Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-07-2014 00:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

[CL2014, J04] CSS-EST confié à un quatuor égyptien

Le match comptant pour la quatrième journée de la phase des poules de la Champions League qui verra l'Espérance Sportive de Tunis se déplacer à Sfax pour y affronter le Club Sportif Sfaxien sera arbitré par un quatuor égyptien mené par l'arbitre central Ghead Zaglol Grisha qui sera assisté par Tahssen Abo El Sadat Bedyer et Daya Skran alors que le quatrième arbitre est Mahmoud Zakaria El Banna. Le commissaire de la rencontre est le marocain Karim Alem alors que le coordinateur est le malien Djibril Traore.

La rencontre sera jouée le samedi 26 juillet au stade Taieb Mhiri à partir de 22h00.

est.org.tn

Hors ligne

#2 16-07-2014 18:52

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Bonjour,
Je crois qu'il me faut une petite mis a jour hmm  c'est qui Coulibaly et Mariga?

Hors ligne

#3 16-07-2014 22:09

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

KingSlouma a écrit :

Bonjour,
Je crois qu'il me faut une petite mis a jour hmm  c'est qui Coulibaly et Mariga?

hhhh ***** ya 7abibi ***** tongue

Hors ligne

#4 17-07-2014 03:18

Taraji 3ari9a
Fan
Inscription : 16-04-2014
Messages : 426

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Moez
Derbeli-Yaakoubi-Chams-Afful
              Regued
(Coulibaly)           Makon
              Darragi
Mhirsi                 Akaichi
            Ndjeng

Dernière modification par Taraji 3ari9a (17-07-2014 03:57)

Hors ligne

#5 17-07-2014 03:32

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Taraji 3ari9a a écrit :

Moez
Derbeli-Yaakoubi-Chams-Afful
              Regued
Coulibaly             Makon
              Darragi
Mhirsi                 Akaichi
            Ndjeng

Le football c'est 11 joueurs mon pote tongue

Hors ligne

#6 17-07-2014 03:45

Taraji 3ari9a
Fan
Inscription : 16-04-2014
Messages : 426

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Merci mon ami je viens de realiser je voulais mettre regued + makon ou coulibaly.

                   Moez

Derbeli-Chams-Yaakoubi-Afful

                Regued
                                   Makon(Coulibaly)

Mhirsi     
                    Darragi
                                       Akaichi
                 Ndjeng

Afful arriere gauche d'apres la seance de ce soir.

Dernière modification par Taraji 3ari9a (17-07-2014 03:57)

Hors ligne

#7 18-07-2014 05:11

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

moez

derbali      chams     yaakoubi      afful

               Ragued     cloubaly

mhirsi              daraji               Akaichi

                     maregua

Hors ligne

#8 18-07-2014 06:37

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

الفريق الاول الذي اعتمده دي سابر في المبارة التطبيقية اليوم :
بن شريفية / اليعقوبي / افول / الدربالي / راڨد / كوليبالي / محيرصي / دراجي / عكايشي / ماريغا
اما الفريق الثاني فقد تكون من :
هلال / جابر / نفزي / مباركي / نغموشي / ماكون / المهذبي / غرسلاوي / كامارا / يانيك

التشكيلتان إعتمد فيهم ديسابر على مدافع محوري فقط ، لتركيز على الفرق في اللياقة بين العربي جابر و اليعقوبي

بعض الملاحضات حول الحصة التدربية للترجي :
* الدراجي في فورمة
* نيانغ كالعادة خارج الموضوع
* مردود متوسط لماريغا
* المحيرصي يواصل تألقه لاعب يمر بانتعاشة كبيرة
* كوليبالي تباركالله عليه لاعب ممتاز وهو ابرز نقطة في تدريبات اليوم
* اليعقوبي قدم مردود ممتاز في المباراة التطبيقية
* العكايشي و المهذبي خارج الموضوع
* افول لعب ظهير ايسر
* جويني في فورمة
* كامارا كذلك في فورمة

Dernière modification par montana-89 (18-07-2014 06:40)

Hors ligne

#9 18-07-2014 21:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

montana-89 a écrit :

moez

derbali      chams     yaakoubi      afful

               Ragued     cloubaly

mhirsi              daraji               Akaichi

                     maregua

Oui Montana c'est la formation idéale a ec une préference pour Jouini comme titulaire

Hors ligne

#10 19-07-2014 03:45

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Ac le profil de Darragi, le 4-2-3-1 nous est presque imposé!!
J'espère qu'il assumera ses responsabilités sur le terrain et sera un vrai Capitaine.

