Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-04-2016 18:32

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 797

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

BenM'radMachouche a écrit :

match mi-figue mi-raisin, on loupe énormément d'occasions faciles comme si on avait pas un différentiel de buts à soigner ... Bref je sais que le titre est déjà dans les oubliettes, mais tout de même les joueurs pourraient faire un peu semblant de faire semblant et se bouger un tout petit plus...
L'intensité et la circulation rapide viennent par intermittence, on se demande bien pourquoi et comment, le reste du temps, je vois un manque de concentration et une nonchalance plus que évidente.
Il y a des gens qui n'ont aucun égard pour les couleurs de ce club, et c'est ce qui me mine, et me démoralise !!!

Même si le titre est déjà dans les oubliettes il reste la 2ème place pour la CL,mais ce n'est pas de cette façon de jouer et cette mentalité des joueurs qu'on peut aspirer à cette 2ème place

Hors ligne

#52 27-04-2016 19:27

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

Bon match dans l'ensemble. A 2-0 je ne demande pas plus aux joueurs.
J'ai remarqué des defaillances dans l'axe.
En molieu notre pronlème est la transition rapide au milieu. Bguir le fait mieux que jlassi. Rjaillbi
Le fait très bien comme pour le 2eme but, par contre il n'est pas un vrai joueur au centre du terrain.
Un vrai casse tête pour le coach

Hors ligne

#53 27-04-2016 21:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

firas86taraji a écrit :

- Mhirsi excellent
- Jouini l'essentiel qu'il marque les buts
- Jlassi déçoit ! Il a eu sa chance de jouer en tant titulaire mais n'a pas assurer sa tâche, voilà comment un joueur peut perdre sa place.
- Jmal confirme

-Mbarki-Couly très bon match
-Ragued revient en forme
-Je confirme pour Jmel mais est ce que AS va laisser Jmel pour le prochain match ou bien il va faire jouer MBC ?
-Rjeibi-Jlassi ont raté leur match complètement
-Macheni brouillon
-Shamo égal à lui même
-Rabii peut mieux faire mais assure l'essentiel
-Jouini fait son boulot d'AC bien qu'il offre moins de solutions que TYK qui lui est beaucoup plus en mouvement et fait constamment des appels.

Il reste beaucoup de travail à faire pour les balles arrêtées même si à l'entraînement AS a accordé beaucoup de temps à ce volet mais nous manquons cruellement de joueurs techniques et c'est notre point faible.

Il n'y a pas le joueur qui peut faire la différence à part Shamo par sa technique et Couly par son physique et sa grinta.

Il faut soigner le côté technique de notre effectif pour espérer avoir un groupe qui peut aller loin enTunisie et en Afrique

Hors ligne

#54 28-04-2016 01:25

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

علي الجمل ..
حضور قوي و تالق + 3 مقابلات دون قبول اي هدف .. لذلك لا مجال للمساس بتشريكه كاساسي يا سي عمار لا للمجاملة هذا الحارس افضل بكثير من بن شريفية رغم حداثة عهده بالمقابلات ..

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#55 28-04-2016 08:31

ESTàlaVie
Membre
Inscription : 01-06-2015
Messages : 55

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

Bonjour,
désolé de le dire, mais cette version de l'EST de AS n'arrive toujours pas à me convaincre; pas d’inspiration, pas de création, pas de nouveautés; il suffit qu'une équipe nous verrouille les clés du jeu et on retrouve dans l'incapacité de renverser la vapeur... depuis que AS a débarqué chez nous, sauf des exploits individuels, je ne voie pas de progression significative dans notre style de jeu ainsi qu'une gestion de l'effectif qui laisse poser pas mal de question.
si je fais une comparaison avec nos deux rivaux , je voie qu'ils s'en sortent pas mal des situations qui sont semblables à ceux que nous avons rencontrés, pour nous, le chemin est assez long...

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTàlaVie, ESTàlaVie

#56 28-04-2016 09:57

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

clairement le jeu de l'équipe manque de rapidité au milieu de terrain et d'intensité devant.
c'est la majeure différence avec l'ESS

Hors ligne

#57 28-04-2016 10:09

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

je sais qu'a 2-0 nous avions le match en main mais avec un CAB réduit à 10 , faire entrer Reguii a la place de Jlassi ????? jouer avec Ragued , Couly et Reguii contre une équipe qui joue à 10 qui plus est à Rades ??? Amaaaaaaan :'( :'( :'(

Hors ligne

#58 28-04-2016 10:12

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

isen a écrit :

clairement le jeu de l'équipe manque de rapidité au milieu de terrain et d'intensité devant.
c'est la majeure différence avec l'ESS


c 'est ce que j'ai toujours dit depuis belle lurette

Hors ligne

#59 28-04-2016 10:14

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

GLADIATEURINO a écrit :

علي الجمل ..
حضور قوي و تالق + 3 مقابلات دون قبول اي هدف .. لذلك لا مجال للمساس بتشريكه كاساسي يا سي عمار لا للمجاملة هذا الحارس افضل بكثير من بن شريفية رغم حداثة عهده بالمقابلات ..

