Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-05-2011 23:33

naima mkachkha
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 16-09-2009
Messages : 1 167

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

anis taraji 1919 a écrit :

juste une quéstion à laquelle je ne trouve pas de réponse , si C une grosse erreur , logiquement la photo devrait etre en integral non ?? .....la réponse peut etre  exemple par manque de place ou  photo trop encombrante  wink).......mais dans ce cas pourquoi elle s ' arrete juste à la limite du watermark ???    exemple montrer le beau numéro 10 de daraggi c ' etait pas mal non plus  ,  mais  comme  ça
ça donne plus  l ' impréssion que C juste  pour cacher le watermark wink)))..........

IL  FAUT  que l on demande des indemnites....................ou des droits d auteurs

Hors ligne

#27 25-05-2011 00:19

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

......négligez les petites choses sous prétexte qu ' on voudrait en faire des grandes , c ' est l ' excuse des làches ......
                                                                         alexandra david

Hors ligne

#28 07-07-2011 11:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

1282415687_aa_04.jpg

L'art Mosaique FM - Ben Ayoub en mode miniature

small_A-BEN-AYOUB-21122010-OUT.jpg

small !

xsmall_A-BEN-AYOUB-21122010-OUT.jpg

xsmall !

Hors ligne

#29 07-07-2011 19:24

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

bizarre le nombre de voleurs est en nette progression dernierement

Hors ligne

#30 07-07-2011 22:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Il y a au moins "Dima Sport" qui reprend notre brève nouvelle, à propos de Ben Youssef, tout en nous citant :

Syam Ben Youssef buteur avec Boulogne

Lors de son premier test match face à Genk, champion de Belgique, Boulogne (USBCO) a été défait 1 - 3, but de l'ex-Sang et Or Syam Ben Youssef de la tête sur corner, rapporte le site E-S-Tunis.com. Syam Ben Youssef ne laisse donc pas les dirigeants boulonnais indifférents."Il a marqué des points", estime le coach Michel Estevan dans une déclaration à "La semaine dans le boulonnais". Et l'auteur de l'article de conclure : "... avec Ben Youssef, Boulogne tient peut-être une perle rare".La "signature de Ben Youssef pourrait être conditionnée à l'éventuel départ de Soumaré," précise Mickaël Tassart.

Une étincelle dans la grisaille !

Hors ligne

#31 13-07-2011 00:53

Rédaction
Invité

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Plagiats tous azimuts !

Le site E-S-Tunis.com et les forums TarajjiMania ont de tous temps été la cible de plagiats à répétition. Le site et le forum continuent, malheureusement, à l'être ! Les médias de la place, électroniques ou de papier, se croient tout permis : ils piquent photos, brèves nouvelles et articles sans nommer la source. Certains ont le culot même de se défendre et puis récidiver !

L'un des récidivistes les plus notoires est le journal La Presse. E-S-Tunis.com a pris La Presse au piège auparavant, mais apparemment ça ne dissuade pas les journalistes de cette maison de leurs pratiques qu'on leur laisse le soin de décrire !

Dans son édition du 08 juillet 2011, La Presse de Tunisie se penche sur le mercato avec des articles … non signés – marque de plagiat chez La Presse, comme elle nous a habitué. La nouvelle se rapporte au congolais Mbélé et le quotidien publie :

"Mbélé à l'EST ?

L'Espérance Sportive de Tunis serait actuellement en pourparlers avec l'attaquant congolais Blaise Lélo Mbélé, ex-sociétaire du CSS. Après une première expérience ratée avec l'Espérance, Mbélé s'est refait une santé au Soudan (Al Hilal), en Afrique du Sud (Orlando Pirates) et en Libye (Al Nasr). L'attaquant de 23 ans, encore jeune, a marqué 12 buts en 14 matchs en faveur de son dernier club libyen Al Nasr. D'autre part, et selon le site Kick Off, Mbélé est intéressé par un renouvellement de son expérience sud-africaine avec Orlando Pirates. A Orlando Pirates ou à l'Espérance ? On ne tardera pas à le savoir très prochainement !"

Sauf que c'était déjà publié sur E-S-Tunis.com, depuis le 08 juillet 2011 :

"Quelle destination pour Lélo Mbélé ?
Vendredi 08 juillet 2011

Des échos font état de contacts entre l'Espérance Sportive de Tunis et l'attaquant congolais Blaise Lélo Mbélé, ex-sociétaire du CSS et de l'EST, en Tunisie. Après sa première expérience ratée avec l'Espérance, Mbélé s'est refait une santé au Soudan (Al Hilal), en Afrique du Sud (Orlando Pirates) et en Libye (Al Nasr).

L'attaquant de 23 ans, encore jeune, a marqué 12 buts en 14 matchs pour son dernier club libyen Al Nasr.

D'autre part, et selon Kick Off, Mbélé est intéressé par un renouvellement de son expérience sud-africaine avec Orlando Pirates.

A Orlando Pirates ou à l'Espérance ? On ne tardera pas à le savoir très prochainement !

Rédaction d'E-S-Tunis.com"

On peut noter les efforts gigantesques de La Presse – qui nous plagiait avant le 14 janvier 2011 et qui continue à la faire après. C'est dire que le changement est difficile à opérer et prendra plus de temps qu'on le pense, à l'image des autres changements qui tardent à se matérialiser dans cette Tunisie qui nous tient à cœur.

IMG_8108.JPG

E-S-Tunis.com poussé, entre autres, à modifier ...

campione043_wm.jpg

... le watermark pour protéger ses photos ! (Photos CHALA)

La Presse fait des émules. Dima Sport, qui nous citait il y a quelques jours, bien qu'en reprenant mot à mot notre brève à propos de Ben Youssef (!), change de strategie et adopte celle de la Presse.

Dans un premier lieu, on à eu droit à ça - Syam Ben Youssef buteur avec Boulogne :

"Lors de son premier test match face à Genk, champion de Belgique, Boulogne (USBCO) a été défait 1 - 3, but de l'ex-Sang et Or Syam Ben Youssef de la tête sur corner, rapporte le site E-S-Tunis.com. Syam Ben Youssef ne laisse donc pas les dirigeants boulonnais indifférents."Il a marqué des points", estime le coach Michel Estevan dans une déclaration à "La semaine dans le boulonnais". Et l'auteur de l'article de conclure : "... avec Ben Youssef, Boulogne tient peut-être une perle rare".La "signature de Ben Youssef pourrait être conditionnée à l'éventuel départ de Soumaré," précise Mickaël Tassart."

