Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2015 13:56

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 057

[CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Il faut absolument avoir les trois points non pas uniquement pour revenir dans la course qui reste toujours comptablement très possible mais aussi pour notre propre fierté et pour briser la chaîne des contre-performances.
Autrement ça sera très dur pour la suite le public sera ultra sensible au premier faux pas en coupe ou en championnat
pour le faire on doit d'abord avoir nos 30 000 fans à Rades ensuite il faut viser loin dans cette rencontre pour garantir les 3 points assez tôt dans le match puis présenter du beau jeu offensif je propose cette formation
MBC : assure STP cette fois, boxe tes ballons dans ta surface et avance un petit peu pour mieux anticiper les trajectoires, on t'aime bien tu n'a riens à prouver, juste fais ton devoir.
Mbarki AD : je penses que tu mérite d'être notre AD n°1, tu dépasse le petit Nefzi tactiquement c'est sur, il sera ton remplacement de luxe pour la suite
Bjaoui AG : je crois que ça sera une chance pour toi pour confirmer au moins ton poste de doublure si non ça sera très dur avec Errabii et Chammem les deux sont hors liste, ne rate pas ta sortie
Je crois que tout autre choix pour le poste d'AG sera une perte de temps, le match contre ESS nous a montré les limites offensives de Mbarki sur le coté gauche même s'il a assuré défensivement
Yakoubi : voilà que tu as maintenant une meilleure compagnie à ta gauche, profite maintenant pour faire tes montées qui me rappellent celle de Badra, tu dois les faire fréquemment pour créer la surprise et le surnombre, j'attends beaucoup de toi dans les balles arrêtées, gatta3 echebka ya weldi et vise le sol quand tu fais ta détente pour changer un peu, parce que ton jeu de tête est le même jusqu'à présent : offensif et défensif c'est kif kif pour toi, je te conseille de contacter El Mghirbi smile
Mechani : Nous attendons une confirmation de ta part petit, sois à la hauteur, on veut quelqu'un qui assure dans ses interventions, calme le jeu et facilite la tache de la ligne médiane par des passes correctes, tu fera largement l'affaire j'en suis sur
Naghmouchi ; J'espère que te sera de la partie pour plus de technique et de vivacité dans notre milieu; fais attention aux cartons gratuits
Reguii : jeu à une passe, Tir et balles arrêtées : c'est tout ce que je demande.
Jlassi : toute la création et l'imagination repose sur toi petit, fais toi plaisir et régale nous. s'il y a quelqu'un qui doit avoir de la liberté sur terrain c'est bien toi, dose tes efforts cette fois pour tenir le plus longtemps possible; contre les maliens ça sera plus dur physiquement.
Mhirsi : j'espère que tu seras titulaire, mais stp quand tu descendra sur le terrain fais comme s'il ne restait que 15 min à jouer smile
FBY : fais ton travail habituel à droite, calme toi devant la cage c'est ta première c'est vrai, mais tu n'a riens à prouver, on attend tes buts mais nous ne sommes pas si pressé, ça viendra avec le temps.
permute avec Educk pour libérer ton pied droit et sortir tes tomahawks
Educk : on dit souvent que tu n'ai pas décisif dans les matchs clés, tu es bourré de talent alors fais ton travail, autrement tu seras grillé par Belboa et Rjaybi.

Je crois qu'une permutation entre le trio offensif déstabilisera n'importe qu'elle défense. Yezzina mel pointe classique nbadlou choiya en attendant l'AC de rêve à la Malitoli ou Enramo.

Sur le banc des solutions comme: Regued, Jouini, Aboud, Samti, Nefzi, Chaalai, peuvent apporter le plus je l'espère (sans akeychi et sans harbaoui, on manque cruellement de solution offensives)
incha'Allah Zina

