Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 10-10-2012 16:48

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

tarajjidawla a écrit :

avec Azuka, Bleili et Clottey nous avons un bon trio étranger, rapides, jeunes et explosifs. incha'Allah lebess
Il nous manque le retour de notre Picasso et peut être notre KCL.
Avec Aléddine Yahia ou Jmel pour aider hichri et nous auront tous ce qu'il faut pour la saison prochaine.

jmel 3lah khouya ach a3malnalek mala gantra bech t7othelna fi l'axe khali hakaka au moin khir

Hors ligne

#102 22-10-2012 20:55

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Harrison Afful : "Joueur de la Semaine" au Ghana



Goal.com Ghana vient de désigner Harrison Afful "Joueur de la Semaine" au Ghana. Ce choix survient après la performance du joueur lors de la demi-finale continentale remportée face au TP Mazembe (1-0) qui permet à l'Espérance et à son ghanéen d'aller en finale de la CAF Champions League pour la troisième saison consécutive.

Goal.com Ghana met en exergue "une autre démonstration impressionnante par l'ambidextre défenseur qui disputera sa troisième finale continentale de suite." Afful devient ainsi le premier ghanéen à réaliser cette performance. Non sans rappeler que la Black Star de l'Espérance a été plébiscité meilleur latéral droit sur le Continent en 2011, Goal.com ajoute que le joueur à été déterminant lors de cette demi-finale continentale gagnée de haute lutte et apostrophe qu'Afful a été le buteur de la finale remportée en 2011 par les Sang et Or.

IMG_8485_wm.JPG

La frappe d'Afful qui retrouve les filets du WAC en CL 2011. (Photo CHALA)

Afful, qui devient 8è joueur ghanéen de la semaine, devance dans le classement les Michael Essien (Real Madrid), Asamoah Gyan (Al Ain) et Latif Salifu (Berekum Chelsea).

A noter que les médias ghanéens, qui suivent l'évolution de leur international, ont bien parlé de cette nouvelle qualification qu'Afful vient de glaner avec l'Espérance de Tunis.

En renouvelant pour encore trois saisons à l'Espérance Sportive de Tunis, Afful souhaite aider les siens à défendre leur titre de Champions d'Afrique.

"J'ai obtenu de bons résultats lors des trois dernières années et j'espère bien aider le club à remporter une deuxième Ligue des champions cette année", précise le Sang et Or, avant de ne conclure : "Je suis reconnaissant à l'Espérance de m'avoir donné une autre occasion de rester au sein du club pendant trois autres années".

Nous, les Sang et Or, te sommes aussi reconnaissants Harrison, notre petit lutin ! Tu mérites toutes ces louanges; tu mérites en plus notre admiration et la reconnaissance de tous pour ta régularité, tes performances, mais surtout ton sens du professionnalisme. Un modèle et un exemple pour beaucoup, chez nos jeunes notamment. "Falfoul" ou la réussite, le dur labeur, en gardant en permanence les pieds sur terre, et la tête saine sur les épaules. Mille bravos Mister Harrison !

Rappelons que notre Black Star est convoité jusqu'à présent par Shakhtar Donetsk (Ukraine), FC Bâle (Suisse) et Evian TG (France). 

Rester à l'Espérance parait un meilleur choix pour notre "Falfoul" ! Et ce ne serait pas pour déplaîre aux Sang et Or !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#103 22-10-2012 22:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

416832_479564645399167_1677454870_n.jpg

Afful in action ! Photo du site officiel du TPM. En commentaire, un supporter qui regrette le fait d'avoir loupé le joueur - il souhaite l'avoir chez eux : "Afful est très bon!!! Nous avons manqué un médiateur de sa trempe!!!"

Hors ligne

#104 23-10-2012 01:27

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Un très grand joueur et très polyvalent pour la tactique de MAALOUL.

