Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 18-05-2015 11:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CC 2015 - 1/8è bis] EST - AHO; le dimanche 17 mai 2015 à 18h00

L'Espérance trop forte pour Hearts of Oak

LinkDev.News\1036\be6975c5-6dee-457a-9dc1-162f48aa4449.JPG&width=560&height=340

Trop forte pour son adversaire qui se traîne à la dixième place du championnat du Ghana, l'Espérance Sportive de Tunis a fait cavalier seul dimanche soir sous la pluie de Radès face à Hearts Of Oak qui parut avoir le coeur brisé par ce score (4-0) lequel aurait pu être encore plus lourd. Ce n'était pas cher payé pour les Ghanéens, dominés à tous les niveaux du jeu. Les hommes d’Herbert Addo ont été malmenés de bout en bout par les Sang et Or qui n'ont toujours pas digéré leur sortie de la Ligue des champions Orange.

Le jeune attaquant nigérian Samuel Eduok s'est offert un doublé, ratant à de nombreuses occasions le hat-trick. Quant au jeune Ghaylène Chaâlali, il fut de tous les bons coups.

Pourtant, le technicien portugais José de Morais ne pouvait compter ni sur ses attaquants Haythem Jouini et le Camerounais Yannick N'djeng, opéré des ligaments croisés, ni sur son stratège, Oussama Darragi, forfait de dernière minute pour une cheville récalcitrante. Mais cela n'empêcha pas le club tunisois de réussir pleinement sa 249e rencontre continentale, prenant une option plus que sérieuse sur l'accès en phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange. En fait, la seconde manche prévue le 7 juin prochain à Accra ne doit constituer qu'une simple formalité pour le champion d'Afrique 2011 d'autant plus que la défense du portier burkinabé Souleima Abdoulaye fut d'une fébrilité inadmissible à ce niveau. Quant à la ligne offensive, le tandem Gilbert Fiamenyo-Foovi Aguidi se révéla transparent et trop léger. Bref, les Jaune et Blanc ont complètement manqué leur sortie de Radès, confirmant leur déclin.

La première période les vit résister tant bien que mal, n'encaissant qu'un seul but à la 11e minute: servi en profondeur dans les 16,50m, le Nigérian Samuel Eduok ouvre le festival offensif en battant Souleima après avoir résisté à la charge de Robin Gnagne. Akaichi (26' et 40') et Eduok (38') manquent de peu de doubler la marque.

Ce n'est que partie remise. Dès le retour des vestiaires, les Ghanéens craquent:
57': Chaâlali alerte Derbali qui offre un assist à Eduok lequel double la mise.
73': belle action collective Chaâlali-Eduok-Afful dont la frappe est déviée dans ses propres filets par Philip Boampong. Mais le Ghanéen de l'Espérance ne fête pas son but, par respect pour ses compatriotes.

79': sur un tir d'Eduok, encore lui, renvoyé malhabilement par la défense visiteuse, Chaâlali, posté au deuxième poteau clôture la marque.

Eduok (87') et Mhirsi (89') ratent deux occasions franches. Mais c'était déjà la fête pour le maigre public, venu soutenir les Sang et Or, bien partis pour poursuivre leur carrière dans cette Coupe de la Confédération.

Réactions

José de Morais (entraîneur Espérance Tunis): "Le collectif d'abord"
"C'est une réaction qui s'est faite attendre. Mes joueurs ont répondu comme des grands à la critique. Ce large succès me réjouit et me conforte dans nos options. L'Espérance a réagi en collectif, ce qui est tout à fait logique car on ne réagit pas chacun de son côté, en solitaire. Pour construire le fameux esprit de groupe, les individualités quelles qu'elles soient restent insuffisantes. Nous manquions ce soir de Darragi, N'djeng, Jouini, Jabeur, Dhaouadi...Cela ne nous a pas empêchés de dominer largement un bon ensemble ghanéen. C'est la preuve qu'avec du travail, et en donnant sa chance à tout le monde, on peut aller très loin. On a raté des occasions en première période. Si tu crées, tu dois finaliser. Et pour finaliser, il faut montrer un maximum de concentration. Après la pause, on s'est montré plus lucide, plus volontaire, plus serein et plus efficace."

Samah Derbali (latéral droit Espérance Tunis): "Un public formidable"
"Ce succès, nous le devons à notre public d'abord qui ne nous a pas lâchés un seul instant. Pourtant, il était logique qu'il nous boude après le double KO: en Ligue des champions face à El Merreikh du Soudan, puis face au Club Africain dans le derby tunisois qui nous a écartés de la course au titre. Son enthousiasme n'a rien d'extraordinaire. C'est un grand public. Nous lui devons d'aller le plus loin possible dans cette épreuve. En tout cas, la phase de poules est à portée de main. Il suffit de rester concentrés sur le sujet ghanéen".

CAF Online

Hors ligne

#177 18-05-2015 20:20

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [CC 2015 - 1/8è bis] EST - AHO; le dimanche 17 mai 2015 à 18h00

le bon résultat qu'on a eu contre cette modeste équipe de ghana est du à l'entrée de Aboud en tant que 2ème pivot et chaalali comme relayeur avancée
Avec un mileu comme celui ci on a pu battre les zanatir et aussi avec 4-4-2 losange on peut dominer

Hors ligne

Pied de page des forums