Vous n'êtes pas identifié(e).
#8026 18-07-2022 11:22
- sami seddik
- Rédacteur
- Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs
Je pense qu'il faut laisser partir Couly... Un peu moins convaincu d'un départ de Moez, mais Couly doit partir et pour plusieurs raisons:
1 - Une manière de le remercier et de lui permettre d'empocher un beau pactole en fin de carrière, lui qui a tant donnée et qui fête ses 33 ans très prochainement.
2- Permettre pour une fois, à l'EST de gagner de l'argent en vendant des joueurs sur lesquels elle a tellement investi.
3- Libérer une place d'étranger...
4- Aérer notre jeu et donner une chance à un football plus portée à l'offensive (encore faut-il avoir les attaquants pour...)
5- Je déteste l'idée de convertir des joueurs... peut-être à tort mais je pense que c'est une faiblesse, de formation et de recrutement, donc pour moi Couly en axial c'est non
6- Voir évoluer Bougrine, Dali et Ghaylene d'une manière plus libre pourra être l'atout de NM la saison prochaine (espérons sans blessures)
C'est avec une grande amertume que je dis tout ca mais sincèrement, il faut le laisser partir.
- Aiment ce post :
sami seddik, sami seddik, sami seddik, sami seddik, sami seddik
#8027 18-07-2022 11:37
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Meriah zayed fi zayed
Un ancien souhait de Maâloul qui ne trouve pas meilleur, à ce qu'il paraît ! L'erosion du niet opposé à sa venue : Est-ce qu'elle est due à sa venue en tant que joueur libre ? Est-ce que Maâloul est en train d'imposer ses choix rejetés l'été dernier (Daoud et Meriah) par conviction ? En tout état de cause, espérons que ces venues soit bénéfiques ! Mais, c'est du "food for thought" !
`
le reste pourquoi pas
Des profils jeunes, surtout pour l'algérien néo international (3 matchs et but contre l'Iran, une expérience CAF CL avec l'ES Sétif). Pas mal comme profil (il peut évoluer notamment en pointe, mais aussi à droite et à gauche).
Pour mieux évaluer le mercato, il faut comparer les départs aux arrivées : est-ce qu'on est en train de ramener des éléments meilleurs ou... pires que ce que nous avions ? Pour le moment ça ne marche pas fort. On verra bien d'ici la fin du mercato !
#8028 18-07-2022 13:31
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Pour mieux évaluer le mercato, il faut comparer les départs aux arrivées : est-ce qu'on est en train de ramener des éléments meilleurs ou... pires que ce que nous avions ? Pour le moment ça ne marche pas fort. On verra bien d'ici la fin du mercato !
Je vais répondre à cette partie de ton poste
Axe: Départ Chammem remplacé par Yaacoubi
AD : Départ Sameh remplacé Ben Ali
AG : Départ Chetti remplacé par Dagdoug
Milieu : Départ Ben Choug remplacé par Falleh
Je ne peux que comparé les arrivées confirmées aux départs confirmés
Moi je vois une amélioration de la qualité pour le moment.
Je vais comparer toutes les arrivées et tous les départs de la même façon et faire un résumé à la fin
Aujourd'hui apparemment nous avons besoin de remplacer
Badrane déjà parti
Moez s'il part
Couly s'il part
Edwo s'il part
Je pense que ce sera tout où presque
#8029 18-07-2022 14:06
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Nous avons beaucoup plus besoin de renforcer que de changer chammem par yakoubi ou ben choug par falleh dont on ignore son niveau a part les belles promesses
حاجتنا بمركاتو قمقوم
الي قاعد نشوف فيه هو مركاتو ترقيع
كان باش نعملو تشبيب عاد خلينا منرن يامن بالشبان
نجيبو معلول و نخممو في التشبيب
كيما نطيبو ملوخية بالمايوناز
نحب نربط الخيوط ما نلقا شي
تحب تعاود تبني فريق بشبان النادي فكرة ممتازة
لكن خليك متناسق
ما نعاودش لليعقوبي و البدري
و نخمم في الخنيسي و مرياح
تي الليقة تجيب في اللخر هذاك شنجم نقول
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#8030 18-07-2022 15:48
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Nous avons beaucoup plus besoin de renforcer que de changer chammem par yakoubi ou ben choug par falleh dont on ignore son niveau a part les belles promesses
حاجتنا بمركاتو قمقوم
الي قاعد نشوف فيه هو مركاتو ترقيعكان باش نعملو تشبيب عاد خلينا منرن يامن بالشبان
نجيبو معلول و نخممو في التشبيب
كيما نطيبو ملوخية بالمايوناز
نحب نربط الخيوط ما نلقا شي
تحب تعاود تبني فريق بشبان النادي فكرة ممتازة
لكن خليك متناسق
ما نعاودش لليعقوبي و البدري
و نخمم في الخنيسي و مرياحتي الليقة تجيب في اللخر هذاك شنجم نقول
Ce que je comprend de cette éventuelle nouvelle stratégie c’est que les moyens financiers commencent à devenir rares sur le court moyen terme surtout avec la situation politico-sociale du pays.
Donc un minimum d’investissement et un refus de la part d’un grand nombre de joueurs de venir ici pour les risques encourus … que faire ? Se rabattre sur nos enfants et sur ceux qui acceptent de venir jouer ici
- Aiment ce post :
mestiri67, mestiri67
#8031 18-07-2022 15:51
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Ce que je comprend de cette éventuelle nouvelle stratégie c’est que les moyens financiers commencent à devenir rares sur le court moyen terme surtout avec la situation politico-sociale du pays.
Donc un minimum d’investissement et un refus de la part d’un grand nombre de joueurs de venir ici pour les risques encourus … que faire ? Se rabattre sur nos enfants et sur ceux qui acceptent de venir jouer ici
Je pense que Meriah couterait plus cher que le jeune espoir nigérian par exemple !
Et je pense que Bassit, Konaté et Eduo nous ont couté plus cher que Kwamé Opuku !
Le problème n'est pas un problème d'argent, ni un problème de stratégie d'ailleurs !
Il y a un problème de mauvaises personnes qui gravitent autour du club et du BD ... un problème de Samsara !
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#8032 18-07-2022 16:38
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Pas que ça !
Pour répondre à tarjjidawla aussi, la démarche est bonne (c'est à quoi j'ai pensé), mais je ne m'arrêtrais pas là. La question suivante serait : est-ce que les renforts (y compris ceux qu'exige Neder) vont hisser le niveau de l'Espérance pour nous offrir une équipe capable d'aller en finale de la CAF CL et disputer le titre jusqu'au bout ? Car avec l'effectif de la saison dernière on pouvait facilement atteindre les demi-finales au moins !
C'est pour ça que j'ai dit que ça ne marchait pas fort jusqu'à présent : ceux qui vont venir devraient être bien meilleurs !
Pour enchaîner avec l'idée de Wlid'ha, je mettrais l'apport du joueur avant le coût !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan
#8033 18-07-2022 17:05
- Zoff
- Super Fan
Je pense que Meriah couterait plus cher que le jeune espoir nigérian par exemple !
Et je pense que Bassit, Konaté et Eduo nous ont couté plus cher que Kwamé Opuku !
Le problème n'est pas un problème d'argent, ni un problème de stratégie d'ailleurs !
Il y a un problème de mauvaises personnes qui gravitent autour du club et du BD ... un problème de Samsara !
Rien qu'à voir les recrutements du Milan AC avec Maldini et ses adjoints. Recrues pas chers prêts... Résultats : scudetto aux dépends de la juve et l'inter
#8034 18-07-2022 18:28
- tarajjidawla
- Modérateur
Il ne faut pas oublier une chose très importante.
Cette année est une année de coupe du monde au Qatar
Recruter des internationaux Tunisiens ou même étrangers est considéré comme une solution double sur le plan sportif et financier.
Un joueur international Tunisien par exemple peut rapporter au club un montant supérieur à 850K€ (le montant alloué à chaque joueur par la FIFA pour la CM 2018)
Un joueur comme Meriah en s'engageant avec nous sera un renfort technique à l'axe mais aussi une possibilité pour lui de retrouver sa place en EN, de rapporter de l'argent au club qui couvre ses salaires et avec la possibilité d'une revente éventuelle après la CM
Un manager c'est de cette façon qu'il voit aussi les recrutements et sa vision peut être différente que celle d'un Fan et c'est normal.
Un joueur comme Badrane aurait sûrement reçu une excellente offre à ne pas rater si les Fenecs étaient qualifiés et de même pour Tougay il aurait rapporté une belle somme qui aurait permis au club de renouveler son contrat cet été avec une excellente revalorisation salariale.
La saison coupe du monde est toujours une saison à part.
À titre d'exemple : Recruter TYK cet été va sûrement être aussi bénéfique au club et même racheter son contrat s'avère une opération financière gagnante.
Le Zamalek après avoir mis Jaziri et Mathlouthi sur le marché des transferts à fair marche arrière et attend les offres après la coupe du monde et c'est logique comme raisonnement.
Bref comme tu as dis les ressources financières deviennent de plus en plus rares et même les clubs Égyptiens qui sont 10x plus riches que nous sont tous sans exception en difficulté financière (à part Pyramides et un peu Al Ahly) et les clubs Saoudiens sont parmi les clubs qui ont le plus de dossiers de litiges à la FIFA de même que les clubs Marocains qui sont eux aussi plus riches que nous.
NM a dit lors de sa conférence de presse qu'il va cibler le plus d'internationaux possibles à cause de la nouvelle loi sur les étrangers et la CM2022.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#8035 18-07-2022 18:30
- tarajjidawla
- Modérateur
Pas du tout cher ami si Meriah retrouve une place en EN, avec les dotations de la FIFA et la FTF il ne coûtera absolument rien et tu peux faire les calculs.
#8036 18-07-2022 19:16
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Il ne faut pas oublier une chose très importante.
Cette année est une année de coupe du monde au Qatar
Recruter des internationaux Tunisiens ou même étrangers est considéré comme une solution double sur le plan sportif et financier.
.
Toujours trop optimiste frere
Sa77a lik tu te fais des scenarios de reve et tu arrives a enchainer
Tu crois qu on faire un excellent mondial et vendre ceux qui vont briller face aux francais et aux danois
Bon pourquoi pas
Bon tu crois qu on recrute meriah par exemple il fait un excellent mondial a on le vend on fait entrer une fortune tout ca entre juillet 2022 et decembre 2022
Bon moi je ne crois pas a ca
Bref en football on fixe un objectif
On met la strategie et on fait nos recrutements selon l objectif fixe
Nous on fait totalement l inverse
On fait le mercato selon les fantasmes de l entraineur generalement qui ne reste pas plus qu une annee
Et a partir de ce mercato on fixe nos objectifs qui dans la plupart de temps ne collent pas avec l effectif en disposition donc on va changer automatiquement d entraineur en cas d echec et rebelotte
On tourne en rond
Des annees passent et c est comme ca qu on travaille
Bravo a toi qui malgre tout ca continue a voir des choses inexistantes sauf dans ton esprit trop optimiste
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#8037 18-07-2022 19:22
- Capello1983
- Super Fan
فاركو يلعب توة و عزمي غومة موش موجود لا عالتيران لا عالبنك
- Aime ce post :
Capello1983
#8038 18-07-2022 20:08
- tarajjidawla
- Modérateur
Toujours trop optimiste frere
Sa77a lik tu te fais des scenarios de reve et tu arrives a enchainer
Tu crois qu on faire un excellent mondial et vendre ceux qui vont briller face aux francais et aux danois
Bon pourquoi pas
Bon tu crois qu on recrute meriah par exemple il fait un excellent mondial a on le vend on fait entrer une fortune tout ca entre juillet 2022 et decembre 2022
Bon moi je ne crois pas a caBref en football on fixe un objectif
On met la strategie et on fait nos recrutements selon l objectif fixeNous on fait totalement l inverse
On fait le mercato selon les fantasmes de l entraineur generalement qui ne reste pas plus qu une annee
Et a partir de ce mercato on fixe nos objectifs qui dans la plupart de temps ne collent pas avec l effectif en disposition donc on va changer automatiquement d entraineur en cas d echec et rebelotte
On tourne en rond
Des annees passent et c est comme ca qu on travaille
Bravo a toi qui malgre tout ca continue a voir des choses inexistantes sauf dans ton esprit trop optimiste
خويا فهمت شطر الحكاية و ما فهمتش الشطر الثاني
في موضوع مرياح قلت كان يجينا اكيد باش يلعب و يسترجع مكانوا في الفريق القومي و باش يمشي لقطر 2022 و هذا فيحد ذاتوا باش يجيب فلوس للترجي قريب 3 مليارات مالفيفا كمنحة للفرق إلي عندها ملاعبية في كأس العالم و 3 مليارات يولي الملاعبي جانا بلوشي و زيد كان يتباع بعد كأس العالم هذاكا في الزايد يعني الصفقة ماهيش خايبة و بالعكس رابحة كرويا و ماديا
#8039 18-07-2022 20:15
- tarajjidawla
- Modérateur
Frère c'est facile de voir que le mauvais côté de la gestion de notre club et de ne voir que les échecs mais un parcours ce fait sur toute une période et depuis 2007 à l'arrivée de Hamdi Meddeb même avec le gaabeji comme tu dis l'EST et sur cette période la meilleure équipe du contient localement et sur le plan Continental avec 3 titres de CL, 2 Coupes Arabes et les titres en Tunisie à gogo
Notre plus grand concurrent en Afrique Al Ahly n'a pas fait mieux avec un budget 10x supérieur et c'est la même chose pour les autres clubs comme Zamalek, WAC, Rajaj, TPM ou Sundowns
Moi je vois toujours le verre à moitié plein et d'autres le voient à moitié vide et c'est 2 visitons différentes d'une même chose.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#8040 18-07-2022 21:07
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Je prefere voir le verre en entier
Le plein on le perfectionne le vide on le remplit ca c est l evaluation
Je ne veux pas entrer dans des comparaisons comme tu viens de le faire car je ne suis pas le genre de personnes qui ne voient que l arbre qui cache la foret
Le gaabejie existait existe et existerait tant que c la meme strategie optés
Les bons resultats je les fete avec vous mais ne me rend pas aveugle
Chacun sa vision comme tu le dis
#8041 18-07-2022 21:10
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Pas du tout cher ami si Meriah retrouve une place en EN, avec les dotations de la FIFA et la FTF il ne coûtera absolument rien et tu peux faire les calculs.
Meriah n'a jamais été titulaire indiscutable en EN ... alors aujourd'hui alors que sa carrière est dans le creux, je ne vois pas comment il pourrait le devenir !
#8042 18-07-2022 21:16
- tarajjidawla
- Modérateur
Meriah n'a jamais été titulaire indiscutable en EN ... alors aujourd'hui alors que sa carrière est dans le creux, je ne vois pas comment il pourrait le devenir !
Depuis 2018 il est titulaire et il a joué la CM2018 et n'ai sorti de la liste de l'EN seulement après la Coupe Arabe pour blessure.
A part Talbi et à un degré moindre Iffa qui est devant lui dans la hiérarchie des axiaux en EN s'il joue avec nous titulaire ?
Il sera à la CM 2022 sans l'ombre d'un doute.
Sa carrière n'est pas dans le creux il a juste fait une vilaine blessure c'est tout mais il reste une valeur sûre.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#8043 18-07-2022 21:23
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Depuis 2018 il est titulaire et il a joué la CM2018 et n'ai sorti de la liste de l'EN seulement après la Coupe Arabe pour blessure.
A part Talbi et à un degré moindre Iffa qui est devant lui dans la hiérarchie des axiaux en EN s'il joue avec nous titulaire ?
Il sera à la CM 2022 sans l'ombre d'un doute.
Sa carrière n'est pas dans le creux il a juste fait une vilaine blessure c'est tout mais il reste une valeur sûre.
Quand j'ai dis qu'il n'a jamais était titulaire indiscutable je ne parlais pas du nombre d'apparition, je me suis mal exprimé et je m'en excuse, je voulais dire qu'il a toujours été critiqué et donc toujours discutable comme choix.
Et quand tu parle de blessure, on est d'accord qu'il a eu une rupture des ligaments à 29 ans ? Tu l'as suivi depuis ? Il a repris la forme ?
#8044 19-07-2022 20:07
- Safsaf78
- Super Fan
- Lieu : Genève
Salim Khelifi a été contacté par la direction de l'Esperance de Tunis, mais les négociations n'ont pas abouti entre les deux parties.
Auteur : Walid El Mechri
#8045 19-07-2022 20:25
- tarajjidawla
- Modérateur
Salim Khelifi a été contacté par la direction de l'Esperance de Tunis, mais les négociations n'ont pas abouti entre les deux parties.
Auteur : Walid El Mechri
Il n'a pas joué depuis 2 ans et a 28 ans c'est une mauvaise affaire heureuse que les négociations n'ont pas abouti.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#8046 19-07-2022 21:15
- Zoff
- Super Fan
Il n'a pas joué depuis 2 ans et a 28 ans c'est une mauvaise affaire heureuse que les négociations n'ont pas abouti.
شكونو سليم خليفي. ؟
#8047 19-07-2022 21:16
- Aspiss
- Super Fan
سليم الخليفي ما نعرفوش .. أما تحسها حكايتو عاطية على نسيم بنخليفة
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss
#8048 19-07-2022 21:58
- Youssef Esperantiste
- Super Fan
بصراحة ملا تعاسة و ملا مركاتو ايوووووو
و الله مستير ولات تشري احسن منا و تبيعلنا و تدخل على حسابنا في الفلوس
تاخذ من عند العبدلي و بعد تبيعهولك
#8049 19-07-2022 22:17
- tarajjidawla
- Modérateur
#8050 19-07-2022 22:43
- Capello1983
- Super Fan
سليم الخليفي ملاعبي و عندو مركز واضح أما عندو 3 سنين ما يلعبش برشة و السنة كيف كيف مضروب ما لعبش
معناها فمّة ريسك متاع ملاعبي يجي يداوي و يتشمّس
- Aime ce post :
Capello1983