Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 31-08-2014 18:37

maldini
Membre
Lieu : London
Inscription : 25-09-2003
Messages : 35

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

ESTfan a écrit :

Là on prive Afful du hat-trick !

c akaishi ki revient d'une position d'HJ avant de dévier la balle vers afful.

Hors ligne

#127 31-08-2014 18:38

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 800

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

ESTfan a écrit :

Je ne vais pas insulter Derbali comme le font beaucoup, ni crier "dégage" ! Il y a le banc et les gradins : seuls les meilleurs et les plus méritants doivent être alignés ! On gagnera en termes d'émulation et de compétitivité si les joueurs savent que leur titularisation ne dépend que de leurs efforts et leur rendement.

bien dit et incha'Allah tous les forumiens font de même!

Hors ligne

#128 31-08-2014 18:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

maldini a écrit :

c akaishi ki revient d'une position d'HJ avant de dévier la balle vers afful.

Je l'ai visiblement raté wink ! Tellement Harrouch m'a énervé avec des coup-francs à la pelle sifflés aux cabistes et des cartons jaunes donnés aux nôtres alors que Mathlouthi (faute sur Mhirsi) et Baratli, je pense (faute sur Darragi), méritaient eux aussi des sanctions !

J'attends la moviola de Dimanche Sport/ Guirat !

Hors ligne

#129 31-08-2014 19:39

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 537

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Chapeau bas à Sir Afful

Hors ligne

#130 31-08-2014 20:33

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 093
Site Web

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Derbeli kahaw!!!!! Khdhé chance w thnin m3a KBY, je crois yezih ma rawbelna damna!
Bon match de Mhirsi qui progresse lentement mais sûrement!
Il nous faut un attaquant un renard de surface qui fais le poids! Akaichi mta3 15 min lekhrenin w Jouini yekhdem bel mazout w cha9a9a, yetarcha9 5 tra7 w yeteblessa! Place a la mini trêve pour remettre tout en place!
j'ai bien aimé le geste de Mbarki après son but, il n'a pas voulu le célébrer!!

Hors ligne

#131 31-08-2014 20:34

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Mabrouk louled. Certains commentaires étaient pénibles avant légalisation. Hamdoullah

Hors ligne

#132 31-08-2014 21:05

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Belle victoire avant cette petite trêve de 15 jours, mais faut pas qu'elle cache nos lacunes. il nous faut des renforts, Mbengué associé à Afful les  deux devant Ragued ça sera parfait.
les 6 prochaines journées sont tous à tunis, 4 à domicile et 2 face au ST et ASM. objectif 18 pts

Dernière modification par Blood&Gold4Ever (31-08-2014 23:31)

Hors ligne

#133 31-08-2014 21:22

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

firas86taraji a écrit :

Désolé mais c'est du n'importe quoi ! Deuxième période à sens unique, une action bien construite qui génère un corner bien tiré suivi d'une belle détente tout en étant loin du cage ! Dans tout ça t9oli mil 7it !

Ti 7ata lwatania 9asset !!!! Ils mettent حديقة اشكل ببنزرت au lieu de diffuser le match tongue

Écoutes au moment où nous avions égalisé, nous n'avions pas créé d'occasions franches et un corner, mal tiré en plus, et une tête entrée en raison d'un mauvais placement du gardien, c un but mil 7it...
W El hamdoullah 3ala kolli 7al
Et ne t'avise plus de me traiter de nabbar à l'avenir

Hors ligne

#134 31-08-2014 21:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

tarajistewalid a écrit :

j'ai du mal à comprendre ton but derrière tout cela

Pour t'aider à comprendre :
- J'ai commenté une trouvaille qui nous proposait un complot mené par les joueurs... visant le coach Ben Yahia... dans le contexte que tout le monde connait ! Lorsqu'on donne un argument, pourquoi refuser un contre-argument qui démontre le contraire ?

c'était juste des reflexions ESTfan, evite stp ce type de post, j'atait toujours parmi les optimistes mais il y a parfois des hauts et des bas

- Si tu es convaincu par ce que tu dis, ou écris, tu n'as qu'à le défendre, au lieu de demander aux gens de faire comme si rien n'a été dit ou écrit !

et restons dans un cadre de respect EstFan, stp

- Veux-tu me montrer où je t'ai manqué de respect ? Si tu fais allusion à mon ton ironique, c'est un style d'expression concis et riche en sens wink !