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#2 18-07-2015 17:19

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 057

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Si seulement Jouini pouvait pour une fois assumer et assurer, personnellement je crois que son problème est  sa fragilité mentale
comment expliquer qu'il se blesse toujours à sfax, ses sorties dans les grands match sont souvent au dessous de la moyenne.
Jouini est une deuxième doublure sans plus, on ne peut pas compter sur lui, jusqu’à présent il a confirmé à plusieurs reprise qu'il ne fait pas le poids. Ben Hammouda n'a pas eu le 1/10 de sa chance, Khnissi aussi (aujourd'hui il est devenu fragile il saute un match sur 3 avec le CSS) ils étaient pourtant eux aussi enfants du club, Ghrab recruté de gabes n'a pas eu le même temps de jeu que lui.
Ken ja 3andi Zhar jouini rani homme d'affaire à Dubai smile
En tout cas s'il sera titularisé j'espère que pour une fois qu'il confirme son droit de porter notre maillot c'est tout le mal que je lui souhaite

Dernière modification par GLADIATEURINO (18-07-2015 17:21)

Hors ligne

#3 21-07-2015 13:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

[CAF, 3J] EST - S. Malien : Vente des billets

10500580_10153017070506824_8813411943768447655_n.jpg?oh=4b8b7d3a334cddc70b957a7a49d2bc06&oe=5649599E

L’Espérance Sportive de Tunis informe le public sportif que la vente des billets pour le match de la 3ème journée de la phase des poules de la coupe de la CAF entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Stade Malien qui aura lieu le samedi 25 juillet 2015, au Stade de Radès à partir de 19h45, débutera le jeudi 23 juillet aux guichets du Parc «B» et d’El Menzah et se fera comme suit :

- Le Jeudi 23/07/2015 de 09h30 à 18h00
- Le Vendredi 24/07/2015 de 09h30 à 18h00
- Le Samedi 25/07/2015 de 09h30 jusqu’à épuisement des billets.

Les prix des billets ont été fixés comme suit :

Virage : 7d.000
Pelouse : 10d.000
Enceinte Supérieure : 12d.000
Enceinte inférieure : 20d.000
Tribune : 30d.000

L’accès au stade est réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus, d’où la présentation de la CIN est nécessaire. Cette restriction (plus de 18 ans) s’applique aussi à l’accès aux loges.

Il n’y aura pas de vente de billets le jour du match aux guichets du Stade Radès.

est.org.tn

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#4 21-07-2015 13:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

[CAF, 3J] EST - S. Malien: 30 Mille billets autorisés

public5.jpg

Les autorités sécuritaires ont répondu par la positive à la demande de l’Esperance Sportive de Tunis concernant le nombre de public autorisé pour le match de samedi EST/S.Malien pour le compte de la phase des groupes de la Coupe de la CAF.

En effet les autorités sécuritaires ont accordé à l’Esperance trente mille billets qui seront mis en vente à partir de jeudi prochain.

est.org.tn

Hors ligne

#5 21-07-2015 16:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

[Football] Entraînements quotidiens au Parc

11742861_1691431837754709_6484093555397416911_n.jpg?oh=22035ccca02b29e854aabe8495d0739b&oe=562021D2

L'équipe professionnelle a repris [dimanche] les entraînements sous la férule du staff technique conduit par José Anigo. La séance a commencé à 19h00 et s'est déroulé au Parc Hassène Belkhodja sans les internationaux olympiques engagés avec la sélection au Maroc.

Le programme de la semaine comprend une séance par jour à partir [du] ... lundi toujours au Parc à 19h00 en vue de préparer la prochaine confrontation entrant dans le cadre de la troisième journée de la coupe de la CAF face au Stade Malien et prévu au stade de Radès à 19h45 le samedi 25 juillet.

La mise au vert a été fixée au vendredi 24 juillet, soit la veille de la rencontre.

est.org.tn

Hors ligne

#6 22-07-2015 00:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

[Football] Effectif au complet

1907579_10206227946849329_2752126670739489353_n.jpg?oh=6723c3dd0432bccf0e79b8a3c5369f34&oe=56154E60

La séance de l'équipe professionnelle de l'Espérance Sportive de Tunis de ce soir effectuée au Parc Hassène Belkhodja a enregistré le retour des internationaux olympiques après le match disputé contre la sélection du Maroc à Rabat dimanche dernier.

