Vous n'êtes pas identifié(e).

#7776 01-07-2022 20:10

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 479

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Dans tous les cas ils vont partir si pas cette année (en laissant de l'argent), l'année prochaine (sans rien laisser) !
Personne ne nous attend pour soulever la CL dès l'année prochaine, donc, autant vendre ceux qui sont vendables et permettre à nos jeunes d'acquérir de l'expérience cette année et chercher les perles rare et y mettre le prix avec l'argent collecté !

Oh la la … autant avoir laissé Radhi dans ce cas … parce que la venue de Nabil ne s’inscrit pas du tout dans cette optique de ne pas être un concurrent très sérieux à la CLA la saison prochaine

Neder ne va pas aimer le gaabegi

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#7777 01-07-2022 21:08

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 025

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Oh la la … autant avoir laissé Radhi dans ce cas … parce que la venue de Nabil ne s’inscrit pas du tout dans cette optique de ne pas être un concurrent très sérieux à la CLA la saison prochaine

Neder ne va pas aimer le gaabegi

Voila
Tu as tout resumé
Dis moi ce que tu veux je te donne ce qu il te faut

Hors ligne

#7778 01-07-2022 21:55

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Le bon sens selon moi va dans le sens de Wlidha.
On doit vendre quand il faut vendre.
Mais au même temps il faut avoir une direction technique solide qui prépare ces départs en suivant les joueurs qui peuvent assurer la relève.
Vendre Ghaylane et profiter de la somme pour mettre un peu plus de moyens dans le secteur offensif  est la stratègie intelligente.
Imaginons un directeur technique qui vient voir [Hamdi Meddeb] avec les noms de Zaddem et Walid Karoui pour remplacer Ghaylane.
Avec la somme qu'on va récuperer [Hamdi Meddeb] aura plus de facilité à aller chercher un attaquant de meilleure qualité, ou l'investir ailleurs dans le scouting des jeunes.
Il y'aura une vie après GC et MABR, autant l'anticiper avec intelligence et bon sens.
On pourra gagner un CL sans Ghaylane, on ne le pourra certainement pas sans une attaque de feu.
À titre d'exemple Ahly reçoit une offre pour Banoun l'axial (3 M$), Elle lance les negociations avec Talbi.
Il a certes refusé mais il aurait ete même meilleur que Banoun et ils vont continuer à chercher.
Ils veulent vendre Aliou Dieng, ils ont approché MABR.
Ahly a 10 fois plus de moyens que nous.

Dernière modification par Capello1983 (01-07-2022 22:08)

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#7779 01-07-2022 23:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 863

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Le nombre d'étrangers alignés sera limité à 4 la saison prochaine (au lieu de 5 la saison dernière). Un facteur qui sera pris en considération dans les recrutements.

Donc il faut en tout temps avoir 7 Tunisiens sur le banc ce qui nous pousse à privilégier les Tunisiens lors des recrutements.

Si on compte avoir 3 étrangers non Maghrébins + Tougay + Bougrine ça fait 5 et nous ne pouvons faire jouer que 4.

La sortie de Chetti sera dans ce cas bénéfique parce-qu'elle va nous permettre de le remplacer par un Tunisien et gagner un recrutement.

Imaginez Tougay+Chetti sur le terrain comme titulaires indiscutables ? Il ne restera que 2 places disponibles alors que nous avons 3 étrangers en plus de Bougrine.

Si je dois recruter un étranger pour le mettre sur le banc alors ça ne sert à rien de l'avoir.

Il faut donc impérativement trouver une solution pour Couly , Edwo et Iwala

C'est un vrai casse-tête.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#7780 01-07-2022 23:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 863

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

On a reçu une offre pour GC
On va sûrement en recevoir une pour chakchouka
Houni il lui reste un an de contrats comme les eux autres
Couly avec la nouvelle loi on peut lui trouver un point de chute .....
+ Eduo
+ Iwala
+ Koffi

Vu notre histoire avec les joueurs qui partent gratos il vaut mieux tous les vendre récolter un paquet d'argent et le dépenser pour reconstruire une équipe autour de nos jeunes et de très très bonnes recrues qui valent chère.......
On peut sûrement récolter dans les 12 millions d'euro pour ces joueurs de quoi ramener 6 etrangers de grand calibre !

