Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 24-03-2014 21:22

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Hhhhhhhh
Ouais c fort les stats (surtout les corners)
Moi j'ai vu le 3-1 de benz passer devant un valdes cloué sur ses appuis en train de prier tous les dieux grecs romains et égyptiens que la balle sorte...
Le réal a vendangé, la faute sur CR7 était évidente alves laisse clairement trainer le pied, le penalty sur neymar est une insulte pour ce clasico une aberration monumentale
BMM regarde sous tous les angles et dit moi si tu vois qqchose, la danseuse hier c t ce petit bouffon de neymar

Dernière modification par estsanspit (25-03-2014 07:17)

Hors ligne

#227 24-03-2014 21:27

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Je me rappelle aussi de matchs ou le barca avait largement la possession de balle et où ils sont rentrés avec un 7-0 sur une double confrontation

Hors ligne

#228 24-03-2014 22:23

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Possession ne veut pas dire domination ! Sinon en terme d'occasions nette le Réal était largement au-dessus.
Je maintiens que c'est l'arbitre qui a faussé le match !

Hors ligne

#229 25-03-2014 09:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Bon Allez les réalistes on est bon seigneur, on vous a battu aller-retour, on va battre vos petits voisins habillés comme des zantours en CL et on va vous battre Dimanche à Radès aussi kkkkkkkkkk big_smile tongue tongue

Hors ligne

#230 25-03-2014 18:33

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

si les stats , la possession de la balle , ,le résultat ne nous donne pas le droit d' avoir une idée sur le déroulement d un match ; quelle autre possibilité nous donne la possibilité de donner un avis sur un match ?? pour info je suis neutre je m' en tape du barça et real , je suis juventino , j ai vu un classico comme des millions d amateurs de foot , j ai vu une équipe du barca dominé le real dans tous les compartiments du jeu , je hais les pleurniches , les joueurs du real sont les rois de la pleurniche point à la ligne



PS :jusqu'a 1970 l équipe qui a obtenu le plus grand nombre de corners est déclaré vainqueur aprés un match nul

Hors ligne

#231 25-03-2014 20:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

anis taraji 1919 a écrit :

63% Barcelone 

38 % Real 

possession
****

Ça doit être 62/38% ou 63/37%, sinon ça fait 101%

Ça ne change en rien (ou presque), bien entendu, la physionomie de la rencontre.

Hors ligne

#232 25-03-2014 20:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Bof au fond de nous tous, qu'est ce qu'on s'en fout... Tarajji we bess, le reste après nous le déluge !!!...

Hors ligne

#233 25-03-2014 21:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Oui, c'est ça : ni FCB, ni RM. Seule l'EST compte.

Hors ligne

#234 25-03-2014 21:05

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

ESTfan a écrit :

Ça doit être 62/38% ou 63/37%, sinon ça fait 101%

62%   **** 38%

Hors ligne

#235 26-03-2014 00:05

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Assurément BMM, nous n'avons qu'un club comme nous n'avons qu'une mère ! smile

Dernière modification par Imed Romanista (26-03-2014 00:06)

Hors ligne

#236 26-03-2014 07:29

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Je n'ai qu'un club de cœur
Mais, pour avoir vécu à quelques mètres du Santiago dans mon enfance mon admiration pour le réal est grande...
Le clasico à été disputé, il est trop gros de dire que le barca à "dominé" alors qu'à force égale le réal menait et vendangeait, c même une aberration et s'en tenir à la possession de balle surtout quand on observe le barca c comme si on ne suivait pas le football mondial.
Le penalty de ramos à été le tournant d'un clasico équilibré voir même légèrement en faveur du real, et tt ce qui se passe après le penalty n'est qu'anecdotique....
Si on ne parle pas d'autres équipes que l'espérance alors fermons ces sujets et on passe...
W incha'Allah lyoum marbou7a

Dernière modification par estsanspit (26-03-2014 07:31)

Hors ligne

#237 28-03-2014 12:34

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Liga - Qui es-tu Halilovic, nouvelle recrue du Barça ?
Le Barça a confirmé ce jeudi avoir engagé la pépite du Dinamo Zagreb, Alen Halilovic. Le Croate de 17 ans a signé pour cinq ans en Catalogne. Il rejoindra le club cet été et débutera avec la réserve.

