Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 13-05-2015 10:34

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

il y'a un interview de chaalali à Shems Fm qui résume tout sur le match, il a dit littéralement "enty 3andek style de jeu bch tal3bou, enty 9a3éd testanna bch tal3eb 3al contre attaque".
les zanatirs n'ont rien de spécial, c'est nous qui les ont fait entrer dans le match et avec la présence de leur public ils ont pris de la confiance et ils ont dominés les nôtres, même avec un arbitre réglo on aurait pas gagner hier

Hors ligne

#302 13-05-2015 10:37

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

estsanspit a écrit :

Après une nuit de calme (très relatif), voilà ce que j'ai à dire:

- Nos joueurs sont certes limités mais bien plus valables que ceux des autres équipes,
- JDM est un peureux, une tafiole qui n'a aucune lecture des matchs on perd systématiquement 45' dans absolument tous nos matchs et même quand il prend des mesures correctrices, elles sont très bancales et pour moi la double confrontation avec Merrikh résume tout le mal dont souffre notre EST à tous les niveaux:
MATCH ALLER
* Dès la désignation des 2 arbitres, notre BD ne conteste rien et laisse JDM (qui lui a vu venir le coup) se battre tout seul contre le spectre du match truqué et distiller la peur et le doute dans tout le vestiaire
* Une formation rentrante complètement inoffensive qui a laissé une équipe limitée faire ce qu'elle voulait et donné à l'arbitre l'occasion de lui donner un coup de pouce
* Yannick qui se démène tout seul et se crée une occasion tout seul et tous les supporters crient au scandale parce qu'il la rate
* JDM qui pleure après le match

MATCH RETOUR
* JDM nous sort une formation ubuesque venue de nulle part et conséquence logique : des joueurs perdus sur le terrain, on se prend un but gag alors que nous avons encore les moyens de remonter la confrontation qui nous mine et on perd 45' précieuses minutes alors que nous devons désormais remonter 3 buts.
* 2ème mitps à peine correcte car les soudanais jouaient en bunker, aucune intelligence dans l'approche offensive et on mise tout sur les individualités (dont le niveau étaient à peine acceptable ce jour là.
* Notre BD n'apparait qu'après la défaite pour s'en prendre à la Terre entière au lieu de calmer les choses.

Voilà tous ces petits détails ont fait que nous avons tout et absolument tout perdu cette année car c'est un comportement tout à fait diffus au cours de toute la saison.

Notre BD, dont j'exempte [Hamdi Meddeb] qui ne fait que financer le club, a cru bien faire en écartant Bennour pour donner une image plus politiquement correcte à l'équipe et tout nous prouve que notre football, qu'il soit au niveau continental ou local, ne peut se défendre qu'en ayant des grandes gueules, des pourris et des kamikazes prêts à tout pour défendre nos couleurs.

Le football est devenu une guerre de lobbies et d'influence soit on joue le jeu et on en accepte les règles soit on on fait les gentils et on aura toujours droit aux mascarades d'hier.

Je blâme aussi la FTF et la LNFP qui ne sont pas à la hauteur de la tâche et qui tirent notre football dans les bas fonds et les abysses au niveau continental (tant au niveau des clubs que de l'EN) car, autant C une erreur de le faire au niveau du club avec l'état actuel du football tunisien, mais afin d'évoluer il faut que la FTF passe au Karcher toutes les instances et impose les sanctions à qui transgresse la loi sans égard à l'appartenance régionale ou financière et commence finalement à asseoir son lobby au sein de la CAF.

PS : Avec KBY, on sentait que l'espérance évoluait. Même si elle était dans un jour sans on sentait qu'il foutait des baffes à la mitps et s'en foutait de ce que pensait ceux qui n'y connaissent rien en football et le match le plus abouti était le derby de l'aller, dans lequel on sentait qu'il a réussi à instiller la seule chose qui manquait aux joueurs pendant ce match : l'envie et l'amour du maillot. Par ailleurs, KBY avait non seulement un effectif bien plus limité que celui à disposition de JDM mais en plus commençait à ramener des cadres comme Darragi et Ndjeng à un niveau bien plus acceptable et JDM a tout détruit depuis.

