Vous n'êtes pas identifié(e).
#101 21-01-2018 16:25
- Balha80
- Fan
Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018
Match nuuuul, de quel effectif vous parlez, aucun remplaçant capable de faire la différence! exécution des balles arrêtées nuuuul, l'axe de la défense nuuuul, quel mentalité de BenSghaier il se croit un grand joueur? quel avenir vous attendez avec derbali jouini Moez chammem? Ni grinta ni concentration ni engagement ! Les derniers minutes c'est l'adversaire qui a fait le danger, on est chanceux on a évité la défaite..
Vraiment j'en ai marre, regarder un tel match nuit à ma santé, aucun joueur ne donne satisfaction et plaisir à voir !
- Aime ce post :
Balha80
#102 21-01-2018 16:36
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Match nuuuul, de quel effectif vous parlez, aucun remplaçant capable de faire la différence! exécution des balles arrêtées nuuuul, l'axe de la défense nuuuul, quel mentalité de BenSghaier il se croit un grand joueur? quel avenir vous attendez avec derbali jouini Moez chammem? Ni grinta ni concentration ni engagement ! Les derniers minutes c'est l'adversaire qui a fait le danger, on est chanceux on a évité la défaite..
Vraiment j'en ai marre, regarder un tel match nuit à ma santé, aucun joueur ne donne satisfaction et plaisir à voir !
Ena ltawwa nergel mon ami w Allah et crois moi ce ne sont ni les 2 points perdus ni le classement qui me fait mal plutôt c l espérance qui me fait mal
L espérance est entrain d oublier qu'elle est l ESPERANCE
Win mechin aman
Dernière modification par neder bachbaoueb (21-01-2018 16:37)
#103 21-01-2018 16:40
- toutou esperance
- Fan
@neder met bayer-werder tu va te sentir mieux.
J'espère que Kebaier saura tirer des enseignement de ce match.
#104 21-01-2018 16:44
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Le changement de coach avait pour but de calmer les tensions principalement.
Le choc psychologique evoqué plus haut est un mythe, ce n'est pas moi qui le dit c'est une recherche effectuer par des allemands qui ont analyser les resultats des equipes ayant changer de coach lors des 25dernieres années en allemagne et le resultats de cette recherche est sans equivoque, mis a part quelques épiphenomenes le changement de coach n'apporte rien sur le court le terme et dans la plus part des cas le ratio de pts obtenus baisse.Tout cela pour dire qu'il faut attendre c'est tout ce que l'on peut faire malheuresement puisque nos critiques ne sont jamais entendus par ce bd.
Je ne crois pas au choc psychologique et mon post le prouve.
J'ai toujours dis et je le répète encore, l'apport coach (sur une saison pas pour un seul match) ne représente pas plus de 20-30% des résultats de l'équipe. Bien sûre sur un match il peut représenter parfois 90% comme ce fût le cas pour El Ajjel pour le match contre Ahly en CL.
Moi je persiste à dire que le changement n'était pas obligatoire et qu'il fallait juste assainir l'ambiance et rectifier le tir entre le club et le Staff en acceptant la désillusion même très amère de la CL et continuer de travailler et avancer dans le même sens avec des recrutements ciblés et efficaces.
Nous avons subi la pression du public et changé le coach.
Kbaier est venu il fait son bilan et il a dit que le groupe était bon et qu'il n'a besoin de personne et qu'il veut lancer les Élites parce qu'il crois qu'il y a des pépites qui ont besoin d'être sculptées.
Qu'est ce que le BD devait faire ?
S'il accepte le projet du coach il doit l'accepter en entier ou le rejeter en entier.
M. Meddeb depuis son arrivée a dit qu'il veut lancer au moins 2 jours à chaque année et nous n'avons jamais arrivés à le faire parce que tous les coachs qui sont passés par le parc à part Cabral et Dessabre n'ont pensé qu'aux résultats et jamais aux jeunes.