Des exercices physiques et techniques étaient au menu des entraînements qui se poursuivront demain, jeudi et vendredi dans la perspective de la rencontre contre le Stade Malien prévue le samedi au stade de Radès à partir de 19h45. Pour ce match, José Anigo et son staff ne pourront pas compter sur les services de Mohamed Amine Nefzi suspendu pour somme d'avertissements.

est.org.tn

Hors ligne

#7 22-07-2015 16:28

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 057

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Bonjour, la séance d'hier à duré un peu moins que 90 min,
26 joueurs étaient au rendez vous
après quelques tours l'effectif à été divisé en trois groupe :
G1 :  ragued Nefzi rjaybi belboa ltifi reguii et aboud
G2: Abdi Yaakoubi samti naghmouchi bjaoui errouj et mbarki
G3: M'hirsi colibaly educk errabii khalfaoui chammem et chaalali.
Quant à Ounelli, Machani, jlassi, jouini et  chamo ils faisaient des tours interminables. Chamo faisait quelques accélérations avec le préparateur physique il semble se rapprocher de sa forme je crois qu'il reintgrera le groupe dans quelques jours incha'Allah.
Le premier exercice consistait à un échange de balle ''gatsa'' à une touche. 2 contre 5
Le deuxième exercice était une partie entre les groupes cités, sur la moitié du terrain 7 contre 7.
L'exercice -bien que très intéressant-montre que le staff cherche encore à connaître son effectif étant donné le nombre de joueurs utilisé. Ce qui n'est pas normal à mon avis surtout que parmi le staff il y a un certain Mouelhi!
j'ai remarqué que les trois gardiens ont participé à l'exercice. Moez dans une cage et les deux autres en permutation.Ce n'est pas de cette façon qu'on va faire jouer une vrai concurrence. Moez doit avoir un seul concurrent sérieux qui peut lui piquer la cage au moindre passage à vide. Or actuellement les deux remplaçants se disputent uniquement le deuxième rang. 
G1 : La balle sort toujours de Ragued il cherche aboud ou reguii par des courtes passes au centre et  Nefzi ou ltifi sur les côtés
reguii à fait quelques transversales intéressantes. Belboa un bon technicien. Rjaybi riens à signaler.
Dans ce groupe j'ai remarqué aussi que Nefzi n'a fait aucun centre il pique à gauche pour assurer une passe en retrait. Il manque cruellement de confiance en soi.
On cherche à atteindre la cage et les 7 adversaires cherchent à couper la balle et faire un contre pour atteindre proprement mais en vitesse la ligne médiane
G2 : la balle sort de yaacoubi, ce groupe assure mieux les infiltrations sur les côtés
Errouj tbark Allah, abattage pour récupérer la balle, bonne couverture il élimine facilement son vis à vis et il a concrétisé quelques occasions
G3 : les joueurs les plus en vue étaient m'hirsi colibaly chalali le cerveau des opérations et educk.
Le meilleur groupe était indiscutablement le deuxième. Car il est plus efficace, résiste mieux au pressing et perd moins souvent la balle
Théoriquement la séance de ce soir sera capitale pour fixer les choix pour le match d'application de demain
Vendredi il y aura la mise au vert.
A tout à l'heure.

Dernière modification par GLADIATEURINO (22-07-2015 16:46)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#8 22-07-2015 20:23

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Un match d'application qui montre encore une fois la qualité indiscutable des nouvelles recrues mis à part Rouge qui se cherche encore en dépit de quelques belles accélérations sur les ailes et sur service d'un Rguii exceptionnel. Je pense qu'un joueur comme mbarki à largement sa place de titulaire au sein de l'équipe première, Bulbuwa laisse entrevoir un joueur de calibre. M hirsi très bon (peut-être avec un peu mois de nonchalance), Jouini à la poisse ( un supporter m'as dit: lazmou ibakher bjna7 zarzoumia...  big_smile. Sinon d'autres joueurs ont besoin de se remettre en confiance comme eduok et jlassi. Et pour finir et pour être honnête khalil était super bon aussi.