Quelques jours auparavant, E-S-Tunis.com publiait :

"A l'essai à Boulogne, Syam Ben Youssef buteur
Mercredi 06 juillet 2011

Lors de son premier test match face à Genk, champion de Belgique, Boulogne (USBCO) a été défait 1 - 3, but de l'ex-Sang et Or Syam Ben Youssef de la tête sur corner.

Syam Ben Youssef ne laisse donc pas les dirigeants boulonnais indifférents.

"Il a marqué des points", estime le coach Michel Estevan dans une déclaration à "La semaine dans le boulonnais". Et l'auteur de l'article de conclure : "... avec Ben Youssef, Boulogne tient peut-être une perle rare".

Bonne chance à Syam Ben Youssef dans sa recherche d'un nouveau club ! Sa "signature pourrait être conditionnée à l'éventuel départ de Soumaré," précise Mickaël Tassart.

Rédaction d'E-S-Tunis.com"

La logique ? En reprenant mot à mot, on cite la source, sinon, on suit l'exemple de La Presse, n'avons-nous pas affaire au "premier quotidien tunisien en plagiat" ?

Dima Sport alors publie :

"Lelo Mbélé reviendrait à l'Espérance
Dimanche, 10 juillet 2011 06:57

L'attaquant congolais Blaise Lelo Mbélé pourrait revenir à l'Espérance Sportive de Tunis.
Après avoir évolué à Al Nasr (D1, Libye) la dernière saison,avec un bilan de 12 buts en 14 rencontres, l'avant-centre de 23 ans qui avait également porté la tunique du Club Sportif Sfaxien  pourrait revenir au championnat de Tunisie.Mais cette fois à l'EST.
Aux dernières nouvelles, l'Espérance et le club sud-africain d'Orlando Pirates (où il avait également évolué) seraient intéressés par ses services."

Reste que le contenu du texte et la séquence de ses phrases trahissent la tentative de couvrir un plagiat annoncé.

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. La question qui ne trouve toujours pas de réponse : "A quand le respect des droits d'auteur(s) ?"

Rédaction d'E-S-Tunis.com

#32 02-09-2011 12:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

CL 2011 - Le WAC sans Ondama ni Ajeddou face à Al Ahly

Mercredi 31 août 2011

Le WAC abordera son match face à Al Ahly sans Fabrice Ondama et Ahmad Ajeddou, rapporte Wydad.com. Les deux joueurs, avertis contre l'Espérance, ont cumulé leurs seconds cartons jaunes suspensifs. Decastel chercherait des remplaçants parmi les Houassi, qui attend toujours sa qualification, Allaoui, Lakhal ou Keddioui, ajoute le site marocain. Angan représente une autre carte que le suisse pourrait jouer.

Rédaction d'E-S-Tunis.com

ضربة موجعة للوداد..
أونداما وأوجدو يتخلفان أمام الأهلي
جاء على الموقع الرسمي للوداد البيضاوي المغربي أن الفريق سيحرم من خدمات الثنائي البارز فابريس اونداما واحمد أوجدو ضد الاهلي المصري بسبب عقوبة الانذار الثاني. وسيعول المدرب دي كاستال في هذا اللقاء المصيري على اثنين من هؤلاء حواصي (الغير مؤهل قانونيا حتى الآن وهو في انتظار تلقي الاشارة الخضراء) والعلاوي والاكحل والقديوي وأنكان لسد الفراغ.
Assabah
CAF CL : Ondama et Ajeddou absents face au AHLY

Mauvaise nouvelle pour le Wydad, les rouges auront à faire avec deux grosses absences lors du prochain match de Champions League face au Ahly du Caire à Casablanca le 11 septembre prochain.

En effet, lors du match entre le WAC et l'Espérance, Ahmed Ajeddou et Fabrice Ondama ont chacun obtenu un carton jaune ce qui va entraîner directement leur suspension pour le prochain match du fait de leur cumul de deux cartons depuis le début de la compétition en janvier dernier. Contrairement à ce qui a été colporté un peu partout, les cartons jaunes ne sont effacés qu'après la fin de la phase des poules et non avant.

Pour compenser l'absence d'Ondama, le Wydad pourra logiquement compter sur Younes Houassi dont le certificat de transfert international devrait arriver d'ici le 4 septembre et Mustapha Allaoui dont la prolongation de prêt devrait être confirmée d'ici demain. Pour compenser celle d'Ajeddou, Decastel pourra compter sur le retour de suspension de Lekhel et la possible titularisation de Keddioui.

Wydad.com

1 erreur et 2 faits qui indiquent la vraie source d'Assabah :

Wydad.com n'est pas le site officiel du Wydad. C'est plutôt wydadfoot.ma ! Le site officiel ne mentionne rien quant aux suspensions !!!

Wydad.com ne dit rien quant à la carte Angan que pourrait jouer Decastel ! C'était un point de vue E-S-Tunis.com !

La façon de présenter la non-qualification de Houassi !

Que perdrait Assabah en nous citant ???

Hors ligne

#33 02-09-2011 21:14

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

ESTfan a écrit :

Que perdrait Assabah en nous citant ???

ils ne peuvent pas dire la phrase magique " J'ai lu quelque part que ..."  lol

Hors ligne

#34 02-09-2011 21:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

ESTfan a écrit :
CL 2011 - Le WAC sans Ondama ni Ajeddou face à Al Ahly

Que perdrait Assabah en nous citant ???

Mais sa crédibilité en tant que source journalistique fiable, elle qui servait il n'y a pas si longtemps de caisse à résonance, ou si t préfères de chambre à écho au régime " Oui oui béni ouioui ya7iya bin3niii ya7iya bin3niiii !!!"

Hors ligne

#35 03-09-2011 01:20

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

hier  sur un site une nouvelle de l équipe nationale a eté plagié , mais tellement le plagieur est con qu ' il a cité une séance d ' entrainement à 8h13 du matin lol  ..dans ses reves surement il a vu cette séance lol

*************
la Tunisie C envolée mercredi pour le malawi et notre ami le plagieur le vendredi matin parlait d " hier " smile  un jeudi .........honte à vous tout simplement lol

Hors ligne

#36 17-09-2011 18:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

0276_EST-AHLY_PRESENTATION.jpg

esperance_alahly300711.jpg

TAP aurait du puiser dans le fin fond de nos archives pour tomber sur ça !