Aujourd'hui un DT arrive avec un projet et a promit de lancer des Élites et qu'il y avait de bonnes graines qui attendent et qui peuvent aider le groupe dans le futur.
Moi je ne crois pas qu'un grand club comme le notre avec un public impatient et ingrat comme le notre puisse construire à partir des jeunes du clubs.
Nous avons la plupart du temps acheté tout ce qui est bon chez tous les autres clubs et même les découvertes Ayedi/Jaidi/Thabet/Gabsi/Badra... ne sont pas de notre cru
Le BD a accepté le projet de Kbaier et comme toujours n'interfère jamais dans les choix du stafd technique et je trouve que c'est tout à fait normal et c'est la même chose chez les grands clubs.
Est ce que le BD avait tord ou raison ? les jours a venir nous le dira.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#105 21-01-2018 16:45
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
@neder met bayer-werder tu va te sentir mieux.
J'espère que Kebaier saura tirer des enseignement de ce match.
Sobhan Allah o9sem belleh je suis entrain de regarder
C est une cure mon ami w Allah fard mentalité
#106 21-01-2018 16:53
- abouahmed
- Super Fan
- Lieu : radès
Brobbi dites moi c FB qui était sur le banc aujourd'hui !
équipe type de FB et surtout le timing des changements, pourquoi l'avoir limogé alors pfffff !
- Aime ce post :
abouahmed
#107 21-01-2018 16:53
- tarajjidawla
- Modérateur
Personne ne parle du match catastrophique de Shamo !!!!
On dirait qu'il y a dew joueurs qui vont toujours porter le chapeau même s'ils n'ont rien fait de mal dans le match en question (Derbeli/Moez/Chammem) et qu'en revanche il y a d'autres qui ont une immunité et leur nom n'est jamais cité quelque soit les conneries qu'ils font durant le même match.
S3oud c'est tout ce que je peux dire.
#108 21-01-2018 17:06
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
nés ta3mel les recrutements mte7a 3la bekri bech joueret yal9aw l wa9t bech yod5lou f jaw w a7na jaybin derbali W MASALA7NA CHAYYY
y7ébou yhezou CL b chamem w derbali w talbi ... taw yhezou l ****
Mon ami haw tla3 le public ingrat qui a sifflé FB est le responsable de ce football
Haw tla3 le public ingrat howwa sbab f les échecs depuis 2011
Le BD n a rien a voir la dedans
Ena njib les entraîneurs ena 3amel organigramme li z....
Ena jebt maylel derbali ben htira
Le public ingrat c est le responsable
Alors la solution est très facile il faut ouvrir une enquête ntall3ou chkoun fidèle w chkoun ingrat welli yatla3 ingrat il n a plus le droit d assister aux match de la dawla et ne jamais parler football
En tout cas en ce qui me concerne etant ingrat j abandonne et je laisse ma place pour les fidèles comme ca thannew CL fel maktoub
Fier d être ingrat
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#109 21-01-2018 17:08
- toutou esperance
- Fan
@Tarajidawla on est daccor alors.
Concernant les jeunes je n'y crois pas non plu. En 2010 des membres du bd etait tres enthousiaste en evoquant la generation 94 il disaient que l'esperance sera comme le barca aura que des joueurs du cru parcequ'on tient une generation de jeunes exceptionelle. Resultat Mhirsi et Chaalali sont les seuls a avoir eu un certains rendement avec l'equipe premiere.
Tout les autres (Khemiri,Kamergi,Gantassi, Seddik mejri..) perdu de vue ou enchainent les prets alors qu'ils etaient considerer comme la creme de la creme.
Tout cela pour dire que si on fait monter un joueur par generation en equipe A on pourra dire que le centre de formation est efficace.
- Aiment ce post :
toutou esperance, toutou esperance
#110 21-01-2018 17:18
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Bon j'ai pas vu la deuxième mi-temps et à vous lire j'ai échappé de peu à un infarctus.
Depuis les 20 premières minutes j'avais dis que le système mis en place n'était pas adapté au terrain et au vent. Besghaier et Badri ne pouvaient même pas faire un contrôle correct ou s'emmener la balle convenablement.
Je ne vais pas revenir sur le fait que changer un entraîneur et garder son même système de jeu est une hérésie dans une équipe comme la nôtre. Nous ne sommes pas le Barça, ni l'Ajax de la grande époque. Nous n'avons pas développé de grands systèmes et notre formation ne se fait pas essentiellement sur un style de jeu. Alors ce ***** 4 1 2 2 1 qu'on trimbale depuis 8 ans, yehdikom w yar7am waldikom saybouna mennou !!!!! rahou, je me répète mais les Eneramo, Nems, Darraji, Chammam, Afful, mchaw MCHAW !!!!!!! et on a ni Silva, ni KDB, ni Sané, ni Aguerro ! saybouna 3lech hakka !!! Bessif vous voulez nous faire passer pour des cons ? Il y a deux entraîneurs, celui qui adapte son système à la vérité du terrain et à l'effectif, et celui qui excelle dans un système et qui est capable de transformer/déceler les joueurs capables de jouer dans son schéma. Nous on recrute comment exactement ? Est ce que Kbaier jouait en 4 1 2 2 1 avec l'ASM, le CAB ou l'ESS ? Est ce que le profil des joueurs que nous avons nous oblige à jouer en 4 1 2 2 1 ?
Yekhi normal quelqu'un qui a 40 ans de carrière en tant qu'entraîneur voit ses ailiers ne toucher aucun ballon tout une mi-temps et son attaquant de pointe esseulé sans personne en soutien pour ses déviations, et il n'ajuste rien à son schéma ?
Je ne veux pas parler des joueurs, ni du recrutement, mais tactiquement, quelqu'un a vu une quelconque amélioration depuis l'époque de la CL ? (je parle de la CL qu'on a remporté) Des triangulations ? un jeu en dézonage ? un match plein où l'équipe maîtrise de la 1ère à la 90ème en jouant ? Si vous n'arrivez pas à répondre à cette question, alors dîtes vous bien que cette situation va encore perdurer pendant des années, et que ce ne sont que le niveau médiocre de nos concurrents et les recrutements à coup de milliards (et qui par ailleurs ne correspondent en rien à la valeur réel de ces joueurs) qui nous permettent de garder la tête hors de l'eau !
Dernière modification par Wlid'ha 01 (21-01-2018 17:21)
- Aime ce post :
Wlid'ha 01
#111 21-01-2018 17:24
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
@Tarajidawla on est daccor alors.
Concernant les jeunes je n'y crois pas non plu. En 2010 des membres du bd etait tres enthousiaste en evoquant la generation 94 il disaient que l'esperance sera comme le barca aura que des joueurs du cru parcequ'on tient une generation de jeunes exceptionelle. Resultat Mhirsi et Chaalali sont les seuls a avoir eu un certains rendement avec l'equipe premiere.
Tout les autres (Khemiri,Kamergi,Gantassi, Seddik mejri..) perdu de vue ou enchainent les prets alors qu'ils etaient considerer comme la creme de la creme.
Tout cela pour dire que si on fait monter un joueur par generation en equipe A on pourra dire que le centre de formation est efficace.
Voilà mon ami donc quand on parle de jeune sa veut pas dire qu on attend a avoir un pnze formé de jeunes mais plutôt une formation spécifique par poste comme tu as dit 1 joueur par génération bon tet3adda mais li na7kiw 3ala badra jaidi hassen w ghirhom mel les recrues j ai déjà évoqué ca en un article précédent qu'il ya des différents styles de recherche que ce soit en pépinière interne pépinière externe ou recrutement des valeurs sûres
Les 3 modèles se complètent et c est ca le travail stratégique base sur la recherche et développement
Mais derbali amannnn
Maykel amann.chammem 2018 aman
Et dire que c ingrat d évoquer de telles lacunes
Fier d être ingrat w nefhem koura 3alle5er
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#112 21-01-2018 17:27
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Bon j'ai pas vu la deuxième mi-temps et à vous lire j'ai échappé de peu à un infarctus.