Certains parlent déjà de lui comme le Messi croate. Sa facilité à éliminer ses adversaires, son pied gauche et sa crinière châtain y sont pour beaucoup. Mais les similitudes avec l'Argentin s'arrêtent là. Au petit jeu des comparaisons, Alen Halilovic, qui s'est officiellement engagé avec Barcelone ce jeudi (pour cinq ans, moyennant 2,2 millions d'euros hors bonus), tient déjà plus de Luka Modric, très technique, avec une excellente vision du jeu et une qualité de passe remarquable. Et encore, aussi doué soit-il, le petit milieu de terrain offensif n'en est encore qu'au stade des promesses.


C'est d'ailleurs la réserve du Barça qu'il rejoindra cet été, histoire de polir un talent certain. Ceux qui étaient devant leur écran à l'occasion de PSG-Zagreb, 4e match de poule de Ligue des champions la saison dernière (2-0), avaient peut-être déjà remarqué ce gamin (16 ans à l'époque) entré à la 85e, aux allures de ramasseur de balle à côté du géant Ibrahimovic. Un mois auparavant, il était devenu le plus jeune joueur à porter les couleurs du Dinamo puis le plus jeune buteur du championnat croate, à 16 ans et 113 jours.
Fils d'international
Depuis, le fils de Sead, international bosnien, trace sa route (5 buts en 37 matches avec Zagreb). Lui qui a porté à trois reprises le maillot croate (en amical, et peut donc encore choisir de joueur pour la Bosnie) a confirmé cette année son statut de star en devenir, tapant dans l'œil de bon nombre de grosses cylindrées européennes. Et c'est donc le Barça qui a raflé la mise. "Il est difficile de trouver les mots pour dire ce que je ressens, avait-il relayé sur son compte Instagram il y a un mois, en annonçant avant l'heure qu'il allait rejoindre Barcelone. Je remercie le Dinamo, qui restera toujours mon premier amour et le club où mes rêves ont commencé à se réaliser. Barcelone est quelque chose de très spécial pour moi. J'aime ce club depuis que je suis enfant et je suis honoré d'avoir l'occasion de porter ses couleurs."
Le club catalan a visiblement fermé les yeux sur la photo d'un poignet tatoué "Hala Madrid" (allez Madrid) qu'il avait postée sur Instagram quelques mois avant d'annoncer son futur transfert chez les Blaugranas. Halilovic a de toute façon balayé toute polémique en rétablissant la vérité : à savoir que le fameux poignet madrilène n'était pas le sien. Ce qui lui épargnera sans doute le soin de porter systématiquement des manches longues en Catalogne. Et lui laisse une chance, s'il continue sa progression, de rejoindre un jour l'équipe pro.

Hors ligne

#238 28-03-2014 12:42

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

LIGA 2013-2014 - CLASSEMENT

Pos.    Equipe            Pts     J    V    N    D    BM    BE    +/-
1     Atlético Madrid73    30    23    4    3    67    21    46
2     FC Barcelone    72    30    23    3    4    88    25    63
3     Real Madrid    70    30    22    4    4    81    32    49
4     Athletic Club    56    30    16    8    6    52    32    20
5     FC Séville    50    30    14    8    8    55    45    10
6     Real Sociedad    49    30    14    7    9    53    43    10
7     Villarreal            48    30    14    6    10    50    36    14
8     Espanyol            40    30    11    7    12    34    35    -1
9     Valence            40    30    11    7    12    43    42    1
10     Levante UD    37    30    9    10    11    27    38    -11
11     Granada CF    34    30    10    4    16    28    40    -12
12     Celta Vigo    33    30    9    6    15    33    44    -11
13     Rayo Vallecano    33    30    10    3    17    34    63    -29
14     Málaga            32    30    8    8    14    29    38    -9
15     Elche CF            31    30    7    10    13    24    41    -17
16     UD Almería    30    30    8    6    16    33    57    -24
17     Osasuna       29    30    8    5    17    25    51    -26
18     Getafe CF    28    30    7    7    16    26    47    -21
19     Valladolid    27    30    5    12    13    31    50    -19
20     Betis Séville    22    30    5    7    18    26    59    -33

Hors ligne

#239 28-03-2014 12:44

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Liga - Ronaldo furieux, Bale hors sujet: Comment le Real a perdu sa sérénité
La presse madrilène qui charge Diego Lopez, Ronaldo qui râle après Bale, le Gallois transparent à Séville : la défaite en terre andalouse a fait mal au Real.