Hors ligne

#37 17-11-2011 17:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Rédaction a écrit :

Un sponsor émirati aurait proposé 2 millions d'euros à l'Espérance !

Selon des sources proches du Bureau directeur du club Sang et Or, rapporte le journal algérien El Heddaf, une entreprise émiratie, très probablement une compagnie aérienne (Emirates ?), aurait officiellement proposé à l'administration espérantiste un sponsoring de l'ordre de 2 millions d'euros et ce pour les matchs du club de Bab Souika en phase finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2011 qui se déroulera au Japon du 08 au 18 décembre 2011.

Rédaction d'E-S-Tunis.com

Nous, on a cité El Heddaf. Le Temps, comme c'est la tradition - oui c'est devenu une tradition - à Dar Assabah, et ailleurs d'ailleurs, ne cite personne !

On se bouscule aux portes de l'E.S.T

Une information qui reste à confirmer ou plutôt à concrétiser. Celle qui fait état d'une proposition émanant d'une grande compagnie aérienne internationale pour sponsoriser le séjour de l'Espérance Sportive de Tunis au Japon.

Ce n'est pas étonnant au vu de l'impression laissée par l'équipe de Bab Souika tout le long de son parcours dans la compétition nationale mais surtout en ligue africaine des clubs champions. La présence de représentants des médias lors de la finale retour de samedi dernier à Radès et les reportages et commentaires qui ont suivi sont venus confirmer la réputation dont jouit l'Espérance un peu partout dans le monde.

R.B.A

Le Temps

Hors ligne

#38 26-12-2011 23:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Plagiat flagrant de La Presse (Acte I) :

Le rêve d'Afful

En dépit de sa non-convocation par le sélectionneur du Ghana, Goran Stevanovic, pour la CAN 2012, Harrison Afful n'a pas manifesté sa déception. Il pense que ses dernières prestations africaines avec l'Espérance lui ont valu plusieurs propositions de la part de quelques clubs français. Mais il rêve de jouer un jour au sein du club anglais de Chelsea.

Auteur (SIC): Karray BRADAI

La Presse

Hors ligne

#39 06-01-2012 15:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

plagiarism.jpg

Photo : hutterstock images

Notre article - Notez surtout les propos traduits de l'anglais !!!

Brendan Ogbu confiant !

Brendan Ogbu, sociétaire d'Enugu Rangers, auteur de 11 buts au Nigeria Premier League, et qui s'est entraîné aujourd'hui avec les Sang et Or est confiant quant à l'issue de ses tests d'usage avec l'Espérance Sportive de Tunis. C'est ce qui se dégage de ses déclarations à MTN Football quant à un éventuel passage chez les champions d'Afrique en titre.

Appelé par ses fans PS4, allusion faite à "Playstation 4", Brendan Ogbu allait rejoindre Heartland FC, mais a, en fin de compte, pris le chemin du Parc B. Quelques extraits traduits de son entretien susmentionné, livré en initialement en anglais :

"Nous sommes toujours en négociations et très bientôt, je sais que je vais dénicher un bon contrat".

"C'est bien et c'est Dieu qui l'ait voulu. Je suis très heureux de la tournure des événements et j'espère en profiter au maximum".

"Je n'ai jamais pensé que ceci m'arriverait si tôt mais, Dieu merci, la chance s'est présentée et je vais la saisir des deux mains."

brendan_ogbu_rangers-455.jpg

Brendan Ogbu compte saisir l'occasion de rejoindre les champions d'Afrique ! (Photo : WAF)

Un esprit à saluer tout en espérant que ce ne soit pas uniquement de l'optimisme démesuré car on se souvient tous du passage non concluant des Uche Innocent Nwofor et Ejike Uzoenyi l'année dernière. Ils étaient tous deux ses coéquipiers et étaient internationaux U-20 et B, ce qui n'était pas son cas ! Ogbu faisait partie des U-20 mais n'a pas été retenu pour le tournoi final du championnat continental de la catégorie remporté par ses coéquipiers.

Bienvenue Ogbu et bonne chance ! Bienvenue et bonne chance également à l'autre nigérian en test, Chikeluba Francis Ofoedi.

Rédaction d'E-S-Tunis.com

plagiari.jpg

Photo : Rutgers

L'article d'Eurosport Arabia :

Ogbu chez les gars de Bab Souika ?

Annoncé partant chez le club écossais d'Heartland, l'attaquant nigérian des Enugu Rangers, Brendan Ogbu (19 ans) serait en pourparlers avancés avec l'Espérance de Tunis pour parapher un contrat de deux saisons.

En pleine bourre depuis le début de la saison avec la formation nigériane des Enugu Rangers, avec à la clé, 11 buts, l'attaquant, Brendan Ogbu qui s'est confié à MTN Football confirme son arrivée chez l'Espérance de Tunis. "Nous sommes toujours en négociations et très bientôt, je sais que je vais dénicher un bon contrat".A-t-il indiqué.

Et de poursuivre : "C'est bien et c'est Dieu qui l'ait voulu. Je suis très heureux de la tournure des événements et j'espère en profiter au maximum. Je n'ai jamais pensé que ceci m'arriverait si tôt mais, Dieu merci, la chance s'est présentée et je vais la saisir des deux mains."

De son côté, la direction Espérantiste confirme la venue d'Ogbu.  «  Ogbu sera à Tunis en fin de semaine pour effectuer les tests médicaux. » Peut-on lire sur le site officiel de l'EST.

Aux dernières nouvelles, l'Espérance débourserait 235000 euros pour enrôler le bomber nigérian.

Eurosport

PS.

Heartland FC est un club de la NPL - Nigeria Premier League et non de l'Ecosse comme l'annonce Eurosport Arabia big_smile lol !