Absolument

Hors ligne

#60 28-04-2016 13:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

Louled je suis d'accord que notre jeu manque cruellement d'intensité et de rapidité mais de là à dire qu'il n'y a pas de progression dans notre jeu comparé à l'EST version 2015 ce n'est pas correct vis à vis de AS qui fait tout pour instaurer un jeu basé sur les passes courtes, jeu en mouvement et à 1 seule touche de balle et surtout éliminer le jeu direct qui ne va pas bien avec notre effectif et la qualité de nos attaquants.

AS fait beaucoup d'efforts pour travailler les balles arrêtées aux entraînements mais la qualité de l'effectif ne permet pas d'exploiter ce volet très important en football.

Nous n'avons pas de bons tireurs point barre et ce ni des 20-30 m ni du point de corrner ni walou. Ça arrive que dans un effectif il n'y a pas de tireurs bien que ce ne trouve pas ça normal.

Je ne défend pas AS juste pour le défendre mais ceux qui ne voient pas une énorme progression dans notre jeu, ne veulent pas voir les choses en face.

Notre jeu était très bon avant la blessure de TYK avec des triangulations TYK-Bguir avec Mhirsi ou FBY et depuis qu'il est absent, le jeu de Bguir s'est métamorphosé et il n'arrive plus à trouver les repères qu'il avait avec un TYK qui donne beaucoup de choix de passes avec son mouvement perpétuel et ses appels sans arrêt. Avec Jouini qui est un chasseur de but de surface il faut vraiment que la balle arrive nette à la surface (1er but contre CAB et 2em but contre Zantour) ou les 2eme balles sur tir des 20m ou repoussés par le gardien (2em but CAB, but Azam) et du coup ça limite Bguir dans son jeu et lui demande plus d'effort pour effacer la 1ere ligne défensive pour faire arriver la balle à Jouini et contre des équipes qui jouent le bloc c'est trop dur à faire et Bguir n'a pas l'aisance technique de Nems pour éliminer 2-3 adversaires et marquer  ou faire la dernière passe.

Si en plus dans un même match AS se retrouve avec 4 joueurs en méforme  (Bguir-FBY-Mhirsi-Jouini) et que même les remplaçants  (Jlassi-Rjeibi) ne font rien alors là je suis désolé mais ce n'est pas lui qui va mettre la balle au fond.

Dernière modification par tarajjidawla (28-04-2016 14:00)

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#61 28-04-2016 17:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

En Europe, je vois souvent des joueurs blessés, ou suspendus, venir dans les tribunes et dans les vestiaires, prêter main forte moralement, en venant booster le moral de leurs coéquipiers... ( les blessés qui ne sont pas à l'article de la mort, cela va de soi !!!! )
Ils font tout pour se faire remarquer et attirer l'oeil de la caméra.

Je vois bien que les nôtres restent bien au chaud sur leur canapé à regarder le match à la télé, sinon vaquer à d'autres activités plus récréatives ...

Eneramo, a quitté l'effectif il y a belle lurette... Mais lorsqu'il le peut, il ne manque pas de traverser toute la Méditerranée pour venir à Radès.
Je ne suis ni naïf, ni tombé de la dernière pluie. Peut être a-t-il aussi quelque autre intérêt personnel à venir à Tunis, mais en tout cas, il ne manque pas de se signaler à son club de coeur et ses anciens supporteurs...

A bon entendeur je vous salue ...

Hors ligne

Aime ce post :

BenM'radMachouche

#62 29-04-2016 16:57

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CAB; le mercredi 27 avril 2016 à 16h00

BenM'radMachouche a écrit :

En Europe, je vois souvent des joueurs blessés, ou suspendus, venir dans les tribunes et dans les vestiaires, prêter main forte moralement, en venant booster le moral de leurs coéquipiers... ( les blessés qui ne sont pas à l'article de la mort, cela va de soi !!!! )
Ils font tout pour se faire remarquer et attirer l'oeil de la caméra.

Je vois bien que les nôtres restent bien au chaud sur leur canapé à regarder le match à la télé, sinon vaquer à d'autres activités plus récréatives ...

Eneramo, a quitté l'effectif il y a belle lurette... Mais lorsqu'il le peut, il ne manque pas de traverser toute la Méditerranée pour venir à Radès.
Je ne suis ni naïf, ni tombé de la dernière pluie. Peut être a-t-il aussi quelque autre intérêt personnel à venir à Tunis, mais en tout cas, il ne manque pas de se signaler à son club de coeur et ses anciens supporteurs...

A bon entendeur je vous salue ...

Pour ces derniers matchs on a vu l'absence de Ben Chrifia, Khenissi, Chaalali et Chammem. Ces joueurs étaient présents à toutes les rencontres y compris les déplacements. Les photos d'après matchs font preuve.

Hors ligne

Pied de page des forums