Hors ligne

#11 19-07-2014 11:20

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

moi j'irais à sfax avec

........................................moez...............................................

afful....................chams...............yaakoubi.................mansour

........................................ragued..............................................

..................makon/naghmouchi............coulibali........................

mhirsi.............................................................................akeichi

........................................mariga..............................................


1- en mettant ben mansour à gauche poste dans lequel il a toujours fait de bons de très bons même matchs défensivement, je trouve que ça sera rassurant sans perdre un atout comme afful à droite

2- je pense que vu la fragilité de notre situation, jouer avec 3 milieux dont deux destructeurs est un choix qui peut être déstabilisant pour l'adversaire surtout qu'ils aiment bien faire circuler le ballon quand ils jouent chez eux, les 3 que j'ai mis ont un profil de "chiens enragés" ils auront pas les espaces et ça sera difficile pour eux de construire dans notre moitié de terrain...

3- je n'ai aucune idée sur le niveau actuel de darragi... mais ce que je sais c'est que même au top niveau de sa forme, il reste un joueur fragile, assez nonchalant et pas assez agressif... il aurait été utile en phase offensive certes mais je pense qu'on pourra jouer la carte darragi en fonction du déroulement du match.

4-devant j'ai mis celui qui semble le + en réussite, y a pas vraiment d'autres critères, celui qui plante le plus doit commencer titulaire.. jouini est un peu trop malchanceux sur ce terrain, superstitieux comme je suis, je commencerais jamais avec lui

5- je crois qu'avec afful derrière m'hirsi ou bien mbarki derrière afful.. on a beaucoup de choix sur le flanc droit... ça sera au coach de voir quel duo est le plus efficace et défensivement et offensivement.. pour moi tout dépend des consignes qui seront données à afful

6-Rabbi maana w la t5ayabna w la tchammét fina la3da

Dernière modification par SCARFACE TM (19-07-2014 11:22)

Hors ligne

#12 19-07-2014 11:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

montana-89 a écrit :

الفريق الاول الذي اعتمده دي سابر في المبارة التطبيقية اليوم :
بن شريفية / اليعقوبي / افول / الدربالي / راڨد / كوليبالي / محيرصي / دراجي / عكايشي / ماريغا
اما الفريق الثاني فقد تكون من :
هلال / جابر / نفزي / مباركي / نغموشي / ماكون / المهذبي / غرسلاوي / كامارا / يانيك

التشكيلتان إعتمد فيهم ديسابر على مدافع محوري فقط ، لتركيز على الفرق في اللياقة بين العربي جابر و اليعقوبي

بعض الملاحضات حول الحصة التدربية للترجي :
* الدراجي في فورمة
* نيانغ كالعادة خارج الموضوع
* مردود متوسط لماريغا
* المحيرصي يواصل تألقه لاعب يمر بانتعاشة كبيرة
* كوليبالي تباركالله عليه لاعب ممتاز وهو ابرز نقطة في تدريبات اليوم
* اليعقوبي قدم مردود ممتاز في المباراة التطبيقية
* العكايشي و المهذبي خارج الموضوع
* افول لعب ظهير ايسر
* جويني في فورمة
* كامارا كذلك في فورمة

:-) جويني في فورمة أمّا ماهوش موجود في حتّى تشكيلة
محيرصي أنا مأمّن بيه و إنشاء الله باش يعمل موسم ممتاز لو كان ياخوا فرصة كاملة
  مازالت الغربلة الكبيرة في ديسمبر مع  القائمة الإفريقيّة الجديدة و يجي يوسوفا مبنقي و آدم رجايبي ونعملوا فريق  ممتاز وصغير في العمر

Dernière modification par tarajjidawla (19-07-2014 11:49)

Hors ligne

#13 21-07-2014 23:39

gabsi est
Membre
Inscription : 17-06-2014
Messages : 31

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Lentraîneur de l'Espérance Sportive de Tunis Sébastien Desabre tiendra demain un point de presse avant la rencontre de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.

Hors ligne

#14 22-07-2014 18:03

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

SCARFACE TM a écrit :

moi j'irais à sfax avec

........................................moez...............................................

afful....................chams...............yaakoubi.................mansour

........................................ragued..............................................

..................makon/naghmouchi............coulibali........................

mhirsi.............................................................................akeichi

........................................mariga..............................................


1- en mettant ben mansour à gauche poste dans lequel il a toujours fait de bons de très bons même matchs défensivement, je trouve que ça sera rassurant sans perdre un atout comme afful à droite

2- je pense que vu la fragilité de notre situation, jouer avec 3 milieux dont deux destructeurs est un choix qui peut être déstabilisant pour l'adversaire surtout qu'ils aiment bien faire circuler le ballon quand ils jouent chez eux, les 3 que j'ai mis ont un profil de "chiens enragés" ils auront pas les espaces et ça sera difficile pour eux de construire dans notre moitié de terrain...

3- je n'ai aucune idée sur le niveau actuel de darragi... mais ce que je sais c'est que même au top niveau de sa forme, il reste un joueur fragile, assez nonchalant et pas assez agressif... il aurait été utile en phase offensive certes mais je pense qu'on pourra jouer la carte darragi en fonction du déroulement du match.

4-devant j'ai mis celui qui semble le + en réussite, y a pas vraiment d'autres critères, celui qui plante le plus doit commencer titulaire.. jouini est un peu trop malchanceux sur ce terrain, superstitieux comme je suis, je commencerais jamais avec lui

5- je crois qu'avec afful derrière m'hirsi ou bien mbarki derrière afful.. on a beaucoup de choix sur le flanc droit... ça sera au coach de voir quel duo est le plus efficace et défensivement et offensivement.. pour moi tout dépend des consignes qui seront données à afful

6-Rabbi maana w la t5ayabna w la tchammét fina la3da

Oussama Darragi est incontestablement l'un des meilleurs joueurs d'Afrique actuellement, et dommage qu'il n'a pas figuré parmi la joute mondiale lors de la dernière coupe du monde. Tout cela à cause de ces tas d'abrutis et de chauvins qui ont privé La Tunisie de  participer à cette coupe.

Hors ligne

#15 22-07-2014 22:26

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

-             بن شريفية
مباركي _ اليعقوبي _ الذوادي _ دربالي
        الراقد _ كوليبالي
أفول _ الدراجي _ المحيرصي
                مريغا

Hors ligne

#16 22-07-2014 23:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

montana-89 a écrit :

-             بن شريفية
مباركي _ اليعقوبي _ الذوادي _ دربالي
        الراقد _ كوليبالي
أفول _ الدراجي _ المحيرصي
                مريغا

Montana je pense que ce sera plutôt:


                                          Moez

Derbeli                 Chams                   Yaacoubi                 MBM

                          Regued                 Coulibaly(Makon)

                                         Darraji

Afful                                                                  Akaichi(Mhirsi)

                                         Marega


et moi je préfére voir

plutôt:


                                          Moez

Derbeli                 Chams                   Yaacoubi                 Afful

                          Regued                 Coulibaly(Makon)

                                         Darraji

Mhirsi                                                                  Akaichi

                                        Marega

Hors ligne

#17 22-07-2014 23:54

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Avant, on a beaucoup critiqué Ruud Kroll parce qu'il a convertit Akaichi en Ailier gauche, et on a dit qu'il ne serait jamais un ailier et ne va jamais réussir dans ce poste. Mainetenat tous le moned considère Akaichi en tant qu'ailier gauche, pas un avant centre son vrai poste.

moi je préfere:

Soit 4-2-3-1 comme suit

                            MBC

Derbeli       Dhaouadi       Yaakoubi       Mbarki


                    Ragued          Coulibaly/Makon


Afful                            Darragi                        Mhirsi

               
                                   Marega


Ou 4-4-2


                                  MBC

Derbeli       Dhaouadi       Yaakoubi       Mbarki


                                 Ragued


             Afful                                   Coulibaly/Makon

                                 Darragi


                                                    Akaichi
                          Marega

Hors ligne

#18 23-07-2014 00:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Nous sommes presque tous d'accord sur les joueurs et plus ou moins sur les postes. Le reste c'est du placement et pendant le match tous les schémas cités ci-dessus sont possibles 4-1-2-1-2  ou 4-2-3-1

Hors ligne

#19 23-07-2014 00:29

gabsi est
Membre
Inscription : 17-06-2014
Messages : 31

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Es ce jouini n es pas apte pour ce match

Hors ligne

#20 23-07-2014 00:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Bizzare je trouve que Jouini ne soit pas prêt encore?? c'est toujours comme ça avec ce joueur 1 bon mois puis une blessure puis 2-3 moins absent et il lui faut 3-4 mois pour revenir en forme.

Conclusion: il joue 1 mois par saison

Hors ligne

#21 23-07-2014 01:37

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Je préfère qu'on joue en 4-4-2 losange avec afful et makon comme MD ET MG akaichi et marega devant a mon avis on va atendre les sfaxiens et essayer de les  surprendre par des contres rapides donc  akaichi est indispensable avec sa rapidité .
par contre desabre comme tt ses précédents va jouer 4-2-3-1 cette formation qui nécessite un vrai ailier gauche chose qu'on a pas le seul qui peut etre utile c'était blaili mais sa necessite aussi un relayeur qui aura le rôle de thermomètre j'espère que makon va passer un grand match w akahaw .
je ne comprends pas pourquoi insister sur ce shema tactique ma3anech les joueur qu'il faut ama 5ir on choisi un shema qui exploite de la meilleur façon la qualité de nos joueurs walla on oblige akaichi a jouer comme aillier afful comme relayeur mbarki comme AG .

Hors ligne

#22 23-07-2014 02:11

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

L, J04] CSS-EST : Point de presse de Sébastien Desabre




C'est ce mardi soir que l'entraîneur en chef « Sang et Or », Sébastien Desabre, a donné un point de presse à l'occasion du match comptant pour la quatrième journée de la phase de poules de la ligue des champions.

Il a commencé par dire « on attaque notre 4ème semaine de préparation avec en perspective le match de Sfax, un match important en raison de notre départ quelque peu mitigé dans la ligue des champions. Nous y allons avec l'ambition de ramener des points et de faire en sorte que le dernier match à Tunis contre Benghazi devienne décisif. »

A propos de l'effectif, le coach espérantiste a affirmé « l'effectif est un petit peu rajeuni par rapport à ce qu'il était la saison écoulée mais il est très motivé et décidé à honorer les couleurs de l'équipe. Je pense que l'on sera prêt pour le match de ce samedi même si aurait aimé disposer de deux semaines de préparation supplémentaires.»

A propos des enseignements tirés des dernières rencontres amicales, Sébastien Desabre a déclaré « comme je l'ai dit auparavant, j'aurais préféré disposer de deux autres semaines et deux autres rencontres amicales pour être encore en meilleure condition. Cependant, je dois dire que les matches amicaux disputés ont été bénéfiques surtout après le repos dont ont bénéficié les joueurs au cours de cette intersaison. J'ai été satisfait en termes de maîtrise collective mais nous devons améliorer notre tenue collective en défense. »

A propos des recrues de l'Espérance, le coach a souligné que « l'on a opté pour un recrutement basé sur la ligue des champions. Ce qui est important, c'est de prendre des joueurs qui peuvent nous aider lors du match de Sfax.» Puis et à propos des joueurs étrangers qui seront inscrits sur la liste africaine, Desabre a précisé « je n'ai pas encore tranché définitivement mais je vais le faire incessamment. »

Revenant sur le match de ce samedi, il a dit « nous allons à Sfax pour essayer de ramener des points et améliorer nos chances de qualification. Nous y allons avec un projet de jeu ambitieux d'autant plus que nous avions pris le meilleur sur le CSS à trois reprises la saison dernière. Nous y allons confiants et avec beaucoup d'ambition. »