Comment tu as calculé 12 millions d'euros ?

Tu veux donc vendre Chakchouka, Ghaylene, Couly en plus de Houni, Iwala et Edwo à 12 millions ???

Non seulement c'est impossible d'avoir même pas la moitié de cette somme mais tu vas vider l'équipe notamment de 3 cadres et essayer de les remplacer par de gros calibres !!!

Bonne chance c'est irréalisable et suicidaire.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#7781 01-07-2022 23:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 863

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Franchement … moi je suis pour vendre l’un des deux Ghailene ou Dali, tout en mettant le paquet pour prolonger celui qui va rester … bien sûr avec le chèque qu’il faut

Les 2 sont non transferables et non remplaçables et nous avons tous vu ce que nous valons sans Ghaylene et aussi sans Daly donc imaginez un peu sans les 2 en même temps en plus de Couly et après les départs de Badrane et Chetti !!! Je ne veux même pas imaginer cela.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#7782 02-07-2022 06:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Les 2 sont non transferables et non remplaçables et nous avons tous vu ce que nous valons sans Ghaylene et aussi sans Daly donc imaginez un peu sans les 2 en même temps en plus de Couly et après les départs de Badrane et Chetti !!! Je ne veux même pas imaginer cela.

Pourtant bientôt tu vas le vivre !
D'où l'importance d'avoir une stratégie à moyen terme !
Post CL 2019 on a perdu 8 joueurs partis gratuitement et nous sommes encore (3 ans après) entrain d'en vivre les conséquences ! Pourquoi ? Par ce qu'on a aucune vision stratégique !
Quand tu as des joueurs dont le contrat arrive à termes et que tu laisse couler et attend le dernier mois pour soit disant les resigner tu crois que les autres équipes vont attendre tu crois que ces joueurs vont attendre ?
Hassilou, avec cette mentalité on va vivre des fins de cycles tous les 5 ans avec des joueurs qui partent gratos et une équipe qui passe 3 saisons à s'en remettre !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#7783 02-07-2022 08:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 863

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Pourtant bientôt tu vas le vivre !
D'où l'importance d'avoir une stratégie à moyen terme !
Post CL 2019 on a perdu 8 joueurs partis gratuitement et nous sommes encore (3 ans après) entrain d'en vivre les conséquences ! Pourquoi ? Par ce qu'on a aucune vision stratégique !
Quand tu as des joueurs dont le contrat arrive à termes et que tu laisse couler et attend le dernier mois pour soit disant les resigner tu crois que les autres équipes vont attendre tu crois que ces joueurs vont attendre ?
Hassilou, avec cette mentalité on va vivre des fins de cycles tous les 5 ans avec des joueurs qui partent gratos et une équipe qui passe 3 saisons à s'en remettre !

B Rabbi si tu vas vendre Daly à 2.5 millions € et tu doit investir dans un gros calibres comme tu dis, il coûte combien ce gros calibre? 1.5? Tu doit aussi lui payer son salaire et après tu dépense les 2.5 en 1 an et tu perd ton meilleur élément.

Moi je sacrifie une bonne somme et je renouvelle mes cadres irremplaçables Ghaylene, Daly et Tougay

Je vends Houni (sa clause libératoire vaut 1M€), j'ai déjà gagné les salaires de FBM, Badrane, Fedi, Fedaa, Chammem, Semah et Edwo déjà partants d'office et je met le paquet sur un bon axial

Avec une bonne colone vertebrale tu peux reconstruire une bonne équipe.

