’Equipe Nationale A.

ftf.org.tn

#293 22-02-2013 18:14

BenM'radMachouche
Rédacteur

Encore et toujours ...Maâloul le bla bla bla, Nabil le hâbleur, Maâloul le bavard, Nabil le bonimenteur, Maâloul le volubile ...
le roi de la 7amra ka7la comme dans le bon vieux temps les soirs de Ramadan fi bat7et el hafssiya !!!

#294 22-02-2013 20:02

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

Ya sil Hedi rahou weld jam3eytna yelzemna nchaj3ouh lol

#295 22-02-2013 20:18

BenM'radMachouche
Rédacteur

BILLCANNOIS a écrit :

Ya sil Hedi rahou weld jam3eytna yelzemna nchaj3ouh lol

Rien à cirer !!!! kkkkkkkk ... Le Gruyère nous a fait passer la super coupe sous le nez.
Lui, la Coupe du Monde des clubs, la champions League et chose impardonnable pour moi le derby !!!

#296 23-02-2013 15:33

BenM'radMachouche
Rédacteur

logo.png

Posté le 23 février 2013 par HB

Lors de la conférence de presse de présentation du nouveau staff technique de l'équipe nationale, tenue ce matin samedi au siège de la FTF, de langues se sont déliée et surtout celle du président de la FTF, Monsieur Wadii Jari.

En effet, le président et revenu sur les circonstances de la nomination du nouveau coach Nabil Maaloul au dépend de Khaled Ben Yahya, candidat déclaré du Ministre de la jeunesse et des sport Monsieur Tarek Dhiab.

Monsieur Jari a soutenu qu'à la suite de cette nomination, le ministre a déclaré une guerre sans répit au bureau fédéral, sur le plan médiatique, moral et administratif. Monsieur Jari à lancé, à l'occasion de cette conférence, un appel à la famille politique du ministre (Annahdha) et à sa tête Monsieur Rached Ghannouchi pour qu'ils résonnent Monsieur Dhiab à fin qu'il arrête ses agissements contre la FTF et son président.

En conclusion, et c'est tout à son honneur, Monsieur Jari a assuré qu'il ne portera jamais l'affaire devant la FIFA «  je ne laverais jamais notre linge sale (ndlr : les tunisiens) devant les instances mondiales ».

Rédaction Footplus : Houssem-G
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … RDXFto0JOA

#297 24-02-2013 10:51

BenM'radMachouche
Rédacteur

logo-lapresse.jpg
En guise de présentation du nouveau staff technique, nous avons eu droit à une attaque en règle contre le ministre des Sports

Il y avait du monde pour la première conférence de presse de Nabil Maâloul en tant que sélectionneur national. Dans l'attente, les journalistes papotaient. Chacun donnait son avis. Bien entendu, ces derniers venus aux nouvelles avaient des avis différents. Il y avait les pro-Maâloul et les anti-Maâloul.

Les remarques divergeaient et on écoutait tout le monde. Chacun donnait son avis. Pendant ce temps, Nabil Maâloul et son staff étaient en réunion avec le directeur technique national, Youssef Zouaoui. La conférence de presse était programmée à 11h00.

Ce n'est qu'à 11h20 que le coup d'envoi du point de presse a été donné par le président de la fédération sans excuses aux hommes de la plume. Comme si de rien n'était. Cela m'a personnellement fait penser à une belle phrase de Roger Lemerre en 2004 arrivé en retard de quelques minutes à une conférence : «Je ne serai jamais roi car j'ai failli à la ponctualité», avait-il rétorqué.

Aujourd'hui, staff technique et président de la fédération ne semblent avoir cure de la ponctualité et ce n'est pas de bon augure.

Gué-guerre FTF-ministère des Sports

Après avoir présenté le nouveau staff technique de la sélection et le staff médical, le président de la fédération a annoncé que cette fois, sélectionneur national et direction technique travailleront ensemble.

«On doit s'investir en dépit de moyens limités», a déclaré Wadï Jary. Questionné sur le coût de revient du nouveau staff technique national, le président de la fédération a répondu que Nabil Maâloul et ses collaborateurs se partageront une enveloppe mensuelle de 60.000 dinars. C'est sans doute le budget le plus bas alloué à un entraîneur national.
L'assistance a reproché à Wadï Jary l'absence d'évaluation de la débâcle de la CAN d'Afrique du Sud. Ce dernier a simplement répondu que le DTN avait présenté un rapport. Sans plus de détails.

Concernant les écarts de conduite de quelques joueurs, le président de la FTF a nié les faits. On ne sait pas s'il essaye de blanchir les fautifs. Pour lui, aucune preuve n'existe. Il a même impliqué notre ambassadeur aux Emirats Arabes Unis qui, d'après Wadï Jary, n'aurait rien signalé.

Le président de la fédération a parlé de la dernière réunion avec le ministre des Sport. «Nous avions proposé cinq noms à Tarek Dhiab, pour le poste de sélectionneur, en l'occurrence Nabil Maâloul, Mondher Kebaïer, Lotfi Benzarti, Maher Kanzari et Ammar Souayah. Il a essayé de nous imposer Khaled Ben Yahia. La course au poste s'est finalement arrêtée à Nabil Maâloul et Khaled Ben Yahia. Maâloul l'a emporté au vote des membres fédéraux grâce à un meilleur curriculum vitae. Depuis, la relation entre la fédération et le ministère a pris un sérieux coup.

Tarek Dhiab a laissé éclater sa colère et a envoyé une équipe d'inspection à la fédération. Je n'ai rien contre, puisque nous travaillons dans la transparence. J'irai cependant me plaindre au président de son parti politique contre ses agissements. J'aurais pu m'adresser à la Fifa, mais je ne le ferais pas», a ajouté Wadï Jary.

Il semble par conséquent qu'une gué-guerre va éclater entre la fédération et la tutelle. Vient-elle au bon moment ?

Démocratiquement vôtre…

Le nouveau sélectionneur national a ensuite pris la parole. Il a remercié les membres fédéraux qui lui ont fait confiance et ont voté pour lui. «J'ai été élu d'une façon démocratique et j'en suis heureux», a déclaré Maâloul en ajoutant que son expérience a certainement fait la différence. Ce dernier a ajouté : «Moncef Khouini et Jawher Mnari seront toujours les responsables administratifs de la sélection».

Critères précis

Répondant à notre question pour connaître les critères de choix de ses adjoints, Maâloul a répondu : «Mkacher était dans le groupe de 2003-2004 en tant que joueur. Je le connais bien. Adel Sellimi était mon coéquipier et j'était son capitaine. Le haut niveau exige aujourd'hui un staff technique élargi. J'ai aussi toujours travaillé d'une manière collégiale».

Nabil Maâloul et son staff n'auront que cinq jours pour préparer le match de qualification pour le Mondial 2014 prévu le 22 mars. «Je vais refaire confiance à 75% de l'affectif présent à la dernière CAN et travailler à partir des acquis», a repris le sélectionneur national. Ce dernier a confié être entré en contact avec Karim Hagui et Yassine Mikari pour revenir en sélection. Ces deux joueurs ont répondu favorablement à l'appel du sélectionneur. Celui-ci va aussi tenter de convaincre Saïhi, Fabien Camus, Ben Htira et Chahed de revenir.

La liste des convoqués pour le match contre la Sierra Leone sera divulguée le 10 mars. Le sociétaire de Mersin, Wissem Ben Yahia, devrait y faire partie. En attendant Harbaoui qui plaît au sélectionneur qui n'a pourtant pas apprécié ses derniers propos après la CAN d'Afrique du Sud.
Les dés sont jetés et le nouveau sélectionneur a entamé ses fonctions. Le meilleur est-il à venir ? Nous donnons notre langue au chat pour le moment.

Skander HADDAD le: 24-02-2013

#298 24-02-2013 16:26

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Site Web

BenM'radMachouche a écrit :

http://www.lapresse.tn/files/jpg/logo-lapresse.jpg
En guise de présentation du nouveau staff technique, nous avons eu droit à une attaque en règle contre le ministre des Sports

..... l'absence d'évaluation de la débâcle de la CAN d'Afrique du Sud. Ce dernier a simplement répondu que le DTN avait présenté un rapport. Sans plus de détails......

Skander HADDAD le: 24-02-2013

L'exemple du Maroc est net, clair et précis, ...... au moins ça : Aspect financier franc et transparent à cette CAN 2013.

Le Maroc qui a participé à la CAN 2013, sorti du premier tour avec un groupe composé de 47 personnes, a dépensé environ 7,5 millions de dirhams (soit 447 millions de dinars tunisiens) repris par le journal Assabah local.
      Les dépenses marocaines se chiffrent comme suit :
A. 600.000 dirhams pour le voyage en avion, sachant que la CFA a pris en charge les billets de 30 personnes
B. 1,7 million de dirhams pour les frais de bouche
C. 300.000 de dirhams pour les équipements sportifs achetés sur place
D. 200.000 dirhams en frais médicaux et médicaments
E. 2,4 millions de dirhams pour les dépenses sur place (rencontres amicales, sécurité...) à raison de 51 mille dirhems (10 milles de dinars) par individu.

En résumé, des 7.5 millions de dirhems, (la CAF n'en a rendrait que 3.5 millions de dirhems et l'équivalent de 4.2 pour les nôtres ou 500 000 dollars).

Chaque participant Marocain aurait coûté 30 milles dinars durant ce séjour préliminaire.
Voilà au moins une belle transparence pécuniaire même si le résultat ne va pas avec. C'est franc et mesurable. Où en sommes-nous et est-ce que ledit " rapport " en dira autant pour éclairer tout un chacun afin d'éviter les brouhahas ?

#299 25-02-2013 10:35

BenM'radMachouche
Rédacteur

je regarde en différé Dimanche Soir !!! plus d'une heure takssir rass !!! du bla bla bla, des accusations, un niveau du caniveau !!!
Des ego personnels, des calendriers personnels et politiques, un mélange des genres, ingérence insupportable d'un parti dans les affaires du sport... des cheiks et des bou 3mama et serouel bellya !!!
Blatter devrait siffler la fin de la récréation et suspendre la Tunisie de toutes les compétitions internationales

#300 25-02-2013 10:47

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina

Lors de sa conférence de presse, Wadii Jerry s'est carrément pris à Tarek Dhiab pour avoir imposé le nom de Khaled Ben Yahia sur la liste des candidats pour le poste d'entraîneur national, à voir cet acte Wadii Jerry se croit courageux d'avoir fait cela et en public en plus, il m'excuse si Wadii mais je lui dis aujourd'hui cela n'a plus de sens, s'en prendre à un Ministre ou à un Président de la République c'est devenue monnaie courante, mais si quelqu'un a eu vraiment du courage c'est bien Tarek Dhiab qui au temps des bouches cousues a osé défié le Ministre des sports (Rabbi efarrij 3alih) en refusant de lui serrer la main et vous vous rappelez sûrement de la suite de cette affaire. Alors si Wadii remettez les pieds sur terre et ne vous prenez pas pour un héros!!!!

Pied de page des forums