Vous n'êtes pas identifié(e).

#10426 11-07-2023 22:24

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 952

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Pourquoi la venue de Bleili nous serait utile ?

- Ça bute sur les exigences financières, mais le joueur est certes motivé pour démontrer ce dont il est capable suite à ses passages non ou peu concluants en Arabie Saoudite et en France. Sa plus grande réussite est associée avec son passage à l'Espérance - et ceci a contribué à son succès avec les Fennecs. Avec une CAN qui pointe à l'horizon et qui pourrait être sa dernière, il y a de quoi être motivé au plus haut degré. On a douté de son premier retour après l'affaire de dopage et la suspension, mais c'était un retour remarquable. On doute encore plus aujourd'hui, mais, à mon avis, c'est un coup à tenter...

- L'Espérance a perdu deux cadres : Ben Romdhane au milieu (sans oublier la place qu'occupait Coulibaly tant bein que mal), et Elhouni en attaque. Deux cadres et deux leaders. Si en défense, même avec un départ probable de Tougaï, on peut toujours compter sur Ben Chérifia et Meriah, au milieu et en attaque les choses se présentent désormais autrement. Un retour de Chaâlali pourrait nous rassurer car sa présence pourrait donner davantage d'assurance, de confiance et de liberté aux Ouahabi, Zaddem, Ayeb et Guennichi s'il reste... En attaque, il n'y a plus personne avec le départ de Hamdou Elhouni.

- On risque de perdre du temps précieux pour le remettre à pied physiquement, mais techniquement c'est un profil rare qu'il ne faut absolument pas rater, au risque de le regretter.

- Son retour ne sera pas un problème de manque d'imagination, mais celui d'un joueur qui a fait ses preuves et qui peut toujours donner une autre dimension à notre jeu plutôt amorphe de la saison dernière. Un leader dans le compartiment duquel on a le plus souffert la saison passée.

- Avec un Belaïli en forme, même un Ben Hammouda pourrait faire beaucoup mieux !

Vivement le retour de Belaïli !

Belaïli à part, la difficulté du mercato actuel vient de l'effectif à enrichir et des gros départs à combler. Il y a aussi le facteur temps... Le temps presse et les échéances pointent à l'horizon.

J'adhère à ton point de vue. Blaili est le profil idéal pour le leader technique du compartiment offensif.

Seulement, le temps presse du côté de Blaili aussi qui a eu une discussion avec son sélectionneur Belmadhi qui l'a incité vivement à trouver une équipe s'il veut aller à la CAN. D'un autre côté, on a pu savoir dans des articles qui dataient de notre grande époque 2018-2020 que Belmadhi à toujours considéré l'Espérance comme une équipe sérieuse à laquelle il faisait confiance pour avoir des joueurs compétitifs. Il se fie la qualité du travail du parc B.

Je crois que même si le dossier bute sur des aspects financiers, mais il est encore jouable.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#10427 11-07-2023 22:40

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Aspiss a écrit :

J'adhère à ton point de vue. Blaili est le profil idéal pour le leader technique du compartiment offensif.

Seulement, le temps presse du côté de Blaili aussi qui a eu une discussion avec son sélectionneur Belmadhi qui l'a incité vivement à trouver une équipe s'il veut aller à la CAN. D'un autre côté, on a pu savoir dans des articles qui dataient de notre grande époque 2018-2020 que Belmadhi à toujours considéré l'Espérance comme une équipe sérieuse à laquelle il faisait confiance pour avoir des joueurs compétitifs. Il se fie la qualité du travail du parc B.

Je crois que même si le dossier bute sur des aspects financiers, mais il est encore jouable.

D'apres Haydar Mosaiquefm appuiyé par Scoulîno on n'a jamais négocié Belaili.
Un proche du BD a contacté son père pour prise d'information:avoir son avis pour un probable retour et ses exigences financieres.
Aucun contact n'a eu lieu depuis.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#10428 12-07-2023 02:39

Lynx1
Banni(e)
Inscription : 14-09-2018
Messages : 109

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Céder deux voir trois joueurs à une équipe pour en avoir un des leur n'est pas nouveau et pas nécessairement mauvais. C'était la mode des équipes italiennes fin 80s début 90s

En 92, Slim Chiboub a cédé trois joueurs (Ayachi, Mohamed Torkhani et un autre que le nom m'échappe) plus une somme d'argent (je ne me rappelle plus 80000 ou 180000) à Hammanilf pour avoir Chirazeddine Chihi.

Au début, comme tous les supporters, j'étais contre ça étant donné Torkhani est titulaire et a passé une saison relativement acceptable avec nous

Avec le temps, on a vu l'apport considérable de Chihi pendant plusieurs années avec nous alors que Torkhani n'a pas fait grand chose ni à Hammanilf ni au Club Africain par la suite...


Hamrouni du CSS je le trouve très bon. Un arrière gauche à l'ancienne: très agressif et kasseh en défense. Il ne monte pas souvent, mais lorsqu'il monte il est très efficace. Il me fait penser un peu à Hatem Ben Belgacem

Ech Khas, si on trouve un jour un arrière latéral de la trempe de Ben Belgacem.
Incontestablement, meilleur arrière gauche Tunisien de tout le temps. Allah yahdih Benchrouda de Marsa ksamlou sakou durant un match amical dans notre Parc...

En tout cas, selon moi, ce Hamrouni est de loin meilleur que Ben Hmida et Dagdoug

Cela étant dit, je suis certain les responsables du CSS ne le cèderont jamais à nous...
Nous avons déjà donner une offre supérieur à Ahly pour Maaloul et ils ont préféré Ahly.
De même pour Fakhreddine Ben Youssef par rapport à l'offre de Metz...

Espérant Shili du ST, que je connais pas, nous surprend tous et passe des belles saisons avec nous
Selon Walid Hicheri hier sur Mosaique, il dit qu'il a joué avec lui  à Mestir lorsque Lotfi Rehim l'a lancé à l'âge de 17 ans et qu'il s'agit d'un très bon arrière gauche

Dernière modification par Lynx1 (12-07-2023 02:54)

Hors ligne

#10429 12-07-2023 03:14

Lynx1
Banni(e)
Inscription : 14-09-2018
Messages : 109

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Ech khas aussi pour Blaili
incha'Allah ça se concrétise à un prix raisonnable
Avec un bon arrière gauche c'est tout notre jeu qui va s'améliorer

J'ai toujours penser et dit Hamdou El houni c'est peut être du bronze ou de l'argent
L'OR, le vrai, c'est Youssef Msakni et Youssef Blaili

Lorsqu'en 2018 un ami m'a confié au téléphone le retour probable de Blaili avec nous,  j'étais surpris mais fou de joie !
w Allah je l'aime beaucoup ce gars !
J'oublierai jamais comment il a réagit envers l'arbitre Abid Charef à son retour du VAR en 2018 au Caire !

Si jamais on réussit à ramener Blaili et un avant centre étranger ghoul ça sera un mercato exceptionnel !

Nous avons toujours réussit en Afrique lorsqu'on a un bon duo devant

Ayadi/Malitoli, Msakni/Yannick et Blaili/Badri

Dans le temps de Maher Kansari il y avait aussi une excellente paire Blaili/Haithem Jouini dans leur début avec les séniors. Malheuresement, à chaque fois cette paire carbure à merveille Haithem Jouini encaisse une blessure grave à Sfax. Deux ou 3 fois dans le même terrain !

Dernière modification par Lynx1 (12-07-2023 04:54)

Hors ligne

Aime ce post :

Lynx1

#10430 12-07-2023 08:30

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 800
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Pour moi Blaili, c'est une solution pour le très court terme (je ne dis pas que son recrutement est une mauvaise idée), à 33 ans, faudrait bien que le BD étudie l'après Blaili assez rapidement pour qu'on ne tombe pas dans le néant après son nième nouveau départ (très probable d'ailleurs qu'il ne termine pas deux saisons)

Hors ligne

#10431 12-07-2023 08:32

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 437

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Une bonne nouvelle
Le nombre de joueurs étrangers restera le même que la saison écoulée.
Donc on aura droit à 06 licences seniors avec 04 joueurs étrangers max sur terrain.
incha Allah naarfou net3amlou avec cette nouvelle donne.

Hors ligne

#10432 12-07-2023 09:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Pourquoi la FTF ne l'annonce que maintenant - avec du retard ? On savait qu'on allait passer à 4 depuis la saison dernière.

Hors ligne

#10433 12-07-2023 09:50

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 123

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Pourquoi la FTF ne l'annonce que maintenant - avec du retard ? On savait qu'on allait passer à 4 depuis la saison dernière.

parce que nous travaillons

رعواني

Si tu consultes les sites de la liga, serie A, Ligue 1, Bundesliga, PL ..... tu as les calendriers deja affiches.
Tu as les amoureux du Real, du Barca, du PSG et tous les autres a travers le monde qui ont commence a planifier les voyages qu'ils vont faire pour voir tel ou tel match ... nous en sommes ou de tout cela?? A des annees lumieres ...

Hors ligne

#10434 12-07-2023 09:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

MOLAJILI a écrit :

Une bonne nouvelle
Le nombre de joueurs étrangers restera le même que la saison écoulée.
Donc on aura droit à 06 licences seniors avec 04 joueurs étrangers max sur terrain.
incha Allah naarfou net3amlou avec cette nouvelle donne.

Je comprends pas pourquoi tu la considère comme bonne cette nouvelle?
6 etrangers sera meilleur pour nous qu en avoir 4

Hors ligne

#10435 12-07-2023 10:09

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu la considère comme bonne cette nouvelle?
6 etrangers sera meilleur pour nous qu en avoir 4

C'est une bonne nouvelle parcequ'au départ on était sensé avoir en total 4 licences d'etrangers ce qui nous penalise fortement surtout dans les competitions africaines.
Là on aura droit à 6 licences d'étrangers sans resteictions de pays qu'on doit exploiter pour elever le niveau de jeu de l'equipe en CL et Super League.
Tu peux te permettre d'avoir un lateral gauche etranger par exemple.
Meme pour les negociations de depart, on n'est plus dos au mur pour liberer un etranger.

Dernière modification par Capello1983 (12-07-2023 10:10)

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#10436 12-07-2023 10:20

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 437

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu la considère comme bonne cette nouvelle?
6 etrangers sera meilleur pour nous qu en avoir 4

c'est une bonne nouvelle car nous avons actuellement 07 joueurs senior sous contrat (Bougrine / Iwuala / Ben Ayed / Koffi / Charara / Tougay / Oumarou), notre besoin flagrant est 02 joueurs (avant centre et un ailier ) , donc chercher à se débarrasser (vente / prêt /résiliation ) de 03 joueurs sera [beaucoup] plus facile pour nous sur le plan financier (négociation et chantage des agents des joueurs cités ) et sur le plan sportif (avoir la possibilité de garder Charara / Tougay / Oumarou / Iwuala + 02 nv joueurs sénior) , mais tout ça pour moi est conditionné par le travail qui sera fait par notre bureau (avec un passif mitigé ayant plusieurs fois chercher la facilité sous divers prétexte)

le marché local est médiocre , et c'est bien suite à la réunion de Jnaeh avec wadi3 hier que notre fédération a opter pour çà donc je pense bien que cette décision n'est pas faite pour nos beaux yeux donc à nous de saisir cette opportunité car l'année prochaine ils peuvent changer les lois .

Un dernier point je vois le faite de libérer les joueurs étrangers indésirables ( Bougrine / Ben Ayed / Koffi ) est le plus urgent et devra se faire avant de signer des nouveaux aussi Si Tougay ne rempile pas je préfère de loin le vendre et recruter le défenseur de Béja  ( Richard Kassaga 30 ans / pour 02 ans + 01 en option )

Donc ils nous faudra 06 joueurs confirmés avec des contrats assez long mais avec une forte valeur marchande .

Sinon pour l'avenir on peut piocher dans les u21 dans notre continent on trouvera certainement des perles rares avec de vrai scouting mais je penses que ça sera pour les prochains mercatos

Hors ligne

#10437 12-07-2023 10:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

parce que nous travaillons

رعواني

Si tu consultes les sites de la liga, serie A, Ligue 1, Bundesliga, PL ..... tu as les calendriers deja affiches.
Tu as les amoureux du Real, du Barca, du PSG et tous les autres a travers le monde qui ont commence a planifier les voyages qu'ils vont faire pour voir tel ou tel match ... nous en sommes ou de tout cela?? A des annees lumieres ...

Pas parce que l'équipe à papa va jouer la CAF CL ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#10438 12-07-2023 11:09

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Merci capello et molajili
Clair et net
Donc maintent au BD de profiter de cette bonne nouvelle faite specialement au prifit des fils de Papa

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#10439 12-07-2023 11:35

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 123

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Pas parce que l'équipe à papa va jouer la CAF CL ?

aussi

Hors ligne

#10440 12-07-2023 17:08

medamine
Fan
Inscription : 01-01-2015
Messages : 194

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ياخي شفما؟ وفا المركاتو؟ شبيه الحس بات مزال ناقصنا بونتة و جناح أيمن بحكم أنو شرارة ماتش يلعب و شهرين مضروب و مدافع بحكم أنو توغاي قلق و ماعاش عينو يكمل و ظهير ايسر بما أنو صفقة دقدوق طلعت فاشلة

Hors ligne

#10441 12-07-2023 19:46

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

فيبالي اليوم جلسة مع مسؤولي الاولمبي الباجي لغلق ملف وائل الدربالي و الله اعلم

Hors ligne

#10442 12-07-2023 20:13

Zoff
Super Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 1 081

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Retardée pour l'après midi à cause d'un RDV le matin du BD de Béja avec le ministre

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#10443 12-07-2023 21:11

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 484

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

فيبالي اليوم جلسة مع مسؤولي الاولمبي الباجي لغلق ملف وائل الدربالي و الله اعلم

Pas que Derbali.

Hors ligne

#10444 12-07-2023 21:14

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

abdou-ESTunis a écrit :

Pas que Derbali.

كاساغا؟
شويخ؟؟

Hors ligne

#10445 12-07-2023 21:28

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 319

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Ya un certain Mohamed Absi jeune milieu de terrain de 19 ans de beja. Je le trouve très bon. Pourquoi pas ?

Hors ligne

#10446 12-07-2023 21:49

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

فيبالي اليوم جلسة مع مسؤولي الاولمبي الباجي لغلق ملف وائل الدربالي و الله اعلم

في باجة المسؤولين نفسهم موش متفاهمين
الرّئيس يحب يتفاهم مع الترجّي و يبيع و هو الي تقابل مع المدّب و الكاتب العام قالك فمّة قيمة تسويقية نمشيو بيها و ما فمّة شيء مالحديث الي تقال على عرض الترجّي
و بدا يهزّ و ينفض و يحكي على شريان يوسف المساكني مالسّتاد

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#10447 13-07-2023 15:47

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

اسلام المدّب
اجتماع في هذه اللحظات بين مسؤولي الترجي ووائل الدربالي لاتمام تعاقده مع الفريق

Hors ligne

#10448 13-07-2023 15:54

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Donc avec Derbali et Tka (si ça concrétise) quelqu'un peut nous expliquer pourquoi on a recruté Oumarou ?????

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#10449 13-07-2023 15:56

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 947

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Les négociations avec Wael Derbali ont trop duré comme si on négocie la venue d'un certain...Kevin De Bruyne !!!
Pour le comportement du porte-parole (il ne lui reste que de nous dire que la City le veut !), je le laisse sur leurs dos. Qui ose en Tunisie leur payer leurs dûs pour la levée de l'interdiction du recrutement ?!

Dernière modification par Plus (13-07-2023 16:06)

Hors ligne

#10450 13-07-2023 15:59

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 3 165

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Donc avec Derbali et Tka (si ça concrétise) quelqu'un peut nous expliquer pourquoi on a recruté Oumarou ?????

شهوة سي معين لمينا  متو سط الميدان   الهجوميين  متاع البطولة كل هعهع  و بورفيل  متوسط ميدان  ارتكاز فما كان غيث الوهابي!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums