Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15-06-2014 17:31

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

ESTfan a écrit :

A-t-on fait le bon choix en limogeant Krol ?

Oui ! En plus de Krol, tout le monde demande que certains ne doivent plus porter notre maillot !

Hors ligne

#52 15-06-2014 17:34

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

Pourra-ton reconstruire une équipe en un mois?

Hors ligne

#53 15-06-2014 17:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

firas86taraji a écrit :

Oui ! En plus de Krol, tout le monde demande que certains ne doivent plus porter notre maillot !

C'était une question rhétorique !

Ce ne sont pas les joueurs qui ont fait les choix tactiques et les choix de joueurs ! Et puis les changements ! Je préfère me taire pour le moment !

Hors ligne

#54 15-06-2014 17:37

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 813

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

Pourquoi Msekni est-il absent ?

Hors ligne

#55 15-06-2014 17:40

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 800

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

c tant mieux il faut se concentrer sur la CL et entre temps on a besoin de se reposer et de revoir [beaucoup] de choses!

Hors ligne

#56 15-06-2014 18:15

Ultraslan1905
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 400

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

Bjeeeeeeeeeeeeh Rabbi l3ali, il n'est pas temps bch nadhfouha l'espérance ????!!!!
Mouelhi Ragued Ben Mansour Darragi Bouba Yannick Akaichi !!! C'est quoiiii ça w Allah wehed bch yakfer !!!

Hors ligne

#57 15-06-2014 18:25

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

Hammadi Daou (CSS) : "Il y avait beaucoup d'envie de la part des joueurs pour obtenir cette qualification face à l'Espérance de Tunis".

Hors ligne

#58 15-06-2014 18:50

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

Je n'ai pas suivi le match, mais cette défaite ne constitue pas une surprise tant les sang et or sont loin de leur forme habituelle surtout les étrangers qui sont supposés donner le plus. J'estime qu'il est grand temps de penser à insuffler du sang neuf à cette équipe qui montre depuis longtemps des signes de faiblesse manifeste. Et ce n;'est pas Desabre qui va changer quoi que ce soit. Notre victoire en CLA contre le CSS à Radès ne doit en aucune manière nous induire en erreur. A chaque chose malheur est bon, la défaite d'aujourd'hui est une sorte de ''wake up call'', car il y a péril en la demeure. Mème nos meilleurs joueurs (Darraji, Yannick, Chemmam) sont méconnaissables.

Hors ligne

#59 15-06-2014 18:56

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

pourquoi Chamem et Iheb n'était pas de la partie aujourd'hui ? sachant qu'ils ne sont pas bléssés

Hors ligne

#60 15-06-2014 19:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

ESTfan a écrit :

A-t-on fait le bon choix en limogeant Krol ?

Oui Oui Oui Oui
C'est le meilleur choix
Il est têtu et je ne l'ai jamais aimé.

Tu n'es pas convaincu du rendement de Dessabre sur le banc et moi aussi mais pour Kroll "rtihna mennou"

Il y a toujours Benza qui est libre wink mais est ce que notre BD aura assez de courage de tenter le coup en sachant qu'avec cet effectif même Benza peut ne pas a accepter la mission wink

Hors ligne

#61 15-06-2014 20:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

Il ne faut pas comprendre mon post de travers!!! je ne dis pas qu'il faut changer Dessabre malgré qu'il était venu au départ pour être à la tête de la direction technique.

Hors ligne

#62 16-06-2014 08:56

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

il faut recruter en urgence un preparateur physique de l`europe de l`est car nos joueurs depuis le depart de jbebli sont tres mal prepares physiquement

Hors ligne

#63 16-06-2014 09:00

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

Ce match montre a quel point notre équipe est faible.