Si jamais Ghaylene et Daly veulent absolument sortir cette saison ou bien qu'ils refusent de renouveler cet été alors là tu as raison, il faut vendre et trouver comment les remplacer mais ce sera très très dur surtout des cadres enfants du club et il ne restera de MBC s'il décide de rester portant l'ADN du club parmi le groupe.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#7784 02-07-2022 09:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je vais revenir aux déclarations de Maâloul une autre fois : "À l'Espérance, comme chez les grands clubs, on n'a pas le droit de parler de fin de cycle" ! On peut ne pas être d'accord avec lui car les fins de cycles il y en a partout. Mais, ça témoigne de sa vision que l'étape actuelle n'est pas une étape de construction, mais de perfectionnement. Ce sont ses dires et on va le tenir responsable pour ça : l'Espérance ira conquérir la CAF CL avec les renforts attendus.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#7785 02-07-2022 10:07

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 025

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Pourtant bientôt tu vas le vivre !
D'où l'importance d'avoir une stratégie à moyen terme !
Post CL 2019 on a perdu 8 joueurs partis gratuitement et nous sommes encore (3 ans après) entrain d'en vivre les conséquences ! Pourquoi ? Par ce qu'on a aucune vision stratégique !
Quand tu as des joueurs dont le contrat arrive à termes et que tu laisse couler et attend le dernier mois pour soit disant les resigner tu crois que les autres équipes vont attendre tu crois que ces joueurs vont attendre ?
Hassilou, avec cette mentalité on va vivre des fins de cycles tous les 5 ans avec des joueurs qui partent gratos et une équipe qui passe 3 saisons à s'en remettre !

Et pour faire face a tout ca
Il faut une Politique du club claire et nette
Nous chaque ete on fixe des objectifs et on  ouvre le meme debat

La solution  existe dans la detection et la recherche continue
Il faut que tu vises l apres chakchouka l apres ghaylen l apres X l apres y au moment de votre signature avec X ou Y
Pas au moment de la fin du contrat
C est un processus en continue
احنا نعيشو كل نهار و نهارو
عمناول فرحنا بديسكور الجعايدي متاع تنضيفة و تكوين فريق
اليوم فرحانين بديسكور نبيل الي باش يرجعنا للافريك
غدوة ينجم يلقا روحو بعيد عالمستوى نخاف يولي ديسكور متاع الافريك تبدلت و يلزم نستانسو بالادوار الثانوية

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#7786 02-07-2022 12:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 863

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

احنا نعيشو كل نهار و نهارو
عمناول فرحنا بديسكور الجعايدي متاع تنضيفة و تكوين فريق
اليوم فرحانين بديسكور نبيل الي باش يرجعنا للافريك
غدوة ينجم يلقا روحو بعيد عالمستوى نخاف يولي ديسكور متاع الافريك تبدلت و يلزم نستانسو بالادوار الثانوية

ندور مستحيل جمهور الترجي يرضى بالديسكور هذا

جمهور الترجي ما يعيش كان على أمل بطولة إفريقيا و من الحاجات إلي لمنا عليهم راضي العام إلي فات في اول ديكلاراسيون هو كيف قال أحنا العام هذا ماناش متاع إفريقيا و حتى كان عندوا الحق حسب الإفكتيف إلي عندوا ما لازموش يقولها و باازموا يحفز الملاعبية و قلهم عندكم أمل و باش نوصلوا باش يعطيوا 120% موش 70% و هذا إلي قالوا نبيل و حتى كان في مخوا يعرف إلي صعيبة أما لازم يعطي الامل و يحاول يوصل للهدف

هيا الأهلي إلي هازة 10 بطولات و ماهيش متاكدة ألي كل عام باش تهز أما تلعب باش تهز

Hors ligne

#7787 02-07-2022 13:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 025

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

و من الحاجات إلي لمنا عليهم راضي العام إلي فات في اول ديكلاراسيون هو كيف قال أحنا العام هذا ماناش متاع إفريقيا