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik

#9 22-07-2015 22:02

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 057

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

pendant le match d'application anigo a lancé :
                     Hlel
Mbarki Yaakoubi Machani Bjaoui
                          Ragued
       Naghmouchi 
                              Reguii             
     Mhirsi                        Errouj
                   Jouini
Première constatation : Jeu assez haut avec des lignes rapprochés
il y a eu du rythme, franchement si on concrétise dés le 1er 1/4 on verra un festival de but.
Reguii nous a régalé d'un tir super puissant sur la transversale
l'équipe en face
MBC
Nefzi Aboud Chammem Rabii
                 Colibaly
          Chalali   
   Samti           Jlassi
Belboa     Educk

Puis anigo a fait ces remplacements :
Jlassi a pris la pace de mhirssi
Educk à la palace de Jouini
Aboudi à la place de Naghmouchi
cette formation fait tourner bien la balle mais sans danger
j'a remarqué que les latéraux n'ont pas été trop présent comme la veille
Mbarki dépasse par des années lumières le jeune Nefzi dépassé par les événements malheureusement.
Educk n'est et ne sera jamais un AC par contre l'option Errouj est très intéressante
Le quatuor défensif est fixé de même pour le milieu qui sera très probablement Naghmouchi, Ragued et Reguii
Reste le trio offensif : je crois que la solution Mhirsi  Errouj  Educk est la mieux adaptée
Aboud, Chaalali, Jouini, Jlassi seront nos cartes  pendant le match, 2 d'entre eux au moins participeront au cours du jeu incha'Allah

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#10 23-07-2015 00:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Moi je crois beaucoup au positionnement de FBY en AC appuyé par Mhirsi et Eduok dans l'option 42121 ou bien FBY+Eduok avec Jlassi derrière dans l'option 41212

Moi je crois que nous n'avons pas besoin d'un AC

Je crois que nos licences des étrangers seront :
Senior : Eduok-Eduok-Couly
Espoir : Bulbwa-Diarra-Bulbwa-Diarra-Sokary

Je pense que vient que Anigo n'a pas eu encore la possibilité de voir Sokary et Diarra il a décidé de garder Couly en plus

Hors ligne

#11 23-07-2015 19:53

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Au parc... Constat: l'état de Jouini est malheureusement chronique.. C'est catastrophique

Hors ligne

Aime ce post :

sami seddik

#12 23-07-2015 20:45

Ultraslan1905
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 400

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

sami seddik a écrit :

Au parc... Constat: l'état de Jouini est malheureusement chronique.. C'est catastrophique

Je confirme, il devient de plus en plus inconfiant, son cas inquiète vraiment.

Hors ligne

#13 23-07-2015 21:44

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

D'apres ce qui circule sur le net, apparement Anigo va jouer avec Rgui3I Ruegued et naghmouchi en milieu de terrain .
Ce qui est sur, naghmouchi sera titulaire avec cet entraineur et ça il l'a dit des sa premiere séance d'entrainement ; mais le titulariser avec deux autres milieu defensifs ça je ne comprends pas, et ça me laisse imaginer deux options:
-Soit il veut juste initier naghmouchi avec Ruegued pour qu'il prenne le relais tout seul, et dans ce cas je m'attends a un changement Ruegued-Jlassi en deuxieme mi-temps, car on doit quand même avoir un regisseur sur terrain .

-Soit il veux compter sur Rgui3i comme regisseur, ce qui est une vrai erreur, car on va perdre un tres bon relayeur(Rgui3i) et la balle ne va pas arriver comme il faut en attaque, et on va aussi perdre un bon regisseur (Jlassi) qui sera sur le banc !!

J'espere que ce sera plutôt la premiere option car sinon on est vraiment tomber sur un nouveau philosophe bech ydakhel el jamiiaa fi hiiit !!

Hors ligne

#14 23-07-2015 21:44

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Ultraslan1905 a écrit :

Je confirme, il devient de plus en plus inconfiant, son cas inquiète vraiment.

Il me fait de la peine en plus ses détracteurs ont de plus en plus raison. A chaque occasion le public l'applaudi wallat tmanika

Dernière modification par sami seddik (23-07-2015 21:45)

Hors ligne

#15 23-07-2015 23:56

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

ghostship67 a écrit :

D'apres ce qui circule sur le net, apparement Anigo va jouer avec Rgui3I Ruegued et naghmouchi en milieu de terrain .
Ce qui est sur, naghmouchi sera titulaire avec cet entraineur et ça il l'a dit des sa premiere séance d'entrainement ; mais le titulariser avec deux autres milieu defensifs ça je ne comprends pas, et ça me laisse imaginer deux options:
-Soit il veut juste initier naghmouchi avec Ruegued pour qu'il prenne le relais tout seul, et dans ce cas je m'attends a un changement Ruegued-Jlassi en deuxieme mi-temps, car on doit quand même avoir un regisseur sur terrain .

