Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18-09-2016 17:30

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Fini 2/0 pour nous Hamdoulah

Hors ligne

#52 18-09-2016 17:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Muslim1919 a écrit :

J'ai pas compris ,pk il fait [toujours] les changements dans le désordre
pk on doit voir Zaabia en tant que M de jeu ?????

Il a probablement voulu voir ce que donnerait une combinaison avec Khenissi - Zaâbia.

Toute cette phase avant les playoffs est une phase où le coach peut tester divers schémas, surtout avec une avance de deux buts !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#53 18-09-2016 17:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Fin du match. OB - EST 0 - 2.

Bravo et bonne continuation !

Hors ligne

#54 18-09-2016 17:58

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

beaucoup de points d'interrogation sur notre rendement offensif !!!!!!! aucune stratégie !!! aucun joueur capable de donner une derniere passe  !! si ce n'est une langue passe de chaalali comme d'hab !!! aucun leader en attaque !! (ni jlassi ni bguir ne font le poids,,,esperons que Moncer le fera avec le temps )

Dernière modification par ghostship67 (19-09-2016 10:57)

Hors ligne

#55 18-09-2016 22:00

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

ghostship67 a écrit :

beaucoup de points d'interrogation sur notre rendement offensif !!!!! aucun leader en attaque !! aucune stratégie !!! aucun joueur capable de donner une derniere passe  !! si ce n'est une langue passe de chaalali comme d'hab !!! aucun leader en attaque !! (ni jlassi ni bguir ne font le poids,,,esperons que Moncer le fera avec le temps )

Je pense que j'ai vu un autre match !!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#56 19-09-2016 07:41

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Victoire bonne à prendre et fait du bien à l'équipe
l'absence de Bguir se fait ressentir
Jlassi est bon pour faire banquette dès que tout le monde soit prêt phisiquement. hier il n'était pas influent dans le jeu.
C'est comme ça qu'on avance au fils des journées, à chaque fois on élimine un, jusqu'à avoir un groupe cohérent : khmiri, balboa, et là Jlassi.

Hors ligne

#57 19-09-2016 08:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Victoire méritée mais quel désastre tactique cette équipe.
On entame le match avec notre 4231 (ou plutôt un 4321 vu le positionnement de Jlassi sur le terrain). Comme la saison passée, nous avons des problèmes offensifs ! OUI des problèmes offensifs, malgré les stats excellente de la saison dernière et les 4 buts de celle ci ! Faut voir les choses en face ! Nous jouons contre des équipes qui méritent de prendre 6 ou 7 buts et nous n'en leur mettons que difficilement. Ce n'est pas normal avec l'effectif qu'on a ! Pour le dernier match, le joueur le plus important du match a été pour moi Chaalali, offensivement il s'améliore de match en match et ses passes à l'aveugle lobées dans le dos de la défense sont d'une précision redoutable. Le problème par contre c'est notre manque d'impact au centre du jeu. Les deux Ailiers restent scotchés à leur ligne la plupart du temps. Nous ne pesons pas beaucoup sur les défenses adverses.
Et puis il y a l'histoire des changements ! Comme la saison passée, AS nous sort des changements incompréhensibles à chaque rencontre !
1e: Zaabeya pour Jlassi ! Ok pas de souci ! tu veux sortir un régisseur et faire rentrer un deuxième attaquant. Mais normalement tu devrais repositionner tes joueurs sur le terrain non ? Là on se retrouve avec un 4 2 2 2 Bizarre avec 30 km d'espace entre les joueurs, obligés de jouer des ballons haut et on se fait bouffer au milieu ! et je ne parle de Zaabeya le pauvre qui n'avait aucune idée de la position qu'il devait occupait sur le terrain avec un TYK qui n'a pas bougé d'un cheveux et qui a continué à prendre la profondeur et deux ailiers qui bouffaient la ligne !
2e: Moncer pour Badri ! Si quelqu'un a compris où Moncer était sensé jouer qu'il me le dise ! à droite au centre reculé avancé ?
3e: Khmiri pour TYK ! et on repasse en 4 2 3 1 après 20 minutes de formation déséquilibré !
Tout ça pour dire que les changements de tactique se travaillent à l'entraînement, quand tu changes au cours du match tout tes joueurs sont supposés savoir où se placer et comment jouer ! Ce n'est pas notre cas ! et ça dure depuis la saison dernière !
Dernière chose, MBC progresse de match en match, il sort de plus en plus dans les airs alors qu'avant il restait collé à sa ligne ! C'est bien mais il lui reste encore du travail à faire !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#58 19-09-2016 10:59

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

firas86taraji a écrit :

Je pense que j'ai vu un autre match !!!!!!!!!!!!!!!!

dit moi sur quel point tes pas daccord

Hors ligne

#59 19-09-2016 11:25

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Victoire méritée mais quel désastre tactique cette équipe.
On entame le match avec notre 4231 (ou plutôt un 4321 vu le positionnement de Jlassi sur le terrain). Comme la saison passée, nous avons des problèmes offensifs ! OUI des problèmes offensifs, malgré les stats excellente de la saison dernière et les 4 buts de celle ci ! Faut voir les choses en face ! Nous jouons contre des équipes qui méritent de prendre 6 ou 7 buts et nous n'en leur mettons que difficilement. Ce n'est pas normal avec l'effectif qu'on a ! Pour le dernier match, le joueur le plus important du match a été pour moi Chaalali, offensivement il s'améliore de match en match et ses passes à l'aveugle lobées dans le dos de la défense sont d'une précision redoutable. Le problème par contre c'est notre manque d'impact au centre du jeu. Les deux Ailiers restent scotchés à leur ligne la plupart du temps. Nous ne pesons pas beaucoup sur les défenses adverses.
Et puis il y a l'histoire des changements ! Comme la saison passée, AS nous sort des changements incompréhensibles à chaque rencontre !
1e: Zaabeya pour Jlassi ! Ok pas de souci ! tu veux sortir un régisseur et faire rentrer un deuxième attaquant. Mais normalement tu devrais repositionner tes joueurs sur le terrain non ? Là on se retrouve avec un 4 2 2 2 Bizarre avec 30 km d'espace entre les joueurs, obligés de jouer des ballons haut et on se fait bouffer au milieu ! et je ne parle de Zaabeya le pauvre qui n'avait aucune idée de la position qu'il devait occupait sur le terrain avec un TYK qui n'a pas bougé d'un cheveux et qui a continué à prendre la profondeur et deux ailiers qui bouffaient la ligne !
2e: Moncer pour Badri ! Si quelqu'un a compris où Moncer était sensé jouer qu'il me le dise ! à droite au centre reculé avancé ?
3e: Khmiri pour TYK ! et on repasse en 4 2 3 1 après 20 minutes de formation déséquilibré !
Tout ça pour dire que les changements de tactique se travaillent à l'entraînement, quand tu changes au cours du match tout tes joueurs sont supposés savoir où se placer et comment jouer ! Ce n'est pas notre cas ! et ça dure depuis la saison dernière !
Dernière chose, MBC progresse de match en match, il sort de plus en plus dans les airs alors qu'avant il restait collé à sa ligne ! C'est bien mais il lui reste encore du travail à faire !

Une très bonne analyse ,,
On a un manque flagrant de profondeur depuis un bon moment,,, Le gardien de l'OB je lai vu que deux fois durant la premiere mi-temps !!! deux occasions en 45 min !!!!! la liaison entre la defense et le milieux fonctionne tres bien , mais pour attaquer là c la cata !! aucune stratégie claire (dez takhtef)
- Khnissi est un vrai bounta, il ne peut pas jouer de dos,,et ce type de joueurs leur faut un 10 d'exception derrière eux chose qu'on a pas actuellement sad ( ya hassra 3a darraji 2010 )
- sinon Zaabiya pourrait faire le poid, en effet; il a plus de technique et de gabarit que khnissi,, il peut être notre point d'appui !!
- Nos arrière c juste une catastrophe ( zéro débordement, zéro centre réussit, que des déchets techniques ..) a quoi sert d'avoir un attaquant qui fait 1m87 si personne ne peut lui centrer une balle ( c vraiment inquiètant tout ça ) !!
W Rabbi m3ana smile

Dernière modification par ghostship67 (19-09-2016 11:27)

Hors ligne

Aiment ce post :

ghostship67, ghostship67

#60 19-09-2016 12:12

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Le problème de nos arrières latéraux pèse énormément sur l'attaque.
Ils sont faible offensivement ce qui oblige les ailiers à leur apporter le soutien sur l'aile au lieu de plonger dans les 18m !
Imaginez un côté droit afful + badri ou Clayton (désolé mais c'est le dernier bon arrière gauche qu'on a eu) + Rjaibi ! là ça aurait de la gueule ! Mais l'effectif n'est pas le seul à blâmer ! quand tu n'as pas l'effectif pour jouer une formule tactique tu t'adaptes ! tu créé des combinaisons tactiques qui peuvent faire la différence !

Hors ligne

#61 19-09-2016 16:41

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Ammar Souayah, jusqu'à présent tu nous as rien montré bouge un peu, le jeu présenté par l'équipe ne nous honore pas.

Hors ligne

#62 19-09-2016 18:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Muslim1919 a écrit :

J'ai pas compris ,pk il fait [toujours] les changements dans le désordre
pk on doit voir Zaabia en tant que M de jeu ?????

Je vais te répondre khouya
Je trouve que ce que fait AS est très intéressant et intelligent en même temps.

Si tu remarque les IN et OUT tu vas remarquer que c'est du poste par poste mais en désordre comme tu dis (pour moi c bien ordonné par contre)

1/Jlassi Out  Zaabiya In: il passe en 4-4-2 sans playmaker pour donner plus de temps au duo TYK/Zaabiya

2/  Badri Out Moncer In: revient en 4-3-3 avec Zaabiya qui vire à gauche.

3/  TYK Out Khemiri In: rien ne change. Khemiri prend l'aile et Zaabiya en pointe.

AS veut essayer plusieurs tandems pour le futur en prévision de l'incorporation future de Moncer-BenMohamed dans le groupe.

La semaine prochaine nous verrons peut être d'autres tandems en prévision des playoffs vu que cette phase de poules n'est autre que de la préparation pour le plus important dont la CL et la coupe Arabe.

Dernière modification par tarajjidawla (19-09-2016 18:12)

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#63 19-09-2016 18:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

@Oulidha
@ghost

Il y a beaucoup de choses correctes dans vos remarques et vos analyses sont très bonnes mais il vous manques la patience les amis ?

Nous avons cette année le privilège de jouer 14 matchs amicaux pour un classement parmi les 3 premiers et pour moi c'est une 2eme préparation.

Laissez le coach travailler et soyez sûres et certains que je serai le 1er et le fustiger si je vois qu'il n'avance pas avec ce groupe.

Le jour ou tout le groupe soit au complet jugez le sévèrement mais aujourd'hui il est encore en sursis ?

Hors ligne

#64 19-09-2016 19:37

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Au moins la chose sur laquelle on est tous d accord C que Jlassi est loin d être influent sur le jeu et pas du tout tranchant. Et vivement le retour de Bguir ou l'éclat de Moncer

Hors ligne

#65 19-09-2016 19:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Jelassi a été sévèrement sanctionné, à un certain moment ignoré, et presque jamais titularisé. Donc, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il métamorphose le jeu de l'EST dès cette première titularisation de la saison.

Patience, sinon on risque de griller un autre joueur talentueux qui passe par le Parc B !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#66 20-09-2016 07:38

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse des changements ! Comme je l'ai dis les changements de systèmes de jeu et de rôle dans l'équipe ça ne s'improvise pas ! ça se travaille à l'entrainement ! Au premier changement nous ne sommes pas passé en 4 4 2 mais en 4 2 4 badri et rjaibi ne se sont pas rapprochés de chaalali et sassi, le milieu était trop vide nous nous sommes fait bouffé, en attaque TYK a continué à prendre la profondeur et à jouer comme seul attaquant, Zaabeya essayait de se mettre derrière lui et de se placer à droite mais il était transparent. Au deuxième changement, c'est vrai que nous sommes passés en 4 3 3 mais improvisé zaabeya n'est pas un joueur de couloir et moncer n'est pas un milieu créateur ni un ailier perforant, en tout cas pas pour l'instant. troisième changement retour à la configuration initiale. Donc 3 schéma tactique en 20 minutes pas du tout maîtrisé avec des joueurs pas à leurs postes et pas bien placés sur le terrain. Je ne vois ni intelligence, ni savoir faire dans ces manœuvres. L'année dernière aussi c'était pareil.

Hors ligne

#67 20-09-2016 08:03

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

C vrai que pour un système de jeu, il fait des jours et des jours de placement et d entrainement alors que dire enchaîner trois schéma en 20minutes...

Pour revenir à Jlassi, il était ignoré à un certain moment à cause de son indiscipline et il a [toujours] eu sa chance et c a lui de bosser et arracher sa chance .
CHAAALALI est la preuve qu avec du travail on peut arracher sa place au sein de l'effectif (ce gars à fait banquette tte la saison l année dernière)

Hors ligne

#68 20-09-2016 09:57

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Au premier changement nous ne sommes pas passé en 4 4 2 mais en 4 2 4 badri et rjaibi ne se sont pas rapprochés de chaalali et sassi, le milieu était trop vide nous nous sommes fait bouffé,

Bouffé ??? Khouya tu trouves pas que tu exagère un peu dans tes propos ? bouffé dharba wahda ??? ti la deuxième mi-temps a été maitrisée de bout en bout !! a part un tir lointain détourné par MBC , l'OB ne s'est pas procuré la moindre occasion . Donc on est tous d'accord que le visage montré par les nôtres n'était pas très rassurant mais de la à dire qu'on était bouffé , je trouve que c'est trop exagéré.

Hors ligne

#69 20-09-2016 11:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

bouha78 a écrit :

Bouffé ??? Khouya tu trouves pas que tu exagère un peu dans tes propos ? bouffé dharba wahda ??? ti la deuxième mi-temps a été maitrisée de bout en bout !! a part un tir lointain détourné par MBC , l'OB ne s'est pas procuré la moindre occasion . Donc on est tous d'accord que le visage montré par les nôtres n'était pas très rassurant mais de la à dire qu'on était bouffé , je trouve que c'est trop exagéré.

Oui nous avons été bouffé au milieu durant les 5 à 10 minutes où AS nous a fait joué en 4 2 4. Je ne parle pas de la deuxième mi-temps dans son ensemble.

Hors ligne

#70 20-09-2016 20:23

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

On ne mesure pas le jeu de l'équipe face à une équipe très médiocre comme l'ob

Hors ligne

#71 20-09-2016 22:36

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

isen a écrit :

On ne mesure pas le jeu de l'équipe face à une équipe très médiocre comme l'ob

je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que personne n'a parlé du fait que l'Ob nous a pris le milieux de terrain en première pèriode et durant qques minutes de la deuxième car on sait que ce sont des joueurs surexcités et ultra motivé et que nos joueurs manquent d'engagement et de volonté dans ce genre de matchs!! mais on a parlé de choses qui se répètent depuis un moments ,, Nos arrières ne sont pas bons et cela ne date pas d'aujourdhuit,, ni le faite que AS gère mal son effectif,, Tout ça il faut le dire et ça n'a rien a voir avec l'adversaire du jour smile

Dernière modification par ghostship67 (20-09-2016 22:38)

Hors ligne

Aime ce post :

ghostship67

#72 20-09-2016 22:47

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Ça reste des points de vue qui tout à fait honnêtes
Moi je trouve que oh en Mbarki est bon physiquement défensivement et offensivement. Il ne supporte pas jlassi à ses côtés car il ne lui donne la balle que dans le mauvais timing. Sinon il est l'un de nos meilleurs joueurs et celui qui joue le plus. Chameme est mieux que l'an dernier, il faut qu'il essaye de centrer de plus en plus.

Hors ligne

#73 20-09-2016 22:49

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue 1 - J 02] OB - EST; le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30

Mon problème c le positionnement de Sassi et le nbr de mauvaises passes. L'intégration de badri me paraît trés lente aussi

Hors ligne

Aime ce post :

isen

Pied de page des forums