Désolé pour ce post qui doit sembler interminable mais voilà il fallait que ça sorte.

Bonne journée les amis

Très bonne analyse !

Hors ligne

Aime ce post :

PANORAMIX

#303 13-05-2015 10:40

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

Bon j'ai pas voulu poster hier pour ne pas dire que c'était une réaction à chaud , maintenant avec un peu de recul je vais faire mon analyse qui va déplaire a beaucoup de forumiens mais j'ai quand même le droit de dire ce que je pense.
- primo pour moi , oser parler de l'arbitrage parcequ'il a sifflé un hors jeu imaginaire et quelques fautes pas évidente est une honte, occupons nous de nos joueurs de [***mot à éviter***] avant de  parler des choses extra sportives, les arbitres ont fait , font et feront toujours des fautes et nous on pleure pour un hors jeu !!! adhékla fech fla7na , on essaye toujours de trouver des excuses à la con a cette bande de barbie qui joue sur le terrain !!! regardez la CL européenne , des fautes d'arbitrages énormes à chaque rencontre et personne ne parle, c'est ça le football , l'arbitrage fait partie du jeu meme s'il est contre toi. 3bed tna7awoulha des buts et des penalties flagrants fil les dernieres minutes des matchs wa7na nebkiw aala un hors jeu !!!! c'est ce genre de bké qui a fait que notre football qui était pourtant une référence africaine tawa nal9ahaw fel niveau hédha w le pire c'est que ça va encore s'empirer d'apres ce que je vois.
- secondo,  pour revenir au match , il faut le résumé en une seule phrases : 11 joueurs qui jouent avec une grinta et une volonté de fer contre 11 minettes qui ont la grosse tête et qui dégagent une nonchalence qui me fait rager plus que toute autre chose, du coup le  résultat est très très logique. on montre qu'on veut gagner et on perd pour moi c'est pas grave parce que le foot c'est gagner et perdre mais ne montrer aucune envie tout au long des 90 minutes ça c'est inadmissible et inacceptable.Aucune occasion bordel de [***mot à éviter***] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Tertio, je vais pas parler des responsables et de l'entraineur mais des forumiens ici : aman , svp , pleeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaassseeeeeeee arretez de donner la grosse tete aux joueurs , rakom ma kharritouhom aalina ken ntouma , un joueur qui fait 2 bonnes prestations devient le nouveau messi ou le zidane tunisien et il est convoité par de nombreux clubs et bla bla bla. aman rahou pour dire d'un joueur qu'il est bon voir très bon il faut qu'il fasse une très grande saison entière, 9taltouhom bel les compliments 7atta lin "kharritouhom" aalina 7achekom !!
- Quarto, pour parler de la saison je le redis encore une fois , a part Ragued et Afful lbé9i lkoll sont des joueurs très moyens et ne sont pas à la hauteur de l'esperance

Moi je propose qu'on joue le match contre Gafsa avec 9 joueurs de la catégorie espoir  pour montrer aux autres joueurs qu'ils n'ont pas le niveau.

Sur ce bonne journée et TARAJI DAWLA bjomhouha w bjoueuret'ha errjél mtaa 9bal mouch bel les racailles wel mafrakh hédhom

Hors ligne

#304 13-05-2015 10:47

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

je viens de revoir le résumé du match, ya rassoul élléh aucun tir cadré hier, aucun corner, aucune occasion dans un match soit disant le match de la saison

Hors ligne

#305 13-05-2015 10:52

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

Blood&Gold4Ever a écrit :

je viens de revoir le résumé du match, ya rassoul élléh aucun tir cadré hier, aucun corner, aucune occasion dans un match soit disant le match de la saison

J'espère que tu as finalement vu la mascarade de Harrouche aussi qui siffle faute dès que nous dépassons le centre du terrain?
Vous vouliez qu'on marque comment ??????? Comme Afful contre le CAB?

w'Allahi shey y natta9

Hors ligne

Aime ce post :

estsanspit

#306 13-05-2015 11:00

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

estsanspit a écrit :