-Soit il veux compter sur Rgui3i comme regisseur, ce qui est une vrai erreur, car on va perdre un tres bon relayeur(Rgui3i) et la balle ne va pas arriver comme il faut en attaque, et on va aussi perdre un bon regisseur (Jlassi) qui sera sur le banc !!

J'espere que ce sera plutôt la premiere option car sinon on est vraiment tomber sur un nouveau philosophe bech ydakhel el jamiiaa fi hiiit !!

Cher ami, depuis un bon moment j'essaye de comprendre ton raisonnement surtout que a chaque fois tu nous sors ragued n'a pas de place, milieu technique, y a plus de pivot récupérateur (destructif si tu veux) et la, tu nous parle de la nécessité d'un régisseur.
Je suis étonné, paske quand tu parle d'un milieu "technique" il n'y a plus la notion pivot-relayeur, régisseur (a la barca).
Jouer avec naghmouchi, reguii, jlassi c'est du suicide. Surtout avec une defense fragilisée par Bejaoui-yakoubi qui manquent cruellement de lecture de jeu et d'anticipation.
Nous revons tous d'un milieu naghmouchi(reguii)-sokari-jelassi,mais tu dois avoir derrière une défense béton.
Je le répète encore une fois, jusqu'à Janvier minimum, Anigo ne touchera pas a la paire Ragued-Reguii.
Amicalement.

Dernière modification par Kelibien (23-07-2015 23:56)

Hors ligne

#16 24-07-2015 00:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Il va surement jouer avec

                             Ragued                      Naghmouchi
                                               Reguii
           Mhirsi                                                                  Eduok
                                                 FBY


ou bien

                                          Regued
                      Reguii                            Naghmouchi
                                           Jlassi
                          FBY                          Eduok

En attandant de voir s'il y aura le recrutement d'un AC, de voir comment il va utiliser Bulbwa, Rjeibi et Sokary que nous n'avons pas encore vu

Il faut attendre aussi pour voir qu'est ce qu'il compte faire de Coulibaly

Nous avons minimum 2 joueurs et parfois 3 pour chaque poste et c'est au coach de nous montrer ce qu'il compte faire avec tout cet effectif

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#17 24-07-2015 08:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

tarajjidawla
les 1eres intentions que je peux conclure de ce coach c'est qu'il est adepte d'un football purement français(à la lemerre)
il compte beaucoup sur la ligne médiane(pivot+relayeurs) + couloirs
il n'est pas adepte du 4-4-2 avec un regisseur et 2 attaquants donc moi je vois Anigo va placer ses joueurs de cette façn

----------------Ragued------------------
---naghmouchi-----------rgui3i---------

mhirssi--------------------------Fby
------------Eduopck-------------
pour moi c'est une grande erreur bien que ca peut marcher lors du match contre mali(adversaire je ne le connais pas)
mais devant des adversaires de taille notre milieu sera dominé et nous allons perdre tous nos duels car les lignes seront loin et l'absence d'un 10 vais peser lourd sur le milieu de terrain car nous allons nous trouver dans une situation de recuperation tout au long du match il y'aura absence du reguisseur qui varie le jeu percutte dans l'axe et tire
Anigo a tous les moyens de nous faire montrer un football moderne plein d'echange de ballon variation dans le jeu
pour moi continuer à balancer le ballon vers les couloirs en diagonales ne nous apportera pas [beaucoup] de choses on joue ce footbal depuis 3 ans et le resultat qu'on a perdu notre identité
l'esperance doit dominer ses adversaire et leurs vaincre
STP Anigo fais nous rever

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#18 24-07-2015 10:13

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Kelibien a écrit :

