Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 31-10-2014 16:36

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

ESTfan a écrit :

L'Espérance de Ben Yahia : une Espérance qui ne peut plus aligner deux victoires de suite !

Oui je confirme, c'est celle Ben Yahia, Le même Ben Yahia qui sacrifie Afful derrière ayant 3 solutions de rechange à la place, le même Ben Yahia à qui Afful a planté 2 buts magnifiques à Bizerte!

Hors ligne

Aime ce post :

sami seddik

#102 31-10-2014 16:46

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Ben Yahia n'a rien à se reprocher dans ce match nul. Quand tu as une défense pareille, prise de vitesse la plupart du temps, quand tu mènes 1-0 et que tu te laisses avoir sur corner, quand le meilleur joueur (Afful) se blesse et se fait remplacer, quand un attaquant comme Yannick, payé à coups de centaines de millions, bouge difficilement sur le terrain tel un viel homme , quand Akaichi rate l'inratable devant des filets presque vides, quand le maestro Oussama Darraji brille par son absence à cause d'une méchante blessure, alors il faudra chercher ailleurs les vraies causes des défaillences du onze sang et or. Ben Yahia (n'est ni mon frère, ni un parent, ni weld houmti) fait de son mieux mais je trouve qu'il a besoin de joueurs plus performants.

Hors ligne

#103 31-10-2014 16:48

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Kifech BenYaha n'a rien à se reprocher ?

Que Ya3koubi sur le banc ? contre Metlaoui on a été médiocre et il aligne la même équipe ??

Si l'effectif est zero BenYahya est à -10 hmm

Hors ligne

#104 31-10-2014 16:52

tommy
Membre
Inscription : 18-04-2011
Messages : 73

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Kifech BenYaha n'a rien à se reprocher ?

On joue contre le stade tunisien Khouya et non pas contre des grosses équipes

Avec un tel effectif on peut pas aller loin

Rabbi ykadder el khir w Allah ça devient tres grave

Hors ligne

#105 31-10-2014 17:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Qui l'a aligné cette défense ? C'est pas Ben Yahia ? Il me donne l'impression d'être nostalgique : si Chaâbani était dans l'effectif, il l'aurait aligné avec Jabeur. Le Krol tunisien a été défenseur; il doit peut-être savoir ce qu'il fait ! Entre-temps l'Espérance continue à encaisser, contre toutes les équipes de la Ligue 1 (ou presque).

Yannick N'Djeng s'est-il auto aligné lui aussi ? Il pénalise l'équipe; ça saute aux yeux depuis longtemps !

Tant que Akaïchi ne joue pas en pointe, tant qu'on le met dans un poste différent à chaque match, quelles satisfactions peut-on espérer de lui ? Peut-on l'évaluer objectivement ?

Chaâlali est-il la seule solution pour pallier à l'absence de Darragi (qui n'était plus le même, tout de même, avant sa blessure...) ?

Ben Yahia fait bel et bien partie des défaillances de cette Espérance ! Son entêtement à tenir à des choix peu judicieux ne servirait l'Espérance en rien ! Lorsqu'il déclare qu'il ne joue jamais avec deux pivots, ça laisse entendre qu'il a une équipe qui écrase tout sur son chemin - ce qui est loin d'être le cas.

Le bilan de Ben Yahia ne me parait pas fameux : 4 nuls (JSK, USMo, ESZ et ST), 3 victoires (CAB, ASG et ESM), et 1 défaite (ASM) !  14 buts marqués (dont la moitié face à l'ASG 7 - 1) et ... 6 buts encaissés (JSK 1, CAB 1, ASG 1, ASM 1 et ST 2), ceux de la JSK de l'ASM et du ST engendrant 2 nuls et une défaite !

Beaucoup de choses à revoir et beaucoup de travail à faire !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#106 31-10-2014 17:12

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Meme morinho ne peut rien ajouter a ces pseudos de joueurs pro a part  MBC et afull donc laissons ben yahia tranquille.

