Vous n'êtes pas identifié(e).

#8551 08-08-2022 12:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Zuul a écrit :

جناح ايمن ثم جناح ايمن ثم جناح ايمن، أهم انتداب بالنسبة ليا هو انتداب جناح ايمن في قيمة الترجي، العرفاوي،ايوالا و البدري لكل لعبو الموسم الفارط و حتى واحد فيهم ما اقنع عاليمين، لعب الترجي لكل كان مبني على مثلثات مبينات الهوني و بن رمضان و بوغرين و الشتي، الشيرة اليمين من بعد ما كانت تجيبنا الاطراح كيما طرح الاهلي 2018، بونطو سعد بعد توزيعت الدربالي، و بونطو البدري و قتلى كان في قمة الفورما متاعو، ولات توا مشكلة كبيرة هجوميا و دفاعيا، ميتة باتم معنى الكلمة، لا  فيها جناح تكناس و لا ضهير ايمن يصلح
بش نوصلو بعيد في المستوى العالي لازم الشيرتين يبداو مليانين يخدموا هجوميا و دفاعيا، كيما كنا مع افول و بوعزي و المساكني و شمام، و كيما ايامات سامح و البدري و البلايلي و بن محمد، كيف الشيرتين كانو كاسحين حتى بالخنيسي و الجويني مهاجمين هزينا الشمبينزليغ، لازم جناح ايمن صنايعي مكانش مش بش تتحسن الجمعية الموسم القادم
و ربي يستر كان يطيح مستوى الشيرة اليسار بعد خروج الشتي على خاطر الحق بن حميدة ما وراش إلى هو صنايعي من الناحية الهجومية

رأي كان ايوالا بش يحطوه عالبنك، يمشي إعارة  من توة خير و نربحو بلاصة اجنبي ننتدبوه للشيرة اليمين، اهم انتداب كيما قلت هو انتداب جناح ايمن في قيمة طموح الجمعية، في التوانسة السوق فارغة و الي متكونين البرة ما يحبوش يجيو، لازمهم يلقاو حل في الأجانب، كولي و ايوالا مستحيل يلعبو أساسيين في وجود بن عياد و الهوني و بوغرين و توغاي، و توغاي زادة تنجم ترسيلو بناك كان يلقاو جناح ايمن باهي، لازم الإدارة تتصرف في هالوضعية، راو ما تقوملنا قايمة في الافريك كان ما تتصلح الشيرة اليمين

هذا إلي نحكي عليه كان ماهمش مقتنعين بالثلاثي البدري/إيوالا/العرفاوي وقتها يخرج الأجنبي فيهم إعارة و نجيبوا أجنبي ٱخر و كان مقتنعين بيهم نسكروا ملف الجناح الأيمن و ما عادش نحكيوا عليه

انا حبيت لوكان يجي العمري متاع النجم ، نهاية عقد و ملاعبي طيارة خيرمن اجنبي شوف يتأقلم و ينجح شوف لا

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#8552 08-08-2022 12:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Entre ce que dis la majorité et ce que décide le BD y a une différence. Et puis ce que je n'ai pas aimé c'est pas le fait qu'IWALA soit transférable ou pas, c'est le fait qu'on est presque à mi-aout (donc presque à la fin du mercato) et nous n'avons pas émit d'avis définitif sur la qualité de notre effectif !
Si on compte pas sur Iwala pour une raison ou une autre fallait lui chercher ACTIVEMENT un point de chute car c'est un étranger et il nous bouffe une place sur la liste. Si on compte pas sur Iwala fallait recruter quelqu'un à sa place ! Comme je l'ai dis faut pas se retrouver dans le même cas que Ben Saha c'est tout ce que je demande !

Je ne connais pas l'avis de NM et le BD sur notre effectif et je pense que personne ne le connais à part eux

D'ici le 15 nous allons le savoir wink

Hors ligne

#8553 08-08-2022 12:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

GLADIATEURINO a écrit :

Iwala doit rester pour jouer en toute évidence en ailier droit comme choix Num 1. Si le choux revient à moi je ne me séparerai de lui que si un tunisien confirmé débarque ou une recrue pour une place d'étranger top. Les arguments de ce joueur sont l'explosivite physique et un minimum technique qui lui permet de faire des appels intéressents. Un poison pour n'importe quelle défense qui va changer système le positionnement de la défense de l'adversaire. Il un défaut qui est la concrétisation devant la cage et la dernière passe qui se corrigent dans l'entraînement mais pas avec un ltifi comme vis a vis malgré toute sa bonne volonté. S'i on l'aide à soigner son efficacité et je suis convaincu qu'il peut le faire il sera notre principale arme offensive
Badri peut être une option intéressante pas pour un exercice entier mais pour quelques matchs. l'Algérien est venu pour être bounta en toute évidence vue le maintien de Houni et il aura ben Hamouda comme concurrent. C'est léger en attendant la confirmation offensive des latéraux. Autrement on va piétiner cette année.

Rien à dire je suis d'accord avec toi à 100%

Pour moi si un AiD Tunisien confirmé arrive il sera le bienvenu (Amri de préférence) et sinon moi je ferme mon mercato ni AiD ni AC et peut être Zaddem et saker il barnemej

Hors ligne

#8554 08-08-2022 19:31

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Youssef Snana pourrait s'engager avec le club dans les prochains jours.

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#8555 08-08-2022 19:36

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Safsaf78 a écrit :

Youssef Snana pourrait s'engager avec le club dans les prochains jours.

?
source?

Hors ligne

#8556 08-08-2022 19:42

Walid 123
Membre
Inscription : 04-08-2022
Messages : 4

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Bonjour tout le monde,
Je crois qu'abstraction faite des départs et des recrutements, tout repose sur la bonne utilisation de l'effectif par le coach.
Notre effectif n'est pas catastrophique et n'est pas aussi parfait.
La dernière champion's league africaine nous a démontré que la recette consiste à bien utiliser tes joueurs et bien les encadrer (mentalement). El Wided a remporté le titre avec des joueurs combattifs contre une équipe d'el Ahly (meilleur en qualité et quantité).
Je crois que nous avons de bons éléments et un excellent noyau, autour de lui, nous pouvons bâtir une équipe forte et concurrente.
Beaucoup de nos joueurs ont de bonnes qualités, reste à bien les encadrer. L'équipe de Radhi Jaîdi était très compétitif et produisait un volume de jeu important. cette équipe a manqué de chance (contre Stif) et par la suite les joueurs sont devenus l'ombre de eux même.
Badri, Iwala sont des bons joueurs sur lesquels ont peut compter. Un qui a beaucoup d'expérience et de excellente vision de jeu et l'autre un joueur explosif capable de déstabiliser n'importe quelle défense.
Je crois qu'on peut faire une bonne saison avec l'effectif actuel (sur le plan local et africain).
Je veux voir cette équipe jouer.

Hors ligne

Aiment ce post :

Walid 123, Walid 123

#8557 08-08-2022 19:56

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je pense que Oui on a un bon noyau mais pas excellent. On a chaalali ben romdhane tougai qui confirment à chaque match, des joueurs comme Bougrine, houni, badri et dont la valeur intrinsèque est bonne mais qui peinent à confirmer ou retrouver leur meilleure forme. Ceci dit, il nous manque les armes du football moderne, à savoir deux arrières de qualité, rapide et technique, et surtout surtout un avant centre redoutable qui fait la différence et qui marque quand il le faut. NM peut faire de son mieux pour que cet effectif constitue une équipe assez forte mais des joueurs d'un certain niveau qui font toujours la différence nous manque (2011: on avait njeng, msekni, darragi et les autres... 2018: kom, bguir, badri, Chaalali, blaili, khenissi brins uil n'était pas efficace...). est ce qu'on a aujourdhui les mêmes ingredients ? Je pense qu'il nous manque un coup de pouce de notre boss pour conclure ce fameux recrutement qu'on attend depuis 5 ans.

Dernière modification par Redondo taraji (08-08-2022 19:58)

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji

#8558 08-08-2022 20:20

WeldR7iba
Fan
Lieu : Berlin
Inscription : 05-08-2008
Messages : 594

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Lorsque Baghdad a débarque au championnat tunisien, personne n'a cru qu'il sera Bounedjah.
Il faut donner la chance à  Ben Ayed dans nos têtes.
On assimile trop le Bounta à un profil africain bulldozer à la Eneramo ou Yannik.
Notre effectif est bon voire merveilleux si les joueurs jouent sur leurs propres valeurs et les couleurs de notre club.

Hors ligne

Aime ce post :

WeldR7iba

#8559 08-08-2022 21:10

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

D'accord avec toi sur le cas baghded et j'aimerai bien que ben ayed soit aussi performant sauf que son profil est plutôt un attaquant de hors surface et badgded est un attaquant des 18m. Ben ayed aime dézoner, aller vers les côtés et spécialement le côté gauche pour venir sur son pieds droit et penetrer vers l'axe. Njeng était c'est vrai un buldozzer mais un fin technicien et était très intelligent, pour moi il était meilleur que mickeal. Je parle d'un profil qui donne de la profondeur dans notre jeu, oriente vers les ailiers et le milieu et sait se retourner vers la cage de l'adversaire. C'est le profil qui s'adapte avec notre jeu et qui nous manque toujours.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#8560 08-08-2022 22:50

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je persiste à croire en Mohamed Ali Ben Hammouda contrairement à beaucoup de gens ici (et probablement ailleurs)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#8561 08-08-2022 22:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Je persiste à croire en Mohamed Ali Ben Hammouda contrairement à beaucoup de gens ici (et probablement ailleurs)

معاك 100% صديقي
مهاجم بڤلبوا، يرمي روحوا، ما يحسبش، يلعب مليح بالرأس و كان يلعب موسم كامل نأكدلك 14 هدف في الموسم على الأقل

ٱش نحبوا من رأس حربة اكثر من أنوا يحط أهداف؟

هدف النجم هدف بطولة و جابلنا نقطة و جابوا وحدوا مالحيط و كان خسرنا في سوسة باي باي بطولة

هدف النادي الصفاقسي الثاني بالرأس خلا فيه  راسوا و جابلنا 2 نقاط

هدف بن ڤردان فرهد الجمعية و جابلنا البطولة و كان خرجنا خاسرين باي بايالبطولة

مركا 9 أهداف في نصف موسم زعمة قداش كان يمركي كان لعب موسم كامل و ما تضربش؟

أنا بالنسبة ليا هو و بن عياد ثنائي متكامل و عندنا ما يكفي

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#8562 09-08-2022 00:39

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Je persiste à croire en Mohamed Ali Ben Hammouda contrairement à beaucoup de gens ici (et probablement ailleurs)

في الافكتيف الموجود تو هو المهاجم الأول بالنسبة ليا زادة ..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#8563 09-08-2022 01:13

Walid 123
Membre
Inscription : 04-08-2022
Messages : 4

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Je persiste à croire en Mohamed Ali Ben Hammouda contrairement à beaucoup de gens ici (et probablement ailleurs)

Ben Hammouda est un bon joueur, il peut même progresser pour devenir un excellent joueur.
Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est généreux dans son jeu, il n'a pas peur de défier les défenseurs. c'est d'ailleurs pour ça qu'il se blesse parfois (but contre le CSS et le but contre Ben guerdane).

Dernière modification par Walid 123 (09-08-2022 01:14)

Hors ligne

Aiment ce post :

Walid 123, Walid 123

#8564 09-08-2022 08:30

pirlo91989
Membre
Inscription : 03-07-2014
Messages : 28

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

D'apres Hedi Limam (Ettachkila) sur Twitter, le défenseur central Zineddine Sassi (EN U-20 ) formé à Guingamp est sur le point de rejoindre l espérance. Accord déja trouvé

Dernière modification par pirlo91989 (09-08-2022 08:33)

Hors ligne

Aiment ce post :

pirlo91989, pirlo91989, pirlo91989

#8565 09-08-2022 09:01

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

pirlo91989 a écrit :

D'apres Hedi Limam (Ettachkila) sur Twitter, le défenseur central Zineddine Sassi (EN U-20 ) formé à Guingamp est sur le point de rejoindre l espérance. Accord déja trouvé

Une très bonne nouvelle.
Un joueur prometteur et qui dégage une sérénité et une élégance à la Talbi.
Peut être la relève de Tougaî est trouvée, le terrain nous le dira.

Dernière modification par Capello1983 (09-08-2022 09:04)

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983

#8566 09-08-2022 09:52

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Ben Hamouda avec peut avec sa grande générosité dépasser ses quelques lacunes techniques. El Khedma tjib, je pense que NM devrait capitaliser sur lui et lui donner beaucoup plus de confiance. Lui et un certain El Houni...

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik

#8567 09-08-2022 10:16

Yunus-19
Membre
Inscription : 29-06-2021
Messages : 75

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Il y a une histoire sur facebook, MABR ver al gharafa quatar ? Offre énorme... Quelqu'un confirme ?

Hors ligne

Aime ce post :

Yunus-19

#8568 09-08-2022 10:29

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Yunus-19 a écrit :

Il y a une histoire sur facebook, MABR ver al gharafa quatar ? Offre énorme... Quelqu'un confirme ?

Je ne sais pas si c’est lié, d’après Hedi Limem on s’interesse à un milieu de terrain:
« L’Espérance s’est attaquée à un milieu de terrain et a sorti l’artillerie lourde pour le convaincre. »
Zaddem ? Bel Arbi ?

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#8569 09-08-2022 10:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Capello1983 a écrit :

Je ne sais pas si c’est lié, d’après Hedi Limem on s’interesse à un milieu de terrain:
« L’Espérance s’est attaquée à un milieu de terrain et a sorti l’artillerie lourde pour le convaincre. »
Zaddem ? Bel Arbi ?

Chakchouka après la CM il va valoir beaucoup plus donc il doit prolonger et attendons l'été prochain.

Zaddem il faut l'avoir dès cet été il n'y a rien à dire c'est un joueur pour le futur.

Je ne peux pas comparer Ben Arbi à Chakchouka même si le 1er n'est pas mal du tout mais Chakchouka est un autre calibre.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#8570 09-08-2022 11:30

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 525

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

au sujet de Ben Hammouda je persiste à dire qu'après le départ de Yannick MABH est le meilleur avant centre que nous avons eu. Laissez le joueur travailler dans la sérénité

Hors ligne

Aiment ce post :

nour1945, nour1945

#8571 09-08-2022 11:41

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

pirlo91989 a écrit :

D'apres Hedi Limam (Ettachkila) sur Twitter, le défenseur central Zineddine Sassi (EN U-20 ) formé à Guingamp est sur le point de rejoindre l espérance. Accord déja trouvé

incha Allah ça se concrétise.Ça sera un coup de maître et le problème de l’axe central serait résolu pour au moins 3 saisons.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#8572 09-08-2022 12:05

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Abunabil a écrit :

incha Allah ça se concrétise.Ça sera un coup de maître et le problème de l’axe central serait résolu pour au moins 3 saisons.

c'est un nouveau Talbi avec la puissance en plus incha'Allah il sera encadré avec un axial droit d’expérience et on refait pas la même faute avec Talbi qui était associé une fois avec Dhawedi comme axial gauche et une fois avec Chammam comme axial droit  et en plus les erreurs commis par ces deux derniers on les mis sur le dos de Talbi
en plus pour une fois notre BD donne un peu d'importance au niveau de stratégie et non pas l’opérationnel comme le suggère Neder

Dernière modification par makachah f dem (09-08-2022 12:09)

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem, makachah f dem

#8573 09-08-2022 12:13

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Abunabil a écrit :

incha Allah ça se concrétise.Ça sera un coup de maître et le problème de l’axe central serait résolu pour au moins 3 saisons.

J’ai regardé le match Tunisie Bahrein U20, et c’est le joueur qui a le plus attiré mon attention, un bon gabarit, calme , propre, jeu de tête offensif et defensif ، une attitude de patron.
Il est encore jeune et il suffit de voir l’évolution de Tougai et Talbi pour mesurer sa marge de progression.
Nos amis qui ont regardé les autres matchs (contre l’Algerie) pourront nous dire un peu s’il a sorti son match et ce qu'ils pensent de lui.
كي نبداو فايقين و الملاعبي الي يورّي شوية ضو نجيبوه لاباس
فمة شكون مالوخيان حكى على سنانة متاع الكلوب ما نعرش كان صحيحة أما هذا المطلوب.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983

#8574 09-08-2022 12:25

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Talbi a aussi progressé parcequ’il a bossé dur، il s’est transformé athletiquement et il s’est fait des objectifs.
Chammem disait qu’il a perdu quelques kilos quand il est parti au Portugal، et que vu la charge de travail  cette année là lui a permis de continuer des annees apres.
Il est temps que ça change et qu’on ait des parametres de travail digne d’un club comme le nôtre.
C’est une question d’exigence tout simplement.

Dernière modification par Capello1983 (09-08-2022 12:26)

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983

#8575 09-08-2022 12:51

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Capello1983 a écrit :

TC’est une question d’exigence tout simplement.

et question de compétence aussi  prendre des kilos et de la puissance est une science qui obéit  à des règles strictes pour les sportifs de haut niveau  .  les deux frères Dhawedi  et surtout le cadet  ont subi plusieurs blessures durant leurs carrières à causse de leur addiction à la musculation.

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

Pied de page des forums