Pourtant ici c est totalement le contraire
Il ne faut pas changer le discours selon la progression des choses
Tout est ecris
On etait sur du nuage apres la premiere conference de Jaidi
Et nous avons dis qu il a maitrise son sujet et c mieux qu il dit sa pour diminuer le stress
انا ما نتفكرش لمت عليه الي قالها الجملة هذيكا
و انا نعتبر روحي مازلت بعيد عالافريك في ضل القعباجي التسييري هذا
اللهم معملين تخطفشي شكشوكة كيف الي سبقتها
احنا الله غالب نحبو الي يعيشنا في اوهام حتى لو كانت بعيدة و نخيروه علي يحكيلنا واقعنا كيما هو حتى لو كان صحيح

Dernière modification par neder bachbaoueb (02-07-2022 13:58)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#7788 02-07-2022 16:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 863

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Pourtant ici c est totalement le contraire
Il ne faut pas changer le discours selon la progression des choses
Tout est ecris
On etait sur du nuage apres la premiere conference de Jaidi
Et nous avons dis qu il a maitrise son sujet et c mieux qu il dit sa pour diminuer le stress
انا ما نتفكرش لمت عليه الي قالها الجملة هذيكا
و انا نعتبر روحي مازلت بعيد عالافريك في ضل القعباجي التسييري هذا
اللهم معملين تخطفشي شكشوكة كيف الي سبقتها
احنا الله غالب نحبو الي يعيشنا في اوهام حتى لو كانت بعيدة و نخيروه علي يحكيلنا واقعنا كيما هو حتى لو كان صحيح

أرجع للنقاش بيني و بين وليد توه تشوف ٱش قلت على الحكاية هذي و بالأمارة جبدت على حكاية ولدي و القراية و الياك..... و وليد كان موش متفق معايا في الموضوع

حاجة أخرى هوني أحنا نحكيوا بين بعضنا مكشخين و بموضوعية و نحكيوا على التسيير الرعواني و الڤعباجي موش معناها المدرب أو المسير ينجم يخرج للملأ و للجمهور العريض و الصحافة و يحكي نفس الكلام

فما كلام يتقال بين بعضنا و كلام يتقال في الميديا

نزيدك اكثر؟ هو كيف خرج من رابطة الأبطال خرج من فريق أقوى منوا على خاطر ما عندوش مجموعة متاع بطولة إفريقيا و إلا خرج مع فريق مڤمل كلا 6 في 2 مقابلات ضد الاهلي و ترتيبوا العاشر في يطولة مڤملة؟؟

كان خرجنا مع الأهلي في نصف نهائي و خرج قال الله غالب هذاكا مستوانا  و حدنا الأقصى نصف نهائي راهوا حتى حد ما لاموا

المهم صفحة راضي طويناها بالباهي و الخايب متاعها و أنت تعرف مليح أنا ٱش نخمم في راضي و شخصيا كنت نصبر عليه ما عندي حتى مشكل و اليوم حلمي يرجع كمدير رياضي و يكمل المشروع متاعوا

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#7789 02-07-2022 19:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je vais revenir aux déclarations de Maâloul une autre fois : "À l'Espérance, comme chez les grands clubs, on n'a pas le droit de parler de fin de cycle" ! On peut ne pas être d'accord avec lui car les fins de cycles il y en a partout. Mais, ça témoigne de sa vision que l'étape actuelle n'est pas une étape de construction, mais de perfectionnement. Ce sont ses dires et on va le tenir responsable pour ça : l'Espérance ira conquérir la CAF CL avec les renforts attendus.

Désolé mon ami mais des fins de cycle on en a connu et pas qu'une et elles ont la fâcheuse tendance de durer longtemps.
Ok NM est un bon communiquant, il dit ce que les fans veulent entendre, mais faut quand même pas oublier notre histoire, surtout récente.
On est en fin de cycle depuis le double sacre en CL (équipe à 80% remaniée). On a tenté en début de saison dernière d'entamer un nouveau cycle, à la va vite et surtout très en retard, on a vu le résultat cette saison.
Maaneha je comprends tout à fait le sens des déclarations de NM, mais il peut dire ce qu'il veut, ceux qui savent, savent wakahaw .....

