Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 09-08-2014 22:56

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Classement du groupe:

1. CCSfax :10 points
2. ESSétif :9 points
3. ESTuins :4 points
4. Ahly Benghazi :4 points

Les deux premiers qualifiés quelque soit X au 6° et dernier match prochain.

Hors ligne

#202 09-08-2014 23:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 863

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

BILLCANNOIS a écrit :

Yer7m bouk

Tarajji Dawla ou khchina alikom

Il kbir dima kbir ou ithi7 ou ikoum ou dima kbir

Ta7hana Zantour et Cie resterons toujours spectateur sur Bein Sport.

Hors ligne

#203 09-08-2014 23:13

est19
Membre
Inscription : 06-07-2014
Messages : 120

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

ESTfan a écrit :

Justement, il faut de la critique constructive et ce n'est pas ce que tu es en train de faire !

tout ce que je suis entrain de le dire depuis un bon moment que notre BD a rater le mercato et na pas fait des bon recrutement et c'est l'une de cause de notre élimination aujourd'hui dite moi où est le mal de dire bravo au BD quand il faut et de le critiquer quand il faut aussi

le malheur parfois on appelle critique constrictif de dire toujours oui oui  et on appelle un nabbar tout critique qui nous montre nos faute qu'on veut pas le voir

5ouya comment vous qualifier notre mercato ?

Hors ligne

#204 09-08-2014 23:23

Ultraslan1905
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 400

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Pour moi, je n'ai tiré que des points positifs lors de ce match (vu que pour moi on était éliminés depuis la défaite précédente)
Les grandes lignes de l'espérance de demain sont de plus en plus clairs:
-La défense doit jouer un nombre importants de matchs pour huiler les automatismes et trouver repères entre eux.
-Coulibaly n'est pas mauvais, pas du tout, il doit améliorer sa condition physique, Ragued n'est pas meilleur que lui.
-Darragi, Yannick, MBM, Derbali, Ragued n'ont plus rien à faire chez nous; on peut essayer d'intégrer ce dernier dans le staff technique.
-Afful toujours avec son rendement en dents de scie.
-Gharsa, Mhirsi, Jouini, Akaichi, Samti, Naghmouchi, Aboud, Camara, Nefzi, Abdi, Naili et quelques recrutements ciblés, je vous rassure, l'espérance reviendra l'année prochaine beaucoup plus forte.

Taraji ya dawla avec une fierté indescriptible !!!

Tous au stade Jeudi !!!!!!

Dernière modification par Ultraslan1905 (10-08-2014 13:16)

Hors ligne

#205 09-08-2014 23:36

FOU_DE_EST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 07-01-2009
Messages : 69

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Lawled, arretons de diviser les supporters sur ce forum : ou bien on voit les lacunes et les problemes et on est inquiet et on deviant NABBAR ou bien on refuse de voir la realite en face et on se dit que tout va bien et on deviant des INCONDITIONNELS.
Moi personnellement, je crois que la situation est inquietante, l'equipe est entrain de perdre son identite, sa force, ses reperes et ses homes.
L'esperance est malade et il faut trouver immediatement les remedes. je ne demande pas des recrutements a la pelle a la facon libyenne du zantours nr.1 mais il faut mettre un plan d'actions.
Je crois que l'equipe est mal encadre et il est temps de faire appels a des gens d'experience avec une belle carriere de joueur mixe a des managers pour avoir un equilibre.
aussi et contrairement a d'autres forumiens, noi je ne crois pas a la nouvelle generation qui arrive des equips des jeunes, rien qu'a voir Mhirsi ce soir perdu sur le terrain ou Jouini ratant des occasions toutes faites dans un match aussu decisif, je deviens plutot pessimiste.
les grandes equipes europennes ne comptent particulierement pas sur les produits du club et voir AFFUL ce soir combattre et faire des efforts pareils, je me dis que le mec est ne au parc B et il est plus MKACHAKH que les pseudos jeunes stars qui sont awled el Jamiaa.
Pour finir, je ne sais comment je pourrais trouver le someil ce soir en voyant ls DAWLA derniere d'un grouoe largement a notre portee. Alors Si Hamdi, il faut reagir car on perd du terrain sur nos concurrents surtout les zebres et les zantours.
DOMMAGE .....