Le Real n'avait plus perdu deux rencontres consécutives en Liga depuis la saison 2008-2009. Et il n'a sans doute pas bien choisi son moment pour récidiver, en s'inclinant mercredi à Séville (1-2), trois jours après avoir laissé des plumes face au Barça (3-4). Pendant que l'Atlético et les Blaugranas engrangeaient trois points chacun, les Madrilènes ont fait du surplace, cédant le confortable fauteuil de leader dans lequel leur série de 18 journées sans défaite (15 victoires) les avait placés. Avec deux et trois points de retard sur Barcelone et le leader madrilène à huit journées du terme, ainsi qu'une différence particulière défavorable avec leurs deux rivaux, les Merengue n'ont plus leur destin en main. Si Carlo Ancelotti préfère ignorer cet état de fait, la sérénité qui habitait le Real a clairement pris du plomb dans l'aile.
Le Real "KO"
Ancelotti refuse de l'admettre, mais la presse espagnole ne s'en prive pas : le Real a quasiment perdu la Liga ce jeudi. "KO" titre le Mundo Deportivo, assurant que Madrid a dit adieu au titre. "Ça brûle", annonce AS, tandis que Sport parle d'un "virage à 180° en tête de la Liga", évidemment en défaveur du Real. Marca se montre un peu moins définitif en évoquant "L'anxiété du Real".

Hors ligne

#240 28-03-2014 12:46

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Liga - Le Barça a déroulé mais a perdu son gardien
Facile vainqueur du Celta Vigo (3-0), le FC Barcelone a rempli son contrat ce mercredi au Camp Nou. Mais les Catalans ont également perdu sur blessure leur gardien, Victor Valdes, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit.

Trois jours après le match brillamment remporté face au Real Madrid à Bernabeu (3-4), le Barça a poursuivi sa marche en avant ce mercredi. Les Catalans ont tranquillement dominé, au Camp Nou, le Celta Vigo au terme d'une rencontre totalement maitrisée (3-0). Cette victoire face au treizième de la Liga garde cependant un goût amer pour les hommes de Tata Martino qui ont perdu Valdès sur blessure. Les Blaugrana prennent ainsi provisoirement la tête de la Liga avec deux longueurs d'avance sur l'Atlético et le Real Madrid qui jouent ce soir (22h).

Hors ligne

#241 02-04-2014 12:54

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Football - Liga : le Barça interdit de transfert la saison prochaine !


Barcelone a écopé d'une interdiction de transfert pour la prochaine saison par la commission de discipline de la Fifa pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs.
afp

Hors ligne

#242 07-04-2014 18:50

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Real: Mourinho « Vous n'êtes que des traîtres »

Sergio Ramos José Mourinho

The Times publie un large article concernant le passage de José Mourinho au Real Madrid. Le quotidien britannique assure notamment que le technicien ne faisait plus confiance qu'à un seul joueur, suite au match nul en Liga contre le Fc Barcelone qui a empêché les Merengues de se relancer en championnat. Voici ce qu'aurait déclaré le Portugais à ses footballeurs.

    « Vous n'êtes que des traîtres. Je vous ai demandé de ne rien dire sure la composition de l'équipe, mais vous m'avez trahi. Vous me prouvez que vous n'êtes pas de mon côté. Vous n'êtes que des [***mot à éviter***]*tes. »

    « Le seul ami qu'il me reste dans ce vestiaire, c'est Esteban Granero. Et je ne suis même pas sur de pouvoir compter à nouveau sur lui un jour. Vous êtes l'équipe la plus traître que j'ai eue dans ma vie. Rien que des [***mot à éviter***]*tes. »

Un autre point traité par The Times est la finale polémique de la Copa del Rey à Mestalla, remportée par le Real Madrid contre le Fc Barcelone. Le média anglais explique comment José Mourinho a réussi à attiser la haine entre les deux équipes. En effet, le technicien portugais aurait expliqué aux Merengues que les enfants catalans reçoivent une culture différente des Espagnols. Des gens comme Carles Puyol, Xavi Hernandez ou encore Gérard Piqué ont été élevés pour mettre leurs distances avec les Iker Casillas, Sergio Ramos et compagnie.

