Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 12-07-2015 02:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Gotsumoto a écrit :

Ah oui bravo au public Qui applaudit en fin de match

J'y étais et je confirme

Birrouh Biddam nifdik ya Tarajji en fin de match avec applaudissements et aucune attaque ni envers les joueurs ni le staff 

Bravo pour ça maus reste quand même un carton jaune (pour ne pas dire rouge) pour la discipline dans le virage qui nous fait plus de mal  que de bien

Hors ligne

#127 12-07-2015 02:55

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

tarajjidawla a écrit :

J'y étais et je confirme

Birrouh Biddam nifdik ya Tarajji en fin de match avec applaudissements et aucune attaque ni envers les joueurs ni le staff 

Bravo pour ça maus reste quand même un carton jaune (pour ne pas dire rouge) pour la discipline dans le virage qui nous fait plus de mal  que de bien

Tant que la consigne qui interdit les -20 ans d'acceder au stade n'est pas respecter, ca sera le même problème fel virage.
Sinon ta7ya tarraji!

Hors ligne

#128 12-07-2015 04:10

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Moez : 50% fautif sur le premier but d'el Ahly qui a changé le cours du match et 50% fautif sur le but étoilé de ce soir
Macheni : j'ai bien aimé cette première de Ali, il m'a paru confiant et sur dans ses interventions.
Yaakoubi : Rien a signaler , il a fait son match quoi !
Mbarki : Bof bof mais mieux que Bjaoui
Nefzi : a alterné le bon mais surtout le moins bon
Ragued : Coeur de lion , comme d'hab au four et au moulin
Rguiii : Meme pas déçu parcequ'au fond de moi je sais qu'il n'est pas fait pour l'esperance ,même sur les coups de pieds arretés ou vous dites qu'il est très bon il les a presque tous ratés , en plus un nombre incalculable de ballons perdus. bref incha'Allah nkoun ghalet fih
Chaaleli : Très mou , il se jette trop sur les ballons , n'a rien fait de bon a part errer dans le vide et s'user pour rien
Jelassi : Le coup de coeur , le mec était serein , jouait a son rythme comme s'il jouait chez nous depuis dix ans , très bonne vision , percussion , qualité de passe !! J'espere qu'il continuera sur cette voie.
Eduok : Je le dis et redis , c'est vous, supporters, qui êtes responsable de son rendement, au bout de deux matchs tout le monde le comparait deja aux plus grands et parlait de grands clubs européens qui voulaient de lui et bla bla bla et regardez le resultat ! Catastrophique , le plus mauvais joueur du match !! bélléhi la aad t7éllouhom les joueurs w tdhrabbouhom fi rwé7hom
Jouini : Franchement je ne sais pas quoi en penser , je le connais personnellement , et le mec il est très très fort techniquement , c'est vrai que tout au long du match les ballons qu'il a eu ne sont pas exploitables , il était toujours dos au but ou a la descente d'un ballon aérien sans Eduok qui tournait au tour du coup on a perdu trop trop de ballon de cette manière, Après pour le ratage des occasions je peux pas lui trouver d'excuses, j'espere juste que ce soit un probleme mental mais la ça commence a dater, il faut donc qu'il se rattrape s'il veut rester
Naghmouchi : Pour moi il doit etre numéro 2 du milieu après Ragued dans la hiérarchie de Anigo
M'hirsi : Il a donné du peps a l'equipe en 2eme mitemps mais bon l'étoile était a bout physiquement aussi

Hors ligne

#129 12-07-2015 04:28

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Je viens de regarder le match et ce qui me déçois le plus c'est les commentaires du public qui m'ont dit qu'on a créée [beaucoup] d'occasions etc
Moi j'ai vu une espérance comme à son habitude molle au début et qui joue que lorsque elle encaisse, des joueurs sans leader sans metronome , et puis je m'attendais à voir un balboubi hors norme , ce que j'ai vu c'est un gardien qui fait son boulot sans plus à part peut être sur une occasion et puis c'est normal qu'il arrête des balles tirés sur lui.
En ce qui concerne les joueurs , le seul à mon avis (au risque de vous choqué)qui sort de lot c'est Eduok , le mec sais ce qu'il fait il a servi deux passe normalement décisives , mhirsi aussi était bon aujourd'hui par contre Nefzi [beaucoup] d'effort mais très loin du niveau de l'espérance et puis Jouini sans commentaire.
pour les nouvelles recrues on peut pas juger sur un match.
Ps: il étaient à 10 , nous étions à Rades et ils avait pas Bounjeh = Aucune excuse

Dernière modification par malixx (12-07-2015 04:30)

Hors ligne

Aime ce post :

malixx

#130 12-07-2015 04:56

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

bouha78 a écrit :

Moez : 50% fautif sur le premier but d'el Ahly qui a changé le cours du match et 50% fautif sur le but étoilé de ce soir
Macheni : j'ai bien aimé cette première de Ali, il m'a paru confiant et sur dans ses interventions.
Yaakoubi : Rien a signaler , il a fait son match quoi !
Mbarki : Bof bof mais mieux que Bjaoui
Nefzi : a alterné le bon mais surtout le moins bon
Ragued : Coeur de lion , comme d'hab au four et au moulin
Rguiii : Meme pas déçu parcequ'au fond de moi je sais qu'il n'est pas fait pour l'esperance ,même sur les coups de pieds arretés ou vous dites qu'il est très bon il les a presque tous ratés , en plus un nombre incalculable de ballons perdus. bref incha'Allah nkoun ghalet fih
Chaaleli : Très mou , il se jette trop sur les ballons , n'a rien fait de bon a part errer dans le vide et s'user pour rien
Jelassi : Le coup de coeur , le mec était serein , jouait a son rythme comme s'il jouait chez nous depuis dix ans , très bonne vision , percussion , qualité de passe !! J'espere qu'il continuera sur cette voie.
Eduok : Je le dis et redis , c'est vous, supporters, qui êtes responsable de son rendement, au bout de deux matchs tout le monde le comparait deja aux plus grands et parlait de grands clubs européens qui voulaient de lui et bla bla bla et regardez le resultat ! Catastrophique , le plus mauvais joueur du match !! bélléhi la aad t7éllouhom les joueurs w tdhrabbouhom fi rwé7hom
Jouini : Franchement je ne sais pas quoi en penser , je le connais personnellement , et le mec il est très très fort techniquement , c'est vrai que tout au long du match les ballons qu'il a eu ne sont pas exploitables , il était toujours dos au but ou a la descente d'un ballon aérien sans Eduok qui tournait au tour du coup on a perdu trop trop de ballon de cette manière, Après pour le ratage des occasions je peux pas lui trouver d'excuses, j'espere juste que ce soit un probleme mental mais la ça commence a dater, il faut donc qu'il se rattrape s'il veut rester
Naghmouchi : Pour moi il doit etre numéro 2 du milieu après Ragued dans la hiérarchie de Anigo
M'hirsi : Il a donné du peps a l'equipe en 2eme mitemps mais bon l'étoile était a bout physiquement aussi

reguii n'est pas fait pour l'esperance mais Ruegued Si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#131 12-07-2015 05:01

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

malixx a écrit :

Je viens de regarder le match et ce qui me déçois le plus c'est les commentaires du public qui m'ont dit qu'on a créée [beaucoup] d'occasions etc
Moi j'ai vu une espérance comme à son habitude molle au début et qui joue que lorsque elle encaisse, des joueurs sans leader sans metronome , et puis je m'attendais à voir un balboubi hors norme , ce que j'ai vu c'est un gardien qui fait son boulot sans plus à part peut être sur une occasion et puis c'est normal qu'il arrête des balles tirés sur lui.
En ce qui concerne les joueurs , le seul à mon avis (au risque de vous choqué)qui sort de lot c'est Eduok , le mec sais ce qu'il fait il a servi deux passe normalement décisives , mhirsi aussi était bon aujourd'hui par contre Nefzi [beaucoup] d'effort mais très loin du niveau de l'espérance et puis Jouini sans commentaire.
pour les nouvelles recrues on peut pas juger sur un match.
Ps: il étaient à 10 , nous étions à Rades et ils avait pas Bounjeh = Aucune excuse

Pourquoi tu ne trouve pas nefzi au niveau de l'esperance ?? tayer bine difa3 wel houjoum w pas beaucoup de dechets techniques , chofet barcha des arrieres droits fi mkachkha yaamlou chay hedha depuis tarek thabet ! Il faut juste qu'il travaille ses centres