Hors ligne

#135 31-08-2014 22:04

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

estsanspit a écrit :

Écoutes au moment où nous avions égalisé, nous n'avions pas créé d'occasions franches

Ci dessous 3 occasions avant 10 minutes de notre égalisation 1-1 à la 67' :

57' corner de Abdi et déviation du talon de Ragued, le ballon est sauvé sur la ligne,

61' montée de Yaakoubi qui remet pour Akaichi lequel contrôle et remet pour Gharsallaoui qui place le ballon légèrement à côté,

64' Yaakoubi anticipe et s'empare du ballon remet pour Afful qui transmet à Mhirsi qui adresse un puissant tir repoussé par le poteau alors que Braiek était battu,

Source : SO

estsanspit a écrit :

et un corner, mal tiré en plus, et une tête entrée en raison d'un mauvais placement du gardien, c un but mil 7it...

La coupure de la STEG est intervenue après ce corner ? tongue Je suis désolé mais je respecte quand même cet avis.

Hors ligne

#136 31-08-2014 22:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Dimanche Sport : résumé du match CAB - EST et revoila ... l'Ichkeul !

Hors ligne

#137 31-08-2014 22:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

estsanspit a écrit :

Écoutes au moment où nous avions égalisé, nous n'avions pas créé d'occasions franches et un corner, mal tiré en plus, et une tête entrée en raison d'un mauvais placement du gardien, c un but mil 7it...
W El hamdoullah 3ala kolli 7al
Et ne t'avise plus de me traiter de nabbar à l'avenir

Je ne trouve pas que le but de Mbarki était "mil 7it"

Je trouve que le corner était birn tiré et que Mbarki a exécuté une belle tête dans la lucarne et le gardien n'y peut rien du tout.

Je trouve que nous avons fais une bonne 2eme période et gagné 3 points très importants mais malheureusement chaque fois que nous réglons un problème, un autre surgit et aujourd'hui c'est la défense qui m'inquiète le plus et que même le tandem Shems-Yaacoubi n'est pas si bon que ça et je trouve que les 2 joueurs sont faibles dans le 1 contre 1 et nous avons vu l'action du but et du péno du CAB qui le confirme.

Nous critiquons toujours les arrières mais notre plus gros soucis est l'axe et vous pouvez revoir tous les buts que nous avons encaissé pour vérifier ( JSK, Setif, CAB..)

Hors ligne

#138 31-08-2014 22:35

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Faut pas changer l'axe de la défense a chaque match .... Faut essayer le même duo plusieurs matchs et corriger les lacunes et les fautes de placement après chaque match

Hors ligne

#139 31-08-2014 22:52

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

BILLCANNOIS a écrit :

Faut pas changer l'axe de la défense a chaque match .... Faut essayer le même duo plusieurs matchs et corriger les lacunes et les fautes de placement après chaque match

Je pense que Chams et Yaakoubi sont tous les deux tituleurs, le premier je le trouve fidèle à lui même qualité et défaut par contre le second je ne le reconnais pas pour l'instant car il était le meilleur élément chez les zantour (avec Djabou biensur), peut être car il ne joue pas dans son positionnement préféré et avec le temps il se retrouvera mieu. Jabeur restera une belle option de rechange.

Hors ligne

#140 31-08-2014 23:31

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

j'ai aimait l'anticipation de Yaakoubi aujourd'hui en 2ème période, le duo Dhawadi/Yaakoubi c'est le meilleur axe centrale qu'on a eu depuis un bout de temps, juste y'a des problème d'entente et d'emplacement j'espère que ça sera fixer par le temps

Hors ligne

#141 01-09-2014 12:37

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Derbeli out ! Aucun apport offensif et c est lui le responsable du but ... bravo KBY il a tres bien geré le match

Hors ligne

#142 01-09-2014 14:10

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Je suis très content de cette belle victoire qui vient à point nommé pour chasser le doute, rétablissant ainsi la confiance au sein de la famille sang et or et permettant au staff technique de travailler dans la sérénité après une longue période difficile, douloureuse même. Cette victoire vient aussi me conforter dans la conviction que depuis notre match contre Sétif (2-2), les sang et or jouaient beaucoup mieux et n'eut été la malchance et/ou le manque de réalisme (victoires ratées contre la JSK et l'USMO), L'Espérance serait classée première. La trêve est là pour travailler davantage, faire un ou deux recrutements ciblés et de gros calibre (inch'Allah) et réussir un bon retour à la compétition. La défaite du CSS et les sorties mi-figue mi-raisin du CA couplées avec un meilleur rendement des notres devraient donner des raisons d'espérer de voir les sang et or faire un bon parcours cette saison et pourquoi pas caracoler en tête du classement avant la fin de la phase aller.

Dernière modification par EST supporter (01-09-2014 14:11)

Hors ligne

#143 01-09-2014 15:51

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

derbali je le dis et je le répète encore une fois.. w'Allahi la aandi mochkla maah personnelle ni rien au contraire je l'aime bien parce qu'il est poli et calme comme mec.. mais franchement méch mta3 l'espérance.. c'est un point faible depuis des années.. il pourrait faire une très bonne doublure mais pas plus

m'hirsi lezmou ytarcha9 essné sinon ça sera un 2ème khaled ayari.. je sens qu'il est entrain de progresser au niveau psychologique.. juste ynahhi chwaya 3sab ! tu le sens nerveux sur le terrain.. même dans ses frappes bech ykasser el barre w maymarkich !! il faut qu'il joue plus en finesse des fois.. rayéth rouhék ya driss le potentiel est là tbark Allah.. si le coach et le public voient que tu te donnes à 100% et que tu as la qualité inutile d'en faire trop.. t7éssou ji3an koura ce qui est bien mais faut pas que ça le rende nerveux.. caaaaaalma driss caaaaaalma smile

thawedi trop nonchalant à mon goût.. sténisna dima hakka les arrières.. font un bon début puis ils deviennent mous et lents !! nwaneri, abdi wissem, hichri, chammeri, saafi...

abdi est très décevant défensivement on dirait qu'il a rien appris avant les seniors.. placement, gestion de l'effort, alignement, couverture, timing montée/ repli... catastrophique... il peut pas tomber sous la main d'un meilleur coach que KBY pour progresser

afful.. il fait un match moyen.. au bilan deux buts spectaculaires qui nous offrent la victoire... je dirais même qui nous relancent complètement dans le championnat.. ce joueur n'arrête pas de donner à l'espérance.. il est exceptionnel, irremplaçable, mabannou je l'adore

j'ai pas aimé le changement de jouini.. certains me diront, au contraire, c'est pour son bien, c'est pour qu'il se remette en question, moi je dis qu'on risque de perdre notre van persie de cette façon.. w'Allahi hram.. tous les attaquants passent par des passages à vide.. je le change après le sifflet mais pas à la 44' min.. c'est trop sévère pour un joueur dont on connait les qualités techniques et même morales

sinon un mot pour harrouch.. w'Allahi la aandék gramme rjouliya ya kalb.. avertissements abdi, darragi, afful, jouini.. tous sévères (sauf pour afful peut être) des coups francs incompréhensibles pendant les 30 premières minutes en faveur des cabistes.. daz m3ahom le maximum possible.. même leur but est venu suite à une faute inexistante offerte à l'adversaire.. bref, ken najjém ynahhi bountou rawa na77a.. heureusement que nos buts étaient clairs et nets

Hors ligne

#144 01-09-2014 22:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

tarajistewalid,

Ce n'était pas une leçon de morale. Je ne suis là pour donner de leçons à personne. Je n'ai fait que réagir à ton interpellation.