Hors ligne

#40 30-05-2012 23:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Transfert : Willian José da Silva aujourd'hui à Tunis

0Willian%2BJos%25C3%25A9.jpg

Willian José international avec les U-20 brésiliens. Sera-t-il Sang et Or ? (Photo : natrincheiracomgottinho) 

L'Espérance Sportive de Tunis serait sur les traces d'un avant centre de gros calibre, de surcroit international olympique et international avec le Brésil U-20, champion d'Amérique du Sud, Pérou 2011. Le joueur répond au nom Willian José da Silva.

Selon quelques indiscrétions, le joueur attérrirait aujourd'hui à Tunis en provenance de Paris. Un ex-Sang et Or serait derrière la venue du brésilien à Tunis.

Le sociétaire de Sao Paolo, agé aujourd'hui de 21 ans et demi (né le 23 novembre 1991), a débuté sa carrière séniors avec Barueri, marquant 6 buts en 26 matches. Willian José passa ensuite chez Sao Paolo (2011), sans réussir à marquer lors des 9 matchs joués. Lors de ses 15 sélections avec les U-20, il est parvenu à scorer à 5 reprises.

Serait-il le joueur recherché par l'Espérance ? Les deux parties parviendraient-elles à un accord ? Attendons voir !

reforco-do-sao-paulo-willian-jose-ao-lado-de-neymar-1294957392540_300x300.jpg

Aux côtés de Neymar avec la Seleçao U-20 ! (Photo : Esporte)


Rédaction d'E-S-Tunis.com

copier-coller.jpg
Photo : Tijuana

logoassabah.png

ماذا بين المهاجم البرازيلي خوزي داسيلفا والترجي؟
من هو.. علاقته بالجوهرة نيمار.. ومن أين أتى؟

1338375390_p13n1-2cl.jpg

قد يكون قلب هجوم نادي ساوباولو البرازيلي ويليام خوزي داسيلفا حل مساء أمس بتونس لاتمام اجراءات تعاقده مع الترجي الرياضي
وداسيلفا هو قلب هجوم من مواليد 23 نوفمبر 1991 وكان ينتمي الى المنتخب الاولمبي وكذلك منتخب 20 سنة وما اقل حيث لعب جنبا الى جنب مع الجوهرة البرازيلية نيمار.. وقد ساهم داسيلفا في احراز البرازيل على كأس أمريكا الجنوبية 2011 ضد البيرو لصنف 20 سنة وما أقل.
وكان هذا المهاجم لعب في بداية مشواره مع الاكابر ضمن نادي بارويري حيث سجل 6 اهداف في 26 مقابلة ثم انضم سنة 2011 الى نادي ساوباولو حيث خاض 9 مقابلات.. ومع منتخب أقل من 20 سنة شارك في 15 مباراة مسجلا 5 اهداف. وكان احد احباء الترجي وراء ربط الخيوط بين اللاعب والهيئة

Hors ligne

#41 30-05-2012 23:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Transfert : Clayton propose Diego Macedo à l'Espérance

diego-macedo-pr%C3%A9-s%C3%A3o-paulo.jpg

Diego Macedo lors de son passage chez Atlético Mineiro. (Photo : Camisadoze)

L'ex-Sang et Or et international tuniso-brésilien, Clayton Menezes, a proposé aux recruteurs Sang et Or d'enroler le brésilien Diego Macedo Prado dos Santos.

Agé de 25 ans (né le 8 mai 1987), Diego Macedo est un latéral droit, qui peut aussi évoluer en tant que milieu, voire excentré droit. 

Le sociétaire de Linense, qui a aussi évolué à União Barbarense, Londrina, Rio Branco, Ceilândia, Brasiliense, Bragantino et Atlético Mineiro, entre autres, est doté d'une très bonne technique.

Sera-t-il la bonne solution au problème devenu chronique de latéral droit à l'Espérance ? On l'espère de tout coeur !

20090721233027fute.jpg

Diego Macedo portant les couleurs de Bragantino. (Photo : ES)


Rédaction d'E-S-Tunis.com

copy-paste.jpg
Photo : FrenchiPhone

logo.png

Vidéo : un défenseur brésilien s'approche de l'EST

diego-macedo-disputa-bola-na-derrota-do-atletico-mg-para-o-rival-cruzeiro-1280710926888_300x300.jpg

Selon des sources très proches du Parc B, l'ancien international tunisien José Clayton Menezes, a proposé aux recruteurs Sang et Or d'enrôler le brésilien Diego Macedo Prado dos Santos.

Ce joueur âgé de 25 ans, Diego Macedo est un latéral droit, qui peut aussi évoluer en tant que milieu, voire excentré droit.

Il a évolué dans les clubs brésiliens de Linense, União Barbarense, Londrina, Rio Branco, Ceilândia, Brasiliense, Bragantino et Atlético Mineiro.

Voici une petite vidéo qui démontre l'étendu de son talent.

Hors ligne

#42 11-09-2012 15:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Rédaction a écrit :

Emmanuel Clottey lundi à Tunis pour signer à l'Espérance

Goal.com Ghana a annoncé que le sociétaire de Berekum Chelsea et buteur de la CAF Champions League 2012 Emmanuel Clottey ralliera Tunis aujourd'hui pour passer la visite médicale et finaliser les modalités de son transfert à l'Espérance Sportive de Tunis.

Selon la même source, le joueur percevra US$ 500,000 par an alors que son club laissera partir son buteur à l'Espérance contre la coquette somme de US$ 1,5 million.

Goal.com Ghana ajoute que le joueur de 25 ans a été aussi approché par le Club Africain et l'Etoile Sportive du Sahel, mais l'offre espérantiste a fini par prévaloir et convaincre et le joueur et son club.

Le baroudeur de Chelsea ratera le déplacement des Black Stars à Monrovia pour disputer un match amical contre le Libéria. Alors que ses coéquipiers prendront le chemin de la capitale libérienne, il s'envolera lui à destination de la capitale tunisienne.

http://fr.fifa.com/mm/photo/tournament/ … ll-lnd.jpg

Emmanuel Clottey a fait étalage de ses dons de buteur lors de la CAF Champions League 2012. (Photo Fifa.com)

Rappelons que le joueur a attiré les convoitises de pas mal de clubs : AS Roma, Al Ahly du Caire, Al Wasl, TP Mazembe, ainsi que les clubs tunisiens sus-mentionnés.

En attendant la conclusion officielle du transfert, nous souhaitons la bienvenue à Clottey et bonne chance au Club et au futur joueur Sang et Or !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

Assabah est passé par ici wink !

