Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 02-06-2021 22:31

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

ادارة الترجي مطالبة حاليا بتقديم كل التوضيحات للجماهير على الصفحة الرسمية بخصوص قرار عقوبة طه ياسين الخنيسي.
موش معقول قرارات هكا نشوفوها في وسائل و قاعدة تنتشر بسرعة كبيرة و الكل قاعد يحكي في حكاية و المصدر الرسمي لي هو هيئتنا لم تحرك ساكن لحد اللحظة

Hors ligne

#227 02-06-2021 22:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

Avec l'assouplissement du code anti-dopage, il faut voir si le joueur est éligible à une réduction de la sanction.

Code Mondial Antidopage 2021

Hors ligne

#228 02-06-2021 22:54

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

ESTfan a écrit :

Avec l'assouplissement du code anti-dopage, il faut voir si le joueur est éligible à une réduction de la sanction.

Code Mondial Antidopage 2021

On sait même pas dans quelle circonstance s'est fait cette prise ni la substance en question !
ça peut être un produit dopant, de la drogue douce ou dure, un médicament, .....
Je le répète ce n'est pas normal que le club n'ait pas anticipé cette décision surtout que la CAF communique avec le club avant les médias et vu l'absence de TYK depuis des semaines, le club devait être au courant !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (02-06-2021 22:54)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#229 02-06-2021 22:55

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

محامي الخنيسي في IFm :
الاعب لم يتعمد تناول المادة المنشطة و القرار قابل للاستناف و العقوبة سيتم الغاءها.

Hors ligne

#230 02-06-2021 23:58

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 625

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

مادة 'هيبتامينول' وراء عقوبة الخنيسي
في متابعة  لخبر عقوبة  ياسين  الخنيسي  من  طرف  الاتحاد  الافريقي  بسبب  تناوله  لمادة  محصورة  أثبت  وجودها  التحليل  الذي  أجري  له  بعد  مباراة الذهاب  ضد  شباب  بلوزداد بادروا  بالتحقيق  في الموضوع  ليتبين  لنا أن  الخنيسي  تناول  دواء  يحتوي  على  مادة  هيبتامينول  التي  تعد  من  المواد  المحظورة  بالنسبة  للرياضيين  . وهذه المادة موجودة عادة في الأدوية  الخاصة  بالدورة  الدموية...

وقد  أقر  الخنيسي  بأنه  تناول  هذا  الدواء  دون  استشارة  طبيب  الفريق  و أنه  لم  يكن  يتوقع  أو  يعرف  أن تكون  له  مثل  هذه  التأثيرات،وهو ما أثار  غضب  إدارة  الترجي  تجاهه.

وأكدت  لنا  مصادرنا أن  عقوبة  الخنيسي  خاضعة  للاستئناف  وأن  حظوظ  تخفيضها  إلى أكثر  من  النصف  كبيرة  جدا  خاصة  أن  هذه  المادة  ليست  من  الصنف  الأول  للمحظورات  أو  من  المواد  المخدرة  المعروفة و الممنوعة  وأنها مجرد مكون من مكونات دواء تناوله  اللاعب  دون  دراية  بما  يحتويه و لغرض علاجي


Source : Shems FM

Dernière modification par Djo1taraji2asroma (02-06-2021 23:58)

Hors ligne

#231 03-06-2021 07:31

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

L'heptaminol est un alcool comportant une fonction amine -NH2. Son énantiomère R est utilisé en pharmacie sous forme de chlorhydrate d'heptaminol. Il entre dans la catégorie des stimulants du système cardiovasculaire.

Son effet est relativement léger, puisqu'il est en vente libre, sans ordonnance.

On le trouve dans le traitement de l'asthénie (Débrumyl) et de l'hypotension orthostatique (Heptamyl).