Depuis les 20 premières minutes j'avais dis que le système mis en place n'était pas adapté au terrain et au vent. Besghaier et Badri ne pouvaient même pas faire un contrôle correct ou s'emmener la balle convenablement.
Je ne vais pas revenir sur le fait que changer un entraîneur et garder son même système de jeu est une hérésie dans une équipe comme la nôtre. Nous ne sommes pas le Barça, ni l'Ajax de la grande époque. Nous n'avons pas développé de grands systèmes et notre formation ne se fait pas essentiellement sur un style de jeu. Alors ce ***** 4 1 2 2 1 qu'on trimbale depuis 8 ans, yehdikom w yar7am waldikom saybouna mennou !!!!! rahou, je me répète mais les Eneramo, Nems, Darraji, Chammam, Afful, mchaw MCHAW !!!!!!! et on a ni Silva, ni KDB, ni Sané, ni Aguerro ! saybouna 3lech hakka !!! Bessif vous voulez nous faire passer pour des cons ? Il y a deux entraîneurs, celui qui adapte son système à la vérité du terrain et à l'effectif, et celui qui excelle dans un système et qui est capable de transformer/déceler les joueurs capables de jouer dans son schéma. Nous on recrute comment exactement ? Est ce que Kbaier jouait en 4 1 2 2 1 avec l'ASM, le CAB ou l'ESS ? Est ce que le profil des joueurs que nous avons nous oblige à jouer en 4 1 2 2 1 ?
Yekhi normal quelqu'un qui a 40 ans de carrière en tant qu'entraîneur voit ses ailiers ne toucher aucun ballon tout une mi-temps et son attaquant de pointe esseulé sans personne en soutien pour ses déviations, et il n'ajuste rien à son schéma ?
Je ne veux pas parler des joueurs, ni du recrutement, mais tactiquement, quelqu'un a vu une quelconque amélioration depuis l'époque de la CL ? (je parle de la CL qu'on a remporté) Des triangulations ? un jeu en dézonage ? un match plein où l'équipe maîtrise de la 1ère à la 90ème en jouant ? Si vous n'arrivez pas à répondre à cette question, alors dîtes vous bien que cette situation va encore perdurer pendant des années, et que ce ne sont que le niveau médiocre de nos concurrents et les recrutements à coup de milliards (et qui par ailleurs ne correspondent en rien à la valeur réel de ces joueurs) qui nous permettent de garder la tête hors de l'eau !
Tu es ingrat a ce que je vois!!
#113 21-01-2018 17:37
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Ya Nader sadda9ni chay ya9her !
Personnellement, "leur main" les recrutements et les milliards ! Mahouch Xavi walla Ronaldin'ho jay ykawer !
Le problème avec les catégories jeunes, on en voit le résultat aujourd'hui mais rahou le problème existe depuis 6 / 7 ans !
Donc moi je suis président, j'ai des milliards et je recrute à tout va, j'ai un problème dans l'académie donc aucun jeune talent dispo, rahou la solution dans ce cas si tu veux t'assurer le court terme n'est pas compliqué ! Mathammach choix ! il faut recruter un technicien capable de sublimer ce que t'as, donc une encyclopédie tactique quitte à ce qu'il te coûte plus cher qu'un top player !
Sinon, tu sors ouvertement et tu dis à tout le monde, voilà nos problèmes, pas de solutions pour le court terme mais voilà nos solution pour le moyen et long terme, et tu corrige les lacunes que t'as en formation, en recrutement, en formation tactique, etc etc.
