Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-11-2011 23:37

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Good man Afful !!! sacré petit ailier de poche, et tellement technique. Contre USMo il nous encore gratifié de deux petits chefs d'oeuvre de technicité pure, un contrôle digne de Zidane et un petit sombrero sur un monastirien, qui en est encore à danser au son du Mariachi: Caramba ay ay ay !!! lol
Ah moi je suis fan à 100% de Mister Harrisson Afful ... et depuis un bon bout de temps déjà. Ce garçon selon moi n'a rien à envier techniquement à Msakni et Darragi...

Dernière modification par BenM'radMachouche (21-11-2011 23:40)

Hors ligne

#27 22-11-2011 14:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

https://www.facebook.com/photo.php?v=1964663616060
Contrôle magique de Falfoul lors de EST-USMo

Hors ligne

#28 22-11-2011 16:40

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Afful est plus constant que Darraji et Msakni, et le but de la victoire contre le WAC restera dans les annales comme le but le plus important de l'Esperance en Champions League.
Afful is so tiny yet too powerful, I will always be proud of and grateful to you, Mr. Harrisson Afful, thanks to you all Taraji fans feel ecstatic, thank you very much.

Dernière modification par EST supporter (22-11-2011 16:48)

Hors ligne

#29 22-11-2011 16:52

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Il est plus technique que Darragi et Msekni, son unique problème c'est la taille sinon c'est le seul qui peut évoluer en Espagne, Angleterre

Hors ligne

#30 22-11-2011 17:41

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

UltraSlan a écrit :

Il est plus technique que Darragi et Msekni,

Je pense que c'est trop exagéré.

Hors ligne

#31 22-11-2011 19:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Esperance's Harrison Afful: Ghana can win the 2012 Africa Cup of Nations title

The defender is making headlines after having scored to end Esperance's 17-year-old jinx in the Caf Champions League, and he believes his return to the Black Stars fold is near

138282hp2.jpg

EXCLUSIVE
By Kent Mensah

Ghana defender Harrison Afful told Goal.com that he believes the time has come for his west African country to add to their continental trophy cabinet.

The Esperance player said that the Black Stars are well positioned to win their fifth African title come the 2012 Africa Cup of Nations, judging from their output during the qualification campaign.

"The Black Stars have upped their performance over the years," Afful said. "Clearly, Ghana are favourites for the next tournament and it will take a little bit of effort to make that real.

"We only need to make sure the praises do not get over our heads. We just need to focus and the cup is ours."

Afful, who scored the only goal in the 2011 Caf Champions League final to earn Esperance the trophy after 17 years, said he is in no rush to be recalled into the national team. He believes the right time will come, and judging from his form at club level, the national team handlers will likely consider giving him a call-up in the near future.

"There are hundreds of players out there and everyone is fighting to be in the national jersey. It's a matter of time; no rush. If the coach feels my time is due he will surely come for me. I'm just focusing on my career and the rest is left with the Ghana authorities to decide.

"Scoring in the Champions League final adds to my advantage, but that's gone. It's now time to look into the future. I know that the Black Stars' time will come. God is the best to judge and decide. Let's not rush things," the former Asante Kotoko player said.

Goal.com

Hors ligne

#32 22-11-2011 19:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Esperance's Harrison Afful relishes Barcelona prospect at Club World Cup

The 2011 Caf Champions League hero tells Goal.com he is expecting a showdown between the European champions and the African title holders at the Club World Cup this December

153676hp2.jpg

Esperance defender Harrison Afful has told Goal.com the prospect of meeting Barcelona at the 2011 Club World Cup comes with a lot of joy, but places more responsibility on his side to make Africa proud.

The Spanish powerhouses were paired with the winner of the quarter-final between Al Sadd and Esperance during Thursday's draw for the 2011 Club World Cup in Japan.

The Tunisian outfit won the right to fly the flag for Africa after beating Wydad Casablanca 1-0 on aggregate in the final of the Caf Champions League thanks to Afful's lone goal, while Al Sadd of Qatar booked their place in the competition after defeating South Korea's Jeonbuk Motors on penalties in the AFC Champions League final.

"I'm looking forward to playing against Barcelona," the former Asante Kotoko defender enthused.

"It's going to be great and memorable. They have a great team and playing them comes with a lot of pressure."

The Ghana international said that although he is upbeat at the prospect of meeting the Camp Nou outfit, it will be better to focus on their first game against Al Sadd.

"It's a confidence booster, however, I think we just have to focus on winning our first game against the Qatar club before Barcelona. It's one step at a time," Afful insisted.

"We have to respect all teams and not focus on Barcelona alone. The who tournament is not going to be easy but I personally want us to go a step ahead of TP Mazembe in last year's event and bring the cup to Africa," he declared to Goal.com.

The tournament kicks off on 8 December and lasts until 18 December.

Goal.com

Hors ligne

#33 06-12-2011 14:37

OscarDU Sud
Membre
Lieu : ARIANA
Inscription : 16-04-2010
Messages : 73

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

HARRISON AFFUL ELU JOUEUR DU MOIS

Ghana defender Harrison Afful has been named Goal.com's African Player of the Month for November.

After missing out on the first leg of the CAF Champions League final against Wydad in Casablanca on 6 November, Afful was back in Nabil Maaloul's starting lineup one week later to play a crucial role in what was undoubtedly the most important match of his club career thus far.

The Ghanaian replaced the more defensive-minded Idrissa Coulibaly and took little time to make his mark on the game.

On 18 minutes, the Black Stars representative expertly brought down a cross-field Khaled Korbi pass in the penalty box and evaded his marker before unleashing a beautiful curling effort with his weaker left foot.

The goal ended up being the only one of the encounter, and Afful is now certain to remain an Esperance legend given that it was his strike which ended the Blood and Gold's African heartache.

After the title win, Afful was modest about his accomplishment, stressing that he couldn't have offered Esperance fans that kind of joy without the help of his team-mates.

Whatever the case, the Beb Souika outfit are headed to Japan for the Club World Cup and have a chance of a dream encounter against Barcelona, thanks in large part to their Ghanaian import.

'We have to respect all teams and not focus on Barcelona alone. The tournament is not going to be easy but I personally want us to go a step ahead of TP Mazembe in last year's event and bring the cup to Africa,' he recently declared to Goal.com.


BRAVO !!


Source: http://www.modernghana.com/sports/365207/2/afful-named-african-player-of-the-month.html

Dernière modification par OscarDU Sud (06-12-2011 14:37)

Hors ligne

#34 07-12-2011 14:18

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Si un jour Harrison Afful  écrit ses mémoires footballistiques, la date du 12 novembre 2011 occupera sans doute une des premières lignes. L'Espérance Sportive de Tunis courait depuis 17 ans après un second succès en Ligue des champions de la CAF. Le nul 0:0 en finale aller chez les Marocains du Wydad Casablanca ouvrait la voie à la qualification à condition de l'emporter à domicile. A la 21ème minute du match retour, le format de poche des Sang et Or s'envole sur son flanc droit. Après avoir pris à contre-pied son vis-à-vis, il envoie le ballon dans la lucarne opposée. L'enchaînement est somptueux, il est surtout synonyme de sacre continental. La performance est d'autant plus marquante qu'elle est signée par un défenseur peu habitué à secouer les filets adverses.
FIFA.com a rencontré cet homme heureux, déterminé à poursuivre sur la lancée de son exploit individuel.  Le Ghanéen s'en souvient comme si c'était hier. Et pour cause, il a déjà revu la vidéo de son œuvre des centaines de fois. "Je ne peux pas m'empêcher de revoir mon but encore et encore derrière l'écran de mon ordinateur", glisse-t-il le sourire aux lèvres. "Je ne me reconnais pas sur ces images. Je ne suis pas un buteur d'ordinaire, je suis plus habitué à donner des passes décisives."  Peu habitué à être sur le devant de la scène, c'est surtout l'engouement suscité par son but qui lui donne encore des frissons aujourd'hui. "Je ne me lasse pas de revoir mes coéquipiers me congratuler et d'entendre le commentateur tunisien s'enthousiasmer".

Pour autant, il ne veut pas surtout pas s'emballer à l'heure d'affronter le gratin mondial lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2011. "J'ai toujours cherché à avancer pas à pas, à mon rythme, je vais continuer à me montrer patient."

Affection réciproque
Ses premiers pas, justement, il les fait chez les jeunes de l'Academie de Feyenoord au Ghana, avant de retourner au pays pendant deux ans en prêt à l'Asante Kotoko, le temps de frotter ses 58 kilos aux réalités du terrain et de la compétition.
Falfoul, son surnom au Taraji, décide ensuite de tenter l'aventure tunisienne avec l'Espérance. Les débuts sont hésitants mais l'arrivée de Nabil Maaloul à la tête de l'équipe en 2010 change la donne.  Il est dans les bons papiers de l'entraîneur et l'affection est réciproque. "Il est comme un père pour tous, on l'écoute et il prend le temps d'expliquer ses choix, de parler. Il ne laisse personne sur le côté, il communique beaucoup", assure-t-il.

L'entraîneur a donc dû expliquer clairement au Ghanéen pourquoi il n'a pas encore gagné définitivement ses galons de titulaire, le technicien tunisien lui préférant  des joueurs plus attachés à une mission purement défensive lors de certaines joutes. Le défenseur d'1m68 ne s'en formalise pas.  "L'entraîneur a ses propres idées tactiques, j'écoute ses explications et je fais tout pour répondre au mieux à ses attentes."

Le discours est convenu mais semble sincère dans la bouche d'un joueur qui préfère répondre à ses entraîneurs sur le terrain, en club comme en sélection. Ses performances dans le championnat ghanéen avaient attiré l'attention du sélectionneur de l'époque, Claude Le Roy, en 2009. Le défenseur avait savouré ses premières minutes avec les Black Stars mais, non retenu lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, il a dû se résoudre la mort dans l'âme à suivre ses compatriotes de sa télévision.  Le natif de Kumasi veut tout donner pour retrouver les sensations du maillot national. Son but en finale de la Ligue des champions d'Afrique constitue sans doute un très bon signal vers le nouveau sélectionneur, Goran Stevanović

Patience et travail
L'homme de 25 ans se plait à répéter que  la meilleure voie pour progresser est celle de la patience et du travail. "Je suis posé, je cherche toujours à me concentrer sur le prochain objectif, à évoluer pas à pas." Sa participation à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pourra lui permettre d'en faire de nombreux si le champion d'Afrique trouve son meilleur football. Afful y croit. "Nous avons l'ambition de réaliser de bonnes performances au Japon. Même si la mission s'annonce difficile, elle n'a rien d'impossible avec nos qualités", annonce le défenseur, qui avait déjà marqué l'an dernier le seul but tunisien lors de la finale continentale perdue contre le TP Mazembe. "Nous sommes capables de faire du chemin dans cette compétition."

La prochaine étape pour Afful et ses partenaires se nomme Al Sadd, les Espérantistes affronteront les Qataris pour obtenir le droit de se mesurer au FC Barcelone en demi-finale. Un défi de taille mais Afful se rattache à sa méthode simple mais efficace : prendre du recul par rapport à la pression et se concentrer sur son jeu. Comme il l'a fait avant la finale de Ligue des champions d'Afrique.
fifa

Hors ligne

#35 07-12-2011 23:15

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Afful, entre patience et détermination

Si un jour Harrison Afful écrit ses mémoires footballistiques, la  date du 12 novembre 2011 occupera sans doute une des premières lignes.  L'Espérance Sportive de Tunis courait depuis 17 ans après un second  succès en Ligue des champions de la CAF. Le nul 0:0 en finale aller chez  les Marocains du Wydad Casablanca ouvrait la voie à la qualification à  condition de l'emporter à domicile. A la 21ème minute du match retour,  le format de poche des Sang et Or s'envole sur son flanc droit. Après  avoir pris à contre-pied son vis-à-vis, il envoie le ballon dans la  lucarne opposée. L'enchaînement est somptueux, il est surtout synonyme  de sacre continental. La performance est d'autant plus marquante qu'elle  est signée par un défenseur peu habitué à secouer les filets adverses.

FIFA.com a rencontré cet homme heureux, déterminé à poursuivre sur la lancée de  son exploit individuel. Le Ghanéen s'en souvient comme si c'était hier.  Et pour cause, il a déjà revu la vidéo de son œuvre des centaines de  fois. "Je ne peux pas m'empêcher de revoir mon but encore et encore derrière l'écran de mon ordinateur", glisse-t-il le sourire aux lèvres. "Je  ne me reconnais pas sur ces images. Je ne suis pas un buteur  d'ordinaire, je suis plus habitué à donner des passes décisives." Peu habitué à être sur le devant de la scène, c'est surtout l'engouement  suscité par son but qui lui donne encore des frissons aujourd'hui. "Je ne me lasse pas de revoir mes coéquipiers me congratuler et d'entendre le commentateur tunisien s'enthousiasmer".