Cher ami, depuis un bon moment j'essaye de comprendre ton raisonnement surtout que a chaque fois tu nous sors ragued n'a pas de place, milieu technique, y a plus de pivot récupérateur (destructif si tu veux) et la, tu nous parle de la nécessité d'un régisseur.
Je suis étonné, paske quand tu parle d'un milieu "technique" il n'y a plus la notion pivot-relayeur, régisseur (a la barca).
Jouer avec naghmouchi, reguii, jlassi c'est du suicide. Surtout avec une defense fragilisée par Bejaoui-yakoubi qui manquent cruellement de lecture de jeu et d'anticipation.
Nous revons tous d'un milieu naghmouchi(reguii)-sokari-jelassi,mais tu dois avoir derrière une défense béton.
Je le répète encore une fois, jusqu'à Janvier minimum, Anigo ne touchera pas a la paire Ragued-Reguii.
Amicalement.

khouya laziz, Moi je suis persuadé que naghmouchi peut tres bien jouer comme pivot a la place de Rugued, il peut faire le même role defensif avec plus de justesse technique et de rapidité dans la relance, donc ce que je ne comprends pas c'est que les deux jouent ensemble alors qu'ils ne peuvent pas être complémentaires, d'ailleurs lors du denier match ils jouaient sur la même ligne et on sentaient vraiment qu'il y'avait un joueur de trop. Donc pour moi, il faut titulariser l'un des deux et que le meilleur joue ni plus ni moins, et ça nous permet d'avoir un regisseur qui soit menaçant dans la zone adverse avec des changement de rythme, des penetrations et des passes intelligentes dans la surface chose qu'on a bien manqué face a l'etoile puisque naghmouchi n'était pas celui qui fallait pour faire ce role .
Autre chose, à l'esperance on a eu toujours besoin d'un regisseur à la Darragi qui est capable d'être menaçant et de changer le rythme à tout moment, et on pourra jamais réussir sans regisseur, donc le faite d'avoir des milieux defensifs techniques et qui font une relance rapide et le plus juste possible ne veut pas dire qu'on a pas besoin d'un regisseur bien au contraire ça va tres bien aider le regisseur à faire son boulôt offensif;
Et rappelle toi qu'a un certain moment à l'esperance (2009-2011) pour créer la moindre occasion on attendait tous que Darragi prenne la balle dans notre zone et efface 2, 3 ligne pour qu'on soit menaçant en surface adverse. Et ben mon ami avec une bonne relance, un type comme Darragi serait [toujours] derriere les attaquants et serait du coup plus utile et plus menaçant. Et rappelle toi que c'etait le même probleme avec  l'equipe nationale pendant la can avec un akaichi toujours isolé! et un chikhaoui qui recupère la balle dans notre zone et qui ne peut plus rien faire en attaque car il n'a plus de souffle, tout ça parceque messeieur le RECUPERATEUR ne sortait pas la balle comme il faut ni quand il faut ou d'ailleurs ne sortait pas la balle du tout puisque c'est toujours soit passe a la défense soit ballon rendu a l'adversaire !!

Dernière modification par ghostship67 (24-07-2015 17:07)

Hors ligne

Aime ce post :

ghostship67

#19 24-07-2015 11:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Naddour :

Je ne suis pas d'accord avec le placement des joueurs que tu as suggéré

Pour moi ce sera

Regued sera notre pivot , Naghmouchi et Reguii nos deux relayeurs ou demis centres avec Mhirsi et Eduok comme demi offensifs (faux ailiers) qui seront très proches des relayeurs derrière et de FBY devant qui lui sera en position de 9 1/2 plutôt qu'une vraie pointe à la ME ou Yanick

C'est le schéma que je vois en tête et que selon moi Anigo va appliquer

Pour le reste du débat tactique Naddour je ne peux pas trop débattre avec toi, tu es fort dans ce domaine et surtout que tu es trop attaché à la Dawla version 94 avec toutes ses stars eet son système de jeu wink