L'heptaminol est un produit dopant faisant partie des substances interdites en compétition par le Code mondial antidopage, dans la catégorie des stimulants2. Il figurait dans les premières listes de substances interdites publiées par l'Union cycliste internationale (1967) et le Comité international olympique (1968)3.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#232 03-06-2021 07:32

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

Donc un médicament en vente libre a faible effet thérapeutique et à application très spécifique !
Je ne vais pas commenter mais pour moi le club doit frapper fort car c'est pas normal ce laisser aller !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#233 03-06-2021 08:38

Kjlaiel
Fan
Inscription : 02-02-2019
Messages : 484

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

و علاش باش يستينفو الحكم ؟ مستقبل الخنيسي ولا واضح . قهوة  متاع شيشة في النصر و انساو حاجة اسمها الخنيسي يرجع يكور

Hors ligne

#234 03-06-2021 09:17

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

بقطع النظر على الإيقاف الخنيسي انتهى عندو عامين ..

Hors ligne

#235 03-06-2021 09:23

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 625

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

Il faut l'aider et le défendre jusqu'au bout. il ne faut pas être ingrats.

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#236 03-06-2021 11:41

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 376

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

Malgré que je les jamais aimé , il faut pas être ingrat felekher yo93ed dima weldna , wou en plus mezeloulou au moin 3-4ans de carrière ... Fel khalij

Hors ligne

#237 03-06-2021 12:20

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

Capello1983 a écrit :

بقطع النظر على الإيقاف الخنيسي انتهى عندو عامين ..


اي معناها نلوحوه؟؟

ياسين قبل ما يكون ملاعبي هو انسان. و كانسان يلزم نحترموه
الملاعبي، عمرو لا بخل علي الترجي و الترجي الفريق العريق عمرو ما يلوح اولادى

Forza Yassine !!

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#238 03-06-2021 12:37

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

mestiri67 a écrit :

اي معناها نلوحوه؟؟

ياسين قبل ما يكون ملاعبي هو انسان. و كانسان يلزم نحترموه
الملاعبي، عمرو لا بخل علي الترجي و الترجي الفريق العريق عمرو ما يلوح اولادى

Forza Yassine !!

وقوفنا مع الخنيسي هو وقوف مع الترجي قبل كل شي

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#239 03-06-2021 13:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

Djo1taraji2asroma a écrit :

Il faut l'aider et le défendre jusqu'au bout. il ne faut pas être ingrats.

Voilà, après le mensonge (problème de vestiaire), l'ingratitude (Khenissi ne vaut plus rien (ou presque)) !

Un club, une institution, comme l'Espérance, c'est l'humain aussi, comme l'a bien souligné mestiri67. C'était d'ailleurs la raison d'être de mon post d'hier - une réaction immédiate à la sanction et aux commentaires qui ont suivi. Défendre l'Espérance ou l'une de ses composantes, c'est du pareil au même, comme Aspiss l'a si bien exprimé.

De toute façon, il ne faut pas se laisser faire, dixit Wlid'ha 01 !

Une famille, et l'Espérance l'est, ne jette pas ses enfants ! La discipline est une autre paire de manches qui se règle au sein de cette même famille et en accord avec ses "house rules" ou "home rules" si vous voulez !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#240 03-06-2021 13:59

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 390

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

Taraji dima te9ef m3a wledha ! Matensewech latra7 eli jebhom yassine . Bon s7i7 7aja matfara7ch ama ca arrive , le club doit donner des precisions et prendre position pour defendre l honneur du club tout en soutenant khenissi . Il faut pas oublier que de grands noms du foot on ete accuse a tort ou a raison comme par example deschamps avec la juve dans les annees 90 .

Hors ligne

Aime ce post :

Benoğlu

#241 03-06-2021 15:18

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

ESTfan a écrit :

Voilà, après le mensonge (problème de vestiaire), l'ingratitude (Khenissi ne vaut plus rien (ou presque)) !

Un club, une institution, comme l'Espérance, c'est l'humain aussi, comme l'a bien souligné mestiri67. C'était d'ailleurs la raison d'être de mon post d'hier - une réaction immédiate à la sanction et aux commentaires qui ont suivi. Défendre l'Espérance ou l'une de ses composantes, c'est du pareil ou même, comme Aspiss l'a si bien exprimé.

De toute façon, il ne faut pas se laisser faire, dixit Wlid'ha 01 !

Une famille, et l'Espérance l'est, ne jette pas ses enfants ! La discipline est une autre paire de manches qui se règle au sein de cette même famille et en accord avec ses "house rules" ou "home rules" si vous voulez !

