Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-05-2014 09:28

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Du zèbre daltonien !!! Toujours et encore... Tarara part à nouveau en safari; la saison de la chasse à l'âne sauvage est de nouveau déclarée ouverte...

Après le TP Sfax, la Juventus de Kinshasa, et le Newcastle Bamako, nous voilà arrivés au passage piétons des hauts plateaux sétifiens ... et il va falloir s'armer de pics à glaces, chaussures cloutées, fusils de chasseurs alpins et il va falloir escalader...

Bonne chance aux gâchettes sang et or, allez Chorba !!! marquez sans réserve et sans modération ... Le menu du dîner ce soir: Gigot de zèbre de l'Atlas au persil et aux morilles, arrosé d'un bon cru sang et or côtes de Beb Souika ...

Hors ligne

#27 17-05-2014 10:49

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Jour de grand match, pas un chat !!!! bizarres ces Mkach5ines sad !!!

Hors ligne

#28 17-05-2014 11:42

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

BenM'radMachouche a écrit :

Jour de grand match, pas un chat !!!! bizarres ces Mkach5ines sad !!!


C'est ce que je me suis dit et pourtant c'est notre 1 er match de C1 en phase poule

Hors ligne

#29 17-05-2014 12:05

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

hana ya BMM ya [***mot à éviter***] ! tres excité pour le match de la dawla et la defaite du css !!!

en Cherifia, Derbali, Chammam, Dhaouadi, Ben Mansour, Regued, Makon, Mbarki, Darragi, Akaïchi, Ndjeng

Hors ligne

#30 17-05-2014 12:34

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

je vais vous dire une chose les amis et je vais en prendre plein la gueule quitte à me faire traiter de nabbar ou encore de zantour carrément:

l'espérance ma tfarra7néch ou plutôt ma far7étnéch... je vais développer  et expliquer cette énorme connerie juste un peu de patience smile

vous vous demandez pourquoi le sujet de ce 1er match de la phase des poules, un match capital pour se mettre en confiance et assurer un bon départ dans ce mini championnat, est très peu animé...

et bah, pour moi la réponse est simple... la3béd faddou... lemkach5ine ont perdu le gout de cette compétition.. je sens que la passion a énormément diminué (à part le contexte social, économique, sécuritaire, politique etc.... du pays) quand je parle avec des espérantistes, des espérantistes s7a7 qui ne rataient aucun match de notre cher club, à domicile comme à gabes, béja ou gafsa... 
tous ou presque se mettent d'accord sur le fait que l'espérance de ces dernières années ma tfarra7ch et pire encore ma tfarrajch

twénsa w la3rab en général, Allah ghaleb, nmoutou 3al 3tham, w tay7ou w 3awedhélou ya flén.. w nouba aayédi yhez l'mannouba !!
éthéka notre plaisir fel foot indépendamment des résultats et des titres...
depuis des années on a réussi à bâtir une équipe solide, conquérante certes mais jamais on a pu voir du beau jeu ou un bon spectacle.. pire encore, même nos sacres, dima bel ghasrat wel marj.. (finale CL arabe, finale CL wided, coupe unaf....) rarement on a réussi à surclasser l'adversaire... toujours les mêmes moments difficiles, marki w wa5er ltéli w sakker... c'est peut être en partie à cause des entraîneurs qu'on a eu pendant toutes ces années.. mais pour moi, c'est mon avis personnel, depuis souayah, (w chwaya ennems) on a pas eu un vrai "fuore classe" un joueur qui fait vibrer les supporters.. qui arrive à raviver la passion

les ragued, mouelhi, mhirsi, yannick, derbali... tous pratiquement pour ne pas s'acharner que sur ceux là.. sont "normalement ken jét eddenya denya" des joueurs moyens voire médiocres.. des joueurs qui appliquent un rôle, qui suivent un tactique.. te font gagner c'est sûr puisqu'on est champion.. mais aucun joueur n'arrivera à nous surprendre... darragi de cette année, qui est soi-disant notre talent de ce groupe, n'est plus capable d'éliminer des défenseurs comme il le faisait avant de partir en suisse, je sens qu'il essaye de se surpasser pour retrouver sa technique.. mais bizarrement et contrairement à ce que je pensais.. y a pas que le physique qui se perd, la technique aussi..

