Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 15-05-2018 17:57

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

je parle de "points" car le point du nul est aussi très important. Il faut rien lâché. Soyons cohérents: d'un côté tout le monde s'accorde à dire que notre équipe est faible et de l'autre tout le monde exige les victoires. C'est le dernier match de la saison avec son lot d'absents et de fatigués, l'équipe adverse n'est pas une équipe de sport et travail. On ne joue pas avec son nom mais avec ses pieds. incha'Allah marbouha mais au pire il faut suer sang et eau pour avoir le point.

Hors ligne

#177 15-05-2018 18:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

Wlid'ha 01 a écrit :

je parle de "points" car le point du nul est aussi très important. Il faut rien lâché. Soyons cohérents: d'un côté tout le monde s'accorde à dire que notre équipe est faible et de l'autre tout le monde exige les victoires. C'est le dernier match de la saison avec son lot d'absents et de fatigués, l'équipe adverse n'est pas une équipe de sport et travail. On ne joue pas avec son nom mais avec ses pieds. incha'Allah marbouha mais au pire il faut suer sang et eau pour avoir le point.

Frère je ne peux pas écouter cela je suis désolé
Depuis que notre équipe joue la phase des poules en CL nous avons toujours gagné à domicile et je ne vois pas pourquoi ça  va changer ce soir.

1 pt aujourd’hui serait catastrophique et va probablement nous écarter définitivement d’une place en 1/4 de finale.

nous ne sommes pas forts mais nous ne sommes pas aussi faibles au point de ne pas gagner à Rades devant notre public (espérons qu’il vienne en grand nombre) contre un club inconnu.

C’est sûre que vu l’effectif actuel nous ne sommes pas les favoris pour remporter le titre mais toujours favoris pour glaner une des 2 places qualificatives aux 1/4 de finales.

Désolé mais je ne suis pas d’accord avec toi mais pas du tout sad

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#178 15-05-2018 19:38

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

J'ai pas dis qu'on partait perdants ! Je dis simplement que les gars doivent tout faire pour gagner et au pire glaner un point.

Hors ligne

#179 15-05-2018 19:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

Hossam Badri jette l'éponge. Démission acceptée par la direction d'Al Ahly.

Hors ligne

#180 15-05-2018 22:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Hossam Badri jette l'éponge. Démission acceptée par la direction d'Al Ahly.

C’était prévisible. Tawa iji lizzantour wink

Hors ligne

#181 15-05-2018 22:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

TP Mazembe enchaîne avec un 2 - 0 au Maroc face au DHJ. Un prétendant sérieux ! Le WAC de Benzarti aussi.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#182 21-05-2018 10:32

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

D'après foot24.tn

رامون دياز المدرب الجديد للاهلي المصري
توصلت إدارة الأهلي المصري منافس الترجي الرياضي في دور المجموعات من رابطة ابطال إفريقيا ،إلى إتفاق مع المدرب الأرجنتيني رامون دياز ( 58 سنة ) لتولي المقاليد الفنية لنادي القرن وذلك لمدة موسمين ، المدرب الجديد سيكون مرفوقا بطاقم تدريبي كامل سبق و أن عمل معه في تجاربه السابقة و المتكون من ابنه  إيميليانو دياز و معد بدني سيكون التشيلي فيليبي ألفارو، والمحلل فني  الأرجنتيني داميان هيكتور .

هذا و من المنتظر أن يتم تقديم المدرب الجديد الذي خاض عدة تجارب تدريبية مهمة ك ريفير بلايت و منتخب البارغواي و الهلال السعودي ،  في الساعة القليلة القادمة

Hors ligne

#183 21-05-2018 15:16

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

PANORAMIX a écrit :

D'après foot24.tn

رامون دياز المدرب الجديد للاهلي المصري
توصلت إدارة الأهلي المصري منافس الترجي الرياضي في دور المجموعات من رابطة ابطال إفريقيا ،إلى إتفاق مع المدرب الأرجنتيني رامون دياز ( 58 سنة ) لتولي المقاليد الفنية لنادي القرن وذلك لمدة موسمين ، المدرب الجديد سيكون مرفوقا بطاقم تدريبي كامل سبق و أن عمل معه في تجاربه السابقة و المتكون من ابنه  إيميليانو دياز و معد بدني سيكون التشيلي فيليبي ألفارو، والمحلل فني  الأرجنتيني داميان هيكتور .

هذا و من المنتظر أن يتم تقديم المدرب الجديد الذي خاض عدة تجارب تدريبية مهمة ك ريفير بلايت و منتخب البارغواي و الهلال السعودي ،  في الساعة القليلة القادمة

Ils ont l'argent pour recruter ce type d'entraineur. On en est très loin ...