Hors ligne

#243 07-04-2014 19:35

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Ce type est un peu trop mygalo à mon goût. Il se prend pour le nombril du monde, c'est un des côtés désagréables chez les lusitaniens. Son compatriote Cristiano est atteint du même syndrome

Hors ligne

#244 13-04-2014 00:20

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

La barca s'est incliné en ayant 81% de possession de balle

Hors ligne

#245 13-04-2014 09:01

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

estsanspit a écrit :

La barca s'est incliné en ayant 81% de possession de balle

oui estsanpit... on a compris: mais tu as tendance à oublier que ce barça est aussi champion d'europe et du monde en titre à 90% si on en exclut le bouseux Ramos et Casillas ( mis là par charité chrétienne !!!) et sans le meilleur joueur de l'univers !!! Le barça a été pour l'espagne ce que al ahly a été pour l'égypte. quand on aura en tunisie de tels clubs, on pourra en rediscuter!!!

Hors ligne

#246 13-04-2014 10:29

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Mon cher BMM
Je ne suis pas en train de chârier le barca, j'essaye de faire comprendre que quand on dit qu'une équipe domine outrageusement la possession ça n'en fait pas l'équipe la plus performante
Quand dans le dernier clasico, le barca avait 68% de possession et que le real vendangeait, le barca n'était pas le meilleur parce qu'il contrôlait la balle
Ça me fait de la peine de le dire, mais le barca, s'il y avait lieu de comparer, c l'équivalent de lesperance en Europe...
La meilleure équipe du siècle en Afrique à son équivalent en Europe et c le Réal et ce n'est pas moi qui le dit...
Quand je vois le petit brésilien se tordre de douleur en simulant hier je me dit qu'au fond les bouseux c pas le réal mais bien le barca qui comme leur cousins zantours en Tunisie ne réussissent pas à gagner sans penaltys c derniers temps...
CR7 est ballon d'or et le nain à son costume rose pour se consoler et la encore ce n'est pas moi qui le lui ait offert
La roja c Ramos (bien meilleur que piquette), l'AD c t arbeloa, au milieu il y'a Xabi Alonso et la je ne pense pas que j'invente quoi que ce soit...
Une dernière chose j'aime le football BMM et en Tunisie je n'aime que l'EST et je crache sur l'EN de [***mot à éviter***], ainsi je contribue sur ce forum à la vie de mon équipe en Tunisie et rien d'autre ne m'intéresse car le vrai football n'existe pas en Tunisie...
Pour autant qu'il soit je n'en ai rien a faire que nos équipes en Tunisie ne soient pas à un niveau mondial mais si jamais notre Dawla veut l'acquérir les exemples sont sur Bein sport chaque milieu de semaine et chaque WE...
Si ces sujets gênent sur ce forum FERMEZ LES pour que les gens comprennent une fois pour toute que personne n'est intéressé à part moi...

Dernière modification par estsanspit (13-04-2014 10:33)

Hors ligne

#247 18-04-2014 17:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Barça : Qatar Airways bloque la prolongation de Messi !

Posté le 18 avril 2014 par Rédaction FootPlus

Les médias espagnols expliquent que les différentes parties pourraient se rapprocher et l'attaquant argentin verrait son salaire passer de 16 à 20 millions d'euros par saison, un effort de la part des Catalans même si le quadruple Ballon d'Or visait au départ les 25ME.

Le quotidien Marca explique que le Barça serait également prêt à) céder à Messi 100% de ses droits d'image alors qu'il était question de 50% des droits publicitaires initialement. Le média nous apprend que les négociations traiteraient en réalité en partie à cause d'un contrat signé par Messi avec Turkish Airlines. Les clauses de non-concurrence prévues ne sont en effet pas compatibles avec le sponsor principal du club, Qatar Airways.