J'espère que tu as finalement vu la mascarade de Harrouche aussi qui siffle faute dès que nous dépassons le centre du terrain?
Vous vouliez qu'on marque comment ??????? Comme Afful contre le CAB?

w'Allahi shey y natta9

7arrouch a fait un mauvais match et il a sifflé dans un sens unique et il voulais à tout prix qu'on ne gagne pas ce match ama zéda chwaya mel 7énna w chwaya men rtabet lidine

Dernière modification par Blood&Gold4Ever (13-05-2015 11:01)

Hors ligne

#307 13-05-2015 11:13

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

J'ai une question : on sait tous que depuis le passage de FB à l'espérance, nous jouons le kick and rush horrible et souvent ça nous réussit surtout lorsque notre attaquant de pointe est en forme et lorsque les caractéristiques physiques le permettent (et C le cas de Yannick et Jouini), alors voilà après cette introduction : comment voulez faire remonter un bloc lorsque à chaque balle balancée, et souvent prise, par notre attaquant pouvons nous créer quoi que ce soit lorsqu'il est SYSTÉMATIQUEMENT sanctionné ????????????????????????????????????????????

Dernière modification par estsanspit (13-05-2015 11:30)

Hors ligne

#308 13-05-2015 11:24

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

JDM n'a réussi aucun grand match ;ni contre EL MERRIKH,ni contre ESS,ni contre CSS,ni contre CA
Avec le même groupe BEN YAHIA a battu CSS et ESS, CAB à BIZERTE et joué l'attaque à outrance contre le CA
Le problème donc n'est pas celui des joueurs ,mais de la stratégie et du choix des joueurs
Regardez ce que fait KASRI avec ZARZIS ,les joueurs sont épanouis,confiants et jouent en confiance
Quand tu as BEN YAHIA ou BENZARTI sur le banc tu n'as pas le temps de t'évanouir sur le terrain ,il ya un connaisseur sur le banc pour te secouer et te donner des solutions
Avec JDM la DAWLA ne sait pas jouer contre les équipes qui pressent haut comme EL MERRIKH,l'ESS ou le CA hier
Je sais que beaucoup de forumiens n'aiment pas BEN YAHIA,c'est leur problème,pour moi,il est le meilleur

Hors ligne

#309 13-05-2015 11:40

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

tarajistewalid a écrit :

pour les gens qui demandent à chaque fois la tête de l'entraineur:
Kanzari,Maalooul,Kasri,Kroll,Desabre,KBY,JDM, 7 entraineurs en seulement deu saisons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce qu'ils sont tous des cons? où sommes nous aujour'dui? sur la même case de départ, je vais pas compter le titre de l'année passée car on ne le mérite pas et si le CSS avait cru à sa chance jusqu'au fin, elle aurait pu le remporter.
On s'est fait massacré devant les pirates d'orlando, encore plus devant les sétifiens et les libyens d'el Ahly.... c'est à cause des entraineurs? en une seule mot: l'espérance n'a pas les joueurs qui peuvent porter le maillot sang et or , mais regarder un peu dans l'historique,msekni, eneramo, henri bienvenue....est ce qu'on a des joueurrs aujourd'hui dignes de la DAWLA??
mm 'the special one' sera limogé en décembre pour cause de résultat car il aura sous ses mains une bande de [***mot à éviter***] et mahomch RJEL.... Ya Hasra 3ala ayamatek ya TARAJJI...
Rabbi ysabbarna hadhaka ech ennajem nahki.

Le CSS nous a volé un titre une année auparavant ça tu ne le mentionnes pas.
Aucune des équipes que tu cites n'a d'effectif meilleur que le nôtre !!!!!!!
Notre mal endémique, c'est que notre culture de jeu a changé avec Eneramo et FB, depuis nous pratiquons un football moche mais efficace et surtout adapté à notre effectif de l'époque. Depuis, aucun entraîneur que tu cites n'a cru bon de revoir ce style de jeu qui nous avait tant réussi et qui est devenu OBSOLÈTE, DÉPASSÉ, PRÉVISIBLE et INEFFICACE et moi ce que je reproche à tous les entraîneurs que tu cites, à part KBY (Allah ghaleb 7assou madhloum ce type), c qu'aucun n'a eu les c***** pour nous donner une identité de jeu différente!!
Je le dis et je le répète nous avons l'un des meilleurs effectifs du pays si ce n'est du continent !!!!!!

