Vous n'êtes pas identifié(e).
#126 28-06-2015 23:01
- SCARFACE TM
- Rédacteur
Re : [CAF CC 2015] Ahly - EST; le dimanche 28 juin 2015
vous vous attendiez à quel résultat ?
HM chré harbaoui, ghrab, raja3 darragi w yannick men sion, jébilna toutou, cruz, raj3elna jabeur fel axe, sami hlél, renouvellement pour ben mansour et derbali...
vous vous attendiez à quoi ? kahaw... LOGIQUE !
équipe à refaire.... A REFAIRE de A à Z.. c'est ce qu'on a pas encore compris depuis la finale perdue contre ahly à rades
- Aiment ce post :
SCARFACE TM, SCARFACE TM, SCARFACE TM, SCARFACE TM, SCARFACE TM, SCARFACE TM, SCARFACE TM
#127 28-06-2015 23:02
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
Encore une déception, c'est vraiment lamentable. On se fait massacrer comme si on était des moins que rien. Y en a marre à la fin. W B Rabbi yezziwna min ''TARAJI YA DAWLA", nous ne sommes pas une dawla, Al Ahly oui, mais nous.... we have to wake up and smell the coffee.
#128 28-06-2015 23:10
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
Malla Fdhi7a... 3-0 ah y'a taraji... Je ne comprends plus rien. On a un effectif médiocre mais aussi pas de grinta, pas de jeu, pas de rien. On encaisse 3 buts. C'est lamentable.
#129 28-06-2015 23:11
- ghostship67
- Fan
vous vous attendiez à quel résultat ?
[Hamdi Meddeb] chré harbaoui, ghrab, raja3 darragi w yannick men sion, jébilna toutou, cruz, raj3elna jabeur fel axe, sami hlél, renouvellement pour ben mansour et derbali...
vous vous attendiez à quoi ? kahaw... LOGIQUE !
équipe à refaire.... A REFAIRE de A à Z.. c'est ce qu'on a pas encore compris depuis la finale perdue contre ahly à rades
Je suis tout a fait d'accord avec toi ; ama raw mazel mazel lesbah w mankamlouch ; mouelhi w zweghi w yaacoubi .........w tawa sm3et yheb yrajja3 zied derbali !!!!!!
#130 28-06-2015 23:11
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
CAF - J01 : Lourde défaite de l'EST face à Al Ahly (3-0)
L'Espérance Sportive de Tunis s'est inclinée 3 à 0 face à Al Ahly d'Egypte, dimanche soir, dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Défaite logique d'une EST fortement amoindrie face à un ensemble cairote qui a bien contrôlé le match.
L'Espérance débute bien le match en bloquant le milieu ahlaoui. Discrets pendant les 20 premières minutes, les Cairotes profitent de la première erreur de la défense espérantiste pour ouvrir le score par Said (20'). Ce dernier est tout proche de doubler la marque trois minutes plus tard mais Ben Cherifia se montre décisif. Trop seul devant, Eduok aurait pu égaliser à la 25ème minute mais sa balle passe à côté. Un peu plus tard, il voit sa tentative repoussée en corner par la défense. Les "Sang et Or" souffrent au milieu durant le dernier quart d'heure. A quatre minutes de la fin, Soulaymen tente une frappe de loin qui frôle le poteau de Ben Cherifia.
Après la pause, l'EST continue à souffrir face à un ensemble ahlaoui bien en jambes. A la 58ème minute, Said profite d'une passe en retrait pour battre Ben Cherifia et doubler la marque. Après avoir incorporé Jouini, Anigo décide de lancer Harbaoui à la place de Mhirsi. Les "Sang et Or" jouent un peu mieux. Servi sur le point du penalty, Eduok est fauché par la défense mais l'arbitre fait signe de jouer. Quelques minutes plus tard, Achour est expulsé pour avoir agressé Jouini. Lancé en profondeur, Eduok est une nouvelle fois fauché en pleine surface de réparation mais l'arbitre ne lui accorde pas de penalty. Durant le temps additionnel, Zakaria a triplé la marque, signant un beau succès des Ahlaouis face à une Espérance hors du coup.
Gnet
#131 28-06-2015 23:12
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
Je pense il faut effacer et commencer de nouveau. Sauf 3 ou 4 joueurs le reste 7nek el bab. La majorité des nos joueurs actuels doivent aller chercher des places à Kasserine, Gafsa, etc.
Dernière modification par ESTist 4ever (28-06-2015 23:13)
- Aime ce post :
ESTist 4ever
#132 28-06-2015 23:15
- Kelibien
- Fan
- Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
J'évite d'écrire quand je lis des post pareils.. Comme si vous vous attendiez une victoire 2-0.
