Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 07-08-2017 07:29

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 836

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

d'abord congratulations pour notre equipe et notre famille ,la gagner de la sorte ,cad parfois sur erreur d'arbitrage ,des scores étriqués  ne me plait pas ,mais contre une equipe de la jordanie  tout est permis ,je les connais et je les deteste ,on dirait tel aviv ,bref
-FB pour moi ne comprends rien en tactique ,surtout dans cette coupe ,tétu et nul ,bguir et chaalali ne devaient pas sortir
-jouer meme une minute avec tous les defenseurs et les milieux de l'equipe pour faire sortir la balle des 18 metres fait mal au coeur ,on pouvait leur mettre 5 et jouer l'attaque jusqu'a la derniere minute
-frank com khalles 7a99ou hhh

Hors ligne

Aiment ce post :

Bechir Toualbia, Bechir Toualbia

#127 07-08-2017 10:18

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

Dommage que FB a tout foutu en l'air, je ne sais pas quelle mouche l'a piquée en faisant sortir le meilleur joueur Chaalali.
C'est vraiment dommage, on allait leur donner 4 et on allait fermer la gueule de tout le monde, jordaniens et tunisiens.
FB hier kén jé ké 3andou un effectif moyen rahou il aurait perdu la coupe.
Hier FB au lieu d'aider l'équipe, il l'a handicapée, il l'a usée physiquement et mentalement pour rien.
Grâce à la qualité des joueurs qu'on a, on a pu renverser une défaite en victoire.
On remporte le titre avec un goût amer, que ça serve de leçon pour l'avenir et c'est bien fait pour lui, pour qu'il n’attrape pas la grosse tête ce FB et qu'il sache qu'il doit surtout les résultats à Hamdi Meddeb et non pas à son travail uniquement.

Enfin, Bravo à Bguir ! Personnellement j'avais perdu tout espoir qu'il revienne comme avant. Joli doublé hier. Il avait besoin de confiance, il l'a maintenant, j'espère qu'il continuera comme ça.

Dernière modification par PANORAMIX (07-08-2017 10:19)

Hors ligne

#128 07-08-2017 10:52

Henry29
Fan
Inscription : 27-06-2017
Messages : 100

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

Panoramix, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de notre équipe certes nous avons gagné mais notre effectif est moyen.
Pas de remplaçant de Iheb
Pas de remplaçant pour Chemmam (surtout baisse de niveau)
un gardien pour concurrencer MBC
un milieu offensif
un attaquant techniquement qui peut remplacer khenissi
vendre Jouini et FBY (qui nous coute tres chere niveau salaire)
avec cet effectif c  pas sur que nous pouvons gagner la CL mais sur un match oui mais j'ai vu Ahly il ne sont pas mauvais faire tres attention

j'ai tant aimé voir le jeune AD de la catégorie espoir et Mejri en tant attaquant au lieu de Jouini et il faut encadrer Bensghaier avec une préparation spéciale eet tactiquement c le futur il sera tres utile pour la CL

Dernière modification par Henry29 (07-08-2017 11:16)

Hors ligne

#129 07-08-2017 12:05

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

J'ai [toujours] dis que bguir est un bon joueur alors que beaucoup voulaient le vendre.
Quand kom était recruté tt le monde veut composer avec 4 joueurs: kom, kouly, sassi et ghaylen. Mais je trouve que bguir peut avoir da place.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#130 07-08-2017 13:12

Henry29
Fan
Inscription : 27-06-2017
Messages : 100

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

isen a écrit :

J'ai [toujours] dis que bguir est un bon joueur alors que beaucoup voulaient le vendre.
Quand kom était recruté tt le monde veut composer avec 4 joueurs: kom, kouly, sassi et ghaylen. Mais je trouve que bguir peut avoir da place.

bguir bon joueur non ? mais utile dans certains matchs mais il faut un autre joueur offensif à EST surtout pour la CL, bguir a fais un super match hier et c grace à lui que nous avons gagné mais c surtout avec l'aide chaalani qui a pu faire ce matche là mais est-ce que avec son physique et l'agressivité des joueurs de Ahly il pourra assurer j'en doute un peu mais c mon simple avis à discuter il faut en urgence avant la fin du mercato des recrutements

Hors ligne

#131 07-08-2017 20:15

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

Notre joueur n1   taha yessine khenissi
Numéro 2  ghaylen chaaleli
Numéro 3  anis badri
Juini et  Ben youssef valeur médiocre
Remplacent yomken

Hors ligne

#132 07-08-2017 23:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

Bonjour les amis
Hier j'étais trop stressé pour dialoguer et j'ai passé toute la nuit à malmener les Zantour et Hawis.