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#7790 02-07-2022 19:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

B Rabbi si tu vas vendre Daly à 2.5 millions € et tu doit investir dans un gros calibres comme tu dis, il coûte combien ce gros calibre? 1.5? Tu doit aussi lui payer son salaire et après tu dépense les 2.5 en 1 an et tu perd ton meilleur élément.

Moi je sacrifie une bonne somme et je renouvelle mes cadres irremplaçables Ghaylene, Daly et Tougay

Je vends Houni (sa clause libératoire vaut 1M€), j'ai déjà gagné les salaires de FBM, Badrane, Fedi, Fedaa, Chammem, Semah et Edwo déjà partants d'office et je met le paquet sur un bon axial

Avec une bonne colone vertebrale tu peux reconstruire une bonne équipe.

Si jamais Ghaylene et Daly veulent absolument sortir cette saison ou bien qu'ils refusent de renouveler cet été alors là tu as raison, il faut vendre et trouver comment les remplacer mais ce sera très très dur surtout des cadres enfants du club et il ne restera de MBC s'il décide de rester portant l'ADN du club parmi le groupe.

Aman je ne parle pas de la valeur marchande sur Transfertmarket qui reste juste une sorte de standard loin de la réalité.
Si on le voulait et si on fait les efforts pour et vu le marché des transferts, on peut très bien vendre chakchouka à 4 ou 5 millions d'euro (minimum) !
Houni on peut en avoir pour au moins 1.5 M€
Châalali, 3 M€.
Rahou c'est notre entêtement à pas vouloir vendre des joueurs qui fait que nous ne savons tout simplement pas le faire !
Quand je vois les marocains et les algériens vendre des joueurs pour des sommes astronomiques par rapport à leur niveau ..... Il faut qu'on apprenne nous aussi à le faire !
Et comme je l'ai dis à Mestiri, on les vendra pas cette année, ils partiront libres l'année prochaine .... vers des équipes de bas de tableau .... qui est le gagnant dans cette histoire ? Personne ! Ni le joueur, ni le club !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#7791 02-07-2022 20:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 863

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Désolé mon ami mais des fins de cycle on en a connu et pas qu'une et elles ont la fâcheuse tendance de durer longtemps.
Ok NM est un bon communiquant, il dit ce que les fans veulent entendre, mais faut quand même pas oublier notre histoire, surtout récente.
On est en fin de cycle depuis le double sacre en CL (équipe à 80% remaniée). On a tenté en début de saison dernière d'entamer un nouveau cycle, à la va vite et surtout très en retard, on a vu le résultat cette saison.
Maaneha je comprends tout à fait le sens des déclarations de NM, mais il peut dire ce qu'il veut, ceux qui savent, savent wakahaw .....

Franchement cette histoire de fin de cycle après les 2 sacres je. n'y crois pas du tout et pour preuve :

Lors de la version 2019-2020 nous étions sortis par un Zamalek vraiment plus faible que nous avons dominé chez eux et nous avons perdu bêtement à cause des incidents de fin de match que tout le monde connait avec un arbitrage Marocain Anti-EST et au match retour l'adversaire n'a absolument rien fait à Rades et nous avons raté énormément de buts avec un arbitrage Algérien toujours Anti-EST

Lors de la version 2020-2021 nous avons joué la demi-finale contre Al Ahly vainqueur de l'édition précédente et nous connaissons tous les incidents à Rades au match aller et au Caire au match retour

Ceci dit lors des 2 dernières éditions il nous manquait un bon avant centre et nous aurions pu remporter les 2 éditions, nous n'étions pas vraiment à côté de la plaque pour dire que nous étions en fin de cycle.