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#184 22-05-2018 12:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

Alors d'après ce que je viens de recevoir comme nouvelles
on aura 4 noms dont iheb mbarki ce qui signifie 3 autres recrues pour ajouter a la liste africaine
Donc ca ne serait ni 6 ni welou uniquement 3
Ki tkallamna fel mercato hivernal pour commencer à améliorer la qualité d'effectif des le mois de janvier et que la CL ne se travaille pas dans un mercato (meme de 6 que dire de 3) raddouna nabbara
le pire nzidou nfarrghou l effectif men des joueurs inscris sur la liste (Ferjeni+FBY en attendant couly??+ chamo??+chammem??) pour se retrouver avec l'option de n'ajouter que 4 y compris mbarki donc uniquement 3 nouvelles recrues
W mba3ed ki tetkallem twalli nabbar
Nabbar w bmo55i w na3ref kifech tji loumour wel5edma ess7i7a 5ir melli ntabba3 tatbi3 w elli yji mabrouk

Dernière modification par neder bachbaoueb (22-05-2018 12:55)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#185 22-05-2018 13:57

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 809

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

un arrière gauche, un axial et un avant-centre africain. ça fait 3 joueurs et c'est suffisant.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#186 22-05-2018 14:19

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

isen a écrit :

un arrière gauche, un axial et un avant-centre africain. ça fait 3 joueurs et c'est suffisant.

tu es sérieux mon ami?
je te rappelle qu'une bonne équipe se compse d'une bonne équipe type et un banc de remplaçants respectable
moi je trouve qu'avec seulement 3 joueurs on pourra peut être améliorer un peu le niveau actuel mais pour aller dire que c'est suffisant en plus il faut que le 3 soient vraiment des grosses pointures (je parle niveau qualité indépendemment du nom) comme ça au moins notre équipe type sera compétitive plus ou moins
mais ena na9ra b3id w na9ra compétition fiha des blessures w fiha des cartons donc je crains que nharet li 7ajti btor7 décisif w surtout délicat manel9ach rou7i b derbali,rabi3 mejri, jouini ,chamo...comme doublure
7ajti b  nes 3andha niveau bech t9awem Mazembe WAC Sundowns etc...
Comme d'hab incha'Allah houma yatl3ou s7a7 w ena ghalet 3andi 6 snin netmanna bech houma yatl3ou s7a7 w ena ghalet
incha'Allah lmarra hedhi

Dernière modification par neder bachbaoueb (22-05-2018 14:42)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#187 22-05-2018 14:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

Il ne faut pas s'affoler et dresser la liste des joueurs disponibles et inscrits sur la liste et des postes qu'il faut renforcer et nous pourrons avoir une idée globale sur le groupe qui sera présent en Juillet pour la suite de la CL 2017.

Il faut d'ores et déjà régler le problème des départs. Des joueurs qui sont considérés aujourd'hui comme n'ayant pas le niveau de jouer avec nous ont des offres à l'étranger et nous devons prendre la bonne décision des les laisser partir ou de les retenir encore sachant qu'ils sont contestés.

De plus qui a dit que nous devons avoir recours à 30 joueurs pour la CL ?  pourquoi se focaliser sur le nombre de joueurs sur la liste plutôt que de se focaliser sur nos lacunes par compartiment et les joueurs qui peuvent donner le plus que ce soit en interne ou de l'extérieur.

Voici la liste de 24 joueurs transmise à la CAF en prévision de la CAF Champions League 2018:

Gardiens de buts : Ben Chérifia, Jemal, Karoui

Défenseurs : Macheni, Dhaouadi, Talbi, Chammam, Derbali, Ben Mohamed, Rabii, Meskini

Milieux de terrain : Chaâlali, Coulibaly, Kom, Bguir, Moncer, Badri, Rejaibi, Ben Hatira

Attaquants : Belaili, Ben Sghaier, Mejri, Jouini et Khenissi.

Il y a 24 joueurs donc selon les règles de la CAF il faut en ajouter 6 autres pour la prochaine phase.

Sachant que le BD a déjà l'intention d'ajouter Mbarki et Shawna, il ne restera que 4 places pour des futurs recrutements. Personnellement je préfère ajouter en plus Ben Romdhane et ne laisser que 3 places pour des recrutements extérieurs selon le besoin de KBY et le groupe present.

Je parle de groupe pas de noms parce que c'est le groupe qui compte.

Bonne chance pour la suite et restons optimistes.