Wait & See

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#20 24-07-2015 11:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Tarajjidawla
la formation ou le placement que j'ai cité n'est pas le mien wink mais d'aprèsmes constatations sur Anigo
quant à moi oui t'as raison je suis un peu nostalgique j'adore le 4-4-2 d'ailleurs depuis qu'on a modifié notre jeu nous avons perdu notre identité(malheureusement)
jé ytabba3 f machyet el w7mem dhayya3 machytou
l'espérance n'est ni le barça ni le bayerni ni marseille c'est un club à part mentalité à part c'est une passion extreme
on a ouvert nos yeux sur un jeu dominant (amarildo pichenzek faouzi.....)
c'est vrai qu'on avait des stars mais le plus important c'est qu'on avait notre identité
l'équipe qui tient face à l'esperance 15 minutes tetsamma sallketha
mais bon pour revenir à notre présent je le dis et- je le répète d'ailleurs meme ZT l'a déclaré nous ne trouvons notre footbal qu'en 4-4-2
un espérantise se sens mal à l'aise quand il voit le ballon chez l'adversaire plus qu'à notre portée
pour moi ma formation c'est:

---------------------------Moezz------------------------
mbarki----------machani-------------yakoubi-------------------bejaoui
--------------------------Ragued---------------------------------
---------naghmouchui------------------Rgui3i----------------------
-------------------------jelassi--------------------------------------
-----------FBY-------------------------Eduock-------------------
jarrabha w tfakkarni wink

Hors ligne

#21 24-07-2015 12:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Naddour : même aux entraînements il a toujours placé FBY devant Eduok et non le contraire et c'est de ça que je parle

Autre chose moi je ne dis pas aussi que la formation que j'ai suggéré et l'idéale pour nous mais la plus adaptée en ce moment puisque le mercato est encore en cours, il y a des recrues qui ne sont pas qualifiés et d'autres pas encore sûres de rester

Le jour où les 26-30 joueurs à disposition du coach sont tous disponibles nous allons en parler encore

C'est plus logique

Hors ligne

#22 24-07-2015 13:47

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 057

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Ce qui me tue chez jouini c'est son sourire débile quand il déconne.
Au lieu de provoquer l'adversaire il provoque le public.
Titulaire samedi incha'Allah MBC Mbarki Yaakoubi Machani bjaoui ragued naghmouchi ou guattouso comme l'appelle Bernard. Reguii FBY Educk
reste en ballottage m'hirsi et jlassi pour 1 place et avec 2 approches offensives différentes
je suis optimiste w incha'Allah zina

Dernière modification par GLADIATEURINO (24-07-2015 13:50)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#23 24-07-2015 16:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

GLADIATEURINO a écrit :

Ce qui me tue chez jouini c'est son sourire débile quand il déconne.
Au lieu de provoquer l'adversaire il provoque le public.
Titulaire samedi incha'Allah MBC Mbarki Yaakoubi Machani bjaoui ragued naghmouchi ou guattouso comme l'appelle Bernard. Reguii FBY Educk
reste en ballottage m'hirsi et jlassi pour 1 place et avec 2 approches offensives différentes
je suis optimiste w incha'Allah zina

1/ C'est qui Bernard?

2/ Je pense que d'après les dernières séances ce sera le 4-3-3 (4-1-2-2-1)

                                     Ragued
                    Reguii                        Naghmouchi
       Mhirsi                                                        Eduok
                                       FBY 

et en fonction du score et pour une approche offensive differente ce sera le 4-4-2 (4-1-2-1-2 losange)

                                     Ragued
                    Reguii                       Naghmouchi
                                      Jlassi
                          FBY                    Eduok

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#24 24-07-2015 17:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

tarajjidawla a écrit :

1/ C'est qui Bernard?

Notre coach adjoint.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#25 24-07-2015 23:30

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [CAF CC 2015] EST - SMB; le samedi 25 juillet 2015

Ce qui compte pour moi c'est les 3 points de la victoire ,pas pour rester dans la course pour la qualification mais plutôt pour
que notre coach et tous l'effectifs travaillent avec plus de confiance et moins de pression
C'est notre devoir d'aider notre Dawla surtout lors de cette période difficile et on ne doit pas mettre la pression sur les joueurs
Aussi ,il ne faut être si sévère avec la direction ,personne ne s'attendait à un tel mercato
Ils ont fait de sacrifices énormes pour rendre la vraie image de l'EST
même s'ils ont fait un mauvais choix

Hors ligne

Aime ce post :

Muslim1919

Pied de page des forums