Hors ligne

#107 31-10-2014 17:44

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

EST supporter a écrit :

Ben Yahia n'a rien à se reprocher dans ce match nul. Quand tu as une défense pareille, prise de vitesse la plupart du temps, quand tu mènes 1-0 et que tu te laisses avoir sur corner, quand le meilleur joueur (Afful) se blesse et se fait remplacer, quand un attaquant comme Yannick, payé à coups de centaines de millions, bouge difficilement sur le terrain tel un viel homme , quand Akaichi rate l'inratable devant des filets presque vides, quand le maestro Oussama Darraji brille par son absence à cause d'une méchante blessure, alors il faudra chercher ailleurs les vraies causes des défaillences du onze sang et or. Ben Yahia (n'est ni mon frère, ni un parent, ni weld houmti) fait de son mieux mais je trouve qu'il a besoin de joueurs plus performants.

Khouya kifeh il n'a rien à se reprocher, Khouya je commence à être sure que Ben Yahia est l'une de nos plus grandes faiblesses. Brass Ommkom fassrouli 3leh Yannik yal3ab, 3lek Jouni yodkhel, yakhi ana mahboul???? Je pèse 130 kilos et il n' y a aucune chance que je rate l'[occasion] de Akaichi, la même [occasion] que Yannick a raté lors du match précédent(hatha jem3a kemla nekhdmou gel offensive). Wa9tli ta3ti il Ben Hammouda ichout le dernier corner du match iwasslou à peine ldl 18 Ghaltet chkoun Khouya! Ghaltet chkoun quand on sacrifie Afful derrière alors qu'on 3 solutions de rechange (derbali, Nefzi et Mbarki)?????? 3leh Mhirsi mahouch titulaire wa9tli howa il fait tout bech itarcha9... En plus de ca, chkoun gamma bech yans7ou???? Tarek Thabet??????

Ya Khouya Sadda9ni rahom c'est des esprits LOOSERS, jma3a ki ta3mel nul trawah farhana. Essayes de déchiffrer les déclarations de KBY et celles de TT, tawa tchouf eb 3inik 3a9liyet lakhssara!!!!! Kifeh Khouya t9oul mahich ghalltou?????? Ben Yahia Mahouch Ghalet, donc forcément ana mahboul!

Hors ligne

#108 31-10-2014 17:45

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

ESTfan a écrit :

Qui l'a aligné cette défense ? C'est pas Ben Yahia ? Il me donne l'impression d'être nostalgique : si Chaâbani était dans l'effectif, il l'aurait aligné avec Jabeur. Le Krol tunisien a été défenseur; il doit peut-être savoir ce qu'il fait ! Entre-temps l'Espérance continue à encaisser, contre toutes les équipes de la Ligue 1 (ou presque).

Yannick N'Djeng s'est-il auto aligné lui aussi ? Il pénalise l'équipe; ça saute aux yeux depuis longtemps !

Tant que Akaïchi ne joue pas en pointe, tant qu'on le met dans un poste différent à chaque match, quelles satisfactions peut-on espérer de lui ? Peut-on l'évaluer objectivement ?

Chaâlali est-il la seule solution pour pallier à l'absence de Darragi (qui n'était plus le même, tout de même, avant sa blessure...) ?

Ben Yahia fait bel et bien partie des défaillances de cette Espérance ! Son entêtement à tenir à des choix peu judicieux ne servirait l'Espérance en rien ! Lorsqu'il déclare qu'il ne joue jamais avec deux pivots, ça laisse entendre qu'il a une équipe qui écrase tout sur son chemin - ce qui est loin d'être le cas.

Le bilan de Ben Yahia ne me parait pas fameux : 4 nuls (JSK, USMo, ESZ et ST), 3 victoires (CAB, ASG et ESM), et 1 défaite (ASM) !  14 buts marqués (dont la moitié face à l'ASG 7 - 1) et ... 6 buts encaissés (JSK 1, CAB 1, ASG 1, ASM 1 et ST 2), ceux de la JSK de l'ASM et du ST engendrant 2 nuls et une défaite !