Je n'ai pas vu l'EST en cette mauvaise posture, le mal est qu'on ne peut pas se relever avec de tels joueurs, auparavant, lors d'une défaite, on sait compter sur les mêmes joueurs pour soulever l'EST, mais là on doit compter sur :
*Darraji qui ne peut pas courir 5 minutes à la file
*Yannick qui fait tout sauf être avant centre
*Derbali 'Zollat" qui fait un bon centre un match sur 20
*Mouelhi qui est à la retraite,et ne peut pas suivre un joueur sans faire faute.
*Bouba "toul wel 5sara" avec MBM

Trop de médiocrité dans cette équipe, a quelle point les dirigeants n'ont pas pu conserver une équipe qui était crainte pas toute l'afrique, 2009 ,2010,2011 et après le déluge!

Hors ligne

#64 16-06-2014 10:58

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

S'il vous plaît ne juge pas les joueurs comme ça
Il faut donner du repos aux joueurs pour reposer et après la trêve,on peut les juger tous malgré que je suis avec vous que certains joueurs n'ont pas de place au sein du club

Hors ligne

#65 16-06-2014 11:10

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 537

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

boulhech61 a écrit :

il faut recruter en urgence un preparateur physique de l`europe de l`est car nos joueurs depuis le depart de jbebli sont tres mal prepares physiquement

Le départ de Khalil Jbeili c'est en quelque sorte une vengeance de Nabil Maaloul sur l'EST.
Il sait très bien la haute compétence de Khalil alors il s'est arrangé pour lui donner un job au Qatar avec lui et ainsi priver l'EST du service d'un bon préparateur physique.

Hors ligne

#66 16-06-2014 13:54

sidi mehrez
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2009
Messages : 461

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

J'arrêterais jamais de dire que la défaillance de notre équipe est dans le milieux et précisément dans le compartiment défensif, nous avons des joueurs qui ne savent pas faire circuler le ballon et donner le temps pour le replacement des autres, DARRAJI n'a pas de soutient et dès qu'il est pris en marquage stricte, personne n'est là pour lui baliser la route et c'est ce quio explique la mauvaise circulation de la balle et le manque d'occasions dans la surface si ça vient pas d'un coup de génie ou un centrage provenant des couloirs. Allez, je dirais qu'on a pris un coup de vieux au milieu défensif avec une technique en dessous de la normale.

Hors ligne

#67 16-06-2014 14:00

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

hier Derbali jouait les balles arrêtées..

Hors ligne

#68 16-06-2014 14:38

molide
Membre
Inscription : 16-06-2014
Messages : 4

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

Il faudrait que les dirigeants de l espérance comprennent qu il ne s agit plus de changer d entraineur mais de joueurs !   Que les joueurs de l espérance sont devenus ridicules , aucun jeu , aucune technique , des fautes gratuites commises sur l adversaire des fautes ne servant a rien du tout et une agressivité nuisible .Des passes a l adversaire a volonté !!!  C'est une honte !!!

Hors ligne

#69 16-06-2014 15:26

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

molide a écrit :

Il des fautes gratuites commises sur l adversaire des fautes ne servant a rien du tout et une agressivité nuisible  C'est une honte !!!


mon ami

lotf allihom nos adversaires ,

Hors ligne

#70 17-06-2014 08:14

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

Si Dimanche Bouba n'a pas mis sa main sur Khnissi peut etre on n'a pas eu toute ces discussions dramatisées!

Durant toute cette saison, en dominant le championnat, tout les "connaisseurs" parlent de la valeur et la varieté de notre effectif, notre point fort.

Directement après le tour d'honneur on a tous remarqué un relachement collective physique et psycologique (on connais tous les raisons: participations successives au CL, calendrier, 3 matchs par semaine, blessures, mauvaise gestion, et autres (Blaili, Traoui, Afful…) et voila aujourd'hui on parle d'un effectif tres limité et que la majorité des joueurs sont a jeté par la fenetre?!

Alors que plein d'exemples prouvent que meme des joueurs qui n'ont pas trouvé de place a l'esperance sont des joueurs de qualité (Abdi, Sami Hlel, Khnissi, Jerbi sans parler de Khlifa, Harbaoui, Ayari…) et c'est seulement la volonté et la motivation qui comptent…

Certe on a toujours besoin de quelques rectifications et renforcements, mais que les reactions soient plus sages c'est pas le forum des zanatirs ici, restons solidaires et laissons les BD et Staff travailler en toute sérénité (après les 10 jours de repos tant attendus).

Hors ligne

#71 17-06-2014 09:42

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

Balha80 a écrit :

Si Dimanche Bouba n'a pas mis sa main sur Khnissi peut etre on n'a pas eu toute ces discussions dramatisées!

Durant toute cette saison, en dominant le championnat, tout les "connaisseurs" parlent de la valeur et la varieté de notre effectif, notre point fort.

Directement après le tour d'honneur on a tous remarqué un relachement collective physique et psycologique (on connais tous les raisons: participations successives au CL, calendrier, 3 matchs par semaine, blessures, mauvaise gestion, et autres (Blaili, Traoui, Afful…) et voila aujourd'hui on parle d'un effectif tres limité et que la majorité des joueurs sont a jeté par la fenetre?!

Alors que plein d'exemples prouvent que meme des joueurs qui n'ont pas trouvé de place a l'esperance sont des joueurs de qualité (Abdi, Sami Hlel, Khnissi, Jerbi sans parler de Khlifa, Harbaoui, Ayari…) et c'est seulement la volonté et la motivation qui comptent…

Certe on a toujours besoin de quelques rectifications et renforcements, mais que les reactions soient plus sages c'est pas le forum des zanatirs ici, restons solidaires et laissons les BD et Staff travailler en toute sérénité (après les 10 jours de repos tant attendus).

Bien dit à propos des réactions de certains supporteurs
Il ne faut pas juger l'effectif et les joueurs sur cette mauvaise période
Notre effectif a besoin de quelques renforcements et surtout en milieu terrain et pourquoi pas par des enfants de club
Je sais que beaucoup disaient qu'on ne peut pas utiliser des jeunes pendant CL
Je peux vous citer des équipes qui ont remporté la CL avec beaucoup d'éléments jeunes et jouaient pour la première fois :
L'étoile :(Jmal,Bjaoui,chermiti)
Al Ahly:(Achour2008,sayed hamdi,rami rabiaa,trezeguet 2012)

Donc on peut faire de l'un de nos jeunes des nouveaux stars lors de cette CL
Notre milieu a besoin de jeunes milieu modernes rapide, vif ,combatif et savent jouer balle aux pieds (surtout Naghmouchi ,ben salem ,Abboud et Khalfaoui)

Hors ligne

#72 17-06-2014 11:42

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

arrêtons de se voiler la face.. jam3éyétna fergha

dommage que hamdi meddeb s'est entouré d'une bande de ta****a

qui lui disent qu'il a un rouleau compresseur et non une équipe de foot

la vérité c'est qu'on a pas deux arrières gauches.. même pas un d'ailleurs... qu'on a ni ailier droit de métier ni un ailier gauche.. que l'axe central y3oum avec ben mansour.. que thawedi rassou kbér ykawer bandi 3lina... que ragued est excellent défensivement et basta.. et quand tu mets avec lui mouelhi.. t'as plus aucune chance de voir le ballon remonter correctement.. bref... si vous voulez pas voir la réalité en face... bon bah... continuons avec gharsellaoui, mouelhi, mansour, derbali, chammem.... et chaque année on aura cette même discussion, une histoire sans fin... je vous rappelle juste qu'on aurait dû déjà commencer le chantier depuis la perte de la finale chez nous face à el ahly.. on a fait du bâclé du court terme alors on a fait pire l'année suivante... on a refait encore une fois du bâclé deux trois recrutements, changement de coach, etc... de l'amateurisme à l'état pur... et sauf miracle, on fera encore pire cette année... l'espérance est à refaire de A à Z.. sinon ça sera de pire en pire... on essaye de réanimer un cadavre (désolé d'être aussi cash mais c'est la vérité)

Hors ligne

#73 17-06-2014 20:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

J'ajoute qu'on n'a pas un coach de renom non plus !

Desabre a été recruté en tant que DTN des jeunes et du coup il dispose d'un droit de regard sur le coach des seniors et son travail, et j'irai même jusqu'à dire, au risque de choquer plus d'un, qu'il a contribué au fait de le pousser vers la sortie pour (re-)prendre sa place !

La plus grande erreur était ce staff technique à deux têtes !

Je pense que le salut de l'Espérance passe aussi par remettre Desabre à sa place - DTN, et ramener un coach capable de métamorphoser l'équipe et de la remettre sur selle !

On avait deux projets :

- Desabre comme DTN pour redorer le blason du Centre de Formation et permettre l'eclosion de jeunes dignes du maillot Sang et Or !

- Krol pour un projet de 3 ans qui donnerait une nouvelle dimension aux pros !

Ou en sommes nous ?

Le second est limogé, le premier prend sa place et l'Espérance n'a plus de projets !

Le constat est désolant et il faut réctifier le tir et se remettre au travail bien étudié !

Hors ligne

#74 17-06-2014 20:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

ESTfan a écrit :

J'ajoute qu'on n'a pas un coach de renom non plus !

Desabre a été recruté en tant que DTN des jeunes et du coup il dispose d'un droit de regard sur le coach des seniors et son travail, et j'irai même jusqu'à dire, au risque de choquer plus d'un, qu'il a contribué au fait de le pousser vers la sortie pour (re-)prendre sa place !

La plus grande erreur était ce staff technique à deux têtes !

Je pense que le salut de l'Espérance passe aussi par remettre Desabre à sa place - DTN, et ramener un coach capable de métamorphoser l'équipe et de la remettre sur selle !

On avait deux projets :

- Desabre comme DTN pour redorer le blason du Centre de Formation et permettre l'eclosion de jeunes dignes du maillot Sang et Or !

- Krol pour un projet de 3 ans qui donnerait une nouvelle dimension aux pros !

Ou en sommes nous ?

Le second est limogé, le premier prend sa place et l'Espérance n'a plus de projets !

Le constat est désolant et il faut réctifier le tir et se remettre au travail bien étudié !


Si je lis entre les lignes tu veux que Dessabre retourne chez les jeunes en restant le patron de la DTN et mettre FB à la tête que l'équipe Senior wink wink

Dernière modification par tarajjidawla (17-06-2014 20:44)

Hors ligne

#75 17-06-2014 21:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Coupe - 1/4 de finale] EST - CSS; le dimanche 15 juin 2014 à 15h30

C'était sa mission initiale et il doit la reprendre à mon avis.

Faouzi Benzarti ? Pourquoi pas, bien que ce n'est pas l'unique solution, pour satisfaire les non nostalgiques wink. Et puis, l'orgueil des uns permettra-t-il pareils rectificatifs/ retours ? Que de départs et de vides non comblés ! Ceux qui ont laissé partir Hicheri ont-ils le courage de le récupérer au lieu de chercher les Bouba, Mohsni et je ne sais qui... ? Quand je me rappelle comment Bouazzi a été ignoré et je vois comment Desabre nous sort l'option Derbali, j'avoue que je ne comprends plus rien!

La gestion de l'effectif était et est toujours catastrophique.

Pour revenir à Benzarti : Bien qu'il soit têtu et tourne dans un effectif limité, il est le seul capable de sortir l'équipe de sa léthargie actuelle ! Tout ce que l'Espérance a pu atteindre ces dernières années a été en grande partie le fruit du travail entamé par Benzarti il y a quelques années, y compris la CL remportée avec Maâloul qui a trouvé une grande équipe prête et a rapporté sa touche, pour ne pas lui enlever son mérite lui aussi - bien qu'il nous a laissé un semblant d'équipe !

Hors ligne

Pied de page des forums