Pour autant, il ne veut ... surtout pas s'emballer à l'heure  d'affronter le gratin mondial lors de la Coupe du Monde des Clubs de la  FIFA, Japon 2011. "J'ai toujours cherché à avancer pas à pas, à mon rythme, je vais continuer à me montrer patient."

Affection réciproque

Ses  premiers pas, justement, il les fait chez les jeunes de l'Academie de  Feyenoord au Ghana, avant de retourner au pays pendant deux ans en prêt à  l'Asante Kotoko, le temps de frotter ses 58 kilos aux réalités du  terrain et de la compétition.

Falfoul, son surnom au Taraji,  décide ensuite de tenter l'aventure tunisienne avec l'Espérance. Les  débuts sont hésitants mais l'arrivée de Nabil Maaloul à la tête de  l'équipe en 2010 change la donne. Il est dans les bons papiers de  l'entraîneur et l'affection est réciproque. "Il est comme un père  pour tous, on l'écoute et il prend le temps d'expliquer ses choix, de  parler. Il ne laisse personne sur le côté, il communique beaucoup", assure-t-il.

L'entraîneur a donc dû expliquer clairement au Ghanéen pourquoi il n'a  pas encore gagné définitivement ses galons de titulaire, le technicien  tunisien lui préférant des joueurs plus attachés à une mission purement  défensive lors de certaines joutes. Le défenseur d'1m68 ne s'en  formalise pas. "L'entraîneur a ses propres idées tactiques, j'écoute ses explications et je fais tout pour répondre au mieux à ses attentes".

Le  discours est convenu mais semble sincère dans la bouche d'un joueur qui  préfère répondre à ses entraîneurs sur le terrain, en club comme en  sélection. Ses performances dans le championnat ghanéen avaient attiré  l'attention du sélectionneur de l'époque, Claude Le Roy, en 2009. Le  défenseur avait savouré ses premières minutes avec les Black Stars mais,  non retenu lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010,  il a dû se résoudre la mort dans l'âme à suivre ses compatriotes de sa  télévision.  Le natif de Kumasi veut tout donner pour retrouver les  sensations du maillot national. Son but en finale de la Ligue des  champions d'Afrique constitue sans doute un très bon signal vers le  nouveau sélectionneur, Goran Stevanović

Patience et travail

L'homme de 25 ans se plait à répéter que la meilleure voie pour progresser est celle de la patience et du travail. "Je suis posé, je cherche toujours à me concentrer sur le prochain objectif, à évoluer pas à pas".  Sa participation à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pourra lui  permettre d'en faire de nombreux si le champion d'Afrique trouve son  meilleur football. Afful y croit. "Nous avons l'ambition de réaliser  de bonnes performances au Japon. Même si la mission s'annonce  difficile, elle n'a rien d'impossible avec nos qualités", annonce  le défenseur, qui avait déjà marqué l'an dernier le seul but tunisien  lors de la finale continentale perdue contre le TP Mazembe. "Nous sommes capables de faire du chemin dans cette compétition".

La  prochaine étape pour Afful et ses partenaires se nomme Al Sadd, les  Espérantistes affronteront les Qataris pour obtenir le droit de se  mesurer au FC Barcelone en demi-finale. Un défi de taille mais Afful se  rattache à sa méthode simple mais efficace : prendre du recul par  rapport à la pression et se concentrer sur son jeu. Comme il l'a fait  avant la finale de Ligue des champions d'Afrique.

 

Autres versions de l'article : TUN.gif FRA.gif USA.gif POR.gif ESP.gif GER.gif


FIFA.com

#36 22-12-2011 00:34

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Un modèle de professionnalisme
Afful : «God's time is the best!»

Le ghanéen de l'Espérance Sportive de Tunis (EST) Harrison Afful n'ira pas à la CAN 2012 en dépit d'une saison réussie avec les Sang et Or ! «Falfoul» comme s'amusent à l'appeler les fans de l'Espérance ne s'en fait pas de soucis quant à sa non-convocation par le sélectionneur des Black Stars. Il l'accepte avec professionnalisme et philosophie.

Afful qui passe actuellement ses vacances au Ghana, un repos fort mérité pour le héros de la finale de la CAF Champions League, a indiqué à Goal.com que bien qu'il aurait aimé prendre part au rendez-vous continental, il ne porte aucune rancune envers le staff technique. Il a même assuré que le staff technique du Ghana connait mieux que quiconque ses besoins et qu'il continuerait à travailler jusqu'à ce que son heure avec la sélection sonne !

Parlant des Black Stars, Afful a manifesté sa croyance en les 25 sélectionnés de Goran Stevanovic et sa confiance en la possibilité de rentrer avec le titre continental.

"Je suis apte à jouer dans n'importe quel tournoi à l'heure qu'il est," a confié le Sang et Or à Goal.com, "Cependant, la décision de l'entraîneur est définitive" martèle-t-il.

"Le Ghana dispose de plusieurs joueurs de talent et seulement quelques-uns peuvent postuler à une place en Coupe d'Afrique des Nations. Cela ne veut pas pour autant dire que ceux d'entre nous qui n'ont pas été convoqués ne sont pas bons. Je ne suis pas inquiet et je crois toujours que mon temps viendra", ajoute le Mondialiste de l'Espérance. "God's time is the best" – "le temps que Dieu choisira sera le meilleur", croit-il.

"Si quelqu'un vous dit que je suis dérangé, alors cette personne n'est pas juste envers moi. J'ai beaucoup de confiance en cette équipe et j'espère qu'elle remporte le titre. C'est ça qui est le plus important et pas les noms", conclue Afful.

Un esprit à saluer avec l'espoir que nos jeunes s'imprègnent de ces valeurs exprimés par l'ex-international ghanéen qui n'abdique pas.

2011-12-11%2525252520002%2525252520088_wm.jpg

Afful : Un esprit professionnel à saluer ! (Photo CHALA)

Rêves d'Afful

L'objectif du ghanéen de l'Espérance est de jouer dans un championnat européen d'ici cinq ans. Un autre clin d'œil à nos professionnels amateurs qui cherchent la sortie coute que coute et n'importe comment ! Le championnat anglais fascine Afful qui rêve d'évoluer au sein de Chelsea ! Il pense que ses participations africaines l'ont bien rodé pour les meilleurs championnats du vieux continent, particulièrement la "Premier League" anglaise.

2011-12-14%2525252520001%2525252520066_wm.jpg

Afful s'estime capable d'évoluer dans n'importe quel championnat européen ! (Photo CHALA)

Dans un entretien antérieur avec Goal.com, Afful a soutenu : "Je veux passer en Europe et jouer avec Chelsea".

Harrison Afful s'inspire de son compatriote John Painstill et du coach actuel de Real Madrid José Mourinho. The special Black Star maintient : "Mourinho est mon favori; il n'abdique pas; il est mentalement et physiquement fort, il encourage les joueurs et il a un bon cœur".

Le joker Sang et Or souligne qu'il a fait le bon choix en joignant l'Espérance au lieu de passer directement en Europe. Il a beaucoup appris et est capable aujourd'hui de jouer dans n'importe quel championnat huppé.

Que dirait Afful sur l'Espérance, ses coéquipiers et le public Sang et Or ? Que du bien !

"L'Espérance est l'une des meilleures choses qui me sont arrivées en football et surtout mon coach qui est comme un père pour moi; et lorsque vous avez un bon père, je pense que tout ce que vous entreprendrez ira bien; les pères sont particulièrement uniques et ça aide !"

IMG_8524_wm.JPG

Maâloul - Afful : Entre père et fils ! (Photo CHALA)

"Tout se passe bien avec mes coéquipiers jusqu'à maintenant; je n'ai de problème avec personne et ils me respectent parce que je viens d'un pays de paix, le Brésil de l'Afrique en termes de football".

"Nous remercions nos fans pour leur soutien indéfectible et leurs prières pour nous !"

Les fans de l'Espérance te remercient eux aussi, Harrison Afful, et n'oublieront pas la joie que tu leur as procurée toi et tes coéquipiers !


Par Fayçal BEN HABIB

#37 22-12-2011 11:00

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

un grand coeur d'un grand champion.

Hors ligne

#38 24-12-2011 07:48

med2103
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 22-04-2008
Messages : 24

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Un joueur qui me rappelle un certain Mourad El Melki et jean jack Tizié par leur rage de vaincre et leur amour pour les couleurs qu'ils portent.

Hors ligne

#39 04-01-2012 17:53

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Harrison Afful : Distinctions ghanéennes !

Les joueurs de l'Espérance Sportive de Tunis (EST) continuent à briller de mille feux après leur sacre en CAF Champions League 2011 et leur participation au Mondial des clubs, Japon 2011.

Harrison Afful, grand absent de la CAN 2012, après sa sélection par la Conféderation Africaine de Football (CAF) avec le meilleur onze du continent, au même titre que son coéquipier camerounais Yaya Banana, est en lice pour le prix "Personnalité Sportive de l'Année 2011" décerné par l'Association des journalistes sportifs du Ghana (SWAG, acronyme du Sports Writers Association of Ghana). Le Sang et Or, vainqueur de la CAF Champions League 2011, raison principale de sa nomination, n'est pour autant pas en roue libre vu la rude concurrence du meilleur footballeur africain de l'année 2011 de la BBC, Andre 'Dede' Ayew, et l'athlète Ajara Mohamed, auteur de deux médailles d'or aux jeux paralympiques.

Le prix offert par la SWAG récompense une personnalité sportive pour son apport au sport ghanéen.

_57380398_img_1046.jpg

Tel père tel fils ! Andre 'Dede' Ayew reçoit le trophé BBC du footballeur africain de l'année des mains de son papa le célèbre Abedi Pele qui a obtenu le même prix en 1991 ! (Photo : BBC)

Sur un autre plan, Afful est aussi candidat au titre de "Joueur de l'Année 2011". La concurrence est d'autant plus dure puisque notre "joker" aura à faire face au même Andre 'Dede' Ayew, troisième meilleur joueur africain (Glo - CAF Awards 2011), ainsi qu'à Emmanuel Agyeman-Badu, un autre international ghanéen évoluant au Calcio avec Udinese.

126809hp2.jpg

Le solide milieu défensif d'Udinese et des Black Stars, Emmanuel Agyeman-Badu, un autre concurrent sérieux pour Afful ! (Photo : Goal.com)

Les nominations du Sang et Or sont en elles-mêmes des consécrations, mais avec un joueur aux ambitions d'Afful, on peut espérer mieux !

Bonne chance Afful ! Le public Sang et Or est fier de toi !


Par Fayçal BEN HABIB

#40 07-02-2012 20:39

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Infirmerie : Blessure d'Afful

affulblesse.jpg


Des examens complémentaires demain : 

Le joueur ghanéen de l'Espérance Sportive de Tunis a été légèrement touché et n'a pas pu poursuivre le match où il fut remplacé par Ayari à la fin de la première période. On en saura davantage sur la nature de sa blessure après les examens d'usage auxquels il sera soumis demain mercredi 8 février.



est.org.tn

#41 08-02-2012 16:14

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Infirmerie : Afful devra observer trois semaines de repos

affulfifa.jpg

Blessé contre les suisses de Locarno Afful devra observer trois semaines de repos :

Ayant quitté prématurément le terrain pendant le match amical EST/Locarno du mardi 07/02/2012, en raison d'une blessure contractée, le diagnostic a révélé que Afful souffre d'une entorse du ligament latéral interne.

Notre joueur observera un repos actif pendant trois semaines avant de reprendre le chemin des entraînements.



est.org.tn

#42 17-02-2012 19:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

alchourouk.gif

يعود الاثنين القادم الى التمارين : هل يكون أفول في الموعد أمام النجم؟
أفادنا طبيب الترجي الرياضي ياسمين بن أحمد أن الظهير الأيمن للفريق «هاريسون أفول» بإمكانه أن يستأنف التدرب بداية من يوم الاثنين القادم وذلك بعد ان تخلص تدريجيا من الاصابة التي كان قد تعرض اليها في المقابلة الودية التي أجراها الترجي ضد «لوغانو» السويسري. وقال الدكتور ياسين بن أحمد أن مشاركة الغاني «أفول» في مباراة الترجي ضد النجم الرياضي الساحلي يوم الاحد 26 فيفري الجاري لن تتأكد الا بعد التثبت من الحالة الصحية للاعب طيلة الأسبوع القادم ويذكر أن «أفول» بامكانه ان يوفر حلولا اضافية للخط الأمامي للترجي.
سامي حماني

Hors ligne

#43 17-02-2012 20:07

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

ESTfan a écrit :

http://www.alchourouk.com/Ar/static/ar/ … ourouk.gif

يعود الاثنين القادم الى التمارين : هل يكون أفول في الموعد أمام النجم؟
أفادنا طبيب الترجي الرياضي ياسمين بن أحمد أن الظهير الأيمن للفريق «هاريسون أفول» بإمكانه أن يستأنف التدرب بداية من يوم الاثنين القادم وذلك بعد ان تخلص تدريجيا من الاصابة التي كان قد تعرض اليها في المقابلة الودية التي أجراها الترجي ضد «لوغانو» السويسري. وقال الدكتور ياسين بن أحمد أن مشاركة الغاني «أفول» في مباراة الترجي ضد النجم الرياضي الساحلي يوم الاحد 26 فيفري الجاري لن تتأكد الا بعد التثبت من الحالة الصحية للاعب طيلة الأسبوع القادم ويذكر أن «أفول» بامكانه ان يوفر حلولا اضافية للخط الأمامي للترجي.
سامي حماني

match l etoile le 7 mars !! moch 26 fevrier ..

Hors ligne

#44 26-02-2012 16:05

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Bon rétablissement,on attend votre retour avec impatience!
L'équipe a besoin de vous!

Hors ligne

#45 01-03-2012 12:08

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Equipe pro : Afful avec le préparateur physique

affulfifa.jpg

Ayant achevé trois semaines de prise en charge médicale et rééducative, Harrisson Afful a été mis à la disposition du préparateur physique.

Quant au reste de l'effectif, il a effectué une séance d'entraînement sous la conduite du staff technique.



est.org.tn

#46 09-03-2012 19:39

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Equipe pro - Absence : Harrison Afful au Ghana

affulfifa.jpg

Notre joueur ghanéen Harrison Afful a quitté aujourd'hui Tunis en urgence en direction d'Accra pour affaire familiale. Au pays, Harrison Afful se soumettra à un programme de préparation qui lui a été concocté par le staff technique du club.

Il devrait être de retour dans une semaine.


est.org.tn

#47 09-03-2012 21:36

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

Encore une absence de taille

Hors ligne

#48 18-04-2012 14:17

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

EST : Afful se rebelle

Selon le journal « Achourouk », le latéral ghanéen de l'Esperance Sportive de Tunis, Harison Afful aurait entrepris un bras de fer avec ses dirigeants pour la signature d'un nouveau contrat.
Ainsi, s'il n'était pas présent contre le Stade Tunisien ce n'est pas pour cause de blessure mais plutôt parce qu'il n'est pas content de la tournure que prend ses négociations avec le bureau directeur des sangs et or qui ont refusé de lui accorder la somme astronomique qu'il demande pour résigner en faveur du club de Beb Souika.

footplus.tn

Hors ligne

#49 18-04-2012 16:40

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

montana-89 a écrit :

EST : Afful se rebelle

Selon le journal « Achourouk », le latéral ghanéen de l'Esperance Sportive de Tunis, Harison Afful aurait entrepris un bras de fer avec ses dirigeants pour la signature d'un nouveau contrat.
Ainsi, s'il n'était pas présent contre le Stade Tunisien ce n'est pas pour cause de blessure mais plutôt parce qu'il n'est pas content de la tournure que prend ses négociations avec le bureau directeur des sangs et or qui ont refusé de lui accorder la somme astronomique qu'il demande pour résigner en faveur du club de Beb Souika.

footplus.tn

Est ce que ce journal est fiable
Queqlqu'un a des infos

Hors ligne

#50 18-04-2012 17:08

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - Etats Unis)

le journal n'est pas fiable d'habitude mais cette fois l'information est malheureusement exacte ya BILL !

ce que je sais personnellement c'est qu'il a complètement changé d'attitude et de comportement depuis quelques mois.. dans les entraînements ce n'est plus le même joueur sérieux qu'on est habitué à voir.. et les négociations du prolongement sont au point mort malgré l'offre très importante proposée par HM le ghanéen essaye de gagner du temps en fuyant la réponse et en attendant des offres de l'étranger (qui ne viendront pas à mon avis vu la morphologie du joueur qui est le grand obstacle pour pouvoir évoluer en europe)

Hors ligne

Pied de page des forums