ça fait deux ans que je dis ici que le centenaire s'annonce catastrophique ! et ça fait deux que je dis que pour le centenaire de notre Dawla, le seul trophée que personnellement je veux est un top 3 en CdM ! Je m'en fous du barça, réal, city ou psg ou même la dream team ballon d'or ! N'importe quel couillon avec de l'argent peut ramener l'équipe qu'il veut moi je veux l'excellence, je veux voir le nom de mon équipe sur toutes les lèvres et dans tous les médias sportifs mondiaux, je veux "redevenir" comme je l'ai toujours été "arrogant" avec les supporters des autres équipes ..... Et je dis ça et je pleure à l'intérieur ....... moins d'un an pour notre centenaire et on fait revenir Derbali en sur poids pour palier un poste où cela fait un an ou plus où nous n'avons pas de doublure !!! Nari
#114 21-01-2018 17:42
- toutou esperance
- Fan
Derbali Eneramo je pense que Meddeb a juste eu pitié d'eux et leurs a offert un contrat..
Concernant le recrutement je pense que le club a fait une razzia sur tout les jeunes joueurs valables du pays mais aussi les "stars" tunisienne malheuresement le marché est ce qu'il est. Si on en prend un regard global sur les 3dernieres annees quels sont les joueurs de qualité en tunisie ? Aman a un certain moment Hamza Lahmar etait considerer comme le meilleurs il faut se reveiller tout notre football est faible notre club surnage et surperforme.
Apres la finale de c1 2012 (pour moicette equipe etait meilleures que celle de 2011) Depuis on est tombé bien bas surtout quand Ben Yahia etait là l'effectif faisait pitié (hassen harbaoui meilleur joueur) ensuite Meddeb a remis la caillasse et les resultat devaient arrivé en 2017 mais le match d'al ahly a fait mal au crane de tout le monde.
Maintenant il faut consolider nos acquis, le quatuor Sassi Chaalali Couly Kom est exceptionelle au regard du niveau generale, Badri est selon moi un des meilleurs joueurs en Afrique Khenissi doit etre prolonger immediatement, Talbi et Besseghair on un fort potentiel on doit leurs faire confiance, mais surtout Meddeb doit remettre la main au portefeuille et nous acheter une defense parceque une attaque de feu te fait gagner des match mais une defense te fait gagner des titres.
#115 21-01-2018 17:44
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Derbali Eneramo je pense que Meddeb a juste eu pitié d'eux et leurs a offert un contrat..
Concernant le recrutement je pense que le club a fait une razzia sur tout les jeunes joueurs valables du pays mais aussi les "stars" tunisienne malheuresement le marché est ce qu'il est. Si on en prend un regard global sur les 3dernieres annees quels sont les joueurs de qualité en tunisie ? Aman a un certain moment Hamza Lahmar etait considerer comme le meilleurs il faut se reveiller tout notre football est faible notre club surnage et surperforme.
Apres la finale de c1 2012 (pour moicette equipe etait meilleures que celle de 2011) Depuis on est tombé bien bas surtout quand Ben Yahia etait là l'effectif faisait pitié (hassen harbaoui meilleur joueur) ensuite Meddeb a remis la caillasse et les resultat devaient arrivé en 2017 mais le match d'al ahly a fait mal au crane de tout le monde.
Maintenant il faut consolider nos acquis, le quatuor Sassi Chaalali Couly Kom est exceptionelle au regard du niveau generale, Badri est selon moi un des meilleurs joueurs en Afrique Khenissi doit etre prolonger immediatement, Talbi et Besseghair on un fort potentiel on doit leurs faire confiance, mais surtout Meddeb doit remettre la main au portefeuille et nous acheter une defense parceque une attaque de feu te fait gagner des match mais une defense te fait gagner des titres.