Hors ligne

#188 22-05-2018 15:04

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

Alors d'après ce que je viens de recevoir comme nouvelles
on aura 4 noms dont iheb mbarki ce qui signifie 3 autres recrues pour ajouter a la liste africaine

Tu as tout à fait raison ça serait très inquiétant si l'information est correcte (seulement 4 joueurs à ajouter à la liste africaine) y'a pas d'autres solutions en payant des extra par exemple?

Peut être Dans ce cas ce n'est pas la peine d'ajouter iheb mbarki d'ici décembre...

Hors ligne

Aime ce post :

Balha80

#189 22-05-2018 15:13

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

Il faut viser les joueurs polyvalents, un Meskini ou un chaalali qui peuvent jouer à 2 voir 3 postes sont très précieux.
Pour les arrières, on a 3 joueurs sur chaque côté et 1 de chaque qui est polyvalent (Meskini et Chammam)
Les axiaux posent problème, Chamo est sur le déclin, Talbi n'a pas confirmé, Mechani non plus, il nous faut un axial.
Au milieu, il faut laisser partir Bguir, on a assez de récupérateur et on a deux demi relayeurs.
En attaque il nous faut absolument une pointe.
Tout ça bien sûr en prenant en considération le nombre d'étrangers.
C'est pas simple, donc faut travailler avec ce qu'on a en priorité khater qu'on le veuille ou non on pourra pas ajouter 36.000 joueurs

Hors ligne

#190 22-05-2018 15:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

Gardiens de buts : Ben Chérifia, Jemal, Karoui

Défenseurs : Macheni, Dhaouadi, Talbi, Chammam, Derbali, Ben Mohamed, Rabii, Meskini + Shawna + Mbarki + Recrue Axial

Milieux de terrain : Chaâlali, Coulibaly, Kom, Bguir, Moncer, Badri, Rejaibi, Ben Htira (parti) + Ben Romdhane + Recrue

Attaquants : Belaili, Ben Sghaier, Mejri, Jouini et Khenissi + Recrue

Je vois que le groupe n'est pas mauvais et nous pouvons êtres compétitifs.

Il faut bien choisir les Recrues et faire une bonne préparation et redonner confiance à quelques joueurs et arrêter de sous estimer l'equipe et les joueurs présents.

Bonne chance.

Dernière modification par tarajjidawla (22-05-2018 15:32)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#191 22-05-2018 16:02

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

J'ajouterais le jeune Malek, l'arrière droit, c'est un super joueur

Hors ligne

#192 22-05-2018 16:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

Conclusion
On a raté notre mercato hivernal et les recrutement de derbali ben htira maykel étaient toutes des conneries on aurait pu pister d autres joueurs plus talentueux et plus rentables techniquement pour les prochaines échéances
Zayynouh kima t7ebbou l effectif mais dans la liste mentionné ci dessus il y a des noms qui ne peuvent rien donner que ce soit pour des raisons techniques ou bien physique et mentale
A l instar de
Derbali, ben Mohamed,Rabii,ben htira ,mejri,jouini
Tout en considérant que couly est restant car sinon wa9tha 5ir 3la 5ir

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#193 22-05-2018 18:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

Il y a une autre alternative qui pourrait nous aider
On fait retourner ferjeni et rouge qui sont inscrits dans la liste africaine et ajouter mbarki +3 recrues (axial,arrière gauche,avant centre)
Comme ca on aura comblé nos lacunes le plus intelligemment que possible
Rabbi yehdi li ken sbab c tout ce que je peux dire

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#194 22-05-2018 19:35

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

Il y a une autre alternative qui pourrait nous aider
On fait retourner ferjeni et rouge qui sont inscrits dans la liste africaine

surtt ferjani .. ma3ennech chkoun yasna3 la3b

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#195 22-05-2018 21:21

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

Il y a une autre alternative qui pourrait nous aider
On fait retourner ferjeni et rouge qui sont inscrits dans la liste africaine et ajouter mbarki +3 recrues (axial,arrière gauche,avant centre)
Comme ca on aura comblé nos lacunes le plus intelligemment que possible
Rabbi yehdi li ken sbab c tout ce que je peux dire

ferjenni et ben youssef ne figurent pas sur la liste africaine

voici notre liste actuelle des 24 joueurs

Gardiens de buts : Ben Chérifia, Jemal, Karoui

Défenseurs : Macheni, Dhaouadi, Talbi, Chammam, Derbali, Ben Mohamed, Rabii, Meskini

Milieux de terrain : Chaâlali, Coulibaly, Kom, Bguir, Moncer, Badri, Rejaibi, Ben Hatira

Attaquants : Belaili, Ben Sghaier, Mejri, Jouini et Khenissi.

