Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 20-09-2015 23:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Re : [Ligue I - 2è J] EST - ESM; le dimanche 20 septembre 2015 à 15h30

Esperantist a écrit :

Au vu de ce match! je dirais que FBY et EDUOK sont dispensables avec TYK et Bguir .. Rjaibi et sissoko pas aussi efficaces! il peuvent être de bon remplaçants pas plus pour le moment

Tu veux dire indispensables hmm

Aime ce post :

tarajjidawla

#252 20-09-2015 23:24

sancho
Fan
Lieu : Hamhama

Rendement des joueurs à mon avis :

Sami Helal : match tranquille , il n'a pas été sollicité que rarement mais il était très sûr dans ses sorties aériennes ce qui a soulagé ses défenseurs .Je note aussi son très  bon jeu aux pieds

Iheb Mbarki : Akther joueur madhloum fettaraji ,, un nombre inoombrable de montées , il a fait la différence dans son côté droit , défensivement quelques signes de fatigue en fin de match ce qui a failli causer l'égalisation de l'ESM

Chams Dhaouadi : Malla relance w malla sortie de balle w malla wahra !!! lezmou yna9es  chwaya ezzeyed , sinon avec lui en défence tnajem tethanna au moins 3ala takhrij el koura

Ali Machani : il s'est rattrapé de sa dernière prestation contre el gneweya  , globalement un bon match

Houcine Regued : physiquement n'est plus au point , il perd beaucoup plus de balles qu'avant , il ralentit le jeu , et ses relances sont généralement vers l'adversaire , Son point fort est 9assan  w fakken el kwer alors que dernièrement je le sens dépassé mais à ce point

Chaalali : aucun apport ni offensif ni défensif  , y7awes sur terrain , ses passes sont à 90 % vers l'arrière , lezemou barcha Kabs w barcha bank

Chammem : rien à signaler

Saad Bguir : l'homme du match !!! ce qui m'a impréssionné le plus chez lui c'est en plus de ses passes el Melli , ses dribbles , son coup franc merveileux , les corners , ses déplacements sur le terrain ... mais surtout sa faculté à contrôler le rythme , il sait quand accélérer , quand garder la balle , quand faire une passe rapide ... 7assilou Projet d'un très grand joueur mais il doit s'améliorer côté physique

Sissoko : j'ai pas vu grande chose , certes ses pénétrations étaient bonnes , mais  je pense que Bulbwa est meilleur que lui dans ce poste

Adem Rejaibi : il a trop bougé , et mahamch'ha el défense adverse mais trop de déchets techniques et parfois trop de gestes individualistes et surtout il a raté une occasion qui a pu nous coûter cher 

Khenissi : il a perdu beaucoup de ballons , mais il est intelligent dans ses déplacements et ses appels , Rendement 3adi ...

Mhirsi : Farfech Farfech Farfech w khsar Koura ken bech tjibelna le but de l'égalisation ...

Rabii : Bonne rentrée malgré que dkhal fi wa9t s3ib , je pense qu'il est meilleur que Chammem dans ce poste

Coulibaly : rien à signaler mais il devrai être titularisé dés le prochain match à la place de Chaalali

#253 20-09-2015 23:30

tarajjidawla
Modérateur

GLADIATEURINO a écrit :

Décidement on n'est pas d'accord du tout cet après midi
Déjà nous avons gagné, difficilement wink n'est ce pas tarajjidawla
moi je vois que le coach a révisé sa formation rentrante du coup on était mieux en jambe globalement
les déchets c'est tout à fait compréhensible
les changement sont les suivants :
Chamam sort blessé : Rabii c'est tout à fait logique
Beguir : on l'a récupéré 48h avant le match il était hors liste avant : je crois qu'il sort pour des raisons purement physique : nous menons au score face à un adv qui monte sans riens à perdre, il n'y a pas mieux que Coli pour stopper les assauts des sudistes et pour avoir les balles aériennes
sissoko a sorti un match tout à fait ordinaire pour un étranger et il a sorti quand il a commencé à faire du n'importe quoi : la il fallait mettre un joueur à droite il y avait FBY suspendu, Belboa mon préféré et Mhirsi , il a choisit le dernier

moi je vois que Ammar a gagné son match grâce au onze de départ
après il a géré tout simplement.

ceci est très peu pour espérer un lendemain meilleur mais comme on dit construire avec des résultats positifs est de loin meilleur que construire pendant les echecs

Glad relis mon poste
J'ai dit que la victoire était certaine quelque soit le rendement et les circonstances et ce fut le cas
Je voulais dire que vu notre situation la victoire était impérative et que ne aurons les 3 points mais je chercher la confirmation pour quelques joueurs tel que Rjeibi-TYK-Bguir-Sissoko-Hlel , je voulais voir le rendement de Macheni quand il était associé à Chams et ce fut le cas puisque après ce match nous avons une bonne idée sur 80% du groupe qui sera titulaire cette saison et une ossature commence à voir le jour.