Hors ligne

#206 09-08-2014 23:43

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Il faut oublier cette amere elimination et penser au prochain match contre le CSHL. Les vrais mkachakhines -et ils sont legion- sont ceux qui soutiennent leur equipe contre vents et marees. J'espere qu'ils seront nombreux contre les banlieusards ce jeudi. Il s'agira en effet de montrer a nos detracteurs qu'il faudra compter avec Taraji cette saison et les saisons a venir.

Hors ligne

#207 09-08-2014 23:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

est19 a écrit :

tout ce que je suis entrain de le dire depuis un bon moment que notre BD a rater le mercato et na pas fait des bon recrutement et c'est l'une de cause de notre élimination aujourd'hui dite moi où est le mal de dire bravo au BD quand il faut et de le critiquer quand il faut aussi

On l'a entendu dès ton premier message, si tu as une nouvelle analyse à ajouter vas-y, sinon, on ne veut pas lire le même post plus que 100 fois !

le malheur parfois on appelle critique constrictif de dire toujours oui oui  et on appelle un nabbar tout critique qui nous montre nos faute qu'on veut pas le voir

Bien que tu le fais par erreur, ta critique et bel et bien constrictive pour le forum et les forumiens ! On aimerait bien qu'elle soit plutôt constructive !

5ouya comment vous qualifier notre mercato ?

Lorsque le mercato sera clos et lorsqu'on verra le niveau des joueurs recrutés, on pourra le juger objectivement.

On a souvent été éblouis par des grands noms qui n'ont rien ajouté et sont partis sur les pointes des pieds, et on a également eu des satisfactions de la part de joueurs inconnus.

L'explication des conditions de notre mercato, étalées et expliquées par SCARFACE TM dans le sujet dédié au mercato, jettent une meilleure lumière sur notre mercato et il faut les prendre en compte pour évaluer ce mercato comme il se doit ! Tu peux aller les lire, si tu ne l'a pas encore fait, et ça t'aiderait à comprendre pas mal de choses et à modérer tes propos et ton acharnement que tu appelles critique constructive - une critique qui ne fait que pointer le BD du doigt et qui ne reflète pas un fait important : la responsabilité est partagée et l'Espérance a su de tout temps se relever !

Hors ligne

#208 09-08-2014 23:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 863

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

FOU_DE_EST a écrit :

Lawled, arretons de diviser les supporters sur ce forum : ou bien on voit les lacunes et les problemes et on est inquiet et on deviant NABBAR ou bien on refuse de voir la realite en face et on se dit que tout va bien et on deviant des INCONDITIONNELS.
Moi personnellement, je crois que la situation est inquietante, l'equipe est entrain de perdre son identite, sa force, ses reperes et ses homes.
L'esperance est malade et il faut trouver immediatement les remedes. je ne demande pas des recrutements a la pelle a la facon libyenne du zantours nr.1 mais il faut mettre un plan d'actions.
Je crois que l'equipe est mal encadre et il est temps de faire appels a des gens d'experience avec une belle carriere de joueur mixe a des managers pour avoir un equilibre.
aussi et contrairement a d'autres forumiens, noi je ne crois pas a la nouvelle generation qui arrive des equips des jeunes, rien qu'a voir Mhirsi ce soir perdu sur le terrain ou Jouini ratant des occasions toutes faites dans un match aussu decisif, je deviens plutot pessimiste.
les grandes equipes europennes ne comptent particulierement pas sur les produits du club et voir AFFUL ce soir combattre et faire des efforts pareils, je me dis que le mec est ne au parc B et il est plus MKACHAKH que les pseudos jeunes stars qui sont awled el Jamiaa.
Pour finir, je ne sais comment je pourrais trouver le someil ce soir en voyant ls DAWLA derniere d'un grouoe largement a notre portee. Alors Si Hamdi, il faut reagir car on perd du terrain sur nos concurrents surtout les zebres et les zantours.
DOMMAGE .....

Mon ami même si on peut ne pas être d'accord avec ce que tu dis personne ne te traitera de Nabbar ou quoi que ce soit tant que tu critique, tu suggère des solutions et tu parle logiquement mais il y a des intervenants qui ne viennent que pendant les crises, des défaites et ne font rien à part répéter toujours les mêmes mots (BD 3al 7it, joueret 3al 7it, recrutements zéro, mercato zéro ...) et rien d'autre alors ceux là ils restent chez eux on en a pas besoin ici.

Merci

Hors ligne

#209 09-08-2014 23:59

Coros04
Membre
Inscription : 18-06-2014
Messages : 36

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

قبل كل شيء يلزم كنس الملاعبية +25 سنة بإستثناء الراقد أما البقية  أعلنو إفلاسهم الكروي كيما العاهات البشرية العربي جابر بن منصور الدربالي و فتح المجال للشباب الجيعانين كورة

Hors ligne

#210 10-08-2014 00:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Coros04 a écrit :

قبل كل شيء يلزم كنس الملاعبية +25 سنة بإستثناء الراقد أما البقية  أعلنو إفلاسهم الكروي كيما العاهات البشرية العربي جابر بن منصور الدربالي و فتح المجال للشباب الجيعانين كورة

Vous appelez ça analyse et critique ?

Arrêtez, SVP, de nous pourrir le forum avec de tels propos !

Quel choix de mots : كنس + العاهات البشرية !

Hors ligne

#211 10-08-2014 00:10

Coros04
Membre
Inscription : 18-06-2014
Messages : 36

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

ESTfan a écrit :

Vous appelez ça analyse et critique ?

Arrêtez, SVP, de nous pourrir le forum avec de tels propos !

Quel choix de mots : كنس + العاهات البشرية !

صديقي هاذم حتى الشيء قدام السب إلي كلاتو الإدارة و الملاعبية ليوم في القهوة بعدما روحنا

Hors ligne

#212 10-08-2014 00:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Mais ici ce n'est pas un café et il faut respecter les gens ! Même si les joueurs sont mauvais on ne se permet pas ici de les insulter !

Les critiquer, oui, mais traiter des êtres humains de  العاهات البشرية n'est pas dans nos habitudes sur ce site et ces forums.

Merci de ta compréhension !

Hors ligne

#213 10-08-2014 00:23

Coros04
Membre
Inscription : 18-06-2014
Messages : 36

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

ESTfan a écrit :

Mais ici ce n'est pas un café et il faut respecter les gens ! Même si les joueurs sont mauvais on ne se permet pas ici de les insulter !

Les critiquer, oui, mais traiter des êtres humains de  العاهات البشرية n'est pas dans nos habitudes sur ce site et ces forums.

Merci de ta compréhension !

عندك الحق أما يلزم  الحدة في العبارات بش نبينو مدى الغضب متاعنا كي تصير مهازل كيما متع السنا و أولهم فريق يفركس في ظهير أيسر و بيفو في وسط المسابقة في دوري المجموعات

Hors ligne

#214 10-08-2014 00:27

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Message de modération

Les posts sans valeur ajoutée ou contenant des insultes, propos vulgaires ou à caractère raciste, sexiste, ou autre ... seront déplacés à la poubelle, voire supprimés.

Hors ligne

#215 10-08-2014 02:31

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Les bonnes nouvelles :on ne verra plus les Semah,Ben Mansour,Yannick sur le rectangle vert, afful comme milieu centrale ça carbure fort ça joue passe courte ça relie bien la défense et l'attaque. Akaichi montre encore une fois qu'on peut compter sur lui à gauche surtout en phase de contre attaque;il a trouvé afful pour le servir, Nefzi phénoménal tbark Allah tu as un jeune technique comme celui là et tu faisais jouer semah zouz sa9ine issar za7 je ne sais pas ce qu'il a dans la tete ce coach! Abdi moins bonne apparition que Nefzi mais quand meme assez intéressante à part la petite mésentente avec Mhirssi il a rempli son role surtout offensif comment pourrait on l'envoyer chier au contre le Css pour lui préférer Ben zal3ani autre question à poser à Desabre ,Jouini bien plus dangereux que Yannick offre plus de solutions offensifs mais beaucoup de ratage,yaakoubi comme d'habitude ne se repose jamais, lui et dhaouadi il ont fait un bon match.
Mauvaise nouvelles : Darragi normalement aujourd'hui aurait du avoir le statut de leader d'homme aurait du etre bien plus décisifs surtout offensivement ! Mhirssi ne sera jamais un ailier gauche Desabre mets toi ça dans la tête, tu as Daouda et à un moindre degré makon pour ce poste,autre chose on a un coach qui ne sait meme pas travailler les ABCs du placement défensif, le deuxième but de Setif est un gag deux passe et le gars passe deux rideau défensif et se retrouve nez à nez avec Moez ! Coulibaly, moi j'ai pas aimé sa lenteur dans le jeu  son aggressivité dangereuse ainsi ses passes longues imprécises...
Je reste persuader qu'avec un grand entaineur on aurait remporté cette CL parce que coté effectif je suis certain que si vous prenez les nom poste par poste on est les meilleurs...Allah ghaleb, w Allahi 9albi dam w Allah depuis decembre 2011 je ne cesse de dire il nous faut un vrai connaisseur quelqu'un qui a un projet batit sur une experience forte...incha'Allah ya Rabbi on se réveille et que le BD ne refasse plus l'erreur de compter sur des salauds tel que Chemmam et Msekni pour reconduire leur contrats, surtout elimsami rou7ou weld jam3eya ! Le mercato n'est pas encore terminé moi j'attends des décisions radicale de si hamdi el meddeb parce qu'il le veuille ou pas cette safari africaine est un échec cuissant indigne du grand nom de ce club qui n'a pas connun l'elimination de la phase des,poules depuis le scandale de 2007 ! TARAJI YA DAWLA

Dernière modification par MJ92 (10-08-2014 11:26)

Hors ligne

#216 10-08-2014 02:40

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Aujourd'hui on a très bien joué !
On a été volé par la mauvaise foi de l'arbitre (penalty et temps additionnel)
l'élimination date du fiasco des 2 premières rencontres.
Le travail de DESABRE commence à payer.
Je suis plutôt satisfait des grandes lignes tracées par DESABRE:
_Elimination de Mouelhi, de chammem et de derbali.
_Incorporation des jeunes tels que Mhirisi, jouini, gharsellaoui, samti, et surtout surtout NEFZI et ABDI (je préfère perdre comme ça qu'avec des pseudos stars)
_Révision des contrats.

Aujourd'hui pour une fois on a vu du jeu, de l'envie, de la motivation, une très bonne condition physique et un surpassement (même quand on était menés, on n'a pas abandonné)

C'est une élimination avec des prémices de lendemain meilleurs !
On n'est pas les zantours, une équipe ça se construit par les jeunes, ça ne se forme pas comme ça en achetant 22 joueurs.

Hors ligne

#217 10-08-2014 04:08

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 289

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Serte aujourd'hui on a joué le meilleur match de cette CL mais le devoir n'était pas accomplie
Je pense qu'avec cette petite bouffée de confiance on devra aborder notre chantier de reconstruction;
-Abdi sera sans doute notre AG toutefois il ne faut pas récidiver la même erreur qu'avec Chemmem;il devra avoir de la concurrence de l'un de nos espoir(Miledi)
-Nefzi sera AD en ballottage avec Mbarki
-Axe Yakoobi+Chams devra trouver plus d'automatisme
-Jeber sera la doublure tout en mettant Sahraoui dans le bain

Arrivant maintenant en milieu de terrain ( Notre poit faible)
-Regued est indispensable comme sentinelle et Nagmouchi sera son remplacent(je le vois meilleur que Colybalie)
-comme Darragi est cuit et Samti/Guentassi ne sont pas encore prêts
je propose de jouer avec deux milieux relieurs;Affoul+Mbegue avec (Abboud/Makoun/Camara) à l'affût
-Notre trio d'attaque sera composé de Jouini+Akaichi+Mhirssi avec
(Mariga+Garselloui)sur le banc
-Un renfort de Rjeibi/Bguir/retour de Nems sera une belle alternative

Formation en 4-3-3
----------------MBC-----------------
Nefzi---Chams---Yakoobi---Abdi
---------------Regued--------------
---------Affoul-------Mbegue------
------Mhirssi-----------Akaichi-----
-----------------Jouini---------------

NB;
Remercier Semeh/MBM/Yannick/Darragi/Toto/Kolybalie

Dernière modification par MOLAJILI (10-08-2014 04:11)