فضل الترجي على روما والأهلي ومازمبي:
إيمانوال كلوتي يمضي اليوم عقدا بثلاث سنوات

ينتظر ان يوقع اليوم بتونس هداف نادي تشلسي الغاني ايمانوال كلوتي (25 سنة) عقده مع الترجي الرياضي لكن قبل ذلك سيخضع الى الكشف الطبي وحسب ما اورده موقع «جول كوم غانا» فان المهاجم سيوقع لمدة 3 سنوات مقابل 500 الف دولار (1.190،000دينار) في السنة الواحدة بينما سيغنم فريقه تشلسي 1.5 مليون دولار (2.370،000 دينار).

و حسب نفس المصدر فان كلوتاي كان محل متابعة من النادي الافريقي والنجم الساحلي لكن عرض الترجي اعجب نادي تشلسي والمهاجم نفسه.. وهو الامر الذي حسم الموقف.

علما وان اتفاقا حصل بين الترجي والافريقي يقضي بانضمام كلوتاي الى فريق باب سويقة الذي كان اول من اتصل باللاعب. وحسب المصدر نفسه فان كلوتاي سيتخلف غدا عن اللقاء الودي بين غانا وليبريا بمونروفيا بسبب تحوله الى تونس. وتجدر الاشارة الى انه قبل الاندية التونسية الثلاث التي رغبت في انتدابه.. فان العروض التي وصلت الى كلوتاي كانت هي جمعية روما والاهلي المصري والوصل الاماراتي ومازمبي الكونغولي.. لكن الكلمة الاخيرة عادت الى الترجي.

شكري الزواوي

Hors ligne

#43 11-09-2012 16:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Chokri Zouaoui, Assabah, s'est-il basé vraiment sur l'article de Goal.com ou sur le nôtre ? La réponse est évidente si on lit le contenu des trois articles !!!

Un exemple d'une info qui ne figurait que dans notre article - pas dans celui que ce pauvre cite - et qu'il a traduit intégralement :

Rappelons que le joueur a attiré les convoitises de pas mal de clubs : AS Roma, Al Ahly du Caire, Al Wasl, TP Mazembe, ainsi que les clubs tunisiens sus-mentionnés.

وتجدر الاشارة الى انه قبل الاندية التونسية الثلاث التي رغبت في انتدابه.. فان العروض التي وصلت الى كلوتاي كانت هي جمعية روما والاهلي المصري والوصل الاماراتي ومازمبي الكونغولي..

Je suis sur que ce voleur de journaleux reviendra. Que lui dire ? Sois un homme, un vrai, et cite ta vraie source : E-S-Tunis.com !

Emmanuel Clottey to sign for Tunisia's Esperance Sportive de Tunis

The hitman is expected to earn close to US$500,000 a year and will be in Tunis on Monday to agree personal terms

By Kent Mensah & Umar-Farouk Atipaga

Berekum Chelsea striker Emmanuel Clottey will be undergoing medicals with Tunisian giants Esperance Sportive de Tunis this week.

Chelsea have agreed a US$1.5 million transfer fee with the reigning Caf Champions League title holders.

The 25-year-old is expected to earn about US$500,000 a year after agreeing personal terms.

Goal.com Ghana understands Club Africain and Etoile du Sahel showed keen interest to sign the leading goal scorer of the 2012 Caf Champions League, but the Blood and Gold's bid was enticing.

Clottey is unable to join the Black Stars for the Liberia trip on Monday since he has to be in Tunis to see to his transfer deal.

Meanwhile, 18 players will Leave Ghana to Monrovia today for a friendly game with the Lone Star to commemorate Liberia's Independence Day Celebrations.

Midfielder Emmanuel Agyemang-Badu and defender Daniel Opare are out due to injuries while Adam Kwarasey, Harrison Afful and Isaac Vorsah have been excused due to club commitments.

Goal.com Ghana

Quel bastion post-révolutionnaire Dar Assabah est-elle devenue !

Hors ligne

#44 15-09-2012 13:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

BenM'radMachouche a écrit :

الترجي يتعرّف غدا على منافسه في نصف نهائي رابطة الأبطال


سيتعرف الترجي الرياضي غدا ـ الأحد ـ على منافسه في الدور نصف النهائي لرابطة الأبطال الإفريقية من خلال المقابلتين المتبقيتين لحساب المجموعة الثانية... حيث يلتقي الأهلي المصري مع الزمالك المصري...

و يتبارى تشلسي في غانا مع مازمبي الكونغولي في نفس التوقيت (16.00) وستتولى الجزيرة +9 نقل المباراة الأولة و+10 للقاء الثاني.


علما وأن مازمبي والأهلي المصري يتصدران المجموعة بـ10 نقاط لكن مازمبي يملك أفضلية بفوزه على الأهلي (2/0) وفوز الأخير (2/1).


وتجدر الاشارة الى أن الترجي يجري نصف نهائي الذهاب خارج الحدود يوم 5 أو 6 أو 7 أكتوبر والاياب يوم 20 من نفس الشهر بملعب رادس. 

مدرب الأهلي المصري يشكّك في قيمة «كلوتاي».. و أفول يعكس الهجوم

نشر موقع «جول كوم» الغاني مؤخرا قائمة تضم ابرز 5 لاعبين غانيين وصلتهم عروض هامة في المدة الاخيرة وهم: ايمانوال كلوتاي الذي انضم الى الترجي والذي تصدر القائمة ثم دانيال في ادجاي لاعب اشانتي كوتوكو وغلادسون اياكو (تشلسي) ومحمد اوال اشانتي كوتوكو ايضا وأخيرا ماهتما عصمانو اوتولا لاعب قلوب الصنوبر.


ورغم ان برونو ميتسو (حسب نفس المصدر) مدرب الوصل الاماراتي انبهر باللاعب وأعطى الضوء الأخضر لانتدابه فان كولتاي اختار الترجي رغم دخول جمعية روما ومازمبي على الخط وهذا الفريق الأخير حول وجهته نحو لاعب آخر من تشلسي وهو ابراهيم ايساكا).