Hors ligne

#132 12-07-2015 08:39

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 057

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Anigo : il est certes trop tôt pour te juger mais, je crois que M'hirsi est entré tard. Sur une occasion j'ai vu mbarki rater un centre facile si un gaucher était à sa place comme errabii peut être que la fin aurait été bonne.
MBC : Indiscutablement tu es le meilleur en tunisie mais depuis un beau moment je ne reconnais plus tes réflexes et tes anticipations.tu n'es plus MBC le sauveur ou le décisif. Auto- critique toi mon cher avant qu'il ne soit trop tard.
Yaakoubi: toujours des fautes gratuites commises. Mais c'est clair que sans jaber tu en fais moins. Pour te distinguer il faut que tu sois plus efficace dans les balles arrêtées. Pour marquer, il ne suffit pas de toucher la balle de la tête  yelzem tongobha el koora comme jaidi ou Badra.
ta détente est quasi absente, muscle tes jambe et apprends comment sauter !!?
Machani : tu n'as pas démérité pour ta première, bonne continuation.
Nefzi : tu as eu ta chance et tu l'aura encore. Tu as fais beaucoup de chose bonnes, moins bonnes et médiocres. C'est clair qu'avec les matchs tu auras plus de personnalité sur le terrain. Bonne continuation
Mbarki : intraitable défensivement mais sans aucune utilité offensive et c'est bien compréhensible
Ragued : comme d'habitude sans plus. Mais quand je te compare à Com il n'y a pas de photo. Pour dominer nous avons besoin de plus qu'un destructeur au milieu. Vivement naghmouchi et  plus tard sucary ils doivent jouer car ils offrent plus de technique et de vitesse. hier Ragued trouvait des difficultés pour faire une passe car il ne peut pas se débarrasser du marquage on dirait un chauffeur d'un semi qui cherche à manoeuvrer dans une rue.
Chaalali: on dirait qu'il était l'élément de trop hier tellement il était transparent.
Reguii : on ne peut pas te juger maintenant c'est clair que tu as du talent j'ai aimé tes passes offensives à une touche. J'attendais beaucoup mieux de toi dans  les balles arrêtées.
Jlassi : c'est clair que tu es doué. J'aime quand tu ose attaquer et courir vers la cage balle au pied. Mais il faut avoir avec le mental un physique.tu dois travailler ton endurance.
Educk: comme 2 ème attaquant tu as fais le strict minimum. Tu as besoin d'un attaquant intelligent pour te libérer les espaces.
Jouini: tu as eu une infinité de chance. Au plus tu sera notre 2 ème attaquant.
Mhirssi : dommage que tu as entré tard. Tu es notre meilleure carte pour le moment très souvent tu améliore notre attaque par tes coups de rein. Même remarque qu'Educk tu as aussi besoin d'un bon attaquant.
Naghmouchi : dois jouer plus souvent.
On a joué environ une heure avec une supériorité numérique. C'est pourquoi je suis déçu par le résultat. Mais pour la suite je suis optimiste. Cette compétition malheureusement va devoir servir prématurément comme une tournoi amicale pour affûter certaines armes pour la prochaine saison et la coupe. A toi Anigo

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#133 12-07-2015 10:36

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

ghostship67 a écrit :

Pourquoi tu ne trouve pas nefzi au niveau de l'esperance ?? tayer bine difa3 wel houjoum w pas beaucoup de dechets techniques , chofet barcha des arrieres droits fi mkachkha yaamlou chay hedha depuis tarek thabet ! Il faut juste qu'il travaille ses centres

Nefzi oui tayer bin attaque ou defense, beaucoup d'effort mais au final pour rien (j'espere que j'ai tort)

Hors ligne

#134 12-07-2015 13:15

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

looooooooooool w Allah chay idhahek w Allah ... joueur catastrophique point final . et avec le temps vous allez vous rendre compte .. je ne crois pas mes yeux en lisant vos commentaires ... Anigo durant le match a chaque arret il l appel pour lui parler ... presque toutes les actions de l etoile  sont de son coté .. il est tres naif comme joueur ....