Hors ligne

#218 10-08-2014 04:38

Est96
Membre
Inscription : 10-08-2014
Messages : 1

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Bonsoir je suis nouveau ici :
Pour revenir au match  je pense que cette rencontre constituera le debut d'un nouveau cycle basé sur des jeunes talentueux tel abdi yaakoubi chamo nefzi juini mhirsi qui ont une marge de progresion considerable et qui ont surtout besoin de joueur d'experience a leur cotes tel ragued daragi et moez sinon Aujourd'hui mise a part la disqualification je pense qu'on a bien carburé avec un systeme claire et surtout des joueirs qui ont tout donné , on est dans la phase de la reconstruction et pour cela je pense qu'il faut tout d'abord degraisser l'effectif avec les trois etranges qui nous coutent des fortunes et qui servent a rien coulibaly n'a rien d'un bon afful pour moi ne peut plus jouer chez nous il perd trop de duel nous coute souvent des balles dangeureuses quant a yannick alors la n'en parlons pas le mec n'arrive plus courir a faire du pressing alors qu'il vient de rentrer il est tout simplement finie . C'est clair que le futur nous appartient a condition de faire de bon recrutement jeune et tallentueuex et reusir a incorprer les jeunes .
TARAJI YA DAWLA

Hors ligne

#219 10-08-2014 06:54

booz
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 30-08-2008
Messages : 30

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

w'Allahi ça fait plaisir de voir des mkashkhines etre lucides apres cette disqualification.Je n'ai pas regardé le match hier étant déçu par le rendement de l'equipe et le BD depuis un bon moment, mais à vous lire il parait que el jam3eya se remet à carburer avec les jeunes ,devant setif à setif c'est plutot bon signe, j'espere seulement que ce n'est pas le risque de disqualification qui a motivé les joueurs et qu'ils continueront sur cette lancée voir plus.incha Allah malgré qu'on part pénalisé coté effectif par rapports aux zanatirs et aux zebres on fait notre parcours habituel, w ensh Allah ceux qui sont satisfaits wysaktou felli mehmosh satisfaits ma yatl3oush ghalitne

Hors ligne

#220 10-08-2014 10:14

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

الترجي  ديما لابأس
يزيوا من الكلام الفارغ
اللي عندوا فلوس يتقدم ويتكلم اما  الكلام  ما يفيدش على خاطر  الجمعية أكبر من الناس الكل

Dernière modification par BELVEDERE28 (10-08-2014 10:15)

Hors ligne

#221 10-08-2014 11:21

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

BELVEDERE28 a écrit :

الترجي  ديما لابأس
يزيوا من الكلام الفارغ
اللي عندوا فلوس يتقدم ويتكلم اما  الكلام  ما يفيدش على خاطر  الجمعية أكبر من الناس الكل

Bellehi klem feragh ? Si t´as rien de bon à dire que venir pourrir l'ambiance de la discussion tu peux zapper ou quitter le forum.

Dernière modification par MJ92 (10-08-2014 16:02)

Hors ligne

#222 10-08-2014 11:27

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 702

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

BELVEDERE28 a écrit :

الترجي  ديما لابأس
يزيوا من الكلام الفارغ
اللي عندوا فلوس يتقدم ويتكلم اما  الكلام  ما يفيدش على خاطر  الجمعية أكبر من الناس الكل

ceci est un forum.

Hors ligne

#223 10-08-2014 12:53

The Void
Membre
Inscription : 11-07-2012
Messages : 5

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

anis taraji 1919 a écrit :

un Arbitre Noir  = Arbitrage maison


Modero ton poste n'a pas été retiré pourtant, plus raciste tu meurt!

anis taraji 1919 a écrit :

Message de modération
Les posts sans valeur ajoutée ou contenant des insultes, propos vulgaires ou à caractère raciste, sexiste, ou autre ... seront déplacés à la poubelle, voire supprimés.

Hors ligne

#224 10-08-2014 13:26

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

The Void a écrit :

Modero ton poste n'a pas été retiré pourtant, plus raciste tu meurt!

Non ce n'ai pas du racisme c'est un c'est un constat ... c'est la vérité et tout le monde le sait....

Hors ligne

#225 10-08-2014 13:35

darius
Membre
Lieu : Carthage
Inscription : 23-11-2008
Messages : 4

Re : [CL 2014 - 5è J] ESS - EST; le samedi 09 août 2014 à 20h30

Il y a bien longtemps que je n'ai pas traîné mes guêtres dans ce forum, permettez moi de vous féliciter de la qualité de vos interventions et surtout de votre réactivité par rapport aux posts sans valeur ajoutée. Bravo !

Hors ligne

Pied de page des forums