Maintenant que le boulot et fait et thannit alihom je peux parler à tête reposée.

Je suis entièrement d'accord que FB hier aurait pu nous coûter la coupe.

Il a pensé comme suit :

Le match commence à s'enflammer et les Jordaniens nous provoquent et des escarmouches entre les joueurs peuvent générer des cartons

Il a vu que Ghaylene avait un carton et il s'est dit que l'avance était confortable et qu'il ne fallait pas risquer de perdre un joueur et jouer à 10 pour les 20' qui restaient et il l'a sorti en le remplaçant par FBY qui pouvait (en temps normal) finir le travail effectué et peser lourd sur une défense Jordanienne très prenable.

FBY a tout simplement fait son plus mauvais match depuis que je le connais. Il était faible, brouillon et n'a réussi ni a attaquer ni à fixer la défense ni à défendre rien de rien et du coup FB a été lâché par son remplaçant de luxe.

Il a vu qu'il avait fait une erreur et a fait incorporer Kom pour la rectifier mais malheureusement  il a fait une autre bourde. Il aurait du tout simplement sortir Jouini, avancer FBY et gader Bguir qui pouvait encore donner et avait le terrain libre avec la paire Couly-Kom derrière.

Son 3em changement était correct en faisant entrer Talbi pour fermer l'axe vu que les Jordaniens ne faisaient que le jeu long et n'avaient aucune façon de nous toucher autrement.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que notre victoire était étriquée hier parce que sur les 120' on était meilleurs et il y avait Penalty sur Ghaylene depuis la 1ere période non sifflé et les erreurs d'arbitrage font partie du jeu même si les stupides Jordaniens n'ont pas rouspété à cause de l'hors jeu (ils ne l'on pas vu) mais à propos de leur joueur qui perdait du temps et voulait se faire soigner injustement.

Bref mabrouk alina mais notre effectif n'est pas prêt encore pour un match choc contre Al Ahly ou pour remporter la CL.

Il faut absolument des renforts encore en défense et en pointe.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#133 08-08-2017 00:35

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

Je dirais des renforts dans les deux cages : un gardien et un attaquant.
Un MO de luxe ne serait pas de refus non plus.

Ma seule satisfaction dans cette compétition est le titre bien-sûr mais aussi notre milieu : Couly, Sassi (même en méforme totale), KoM, ghalene...j crois c'est le meilleur quatuor d'Afrique.

(Pour ceux qui vont me tomber dessus car j'ai dit gardien : je vous le dis, j'aurais été dans les cages , on aurait fait les mêmes scores ) .

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#134 08-08-2017 10:04

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

N'oublions pas Badri qui selon moi était notre meilleur joueur offensif dans cette coupe

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen, isen, isen

#135 09-08-2017 00:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

isen a écrit :

N'oublions pas Badri qui selon moi était notre meilleur joueur offensif dans cette coupe

Absolument

Hors ligne

#136 09-08-2017 01:16

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 839

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

Gotsumoto a écrit :

Je dirais des renforts dans les deux cages : un gardien et un attaquant.
Un MO de luxe ne serait pas de refus non plus.

Ma seule satisfaction dans cette compétition est le titre bien-sûr mais aussi notre milieu : Couly, Sassi (même en méforme totale), KoM, ghalene...j crois c'est le meilleur quatuor d'Afrique.

(Pour ceux qui vont me tomber dessus car j'ai dit gardien : je vous le dis, j'aurais été dans les cages , on aurait fait les mêmes scores ) .

Je suis absolument avec toi fréro pour le gardien... on a absolument besoin d'un gardien de calibre pour notre Dawla.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#137 09-08-2017 01:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

ESTist 4ever a écrit :

Je suis absolument avec toi fréro pour le gardien... on a absolument besoin d'un gardien de calibre pour notre Dawla.

Il faut être réaliste parce que sur le marché local il y aujourd'hui seulement 3 gardiens qui peuvent espérer jouer avec nous et ayant l'expérience requise pour la CL

Il y a MBC, Balbouli et Jeridi

Qui voulez vous recruter ?

Hors ligne

#138 09-08-2017 08:12

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

tarajjidawla a écrit :

Il faut être réaliste parce que sur le marché local il y aujourd'hui seulement 3 gardiens qui peuvent espérer jouer avec nous et ayant l'expérience requise pour la CL

Il y a MBC, Balbouli et Jeridi

Qui voulez vous recruter ?

Vu la position actuelle du CSS, Jeridi ne sera pas difficile à débaucher .