Chaque saison il nous manquait un petit truc, le truc qui te permet de remporter le titre

Quand nous étions en fin de cycle entre 2014-2017 nous n'étions même pas présents en phase des poules en CL et même en coupe de la CAF nous n'étions pas compétitifs donc là nous étions vraiment en fin de cycle mais pas les 3 dernières années où ne manquait qu'un tueur devant pour tout raffler et battre le record du nombre de titres consécutifs en CL et c'est dommage.

Hors ligne

#7792 02-07-2022 20:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 863

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Aman je ne parle pas de la valeur marchande sur Transfertmarket qui reste juste une sorte de standard loin de la réalité.
Si on le voulait et si on fait les efforts pour et vu le marché des transferts, on peut très bien vendre chakchouka à 4 ou 5 millions d'euro (minimum) !
Houni on peut en avoir pour au moins 1.5 M€
Châalali, 3 M€.
Rahou c'est notre entêtement à pas vouloir vendre des joueurs qui fait que nous ne savons tout simplement pas le faire !
Quand je vois les marocains et les algériens vendre des joueurs pour des sommes astronomiques par rapport à leur niveau ..... Il faut qu'on apprenne nous aussi à le faire !
Et comme je l'ai dis à Mestiri, on les vendra pas cette année, ils partiront libres l'année prochaine .... vers des équipes de bas de tableau .... qui est le gagnant dans cette histoire ? Personne ! Ni le joueur, ni le club !

Si tu trouves 10€ pour ces 3 joueurs alors je suis d'accord pour les vendre wink wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#7793 02-07-2022 20:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Franchement cette histoire de fin de cycle après les 2 sacres je. n'y crois pas du tout et pour preuve :

Lors de la version 2019-2020 nous étions sortis par un Zamalek vraiment plus faible que nous avons dominé chez eux et nous avons perdu bêtement à cause des incidents de fin de match que tout le monde connait avec un arbitrage Marocain Anti-EST et au match retour l'adversaire n'a absolument rien fait à Rades et nous avons raté énormément de buts avec un arbitrage Algérien toujours Anti-EST

Lors de la version 2020-2021 nous avons joué la demi-finale contre Al Ahly vainqueur de l'édition précédente et nous connaissons tous les incidents à Rades au match aller et au Caire au match retour

Ceci dit lors des 2 dernières éditions il nous manquait un bon avant centre et nous aurions pu remporter les 2 éditions, nous n'étions pas vraiment à côté de la plaque pour dire que nous étions en fin de cycle.

Chaque saison il nous manquait un petit truc, le truc qui te permet de remporter le titre

Quand nous étions en fin de cycle entre 2014-2017 nous n'étions même pas présents en phase des poules en CL et même en coupe de la CAF nous n'étions pas compétitifs donc là nous étions vraiment en fin de cycle mais pas les 3 dernières années où ne manquait qu'un tueur devant pour tout raffler et battre le record du nombre de titres consécutifs en CL et c'est dommage.

Une fin de cycle n'a rien à voir avec les résultats.
Tu peux être en fin de cycle et gagner la CL et donc entamer un nouveau cycle.
La fin de cycle c'est qu'on tu remanie sur une saison ou deux ton équipe à plus de 50 ou 60%.
Et c'est ce qu'on a vécu après le double sacre.
Maintenant voici le problème qui se pose :
2019 on gagne la LC. Kom part, Blaili part, Bguir Part, Badri part, Châalali part, Jouini part, Ben Mohamed part. Donc 6 titulaires et 1 remplaçant de luxe partent suivant le sacre.
Normalement si on avait une stratégie (n'importe laquelle), soit on fait le choix de faire monter des jeunes de nos espoirs et on recrute deux trois pointures et on essaye de créer une équipe solide en une ou deux saisons, soit on recrute 6/7 joueurs de "calibre" poste pour poste pour ceux qu'on a perdu et on continue sur le même cycle.
Nous qu'est ce qu'on a fait ?
On a pris des demi mesures ! On a prêté nos jeunes et fait des recrutements incompréhensibles !
On a ramené Benghit, Ben saha, watara, Ben Choug, Abdelli, Bonsu, Meziane. Donc des joueurs presque poste pour poste pour ceux qui sont partis mais avec BEAUCOUP moins de qualité. + Chetti, Badrane, Tougaï, Debchi, Ben Hammouda ! Des joueurs d'avenir jeunes et prometteurs !!!!!! Chakchouka bel Jelbana quoi !
Résultat ? Des 7 joueurs de la première liste aucun n'est resté la saison d'après.
La saison d'après justement, les joueurs de la deuxième liste deviennent des titulaires indiscutables, sauf qu'entre temps et à cause de tes recrutements pourris, tu n'a fait monter aucun jeune en senior et donc ces recrutements ratés tu ne peux les remplacer que par d'autres recrutements, car t'as perdu une saison complète à préparer une équipe et t'as raté ton coup ! Du coup t'es officiellement entré en fin de cycle.
Donc vu que tu viens de passer une saison pourrie sur le plan africain, les fans ont moins de patience et réclament de la performance. Donc, tu es obligé de recruter de nouveau 6/7 joueurs. Là on ramène à la va vite les Toguy, Badri (blessé et qui n'a pas joué depuis un an), Nagguez, Marzouki, Bassit, Châalali, Ben Khlifa. Tu remarques quelque chose dans ces recrutements ? Il s'agit de 5/6 joueurs d'expérience + 2 étrangers qu'on espère qu'ils donneront le plus. Pourquoi ces recrutements ? Car on a passé une saison pourrie en Afrique et on veut vite performer donc on choisit l'expérience. Résultat ? Demi finale en Afrique. Mais le cycle est-il pour autant bien amorcé ? Pas vraiment, car les recrutements ne sont pas réfléchis et de ces joueurs plusieurs partiront la même année. Donc de nouveau tu te retrouve à devoir reconstruire une équipe .... etc etc etc !
Donc, conclusion. L'erreur c'était de pas savoir reconnaître une fin de cycle quand elle se présente et de continuer à se mentir à soi même et aux fans, car en 2019 après le 2e sacre en CL et après le départ de 8 joueurs titulaires, le BD aurait du expliquer que nous sommes en phase de construction, faire monter des jeunes en senior, faire quelques recrutements vraiment ciblés (jeunes joueurs de préférence) et tabler sur la saison d'après (car il faut une saison sas tu peux pas perdre 8 joueurs et performer direct après). On l'a pas fait, ça a couté la tête de Châabani et ça a causé la situation actuelle !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#7794 02-07-2022 21:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je vais revenir aux déclarations de Maâloul une autre fois : "À l'Espérance, comme chez les grands clubs, on n'a pas le droit de parler de fin de cycle" ! On peut ne pas être d'accord avec lui car les fins de cycles il y en a partout. Mais, ça témoigne de sa vision que l'étape actuelle n'est pas une étape de construction, mais de perfectionnement. Ce sont ses dires et on va le tenir responsable pour ça : l'Espérance ira conquérir la CAF CL avec les renforts attendus.

Wlid'ha 01 a écrit :

Désolé mon ami mais des fins de cycle on en a connu et pas qu'une et elles ont la fâcheuse tendance de durer longtemps.
Ok NM est un bon communiquant, il dit ce que les fans veulent entendre, mais faut quand même pas oublier notre histoire, surtout récente.
On est en fin de cycle depuis le double sacre en CL (équipe à 80% remaniée). On a tenté en début de saison dernière d'entamer un nouveau cycle, à la va vite et surtout très en retard, on a vu le résultat cette saison.
Maaneha je comprends tout à fait le sens des déclarations de NM, mais il peut dire ce qu'il veut, ceux qui savent, savent wakahaw .....