Une ossature composée de :

Hlel/MBC

Mbarki/Derbeli             Macheni/Diara              Shems             Chamlem/Rabii

Couly/Ragued                Jlassi/Ghaylene

Bguir/Jlassi

FBY/Rjeibi/Bulbwa                                                               Sissoko/Eduok

TYK/Jouini

Je n'ai pas encore vu Ounelli et le petit nouveau Ivoirien Guindo
Abboud-Naghmouchi-Samti-Mhirsi-Reguii-Yaacoubi-Nefzi-Abdi je ne les vois pas jouer cette saison sinon très très peu

Dernière modification par tarajjidawla (20-09-2015 23:36)

#254 20-09-2015 23:46

tarajjidawla
Modérateur

anis taraji 1919 a écrit :

Ammar Souayah  : "Cette victoire fait du bien au moral du groupe mais cela ne veut rien dire. Beaucoup de surprises ont eu lieu depuis le début du championnat. Il faut continuer à travailler et confirmer lors des prochains. Sissoko ? Il a du talent mais il faudrait peut être l'essayer dans un autre poste et se montrer patient avec lui".

moi aussi je pense qu'il faut essayer Sissoko dans un autre poste en le changeant de coté ou bien le reculant comme demi qui joue devant le pivot dans un (4-1-2-1-2) avec Ragued-Couly-Sissoko-Bguir-FBY-TYK  ou bien le mettre comme 2em attaquant avec TYK

#255 20-09-2015 23:55

tarajjidawla
Modérateur

GLADIATEURINO a écrit :

rit kifeh
toujours tes préjugés
je ne défend pas la titularisation de Driss
j'ai bien dis qu'il n'est plus indispensable, et toi tu parle du rendement habituel !!?
quand il a entré habet zouz ras ras

quant a sissoko je ne crois pas mes yeux déjà on le compare à bienvenue
SVP donner moi ce qu'il a fait dans ce match : citer moi un tir, un dribble, un centre ?!

nous avons 6 étrangers !!!! est ce le meilleur ? qu'est ce qu'il a de si bon : technique, tir, gabarit, vitesse !?

Glad Sissoko a fait un seul match et je vais attendre de voir plus pour decider s'il est doit faire partie des 3 étrangers qui seront sur ka feuille de match et s'il mérite une place parmi le 11 rentrant. Sur un seul match ce n'est pas assez pour tirer des conclusions

Je suis d'accord avec toi pour Driss. Quand il déconne il faut le dire et quand il fait un truc bien il faut le dire aussi sans préjugés. Je veux néanmoins préciser qu'avec le retour des blessés il sera selon moi hors liste

#256 21-09-2015 00:04

tarajjidawla
Modérateur

Chakchouka a écrit :

Personne est un peu trop vite. Je ne suis pas d'accord. En ce qui me concerne Sissoko a très bien réussi sa première sortie. Il en est de même pour Beguir évidemment. M'Hirsi est aussi entré au bon moment où les espaces commençaient à exister.
D'ailleurs toutes les recrues que nous faisons font une première bonne sortie. Il en a été de même pour FBY, Reguii et cpie. La question que nous devons nous poser à nous mêmes étant comment ça se fait que nos recrues ne se retrouvent plus après 3 ou 4 matchs ?
Je ne vous laisserais pas chercher trop longtemps car j'ai la réponse. Nous mettons, nous autres supporters, une pression néfaste et négative. En contre partie notre direction ne sait pas gérer cette pression pour ménager les joueurs et tirer le meilleur d'eux mêmes et ne sait pas non plus communiquer avec les supporters. Les objectifs et explications des étapes doivent êtres clairement identifiés et communiqués aux supporters. Il faut gérer les attentes. Malheureusement ça ne se fait pas.
Il faut que le BD dise clairement aux supporters qu'il s'agit d'une année ou l'équipe se cherchera et non pas de consécration. Que l'étape première est de trouver un jeu et que le résultat ne suivra pas dans certains cas. Malheureusement on trouve un tout autre message et des décisions absurdes comme les sanctions.

Trop tard. R.Bennour a déjà parlé de Tsunami à la Marsa

Il avait raison c'était bel et bien un Tsunami et un résultat jamais arrivé dans ce stade lol

Merci RB pour cette prédiction wink

Aime ce post :

tarajjidawla

#257 21-09-2015 00:12

tarajjidawla
Modérateur

sancho a écrit :

Contre Baklewa big_smile

Tu es sure? j'étais au stade contre Djerba mais pas contre Baklewa et je me rappel du but
Il venait de faire une mauvaise action qui a faillit nous couter un but et tout le public l'insultait  et en marquant le but il s'est fait excusé

A verifier ou bien c'est moi qui commence à avoir l'Alzheimer  hmm

#258 21-09-2015 00:21

tarajjidawla
Modérateur

28304220.jpg

Sissoko-Est.jpg

#259 21-09-2015 00:32

sancho
Fan
Lieu : Hamhama

tarajjidawla a écrit :

Tu es sure? j'étais au stade contre Djerba mais pas contre Baklewa et je me rappel du but
Il venait de faire une mauvaise action qui a faillit nous couter un but et tout le public l'insultait  et en marquant le but il s'est fait excusé

A verifier ou bien c'est moi qui commence à avoir l'Alzheimer  hmm

Oui Oui je suis certain et voici la preuve :

But Yaakoubi vs Stade Tunisien

Contre l'ASD il a marqué de la tête

Aime ce post :

sancho

#260 21-09-2015 03:11

GLADIATEURINO
Rédacteur

A consulter les pages de Chamam, Rabii, Machani et Mbarki pour les statistiques.
incha'Allah ce travail sera fait à chaque sortie télévisée
Bonne lecture

Dernière modification par GLADIATEURINO (21-09-2015 03:46)

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#261 21-09-2015 08:53

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

La victoire est belle. Le rendement global est bon sur une belle pelouse.
Ce qui est important maintenant est de ne pas caller contre benguerden. On n'a pas le droit. Il faudra donc marquer 2 buts.
Sissoko n'a pas réussi ses duels offensifs. A chaque fois il voulait dribler, il n'est pas arrivé à la faire. Contrairement à bulbawa par exemple. On va attendre d'autre matchs pour avoir un jugement correct à son égard.
Efuck doit aussi revenir, il a le plus à ajouter.
Rjeibi peut faire mieux, il amène le danger mais ne concrétise pas.
Cha3leli repose toi mon frère, c bon, il faut tenter d'autre joueurs au milieu.

#262 21-09-2015 10:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Bonjour Louled
volila comme d'habitude je ne commente qu'après 24 heures du match pour eviter l'exès de colère ou d'euphorie
pour moi voila mes constataion
Sa se voit que collectivement on a vu un assez bon footbal basé sur des passes courtes et rapides, il faut enchainer ce genre de match , je sais qu'en déplacement il est difficilie de sortir ce beau jeu mais il faut gagner en agressivité et volonté pour gagner les matches à l'extérieur
individuellement il m'a plu Helel dans ses interventions aériennes il anticipe la balle contrairement à Moezz
*Mbarki comme je l'ai dis longtemps il doit enchainer les matches ça se voit qu'il est notre AD mais Allah yehdi
*Machani a fait un bon match à coté du patron c'est bon pour la confiance
* chamooooo: NO COMMENT un ben yahya dans ses jours la classe chamo bravo un régal le voir toucher la balle
* chammem :tu es fini change de métier 2007 n'est pas 2015 kol wa9t w wa9tou
*Ragued : il n'est pas fait pour ce groupe il fait le strict minimum faible techniquement et manque d'explosivité énorme
*ghaylene un match moyen pas plus
*Rejaybi: très fort en 1 contre 1 à l'aise techniquement mais lui manque l'efficacité sa viendra incha'Allah
*Bguir : c'est une perle Rabbi yba99i 3lih essotr ech mjayyeb l jlassi aucune comparaison
* sissoko : très explosif et puissant il va exeller dans un autre poste (9et 1/2)
*TYK: un avant centre de métier appelles de balles à l'aise techniquement
*Rabii: Rabbi yehdi li rajja3 chammem pour lui couper la route c'est notre AG sans tfalsif
*Mhirssi je ne veux plus le noter tout comme jouini yakoubi derbali chammem (Allah ghaleb el galb w mayrid wink   )

Dernière modification par neder bachbaoueb (21-09-2015 10:11)

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#263 21-09-2015 10:50

bouha78
Fan
Lieu : Tunis

Kelibien a écrit :

Sissoko a fait sortir une prestation correct et il est le seul excentré depuis Henri Bienvenue qui épaule sans calculer son coéquipier dans la replis défensive ? Que veut-il encore?