Hors ligne

#139 09-08-2017 08:59

Henry29
Fan
Inscription : 27-06-2017
Messages : 100

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

Gotsumoto a écrit :

Vu la position actuelle du CSS, Jeridi ne sera pas difficile à débaucher .

il faudra tenter c absolument obligatoire un 2ème gardien, il n'y a pas autres calibres dans les autres clubs ESZ, ASM....
ou sinon dans les jeunes nous n'avons pas un futur gardien ? il faut prospecter dans les régions pour recruter un jeune gardien et le former et aussi dans d'autres postes (futur thabet incha'Allah).

Hors ligne

Aime ce post :

Henry29

#140 09-08-2017 11:16

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 839

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

tarajjidawla a écrit :

Il faut être réaliste parce que sur le marché local il y aujourd'hui seulement 3 gardiens qui peuvent espérer jouer avec nous et ayant l'expérience requise pour la CL

Il y a MBC, Balbouli et Jeridi

Qui voulez vous recruter ?

Je vote pour Jeridi... et je l'espère bien !!

Hors ligne

#141 09-08-2017 11:26

Henry29
Fan
Inscription : 27-06-2017
Messages : 100

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

ESTist 4ever a écrit :

Je vote pour Jeridi... et je l'espère bien !!

moi aussi incha'Allah on pourra le recruter le plus rapidement possible

Hors ligne

#142 09-08-2017 13:56

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

je vote pour ben cherifia..

jeridi w balbouli cherfin w mzalzin.. attendons que ben cherifia dépasse la trentaine et vous verrez que ce n'est qu'une question d'expérience et que yohreb bihom hroub

sinon un deuxième gardien expérimenté serait le bienvenu actuellement

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#143 09-08-2017 15:44

Henry29
Fan
Inscription : 27-06-2017
Messages : 100

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

Tony montana a écrit :

je vote pour ben cherifia..

jeridi w balbouli cherfin w mzalzin.. attendons que ben cherifia dépasse la trentaine et vous verrez que ce n'est qu'une question d'expérience et que yohreb bihom hroub

sinon un deuxième gardien expérimenté serait le bienvenu actuellement

c pas question qui est meilleur mais il nous faut une doublure pour concurrencer MBC qui fais des bourdes graves c surtout pour qui soit meilleur que maintenant

Hors ligne

#144 09-08-2017 16:06

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

Bonjour chers Amis Foromiens
je suis nouveau comme membre dans ce forum mais j'ai toujours suivit de très près vos avis et commentaires.
je voudrais donner mon avis sur les derniers commentaires cc le poste de gardien de but
Je vois beli Moez mezel andou marge de progression w mezel sghir comme a dit montana  mais réellement sans concurrence (avec tous le respect que je dois à nos deux autres GK) niveau mté3ou mayetla3ch w tkhaf quand y'a méforme de ne pas avoir derrière quelqu'un de solide dans les bois .
Durant la coupe Arabe j'attendais le match contre les saoudiens(vu qu'on était qualifié) pour voir où en était notre banc au vu de la CL là j'ai remarqué le trou qu'on a sur les cotés de la défense là y'a vraiment détresse!
je n'oublierais jamais le scénario de la finale contre Al Ahly où on avait perdu nos deux arrières pour le match retour
Pour l'attaque je suis toujours confiant pour Jouini son profil ne courre pas les rues ces dernières années il faut l'encourager et bien l'encadrer n'oublions pas aussi que les perles rares en Afrique se font transférer en Europe sans en entendre parler et que notre centre formation est un grand point d’interrogation

Hors ligne

Aiment ce post :

benji02, benji02

#145 09-08-2017 16:35

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

Suis je le seul à trouver que la bourde de chammem est inacceptable de la part d'un joueur expérimenté et capitaine d'équipe ?

Hors ligne

Aiment ce post :

Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever

#146 10-08-2017 04:39

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Arab Championship] ACJ - EST; le dimanche 06 août 2017 à 19h00

AbdouEsperanza93 a écrit :

Non pas du tout, mais les erreurs ca arrive ! Globalement il a fait un tournoi de haute qualité .

De haute qualité !

C'est le joueur le 2eme joueur le  plus faible de l'equipe (derriere Rabii).
Il fait la carriere qu'il fait uniquement grace au fait qu'a son poste il y a tres peu de joueur de qualité (pas qu'au niveau nationale, meme en europe il y a tres peu de lateraux de haut niveau).

Cependant l'erreur qu'il a faite peut arrivee à n'importe qui mais dans la double confrontation face a Al Ahly faudra plus de concentration parce qu'il faut avouer que cette competition arabe on l'a gagné en jouant a un niveau acceptable pendant une mi temps uniquement (1ere de la finale)

Hors ligne

Pied de page des forums