Beaucoup de choses à revoir et beaucoup de travail à faire !

2 défaites khouya avec celle contre le CSHLif

Dernière modification par sami seddik (31-10-2014 17:45)

Hors ligne

#109 31-10-2014 17:48

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Dans le merdier ou en se trouve Chaalali n'est pas la solution, il va payer de sa carrière cette mascarade (mezzel lazmou bancha bank)

Hors ligne

#110 31-10-2014 17:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

sami seddik a écrit :

2 défaites khouya avec celle contre le CSHLif

Non, celle là était concédée avec Desabre comme coach. Je faisais le bilan de Ben Yahia !

Hors ligne

#111 31-10-2014 18:02

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

espérance : jabeur, akrmi, mbarki, chaaleli, harbaoui, yanick...

mlé3bi mlé3bi on dépasse pas ba9léwa.. il faut accepter la situation... on a une équipe moyenne mta3 4ème place

on a perdu darragi, msakni, iheb, belaili....

Hors ligne

#112 31-10-2014 18:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Avec ce classement et un match contre le ST (4ème à +2) suivi d'un autre face à l'ESS (1ère à +7), l'Espérance savait (normalement) ce qui lui restait à faire ! Viendra ensuite (dans un mois et demi) le tour du CSS (12è journée) et, une semaine plus tard, du CA (14ème journée) !

1. C. Africain 19
2. E. S. Sahel 19
3. C. S. Sfaxien 14
4. Stade Tunisien 14
5. Espérance S. T. 12

Sauf que cette Espérance n'arrive même pas à battre le ST pour lui prendre la 4è place ! Elle risque même de se voir distancer d'une journée à l'autre au vu des résultats qu'elle est en train de cumuler.

C'est ça la différence entre l'Espérance actuelle et nos Espérances !

Hors ligne

#113 31-10-2014 19:06

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Mes amis, ben yahia sait très bien que de meilleurs joueurs sont sur le banc: yaacoubi, mbarki, mhirsi ..
Il sait que quelque soit l'équipe qu'il va aligner, cette saison on ne fera rien.
Je pense qu'il est en train de construire une équipe pour le futur, et la construction d'une équipe nécessite des joueurs respectueux et professionnels même s'ils sont plus médiocres que d'autres.. Les joueurs qui ont la grosse tête après 1 ou 2 bons matchs peuvent vous faire gagner un peu de temps mais au final on ne remportera pas le championnat et on ne batira pas une équipe.
Ne pensez pas trop à court terme, notre équipe se reconstruit, ce n'est plus la machine d'avant, on ne fera rien cette saison, laissons KBY les dompter, ne laissons pas croire à des joueurs à  deux balles qu'ils sont indispensables: Tout le monde a un niveau très moyen..

Dernière modification par PANORAMIX (31-10-2014 19:07)

Hors ligne

Aime ce post :

PANORAMIX

#114 31-10-2014 19:49

jamestk
Membre
Inscription : 14-12-2011
Messages : 8

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Une nouvelle fois ce ramassis de "bras cassés" nous a fourni une rencontre insipide dont il détient exclusivement le secret !
J'ai souvent tiré la sonnette d'alarme un peu partout, qu'on ne peut plus rien tirer de cet effectif, il est entrain de mener le "le bateau Esperance" vers les profondeurs des abysses !
À mes yeux, à part Ragued et Afful, tout le reste de l'effectif des parasites, que même les joueurs qui par le passé le plus récent promettaient beaucoup, tels que, Akéïchi, Dhaouadi, Gharsellaoui, Mhirsi, Jouini, et bien d'autres, il n'en est rien, tous s'avèrent incapables de hausser le niveau pour faire honneur au maillot, pire, on a constaté qu'il y avait un nombre non négligeable d'éléments qui n'ont même pas le niveau de la première ligue ? D'ailleurs, Khaled Ben Yahia, n'a t-il pas dit juste après deux ou trois rencontres que : " certains joueurs n'ont pas le niveau pour jouer à l'Ésperance " ? 
james-tk  - Paris