Hors ligne

#135 12-07-2015 13:24

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Youssef Mkachakh a écrit :

looooooooooool w Allah chay idhahek w Allah ... joueur catastrophique point final . et avec le temps vous allez vous rendre compte .. je ne crois pas mes yeux en lisant vos commentaires ... Anigo durant le match a chaque arret il l appel pour lui parler ... presque toutes les actions de l etoile  sont de son coté .. il est tres naif comme joueur ....

C était son premier match depuis Desabre.
Tu veux qu  on rappelle Derbali peut être ?

Hors ligne

#136 12-07-2015 13:27

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Mbarki est de loin meilleur que lui sur le flanc droit ... lberah mchit lel terrain  w rakezt maah .. w pour info il a joué avec ben yahia contre hamhama w kertha auto route ... tout comme hier toutes les attaques jew mel coté mteou ... erajel mehouch mte taraji et on verra

Hors ligne

#137 12-07-2015 14:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Résumé du match:
http://youtu.be/NwiLYHrNtpQ

L'ESS a joué le pressing et a profité de la forme actuelle de ses joueurs et la ruse de son coach qui a fermé le jeu et a profité d'un but sur balle arrêtée (Hors jeu flagrant)

L'EST n'est pas prête pour cette compétition qui vient au mauvais moment et que nous devons jouer et faire le maximum pour nous qualifier compte tenu de notre statut en Afrique et la reputation de notre club.

Les joueurs ont essayé de marquer et ils ont raté beaucoup de buts que ce soit par malchance ou par  maladresse sans oublier le grand match de Balbouli et que nous étions quand même en avantage numérique durant 60' .

Le coach a tout essayé, ces changements étaient logiques et il n'y a pas eu erreur de casting à part le positionnement de Eduok qui pour le moment et en absence d'un grand avant centre ne peut être aligné que sur le coté gauche.

Il reste 4 matchs donc 12 points potentiels que nous devons aller chercher et pour lesquelles nous allons jouer jusqu'au bout pour les couleurs du club et sa réputation et pourquoi pas arracher une des deux places qualificatives aux 1/2 finales

Notre avenir sera surement et certainement meilleur. Notre public qui était exemplaire hier envers les joueurs et le staff doit continuer à pousser et le beau jeu et les résultats viendront sans aucun doute.

Birrouh Biddam Nifdik Ya Tarajji
Tarajji Ya Dawla

Hors ligne

#138 12-07-2015 17:23

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

GLADIATEURINO a écrit :

Anigo : il est certes trop tôt pour te juger mais, je crois que M'hirsi est entré tard. Sur une occasion j'ai vu mbarki rater un centre facile si un gaucher était à sa place comme errabii peut être que la fin aurait été bonne.
MBC : Indiscutablement tu es le meilleur en tunisie mais depuis un beau moment je ne reconnais plus tes réflexes et tes anticipations.tu n'es plus MBC le sauveur ou le décisif. Auto- critique toi mon cher avant qu'il ne soit trop tard.
Yaakoubi: toujours des fautes gratuites commises. Mais c'est clair que sans jaber tu en fais moins. Pour te distinguer il faut que tu sois plus efficace dans les balles arrêtées. Pour marquer, il ne suffit pas de toucher la balle de la tête  yelzem tongobha el koora comme jaidi ou Badra.
ta détente est quasi absente, muscle tes jambe et apprends comment sauter !!?
Machani : tu n'as pas démérité pour ta première, bonne continuation.
Nefzi : tu as eu ta chance et tu l'aura encore. Tu as fais beaucoup de chose bonnes, moins bonnes et médiocres. C'est clair qu'avec les matchs tu auras plus de personnalité sur le terrain. Bonne continuation
Mbarki : intraitable défensivement mais sans aucune utilité offensive et c'est bien compréhensible
Ragued : comme d'habitude sans plus. Mais quand je te compare à Com il n'y a pas de photo. Pour dominer nous avons besoin de plus qu'un destructeur au milieu. Vivement naghmouchi et  plus tard sucary ils doivent jouer car ils offrent plus de technique et de vitesse. hier Ragued trouvait des difficultés pour faire une passe car il ne peut pas se débarrasser du marquage on dirait un chauffeur d'un semi qui cherche à manoeuvrer dans une rue.
Chaalali: on dirait qu'il était l'élément de trop hier tellement il était transparent.
Reguii : on ne peut pas te juger maintenant c'est clair que tu as du talent j'ai aimé tes passes offensives à une touche. J'attendais beaucoup mieux de toi dans  les balles arrêtées.
Jlassi : c'est clair que tu es doué. J'aime quand tu ose attaquer et courir vers la cage balle au pied. Mais il faut avoir avec le mental un physique.tu dois travailler ton endurance.
Educk: comme 2 ème attaquant tu as fais le strict minimum. Tu as besoin d'un attaquant intelligent pour te libérer les espaces.
Jouini: tu as eu une infinité de chance. Au plus tu sera notre 2 ème attaquant.
Mhirssi : dommage que tu as entré tard. Tu es notre meilleure carte pour le moment très souvent tu améliore notre attaque par tes coups de rein. Même remarque qu'Educk tu as aussi besoin d'un bon attaquant.
Naghmouchi : dois jouer plus souvent.
On a joué environ une heure avec une supériorité numérique. C'est pourquoi je suis déçu par le résultat. Mais pour la suite je suis optimiste. Cette compétition malheureusement va devoir servir prématurément comme une tournoi amicale pour affûter certaines armes pour la prochaine saison et la coupe. A toi Anigo