والطريف في الأمر ان الأهلي المصري سعى لانتداب كلوتاي دون جدوى مما جعل المدرب الفريق المصري حسام البدري ينتقد المهاجم الجديد للترجي الرياضي وبصفة باللاعب العادي حيث قال «كلوتاي لاعب جيد لكنه ليس المهاجم المتميز لقد لعبنا ضده ولم الاحظ انه يملك خصالا يتحدث عنها الجميع باطناب مضيفا «قيمة الصفقة مرتفعة جدا وليست في حجم اللاعب».


من جهة أخرى وحسب نفس الموقع قال هاريسون افول مدافع الترجي «كلوتاي مهاجم يسجل في كل مباراة وبانتظام. والفريق الذي يملك مهاجما في حجمه عليه الاطمئنان على خطه الأمامي... الترجي أحسن الاختيار.. واعرف جيدا ما يمكن ان يقدمه مواطني في كل لقاء».


ايمانوال كوفور يؤكد كلام افول


صرح النجم الدولي السابق ايمانوال كوفور حول كلوتاي قائلا «انه ممتاز وهذا شيء ظاهر للعيان.. لعب مع المنتخب الغاني وأظن انه أفضل من جميع المهاجمين الآخرين».
assabah.com.tn

Assabah continue sur sa lancé de plagiat : Les infos sur clottey sont toutes tirées de notre portrait (2è partie) avec des mauvaise traductions et des contre sens ! J'y reviendrai !

Hors ligne

#45 03-10-2012 14:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

BILLCANNOIS a écrit :

مباشرة بعد أن ينهي الترجيون حصة تمارين اليوم بمركب حسان بلخوجة يدخلون في تربص مغلق بضاحية قمرت الغاية منه طبعا تجنيب اللاعبين  الضغوطات بعد احرازهم  لقب البطولة ومزيد التركيز قبل التحول صباح الجمعة المقبل الى لوبومباتشي ومواصلة التدريبات بالكونغو.
هل يعود بن منصور إلى محور الدفاع؟
في انتظار آخر المستجدات التي ستطرأ على تحضيرات الفريق قبل خوض ذهاب نصف نهائي رابطة أبطال افريقيا ضد مازمبي فان من بين الحلول التي قد يلجأ اليها المدرب نبيل معلول لخلق التوازن في الخط الخلفي اعادة محمد بن منصور الى محور الدفاع الى جانب وليد الهيشري باعتبار الانسجام الذي ظهر به هذا الثنائي في جل لقاءات رابطة أبطال افريقيا.
ماذا عن العواضي؟
نبقى كذلك مع الرصيد البشري للترجي الرياضي قبل ايام من موعد الاحد المقبل لنشير الى أن العواضي سيخضع الى عناية خاصة على جميع المستويات على أمل تأهيله على الوجه الأكمل ليعاضد زملاءه في مباراة تتطلب الكثير من العطاء و»القرينتة».
ندوة صحفية
يعقد غدا الخميس نبيل معلول ندوة صحفية لتسليط الاضواء على تحضيرات الفريق قبل موعد الكونغو.
محسن نعمان
     
يانيك  نجانك باق في تونس بسبب صاموال إيتو
لم يوجه مدرب المنتخب الكامروني جون بول أكونو الدعوة لمهاجم الترجي يانيك نجانك للمشاركة في لقاء ضد الرأس الاخضر يوم 14 اكتوبر الجاري في تصفيات كاس افريقيا 2013 ...والسبب يعود الى توجيه الدعوة لصاموال ايتو .
وبالتالي فان نجانك باق في تونس للتركيز وتفادي الارهاق قبل لقاء العودة بين الترجي ومازمبي برادس.
     
أفول للصحافة الغانية:  نجحت في تونس  بالثلاث
توّج هاريسون أفول موسمه الثالث مع الترجي ببطولة جديدة جاءت لتثري رصيده بلقب جديد مع عميد الأندية التونسية.
أفول صرح للصحافة الغانية بما يلي: «أنا سعيد جدا بهذا اللقب الجديد الذي جاء بعد موسم طويل بذلنا فيه مجهودات إضافية... اللقب كان صعب المنال لكننا توصلنا إلى حسم الأمور... الكل سعيد في نادينا وخاصة الأنصار.»
أفول تحدث أيضا عن موسمه الأول في الترجي حيث قال: «عندما التحقت بالفريق شعرت وأن البعض كان متخوفا من نجاحي ناهيك أن اللاعب الغاني كثيرا ما يفشل في تونس... لكنني أثبتت  العكس وتحصلت على ثلاث بطولات وطنية.» وحول لقاء مازمبي قال أفول: «واجهنا الفريق الكونغولي سنة 2010 وبالتالي نعرف  عنه كل كبيرة وصغيرة... ونعرف جيدا طريقة لعبه... انه فريق ممتاز وبالتالي وجب علينا الحذر.»
           
لأول مرة ضمن الـ 50 الأوائل
الترجي يقفز 19 مركزا في العالم
اصدر الاتحاد الدولي للتاريخ والاحصاء ترتيب الفرق الـ 50 الاوائل في العالم ولئن جاء نادي برشلونة في المرتبة الاولى يليه فريق « اونيفارسيداد « الشيلي ثم نادي بوكا جونيورز الأرجنتيني... فان الترجي جاء في المرتبة 42 وبذلك يدخل لاول مرة ضمن ترتيب الـ 50 الاوائل...
فريق باب سويقة تميز على اندية شهيرة على غرار باريس سان جرمان وليفربول... كما ان الترجي حل الاول في ترتيب  العرب والأفارقة: علما وانه تقدم 19 مركزا.
اما النادي الافريقي فقد احتل المرتبة 170عالميا في حين تراجع النجم الساحلي 57 مركزا ليحتل المرتبة 339.
تقديم لقاء الاياب ضد مازمبي
تقرر تقديم لقاء الاياب في رابطة الابطال بين الترجي الرياضي ومازمبي الكونغولي الذي سيدور يوم السبت 20 اكتوبر بملعب رادس من الساعة (20.30) الى الساعة (19.00)
Assabah


9b1fcd07.gif

(Photo : Center Blog)

Encore du plagiat de la part de "Dar Assabah" - voir la déclaration d'Afful publiée à la une de notre site !

De quelle "liberté de presse" parlent-ils ??? La liberté de plagier ? La liberté de voler ?