Dernière modification par estsanspit (13-05-2015 11:41)

Hors ligne

#310 13-05-2015 11:42

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

boulhech61 a écrit :

JDM n'a réussi aucun grand match ;ni contre EL MERRIKH,ni contre ESS,ni contre CSS,ni contre CA
Avec le même groupe BEN YAHIA a battu CSS et ESS, CAB à BIZERTE et joué l'attaque à outrance contre le CA
Le problème donc n'est pas celui des joueurs ,mais de la stratégie et du choix des joueurs
Regardez ce que fait KASRI avec ZARZIS ,les joueurs sont épanouis,confiants et jouent en confiance
Quand tu as BEN YAHIA ou BENZARTI sur le banc tu n'as pas le temps de t'évanouir sur le terrain ,il ya un connaisseur sur le banc pour te secouer et te donner des solutions
Avec JDM la DAWLA ne sait pas jouer contre les équipes qui pressent haut comme EL MERRIKH,l'ESS ou le CA hier
Je sais que beaucoup de forumiens n'aiment pas BEN YAHIA,c'est leur problème,pour moi,il est le meilleur

Lors de la dernière journée du championnat, KBY va nous défier avec gafsa... Quel gâchis !
S'il y avait justice, rahou dans notre banc en train de jouer pour le championnat ou au pire la 2ème place contre gafsa... ! On aurait été aussi dans les phases des poules de la CL... Quelle auto destruction !
Allah ghaléb, a3béd ma téfhémch fél koura, 9alék lézém lé3b yfarréj ou yratta7 jouérét wou mana5srouch des stars kima ali abdi wou cruz...

Dernière modification par PANORAMIX (13-05-2015 14:14)

Hors ligne

#311 13-05-2015 12:35

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

AbdouEsperanza93 a écrit :

Les gars j ai vu dans le resumé de DS que l arbitre a donné un carton pour un de nos joueurs , est-ce-que quelqu un peut nous dire à qui etait-il adressé ?

Avertissements : Mhirsi, Jabeur (2), Chaâlali, Ben Chérifia.

Hors ligne

#312 13-05-2015 12:55

cartonvert2000
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 04-05-2009
Messages : 25

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

entre la peste et le  choléra, je préfère que le championnat reste à Tunis et ne va pas chez les pleurnichards du sahel.

Hors ligne

#313 13-05-2015 12:59

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

cartonvert2000 a écrit :

entre la peste et le  choléra, je préfère que le championnat reste à Tunis et ne va pas chez les pleurnichards du sahel.

En ce qui me concerne, aprés Taraji...le déluge. Personne ne nous aime, du Nord au Sud, donc '' khrajt minnek ya kerch ommi, incha'Allah tjib 3ifrit;; smile

Hors ligne

#314 13-05-2015 13:05

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

José De Morais :
Nous avons senti dès le debut de la rencontre qu’il y avait un déséquilibre des forces entre les deux équipes à cause des décisions injustes de l’arbitre qui n’a pas réagi face au jeu dur de l’adversaire qui nous a couté la sortie de Yannick Ndjeng pour blessure.

Nous avons éte lesés et c’est ce qui a destabilisé les joueurs qui ont perdu de leur concentration. Ce championnat n’est pas juste à cause des decisions arbitrales. Je remercie les joueurs pour leurs efforts et l’amélioration de leur rendement par rapport au debut de la saison c’est  de bon augure pour l’avenir

Hors ligne

#315 13-05-2015 14:22

sidi mehrez
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2009
Messages : 461

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

Mise à part le niveau médiocre et l'absence d'envie chez les joueurs, et aussi la tactique adoptée par l'arbitre montrant qu'il a été bien conseillé et qui consiste à pénaliser toutes les tentatives d'appui sur Haythem JOUINI qui sait temporiser et attendre l'arrivée du soutien de derrière, l'Espérance ne maîtrise désormais plus le jeux des coulisses et des dessous de table.
Donc, si un changement s'impose sur le plan technique (staff et joueurs), il faut que ça touche aussi le BD et je vise bien la nécessité d'un retour imminent de Riadh BENNOUR qui est indispensable pour le coté extra-foot.