Par contre khouya pour Moez je crois pas quil est en baisse, il est peu être un peu responsable du but d'hier,mais vu sa taille je pense pas que devant Ammar il pourrait bien boxer la balle ( c les grand gardiens qui reussisent leur anticipation et Moez comprend que avec sa taille c trop risqué de sortir, et il compte su sa defense )
et contre el ahly il n'est responsable d'aucun but : el jam3iaa el kol etait hors service, et le buteur etait a chaque fois libre dans la zone et il tire sereinement et a toute force ( un penalty quoi, et sur les deux derniers c'etait même plus proche qu'un penalty ) même les plus grand gardiens au monde auraient du mal a stopper ces balles , Sinon pour tout le reste ,Chapeau, t'as bien analysé les choses  !

Hors ligne

#139 12-07-2015 17:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Message de modération

Veuillez SVP éviter le style SMS qui fait que les posts deviennent difficiles à lire ! Vous pouvez poster en français ou en arabe, mais plus de style SMS SVP !

Les posts en style SMS, ou qui abusent du style SMS, seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#140 12-07-2015 17:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Espérance Tunis: José Anigo fustige le manque de réussite

Les débuts de José Anigo sur le banc de l'Espérance de Tunis ne se passent pas aussi bien qu'espéré. L'entraîneur des Sang et Or a en effet subi sa deuxième défaite en autant de rencontre, ce samedi 11 juillet, sur son terrain face à l'Etoile du Sahel (0-1). L'ancien coach de l'OM n'avait pas vraiment le sourire après la 2e journée de la Coupe de la Confédération. « Ce soir, la déception est très grande. C'était un match à quasiment à sens unique face à une équipe qui a perdu un joueur. On était positionnés très haut, on s'est créé énormément d'occasions mais on a pas su les convertir, a regretté le technicien français sur RFI. La clé du match, c'était la finition et, ce soir, on a été très mauvais dans la finition. Les choses sont claires: ça a été le jour et la nuit par rapport au match en Egypte (défaite 3-0 face à Al Ahly, NDLR). C'est nettement mieux, dans l'état d'esprit, dans l'organistion... Il y a un grosse progression. Mais au haut niveau, on ne doit pas avoir besoin de huit occasions pour en convertir une. Ce soir, on ne l'a pas fait. Il faut qu'on soit capable de finir, de tuer le match beaucoup plus vite. Ca peut arriver de prendre un but mais on doit être capable de revenir derrière. »

rfi.fr

Hors ligne

#141 12-07-2015 19:27

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

MATHLOUTHI A MANGÉ DU LION

A 31 ans, le gardien de l'Etoile Sportive du Sahel et de l'équipe de Tunisie, Aymen Mathlouthi se bonifie. Samedi soir, dans la fournaise de Radès remplie par 30.000 spectateurs, il a sorti l'une de ses prestations les plus remarquables à l'occasion du classico Espérance-Etoile, un derby tunisien format africain.