Soyez logiques et coherents svp. Avec l'arrivée des nouvelles recrues le menage s'impose. Après construisons notre équipe.
- Aiment ce post :
Kelibien, Kelibien
#133 28-06-2015 23:31
- montana-89
- TarajjiManiaque
لياقة بدنية تحت الصفر سؤال للمعد البدني للترجي
#134 28-06-2015 23:44
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
J'évite d'écrire quand je lis des post pareils.. Comme si vous vous attendiez une victoire 2-0.
Soyez logiques et coherents svp. Avec l'arrivée des nouvelles recrues le menage s'impose. Après construisons notre équipe.
Personne ne s'attendait vraiment à une victoire. Mais aussi voir l'équipe jouer comme ça c'est décevant. Désolé cher ami mais c'est la vérité. Le problème c'est pas la défaite mais le rendement, le volume de jeu, les conditions physique et surtout la grinta. C'était un match médiocre sur tous les plans. On ne peut pas cacher la réalité. Ma chofna chay. Rahi fdhi7a y'a sa7bi.
Dernière modification par ESTist 4ever (28-06-2015 23:46)
#135 28-06-2015 23:57
- BELVEDERE28
- Fan
- Lieu : belvedre
- Site Web
عادي كيما واحد ب ببلاش كيف 3 اهلي تلعب مازلت في البطولة واحنا كملنا عنا شهر وزيد الجمعية ناقصة ومهاش مقابلة باش نقيم فيها المردود و الا نوعية اللعب
صفحة و تطوات
#136 29-06-2015 00:01
- Kelibien
- Fan
Personne ne s'attendait vraiment à une victoire. Mais aussi voir l'équipe jouer comme ça c'est décevant. Désolé cher ami mais c'est la vérité. Le problème c'est pas la défaite mais le rendement, le volume de jeu, les conditions physique et surtout la grinta. C'était un match médiocre sur tous les plans. On ne peut pas cacher la réalité. Ma chofna chay. Rahi fdhi7a y'a sa7bi.
Une défaite reste une défaite. Nous savons d'avance que notre niveau est médiocre. Ceux qui ont vu la dernière séance d'entraînement au parc s'attendaient a une telle prestation (4-0 a la mi-temps contre nefzi,mbarki, abdi ect..).
Pour ma part, indépendamment du match de ce soir, je reste optimiste. Avec les FBY, Sokari,bulbwa, jlassi, meme un handicapé a la place de jabeur, un vrai arriere gauche. Nous avons une belle matière brute et une equipe pour l'avenir.
Je suis quelqu'un de réaliste. Je m'attendais a cette défaite avec ce rendement.
#137 29-06-2015 00:16
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
عادي كيما واحد ب ببلاش كيف 3 اهلي تلعب مازلت في البطولة واحنا كملنا عنا شهر وزيد الجمعية ناقصة ومهاش مقابلة باش نقيم فيها المردود و الا نوعية اللعب
صفحة و تطوات
mon ami 1-0 ou 3-0 ce n'est pas pareil lors du décompte final si nous nous retrouvons à égalité de points avec Ahly aprés les 6 matchs des poules et c'est un scénario trés trés fort probable si les 3 grosses pointures du groupes gagnent chez eux et font le même résultat à l'étranger face au Maliens en déplacement
Nous pouvons nous retrouver les 3 équipes à 12 points et là nous serons Out parce que jamais nous allons battre Ahly 3-0 à Rades
Bref. C'est une défaite amére, attendue mais le 3em but nous a fait beaucoup de mal et aurait pu être facilement évité
#138 29-06-2015 00:39
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
mon ami 1-0 ou 3-0 ce n'est pas pareil lors du décompte final si nous nous retrouvons à égalité de points avec Ahly aprés les 6 matchs des poules et c'est un scénario trés trés fort probable si les 3 grosses pointures du groupes gagnent chez eux et font le même résultat à l'étranger face au Maliens en déplacement
Nous pouvons nous retrouver les 3 équipes à 12 points et là nous serons Out parce que jamais nous allons battre Ahly 3-0 à Rades
Bref. C'est une défaite amére, attendue mais le 3em but nous a fait beaucoup de mal et aurait pu être facilement évité
Bien dit cher ami. Néanmoins je reste optimiste surtout avec l'arrivé des nouveaux recrues. Incha'Allah Zina .
- Aime ce post :
ESTist 4ever
#139 29-06-2015 01:35
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
B Rabbi une question, quand on a une défense pareil, càd un Yaacoubi 0 qualité de relance, 0 assurance, 0 lecture et un jabeur pire encore ..... même avec le retour de blessure de chams et un recrutement .... vous trouvez que c'est suffisant ? chammam axial j'attends de voir, donc vu l'état actuel des choses va falloir en ramener deux d'axiaux khater yaacoubi et jabeur DOIVENT s'en aller !!!!!!!!!!!!!!!!!! fdhi7a rahou f'dhi7a ..... et même si t'as la meilleure attaque du monde si t'es pas serein derrière tu ne peux pas gagner ceux devant ne peuvent pas jouer à l'aise !!!
#140 29-06-2015 01:55
- Kelibien
- Fan
Cher ami, ni el ahly ni eni-eni ni nous sont des grosses pointures. Dois-je te rappeler que nous jouons la CAF? Ta réflexion sous estime le stade malien. Je dirai qu'aucune équipe ne réussira a ramener 3 point du mali.
Autre chose, ZT a bel et bien dit que cette CAF n'est pas un objectif. Nous devons nous mettre d'accord que nous n'avons pas les moyens pour la remporter. Donc, soyons patients svp. Personnellement,je me projette dans 1 ans et demi ou 2. Il y a pas mal de jeunes joueurs, laissez leur l'occasion de gagner en expérience. Supportons les inconditionnellement.
PS: Jabeur,bejaoui, harbaoui, derbeli, ben mansour, yannik out dès [maintenant].
- Aime ce post :
Kelibien
#141 29-06-2015 02:09
- Kelibien
- Fan
Nous nous sommes toujours moqués des zantour comment ils changent d'objectif rapidement. Rappelez vous fin phase aller et fin phase retour.le discours etait le meme au départ faut oublié la compétition. Après wellina kifech on a raté le sacre. Ken jet el CAF marhbé sinon construisons une equipe solide pour dominer l'afrique. Et les joueurs U23 ont le potentiel et la marge de progression. Je ne suis pas indifférent, mais j'essaye d'être raisonnable. On ne peut reconstruire de zéro sinon nous allons monter la pression dès la 1ere défaite.
#142 29-06-2015 04:30
- Youssef Mkachakh
- Fan
Par contre j ai bien aimé le petit naghmouchi .. il a une bonne marge de progression .. belle relance . il lui reste a améliorer le coté physique pour la recuperation sinon c est un futur ferjanni sassi .. on doit pas perdre ce garçon . il faut aussi signaler le comportement d anigo .. il a su gerer le match mais vu l effectif les joueurs n ont rien a ajouter sauf harbaoui .. je ne comprend pas comment on prefere samti et mhirsi et on laisse harbaoui sur le banc ...
#143 29-06-2015 07:31
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
La grande différence entre nous et ahly était le rythme. Eux ils roulait dans des voitures sur le terrain et nous sur des bicyclettes. Leur championnat est encore en cours. Avec les recrues et dans 3 semaines on retrouvera une vitesse de jeu acceptable pour le haut niveau. Anigo ne peut pas travailler avec environ 30 joueurs il faut faire le tri pour garder 23. Bonne chance pour la suite.
- Aime ce post :
GLADIATEURINO
#144 29-06-2015 09:02
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
croyez moi les amis notre niveau est très bas très bas ybakki y7achem ena classement w ena goal à verage ti meme le stade malien est plus forte que nous
nous sommes passées du ghoul ifri9ya à tartour ifri9ya
vivement le grand menage
dabarras avec tawbi5 (derbali,jaber,bejaoui,ben mansour)
preter (mhirssi,samti,)
recruter 2 axiaux de grosse pointure
recruter errouge coute que coute
recruter un avant centre de grand calibre
ni jeunes ni welou nous sommes fait pour gagner et remporter des trophées celui qui ne peut pas supporter notre mode de vie il n' à qu'à voir ailleurs
je suis à bord je ne vous supporte plus devant ma façade espèce d'incompétents
je me demande un gars comme jaber n3aniw fih men 2006 yarj3elna en 2014-2015 pour nous rappeler de ses gags yeeeser bhim yeeeeser berjouleyya j'en peux plus
#145 29-06-2015 09:44
- walid_wlidha
- Fan
Sinon pour positiver un peu. Mise à part Eduok, Naghmouchi 3ejebni barcha. Il faut qu'il prenne le rythme des match, même si dans son poste il y a beaucoup de concurrents qui ont débarqué récemment.
#146 29-06-2015 10:52
- Balha80
- Fan
Naghmouchi et Samti ignorés toute la saison et on annonce 4 nouveaux milieux de terrain qui débarquent quelques jours avant le match, avec quelle ambition vont jouer?
De même pour Bjaoui avec l'arrivée de 2 arrières gauche, il sait qu'il joue son dernier match... Qu'est ce que vous attendez de ces joueurs en plein mercato ont la tête ailleurs,
Aussi Afful, en fin de contrat et vient de rentrer de ses mini vacances une semaine avant le match par contre certains n'ont pas le droit à des vacances et sont cuits physiquement...
Et pour motiver tout ces gens, nos responsables sortent dans une conférence de presse une semaine avant un match contre AlAhly pour dire que la coupe de CAF n'est pas notre objectif, un message direct aux joueurs...
Mais malgré tout ce chantier, encaisser 3 buts c'est trop, c'est inadmissible! La Disposition sur terrain (Mhirsi, Samti, Eduok) était fausse, jeu ouvert, aucun schéma technique pour réduire les espaces et tuer le match avec le minimum de dégâts! C'est l'espérance quand même!
Dernière modification par Balha80 (29-06-2015 10:53)
- Aime ce post :
Balha80
#147 29-06-2015 11:11
- BELVEDERE28
- Fan
- Lieu : belvedre
- Site Web
je pense pas que nous attender une victoire soyez raisonnable ...
#148 29-06-2015 12:32
- MAK
- Fan
nous sommes passées du ghoul ifri9ya à tartour ifri9ya
Mon cher ami, s'il te plait évitons les phrases comme celle la pour notre Jam3iya ( Même si on est mécontent...etc ).
Merci.
- Aime ce post :
MAK
#149 29-06-2015 16:12
- tarajjidawla
- Modérateur
Moi je pense que Anigo et le staff technique a vu grand pour ce match sans avoir les moyens de ses ambitions
Il aurait pu fermer complètement le jeu en fermant le milieu et la couloir en 4-3-2-1 avec des consignes aux arrières de ne pas monter
Il aurait pu jouer avec
Regued Abboud
Naghmouchi
Afful Eduok
Jouini
Il a perdu 45' en jouant avec 2 milieux récupérateurs Regued et Naghmouchi avec Samti en playmaker, Afful et Mhirsi sur les cotés et Eduok seul isolé devant et là il y plusieus lacunes:
1/ Nous avons perdu le milieu du terrain avec un Samti transparent, Regued en méforme totale et donc un Naghmouchi débordé au fourvet au moulin
2/ Afful et Mhirsi hors sujets devaient reculer pour prendre la balle puisque tous les duels au milieu sont perdus et une fois ils ont le ballon ils sont trop loins et doivent faire une grande distance pour arriver à donner le ballon à Eduok ou tenter un exploit individuel et ils n'avaient pas les moyens techniques et physiques pour le faire
3/ Eduok NE PEUT PAS JOUER EN POINT'E et il peut être que sur les cotés ou 2em attaquant. Il était obligé de revenir prendre le ballon du milieu et défier l'axe Ahlaoui seul et il n'avait pas aussi les moyens techniques et physiques pour le faire et se retrouvait à tous les coups isolé seul devant sans aucun soutien
Nous avions les moyens de sortir avec un point hier si jamais le coach aurait joué la sécurité et la prudence pour ce match trés particulier et qui intervient dabs un moment très délicat
#150 29-06-2015 22:34
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
Moi je pense que Anigo et le staff technique a vu grand pour ce match sans avoir les moyens de ses ambitions
Il aurait pu fermer complètement le jeu en fermant le milieu et la couloir en 4-3-2-1 avec des consignes aux arrières de ne pas monter
Il aurait pu jouer avec
Regued Abboud
Naghmouchi
Afful Eduok
JouiniIl a perdu 45' en jouant avec 2 milieux récupérateurs Regued et Naghmouchi avec Samti en playmaker, Afful et Mhirsi sur les cotés et Eduok seul isolé devant et là il y plusieus lacunes:
1/ Nous avons perdu le milieu du terrain avec un Samti transparent, Regued en méforme totale et donc un Naghmouchi débordé au fourvet au moulin
2/ Afful et Mhirsi hors sujets devaient reculer pour prendre la balle puisque tous les duels au milieu sont perdus et une fois ils ont le ballon ils sont trop loins et doivent faire une grande distance pour arriver à donner le ballon à Eduok ou tenter un exploit individuel et ils n'avaient pas les moyens techniques et physiques pour le faire
3/ Eduok NE PEUT PAS JOUER EN POINT'E et il peut être que sur les cotés ou 2em attaquant. Il était obligé de revenir prendre le ballon du milieu et défier l'axe Ahlaoui seul et il n'avait pas aussi les moyens techniques et physiques pour le faire et se retrouvait à tous les coups isolé seul devant sans aucun soutien
Nous avions les moyens de sortir avec un point hier si jamais le coach aurait joué la sécurité et la prudence pour ce match trés particulier et qui intervient dabs un moment très délicat
Oh mon ami. La différence était énorme. A l'exception d' Eduok, tout le monde était en méforme y compris Ben Chrifia. Nous n'avons pas pu réagir même lorsque les ahlaouis étaient à 10. On aurait pu encaisser 5 or 6 buts... la chance était de notre côté!!!