Dernière modification par sidi mehrez (13-05-2015 14:22)

Hors ligne

#316 13-05-2015 14:22

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

Il est malheureux ce mec!!!!
Quelle bonne augure?? 2 ans de purgatoire en coupe de la caf avec un rendement indigne !!! Il n'a pas honte,
Mezzel mahouch fel matar?
Il ne connait ps notre valeur, ni la peine de perdre un derby de plus decisif pour le titre.
Ahhhhh sahha lih

Hors ligne

#317 13-05-2015 14:41

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

anis taraji 1919 a écrit :

José De Morais :
Nous avons senti dès le debut de la rencontre qu’il y avait un déséquilibre des forces entre les deux équipes à cause des décisions injustes de l’arbitre qui n’a pas réagi face au jeu dur de l’adversaire qui nous a couté la sortie de Yannick Ndjeng pour blessure.

Nous avons éte lesés et c’est ce qui a destabilisé les joueurs qui ont perdu de leur concentration. Ce championnat n’est pas juste à cause des decisions arbitrales. Je remercie les joueurs pour leurs efforts et l’amélioration de leur rendement par rapport au debut de la saison c’est  de bon augure pour l’avenir

L’arbitrage n’explique pas tout. L'absence de Yaacoubi et Chams, ensuite le pressing des clubistes qui a asphyxié les sang et or. Ces derniers n’ont pas pu faire remonter la balle. Arbi Jabeur a montré ses limites sur le but clubiste(facilement évitable). Notre milieu manquait cruellement de bons joueurs tripoteurs de ballon (Cruz était sur les gradins, Darraji (pas au mieux de sa forme) n’a fait son apparition qu’au cours de la deuxième mi-temps. Afful a joué en défense et aurait pu faire beaucoup mieux en tant que milieu offensif. Nos avants étaient esseulés et ne faisaient que se défendre. Yannick n’a joué que 3 minutes, lui qui sait garder le ballon, gagne ses duels et pèse sur la défense (même s’il ne marque pas souvent). Last but not least, l'absence du public mkachakh qui aurait pu mettre la pression sur nos joueurs notamment sur l'arbitre  Harrouche qui a tout fait pour favoriser les zanatirs. Sincèrement, De Morais est responsable mais n’assume pas seul la défaite d’hier.  Beaucoup de travail attend le BD qui doit réagir et sortir de son mutisme.

Dernière modification par EST supporter (13-05-2015 14:57)

Hors ligne

#318 13-05-2015 17:28

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : [Ligue I - 29è J] CA - EST; le mardi 12 mai 2015 à 16h00

Allo.... Stop ce rabâchage...ce forum ressemble plus à un mur de lamentation !
Sur l'ensemble de notre oeuvre on ne mérite pas le championnat, surtout pas avec notre phase aller. On aurait juste pu le leur peur piquer sous le nez, mais nous n'avions pas eu les tripes pour !
Dimanche nous avons un match capital contre Hearts of Aok (une revanche de la finale de 2000), nous devons tous nous mobiliser, on peut changer notre destinée ...on ne pourra plus rien pour le passé.
Je trouve dommage qu'on continue à parler d'un match où l'adversaire nous a dominé de la tête aux pieds, ou d'un arbitre qui a sorti du match des joueurs internationaux expérimentés !!
Je le redis, nous avons un match dimanche, et nous devons nous ressaisir pour ne pas sombrer et tomber plus bas
Même le site officiel ne parle pas du prochain match, ne l'annonce même pas...c'est regrettable !

TARAJJI DAWLA 9ALOUHA NESS BEKRI !
Démontrons le !

Hors ligne

Pied de page des forums