Le role principal d'un excentré est de faire la différence sur les cotés , de déborder , d’être a la finition  dans certains cas et de faire le repli défensif !!!
Or ce sissoko n'a rien fait a part le repli défensif , comment peux-t-on être satisfait d'un excentré que pour son repli défensif ?

#264 21-09-2015 11:16

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

bouha78 a écrit :

Le role principal d'un excentré est de faire la différence sur les cotés , de déborder , d’être a la finition  dans certains cas et de faire le repli défensif !!!
Or ce sissoko n'a rien fait a part le repli défensif , comment peux-t-on être satisfait d'un excentré que pour son repli défensif ?

Oui tout à fait, sauf que lui c'est pas un excentré !!! C'est comme si tu mettais MBC en tant que Libero et que tu t'étonne par la suite de son rendement ! Le mec a bien joué pour quelqu'un qui n'a pas joué au poste pour lequel il a été formé !

#265 21-09-2015 11:42

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles

tarajjidawla a écrit :

Tu veux dire indispensables hmm

Oui! smile Merci de l'avoir mentionné

#266 21-09-2015 18:57

ghostship67
Fan

neder bachbaoueb a écrit :

Bonjour Louled
volila comme d'habitude je ne commente qu'après 24 heures du match pour eviter l'exès de colère ou d'euphorie
Sa se voit que collectivement on a vu un assez bon footbal basé sur des passes courtes et rapides, il faut enchainer ce genre de match , je sais qu'en déplacement il est difficilie de sortir ce beau jeu mais il faut gagner en agressivité et volonté pour gagner les matches à l'extérieur
individuellement il m'a plu Helel dans ses interventions aériennes il anticipe la balle contrairement à Moezz
*Mbarki comme je l'ai dis longtemps il doit enchainer les matches ça se voit qu'il est notre AD mais Allah yehdi
* chamooooo: NO COMMENT un ben yahya dans ses jours la classe chamo bravo un régal le voir toucher la balle
*Ragued : il n'est pas fait pour ce groupe il fait le strict minimum faible techniquement et manque d'explosivité énorme
*Rejaybi: très fort en 1 contre 1 à l'aise techniquement mais lui manque l'efficacité sa viendra incha'Allah
*Bguir : c'est une perle Rabbi yba99i 3lih essotr ech mjayyeb l jlassi aucune comparaison
* sissoko : très explosif et puissant il va exeller dans un autre poste (9et 1/2)
*Rabii: Rabbi yehdi li rajja3 chammem pour lui couper la route c'est notre AG sans tfalsif
*Mhirssi je ne veux plus le noter tout comme jouini yakoubi derbali chammem (Allah ghaleb el galb w mayrid wink   )

Tu as tout dit frère wink

Aime ce post :

ghostship67

#267 21-09-2015 19:19

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis

bouha78 a écrit :

Depuis la retraite de Tarek Thabet nous souffrons dans ce poste. Lors de passage de Bienvenue nous n'avons pas vraiment senti la défaillance dans ce poste là et le merite revient au camerounaise.
Un détail très important, je n'ai comparé Sissoko a Bienvenue que dans la replie défensive. Et c'est un point très important quand tu es face à une ligne gauche dangereuse. C'est ce que j'ai appris en football de toute façon.
Maintenant, pour ce qu'on est ce sissoko, il est explosif, combatif et pas mal techniquement. Pour un 1er match , dans un poste qui n'est pas son poste de vocation c'est très sévère de dire que sa prestation était très normale.

Aime ce post :

Kelibien

#268 21-09-2015 19:47

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis

Kelibien a écrit :

Depuis la retraite de Tarek Thabet nous souffrons dans ce poste. Lors de passage de Bienvenue nous n'avons pas vraiment senti la défaillance dans ce poste là et le merite revient au camerounaise.
Un détail très important, je n'ai comparé Sissoko a Bienvenue que dans la replie défensive. Et c'est un point très important quand tu es face à une ligne gauche dangereuse. C'est ce que j'ai appris en football de toute façon.
Maintenant, pour ce qu'on est ce sissoko, il est explosif, combatif et pas mal techniquement. Pour un 1er match , dans un poste qui n'est pas son poste de vocation c'est très sévère de dire que sa prestation était très normale.