Pour l'instant tout est spéculation et on-dit tant qu'il n'y a pas de communication de la part du BD.
Bien sûr que le club doit être au côté de ses joueurs mais si la prise de la substance est préméditée (le joueur a pris le médicament en connaissance de cause et pour une fin dopante) alors, je suis désolé, mais le club doit sévir, car le premier lésé par cette affaire est l'Espérance !
Les cas sont nombreux dans le monde, y a une différence entre une erreur innocente et un acte prémédité. C'est pour ça que la communication dans ce genre d'affaires est la clé. Sauf que nous, question communication, on est encore à l'âge de pierre.

Hors ligne

#242 03-06-2021 15:38

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 660

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

انا كي سمعت الخبر في الراديو مصدقتوش و مازلت مانيش مصدق وكان حكاية الدواء صحيحة لازمنا ناقفوا معاه

Hors ligne

#243 03-06-2021 16:03

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

ناقفو معاه و نعملو اللازم و بعد بينا و بينو حاجه أخرى
الترجي عائله و مشاكلها تفضها من الداخل

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808, med1808

#244 03-06-2021 16:10

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

med1808 a écrit :

ناقفو معاه و نعملو اللازم و بعد بينا و بينو حاجه أخرى
الترجي عائله و مشاكلها تفضها من الداخل

Quand la CAF publie et que tu sais que la CAF va publier, il ne s'agit plus de linge sale en public ou en privé ! Il faut savoir gérer ce genre de communication ! A défaut s'aider de ceux qui savent le faire !
Normalement, la moindre des choses, ça aurait été de convoquer une conférence de presse avec club et joueur présent, annoncer le contrôle positif, expliquer le médicament et les circonstances de sa prise, la bonne foi du joueur (si on veut), le soutien du club, les étapes de l'appel, etc etc etc  et amortir l'effet d'annonce de la CAF !
Aujourd'hui, le mal est fait et l'image du club est touché !
et personne ne parle ! C'est pas normal !!!
On est en 2021 ! les infos circulent et le club n'est plus suivi que par les tunisiens !
Je suis hors de moi !!!

Si Gotsu était encore là il pourrait l'expliquer mieux que moi vu que c'est son domaine hmm

Dernière modification par Wlid'ha 01 (03-06-2021 16:13)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#245 03-06-2021 17:04

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

Wlid'ha 01 a écrit :

Quand la CAF publie et que tu sais que la CAF va publier, il ne s'agit plus de linge sale en public ou en privé ! Il faut savoir gérer ce genre de communication ! A défaut s'aider de ceux qui savent le faire !
Normalement, la moindre des choses, ça aurait été de convoquer une conférence de presse avec club et joueur présent, annoncer le contrôle positif, expliquer le médicament et les circonstances de sa prise, la bonne foi du joueur (si on veut), le soutien du club, les étapes de l'appel, etc etc etc  et amortir l'effet d'annonce de la CAF !
Aujourd'hui, le mal est fait et l'image du club est touché !
et personne ne parle ! C'est pas normal !!!
On est en 2021 ! les infos circulent et le club n'est plus suivi que par les tunisiens !
Je suis hors de moi !!!

Si Gotsu était encore là il pourrait l'expliquer mieux que moi vu que c'est son domaine hmm

ان شاء الله ما فات شي
ينجمو يعملو الي قلت عليه الكل توه على الاقل يحاولو يخرجو الترجي في صوره باهيه
المصيبه انو احنا لتوه ما نعرفوش شنوه الي صار بالضبط غلطه ولا متعمد
اما ماتنساش انو من أكبر سلبيات البيرو متاعنا هو التواصل و تداول المعلومات و انت تكلمت قبل في الموضوع هذا اما النافع ربي

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808

#246 03-06-2021 17:53

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

Wlid'ha 01 a écrit :

Quand la CAF publie et que tu sais que la CAF va publier, il ne s'agit plus de linge sale en public ou en privé ! Il faut savoir gérer ce genre de communication ! A défaut s'aider de ceux qui savent le faire !
Normalement, la moindre des choses, ça aurait été de convoquer une conférence de presse avec club et joueur présent, annoncer le contrôle positif, expliquer le médicament et les circonstances de sa prise, la bonne foi du joueur (si on veut), le soutien du club, les étapes de l'appel, etc etc etc  et amortir l'effet d'annonce de la CAF !
Aujourd'hui, le mal est fait et l'image du club est touché !
et personne ne parle ! C'est pas normal !!!
On est en 2021 ! les infos circulent et le club n'est plus suivi que par les tunisiens !
Je suis hors de moi !!!