Hors ligne

#105 23-10-2012 16:33

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Nothing to add (we, the blood and gold,'re you also grateful Harrison, our little elf!) You deserve all the praise; In addition, you deserve our admiration and recognition of all for your regularity, your performance, but especially your sense of professionalism. A model and an example for many, including our youth. 'FALFOUL' or success, hard work, keeping constantly the feet on the ground and healthy head on shoulders. (Thousand bravos Mister Harrison!) As it is beautiful, thank you for writing and its members. YOU ARE OUR FOREVER FALFOUL

Hors ligne

#106 23-10-2012 16:40

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Falfoul, simply the spicy touch, the tiny chilly flavour, without which tunisian as well as ghana soccer recipes would be good but tasteless ...
We love our Falfoul...

Dernière modification par BenM'radMachouche (23-10-2012 16:42)

Hors ligne

#107 26-10-2012 19:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Des photos d'Afful en mode Aid qui font un tabac sur Facebook :

553977_296044627178267_755726218_n.jpg

69576_296009330515130_681149446_n.jpg

Hors ligne

#108 26-10-2012 19:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Happy Aid Afful !!!

Hors ligne

#109 05-11-2012 21:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

update_Logo.png

Mixed weekend for Harrison Afful

by Gary Al-Smith 05 November 2012, 18:49

harrison-afful-101113-inaction-bpp-300.jpg

Ghana's Harrison Afful, who has been the left back of choice for club and country for some time, will miss the second leg of the African Champions League in next week. The news comes as a piece of a mixed jigsaw weekend for the young man.

The Blood and Gold player will be out on account of accumulated yellow cards when his Esperance host Egypt's Al Ahly in the second and last game of this year's competition. The return leg final on November 17 is delicately balanced as Esperance will be without Afful and another key player, Sameh Derbali, also on suspension.

Hosts Al Ahly fought back to draw 1-1 with defending champions Esperance in a first leg final of the CAF Champions League on Sunday. Perennial Tunisian champions Esperance were cruising towards a big away win in Alexandria before six-time African champions Ahly fought back to draw level two minutes from full time.

Lost out
Harrison Afful, in addition to the blow of not featuring for Esperance next week, also found out on Sunday night that he will not be a part of the final shortlist for the best Africa-based players for this year's CAF awards slated to take place on December 20.

Having been one of Ghana's most decorated players at club and country level, this under-the-radar player has been as consistent as they come, but could not make it into the tough shortlist this year.

Afful was voted the best left-back in Africa last year and has now played in three African Champions League finals thus far. He was also the Player of the Year in the Ghana Premier League in 2008 and has played in an African Cup (2010) and Fifa Club World Cup (2011).

Hors ligne

#110 05-11-2012 22:28

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Il ratera la finale retour : Afful très déçu !

Le défenseur ghanéen de l'Espérance Sportive de Tunis Harrison Afful a critiqué Jamel Haïmoudi l'arbitre algérien de la finale aller entre ahlaouis et Sang et Or (1–1), rapporte la presse ghanéenne. L'algérien a averti la Black Star espérantiste, le privant ainsi de la finale retour de la CAF Champions League 2012. 

Afful, buteur lors des deux finales 2010 et 2011, ne sera donc pas de la finale 2012, dans sa manche retour, qu'il suivra à partir des gradins.

Le sociétaire de l'Espérance pense que l'arbitre aurait pu garder le carton jaune dans sa poche vu qu'il ne s'agissait pas d'une faute dangereuse et a exprimé sa frustration de devoir manquer la finale à cause de cette suspension, rapportent des médias ghanéens.

EST-tpm13.jpg

Afful, buteur malheureux en finale de la CL 2010 (EST - TPM 1 - 1) ! (Photo CHALA)

IMG_8493_wm.JPG

Afful, buteur heureux en finale de la CL 2011 (EST - WAC 1 - 0). (Photo CHALA)

"Je pense que l'arbitre s'est trompé parce qu'il n'y avait pas une faute à mon avis. Je suis vraiment triste que je vais manquer la finale", a expliqué Afful.

"C'est une leçon pour moi. Je me sens si triste, mais Dieu sait mieux et je Le remercie pour tout ce qui s'est passé."

"J'ai joué la finale avant et donc je ne serai pas le premier ni le dernier qui rate une telle finale de cette importance."

"Mon entraîneur était très déçu du carton jaune que j'ai reçu, mais il m'a incité à aller de l'avant."

"Nous avons pensé à la possibilité de faire appel contre la décision de l'arbitre, mais le club a opté contre cette démarche."

"Je vais regarder le match depuis les tribunes et soutenir mes coéquipiers."



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#111 05-11-2012 22:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Et nous tout autant, notre black panther ne méritait pas ça!!! alla lè trabhek ya Himoudi ya ****** !!!

Hors ligne

#112 27-11-2012 21:21

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Harrison Afful : Appiah hésite encore !

A quelques encablures de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, le coach ghanéen dit avoir un casse tête quand au flanc gauche de la défense des Black Stars, un problème qui persiste depuis déjà 6 ans.

Six mois après sa prise de ses fonctions à la tête de la sélection ghanéenne, Kwesi Appiah est inquiet quant à l'instabilité qui caractérise ce flanc de la défense.

"Mon problème majeur est celui de latéral gauche et je dois avouer que je ne suis pas assez rassuré quand au poste de latéral droit non plus, et c'est pour ça, d'ailleurs, que je suis à la recherche de solutions", a précisé Appiah aux médias.

Le sélectionneur a, jusqu'à présent, utilisé Harrison Afful et Razak Nuhu à gauche. Il parait, toutefois, à la recherche d'une solution meilleure pour mettre fin au fait que les adversaires du Ghana tentent de mettre à bon escient les faiblesses des Black Stars sur les deux flancs.

Le Ghana a été souvent forcé de positionner des ailiers qui aident dans le récupération défensive pour pallier à ses défaillances dans ce secteur.

IMG_9482_wm.JPG

Afful retrouvera-t-il la sélection et la CAN en Afrique du Sud ? (Photo CHALA)

Si le Ghana songe à remporter la CAN 2012, son coach croit qu'elle doit renforcer sa défense. Avec un milieu solide et une attaque respectable, les Black Stars ont besoin d'une défense rigoureuse.

Après une trentaine d'années de disette, les titres faisant défaut à un quadruple champion d'Afrique, Appiah est optimiste : "ce sera difficile mais guère impossible; et quand je lis la détermination sur les visages de nos joueurs et je vois l'aide qu'est en train de nous prodiguer l'administration, je pense que nous sommes capables de mettre fin à cette sècheresse," conclut métaphoriquement Kwesi Appiah.


Rédaction d'E-S-Tunis.com

#113 30-11-2012 16:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

في حواره مع ستار أفريكا، الغاني هاريسون أفول يؤكّد : لا أريد مغادرة الترجي التونسي

-الترجي-التونسي.jpg

من أحسن المحترفين الذين قدموا إلى نادي الترجي الرياضي التونسي منذ ثلاث سنوات، هاريسون أفول، 26 عاما، مدافع أيمن ووسط ميدان هجومي وصاحب التمريرات العرضية الحاسمة والأهداف التاريخية كالذي أهدى به بطولة أفريقيا للأندية للترجي سنة 2011، وهو المتغيب الأبرز في نفس البطولة نسخة 2012 في موقعة رادس أين انهزم فريقه أمام الأهلي المصري 2 مقابل 1 وخسر بذلك لقب بطولة أفريقيا.
تحدث أفول أو "فلفول" كما يحلو لمحبيه ومحبي النادي تسميته عن مساره الاحترافي فكان لستار أفريكا معه هذا اللقاء.
ستار أفريكا: ثلاث سنوات متتالية في نادي الترجي، أنت من اللاعبين الأجانب القلائل الذي استمروا لهكذا مدة دون البحث عن تجربة احترافية أخرى خاصة في أوروبا ؟
هاريسون أفول: أنا مرتاح جدا هنا، أحظى بثقة الجميع، خاصة رئيس النادي والمدرب. وبالمقابل أنا أعمل بجد وأعطي الكثير للنادي وهذا ما يجعلنا في تواصل مفيد وناجع.
ستار أفريكا: أنت من الركائز الأساسية في نادي الترجي التونسية وغيابك عن التشكيلة الأساسية أصبح يؤثر على مردود الفريق، كيف استطعت أن تصل إلى هذا المستوى المتزن في الأداء ؟
هاريسون أفول: أولا أنا مرتاح جدا في الترجي ومن طبيعتي أيضا أن أبذل أفضل ما عندي لصالح النادي. جئت منذ ثلاث سنوات حتى ألعب وأحقق النجاحات وها أنا أأدي ذلك في كل مقابلة ألعبها.
ستار أفريكا: العديد من نجوم النادي سيغادرون في مركاتو الشتاء، فهل أنت منهم ؟ وهل تلقيت عروضا من أندية أخرى ؟.
هاريسون أفول: أنا باق في الترجي ولم أتلقى عروضا من أي كان.

-الترجي-التونسي.jpg

هاريسون أفول سعيد بتواجده في الترجي التونسي
ستار أفريكا: مواطنك الغاني المنتدب حديثا ايمانوال كلوتي يعزز صفوف نادي الترجي فماذا تقول عنه وهل يمكنه أن يكون خلفا لمايكل اينيراموا ويانيك نجانك ؟
هاريسون أفول: أنا سعيد جدا أن ايمانوال كلوتي سيلعب معي وأنا أعرفه جيدا فهو لاعب قوي وموهوب لذا أنا واثق من أنه سيكون العنصر القوي والضارب في هجوم الترجي. المدرب نبيل معلول يمنحه حاليا فرصة المشاركة تدريجيا حتى يندمج مع طريقة اللعب وأسلوبنا الهجومي.
ستار أفريكا: سؤالنا الأخير عن فريق غانا وعن حظوظه في نهائيات كأس أمم أفريقيا كان أورنج 2013 ؟
هاريسون أفول: أداء فريقنا يتحسن المقابلة تلو الأخرى، وسنكون على أتم الاستعداد لهذا الموعد الهام بمواصلة المقابلات الودية المبرمجة.

Star Africa

Hors ligne

#114 03-12-2012 18:19

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Quatre points de suture pour Harrison Afful
Posté le 3 décembre 2012 par WJ
aful-300x212.jpg
Avant le commencement du match choc de la 4è journée de ligue 1 ayant opposé le Club Athlétique Bizertin à l'Espérance Sportive de Tunis, l'un des supporteurs nordistes a agressé le milieu de terrain international ghanéen Harrison Afful.

Touché par une pierre à la tête,  la blessure d'Afful a nécessité quatre points de suture mais elle n'a pas empêché le joueur de disputer l'intégralité de la rencontre.

Rédaction FootPlus : OMAR-A

Hors ligne

#115 03-12-2012 20:59

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Harrison Afful trahi par des lâches.

Le nom de Harrison Afful, restera gravé à jamais dans les annales du prestigieux club de l'Espérance sportive de Tunis.
Par ailleurs, à partir d'un date noire (2 Décembre 2012) dans l'histoire du sport en Tunisie, Afful  est devenu la victime du gabegie, de l'impolitesse et du comportement incivique et inhumain de la part de certains énergumènes mal éduqués, que tous les sportifs, sinon tout les tunisiens vraiment libres, les renient et n'accepteront par ailleurs jamais que dans notre terre d'accueil et de tolérance, des actes de barbarie et d'ignorance soient commis avec une telle traîtrise et lâcheté.
Au brave, équilibré, gai et sympathique, Afful le ghanéen et tunisien à la fois, tous les supporters de l'Espérance se proclament indignés et affligés par ces comportements indignes d'honorables citoyens tunisiens, et vous souhaitent prompt rétablissement et un meilleur moral pour vite oublier cette mésaventure que sûrement aucun sportif bizertin ou autre n'espère survenir de cette manière à ses proches dans leur déplacement ou fonction.

Hors ligne

#116 14-01-2013 12:25

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

148909_520605391304978_744230023_n.jpg

fantaisiste notre falfoul smile

Hors ligne

#117 14-01-2013 13:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Falfoul ya ghoul !!!

Hors ligne

#118 14-01-2013 13:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Il a une revanche à prendre sur sa non-convocation pour la CAN 2012. Il était pourtant ... en forme et avait sa place !

Hors ligne

#119 14-01-2013 13:35

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

C'est le plus technique de toute l'équipe,
Afoulinho parce qu'il cueille le ballon au creux de son pied et sa cheville comme on accrocherait une chéchia sur un porte-manteau, et quand il est dans un bon jour, il n'y a qu'une seule solution pour le stopper et espérer lui reprendre le cuir, c'est faire faute ...

Dernière modification par BenM'radMachouche (15-01-2013 08:03)

Hors ligne

#120 15-01-2013 00:03

melako18
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 05-02-2009
Messages : 113

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

the best !!!

Hors ligne

#121 24-01-2013 16:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 447

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Afful titulaire en EN du Ghana comme AG et nos super fans à nous sont contre NM quand il le fait jouer à ce poste.

No Comment

Hors ligne

#122 24-01-2013 19:41

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Le travail des joueurs de milieu et ailiers gauche en Ghana,ce n'est pas le même en EST,ils peuvent mettre Afful en AG,nous ce n'est pas pareil chez nous.

Il a bien joué,il confirme sa bonne technique.

Hors ligne

#123 24-01-2013 20:03

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 478

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

EMIRCOACH a écrit :

Le travail des joueurs de milieu et ailiers gauche en Ghana,ce n'est pas le même en EST,ils peuvent mettre Afful en AG,nous ce n'est pas pareil chez nous.

Il a bien joué,il confirme sa bonne technique.

evidemment c'est pas le meme contexte en ghana qu'à l'esperance
tu peux mettre Bouazzi arrière gauche en à Barcelone avec le bon travail collectif de l'équipe il peut s'en sortir
nous on n'a pas ce système defensif de ghana pivots agressifs et techniques des axiaux bien impliquées Afful avec sa rapidité et sa technique il montre tout sont talent
bonne continuation falfoul

Hors ligne

#124 24-01-2013 20:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 447

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

@EMIR je ne comprends pas ton point de vue!!

Aff joue des 2 pieds, NM l'a utilisé la plus part du temps à droite AD ou MD mais en cas de besoin (absence de Chamem) il l'a utilisé AG et parfois même MG alors pourquoi cet acharnement contre le coach puisque notre joker joue bien sur les 2 couloirs??

N'a t'il pas raison d'utiliser son Joker quand il en a besoin? C'est à ça que ça sert un Joker non?

Hors ligne

#125 24-01-2013 20:14

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 478

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

@tarajjidawla
si tu parles de cas de besoin c'est pas la le problème
on connait tous que falfoul est notre joker mais le point faible de falfoul c'est son apport défensif ce défaut pase inaperçu au ghana parce que le système defensif de ghana n'est pas le meme que le notre
donc si au ghana falfoul joue en tant qu'AG ne justifie pas le choix de NM de le mettre à gauche surtout que dans 3ans ou 4ans falfoul a montré ses limites en tant qu'arrière (droit ou gauche)  alors qu'il a montré en contre partie tous son talent en tant que ailier droit
tu comprentds pourquoi on veut pas voir afful arrière (par contre z dhawedi le veut bien wink

Hors ligne

Pied de page des forums