De plus il a eu une note moyenne des forumiens de 7,25/10 qui est selon moi honorable.

#269 22-09-2015 00:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Le but de Saâd Beguir est un vrai chef-d'œuvre, mais je viens de découvrir un autre : la capture du but en photos !

Aller à la Galerie Photo. Vous y trouverez les photos du match EST - ESM. Allez à la photo 15 ou Saâd Beguir s'apprête à tirer puis regarder le but en parcourant les photos de la photo 16 à la photo 27 - vous verrez le but comme vous ne l'avez pas vu ! Vous pouvez faire marche arrière et revoir le chemin inverse du ballon ! Un vrai régal !

Chapeau bas Si Mohamed pour ces photos extraordinaires !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#270 22-09-2015 04:45

oussinho15
Membre

Bonjour Louled

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf un ptit truc concernant chamem durant se match j'ai vue qu'il a passé un très bon match
Il etait on accord avec rjaybi et y'avais de bonne enchainement entre eux .

Aiment ce post :

oussinho15, oussinho15

#271 22-09-2015 07:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

oussinho15 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf un ptit truc concernant chamem durant se match j'ai vue qu'il a passé un très bon match
Il etait on accord avec rjaybi et y'avais de bonne enchainement entre eux .

Je respecte ton avis mais peut-être qu'on regarde pas de la même facon
Moi j ai vu un AG étouffe physiquement incapable de faire une course offensive enchaînee par un retour rapide en cas de perte de balle
Il est faible dans les dribbles 1 contre 1
Ce que fait chammem hier nefzi a fait mieu que lui contre l étoile
Pour moi Rabii est notre AG et basta mon ami

#272 22-09-2015 09:11

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous

Bonjour Louled

Naddour d'accord à 1 milliard% avec toi. Un seul hic ... Ragued. Houcine est indispensable pour ce groupe. Ne serait ce que son professionnalisme sans failles. Ragued sera un mentor pour plusieurs joueurs. Côté perfs je suis d'accord que ses meilleurs jours sont derrières lui mais il reste une pièce maîtresse et un titulaire indiscutable. Faudrait juste le ménager un peu lors des rencontres faciles même si elle se font rares de nos jours.

Dernière modification par sami seddik (22-09-2015 09:11)

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik

#273 22-09-2015 09:41

Wlid'ha 01
Coopérateur

sami seddik a écrit :

Naddour d'accord à 1 milliard% avec toi. Un seul hic ... Ragued. Houcine est indispensable pour ce groupe. Ne serait ce que son professionnalisme sans failles. Ragued sera un mentor pour plusieurs joueurs. Côté perfs je suis d'accord que ses meilleurs jours sont derrières lui mais il reste une pièce maîtresse et un titulaire indiscutable. Faudrait juste le ménager un peu lors des rencontres faciles même si elle se font rares de nos jours.

Je ne suis pas du tout d'accord.
Un mentor peut être mais en dehors du terrain ! Sur le terrain, il n'a aucun apport au groupe d'un point de vue psychologique ! On ne le voit pas communiquer avec les autres, les encourager, les engueuler, ... RIEN !
Et puis côté Perfs c'est pas que ses meilleurs jours sont derrière lui, mais plutôt que sa façon de jouer est très vieillotte, dépassée, ancienne, poussiéreuse, ... L'autre fois je discutais avec un ami et il m'a dit que quand il voyait Ragued jouer, il ne lui manquait plus que Agrebi et Akid à ses côtés pour que l'image se mette en noir et blanc et qu'il se replonge en plein années 70 !

#274 22-09-2015 11:39

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord.
Un mentor peut être mais en dehors du terrain ! Sur le terrain, il n'a aucun apport au groupe d'un point de vue psychologique ! On ne le voit pas communiquer avec les autres, les encourager, les engueuler, ... RIEN !
Et puis côté Perfs c'est pas que ses meilleurs jours sont derrière lui, mais plutôt que sa façon de jouer est très vieillotte, dépassée, ancienne, poussiéreuse, ... L'autre fois je discutais avec un ami et il m'a dit que quand il voyait Ragued jouer, il ne lui manquait plus que Agrebi et Akid à ses côtés pour que l'image se mette en noir et blanc et qu'il se replonge en plein années 70 !