Qu'il sorte le portefeuille pour un Head Coach avec des [***mot à éviter***] qui ose changer ce schéma de [***mot à éviter***] dans lequel on est cantonné depuis 7 ans.
#116 21-01-2018 17:51
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Ya Nader sadda9ni chay ya9her !
Personnellement, "leur main" les recrutements et les milliards ! Mahouch Xavi walla Ronaldin'ho jay ykawer !
Le problème avec les catégories jeunes, on en voit le résultat aujourd'hui mais rahou le problème existe depuis 6 / 7 ans !
Donc moi je suis président, j'ai des milliards et je recrute à tout va, j'ai un problème dans l'académie donc aucun jeune talent dispo, rahou la solution dans ce cas si tu veux t'assurer le court terme n'est pas compliqué ! Mathammach choix ! il faut recruter un technicien capable de sublimer ce que t'as, donc une encyclopédie tactique quitte à ce qu'il te coûte plus cher qu'un top player !
Sinon, tu sors ouvertement et tu dis à tout le monde, voilà nos problèmes, pas de solutions pour le court terme mais voilà nos solution pour le moyen et long terme, et tu corrige les lacunes que t'as en formation, en recrutement, en formation tactique, etc etc.
ça fait deux ans que je dis ici que le centenaire s'annonce catastrophique ! et ça fait deux que je dis que pour le centenaire de notre Dawla, le seul trophée que personnellement je veux est un top 3 en CdM ! Je m'en fous du barça, réal, city ou psg ou même la dream team ballon d'or ! N'importe quel couillon avec de l'argent peut ramener l'équipe qu'il veut moi je veux l'excellence, je veux voir le nom de mon équipe sur toutes les lèvres et dans tous les médias sportifs mondiaux, je veux "redevenir" comme je l'ai toujours été "arrogant" avec les supporters des autres équipes ..... Et je dis ça et je pleure à l'intérieur ....... moins d'un an pour notre centenaire et on fait revenir Derbali en sur poids pour palier un poste où cela fait un an ou plus où nous n'avons pas de doublure !!! Nari
Chapeau bas mon ami blastek mouch houni blastek avec les ingrats li yefhmou koura
#117 21-01-2018 17:55
- Blood&Gold4Ever
- Super Fan
Je pense que la première chose qu'il faut faire esr de revenir à notre schéma classique 4-2-3-1 avec un meneur de jeu(Ben Hatira/Moncer?/Bguir). Le fait d'avoir 4 bons milieux défensif est devenu un handicap pour nous donc il faut choisir une paire Couly/Ferjani oú Chaalali/Kom.
#118 21-01-2018 18:04
- toutou esperance
- Fan
Qu'il sorte le portefeuille pour un Head Coach avec des [***mot à éviter***] qui ose changer ce schéma de [***mot à éviter***] dans lequel on est cantonné depuis 7 ans.
Aussi. Mais qui ?
Sur ce forum la question a longuement etait discuté et encore une fois comme le marché des joueurs celui des entraineurs que l'on peut se payer est vide (meme si Meddeb sort la caillasse)
Concernant le schema de jeu, pose la question a n'importe quel coach il te dira que 433 4231 ça ne veut rien dire.
Ce qui importe un coach c'est l'equilibre de son equipe tout en concordant cela avec sa philosophie de jeu. La philosophie de notre club et de nos supporter c'est le jeu offensif la prise de risque le spectacle avant tout, on a viré Decastel apres 13victoire de suite et une defaite parce que l'equipe jouait mal.
Donc 41221 433 640 c du pareil au meme tant qu'on jouera de la meme maniere que ces derniers mois on ne sera jamais satisfait
- Aiment ce post :
toutou esperance, toutou esperance
#119 21-01-2018 18:05
- montana-89
- TarajjiManiaque
Talbi nous a coute deux points
Talbi nous a coute la CL sa7bi ba3ad l match l fdhi7a contre ahly f masr eli ken moch l penalty cadeau momken ken ykoun match e5er.
betbi3a mch houa wa7dou sbab ama ...
#120 21-01-2018 18:18
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Aussi. Mais qui ?
Sur ce forum la question a longuement etait discuté et encore une fois comme le marché des joueurs celui des entraineurs que l'on peut se payer est vide (meme si Meddeb sort la caillasse)Concernant le schema de jeu, pose la question a n'importe quel coach il te dira que 433 4231 ça ne veut rien dire.
Ce qui importe un coach c'est l'equilibre de son equipe tout en concordant cela avec sa philosophie de jeu. La philosophie de notre club et de nos supporter c'est le jeu offensif la prise de risque le spectacle avant tout, on a viré Decastel apres 13victoire de suite et une defaite parce que l'equipe jouait mal.
Donc 41221 433 640 c du pareil au meme tant qu'on jouera de la meme maniere que ces derniers mois on ne sera jamais satisfait
Tout a fait d accord avec toi mon ami nous sommes entrain de discuter des solutions et je respecte ton point de vu que je partage a part entière et j ai déjà dit avant de recruter il faut répondre a une question existentielle
Qu est ce qu'on veut ??
Comme tu as dit les chiffres 4_2_3_1 ou 4_3_3 c pas ca le problème bien que c important quand même d aligner le schéma qui correspond avec ton effectif mais l important c est avoir une démarche stratégique qui va nous permettre de revoir notre jeu d arrogance et de domination c est pour ca que les noms d entraîneurs pour moi sa vient après la mise en place d un organigramme compose de gens qui croient a ce projet fermement
Mouch compose de gens ki t7ir t3ayet l derbali nes to5zer l goddem w elle veut ouvrir une nouvelle page avec des idées mises a jour
#121 21-01-2018 18:27
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Aussi. Mais qui ?
Sur ce forum la question a longuement etait discuté et encore une fois comme le marché des joueurs celui des entraineurs que l'on peut se payer est vide (meme si Meddeb sort la caillasse)Concernant le schema de jeu, pose la question a n'importe quel coach il te dira que 433 4231 ça ne veut rien dire.
?? je ne suis pas d'accord, le choix de système de jeu est un choix important qui conditionne les recrutements, la formation, le choix du coach, etc
Un Juve en 3 5 2 et un Juve en 4 3 3 c'est pas pareil ! Un Bayern en 4 3 1 2 ou en 2 3 5 1 (comme face à l'atlético) c'est pas pareil ! Quel coach de la douzaine qui se sont succédés depuis la CL de 2011 a changé le système ? réponse = 0 ! A-t-on le même profil de joueur ? Non ! La vérité de chaque match est-elle la même ? Non ! Alors pourquoi s'handicaper et s'entêter à un seul schéma ? C'est ça ma question ! Nous avons besoin d'un entraîneur et non pas d'un sélectionneur. Aujourd'hui (et je n'ai vu qu'une mi-temps), nous aurions pu sortir Sassi et Besghaier pour Kom et Mejri, passer en 4 3 1 2 avec un trio récupérateurs au milieu pour se faciliter les sorties de balles et la couverture, et deux faux 10 derrière une pointe haute. ça aurait permis plus de maîtrise, un jeu long plus efficace, une concentration du jeu au coeur et non sur les côtés où nos arrières sont lents et peu techniques. On aurait pu étouffer un USBG quelconque ! mais non on persiste sur des ailiers qui n'ont jamais toucher le ballon, avec un milieu incapable de trouver les passes courtes ou le dribble nécessaire pour sortir le ballon, résultat on a une phase de possession basse suivie par un centre long sur Jouini qui se retrouve seul avec des milieux trop loin de lui (ils sont au point de sortie de la balle 30/40 mètres derrières) et des ailiers collés à la ligne et on perd le ballon. On est supposé jouer avec deux 8/10 (récupérateur/relayeur) alors qu'en vrai Sassi joue en 8 sans réussite et Chaalali est obligé de jouer en faux 6 ou en 8 excentré alors qu'il a la qualité de passe nécessaire pour être au coeur du jeu et non sur un côté, chose que Sassi n'a pas! etc etc!