A une question relative au départ de plusieurs joueurs à l'instar de Chemmam, Msakni, Mouelhi et si l'Espérance serait amoindrie par ces absences, l'entraîneur « Sang et or » a ajouté «  je veux des joueurs motivés à 150% pour défendre les couleurs de l'Espérance. On est dans un club professionnel avec des joueurs en fin de contrat et c'est normal que nous devons nous adapter. Je vois ce match très proche de celui que nous avons joué contre ce même adversaire en ligue des champions. »

Au sujet de Mohamed Ali Yaakoubi, le coach a souligné qu'il s'agit d'un joueur très sérieux. Les tests physiques qu'il a effectués ont été encourageants et je crois qu'il va beaucoup nous apporter. »

A propos de l'équipe titulaire, Sébastien Desabre a dit «  le choix des titulaires dépendra des options tactiques que nous allons adopter. Le plus important c'est de trouver l'équilibre idéal au sein de l'équipe. »

A propos des individualités ou des nouvelles recrues, Sébastien Desabre a relevé « Afful est un joueur polyvalent, et de ce point de vue, il constitue un atout pour notre équipe. L'aligner à droite ou à gauche ou au milieu, importe peu. L'essentiel est qu'il parvienne à exprimer toutes ses qualités. Quant aux nouvelles recrues, elles ont très bien travaillé, devenant même les moteurs de l'équipe. Je pense qu'elles seront très utiles à l'équipe. Marega est un joueur de rupture avec un profil de joueur qui nous apporte beaucoup de profondeur. Et son style est différent de celui de N'djeng qui évolue plutôt en pivot. »

Enfin, il a terminé en disant « je considère que le groupe actuel, surtout en termes de fraîcheur et de motivation, est meilleur que celui de la fin de la saison dernière. La cohésion se fera au fur et à mesure et l'équipe est appelée à le démontrer sur le terrain, et cela dès ce déplacement à Sfax. »

Hors ligne

#23 23-07-2014 03:11

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

simoo_me a écrit :

Je préfère qu'on joue en 4-4-2 losange avec afful et makon comme MD ET MG akaichi et marega devant a mon avis on va atendre les sfaxiens et essayer de les  surprendre par des contres rapides donc  akaichi est indispensable avec sa rapidité .
par contre desabre comme tt ses précédents va jouer 4-2-3-1 cette formation qui nécessite un vrai ailier gauche chose qu'on a pas le seul qui peut etre utile c'était blaili mais sa necessite aussi un relayeur qui aura le rôle de thermomètre j'espère que makon va passer un grand match w akahaw .
je ne comprends pas pourquoi insister sur ce shema tactique ma3anech les joueur qu'il faut ama 5ir on choisi un shema qui exploite de la meilleur façon la qualité de nos joueurs walla on oblige akaichi a jouer comme aillier afful comme relayeur mbarki comme AG .

Tout à fait le contraire c'est toujours les équipes adverses qui attendent et qui essayent de perdre du temps, et qui ont un seul recours, le contre, le jeu dur, l'antijeu, la provocation, l'influence d'arbitrage et la perte de temps par des simulations de cirque.

Hors ligne

#24 23-07-2014 14:01

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

مباراة تطبيقية دارت مساء أمس وقد تركبت تشكيلة الفريق الأول عالنحوي التالي:
بن شريفية
الدربالي
الذوادي
اليعقوبي
بن منصور
الراقد
كوليبالي
الدراجي
أفول
المحيرصي
ماريغا
وقد تكون هاته التشكيلة الأساسية بنسبة كبيرة

Hors ligne

#25 23-07-2014 14:47

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

montana-89 a écrit :

مباراة تطبيقية دارت مساء أمس وقد تركبت تشكيلة الفريق الأول عالنحوي التالي:
بن شريفية
الدربالي
الذوادي
اليعقوبي
بن منصور
الراقد
كوليبالي
الدراجي
أفول
المحيرصي
ماريغا
وقد تكون هاته التشكيلة الأساسية بنسبة كبيرة

incha Allah ye Rabbi el 3id 3idin formation heyla ghir Allah ghaleb ben mansour fiha w kahaw incha Allah i3adi tor7ou ...

Hors ligne

Pied de page des forums