C'est un avis Wlidh'a... mais je peux te l'assurer qu'il est d'un grand apport pour ses coéquipiers, il leur parle beaucoup. Moi personnellement j'adore ce type et je préfère troquer son manque de perfs pour une présence sur terrain. Wlidha je voudrais juste te rappeler que Ragued n'as pas pris de repos qu'il est présent en club et en E. nationale. Faudrait le ménager un peu et c'est sure qu"il reviendrait avec de meilleurs sensations. Sincèrement je m'attendais qu'ils le fasse souffler un peu contre Métlaoui, mais non il est titulaire, pourquoi? parce qu'il est indispensable. Il a été titulaire depuis le jour de sa signature. Il a été exemplaire avec très peu de sanctions (ou presque pas). Il a été très peu blessé parce qu'il travaille dur son physique malgré son âge (compare le avec ceux de son poste des équipes adverses).
Autre choses que tu ignore peut-être, c'est qu'il est l'un des rares joueurs de Tunisie avec lequel les arbitres discutent leurs décisions, pourquoi? Parce que "i7achmek 3ala rou7ek bettorbiya". Ragued est sans l'ombre d'un doute le titulaire, capitaine et plaque tournante de cet effectif 2015-2016. Ragued est celui que si l'EST décroche un truc cette année, ça sera un peu grâce à lui.

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik

#275 22-09-2015 13:39

Wlid'ha 01
Coopérateur

sami seddik a écrit :

C'est un avis Wlidh'a... mais je peux te l'assurer qu'il est d'un grand apport pour ses coéquipiers, il leur parle beaucoup. Moi personnellement j'adore ce type et je préfère troquer son manque de perfs pour une présence sur terrain. Wlidha je voudrais juste te rappeler que Ragued n'as pas pris de repos qu'il est présent en club et en E. nationale. Faudrait le ménager un peu et c'est sure qu"il reviendrait avec de meilleurs sensations. Sincèrement je m'attendais qu'ils le fasse souffler un peu contre Métlaoui, mais non il est titulaire, pourquoi? parce qu'il est indispensable. Il a été titulaire depuis le jour de sa signature. Il a été exemplaire avec très peu de sanctions (ou presque pas). Il a été très peu blessé parce qu'il travaille dur son physique malgré son âge (compare le avec ceux de son poste des équipes adverses).
Autre choses que tu ignore peut-être, c'est qu'il est l'un des rares joueurs de Tunisie avec lequel les arbitres discutent leurs décisions, pourquoi? Parce que "i7achmek 3ala rou7ek bettorbiya". Ragued est sans l'ombre d'un doute le titulaire, capitaine et plaque tournante de cet effectif 2015-2016. Ragued est celui que si l'EST décroche un truc cette année, ça sera un peu grâce à lui.

Oui ok tout ça est bien beau, c'est parfait, je ne doute pas le moins du monde qu'il est aimable et serviable et pédagogue mais se sont là des qualités qu'on recherche pour les dirigeants, non pas pour les joueurs. Les joueurs on les veut techniques, combattifs, décisifs !
C'est bien qu'il ne rate aucun match, qu'il travaille dur physiquement, tout ça est louable, mais la fait est là : son style de jeu est dépassé. C'est triste, c'est malheureux, c'est tout ce qu'on veut mais son apport footballistique à l'équipe, ne serait ce que ces deux dernières années, est nul !
Regardez les autres équipes même dans notre championnat ce qu'elles ont comme milieu défensif. Regardez nos matchs face au CA, à l'ESS, au CSS, au CAB, à chaque fois nous nous faisons bouffer tout cru au milieu, à chaque fois notre milieu se trouve submergé par les attaques adverses ! Il est temps je pense d'avouer la faiblesse de notre milieu et d'appeler les choses par leur nom ! Je ne pense pas que Ragued est plus symbolique pour nous qu'un Xavi au Barça, et pourtant quand il a fallu mettre Xavi sur le banc, on l'y a mit ! Voilà c'est ça la dure loi du foot ! On ne te juge pas sur tes qualités humaines mais sur ton apport sur terrain, et quand tu te fais vieux, on te ménage et on te laisse te reposer ! Tout ceci bien sûr est mon avis, il n'engage que moi !

Aime ce post :

Wlid'ha 01

Pied de page des forums