C'est pas une question de règles non plus. C'est un forum de discussion. On est la pour discuter de notre club. Si tu veux jeter des posts par ci et par là, parfois contradictoires - à cause des hauts et des bas, comme tu dis - et tu t'attends à une indifférence totale, ça c'est une autre histoire. Lorsqu'on exprime un point de vue on offre un minimum d'argumentation et ça ne s'appelle pas s'expliquer ou donner des raisons pour ses posts : juste argumenter !

Si tu veux parler tout seul sur le forum, libre à toi wink !

Hors ligne

#145 02-09-2014 11:56

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Tony montana,

Li 9oltou kolou na9ch w je suis plus que sur que KBY va faire de abdi un grand AG j aime bien son apport offensif sa rage de vaincre .

Hors ligne

#146 02-09-2014 12:59

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 813

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Au final, l'espérance a fait un très bon match. Quand on été mené au score, je me disais que c'est injuste de perdre un match dans lequel on joue bien.
Contre l'USMO on méritait de gagner au vu des occas que nous avons eues; mais on a fait match nul.
J'avais peur d'avoir le même sort; mais heureusement que Mbarki nous a aidé à remonter la ponte.
D'ailleurs, ce gars est notre meilleur AD. Je n'ai rien contre sameh, mais c bon, il nuit à notre jeu plus qu'autre chose. Prière de ne plus le titulariser pendant 4/5 matchs. Quant a Nefzi, il est bon, il a la grinta, mais il ne donne pas le plus nécessaire coté offensif (à l'inverse de Abdi, bon devant mauvais derrière).  Donc, il faut donner une chance entière à Mbarki, et sur plusieurs matchs.
La qualification au demi final de la CL on l'a perdu contre sfax. Ce jour là, on manquait d'AD, d'AG, de relayeur et de latéraux. Après le match contre le CAB, je peux dire que nous avons nos AD et AG.
Mhirsi, commence aussi à être influant dans notre jeu; il peut faire un bon latéral.
Maintenant, si Afull part en latéral droit, il faut trouver un relayeur.

Hors ligne

#147 02-09-2014 17:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

Malgré le manque flagrant dans notre effectif, la crise de confiance par laquelle nos joueurs passent, les changements du staff technique et au sein du BD, le Mercato "raté" jusqu'à présent, la gestion catastrophique des contrats et de l'effectif, nous aurions pu avoir facilement 10 points sur 12 et nous retrouver à la 1ere place parce que je considère que nos 2 matchs nuls contre USMo et JSK en plus de la défaite contre Hamhama étaient injustes d'après la physionomie des matchs. Nous méritons au moins 2 victoires et 1 nul lors de ces 3 matchs.

Malgrés toutes ces malchances, erreurs et la mini crise nous nous retrouvons avec 4 points de retard sur le Zantour, 2 sur les Karnatas en attendant les matchs retards des hawis.

Nous avons une mini trêve, un Mercato à finir et nous serons prêts incha'Allah à retrouver notre place de leaders très prochainement.

Hors ligne

#148 03-09-2014 08:54

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - 4è J] CAB - EST; le dimanche 31 août 2014 à 16h00

tarajjidawla

je pense aussi que "koura 3aksétna" de façon incroyable dans ces 3 matchs !! même à Bizerte, le poteau de driss et la balle de jouini etc.. méch 7abba tod5ol ! puis ki da5lét c'était un tir men noss terrain !!

le foot c'est pas une science exacte.. tu peux créer 20 occasions sans marquer: 3 poteaux, une transversale, 5 parades du gardien adverse et le reste un centimètre à coté ou une fraction de seconde en retard sur le ballon...

le problème c'est que cette malchance est venue juste après l'élimination LOGIQUE en CL.. s'ajoute à cela le doute et le manque de confiance chez la majorité des joueur et la condition physique critique aussi... certains supporters adverses parlent de TARAJI tel3ab 3attyé7 !!

on veut nous enfoncer cette année.. mais on est là.. b9odrét Rabbi on restera debout.. w jmé3it nédi zantouri on va vous pourrir la vie encore ne vous inquiétez pas.. on vous l'a dit " on est votre pire cauchemar smile)))"

Dernière modification par Tony montana (03-09-2014 08:54)

Hors ligne

Pied de page des forums