bref, méllékher, parce que je pourrais écrire pendant des heures (9albi m3ébbi) on entame cette édition CL avec un groupe.. disons.. metwasset.. riche en quantité mais pas en qualité... l'espérance de 94 ou 98,99... les 11 sur le terrain étaient tous des magiciens du ballon par rapport à la génération actuelle... pour mieux m'expliquer.. un faycel ben ahméd techniquement parlant était 10 fois plus habile que darragi de cette année.. le niveau ta7 barcha.. cette espérance n'est pas assez passionnante (j'ai pas trouvé le bon adjectif) on a beau lancé 'taraji mobile' taraji store taraji je ne c quoi... on veut du beau jeu bordel !! on veut du spectacle... faddit !! les derniers matchs de l'espérance je les ai regardés wena m9ayél nor9éd w n9oum !!! des matchs sans pression.. elli normalement bech nchoufou fihom koura !!

hassilou......... incha'Allah marbouha tahya taraji

Hors ligne

#31 17-05-2014 13:06

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Les gars me match passe sur quelle chaîne svp

Hors ligne

#32 17-05-2014 13:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

SCARFACE TM a écrit :

je vais vous dire une chose les amis et je vais en prendre plein la gueule quitte à me faire traiter de nabbar ou encore de zantour carrément:

l'espérance ma tfarra7néch ou plutôt ma far7étnéch... je vais développer  et expliquer cette énorme connerie juste un peu de patience smile

vous vous demandez pourquoi le sujet de ce 1er match de la phase des poules, un match capital pour se mettre en confiance et assurer un bon départ dans ce mini championnat, est très peu animé...

et bah, pour moi la réponse est simple... la3béd faddou... lemkach5ine ont perdu le gout de cette compétition.. je sens que la passion a énormément diminué (à part le contexte social, économique, sécuritaire, politique etc.... du pays) quand je parle avec des espérantistes, des espérantistes s7a7 qui ne rataient aucun match de notre cher club, à domicile comme à gabes, béja ou gafsa... 
tous ou presque se mettent d'accord sur le fait que l'espérance de ces dernières années ma tfarra7ch et pire encore ma tfarrajch

twénsa w la3rab en général, Allah ghaleb, nmoutou 3al 3tham, w tay7ou w 3awedhélou ya flén.. w nouba aayédi yhez l'mannouba !!
éthéka notre plaisir fel foot indépendamment des résultats et des titres...
depuis des années on a réussi à bâtir une équipe solide, conquérante certes mais jamais on a pu voir du beau jeu ou un bon spectacle.. pire encore, même nos sacres, dima bel ghasrat wel marj.. (finale CL arabe, finale CL wided, coupe unaf....) rarement on a réussi à surclasser l'adversaire... toujours les mêmes moments difficiles, marki w wa5er ltéli w sakker... c'est peut être en partie à cause des entraîneurs qu'on a eu pendant toutes ces années.. mais pour moi, c'est mon avis personnel, depuis souayah, (w chwaya ennems) on a pas eu un vrai "fuore classe" un joueur qui fait vibrer les supporters.. qui arrive à raviver la passion

les ragued, mouelhi, mhirsi, yannick, derbali... tous pratiquement pour ne pas s'acharner que sur ceux là.. sont "normalement ken jét eddenya denya" des joueurs moyens voire médiocres.. des joueurs qui appliquent un rôle, qui suivent un tactique.. te font gagner c'est sûr puisqu'on est champion.. mais aucun joueur n'arrivera à nous surprendre... darragi de cette année, qui est soi-disant notre talent de ce groupe, n'est plus capable d'éliminer des défenseurs comme il le faisait avant de partir en suisse, je sens qu'il essaye de se surpasser pour retrouver sa technique.. mais bizarrement et contrairement à ce que je pensais.. y a pas que le physique qui se perd, la technique aussi..

bref, méllékher, parce que je pourrais écrire pendant des heures (9albi m3ébbi) on entame cette édition CL avec un groupe.. disons.. metwasset.. riche en quantité mais pas en qualité... l'espérance de 94 ou 98,99... les 11 sur le terrain étaient tous des magiciens du ballon par rapport à la génération actuelle... pour mieux m'expliquer.. un faycel ben ahméd techniquement parlant était 10 fois plus habile que darragi de cette année.. le niveau ta7 barcha.. cette espérance n'est pas assez passionnante (j'ai pas trouvé le bon adjectif) on a beau lancé 'taraji mobile' taraji store taraji je ne c quoi... on veut du beau jeu bordel !! on veut du spectacle... faddit !! les derniers matchs de l'espérance je les ai regardés wena m9ayél nor9éd w n9oum !!! des matchs sans pression.. elli normalement bech nchoufou fihom koura !!

hassilou......... incha'Allah marbouha tahya taraji

Scarface
5ouya klemek kollouuu s7iiii7 malheureusement!!!
mais juste c'est pas le moment c'est tout
tu es mon identique de pensées mais la seule différence c'est que moi j'ai parlé 10000 fois meme directement à mon frère Tarajjidawla que ya 7asra  3ala jouweret li tzattlek f mo55ek kima 3ayyedi  nzululu bicha  souayyah
tawwa des joeurs robos exécuteurs mais medem yjibou f titrouwet mannajem n9oul chay
je ne peux qu'etre au moins satisfait juste pour le résultat

Hors ligne

#33 17-05-2014 13:19

Rédaction
Invité

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Exclu 365 - H. Ragued : Un bon derby contre Sétif

img-11400329189.jpg

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

Auteur du but du titre et en instance de prolongation, Hocine Ragued s'épanouit à l'Espérance de Tunis. Pour Footafrica365.fr, le milieu de terrain international tunisien fait le point avant l'entrée en lice des Sang et Or en Ligue des Champions, samedi à Radès face à l'ES Sétif.

Hocine, l'Espérance entame sa phase de poules de Ligue des Champions samedi, en recevant l'ES Sétif. Comment vous sentez-vous avant ce match ?

J’ai eu une préparation un peu tronquée. Je me suis blessé à la cheville lors du match du titre contre l’US Monastir. Je n’ai repris avec le groupe que cette semaine. Le coach décidera avant le match si je peux débuter. On s’est bien préparés. L’ES Sétif n’est pas là par hasard.  C'est une bonne équipe, qui joue dans un Championnat qui monte en puissance. L’année dernière, déjà, on avait eu du mal contre la JSM Bejaïa. Ces matchs contre des Algériens, ce sont de bons derbys. Même si les deux pays s’aiment bien.

Le premier match est souvent difficile pour une équipe présentée comme favorite…

C’est vrai. L’an dernier, on était tombés dans un piège en Angola. On se méfie donc de cette équipe de Sétif, qui est très technique et joue bien au ballon. Mais on a de quoi répondre.

L’effectif de l’Espérance a peu changé, en revanche vous avez un nouvel entraîneur prestigieux, Ruud Krol. Qu’a-t-il apporté de neuf ?

Sa conception du foot, basée sur la passe et la volonté de ressortir les ballons proprement, alors que nos milieux offensifs étaient habitués à faire des différences balle au pied. Cela a pris un peu de temps pour rentrer au début mais cela commence à prendre. C’est un bon entraîneur, qui a amené un jeu très néerlandais, basé sur la passe et le mouvement. L’Espérance doit toujours avoir la manière. Ce n’est pas facile à l’extérieur en Tunisie.

Cette poule de Ligue des Champions est exclusivement nord-africaine, avec beaucoup de matchs en Tunisie et le seul gros déplacement au Soudan, où le Ahli Benghazi a choisi de recevoir. Comment appréhendez-vous ces matchs entre équipes qui se connaissent bien ?

Le Maghreb est bien représenté, grâce à ses Championnats de qualité. Cela fait beaucoup de derbys. Au-delà du niveau, il y a énormément de guerre psychologique autour de ces matchs. Il faudra savoir gérer cet aspect des choses. C’est une poule très relevée. Ce n’est pas parce qu’on part dans la peau du favori que ce sera facile. On devra montrer notre qualité sur le terrain, respecter l’adversaire. Il est essentiel de commencer par une victoire.

Jouer le CS Sfaxien, ex-club de votre entraîneur, est-ce un avantage ?

En Championnat, on est allés gagner contre le CSS. On se connaît très bien. Quand on a joué à Sfax, le coach connaissait presque mieux l’adversaire que notre équipe (rire).

« Avoir des gens heureux de jouer pour leur pays »

Un mot enfin sur le nouveau sélectionneur de la Tunisie, Georges Leekens, qui est un coach d’expérience…

Je l’ai vu la semaine dernière lors de la rencontre contre La Marsa. Je l’ai croisé, on a un peu parlé de mon état de santé. Je ne sais pas quelle est son intention à mon égard. Les anciens ont un rôle à jouer pour aider la jeune génération. Après, c’est le choix du sélectionneur.

Pour cause de Ligue des Champions africaine, vous n’êtes pas dans la première liste de Georges Leekens pour les amicaux contre la Corée du Sud et la Belgique, cela ne vous désavantage-t-il pas pour la suite ?

<strong/>C’est certain, il vaut mieux être là au début de l’aventure. Dommage que le calendrier soit mal fait. J’aurais beaucoup aimé jouer contre la Belgique, où j’ai évolué.

La Tunisie est tombée sur le Sénégal et l’Egypte, cela ne s’annonce pas simple pour la qualification…

C’est un groupe très relevé, alors qu’on a habituellement plus de chance au tirage. Mais c’est bien pour prendre de l’expérience et construire. Et puis la Tunisie sait répondre présent en cas de gros matchs. Il y a trois équipes pour deux places, même si les petites nations sont en train de dégommer la hiérarchie.

Quelle est la clé de la relance des Aigles de Carthage ?

Avoir des gens heureux de jouer pour la Tunisie et représenter le pays, c’est essentiel. Il y a eu des problèmes en Tunisie, mais le pays reste debout car les gens aiment leur pays. Les joueurs devraient y penser et donner plus à l’équipe nationale. Cette envie de représenter son pays devrait être le premier critère. Venir en équipe nationale, cela doit être un choix. Les footballeurs ont un peu oublié ces valeurs-là.

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

#34 17-05-2014 13:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

BILLCANNOIS a écrit :

Les gars me match passe sur quelle chaîne svp

La TV Nationale 1 (réseau terrestre) et beIN SPORTS 6HD.

Hors ligne

#35 17-05-2014 14:44

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

C'est vrai que notre team n'est plus constituée de joueurs hors pair mais il faut se rappeler par exemple que l'équipe de 1994 n'a remporté qu'une seule fois la coupe des clubs champions en dépit du fait qu'elle regorgeait de grands joueurs. L'équipe actuelle est tout juste moyenne et elle a besoin d'être soutenue, appuyée et encouragée par notre public. Le match d'aujourd'hui nous en dira beaucoup sur le niveau de notre équipe face aux meilleurs d'Afrique et si nos joueurs ont vraiment les moyens d'atteindre leur objectif. Personnellement, et eu égard aux nombreuses déceptions depuis 2000, je me suis préparé à tous les scénari tout en espérant une bonne aventure africaine pour les sang et or.

Hors ligne

#36 17-05-2014 15:19

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

ESTfan a écrit :

La TV Nationale 1 (réseau terrestre) et beIN SPORTS 6HD.

Merci
Dommage je ne l'ai pas la beIN sports 6 HD

Hors ligne

#37 17-05-2014 15:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

incha'Allah marbouha.

Je suis pas mal stressé parce que comme l'a dit Montana notre bien aimée Dawla matkawarch ou matfarajch et ne terrifie plus les adversaire comme elle l'était avant et ce même au niveau local.

Tactiquement notre effectif est fort et c'est la raison pour laquelle nous sommes toujours considérés comme Ghoul Efriquia et nous avons fait 3 finales et 4 demie finales de suite.

incha'Allah on fait la différence tactiquement au moins ce soir et idéalement techniquement aussi et commencer la compétition avec une belle victoire avant le déplacement au Soudan pour le prochain match.

Hors ligne

#38 17-05-2014 18:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

A présent que le foot en Afrique devient la propriété exclusive de ces satanés fiottes porteurs de nuisettes blanches de qataris sad sad pensez à nous autres pauvres expats en Europe et ailleurs en postant un maxi de liens streamings que l'on puisse partager tous ensemble les émotions de la suite du parcours de notre si chère Dawla...
Enfoirés de rabioles du golfe !! ils peuvent pas rester dans leur péninsule de chiottes et nous oublier un peu !!!

Hors ligne

#39 17-05-2014 18:26

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

ESTfan a écrit :

beIN SPORTS 6HD.

meme la dreambox 500 matejbedhach ; les salauds de qatarichiens

Hors ligne

#40 17-05-2014 18:47

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

famméchi un bon lien ki 9addar Rabbi sad

Hors ligne

#41 17-05-2014 19:01

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

SCARFACE TM a écrit :

famméchi un bon lien ki 9addar Rabbi sad

http://live-tunisia-sport.blogspot.fr/2 … irect.html

Hors ligne

#42 17-05-2014 19:07

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 813

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

incha'Allah 3 points et bon rendement !
Le niveau de toutes les autres équipes n'est pas au top à mon avis.
Le bureau peut faire la différence dans ces situations

Hors ligne

#43 17-05-2014 19:11

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Hors ligne

#44 17-05-2014 19:13

DrimoAS
Membre
Lieu : Riadh el Andalouss
Inscription : 24-02-2008
Messages : 86

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

pour le moment ca marche sur bein sport 6 normal

Hors ligne

#45 17-05-2014 19:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Dommage qu'on continue à subir ces quotas côté présence du public !

Hors ligne

#46 17-05-2014 19:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Le coach de Sétif parle de bons souvenirs 2010, allusion faite au nul 2-2.

Hors ligne

#47 17-05-2014 19:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Adel Latrech : Nous chercherons à aller le plus loin possible dans cette nouvelle édition de la CAF CL.

Afful à une grande valeur; incha Allah ses remplaçants seront à la hauteur.

Avec ou sans Afful, on ira chercher les 3 points.

Hors ligne

#48 17-05-2014 19:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

Formation rentrante :

Ben Cherifia, Derbali, Chammam (c), Dhaouadi, Ben Mansour, Ragued, Mbarki, Mhirsi, Darragi, Akaichi et N'Djeng.

Hors ligne

#49 17-05-2014 19:29

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

studio d'analyse, stade Radès du bruit mais comme d'hab peu de monde !!! loin des 15000 autorisés !!!

Hors ligne

#50 17-05-2014 19:40

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CL 2014 - 1ère J] EST - ESS; le samedi 17 mai 2014 à 20h00

w Allah trop déçu de notre public qui est toujours absent même pas la moitié des 15000 autorisés ...
Faut jouer a El menzah c'est tout ...

Hors ligne

Pied de page des forums