Josep Bartomeu aurait alors demandé au joueur de ne pas prolonger son bail avec la compagnie aérienne après l'échéance (2015), mais Messi réclamerait en contrepartie 5 millions d'euros pour compenser son manque à gagner puisque c'est la somme que Turkish Airlines devait lui verser s'il rempilait jusqu'en 2018 avec la société. Et c'est l'un des points qui bloqueraient actuellement la transaction.

Une chose est sûre, si Leo parvient à faire plier le FC Barcelone, il devra rendre la monnaie de leur pièces aux dirigeants sur le terrain. « Je suis déçu par Messi. Contre l'Atletico, on ne l'a pas vu, ni hier contre Grenade. Son attitude n'a pas été celle d'un joueur qui veut se qualifier. Peut-être qu'il a déjà la tête au Mondial et ne veut pas faire les efforts qu'il faut » a en effet lancé un Sonny Anderson agacé par l'attitude de Messi dans l'émission Le Club sur BeIn Sports.

Hors ligne

#248 25-04-2014 17:52

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Tito Vilanova est mort à 45 ans. L'ex-entraîneur du FC Barcelone a succombé au cancer contre lequel il luttait depuis plus de deux ans.
afp

Hors ligne

#249 27-04-2014 09:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Liga-J35 : Le Real Madrid cartonne Osasuna

Publié le Samedi 26 Avril 2014 à 22:57

Le Real Madrid a signé un nouveau succès, samedi soir, dans le cadre de la 35ème journée du championnat d'Espagne. Opposés à Osasuna, les joueurs d'Ancelotti se sont imposés 4 à 0 avec un doublé de Ronaldo et des buts de Ramos et de Carvajal.

Vainqueur de la coupe d'Espagne et toujours en course en ligue des champions, le Real reste au contact du leader, l'Atletico Madrid.

Résultats du jour :

Granada - Rayo Vallecano : 0/3

Getafe - Malaga : 1/0

Real Madrid - Osasuna : 4/0

Betis Séville - Real Sociedad : 0/1

1    Atlético Madrid    34    85    27    4    3    74    22    52       
2    Real Madrid    34    82    26    4    4    98    32    66       
3    FC Barcelona    34    81    26    3    5    94    28    66       
4    Athletic Bilbao    34    62    18    8    8    59    37    22       
5    Sevilla FC    34    59    17    8    9    65    47    18       
6    Real Sociedad    35    57    16    9    10    59    51    8       
7    Villarreal CF    34    52    15    7    12    52    40    12       
8    Valencia CF    34    45    12    9    13    47    47    0       
9    Rayo Vallecano    35    43    13    4    18    45    71    -26       
10    Levante UD    35    42    10    12    13    31    42    -11       
11    Real CD Espanyol    34    41    11    8    15    38    44    -6       
12    Málaga CF    35    41    11    8    16    37    44    -7       
13    Celta de Vigo    34    40    11    7    16    40    51    -11       
14    Granada CF    35    37    11    4    20    30    53    -23       
15    Elche CF    35    36    8    12    15    28    47    -19       
16    CA Osasuna    35    35    9    8    18    29    58    -29       
17    Getafe CF    35    35    9    8    18    30    51    -21       
18    Real Valladolid    33    32    6    14    13    32    50    -18       
19    UD Almería    34    30    8    6    20    36    68    -32       
20    Real Betis    35    22    5    7    23    29    70    -41       

27.04.2014
11:00    Real CD Espanyol    -    UD Almería   
16:00    Valencia CF    -    Atlético Madrid   
18:00    Athletic Bilbao    -    Sevilla FC   
20:00    Villarreal CF    -    FC Barcelona   

28.014.2014
21:00    Celta de Vigo    -    Real Valladolid

Hors ligne

#250 28-04-2014 21:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Barça, Iniesta dévoile son secret

Posté le 28 avril 2014 par Rédaction FootPlus
Iniesta1.jpg
Indéboulonnable au FC Barcelone, Andrés Iniesta a expliqué comment il était devenu l'un des tout meilleurs à son poste.

"J'aime beaucoup superviser mes adversaires pour savoir à quoi m'attendre en match. J'aime observer le rival qui me fera face pour savoir quelles sont ses caractéristiques.

Tout cela me permet de savoir comment jouer et, surtout, comment être plus fort que lui."

Hors ligne

Pied de page des forums