Parades les plus invraisemblables, maitrise totale sur sa ligne de but, sorties courageuses devant Jouini, Mbarki, Nefzi, Reguii, Mhirsi, Ragued...La seconde période tourna en fait au festival de Mathlouthi surnommé Balbouli. Le bonhomme écoeura attaquants et défenseurs sang et or qui se sont rués devant ses bois à la recherche du but égalisateur dans les 40 dernières minutes de la partie. Mhirsi crut même trouver cette égalisation, mais sa frappe d'un angle fermé s'écrasa sur le montant gauche étoilé (60').

Car il faut rappeler qu'alors qu'ils étaient en infériorité numérique depuis l'expulsion du Brésilen Diogo Acosta à la 31e minute par le Gabonais Arnaud Otogo Castane, les hommes de Faouzi Benzarti ont réussi à prendre l'avantage sur balle arrêtée. Coup franc côté gauche finement exécuté par Hamza Lahmar, préféré à Youssef Mouihbi, le meilleur homme de la fin de la saison passée. Le défenseur Ammar Jemal, oublié par la défense locale ajuste Moez Ben Cherifia d'une tête rageuse (50').

En fait, ce sommet n'aura finalement valu que par sa seconde période, par son intensité et la forte rivalité entre deux ténors du foot tunisien. Car, pour ce qui est de la qualité et du spectacle, il faut attendre des jours meilleurs. La rentrée de Driss Mhirsi a certes tiré l'Espérance de son apathie offensive initiale, mais il manque ce buteur patenté, un finisseur genre le Camerounais Yannick N'djeng, ou jadis le Nigerian Michael Eneramo. Haythem Jouini n'a peut-être pas ces qualités-là.

Alors que le club étoilé déroulait la solidité de son collectif et sa superbe organisation, les Tunisois trahissaient un manque d'homogénéité flagrant car la moitié de l'effectif a été chamboulée par rapport à la sortie de Suez. D'ailleurs, José Anigo est le premier à reconnaître qu'un immense chantier l'attend en cette intersaison, presque une dizaine de recrues ayant débarqué cet été au Parc B.

La différence s'était faite à ce niveau: une équipe était prête, conservant ses structures qui en avaient fait un superbe vice-champion en juin dernier; une autre se trouve en revanche en pleine reconstruction, multiplie les recrutements et paie ce renouveau en Coupe de la Confédération Orange.

Résultat: avec deux défaites, l'Espérance ferme la marche dans le groupe A avec 0 point, alors que l'Etoile occupe la première place avec 6 points, en attendant l'affiche de dimanche Stade Malien-Al Ahly.

Réactions

José Anigo (entraîneur de l’Espérance): "Ce serait miraculeux"
"C'est une grosse déception que je ressens. Au vu du grand nombre d'occasions créées, au moins huit nettes, nous devions logiquement plier la rencontre. Après l'expulsion d’Acosta, le match était devenu à sens unique. Nous avons été conquérants et combatifs ce soir. Comparaison faite avec le match face à Al Ahly, les progrès sont tangibles. Je sais qu'un immense chantier nous attend, un nouveau cycle s'ouvre avec les jeunes qui arrivent. Fakhreddine Ben Youssef va nous donner énormément. Dans notre situation actuelle, il sera miraculeux d'assurer la qualification, mais en football, on le sait, tout est possible. Je commence par deux défaites depuis mon arrivée, mais il faut rappeler qu'on attend de moi que je construise une équipe. A partir du moment où je vais disposer de la totalité de mon effectif, soit le 12 septembre prochain, aux trois coups du championnat de Tunisie, on pourra me juger".

Ridha Jeddi (entraîneur-adjoint de l’Etoile du Sahel): "Une digue infranchissable"
"Il fallait s'attendre à toutes ces difficultés, surtout quand vous évoluez plus d'une mi-temps à dix. Nous avons depuis opté pour les contres et insisté sur les balles arrêtées. Nous avons trouvé en Mathlouthi une digue infranchissable lorsque l'Espérance a produit le forcing pour égaliser".