Hors ligne

#115 31-10-2014 22:01

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 800

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

jamestk a écrit :

Une nouvelle fois ce ramassis de "bras cassés" nous a fourni une rencontre insipide dont il détient exclusivement le secret !
J'ai souvent tiré la sonnette d'alarme un peu partout, qu'on ne peut plus rien tirer de cet effectif, il est entrain de mener le "le bateau Esperance" vers les profondeurs des abysses !
À mes yeux, à part Ragued et Afful, tout le reste de l'effectif des parasites, que même les joueurs qui par le passé le plus récent promettaient beaucoup, tels que, Akéïchi, Dhaouadi, Gharsellaoui, Mhirsi, Jouini, et bien d'autres, il n'en est rien, tous s'avèrent incapables de hausser le niveau pour faire honneur au maillot, pire, on a constaté qu'il y avait un nombre non négligeable d'éléments qui n'ont même pas le niveau de la première ligue ? D'ailleurs, Khaled Ben Yahia, n'a t-il pas dit juste après deux ou trois rencontres que : " certains joueurs n'ont pas le niveau pour jouer à l'Ésperance " ? 
james-tk  - Paris

je suis d'accord avec toi mais Ben Yahia lui même a-t-il le niveau pour entraîner l'Esperance?pour moi tout est à revoir

Hors ligne

#116 31-10-2014 22:08

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

[Football] Khaled Ben Yahia : On méritait mieux !

A l'issue du match entre l'Espérance Sportive de Tunis et le Stade Tunisien, le coach Khaled Ben Yahia a expliqué en conférence de presse que " les joueurs se sont bien comportés aujourd'hui faisant preuve de concentration, de motivation et d'application. Je pense que pratiquement 90% parmi eux ont démontré de belles choses. Par rapport au match contre l'ES Metlaoui, l'équipe s'est créée plusieurs opportunités pour marquer en première mi-temps mais elle n'a pas su le faire. En deuxième mi-temps, j'ai prévenu les joueurs du jeu long pratiqué par notre adversaire mais, et après avoir ouvert le score, nous avons manqué de concentration.

Cependant et à l'issue du deuxième but stadiste, mes joueurs ont démontré du caractère, et ils sont parvenus à égaliser et ils auraient mérité de l'emporter.

Sincèrement, je crois, au vu du volume de jeu produit, que nous méritions les trois points de la victoire.

Nous allons continuer à travailler d'arrache-pied pour ramener l'Espérance sur orbite."

est.org.tn

Hors ligne

#117 31-10-2014 22:09

Ultraslan1905
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 400

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Mais bordel que font les Akaichi Jaber Yannick chez nous ! Lwehed ken mayéhbelch sné ma3adech yehbel !!!!!!

Hors ligne

#118 01-11-2014 10:28

sidi mehrez
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2009
Messages : 461

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

ajoutez à ce-là la déclaration d'après match du coach : "je suis satisfait du rendement de 90% des joueurs qui n'ont pas épargné d'efforts pendant le match, ils étaient à la hauteur et ont donné le plus sur le plan technique"
Là! ça devient dangereux, on est entrain de leur apprendre qu'un match nul arraché à baklewa est un exploit, cette baklewa qui restait derrière pendant tout le match pour limiter les dégats et rester à 2 ou 3 à 0? C'est grave comme message.

Hors ligne

#119 01-11-2014 11:03

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Les supporters stadistes scandaient à l'encontre de notre Dawla '' el 3am ejey aacharafi'', vous vous rendez compte? Manifestement, Ils ont trés vite oublié qu'ils ont frolé la relegation la saison écoulée et qu'une grande partie du public espérantiste (y compris ma modeste personne) était contente de voir les rouge et vert ont assurer leur maintien in-extremis parmi l'élite. Hamdillah on a pas perdu le match d'hier. Allah latrabba7hom.