Si Gotsu était encore là il pourrait l'expliquer mieux que moi vu que c'est son domaine hmm

malheureusement on est à la ramasse dans ce domaine nous possédons pas une politique de COM pour gérer l’image et la notoriété du club dans le temps normal nous ne  parlons plus en temps de crise

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem, makachah f dem

#247 04-06-2021 10:41

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

independamment de mon avis sur TYK en tant que joueur et son impact dans l'equipe. il faut le soutenir pour l'image du club qui ne laisse pas tomber ses enfants

la sanction/discussion entre le joueur et le club doit rester du domaine des affaires internes

Pour la petite histoire, j'avais indiqué que Khenissi etait écarté depuis le début mais même mes sources n'en connaissait pas la raison donc même au sein du BD, l'information n'a pas filtré pour tout le monde ce qui explique peut être l'absence de communiqué clair à priori.

J'espère que la mise à l'ecart de Yaacoubi n'est pas lié au meme point

Dernière modification par yakuza (04-06-2021 10:42)

Hors ligne

Aiment ce post :

yakuza, yakuza

#248 04-06-2021 11:45

NawfelLafayette
Membre
Lieu : Ottawa
Inscription : 29-05-2021
Messages : 87

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

yakuza a écrit :

independamment de mon avis sur TYK en tant que joueur et son impact dans l'equipe. il faut le soutenir pour l'image du club qui ne laisse pas tomber ses enfants

la sanction/discussion entre le joueur et le club doit rester du domaine des affaires internes

Pour la petite histoire, j'avais indiqué que Khenissi etait écarté depuis le début mais même mes sources n'en connaissait pas la raison donc même au sein du BD, l'information n'a pas filtré pour tout le monde ce qui explique peut être l'absence de communiqué clair à priori.

J'espère que la mise à l'ecart de Yaacoubi n'est pas lié au meme point

Il faut soutenir notre joueur, je doute vraiment qu'il se soit doper, il était sous traitement contre la grippe, à mon avis il a voulu accélérer sa guérison en ingurgitant un traitement qui contenait de l'interdit, l'erreur est humaine.

Je déplore une autre chose, nous avons un membre sur TarrajiMania et qui a la casquette de rédacteur sur Tunisie Foot, il s'appelle @SafSaf ! Depuis x temps ils en profitent pour attaquer l'Esperance à travers Taha Yacine Khenissi , l'agressivité dans les débats et surtout les provocations incessantes me pousse à réagir pour lui demander d'être ferme avec tout le monde dans ce site contaminé par des supporters clubistes, sfaxiens et sahéliens qui sont leur loi dans un forum censé être neutre !

Il faut soutenir TYK ...

Hors ligne

#249 04-06-2021 12:43

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

yakuza a écrit :

independamment de mon avis sur TYK en tant que joueur et son impact dans l'equipe. il faut le soutenir pour l'image du club qui ne laisse pas tomber ses enfants

la sanction/discussion entre le joueur et le club doit rester du domaine des affaires internes

Pour la petite histoire, j'avais indiqué que Khenissi etait écarté depuis le début mais même mes sources n'en connaissait pas la raison donc même au sein du BD, l'information n'a pas filtré pour tout le monde ce qui explique peut être l'absence de communiqué clair à priori.

J'espère que la mise à l'ecart de Yaacoubi n'est pas lié au meme point

J’approuve totalement ton avis de protection et de soutien à Yassine.
Yaacoubi est revenu parmi les remplaçants, non ?

Hors ligne

#250 04-06-2021 17:19

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Taha Yassine Khenissi (Al Kuwait - Kuwait)

في العادة ملاعبيتنا يعملو من هالحادثة حافز بش يجيبوها في خاطر الخنيسي

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

Pied de page des forums