Une autre preuve que le schéma est important, demain Kbaier décide de passer en 4 4 2 losange ? Résultat: t'as au moins 3 joueurs qui sautent et se retrouvent sur la liste des départs (un entre Kom/Couly, un ou plus entre ABH/Bguir/Moncer, un ou plus entre Besghaier/Badri/FBY/Mejri) !
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#122 21-01-2018 18:40
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
@wlidha et @toutou espérance
Klemkom zin tous les 2
En tout cas klem mta3 m3allmeyya techniquement parlant j ai pas grand chose a ajouter je suis entre vous 2
La chose que nous partageons tous bon a part quelques fidèles qui ne sont pas ingrats c est qu'il y a un problème flagrant au niveau du jeu qu on veut voir tous le football plaisant les recrutement ciblé un effectif riche en quantité et surtout en qualité et surtout un organigramme compose des gens motivé et determines pour réparer le nécessaire et préparé le moyen et le long terme
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#123 21-01-2018 18:46
- toutou esperance
- Fan
On est clairement pas daccor mais c pas grave le forum n'aurait aucun interet sinon.
En revanche sur le role actuel de Sassi dans notre milieu a trois tu a souligner un point essentiel.
Le ROLE de Sassi (8/10) dans notre cas notre animation implique une fluidité de jeu (contrairement aux equipe defensive qui garde une organisation rigide) Sassi est LE joueur clé de notre equipe revoyer les match de play off vous comprendrez mon avis.
A la perte du ballon il a pour role de s'aligne au milieu (coté gauche) avec Chaalali et derriere eux Couly. Dés la recuperation Sassi a pour role de se rapprocher de la surface adverse pour etre le depositaire du jeu il rentre plus au coeur du jeu a ce moment là le latéral prendre le couloir et l'ailier proposer des solution dans un espace reduit.
Sassi est la clé je le repete car depuis sa meforme lors de la coupe arabe le niveau de jeu de l'equipe a baissé.
- Aime ce post :
toutou esperance
#124 21-01-2018 19:13
- tarajjidawla
- Modérateur
?? je ne suis pas d'accord, le choix de système de jeu est un choix important qui conditionne les recrutements, la formation, le choix du coach, etc
Un Juve en 3 5 2 et un Juve en 4 3 3 c'est pas pareil ! Un Bayern en 4 3 1 2 ou en 2 3 5 1 (comme face à l'atlético) c'est pas pareil ! Quel coach de la douzaine qui se sont succédés depuis la CL de 2011 a changé le système ? réponse = 0 !
1 seul Sébastien Dessabre mais il a été viré parce que les résultats n'ont pas suivi et puisqu'en Tunisie le plus important c'est les résultats alors il a été viré après une série de mauvais résultats alors qu'il voulait lancer les jeunes et changer le système de jeu.
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla
#125 21-01-2018 19:32
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Oui c vrai Dessaabra a fait changer notre football c le seul qui a essayé le 4_4_2 losange et sa fonctionne a merveille avec lui mais ce ne sont pas mes mauvaises résultats qui lbont éloigné mais c était la venue de Bennour qui ne supportait pas la présence de Sébastien Dessabre recrute pour etre manager général avant d etre entraîneur
Alors que le Bennour ne veut aucun manager général au parc a côté fe lyi
Pour les résultats mellowel mchina belgde w chekhnabkoura avec dessabre après a commencé la campagne bennour qui a tout fait pour le dégager
Mais je te rejoins qu'il a osé changer le style et sa a fonctionne et je l aime cet homme charismatique et techniquement costaud
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb