Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 13-04-2023 21:08

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 452

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Notre match contre l'ess le 25/04 est maintenu ???

Hors ligne

#102 13-04-2023 21:43

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Tiso 1919 a écrit :

Notre match contre l'ess le 25/04 est maintenu ???

Oui

Hors ligne

#103 13-04-2023 23:09

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 452

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

mestiri67 a écrit :

Oui


Fédération de [***mot à éviter***] !!

C'est très compliqué pour nous cette année ! Comme disait ZI :" ce pays ne mérite  pas l'espérance"

Dernière modification par Tiso 1919 (14-04-2023 01:59)

Hors ligne

#104 14-04-2023 10:18

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Ils ont décidé de faire tourner le titre du championnat cette année. D ailleurs ils l avaient décidé pour l année passée mais les autres équipes étaient tellement nulles qu aucune n a pu nous enlever le titre. Cette année ils ont misé sur l étoile mais Monastir peut changer la donne ce week-end. Il faut garantir un titre avec la coupe pour l'instant. Dans un pays corrompu demu sommet à la base tout ça est normal.

Dernière modification par Djo1taraji2asroma (14-04-2023 10:19)

Hors ligne

#105 29-05-2023 16:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Depuis hier le penalty subi par l'EN U20 me turlipine. Je le trouve vraiment injuste. Et tout penalty semblable est pour moi injsute.

C'est vrai qu'il repond aux normes actuelles pour accorder un penalty.
Voici ce qui ne me va pas.
Je decrits l'action pour ceux qui ne l'ont pas vue. Un centrage de la gauche de notre defense, l'attaquant prend la balle de la tete, Wahabi qui a saute pour essayer de prendre le ballon, saute les mains en haut, le ballon touche son bras et penalty.

Voila pourquoi je le trouve injuste:
* Vous voulez que le defenseur saute comment en ne prenant pas son elan, sans que ses mains ne soient en haut de son corps??
* En acceptant cette idee que le defenseur ne peut pas bien sauter, ne peut pas bien defendre donc, en n'utilisant pas ses mains, pourquoi le penaliser pour un ballon qu'il n'avait pas l'intention de toucher??
La main de Wahabi dans cette action, pour moi, etait en position normale pour sauter, et la distance etait tellement petite qu'il ne pouvait rien faire pour eviter que le ballon ne le touche.

Avant, il y avait deux criteres, tres importants pour dire c'est un penalty ou non:
* Est-ce que le mouvement de la main vers le ballon etait intentionnel?
* Est-ce que le defenseur pouvait retirer la main de la trajectoire du ballon?

Voila ... j'ai exprime ma fureur apres ce penalty .... c'est exteriorise

Hors ligne

#106 29-05-2023 16:50

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

mestiri67 a écrit :

Depuis hier le penalty subi par l'EN U20 me turlipine. Je le trouve vraiment injuste. Et tout penalty semblable est pour moi injsute.

C'est vrai qu'il repond aux normes actuelles pour accorder un penalty.
Voici ce qui ne me va pas.
Je decrits l'action pour ceux qui ne l'ont pas vue. Un centrage de la gauche de notre defense, l'attaquant prend la balle de la tete, Wahabi qui a saute pour essayer de prendre le ballon, saute les mains en haut, le ballon touche son bras et penalty.

Voila pourquoi je le trouve injuste:
* Vous voulez que le defenseur saute comment en ne prenant pas son elan, sans que ses mains ne soient en haut de son corps??
* En acceptant cette idee que le defenseur ne peut pas bien sauter, ne peut pas bien defendre donc, en n'utilisant pas ses mains, pourquoi le penaliser pour un ballon qu'il n'avait pas l'intention de toucher??
La main de Wahabi dans cette action, pour moi, etait en position normale pour sauter, et la distance etait tellement petite qu'il ne pouvait rien faire pour eviter que le ballon ne le touche.

Avant, il y avait deux criteres, tres importants pour dire c'est un penalty ou non:
* Est-ce que le mouvement de la main vers le ballon etait intentionnel?
* Est-ce que le defenseur pouvait retirer la main de la trajectoire du ballon?

Voila ... j'ai exprime ma fureur apres ce penalty .... c'est exteriorise

J'ai vu le pénalty, la main est dans une position qui n'est pas naturelle et la tête de l'attaquant va vers le but tu ne peux pas ne pas siffler pénalty.
Le saut de wahabi est non maitrisé il apprendra avec l'expérience.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#107 29-05-2023 17:08

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Wlid'ha 01 a écrit :

J'ai vu le pénalty, la main est dans une position qui n'est pas naturelle et la tête de l'attaquant va vers le but tu ne peux pas ne pas siffler pénalty.
Le saut de wahabi est non maitrisé il apprendra avec l'expérience.

On est d'accord que c'est un penalty selon les regles actuelles.
Par contre, la ou je ne suis pas d'accord c'est comment veux-tu que le defenseur saute s'il n'utilise pas ses mains pour sauter??

Hors ligne

#108 29-05-2023 17:13

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

mestiri67 a écrit :

On est d'accord que c'est un penalty selon les regles actuelles.
Par contre, la ou je ne suis pas d'accord c'est comment veux-tu que le defenseur saute s'il n'utilise pas ses mains pour sauter??

Oui mais la position de sa main c'était pas une position de prise d'élan.

Hors ligne

#109 02-07-2023 21:45

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Pour sortir un peu de l’espérance du mercato des pour et des contre


? La FIFA va tester une nouvelle règle pour le hors-jeu !

Avec la "loi Wenger", ???? ?? ????? de l'attaquant adverse devra intégralement dépasser le dernier défenseur pour qu'il soit en position illicite.
Si l'une des parties du corps figure sur la même ligne, alors l'attaquant ne sera pas hors-jeu !

Avec cette nouvelle règle, la FIFA veut mettre fin aux hors-jeux millimétrés qui prêtent à confusion avec des parties du corps prises en compte et d'autres non (exemple : l'épaule/le haut du bras de l'attaquant adverse sur la ligne du hors-jeu).

Des essais auront lieu en Suède en U21, et potentiellement ensuite aux Pays-Bas et en Italie.

L'objectif serait de favoriser un jeu offensif et donc de voir plus de buts durant les matchs.

Des tests vont être effectués dans les catégories de jeunes en Suède avant de possiblement débarquer dans d'autres pays si cela s'avère concluant.

Dernière modification par mestiri67 (02-07-2023 21:49)

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#110 02-07-2023 21:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Tout est fait pour multiplier les spectateurs du football dans le nouveau monde.

Ce qu’il faut savoir c’est le football (soccer aux USA) n’est pas très populaire. On ne marque pas 180-190 points comme dans un match de basketball ou de football américain où on marque beaucoup plus que le soccer

Donc … il y’a la coupe du monde 2026 avec une majorité de matchs sur le sol américain … la coupe du monde des clubs
La var … les règles de hors-jeu… goal line technology… tout pour augmenter le spectacle et générer plus de revenus

Hors ligne

#111 02-07-2023 21:57

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

En Tunisie, on fait tous pour diminuer le nombre des spectateurs
jouer a 15h milieu de semaine, stade vétuste, insécurité a l'interieur et en dehors du stade, billetterie guichet rue de lenine, Arbitrage défaillants, VAR a la carte....

Hors ligne

#112 05-07-2023 10:22

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

mestiri67 a écrit :

Pour sortir un peu de l’espérance du mercato des pour et des contre


? La FIFA va tester une nouvelle règle pour le hors-jeu !

Avec la "loi Wenger", ???? ?? ????? de l'attaquant adverse devra intégralement dépasser le dernier défenseur pour qu'il soit en position illicite.
Si l'une des parties du corps figure sur la même ligne, alors l'attaquant ne sera pas hors-jeu !

Avec cette nouvelle règle, la FIFA veut mettre fin aux hors-jeux millimétrés qui prêtent à confusion avec des parties du corps prises en compte et d'autres non (exemple : l'épaule/le haut du bras de l'attaquant adverse sur la ligne du hors-jeu).

Des essais auront lieu en Suède en U21, et potentiellement ensuite aux Pays-Bas et en Italie.

L'objectif serait de favoriser un jeu offensif et donc de voir plus de buts durant les matchs.

Des tests vont être effectués dans les catégories de jeunes en Suède avant de possiblement débarquer dans d'autres pays si cela s'avère concluant.

Moi j etais toujours pour l annulation de l Hors jeu
L Hors jeu tue le rythme du footballe et rend le jeu plus tactique que technique

L annulation de l hors jeu va rendre le foot plus dynamique
Un jeu en mouvement pour recuperer la balle au lieu d un jeu statique basé sur la tactique

Hors ligne

#113 05-07-2023 12:52

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

neder bachbaoueb a écrit :

Moi j etais toujours pour l annulation de l Hors jeu
L Hors jeu tue le rythme du footballe et rend le jeu plus tactique que technique

L annulation de l hors jeu va rendre le foot plus dynamique
Un jeu en mouvement pour recuperer la balle au lieu d un jeu statique basé sur la tactique

Enlever le hors-jeu c’est rendre le jeu plus spectaculaire. Tu n’auras plus de 0-0, tu auras des 7-5 ou des 8-4 ou des scores de ce genre

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#114 05-07-2023 13:29

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

mestiri67 a écrit :

Enlever le hors-jeu c’est rendre le jeu plus spectaculaire. Tu n’auras plus de 0-0, tu auras des 7-5 ou des 8-4 ou des scores de ce genre

Peut être chez d'autres mais chez nous on aura du 1-0 !!!! hahahhahahahaahaha

Hors ligne

Pied de page des forums