mbarki et chawna seront les premiers rajoutés , notre direction a déjà annoncé quatre nouvelles recrues : à préopri un gardien , un axial , un milieu et un avant centre

pour moi idéalement çà sera :

Moez Hassen , Syem Ben Youssef , Ferjenni Sessi , Junior Lokosa

coté départ :

Ben Chérifia , Dhaouadi , Coulibaly , Ben Hatira , Rejaibi , Mejri

Dernière modification par MOLAJILI (22-05-2018 21:22)

Hors ligne

Aiment ce post :

MOLAJILI, MOLAJILI

#196 22-05-2018 22:10

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

MOLAJILI a écrit :

pour moi idéalement çà sera :

Moez Hassen , Syem Ben Youssef , Ferjenni Sessi , Junior Lokosa

coté départ :

Ben Chérifia , Dhaouadi , Coulibaly , Ben Hatira , Rejaibi , Mejri

Côté recrutement m3ak 3ala toul  ama côté départ yesser farraghtha sa7bi
Ok pour Mejri ben htira un peu moins pour rejeybi pas dutout pour couly

Hors ligne

#197 22-05-2018 22:14

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

1/ Ils ne figurent pas sur la liste africaine
2/ Sassi n'est pas régisseur. Il est récupérateur avec une certaine qualité de relance.
3/ Mettre Ben Mohamed dans la liste des joueurs qui n'ont pas de talent est franchement injuste
4/ Mejri a montré de très bonne chose lors du dernier match de CL, il mérite plus de temps de jeu
5/ ABH est déjà parti
6/ Tous ces joueurs que tu cite sont des doublures.
7/ Moi aussi je préfère voir partir kom et garder couly dans son ancien poste reculé
8/Attendons de voir l'équipe après la trêve
9/ Un joueur confirmé par compartiment et l'équipe sera transformée.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (22-05-2018 22:15)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#198 22-05-2018 22:56

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

Wlid'ha 01 a écrit :

1/ Ils ne figurent pas sur la liste africaine
2/ Sassi n'est pas régisseur. Il est récupérateur avec une certaine qualité de relance.
3/ Mettre Ben Mohamed dans la liste des joueurs qui n'ont pas de talent est franchement injuste
4/ Mejri a montré de très bonne chose lors du dernier match de CL, il mérite plus de temps de jeu
5/ ABH est déjà parti
6/ Tous ces joueurs que tu cite sont des doublures.
7/ Moi aussi je préfère voir partir kom et garder couly dans son ancien poste reculé
8/Attendons de voir l'équipe après la trêve
9/ Un joueur confirmé par compartiment et l'équipe sera transformée.

123456789 tout à fait d'accord avec toi.
Oui Sassi n'est pas régisseur et le pire c'est que dans son propre poste il a malheureusement déçu pendant les derniers mois. Ceux qui oublient n'ont qu'à revoir les commentaires de presque tout le monde durant les matches à propos de Sassi "trainant la patte", "invisible", ratant trop de passes. Sur sa vraie valeur, néanmoins Sassi est un grand atout. Peut être avec Khaled il pourra retrouver sa vraie valeur tout comme Errouge.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#199 22-05-2018 23:28

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

Côté recrutement m3ak 3ala toul  ama côté départ yesser farraghtha sa7bi
Ok pour Mejri ben htira un peu moins pour rejeybi pas dutout pour couly

moi aussi j'aurais aimer garder couly quoique son dossier de naturalisation n'est pas en bonne voix et çà risque de traîner d'ou l'obligation de libérer une place d'étranger confirmé et comme KBY préfère Kom dans le rôle de sentinelle et surtout la cote de couly sur le marché , je vois notre direction prendre ce choix par obligation.
pour MBC , il n'acceptera jamais être relégué sur le banc de touche , il va encore bousiller le vestiaire tout comme Chamo .
Rjeibi et Mejri devront être prêtés et finalement Ben Htira (j'arrive pas à tolérer son geste de derby )

Hors ligne

#200 23-05-2018 02:19

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : [CAF Champions League 2018] Suivi de la compétition

On est obligé de retarder le départ de Dhaouadi et Chammem jusqu'à décembre et obliger de renouveler à Talbi et Rabii, aussi il faut donner du temps à Machani et Mbarki pour retrouver progressivement la forme (malgré que tout ces joueurs ne donnent pas entière satisfaction)

Tout ces contraintes influencent le rendement de notre ligne défensive, pour finir ce problème et pour éviter tout surprises il faut à mon avis que nos recrutement cet été focalisent en premier lieu sur ce compartiment (2 axiaux, 2 latéraux défensifs)

Dernière modification par Balha80 (23-05-2018 02:26)

Hors ligne

Pied de page des forums