Hors ligne

#46 11-10-2012 14:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Plagiats, Plagiats : La Presse emboîte le pas au quotidien Assabah
Rédaction a écrit :

Transfert : Afful partant en janvier !

IMG_8768_wm.JPG

Le ghanéen Harrison Afful heureux de son récent titre avec les Sang et Or ! (Photo CHALA)

E-S-Tunis.com apprend, de source ghanéenne, que le polyvalent et international Sang et Or Harrison Afful est fortement courtisé par les ukrainiens de Shaktar Donetsk, les suisses du FC Bâle et les français d'Evian TGFC.

Ayant tout gagné avec l'Espérance, le joueur a exprimé son désir de jouer en Europe et le mercato hivernal pourrait bien être l'occasion propice tant attendue par notre Black Star.

Rappelons qu'Afful est actuellement en stage avec les Black Stars en vue de la rencontre du weekend qui mettra aux prises le Malawi et le Ghana qui compte deux buts d'avance (2-0 à l'aller).

Quelle déstination pour notre "Falfoul"? L'Ukraine, la Suisse, la France, ou... la Tunisie? Attendons voir!

Rédaction d'E-S-Tunis.com

Afful rejoindrait-il Saber Khlifa?

Après avoir tout gagné avec l'Espérance Sportive de Tunis, le Ghanéen Harrisson Afful pourrait quitter la Tunisie pendant le prochain mercato hivernal pour jouer en Europe. Déjà, trois équipes européennes sont actuellement en contacts très avancés avec l'EST et l'international ghanéen.

Il s'agit de Shaktar Danetsk, FC Bâle et Evian TGFC, le club de Saber Khlifa, Dhaouadi et M'barki.

Il est à noter que Afful est actuellement en stage avec le Ghana, en vue de préparer le match face au Malawi.

La Presse

Auteur [du plagiat] : Karray BRADAI

Assabah parle cette fois de: مصادر ترجية !

عقده ينتهي في 2015

هل يغادر آفول الترجي للالتحاق بشاختار الاوكراني؟

ذكرت مصادر ترجية ان اللاعب الدولي الغاني هاريسون افول تلقى ثلاثة عروض ابرزها من شاختار دونسك الاوكراني ثم ايفيان الفرنسي (فريق زهير الذوادي وصابر خليفة وايهاب المساكني) ونادي بال السويسري.

وحسب المصدر ذاته فان التحاق اللاعب باوكرانيا على الارجح سيكون في شهر ديسمبر القادم.

وينتهي عقد افول مع الترجي في جوان 2015 بعد ان تم تجديده مؤخرا... ويبقى السؤال المطروح هنا هو: هل يفرط الترجي في لاعبه خاصة ان الصفقة مهمة حسب ما بلغنا.

علما وان افول من مواليد يوم 24 جوان 1986 بكوماسي غانا... وكانت بدايته في عالم كرة القدم ضمن اكاديمية فينورد الهولندي ومنها الى اشانتي كوتوكو.

Hors ligne

#47 11-10-2012 17:08

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

ESTfan a écrit :
Plagiats, Plagiats : La Presse emboîte le pas au quotidien Assabah

Le quotidien La Pres... Euuuh pardon !!! l'Echo du Perroquet a encore sévi...
Il  y avait un article hier, qui pérorait en marge de TPM-EST, qu'on devrait rendre la pareille en terme de bon accueil et pa ta ti et pa ta la...presque du mot à mot d'un petit opus que j'avais pondu Mardi je crois...
Il devrait y avoir un moyen de leur faire plaisir et leur envoyer directos nos infos et nos articles, ou bien les publier ici avec le logo de nos chers amateurs k k k k k k
Mieux, il faudrait trouver une astuce technique pour intercaler leurs plagiats juste en dessous des articles tarajimania 
Il faudrait peut être informer les autres, le temps, echourouk etc..que Dar essabah leur fait de la concurrence déloyale en bourrant ses feuilles de choux sportives d'infos volées, et qu'ils devraient en faire autant, ils sont tous les bienvenus de venir boire à la source lol lol lol

Dernière modification par BenM'radMachouche (11-10-2012 19:34)

Hors ligne

#48 17-10-2012 14:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 726

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Assabah, encore et toujours !

Le footballeur le plus populaire du monde 2012: Msakni et Clottey nominés

L'IFFHS - International Federation of Football History and Statistics - a lancé aujourd'hui son vote préliminaire pour la sélection du footballeur actuellement actif le plus populaire du monde. Ce vote annuel est effectué par les utilisateurs internet qui choisissent leur candidat parmi une liste préliminaire élargie.

Les Sang et Or Youssef Msakni et Emmanuel Atukwei Clottey figurent parmi les nominés de cette année 2012.

L'IFFHS annonce une modification du mode opératoire de ce vote annuel. Voici, par ailleurs, les explications fournies par le site détaillant les étapes du vote:

1ère étape:

Les membres de l'IFFHS des différents continents devront chacun établir une liste de candidats de leur continent. Ces candidats devront être listés séparément pour chaque continent dans l'ordre de la fréquence nommée. La nationalité du joueur (le pays pour lequel il joue les rencontres internationales A) est décisive et non le club dans lequel il évolue.

2ème étape:

Les utilisateurs internet de l'IFFHS voteront entre le 15 octobre 2012 et le 30 novembre 2012 les footballeurs les plus populaires de chaque continent.

  3ème étape:

Les 5 joueurs les mieux classés d'Afrique, d'Asie et de la zône CONCACAF, ainsi que les 8 joueurs les mieux classés d'Europe et d'Amérique du Sud, avec le premier de l'Océanie, seront les candidats pour le vote mondial, qui suit. Les utilisateurs internet de l'IFFHS choisiront parmi ces 32 candidats pour voter le "world's most popular footballer of the year 2012" entre le 1 décembre 2012 et le 3 janvier 2013.