J'ai cru avoir écrit le contraire tongue !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#7795 02-07-2022 23:23

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 879

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Notre défense serait presque sfaxienne l'année prochaine incha'Allah:
Amamou, Mohamed Ben Ali et peut-être...Azmi Ghouma (d'après certains sites).

Azmi Ghouma: récupération trop "clean", anticipation, placement, apport offensif, sens tactique. Il est de loin meilleur que Chetti.

Dernière modification par Plus (03-07-2022 00:10)

Hors ligne

#7796 03-07-2022 01:00

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Plus a écrit :

Notre défense serait presque sfaxienne l'année prochaine incha'Allah:
Amamou, Mohamed Ben Ali et peut-être...Azmi Ghouma (d'après certains sites).

Azmi Ghouma: récupération trop "clean", anticipation, placement, apport offensif, sens tactique. Il est de loin meilleur que Chetti.

À mon avis, les arrières qui dépassent DE LOIN les nôtres,  jouent en Europe.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#7797 03-07-2022 03:18

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Aspiss a écrit :

À mon avis, les arrières qui dépassent DE LOIN les nôtres,  jouent en Europe.

Mon avis personnel:
Si on cherche un ArG et un ArD TUNISIENS qu'on peut recruter (donc hors ceux qui jouent en Europe) avec un apport offensif considérable, Mohamed Ben Ali et Azmi Ghouma sont les têtes de liste.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#7798 03-07-2022 10:38

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 257

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

صباح الخير الجماعة الكل بالنسبة لموقع ظهير أيسر
أي لاعب تونسي من الثلاثة هذم يفوت بن حميدة بأشواط لي بالنسبة لي ما يجمش يكون لاعب اساسي في الترجي
و هذا الترتيب متع لي نحبهم يجيوا
عزمي غومة
أيمن بن محمد
العيوني
بالنسبة للي يقارنوا في ايمن بن محمد ب بن حميدة ما فهمتش كيفاه تصير المقارنة هذه
ماهمش فرد مستوى لا فنيا و لا حتى شيء فرق كبيير برشة
كان بش تقولوا لي كيفاه خلانا و مشى و بالعاطفة حاجة ما تهمنيش برشة
معلول دراجي غيلان بن رمضان و الليستة طويلة بالنسبة لي لي باش يعاونا مرحبا به مادام عندنا إدارة حالتها حليلة في العقود مازالوا بش يتجبدوا علينا الملاعبية اكثر و هاك تشوف الشتي و بدران
و نأكدلكم لي توقاي عنده نفس التخمام و العام الجاي و الا لي بعده بش يخرج بنفس الطريقة

Hors ligne

#7799 03-07-2022 11:04

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

peut être il faudrait penser à Oussama Sehili.. je le suis depuis le match barrage face à Sidi Bouzid l'an dernier il est pas mal du tout (pour le niveau tunisien)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#7800 03-07-2022 12:51

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 879

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

النجم الساحلي يقطع طريق الترجي نحو هذه الموهبة؟

3 يوليو، 2022

قالت مصادر عليمة للصريح أون لاين أن المدافع الدولي المحوري للمنتخب الأولمبي واتحاد بن قردان شوقي بن خضر يوجد تحت مجهر النجم الساحلي الذي يتابع خطواته منذ فترة.

وزاد بروز بن خضر في تشكيلة الاتحاد خلال مرحلة البلاي أوف والكأس في رفع أسهمه بما أن الترجي يترصده كذلك، وهنالك اهتمام جدي باللاعب خاصة مع الشغور الحاصل في المحور بمغادرة بدران واعتزال شمام.


ويذكر أن بخضر (21 سنة) انتمى لمنتخب الأواسط وراهنا للأولمبي ويبدو من الأسماء الواعدة خلال الفترة الأخيرة ضمن بطولتنا…

فأي وجهة مستقبلية له في ظل صراع القطبين عن بُعد؟

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

Pied de page des forums