Aymen Mathlouthi (gardien de but de l’Etoile du Sahel): "Notre bonne organisation"
"Ces trois points sont d'autant plus précieux qu'ils vont nous permettre de travailler dans la sérénité. Nous savions parfaitement que le classico ne serait pas de tout repos devant un rival qui voulait réagir suite à sa lourde défaite devant Al Ahly. Après l'expulsion d’Acosta, cela a été très difficile, notamment physiquement. Nous étions néanmoins parfaitement organisés, marquant au bon moment sur balle arrêtée. Bangoura et Brigui nous ont énormément apportés grâce à leur pointe de vitesse".
CAF

Hors ligne

#142 12-07-2015 20:28

NrJ_TuNisois
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 27-07-2005
Messages : 381

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Je reste toujours convaincu que nous gérons mal notre effectif et que l'encadrement est très loin de celui de la grande Esperance. La perte de joueurs tel que Akaichi Jouini Hassan Harbaoui Mohamed Ali M'hadhbi me rappelle la perte de Saber Khlifa de Taha yassine Khnissi et Siam Ben Youssef sans citer le rendement de Eduok et de Ben Cherifia!
Je pense que nous avons besoin d'un meilleur encadrement des joueurs et en urgence surtout que nous attendons de faire monter en compétence un grand nombre de jeunes tels que Naghmouchi Samti Aboud et l integration de Rjaibi ... Il ne faut absolument pas rater cette episode!

Dernière modification par NrJ_TuNisois (12-07-2015 20:30)

Hors ligne

#143 12-07-2015 21:40

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

anis taraji 1919 a écrit :

MATHLOUTHI A MANGÉ DU LION

A 31 ans, le gardien de l'Etoile Sportive du Sahel et de l'équipe de Tunisie, Aymen Mathlouthi se bonifie. Samedi soir, dans la fournaise de Radès remplie par 30.000 spectateurs, il a sorti l'une de ses prestations les plus remarquables à l'occasion du classico Espérance-Etoile, un derby tunisien format africain.

Parades les plus invraisemblables, maitrise totale sur sa ligne de but, sorties courageuses devant Jouini, Mbarki, Nefzi, Reguii, Mhirsi, Ragued...La seconde période tourna en fait au festival de Mathlouthi surnommé Balbouli. Le bonhomme écoeura attaquants et défenseurs sang et or qui se sont rués devant ses bois à la recherche du but égalisateur dans les 40 dernières minutes de la partie. Mhirsi crut même trouver cette égalisation, mais sa frappe d'un angle fermé s'écrasa sur le montant gauche étoilé (60').

Il faut dire que nous avions su aussi le faire monter en rythme au fil du match: je me rappelle des premières frappes molles qu'il a pu sereinement capter, ça n'a fait qu'augmenter son capital confiance pour après réussir des parades plus spectaculaires notamment sur l'action du lob.
Un gardien nourrit sa confiance au fil des actions au cours du match.
Le résultat après ne faisait aucun doute: Personnellement, je ne pense pas qu'on aurait marqué de toute façon tant qu'on n'a pas pu percé son égo au début!

Hors ligne

#144 13-07-2015 11:27

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CAF CC 2015] EST - ESS; le samedi 11 juillet 2015

Malgré toutes les bonnes intentions affichées et le léger mieux par rapport au match d'al Ahly, je n'arrive pas à digérer cette défaite face à un adversaire très prenable et des faits de jeu, notamment en début de match, favorables.
Même si cette compet n'est pas notre priorité, depuis que je suis la DAWLA toutes celles auxquelles nous participons doivent être remportées tout autre mentalité ne sera que du tzantir.
Cette défaite signe la fin de notre participation et ça me fait mal au coeur qu'elle vienne aux mains des eni parce que notre équipe, quelque soit l'état dans lequel elle est, n'a pas le droit de perdre devant notre public.
La CAF est la meilleure occasion pour souder notre effectif et mettre en place les automatismes pour les échéances très rapidement et je trouve que c'est une bonne chose
Mais ce qui m'agace c'est qu'en termes de talent pur, je reste persuadé que nous avons la capacité de faire mieux et une victoire au cours de ce match nous aurait libérée mentalement et aurais permis de nous lancer dans une bonne dynamique pour cette coupe et surtout pour les prochaines échéances.
DOMMAGE !!!

Dernière modification par estsanspit (13-07-2015 11:27)

Hors ligne

Aime ce post :

estsanspit

Pied de page des forums