Hors ligne

Aime ce post :

EST supporter

#120 01-11-2014 11:39

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

EST supporter a écrit :

Les supporters stadistes scandaient à l'encontre de notre Dawla '' el 3am ejey aacharafi'', vous vous rendez compte? Manifestement, Ils ont trés vite oublié qu'ils ont frolé la relegation la saison écoulée et qu'une grande partie du public espérantiste (y compris ma modeste personne) était contente de voir les rouge et vert ont assurer leur maintien in-extremis parmi l'élite. Hamdillah on a pas perdu le match d'hier. Allah latrabba7hom.

mon frère.... SEULS CONTRE TOUS

la t9olli hamhama mte3na la ba9léwa s'habna... ils nous haissent tous.... je vais même jusqu'à dire qu'ils nous détestent plus qu'ils aiment leurs équipes et qu'ils souhaitent beaucoup plus nous voir faibles que voir leurs équipes fortes...

ba9léwa la seule équipe qui ne nous vend aucun joueur.. l'étoile nous a cédé thawedi et baklewa jamais de la vie.. à part kanzari w iheb msakni 9lil win joueur mel stade jéna.. (youssef fakkinéh) par contre ahna n3awnouha w nman3ouha mel tyouh

Hors ligne

#121 01-11-2014 11:53

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

SCARFACE TM a écrit :

mon frère.... SEULS CONTRE TOUS

la t9olli hamhama mte3na la ba9léwa s'habna... ils nous haissent tous.... je vais même jusqu'à dire qu'ils nous détestent plus qu'ils aiment leurs équipes et qu'ils souhaitent beaucoup plus nous voir faibles que voir leurs équipes fortes...

ba9léwa la seule équipe qui ne nous vend aucun joueur.. l'étoile nous a cédé thawedi et baklewa jamais de la vie.. à part kanzari w iheb msakni 9lil win joueur mel stade jéna.. (youssef fakkinéh) par contre ahna n3awnouha w nman3ouha mel tyouh

Tout à fait d'accord. toutes les équipes, du nord au sud, nous vouent une haine féroce. Je connais bien les supporters du ST pour avoir vécu longtemps au Bardo. c'est peut-être pour ça que je voulais qu'ils se maintiennent parmi l'élite. Mais j'ai toujours l'intime conviction que pour les rouge et vert, Taraji est tel un ogre qui détruit tout sur son passage et qu'il faut battre à tout prix. Bref, Taraji ne doit compter que sur son public car le mot d'ordre pour toutes les autres equipes c'est voir la DAWLA mordre la poussière.

Hors ligne

Aime ce post :

EST supporter

#122 01-11-2014 11:58

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

EST supporter a écrit :

Tout à fait d'accord. toutes les équipes, du nord au sud, nous vouent une haine féroce. Je connais bien les supporters du ST pour avoir vécu longtemps au Bardo. c'est peut-être pour ça que je voulais qu'ils se maintiennent parmi l'élite. Mais j'ai toujours l'intime conviction que pour les rouge et vert, Taraji est tel un ogre qui détruit tout sur son passage et qu'il faut battre à tout prix. Bref, Taraji ne doit compter que sur son public car le mot d'ordre pour toutes les autres equipes c'est voir la DAWLA mordre la poussière.

j'ajoute aussi qu'après avoir discuté avec plusieurs stadistes, j'ai compris qu'ils sont convaincus que c'est l'espérance qui les a empêchés de rester parmi les grands du championnat tunisien.. ils pensent tous que nous les avons écrasés pour dominer et que tous leurs malheurs sont en partie à cause de nous, de chiboub... bref, incha'Allah n'har tji fel 3ratha wakahaw

Hors ligne

#123 03-11-2014 20:23

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 267

Re : [Ligue I - 9è J] ST - EST; le vendredi 31 octobre 2014

Le public du st chante l'année prochaine icharrafi
Imaginez ou on est redu

Hors ligne

Pied de page des forums