IMG_8654_wm.JPG

Msakni un joueur d'exception nominé pour une nouvelle distinction ! (Photo CHALA)

IMG_8273_wm.JPG

Clottey le néo-Sang et Or qui a fait parler ses dons de buteur avec Berekum Chelsea en CL 2012. (Photo CHALA)

Liste des joueurs africains en lice

La liste des joueurs africains révélé par l'IFFHS comporte les noms suivants:

Abdelmoumene Djabou - Algérie - Club Africain Tunis

Sofiane Feghouli - Algérie - Valencia CF

Samuel Eto'o - Cameroun - FC Anzhi Makhachkala

Trésor Mputu Mabi - Congo DR - TP Mazembe Lubumbashi

Didier Yves Drogba - Côte d'Ivoire - Shanghai Shenhua FC

Yaya Touré - Côte d'Ivoire - Manchester City FC

Mohamed Aboutreika - Egypt - Al-Ahly Cairo

Mohamed Salah Ghaly - Egypt - FC Basel

Emmanuel Atukwei Clottey - Ghana - Chelsea FC Berekum (actuellement Espérance Sportive de Tunis)

Asamoah Gyan - Ghana - Al-Ain Sports & Cultur Club

Dennis Oliech - Kenya - AJ Auxerroise

Samir Aboud - Libya - Al-Ittihad Club Tripoli

Nadir Lamyaghri - Maroc - Wydad AC Casablanca

Papiss Demba Cissé - Sénégal - Newcastle United FC

Pape Moussa Konaté - Sénégal - FK Krasnodar

Steven Jerome Pienaar - South Africa - Everton FC

Faisal Agab Sido - Sudan - Al-Merreikh Omdurman

Youssef Msakni - Tunisie - Espérance Sportive de Tunis

Allez les Sang et Or, déstination site de l'IFFHS ! Votez Msakni et Clottey !


Rédaction d'E-S-Tunis.com

المساكني.. كلوتي وجابو ضمن قائمة أشهر اللاعبين في العالم

قامت الجامعة الدولية لتأريخ كرة القدم والإحصاء -أمس- باعلان بداية عملية انتقاء أشهر اللاعبين في العالم وهذه العملية تعتمد سنويا على الانترنات لاختيار القائمة الموسعة للاعبين وقد ضمت القائمة الأولية ثنائي الترجي الرياضي يوسف المساكني وايمانوال كلوتي ولاعب النادي الإفريقي عبد المؤمن جابو.

وبالنسبة لعملية اختيار قائمة اللاعبين في مختلف بلدان العالم فانها تعتمد على معايير معينة اذ يتولى أعضاء الجامعة الدولية في مرحلة أولى انتقاء قائمة لاعبين من مختلف القارات تضم جنسياتهم وتعتمد على مشاركتهم في المباريات الدولية للمنتخب الأول ولا تأخذ بعين الاعتبار اسم الفريق الذي ينتمي له كل لاعب.

من جهة أخرى فان المرحلة الثانية تقتضي أن عملية الاقتراع بالنسبة لمستعملي الأنترنات تنطلق يوم 15 أكتوبر وتتواصل إلى 30 نوفمبر لاختيار أشهر اللاعبين في كل قارّة.

وفي مرحلة ثالثة يتم اختيار الخماسي الأول في الترتيب في افريقيا، آسيا ودول الكونكاكاف اضافة إلى أشهر 8 لاعبين في الترتيب في أوروبا وأمريكا الجنوبية مع الأول من اقيانوسيا للتنافس من أجل اللقب وعلى مستعملي الانترنات اختيار أشهر لاعب كرة قدم في العالم لسنة 2012 في الفترة الممتدة بين غرة ديسمبر إلى 3 جانفي.

وفي ما يلي قائمة اللاعبين الأفارقة:

يوسف المساكني (تونس) -عبد المؤمن جابو وسفيان فاغولي (الجزائر) - صاموال ايتو (الكامرون) - مبوتو مابي (الكونغو الديمقراطية) -ديديي دروغبا ويايا توري (الكوت ديفوار) -محمد أبو تريكة ومحمد صالح غالي (مصر) ايمانوال كلوتي وتريزور أسامواه غيان (غانا) دنيس أولياش (كينيا) -سمير عبود (ليبيا) - نادر لمياغري (المغرب) - دومبا سيسي -موسى كوناتي (السينغال) - ستيفن جيروم (جنوب افريقيا) وفيصل اغاب سيدو (السودان).

Assabah

Assabah, télépathique à souhait wink, présente la nouvelle à notre façon ! Le voleur se trompe néanmoins de date de publication : au lieu de la date de publication sur l'IFFHS, il met la date de lecture de l'article sur ... E-S-Tunis.com big_smile ! Aujourd'hui (article publié lundi 15-10-2012 à 19:13) devient hier, alors que ça devrait être avant-hier, vu qu'Assabah publie aujourd'hui mercredi !

Et dire qu'ils font la grêve pour ... la liberté de la presse !

DA-Illus-Budget-2.jpg

Et le plagiat ? Est-ce une ligne rouge ou pas ? (Photo: Nawat)

Quand le plagiat deviendra-t-il une ligne rouge à Dar Assabah ?

Je vais redéployer un autre slogan de Dar Assabah :

1438274.jpg

(Photo : Demotix)

Juste pour leur dire : Nous non plus wink !

Hors ligne

#49 17-10-2012 16:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Ne me dites pas qu'ils sont encore revenus à la soupe... ???
Messieurs Dames du Taudis du Crépuscule, on est pas la soupe populaire ici lol... Mais un forum de Mkach5ines...
Pour ça faut aller au Croissant Rouge Tunisien...
ou l'Armée du Salut, l'UNHCR ... Je sais pas moi quelque âme charitable par ces temps sacrés !!!!

Hors ligne

#50 18-10-2012 16:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Plagiats à l'encontre d'E-S-Tunis.com

Ah !!! Aujourd'hui c'est jour béni, jour de grève générale de la presse en Tunisie... Et pour ESTFan moins de soucis. Car s'ils sont occupés à faire grève, au moins leur photocopieuse est sur la position off, ils cessent de pomper ses sujets lol

Et Dar Essabah pourrait faire grève tous les jours, personne n'y verrait la moindre différence... Ca ne changerait en rien aux affaires du pays et du globe ... Compte tenu du niveau de l'info dispensée, la médiocrité de la plume et du niveau parfois scolaire de la syntaxe ...
Si si une chose changerait à coup sur: Tarajimania serait moins pillée...
Ainsi vous êtes sur le quai de Grève bande de paresseuses !!! Eh bien restez y ... k k k k k k k k k k k k

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-10-2012 16:49)

Hors ligne

Pied de page des forums